Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 11:31
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @AlexVersusWorld !

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld AL5GRJXD1UKvvRAVLMGKXyrx74DojX601W6pkyYzsfT7=s176-c-k-c0x00ffffff-no-rj

https://www.youtube.com/channel/UCQUg7IwJYFIvTactXNm0YXg

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Captur56

Sur sa chaîne, on peut retrouver des vidéos humoristiques d'anecdotes sur des sujets divers et variés... Mais dernièrement, Alex s'est essayé à des concepts bien différents.

Sa dernière vidéo est une Youtube poop du discours de fin du monde vœux du président Macron qui mettra, je le pense, tout le monde d'accord :

https://youtu.be/c1BaWGee-n8

Je vous propose ensuite le film qu'Alex a réalisé. Partez avec Alex et Antoine à la chasse aux fantômes. Vous passerez du sourire au rictus en un clin d'œil :

https://youtu.be/zicCYwAJ2c8


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux belles semaines de mise en avant intenses avec beaucoup de retours pour notre ami vidéaste !



Dernière édition par Dreddy le Ven 24 Mar 2023 - 17:24, édité 2 fois
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 11:48
Aaaaah!
Félicitations pour cette mise à l’honneur 😎
Je reviens un peu plus tard pour ma petite critique 😜
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 11:56
Ahaaaaah ! J'en étais sûr que ça allait être lui ! 
Bravo Alex pour la mise à l'honneur totalement mérité !

Je ferai ma critique un peu plus tard  Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3886145486
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 15:51
Merci beaucoup pour cette mise à l'honneur!

Pressé de voir vos critiques Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3691094361
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 17:07
Eh mais c'est ce cher Alex que voilà !
Toutes mes félicitations bien méritées et tous mes encouragements : sache que tu n'es pas seul face à ce monde en rage !

Magnifique, ce remaniement des vœux du Gamin ! De très bonnes idées et on se marre bien. Et c'est déjà un sacré boulot que tu as accompli là !
Mais si côté image ça passe nickel, côté son, les coupes laissent à désirer. Trop souvent des bruits parasites se font entendre.
Une piste pour y remédier serait qu'une fois le montage effectué tu récupères la bande son pour l'importer et la retravailler dans Audacity (par exemple)
Si ton logiciel de montage le permet, faire des fade in et des fade out pour chaque échantillon en testant bien le résultat à chaque fois pour obtenir le meilleur résultat ou le meilleur compromis suivant les cas. Pouvoir couper la bande son au moment du passage par zéro serait un plus... mais vraiment pas évident à mettre en pratique surtout quand il s'agit de garder la synchro avec l'image.
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 21:41
@Nérévae Merci pour ton retour!
Tu as tout à fait raison au niveau du son, va falloir que j'essaye de régler ça ou tout du moins l’atténuer au maximum.
Je vais faire essayer de faire ça pour la deuxième vidéo de ce style (et mince le spoiler) en espérant y arriver, mais je crois en moi Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 22:10
Alors je vais ajouter ou plutôt préciser un truc, mais c'est quelque chose que je viens de découvrir et qui m'a quasiment "estampillé".
Tu viens de proposer un passage de cette vidéo pour le zapping... et bien sûr j'ai voulu voir de quel passage il s'agissait ! Et là, miracle (si l'on peut dire...) je n'entendais pratiquement plus les défauts incriminés ! Mais là, je suis fatigué, je sors d'une répétition assez intense, mes doigts me font mal et j'ai encore ma musique plein les oreilles...
Pourtant je suis sûr de ce que j'avais entendu plus tôt dans la journée. En conclusion, je te donnerai le conseil suivant : garde-toi sous la main un échantillon significatif des défauts incriminés. Et quand tu commences à sentir la fatigue écoute-le pour vérifier si tu les entends toujours. Car dans le cas contraire tu risques de bosser pour rien. Si je ne suis pas assez clair, n'hésites pas à me demander des précisions 😉
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Fév 2023 - 22:25
En faite les défauts viennent surtout de bidouillage, j'ai du casé des mots de liaison très court comme par exemple "le" "de" ou "la" devant un mot ou une phrase et c'est abrupte du coup (je voulais l'éviter, mais pas le choix sinon ça veux rien dire mdr)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Fév 2023 - 14:12
Je vais moi aussi revenir prochainement pour faire la critique de ta chaîne Alex !
Chaîne que je découvre par le biais de ce vidéaste à l'honneur.
Sloky
Sloky
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/02/2023
Messages : 54
Réputation : 3

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Fév 2023 - 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour commencer, félicitations pour cette mise à l'honneur.

Je découvre totalement ta chaîne ainsi que l'univers que tu proposes, j'ai donc regardé plusieurs vidéos afin de me permettre de créer un avis constructif.

On sent la motivation dans les vidéos avec la volonté de bien faire et pour le coup, c'est beaucoup plus agréable d'écouter quelqu'un de passionné plutôt que quelqu'un qui créer du contenu machinalement. Ensuite, les mises en scènes des vidéos sont très bien construites à mon goût, on sent qu'il y a eu du travail en amont afin de créer quelque chose de qualitatif, de même pour le montage qui s'enchaîne bien afin de donner de la dynamique aux vidéos. J'aime beaucoup, l'humour présent dans toutes les vidéos, il est très bien construit et bien placé, à mon goût, il y a juste ce qu'il faut sur ce point, je n'ai pas eu de moment où trouver des passages un peu lourd ou au contraire pas assez, l'humour est bien dosé Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f600

J'ai trouvé beaucoup de bien sur la chaîne mais pour ce qui est des points d'améliorations, je n'en ai pas relevé beaucoup, hormis l'audio sur la dernière vidéo qui a déjà été remonté plus haut mais effectivement, compliqué de bien caler les "cut" pour éviter les "pop". Il y a tout de même un point que j'aimerais mettre en avant qui est celui de la régularité, je suis un peu resté sur ma faim, du fait de ne pas pouvoir en voir plus. Alors, je sais que c'est compliqué de produire du contenu assez souvent car on a le perso à côté qui nous prend aussi du temps et tes vidéos nécessitant beaucoup de travail pour leur réalisation prend aussi beaucoup de temps. Mais selon moi, un peu plus de régularité pourrait n'être que bénéfique au développement de ta chaîne Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f609

J'ai essayé de donner un avis assez global et constructif sur ta chaîne, en tout cas bravo pour tes productions, j'aime beaucoup. J'ajouterai surement des choses à ma critique par la suite si d'autres points me viennent à l'esprit.

Bien à toi,
Sloky
MTG Cheaper
MTG Cheaper
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 27/01/2023
Messages : 55
Réputation : 9

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Fév 2023 - 1:33
Du boulot sur le montage, ca doit te prendre pas mal de temps,
le son est tres bon, et la qualité d'image est agréable
continue comme cela.

PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Fév 2023 - 12:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Félicitations @AlexVersusWorld pour ta mise à l’honneur !

Un point important avant de commencer, les critiques que je vais émettre sont purement objectives et personnelles. Autre chose, je ne suis pas forcément le meilleur client pour ce genre de contenu, mais je dois avouer que j’ai particulièrement rit et apprécié ta vidéo sur le petit Emmanuel.

Aspect graphique de la chaîne

Concernant ta bannière, je suis dubitatif. Pour tout dire, je n’accroche pas trop. Peut-être est-ce trop simple, pas assez explicite, je ne saurais le dire. Le problème, c’est qu’on ne sait pas trop ce que tu proposes. Alex, c’est toi ? Et tu serais contre le Monde ? Dans ton « à propos », tu indique être un youtubeur pour les gouverner tous. Perso, ça me fait penser à une chaine de critique généraliste, où tu donnerais ton avis de manière constructive sur un peu tous les sujets. Si j’enlève mon ressenti personnel, l’ensemble est plutôt propre même si ça mériterait d’être un poil plus travaillé. La photo de profil est simple et raccord avec le thème général.

Du côté des miniatures, là par contre, il y aurait vraiment un effort à faire. Tout cela manque de cohérence, et le sacro-saint fond bleu piqué aux graphistes qui font les affiches de cinéma des films français ne plaide pas en ta faveur. Tes miniatures ne donnent pas spécialement envie de cliquer pour en savoir plus et c’est dommage. J’ai l’impression que souvent, les gens, parce qu’ils ont une petite chaine, ont peur de faire comme les grandes graphiquement parlant.

Comme je l’ai dit plus haut, la section à propos est correctement remplie, rien à dire de ce côté-là. Après avoir fureté dans les descriptions des vidéos, j’ai remarqué que tu étais présent sur différents réseaux. Pourquoi n’y a-t-il rien sur ta bannière ? C’est pourtant le premier endroit où l’on va aller chercher.

Les vidéos

Pour la partie vidéo, et bien, ça va être un peu compliqué étant donné que je ne suis pas le public. Je ne reviens pas vers celle de l’autre tête de fion. J’ai adoré et n’y est pas trouvé spécialement de défauts. Dans l’ensemble, pas grand-chose à dire. Le son est bon, la diction également, l’écriture maitrisé, l’humour est présent et les anecdotes sont plutôt intéressantes.

Conclusion

D’une manière générale, je dirais qu'il y a un peu de travail du point de vue graphique. Sinon, pour le reste, je dirais que tu es sur la bonne voie.

Voilà pour cette critique, qui je l’espère, t’aidera à t’améliorer.

Courage !
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Fév 2023 - 16:31
Réputation du message : 100% (2 votes)
Aloooooooooooooors voilà :)

Je profite de mes quelques dernières minutes au bureau pour faire ma critique (oui je la fais en étant payé par mon employeur...sans aucune impunité).

Comme pour les autres, je n'ai aucune idée de tes objectifs...donc...ma critique est à prendre...comme tu le veux.
Par ailleurs, je n'ai pas lu les autres critiques, sorry s'il y a des redites.

- Aspect général de la chaîne
Nom et logo cohérents même s'ils ne m'évoquent rien sur la thématique de la chaîne.
2 playlists, bon...pas beaucoup de vidéos donc rien de bien étonnant (d'ailleurs, je pensais qu'il y avait bien plus de vidéos, tu en as mises en "non-répertoriées"?).

Description ultra courte. Même si la référence est sympa et peu donner un peu le ton sur l'humour de la chaîne, à ce stade, je ne sais toujours pas quelle est ta thématique.

Photo profil : bien
Bannière : Très bien même (je la trouve jolie).
Pourquoi ne pas mettre ton lien insta?

Concernant les miniatures, honnêtement, j'ai l'impression que c'est un enfant qui les a faites.
Du coup, si je devais me balader sur ta chaîne, que je vois 48 abonnés et des miniatures qui semblent être faites par un enfant...jamais je ne vais cliquer sur une vidéo alors qu'en fait...

- Qualité des vidéos

Je trouve tes vidéos géniales!
Non seulement j'adore ton humour mais en plus tu donnes des infos intéressantes (bon j'ai jamais vraiment vérifié si tu disais de la merde j'avoue).

Le ton que tu prends et ta voix off sont vraiment très bons pour moi.
Parfois, ça crache un peu et il y a des ptits couacs de rythmes et d'intonations mais c'est vraiment pour chipoter.
Le rythme du montage est pour moi bon pour ce type de vidéos.

Ton film sur le manoir est à mourir de rire (comme je te l'ai dit, j'ai vraiment eu des fous rire en le regardant) bref...ton contenu est vraiment bien, pourtant c'est pas un truc super innovant mais tu as une approche singulière.

Ta dernière vidéo sur Macron est très chouette et montre un fameux boulot de synthèse, d'écriture et de montage même s'il y a des ptits couacs dans les cuts mais gros gros gros travail pour en faire un discours en lien avec ton humour.

Et puis...je vois 48 malheureux abonnés...et là je me dis...mais enfin...cette chaîne en mériterait tellement plus.

Du coup, je me dois de te donner quelques pistes qui pourraient augmenter cette communauté...du moins telle qu'elle devrait l'être. Il y a des vues, c'est déjà un très bon point mais voici 2/3 trucs (ce sont les tips classiques hein, je n'ai rien inventé mais j'ai mis en place sur ma chaîne par contre).

--> Faire une description de ta chaîne.
--> Cache tes abonnés (il y a deux écoles et j'avoue que je fais partie de ceux qui sont refroidis si je vois une chaîne avec quelques abonnés seulement).
--> Change tes miniatures. Autre typo, remplis-les mieux qu'avec juste une petite image détourée sur un fond bleu. Même si tu ne fais pas de tops, ta série "le saviez-vous" peut s'y apparenter, vas voir dans les grosses chaînes de Tops (Doc Seven, Taupe 10...) comment elles font leurs miniatures et inspire-t-en.
Les miniatures, c'est la porte d'entrée de ta chaîne.
--> Appel à l'action dans les 30 premières secondes de ta vidéo. De nouveau, en 2023, il y a plusieurs écoles. Ceux pour l'appel à l'action et ceux contre (qui estiment qu'aujourd'hui, plus besoin...les gens connaissent les codes) et ceux qui sont plutôt au début et d'autres à la fin. Tente d'au moins en prendre l'habitude de le placer dans toutes les vidéos.
--> 9 vidéos en 2 ans...trop peu pour que la machine Youtube se mette en route. Ca peut clairement expliquer le peu d'abonnés. Il te faut une régularité d'au moins 1x/semaine voire limite 2/mois le temps que la communauté se construise, que Youtube comprenne ce que tu fais, trouve ton audience toussa toussa.
L'embêtant, c'est que ça prend du temps et fatalement, c'est une question de choix quant à l'accroissement de l'audience ou non.

Je ne peux que t'encourager à continuer parce ce que tu fais est vraiment chouette et qu'il y a tellement de chaînes sympas qui disparaissent parce que la communauté ne grimpe pas (donc découragement toussa toussa), continue à nous faire marrer!

Voili voilou :)

Je m'en vais voir maintenant ce qu'on dit les autres ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Fév 2023 - 16:52
@TM a écrit:--> Cache tes abonnés (il y a deux écoles et j'avoue que je fais partie de ceux qui sont refroidis si je vois une chaîne avec quelques abonnés seulement).
Malheureusement, YouBute a supprimé cette option l'été dernier et si ils l'ont rétablie je n'ai pas eu l'info...

PS : je viens de faire une recherche et s'ils l'ont remis, c'est vraiment bien planqué !
En plus, vu que j'avais l'option active lorsqu'ils l'ont supprimée, ce serait logique que mon nombre d'abonnés soit à nouveau masqué !


Dernière édition par Nérévae le Mar 28 Fév 2023 - 17:11, édité 1 fois (Raison : ajout d'un PS)
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Fév 2023 - 17:39
Alors déjà, merci à tous pour vos message d'encouragement et pour vos critique.

Allez on va essayer de répondre à tout le monde

@Sloky
Tu m'a percer à jours, raconter des conneries c'est ma passion!
Pour ce qui est de la régularité c'est vrai, je vais essayer d’accélérer le rythme du genre essayer d'en faire une par mois dans un premier temps (une vidéo tout les 3-6 mois c'est pas sérieux ça Alex!) Après on verra ...
Content que ça te plaise du coup je vais continuer Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440

@MTG Cheaper
Merci à toi MagicMan (désolé pour le surnom pourris Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f602 )
Oui ça me prends du temps vu que je suis très très lent en montage mdr
Mais je m'améliore... enfin je crois lol

@PostChroniques
Déjà merci pour ta critique très détaillé
Concernant le nom de la chaîne c'est vrai que ce n'est pas très compréhensible (voir pas du tout) En faite je ne m'interdit rien et je n'est pas de sujet précis (pour l'instant) d’où le nom évasif.
Après le nom viens à la base de Alex Vs les chaines de style "Le Saviez Vous" Alex Vs "Les films d'horreur" Alex Vs les Youtupoop (ma version personnel voir parodique en gros)
Et demain peut être que je ferais des vidéos de voyage (le spoil) Donc j'ai garder une bannière et un nom générique
Pour l'instant je tiens à expérimenter des choses, des types de vidéos différente quoi (je sais que les abonnés et YouTube n'aime pas ça mais temps pis)
Pour ce qui est des miniatures on est d'accord va falloir que je m'améliore un peu.
PostChroniques a écrit:Pourquoi n’y a-t-il rien sur ta bannière ? C’est pourtant le premier endroit où l’on va aller chercher.
Ah bon? désolé je ne connaissais pas cette fonctionnalité, va falloir que je m'en occupe!

Content que tu ai apprécié la vidéo du petit président pas trop sympa
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Fév 2023 - 18:09
@TM
Merci à toi, ô grand "TM" pour ta critique
TM a écrit:Nom et logo cohérents même s'ils ne m'évoquent rien sur la thématique de la chaîne.
Oui comme je le disais plus haut, pour l'instant j'ai pas de thématique spécial donc je reste évasif.

TM a écrit:2 playlists, bon...pas beaucoup de vidéos donc rien de bien étonnant (d'ailleurs, je pensais qu'il y avait bien plus de vidéos, tu en as mises en "non-répertoriées"?).
Oui très peu de vidéo pour l'instant et rien en "non-répertorié" (je vais essayer d'augmenter le rythme en 2023)

TM a écrit:Concernant les miniatures, honnêtement, j'ai l'impression que c'est un enfant qui les a faites.
Du coup, si je devais me balader sur ta chaîne, que je vois 48 abonnés et des miniatures qui semblent être faites par un enfant...jamais je ne vais cliquer sur une vidéo alors qu'en fait...
Ah oui j'imagine qu'elles sont tellement simpliste qu'elles te font penser ça, va falloir que je m'améliore de ce point de vu là c'est une certitude.

TM a écrit:Je trouve tes vidéos géniales!
Merci du compliment ça fait plaisir!

TM a écrit:Non seulement j'adore ton humour mais en plus tu donnes des infos intéressantes (bon j'ai jamais vraiment vérifié si tu disais de la merde j'avoue).
Même les plus grands spécialistes disent de la merde donc je suppose qu'une ou deux anecdotes doivent être fausse mais je vérifie quand même avant je te rassure mdr

TM a écrit:Ton film sur le manoir est à mourir de rire (comme je te l'ai dit, j'ai vraiment eu des fous rire en le regardant) bref...ton contenu est vraiment bien, pourtant c'est pas un truc super innovant mais tu as une approche singulière.
Tu as aimé le film? Parfait un deuxième est en préparation, je vais améliorer ce qui n'allez pas dans le premier (faut que j’arrête de spoilé car après il n'y aura plus de surprise)

TM a écrit:Et puis...je vois 48 malheureux abonnés...et là je me dis...mais enfin...cette chaîne en mériterait tellement plus.
Ouais mais normal je ne suis comme dit plus haut pas régulier, faut que je retravaille les miniatures, les rendre un peu plus "adulte"
Je vais tenter les appels à l'action au début ou au milieux de la vidéo, je réfléchi a un moyen de le faire.

TM a écrit:Je ne peux que t'encourager à continuer parce ce que tu fais est vraiment chouette et qu'il y a tellement de chaînes sympas qui disparaissent parce que la communauté ne grimpe pas (donc découragement toussa toussa), continue à nous faire marrer!
Merci pour tes encouragements! Par ma part tant que ne n'ai pas fait les vidéos que je veux encore faire je continue (j'en ai une bonne vingtaine) après on verras.
Donc t'inquiètes pas je serais encore sur Youtube un bout de temps encore (pour la joie de toutes et et de tous n'est ce pas?)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 4 Mar 2023 - 17:29
Uuup !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Mar 2023 - 12:06
Allez, c'est à mon tour de faire ma critique Alex !
Ce vidéaste à l'honneur était pour moi l'occasion de faire une découverte vraiment sympathique.
J'ai beaucoup aimé ton youtube poop, mais j'ai encore plus apprécié ta vidéo "chasse aux fantômes".

En fait je n'ai pas grand chose de critique à dire, mais je vais quand même en parler en premier, après ce seront surtout des questions que je te poserai. Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f602

Points à revoir : 


- La bannière : Je trouve qu'elle est bien trop explosive. Le texte "AlexVersusWorld" est bien trop gros et prend trop de place. Je pense que si tu réduisais la taille de la police, ça rendrait mieux.

- La mise au point : Dans ta vidéo "Le manoir a des yeux", la mise au point auto m'a dérangé par moments quand les couleurs changeaient ou que l'image bougeait beaucoup, je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose parce que tout dépend du matériel et des réglages possibles, mais c'est un détail qui m'a embêté... C'est d'ailleurs l'un des seuls.

- La contextualisation de ta chasse aux fantômes : Ce n'est pas vraiment un problème, mais j'ai eu du mal à comprendre si tu racontais des bêtises ou non au sujet du manoir, sauf à certains moments où ça se voyait parce que c'était gros comme un manoir une maison. C'est ce qui mènera à mes interrogations suivantes.

J'ai aimé : 


- Votre humour : Même si je n'ai pas toujours cerné la frontière entre réel ou non, les trois premiers quarts de la vidéo ont été pour moi vraiment drôles. J'ai passé un bon moment. Même si j'ai grave flippé ensuite.
Pour ton YTP, pareil. J'ai bien rigolé, même si c'était pas la même ambiance (quoique ça faisait un peu peur aussi).

- Le montage : Rien à dire. A part deux trois images qui sautent pour le YTP, le montage est bon partout. Il doit y avoir du temps de passé devant l'écran.

Mes questions :


Mes questions porteront surtout sur "Le manoir a des yeux".

- Avez-vous réellement été témoins de phénomènes paranormaux ou est-ce que tout a été mis en scène avec l'aide d'une troisième personne restée cachée lors de l'entièreté de la visite du manoir ? Ou un mix des deux ? Je pense personnellement que vous aviez un complice, notamment quand le sac a été balancé par la fenêtre, ou le coup de la chaise, et si c'est le cas, c'est bien foutu !
Par contre les planches qui tombent ou les portes qui s'ouvrent et qui font tout tomber, je ne sais pas comment vous avez fait si c'est de votre fait. En tout cas, ça me fait me poser beaucoup de questions.  Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440

- Quels "faits historiques" sont vrais par rapport au lieu ? Je me doute que l'histoire des sorcières de Guinée, ce sont des carabistouilles, mais est-ce qu'il y a quelque chose de vrai dans ce que vous avez dit à propos du manoir ou pas du tout ?

- Y aura-t-il un épisode 2 de chassage de fantômes ?

Voilà voilà, je ne crois pas avoir d'autres questions pour le moment, mais je voulais te dire que j'ai passé un sacré bon moment chez toi.
J'attends avec impatience ta réponse pour soulever ce mystère qui me taraude.  Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440

Bon dimanche à toi Alex !
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Mar 2023 - 15:54
Dreddy a écrit:Ce vidéaste à l'honneur était pour moi l'occasion de faire une découverte vraiment sympathique.
J'ai beaucoup aimé ton youtube poop, mais j'ai encore plus apprécié ta vidéo "chasse aux fantômes".

Merci bien c'est aussi ce que je préfère faire même si j'aime bien mes vidéos style "Le saviez-vous" aussi Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440


Dreddy a écrit:La bannière : Je trouve qu'elle est bien trop explosive.

Ah peut-être, il faudrait que j'essaye de la faire plus petite, voir ce que cela donne


Dreddy a écrit: La mise au point : Dans ta vidéo "Le manoir a des yeux", la mise au point auto m'a dérangé par moments

Oui moi aussi, j'ai trouver cela gênants c'est un point que je doit et que je vais améliorer dans les prochaines vidéos


Dreddy a écrit:- Avez-vous réellement été témoins de phénomènes paranormaux ou est-ce que tout a été mis en scène avec l'aide d'une troisième personne restée cachée lors de l'entièreté de la visite du manoir ? Ou un mix des deux ?

Je vais répondre à tes interrogations, tu connais "le Rasoir d'Ockham" c'est un principe philosophique qui dit en gros que la solution la plus simple est souvent la meilleure.

Spoiler Alert 1:

Spoiler Alert 2:


Dreddy a écrit:Par contre les planches qui tombent ou les portes qui s'ouvrent et qui font tout tomber, je ne sais pas comment vous avez fait si c'est de votre fait. En tout cas, ça me fait me poser beaucoup de questions.

Spoiler alert:



Dreddy a écrit:- Quels "faits historiques" sont vrais par rapport au lieu ?

Spoiler alert:




Dreddy a écrit:- Y aura-t-il un épisode 2 de chassage de fantômes ?

Spoiler alert:

Si tu as d'autre question je bouge pas de là, je suis disponible Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440

Tchao et bon dimanche!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Mar 2023 - 16:55
Je viendrai apposer ma critique dans les jours à venir Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3691094361 .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Mar 2023 - 19:14
AlexVersusWorld a écrit:
Dreddy a écrit:Ce vidéaste à l'honneur était pour moi l'occasion de faire une découverte vraiment sympathique.
J'ai beaucoup aimé ton youtube poop, mais j'ai encore plus apprécié ta vidéo "chasse aux fantômes".

Merci bien c'est aussi ce que je préfère faire même si j'aime bien mes vidéos style "Le saviez-vous" aussi Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440


Dreddy a écrit:La bannière : Je trouve qu'elle est bien trop explosive.

Ah peut-être, il faudrait que j'essaye de la faire plus petite, voir ce que cela donne


Dreddy a écrit: La mise au point : Dans ta vidéo "Le manoir a des yeux", la mise au point auto m'a dérangé par moments

Oui moi aussi, j'ai trouver cela gênants c'est un point que je doit et que je vais améliorer dans les prochaines vidéos


Dreddy a écrit:- Avez-vous réellement été témoins de phénomènes paranormaux ou est-ce que tout a été mis en scène avec l'aide d'une troisième personne restée cachée lors de l'entièreté de la visite du manoir ? Ou un mix des deux ?

Je vais répondre à tes interrogations, tu connais "le Rasoir d'Ockham" c'est un principe philosophique qui dit en gros que la solution la plus simple est souvent la meilleure.

Spoiler Alert 1:

Spoiler Alert 2:


Dreddy a écrit:Par contre les planches qui tombent ou les portes qui s'ouvrent et qui font tout tomber, je ne sais pas comment vous avez fait si c'est de votre fait. En tout cas, ça me fait me poser beaucoup de questions.

Spoiler alert:



Dreddy a écrit:- Quels "faits historiques" sont vrais par rapport au lieu ?

Spoiler alert:




Dreddy a écrit:- Y aura-t-il un épisode 2 de chassage de fantômes ?

Spoiler alert:

Si tu as d'autre question je bouge pas de là, je suis disponible Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 3010207440

Tchao et bon dimanche!

Merci pour ta réponse ! Tu as confirmé mes doutes. En tout cas c’était super bien fait et ça faisait vraiment peur pour le coup… Et même si c’était faux, vous avez quand même bien dû flipper dans ce lieu de tournage infernal 😂
Capitaine Tyx
Capitaine Tyx
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/08/2022
Messages : 161
Réputation : 33

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Mar 2023 - 8:21
Hello there !

Félicitation pour ta mise à l'honneur ! Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f603

Ayant déjà eu l'occasion de regarder certaines de tes vidéos (et de m'abonner à ta chaîne Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f60b ), je dois dire que ton humour marche bien (sur moi en tout cas ). Tu présentes différents formats, allant de la YTP à la réalisation de film comme on le vois sur cette page, mais mes préférés de ta chaîne pour moi sont les formats documentaires (du genre "Le saviez vous" sur la géographie, ou ta vidéo sur l'univers), le rythme du montage et les dialogues y sont très cools, et on sent que ton personna de ta chaîne s'y développe le plus (ta manière de t'adresser a public par exemple). C'est super cool que tu profites d'avoir une chaîne pour proposer plusueurs type de formats, ca permet également de diversifier ton audiance, mais si tu devrais en choisir un a focus, c'est celui que je te conseillerai !
Sur ton film d'ailleurs, on sent que tu t'es bien amusé à le faire également, après c'est plus difficile a accrocher car il faut que tu y maîtrises la réalisation, le cadrage, le jeu d'acteur, la prise de son.... Donc gg pour avoir relevé le défi jusqu'au bout jusqu'à la publication ! Ce genre de réal ne peut que te faire progresser dans tous les cas !

Sur l'aspect général de la chaîne , la bannière est simpliste, mais efficace. Les différents réseaux sociaux sur lesquels tu es présent sont bien référencés.
Concernant l'organisation des Playlists, tu devrais y travailler la description, cela permettrait qu'elles soient mieux référencées.
Et si tu comptes faire d'autre films, mieux vaut adapter le nom de la Playlist dans laquelle tu as rangé ton film du manoir.
Enfin, je te conseillerai d'argumenter un peu plus ta description, afin d'en dire un peu plus sur ce que tu proposes dans ta chaîne (quitte a garder la citation du seigneur des anneaux plutôt en phrase d'accroche au début ou a la fin).

Et bon courage pour la suite du coup ! Et encore félicitations ! Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld 1f604


Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Mar 2023 - 9:05
Allez à mon tour ! Il était temps !

Déjà encore félicitations pour cette mise à l'honneur mérité autant pour le forum que pour tes créations.

Je ne vais pas aller par quatre chemins, j'aime beaucoup ce que tu fais. Beaucoup ici parle du Youtube poop et du manoir à des yeux, mais j'aime beaucoup aussi ton format de le saviez vous. Je trouve que c'est marrant et on en apprend beaucoup. J'aime bien l'idée de parler des anecdotes avec un bon rythme qui fait qu'on ne s'attarde pas trop sur un sujet.

Le Manoir a des yeux me rappelle les films Roots qu'on faisait avec un caméscope quand on était plus jeune. C'est pour ça que j'ai aimé :) 

Ta voix off et parfait car tu parle bien et même si certains pourraient dire que tu es trop grossier, eh bien moi au contraire ça me fait rire.

Le seul truc , c'est que tu n'as vraiment pas beaucoup d'abonnés et tu mérites tellement d'en avoir plus !

Je te souhaite bonne continuation pour tez créations et je continuerai à te suivre :)
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Mar 2023 - 14:15
Salut Alex,

Félicitations pour cette mise en avant.

Personnellement, je voulais te demander ton objectif sur YouTube. Est-ce une chaîne purement plaisir ou tu as d'autres objectifs ?
Est-il possible de partager ton CTR global ainsi que le watchtime et le taux de rétention ?

On sent la passion, du montage dans tes vidéos ! Top. Tu dois passer un temps de fou sur chaque vidéo. Bravo.

Après je vais faire quelques remarques en lien avec ma thématique :
- Sur ta bannière, il faudrait mettre un peu la thématique de ta chaîne, ce qui t'intéresse, le message que tu veux faire passer.
- Sur la bannière, il n'est pas souhaitable de mettre trop de liens externes. YouTube n'aime pas cela car il veut que l'audience reste sur la plateforme.
- Sur la dernière vidéo, ce n'est pas nécessaire de remettre ton logo en haut à droite.
- Sur les titres des vidéos, il n'est pas vraiment utile de rappeler le nom de ta chaîne. Car cela alourdit la lecture du sujet de la vidéo. Il faut aussi essayer de rester en dessous de 60 caractères pour que le titre s'affiche complétement sur de nombreux supports.
- Enfin, vu ton contenu et le ton employé, tu auras probablement la possibilité de recycler certaines parties en shorts viraux.

Voilà pour mon retour.
A bientôt
Laurent


LostDrive
LostDrive
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/07/2022
Messages : 14
Réputation : 4

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Mar 2023 - 16:31
Alors, j'ai bien regardé. et c'est compliqué pour moi d'en parler.

d'un côté, j'apprécie le format avec de nombreuses anecdotes expliquées rapidement et simplement avec un montage bien rythmé. les vidéos sont rapides et surtout, une vraie personnalité dans la manière de s'exprimer.

mais d'un autre, je note un souci de l'expression. les phrases me semblent vraiment saccadées. mais aussi, autant les anecdotes sont intéressantes, autant parfois les sujets sont un peu trop vastes (je pense à la vidéo sur le cinéma notamment). pourquoi na pas cibler un peu plus précisément son sujet à chaque vidéo?

En bref, une chaîne qui est instructive et plutôt bien faite, mais ne me plaît plaît pas forcément.

Désolé
Contenu sponsorisé

Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #84 | AlexVersusWorld | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum