Connexion
Derniers sujets
présentation Jeffbg75Hier à 22:41Invité⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Mar 30 Avr 2024 - 16:56Capitaine TyxLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 40%
2 Messages - 40%
1 Message - 20%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 12:02
quelle classe !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 12:14
L'autre souci, qui reste rare, mais que j'ai déjà vu... C'est peut-être qu'un ressenti personnel, une méprise mais... Dans quelques cas, j'ai l'impression que certains membres propose une vidéo juste pour participer (et accessoirement gagner un point) alors que la vidéo proposée n'a dans l'absolu rien à faire dans un concours du meilleur monteur. Genre "j'ai rien, je prend la première vidéo qui me passe sous la main parmi celles de ma chaîne qui n'a pas participé, et hop la".

C'est rare que je ressente ça, et je ne parle pas ici de qualité de montage, mais vraiment de la sensation que la vidéo a était choisie au pif juste pour participer en sachant qu'il n'y avait aucune chance de gagner, mais parce que par principe il faut participer. Et si c'est réellement le cas, ben c'est assez... j'allais dire dommage, mais j'ose le terme scandaleux. On sait tous que l'on est trop nombreux à vouloir participer, pourquoi se forcer à proposer une vidéo qui potentiellement n'a rien à faire dans ce concours et priver un autre membre par la même occasion?! Si c'est juste pour grappiller un point parce que l'on sait que de toute manière on n'a aucune chance de gagner, c'est assez dégueulasse pour les autres qui avait des vidéos à faire concourir.

Tu ne peux rien faire face à ça Ventilo, bien entendu, mais est-ce que les membres ne devrait pas se responsabiliser? Encore une fois, ces cas sont rares, heureusement, mais il faut bien rappeler que ce n'est pas grave de ne pas participer. Surtout si on sait que l'on a aucune chance et si ça vole la place de quelqu'un d'autre!

Je m'emporte peut-être, mais dans ces rares cas j'ai réellement l'impression de me retrouver face à une injustice, et ça m'agace profondément!
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 12:19
JE trouve cet avis intéressant. Étant donné que mes vidéos sont essentiellement du face cam, la partie montage est toujours présente mais parfois sommaire. Néanmoins j'essaie toujours de mettre de petites pépites de montage pour me faire plaisir, donner un peu de wahou à la vidéo ou gagner ce concours. Mais d'une part ce n'est pas forcément toujours évident à voir et d'autre part c'est finalement assez subjectif.
Ce qui m'emmène au deuxième point de cette réponse @lamèche, en effet, je vois aussi des vidéos dans lesquelles j'ai du mal à voir où sont les efforts de montage - là où d'autres viewers pourraient se dire la même chose pour moi - du coup c'est extrêmement difficile à juger pour moi, selon le type de vidéo et de montage. Quand il s'agit d jeux vidéos par exemple, j'ai pas toujours l'oeil pour voir ce qui est du montage ou du screen écran !
Donc je te rejoins @lamèche, c'est une question de responsabilisation et en même temps ça me semble très subjectif ! Côté créateur comme côté vieweur/évaluateur.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 12:43
Attention, je ne parle pas de qualité de montage encore une fois. Un bon montage ne se voit pas forcément, ce n'est pas un cut toutes les 15 images avec divers effets. Je n'ai aucun souci avec la très grande majorité des participants et des vidéos.

C'est juste que dans de très rares cas, ça donne vraiment une impression de rien à foutre où on balance une vidéo au hasard juste pour participer. Pour être caricatural, voire un peu méchant, c'est comme si le participant se disait "Hi hi, lol, je vais troller tout le monde hi hi hi".

Ce sont ces rares situations qui me gênent. Pour le reste, peu importe la qualité (souvent très bonne), les participants le font avec sincérité, pas juste parce que "balek, je veux juste un point".
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 13:01
Ok ! J’avoue ne pas avoir eu cette impression mais si c’est sur une de mes vidéos il faut me le dire !!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 13:03
D'une c'est très rare, et de deux je te rassure, je n'ai jamais ressenti ça avec toi. Je n'ai pas à citer de membres, parce qu'encore une fois c'est un ressenti, pas forcément une réalité, et mon but n'est d'accuser personne.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 13:14
J'avoue une fois dans la précipitation j'ai proposé la première vidéo disponible sur ma chaine pour voir ce qu'elle pouvait donner dans un tel concours..


Dernière édition par XeWuP le Ven 5 Juil 2019 - 14:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 13:27
Personnellement je n'ai jamais eu ce ressentie, il y à évidement des vidéos moins travaillées que d'autres, et le montage, va de l'image au son .....
Je prend l'exemple de ma vidéo précédente, il y a eu un gros travaille de montage et de créations avec une équipe technique...et le résultat c'est vue sur les votes...encore merci d'ailleurs ^^....tandis que celle avec laquelle je souhaitais participer ce mois-ci était plus classique, mais par contre beaucoup plus travaillé sur le mixage son....

après comme dit plus haut je n'ai jamais eu se sentiment et personnellement je ne participe que avec des vidéos fraichement crées, soit du mois du concours, ou du mois précédent si j'ai pas eu ma place ^^

donc je pense plus que c'est un ressentie à ton niveau...après ça reste un truc très subjectif, tous on des niveaux différent, après il se donne peut étre à 100 % de leur niveau et ça ne ce veut pas un troll....mais ton argument est à entendre...à voir si ces " personnes" s'intéressent au concours réellement comme nous en ce moment même...



NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 14:38
Très pertinent !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 16:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors puisque nous en sommes aux récriminations, j'ai noté que les scores se jouent souvent à une voix près.
Genre le premier à 12 voix, le second 11 le troisième 10 et le quatrième 9...
Donc, sachant en plus que les votes sont déjà en eux-même très subjectifs, qu'il doit être souvent choisi quasiment à pile ou face entre deux vidéos... attribuer ainsi 10 points au premier puis seulement sept au second etc pour finir par un seul point pour le suivant alors qu'il n'y a qu'une seule voix d'écart, tout ça ne me parait pas d'une grande équité...
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 16:40
Mmmmmhhhhhh! Révolution !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 16:46
Je propose que désormais tout le monde gagne!

Même ceux qui ne participent pas!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 16:50
Hum.... il semblerait qu'il y a déjà 1 milliard de vote pour ma vidéo... étrange vu que je ne participe même pas Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 4005512164 .

NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Jeu 4 Juil 2019 - 17:07
@Lamèche je te kiffe mec !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 8:21
Lamèche a écrit:Je propose que désormais tout le monde gagne!

Même ceux qui ne participent pas!
Je dirais même plus !
Même ceux qui ne sont pas inscrits sur le fofo...
Même ceux qui ne sont pas Youtubeurs...
Même ceux qui n'ont jamais monté une vidéo...
Et même ceux qui n'ont jamais fait une vidéo ?

Projets-Ventilo a écrit:Hum.... il semblerait qu'il y a déjà 1 milliard de vote pour ma vidéo... étrange vu que je ne participe même pas Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 4005512164 .

Non, mais c'est normal... quoi ! Sans parler de ceux qui auront confondu le vote du meilleur monteur et celui du vidéaste à l'honneur (alors que c'est pourtant évident que pour le vidéaste à l'honneur, y a pas nécessité de voter)

NOlivier a écrit:@Lamèche je te kiffe mec !
On peut le dire ! Moi aussi ! Je te kiffe, je le kiffe,,,, nous me kiffons, vous vous kiffez, ils se kiffent et Claudia Kiffeur ! C'est un nouveau métier, ça kiffeur !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 9:17
Difficile de définir une vidéo bien monté. Personnellement mes vidéos ont un montage trés simple au sens où je n'utilise que des cuts / quelque fond sonore que j'adapte à ma voix et quelque transition simple. On peux le voir sur les résultats que mes vidéos dépasse rarement les 3 votes mais du coup dois-je arrêter de poster ? Je ne sais pas.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 11:02
c'est bien un peu de concurrence , le montage c'est une chose aprés c'est ce que raconte la vidéo. ce qu'elle montre en est une autre . Je pense que le probléme vient du titre de ce concours . Un bon "monteur" ça ne veut pas dire quand chose . Ce c'est qu'une partie de la réal d'une vidéo . En gros un clip sur rythm avec un enchainement de plan aurait plus de chance que la composition d'une scène avec très peu de cut ? C'est ridicule à mon avis .

Avant je participais ( il y a longtemps) donc j'osais pas trop donner mon avis. Mais faut mettre en avant la valeur ajouté de chaque vidéo . Ce qui serait bien c'est d'ajouter le "contexte pour chaque vidéo" le réalisateur en moins de 200 mots doit décrire son oeuvre , en mettant en avants les atouts qu'il juge bons , qui le différencie des autres .


c'est con mais c'est défendre son bébé . ça peut être un petit descriptif mis en dessous de la vidéo par le réal .

Exmple :" je m'appelle Ventillo je propose un cours métrage réalisé en 7 jours avec un téléphone . c'est une fiction , réalisé sur XXXX monté avec XXXX , ecris en 3 jours "

" Je suis XXXXX je propose une chronique humoristique , pour telle raison , un mélange entre mise en scène et Documentations "

" Je propose une petite vidéo sans prétention , un let's play dynamique , etc etc "

Comme ça au lieux de voir un enchainement de vignette on sait sur quoi on va cliquer , et on sent tout de suite l'investissement dans la vidéo. Avec ce type de description vous pouvez ouvrir un peu plus largement le concours.

Aprés c'est a voir pour l'année suivante . Mais avant si je me souviens bien tout était libre . on comptabilisait le nombre totale de vote sur l'année . Donc PM3D qui sortait 1 vidéo de grande classe tout les 3 mois , avait un nombre de vote conséquent ce qui lui laissait du temps pour préparer une autres vidéos beaucoup plus tard . Sans pour autant être pénalisé . Celui qui sortait une vidéo toute les concours additionner peu de vote . Mais avait le mérite d'avancer tout de même .

PM3D : 24 votes sur 3 mois
Lambda : 13 votes sur 3 concours

Et puis si il y avait 24 vidéos en compétition sur le concours tout le monde était content , plus y a de monde plus c'est populaire . et plus le concours avait de la valeur .

Sans vouloir rajouter une critique , la seul les 3 premiers ont des points ... et pour avoir des point il faut faire partie des 10 premiers a poster une vidéo lors des inscriptions . c'est décourageant et assez injuste . Du coup celui qui n'ose pas participer ne participera jamais car ça fait deux étapes à franchir . Celui de la sélection , et celui des points ... ^^ c'est trop sélectif votre truc la .

Dans le système précédent Celui qui avait 4 votes avait 4 points point . Il les avait pas volé , 4 personnes lui avait fait confiance . Même en bas du classement il y avait une évolution et c'etait gratifiant . Aussi avec ce système si il n'y avait que 4 participants ( notamment sur les mois de Juillet Aout ) par tampis pour les autres . le nombre de vote se partageait sur seulement 3 personnes .

Je partage juste une expérience positive avec ce poste . Plus je vois les débats de ce concours plus ça me donne envie de m'en éloigner .

Franchement , objectivement ... on est pas a Canne, pourquoi limiter le concours a 10 personnes . Autant faire une deadline dans le temps et laisser tout ceux qui veulent y participer le faire .
Et ne nous mentons pas . je regarde jamais les 10 vidéos ( et celui qui dira qu'il le fait mentira probablement ^^) , et ça va même plus loin je regardais plus de vidéo quant il y en avait 16 ou 18 en compétition. IL y avait plus de choix .

Mais vous vous compliquez la vie un truc de fou ... il n'y a jamais eu autant de debats qu'aujourd'hui sur ce concours mdr ...




Dernière édition par Star Wars Galaxy le Ven 5 Juil 2019 - 11:37, édité 1 fois
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 11:07
Intéressant !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 13:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Denetax a écrit:Difficile de définir une vidéo bien monté. Personnellement mes vidéos ont un montage trés simple au sens où je n'utilise que des cuts / quelque fond sonore que j'adapte à ma voix et quelque transition simple. On peux le voir sur les résultats que mes vidéos dépasse rarement les 3 votes mais du coup dois-je arrêter de poster ? Je ne sais pas.

J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore que je ne peux refermer. En aucun cas je n'ai critiqué ni ne critiquerai la qualité des montages proposés ni la pertinence des participations. Tout est très bien et les participants proposent toujours des montages en étant conscients que ces derniers sont "légitimes". Il n'y a aucun souci avec ça, je n'ai pas voulu que tout le monde se remette en question avec mon message. Comme je l'ai dit plus haut, un bon montage c'est pas forcément un cut toutes les dix images avec plein d'effets. Un bon montage ne se voit pas nécessairement. J'ai juste constaté qu'à environ trois reprises, sur une période d'un an, j'ai eu ce ressenti de vidéos proposées à la va-vite de manière un peu osef juste parce que le membre voulait participer. Ce n'est en aucun cas une généralité ni une critique envers les membres qui participent. Parce que je devrait être le premier à remettre en cause mes participations sinon!

Donc ne t'en fais pas Denetax. De toute manière, si on obtient peu de votes, ce n'est pas qu'on est mauvais, c'est juste que vu ce qui est proposé et le choix réduit dans les votes, eh bien les trois qui vont un peu plus se démarquer vont remporter les voix.


Ton message est très intéressant et pertinent @Star Wars Galaxy Il donne à réfléchir.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette phrase "Et ne nous mentons pas . je regarde jamais les 10 vidéos ( et celui qui dira qu'il le fait mentira probablement ^^)".

Peut-être qu'effectivement beaucoup ne regardent pas toutes les vidéos, mais personnellement, je pense que dans ce genre de concours, surtout sur ce forum plutôt convivial, une forme de confiance s'est instaurée avec ce genre de concours, et ne pas regarder toutes les vidéos serait la trahir à mes yeux. Donc je regarde à chaque fois les dix vidéos (souvent neuf parce que je ne vais pas regarder la mienne si je participe), non pas parce qu'il le faut, mais parce que les participants ont donné leur confiance aux votants en proposant une vidéo. Peut-être suis-je naïf, idéaliste, mais c'est beaucoup trop logique pour moi pour que je ne le fasse pas. C'est pour ça qu'augmenter le nombre de concurrents, c'est bien, mais il faut alors augmenter le temps de vote. Ou faire un concours bimestriel/trimestriel si tout le monde peut participer.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 14:31
Lamèche a écrit:
Denetax a écrit:Difficile de définir une vidéo bien monté. Personnellement mes vidéos ont un montage trés simple au sens où je n'utilise que des cuts / quelque fond sonore que j'adapte à ma voix et quelque transition simple. On peux le voir sur les résultats que mes vidéos dépasse rarement les 3 votes mais du coup dois-je arrêter de poster ? Je ne sais pas.

J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore que je ne peux refermer. En aucun cas je n'ai critiqué ni ne critiquerai la qualité des montages proposés ni la pertinence des participations. Tout est très bien et les participants proposent toujours des montages en étant conscients que ces derniers sont "légitimes". Il n'y a aucun souci avec ça, je n'ai pas voulu que tout le monde se remette en question avec mon message. Comme je l'ai dit plus haut, un bon montage c'est pas forcément un cut toutes les dix images avec plein d'effets. Un bon montage ne se voit pas nécessairement. J'ai juste constaté qu'à environ trois reprises, sur une période d'un an, j'ai eu ce ressenti de vidéos proposées à la va-vite de manière un peu osef juste parce que le membre voulait participer. Ce n'est en aucun cas une généralité ni une critique envers les membres qui participent. Parce que je devrait être le premier à remettre en cause mes participations sinon!

Donc ne t'en fais pas Denetax. De toute manière, si on obtient peu de votes, ce n'est pas qu'on est mauvais, c'est juste que vu ce qui est proposé et le choix réduit dans les votes, eh bien les trois qui vont un peu plus se démarquer vont remporter les voix.


Ton message est très intéressant et pertinent @Star Wars Galaxy Il donne à réfléchir.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette phrase "Et ne nous mentons pas . je regarde jamais les 10 vidéos ( et celui qui dira qu'il le fait mentira probablement ^^)".

Peut-être qu'effectivement beaucoup ne regardent pas toutes les vidéos, mais personnellement, je pense que dans ce genre de concours, surtout sur ce forum plutôt convivial, une forme de confiance s'est instaurée avec ce genre de concours, et ne pas regarder toutes les vidéos serait la trahir à mes yeux. Donc je regarde à chaque fois les dix vidéos (souvent neuf parce que je ne vais pas regarder la mienne si je participe), non pas parce qu'il le faut, mais parce que les participants ont donné leur confiance aux votants en proposant une vidéo. Peut-être suis-je naïf, idéaliste, mais c'est beaucoup trop logique pour moi pour que je ne le fasse pas. C'est pour ça qu'augmenter le nombre de concurrents, c'est bien, mais il faut alors augmenter le temps de vote. Ou faire un concours bimestriel/trimestriel si tout le monde peut participer.

je comprends ta réponse et dans un monde idéal c'est ce qu'il faudrait faire . Mais regarder une vidéo let's play pour moi c'est pas possible . ^^ donc tout en respectant le vidéaste en question , je n'arrive pas accrocher au domaine . Aprés je parle pas des vidéastes qui participent au concour , mais bien du spectateur qui donnera son vote . Aprés je vais me contredire , mais si un vidéaste propose un let's play avec une réelle valeur ajouté . ( Comique , montage , exploit ) pourquoi ne pas donner mon vote . Et c'est la que la description de la vidéo peut etre importante . Pour justement appuyer sur les points forts des vidéos .

J'ai lu un peu plus haut qu'un participant avait balancé une vidéo un peu au hasard dans le concours . ^^ pour dire de participer . ^^ Le spectateur imaginera que c'est probable donc en sachant cela il fera automatiquement une sélection . Aprés je ne te cache pas que je regarde pas mal de vidéo du concours . Mais pas entièrement , certaine m'embête donc j'arrête simplement et je n'accorde pas de vote .

aprés faut pas un large temps d'inscription , mais ponctuel et regulier . et un large temps de vote . I/3 ; 2/3 . C'est mon avis
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 15:23
Petit message extrêmement rapide qui ne fait pas du tout honneur aux jolis textes que vous avez pondus plus haut.

Juste pour vous dire que je lis vos avis (même ceux en privé) et que tous sont très bien argumentés. Mais surtout pour vous dire: que je vais répondre à tout cela probablement ce weekend, promis!
Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 997191861

Merci à toutes et à tous pour vos avis constructifs et votre motivation!
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Ven 5 Juil 2019 - 23:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Lamèche ne t’inquiète pas je ne le prend absolument pas mal :P je sais très bien ce que tu as voulu dire.

Par contre concernant la remarque @Star Wars Galaxy, on demande de regarder les 10 vidéos (choses que je fais perso) mais clairement je ne m'oblige pas du tous a les regarder en entier.

C'est à dire que je laisse une chance a la vidéo mais je peux décrocher pour diverse raison et passer a la suivante et je sais très bien que la plupart des gens marche comme ça (je me réfère aux analyses youtube qui viennent d'entraide vidéaste et la plupart du temps on tourne autour des 2 minute visionner sur 5-6) et c'est tout a fait normal puisque je traite de sujet précis qui n'intéresse donc pas forcement tous le monde.

Pour conclure sur une note positive, franchement pour moi plus qu'un concours c'est de la découverte de personne et j'y met toujours du bon cœur que ça sois pour voter ou réagir.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11148
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Mar 6 Aoû 2019 - 11:53
*tousse tousse* Concours du mois d'août? *tousse tousse"
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Mar 6 Aoû 2019 - 12:28
J'y pensais justement Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 3691094361 . Huuuuuummmmm....

Je vous redis ça tout prochainement (aujourd'hui? )
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Mar 6 Aoû 2019 - 12:35
DEMAIN SOIR,
MERCREDI 07.08.2019,

à 21h
(heure locale française)
.....

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LE CONCOURS DU MEILLEUR MONTEUR D'AOÛT

Contenu sponsorisé

Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!  - Page 15 Empty Re: Blabla du concours du meilleur montage: VOS AVIS!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum