Connexion
Derniers sujets
La chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Aujourd'hui à 16:11KongPrésentation TutoriamAujourd'hui à 15:00KongJe m'en vais quelques tempsHier à 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Hier à 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Hier à 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
LeBureauDesEleves
LeBureauDesEleves
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 62
Réputation : 4
http://www.cgtenap.fr

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Mar 8 Mar 2022 - 16:01
Et bien nous y voilà !

Fallait bien se jeter dans la gueule du loup à un moment donné !

Ça faisait juste 2 ans (sans exagérer) que la chaîne était en attente de voir le jour et aujourd'hui on approche du but.
J'en profite donc ici, sur le forum, pour publier les dernières avancées avant le tournage très prochain
des 1er rush. (car IRL je suis dépositaire du projet de la chaîne YOUTUBE du syndicat, mais SURTOUT
j'ai décidé de porter le projet avec mes propres moyens .... avec l'accord de l'organisation bien entendu !)


Du coup la 1ere question qui peut venir à l'esprit serait : Ok, et "Le Bureau des élèves ENAP" c'est quoi ?

Et bien la chaîne qui est propulsée par la CGT Pénitentiaire (un syndicat de "matons" comme dirait l'autre avec très peu de respect hélas), aura pour but trois choses précises :

1) INFORMER LE GRAND PUBLIC sur ce que sont les métiers de la pénitentiaire (et y'a du boulot vu l'opacité que le milieu pénitentiaire véhicule de par sa nature).

2) OFFRIR des connaissances et de l'aide aux élèves (ou futurs élèves) de l'administration.

et

3) TOUJOURS DANS LE RESPECT DU SECRET PRO et DU DEVOIR DE RÉSERVE, informer les agents sur
l'évolution de leurs droits, devoirs et .... etc etc etc.

L'aventure débute donc bientôt. Le 1er tournage est prévu avant la fin Mars 2022 et la 1ere diffusion tombera peu de temps après.
Dans cette optique je me suis inscris sur "entraide-vidéaste" pour essayer de capter les meilleurs conseils possibles pour
faire avancer notre chaîne, mais aussi pourquoi pas partager l'expérience qui sera la mienne pendant cette aventure youtubesque.

Pour débuter, vous trouverez ci-dessous en photos l'évolution des travaux du studio. Celui-ci est terminé à 80%, reste la déco et le ménage à faire .... parce que ce petit DIY a laissé pas mal de traces de plâtre et de peinture. Tout est fait maison à base de découpe laser, d'impression 3D et de bande LEDs .... et je confirme le dicton : on est jamais aussi bien servi que par sois-même.

N'hésitez pas si vous le souhaitez à me donner vos avis et vos conseils concernant notamment l'éclairage qu'il faudra prévoir pour renforcer la qualité des vidéos ou autre, je suis grave demandeur.

Voici pour commencer le design initial qui avait été choisi pour le studio :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bien entendu pour des questions de luminosité et d'ambiance générale je me suis ravisé et vous m'accorderez votre indulgence
sur le rendu final qui suivra et qui n'est pas identique au projet papier ;)

Afficher la construction du Studio:


Dernière édition par LeBureauDesEleves le Jeu 25 Aoû 2022 - 13:55, édité 2 fois
LeBureauDesEleves
LeBureauDesEleves
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 62
Réputation : 4
http://www.cgtenap.fr

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Ven 18 Mar 2022 - 13:13
Nous y voilà !

Après quelques jours d'absence, je reviens vous poster les news de la chaine.
J'ai fini (à 90%) le décor :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

et j'ai pu commencer le tournage des essais de cadrage, lumière et voix.
J'ai pour la peine créé une fausse intro .... absolument improvisé donc pas terrible sur la diction et
la tournure des phrases ... mais c'était pour pouvoir réaliser un montage rapide.
Voici donc le résultat en espérant trouver sur le forum des avis et conseils pour améliorer tout ça ^^ :

VIDÉO TEST :



Voilou .... En attendant vos avis je file travailler mon "skill" de débutant en montage [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


LeBureauDesEleves
LeBureauDesEleves
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 62
Réputation : 4
http://www.cgtenap.fr

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Lun 11 Avr 2022 - 12:54
Et bien pour compléter un peu le journal de bord de ma page, voici les vidéos actuellement sorties sur ma Chaine.
C'est pas l'euphorie côté abonnés (au 11/04/22 - 55 abo) mais c'est un début et on va continuer de bosser pour agrandir la commu. La thématique abordée par la chaine est une "niche" dont on parle rarement sur youtube "la pénitentiaire et les prisons en général". Mais je pense que cela pourra trouver un public quand nous aurons réussi à diffuser sur les réseaux sociaux.

La vidéo 1 - LE CONCOURS de surveillant pénitentiaire :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 2 - LE SALAIRE du surveillant en France.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 3 - 6 mois pour devenir surveillant pénitentiaire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 4 - Les horaires des surveillants pénitentiaires (de A à Z).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 5 (HORS SÉRIE) - Extrait de la cérémonie de fin de formation de la 211eme promotion

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 6 - Les métiers pénitentiaires Ep.1 : LES PREJ

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 7 - Les métiers pénitentiaires Ep.2 : LES ELSP

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 8 - Ep.1 des Top 5 d'infos sur les prisons et la Justice

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 9 - Les métiers pénitentiaires Ep.3 : LES ERIS

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La vidéo 10 - Les plus grands procès Ep.1 : Tommy RECCO

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Les Vidéos à venir :

La vidéo 11 - Les plus grands procès - Jean-Baptiste TROPPMANN Statut de la vidéo : Script=ÉCRIT, tournage=Prochainement, montage=Prochainement

La vidéo 12 - Ep.4 Les métiers pénitentiaires - LES ENT et les UH Statut de la vidéo : Script=EN COURS, tournage=Prochainement, montage=Prochainement

La vidéo 13 - Ep.2 des Top 5 d'infos sur les prisons et la Justice Statut de la vidéo : Script=EN COURS, tournage=Prochainement, montage=Prochainement


Dernière édition par LeBureauDesEleves le Lun 12 Sep 2022 - 11:22, édité 4 fois
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Lun 11 Avr 2022 - 22:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hey ! C'est super stylé la manière dont tu as construit ton fond ! Le rendu est trop trop cool :)
LeBureauDesEleves
LeBureauDesEleves
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 62
Réputation : 4
http://www.cgtenap.fr

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Mar 12 Avr 2022 - 10:36
Emma fabrique a écrit:Hey ! C'est super stylé la manière dont tu as construit ton fond ! Le rendu est trop trop cool :)

Merci Emma [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] !!! Je suis content du résultat aussi, même si je t'avoue que c'était pas gagné avec mes faibles talents de bricoleur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le placo m'a donné quelques sueurs froides mais bon ça va ça fait le taff [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Mar 12 Avr 2022 - 11:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salutations!
Tout d'abord, un grand bravo pour ta volonté et ta motivation, on voit que tu veux proposer quelque chose de professionnel et de qualité sur ta chaine et c'est tout à ton honneur.

Quand je vois les images du montage de ton set-up, ça me rappelle les doux souvenirs de l'époque où on montait notre studio d'enregistrement avec mes potes (studio que j'utilise pour tourner mes vidéos). Et honnêtement, le tout donne très bien. Ça été mûrement réfléchi en amont et ça se voit.

Concernant les vidéos que tu as postées, pas grand chose à dire pour le moment, ça me semble tout à fait faire le café [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP 3886145486 . Je me réjouis de voir davantage de contenu sur ta chaine car, pour le coup, c'est quelque chose de très original que tu nous proposes.

Je me demandais juste: n'as-tu pas peur de révéler parfois des informations confidentielles? Je me dis que c'est si vite arriver de déraper de dire le mot de trop qui pourrait te poser préjudice. Ça m'intrigue d'avoir ton avis sur la question.
LeBureauDesEleves
LeBureauDesEleves
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 62
Réputation : 4
http://www.cgtenap.fr

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Mar 12 Avr 2022 - 13:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Projets-Ventilo a écrit:Salutations!
Tout d'abord, un grand bravo pour ta volonté et ta motivation, on voit que tu veux proposer quelque chose de professionnel et de qualité sur ta chaine et c'est tout à ton honneur.

Quand je vois les images du montage de ton set-up, ça me rappelle les doux souvenirs de l'époque où on montait notre studio d'enregistrement avec mes potes (studio que j'utilise pour tourner mes vidéos). Et honnêtement, le tout donne très bien. Ça été mûrement réfléchi en amont et ça se voit.

Concernant les vidéos que tu as postées, pas grand chose à dire pour le moment, ça me semble tout à fait faire le café [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP 3886145486 . Je me réjouis de voir davantage de contenu sur ta chaine car, pour le coup, c'est quelque chose de très original que tu nous proposes.

Je me demandais juste: n'as-tu pas peur de révéler parfois des informations confidentielles? Je me dis que c'est si vite arriver de déraper de dire le mot de trop qui pourrait te poser préjudice. Ça m'intrigue d'avoir ton avis sur la question.

Merci vraiment pour ton retour plus que positif Sandro !
Cela me fait vraiment plaisir ! Merci !!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je te confirme que cette idée de chaine me trotte depuis 2 ans, et qu'elle a été débattue avec mes responsables nationaux (CGT)
pendant longtemps ... il me manquait juste du temps et les moyens de créer ce studio et j'ai pu débuter les travaux fin d'année dernière ... et depuis, je suis à 100% dedans et c'est tellement le kiff ^^.

Alors si mes vidéos selon toi font le taff c'est que du bonheur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ça motive de vous lire ici et de suivre des gens d'expérience, comme toi Sandro, Nérévae, Emma et les autres parce que je pense -et tu pourras me corriger si je me trompe- que dans ce domaine (youtube) il faut donner beaucoup avant d'avoir un tout petit peu de retours. Surtout pour une thématique comme la mienne.

Concernant ma "liberté d'expression" pour en revenir à ta question Sandro, ce qui me permet de m'exprimer sans craindre un retour de bâton c'est ma position de "représentant syndical". De fait, tant que je ne porte pas atteinte à l'administration en tenant des propos déplacés et/ou qui iraient à l'encontre du secret professionnel, je dois pouvoir parler sans être inquiété. Et heureusement car quand on représente des collègues on doit pouvoir à minima dire tout haut ce que ces derniers pensent tout bas.

Et puis en guise "d'assurance" (car parfois on peut ne pas être très objectif dans notre façon de dire les choses), mes vidéos sont toutes validées en amont par mes responsables et ensuite seulement je peux les publier. Dans un premier temps, ça m'assure de ne pas dire de conneries et de ne pas dépasser le cadre de mes fonctions. Puis dans un second temps, ça me garanti d'être raccord avec toutes les revendications de mon organisation et pas uniquement mes convictions profondes.

Pour ce qui est des informations confidentielles, je pense que le tri est vite fait, il s'agit d'information sur les détentions et les éléments de sécurité dans les prisons, sur les personnes détenues en elles-mêmes et des éléments de la situation pénales et judiciaire. Du reste je pense que je peux parler de tout ce qui ne touche pas à ça.

Voilà [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] tu sais tout maintenant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

LeBureauDesEleves
LeBureauDesEleves
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/03/2022
Messages : 62
Réputation : 4
http://www.cgtenap.fr

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Jeu 25 Aoû 2022 - 13:51
Mise à jour du matos. J'ai fait l'acquisition récemment d'un prompteur ... sincèrement j'aurai du investir depuis le début de ma chaîne.
C'est un outil exceptionnel, les tournages sont réduit de moitié. Au final EN PLUS, j'ai 3x moins de rushs au montage car je fais moins de prises.
Voici la bête, et niveau qualité prix je le conseille VIVEMENT :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le seul bémol, c'est le fait qu'avec le téléphone qui me sert normalement à tourner mes vidéos (le XIAOMI Redmi Note 10 Pro) la pince support qui tient le mobile le "pince" obligatoirement au niveau du bouton "verrouiller". J'ai donc dû reprendre mon ancien smartphone (Honor 20 Pro) avec lequel je n'ai pas de problème de maintien par le prompteur.

Voilou, c'est tout pour les news de mon JDB ici (journal de bord)

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Mar 24 Jan 2023 - 14:24
Bien le fort bonjour!

Ceci est un message honteusement copié/collé sans aucune honte aucune.

Petite info concernant ton espace personnel: comme tu pourras le voir, ton sujet a été déplacé dans un nouvel espace personnel qui est à présent entièrement dédié à ta chaine. Considère que tu es ici chez toi.

La différence?
A présent tu pourras y créer plusieurs sujets que tu organiseras comme tu le souhaites:

► Un sujet par vidéo? C'est possible!
► Un sujet par format? C'est possible!
► Un sujet dédié uniquement aux news concernant ta chaine? C'est possible!
► Un seul sujet pour l'ensemble de ta chaine parce que ça te convient très bien? C'est possible!

Bref, si tu as des questions n'hésite pas.
Si tu souhaites que j'insère une très courte descriptions de ta chaine dans l'onglet de ton espace personnel, n'hésite pas à m'en faire part et je m'en chargerai
[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP 997191861

Plus d'infos ici:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Contenu sponsorisé

[Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP Empty Re: [Chaîne] Le Bureau des élèves ENAP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum