Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Jan 2022 - 16:17

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, le premier vidéaste à l'honneur de l'année 2022 sera le vainqueur ultime du concours du meilleur montage 2021, j'ai nommé @Kajima !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! _dTFshFy1b2VVGksRmxQg9dX-Behp3r2_0gTBN_u_PESyNKrPOJNV5s5nDzQObeT7yzqvP3r6w=s176-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UC8fI14aJsjMRdfpDZQy0KRA

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Captur10


Kajima, c'est un passionné de jeux vidéo, et sur sa chaîne, on peut retrouver des tests, des rétrospectives, ou encore de petites vidéos dans lesquelles il donne son avis. Je vous propose, comme premier choix de vidéo la dernière rétrospective qu'il a sortie, qui est un retour sur l'affaire Cyberpunk... 1 an après.


https://youtu.be/HSVnpdmsbAE

Je vous propose comme deuxième choix de regarder l'un de ses avis rapides. Le dernier qu'il a sorti parle de Unmetal, une parodie de Metal Gear.


https://www.youtube.com/watch?v=iX1hNlOrmwA


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de notre vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. 

Vous disposez d'1 mois pour critiquer la chaîne de Kajima.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et 1 bon mois de mise en avant avec notre ami vidéaste !



Dernière édition par Dreddy le Lun 30 Jan 2023 - 22:21, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Jan 2022 - 17:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour cette mise à l'honneur fort grandement méritée !
J'ai déjà vu plusieurs de tes vidéos, en plus de celles présentées au concours, superbes et je n'en grade que de bons souvenirs !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Jan 2022 - 17:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo c'est tout a fait mérité ! Tu sais déjà ce que je pense de tes vidéos mais je passerai tout de même faire ma critique :p

a plus !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 455
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Jan 2022 - 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations Kajima pour ta mise à l'honneur et pour avoir gagné le concours annuel !

Comme tu le sais, je suis abonné à ta chaîne et je regarde tout ce que tu fais donc pour une fois, je peux vraiment avoir un avis définitif de une chaîne.
J'aime toujours beaucoup ton contenu car ça fait pro, on sent que tu es à l'aise au montage, à l'écriture, on apprend plein de chose. Ta chaîne n'a rien à envier à des chaînes beaucoup plus connu. C'est vraiment ce que j'ai ressenti dès la première fois avec ta vidéo sur Assassin Creed et même aujourd'hui.

Depuis ta mise à l'honneur en 2020, ta chaîne a beaucoup grandi. Tu as beaucoup plus d'abonnés (félicitations) et tu as élargi tes formats.

Les vidéos normal : Toujours aussi cool.
Les avis rapide : un bon moyen de donner ton opinion dans un jeu que tu viens de faire.
Les affaires : c'est très intéressant, surtout celui sur Cyberpunk (vu que c'est un sujet qui m'intéresse).

Allez, si on peut citer un défaut sur ta chaîne, c'est ta diction qui est parfois maladroite. Mais ça je ne peux pas vraiment parler car j'ai beaucoup de mal moi aussi et c'est encore pire que toi. On doit se comprendre là dessus :)

Voilà pour mon avis, je te souhaite bonne continuation et compte sur moi pour suivre ta chaîne !
Back To Relax
Back To Relax
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2021
Messages : 4
Réputation : 1
https://open.spotify.com/artist/72dWceSqAiaigVBkN9kYFj?si=eCDI70

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 3 Jan 2022 - 20:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je découvre ta chaîne et franchement c'est super bien fait. J'ai maté la vidéo sur Cyberpunk pour l'instant. Techniquement c'est du bon boulot et tu présente très bien ! Bravo !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Jan 2022 - 9:24
Tout d'abord, félicitations pour cette première mise en avant sur le forum de l'année 2022.

Il faudrait que tu retravailles un peu plus ta bannière, je la trouve un peu trop simple pour la super qualité de contenu que tu proposes et c'est dommage. Tu as des nouveautés de bannières tous les jours ou presque sur Canva. Tu peux aller y jeter un coup d'œil. Après pas grand chose à te dire. Les miniatures sont nickels, le contenu est maitrisé et bien préparé. Etoffe tes descriptions et tes playlists (IMPORTANTS QUAND MEME).

Très content d'avoir pu découvrir ta chaîne, tu fais du très bon boulot et ça doit te demander beaucoup de temps.

BRAVO.

Au plaisir de discuter avec toi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600

Benoît
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 4 Jan 2022 - 19:32
Merci pour vos retours !

@Nozegrab : Je travaille toujours sur ma diction. Je reconnais que sur la vidéo "Cyberpunk 2077", ça fait pas trop naturel. Effectivement, on se comprends ;)

@BenoîtDEDIEU : Merci pour ton conseil. Je jetterai un coup d'oeil sur Canva. Et promis, pour les descriptions / playlist, je vais les étoffer :)
Benoit Paul Lorenzo
Benoit Paul Lorenzo
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2021
Messages : 55
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCF_9m_2DQGzE3L3k_G8Lwdg

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 5 Jan 2022 - 10:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très belle mise à l'honneur. Chaine très sympa.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 6 Jan 2022 - 21:48
Je me permets de remonter cette mise à l’honneur !
Relikat
Relikat
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/01/2022
Messages : 41
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 12 Jan 2022 - 21:17
Super le principe de mise à l’honneur !

Concernant ta chaîne , je trouve que tu as une bonne énergie dans tes vidéos. C’est clair et concis, sans fioriture. C’est agréable à regarder et à ecouter, tu changes un peu les formats c’est top. On sent que tu es à l’aise dans tes sujets et dans ta narration. Tu as une très belle évolution et je te souhaite d’avoir encore plus d’abonnés car tu fais un bon boulot !

Bravo bon courage !
Manu Leto
Manu Leto
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/01/2022
Messages : 8
Réputation : 0

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Jan 2022 - 10:23
Voilà une raison de plus de pas acheter le jeu 😅 quand on sait ce qui s'est passé pendant le développement du jeu, ça change la vision de la chose 😅 en tout cas très bonne vidéo, bravo à toi ! 😉
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Jan 2022 - 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Allé let's go ! Bon comme dit plus haut tu sais déjà a peu près ce que je pense de ta chaine, j'aime beaucoup ça aussi normalement tu le sais et je suis tout ce que tu fais depuis ta dernière mise a l'honneur ici même :)

Du coup je vais reprendre ma critique faites il y a 6 mois pour constater (ou pas) les évolutions ;)

Déjà je suis vraiment ravi que tu ai enfin décollé en terme d'abo et de vues ! Ca me faisait vraiment mal au cœur de voir tant de taf et si peu de vues ! J'imagine que tu dois être content et c'est amplement mérité donc déjà la dessus BRAVO :)

Niveau contenu : Toujours aussi propre et très bien documenté, on apprend des trucs, c'est intéressant et bien illustré !

Je trouve que t'as eu une super initiative en faisant un format plus court, je pense que c'est ce qu'il te manquais au début pour faire accrocher les gens, je pense qu'avec des formats 3-4 minutes comme tu fais mtn tu as toutes tes chances de vraiment toucher beaucoup de monde !

J'avais critiqué ton manque d'identité la dernière fois, je trouve que la dessus aussi ta chaine évolue tout doucement, même si tu n'as pas encore trouvé "ton truc a toi" ben j'aime bien la direction que prend ta chaine, niveau humour montage et rythme tu te rapproches un peu de Savun j'ai l'impression. Et comme c'est un de mes youtubeur préféré je ne peux qu'apprécier ;)

Tes titres sont également bien mieux je trouve et c'est ça a mon avis qui t'as fait up en abo, particulièrement avec la vidéos sur GTA pour le coup, ça me fait un peu penser aux titre qu'utilise Sheshounet et ça marche donc c'est cool continue la dessus !

Coté technique : Un gros up sur la diction qui est franchement agréable, tu prend de plus en plus confiance et ça s'entend donc super continue t'es pas loin d'être a la perfection :)

Niveau graphique c'est bien et la aussi tu t'améliores je trouve :) Les miniatures sont vraiment cool et bien travaillée, tes montages font le taf et globalement l'image est toujours maitrisée : Good !

Bon voila en fait y à pas grand chose à dire puisque t'a chaine est BIEN, je pense que t'as fait le plus dur en " décollant " un peu, maintenant que t'as trouvé ta formule il te faut envoyer du lourd sur le contenue, à mon avis c'est maintenant qu'il te faut battre le fer et faire un max de vidéos quitte à bosser bcp plus !

Go vers le cap des 5k abos et la ta chaine sera sur des rails avec un socle solide qui te permettras de plus voir venir :)

Courage et g g ! :)

Addax
Addax
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/01/2022
Messages : 92
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 14 Jan 2022 - 17:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'avais découvert ta chaîne depuis tes 200 et quelques grâce à la vidéo de GTA 3 et m'avait fait devenir un fan de ta chaîne. Ton humour, ta narration, ton montage et ta structure (propreté) sont magnifiques (bravo !).

Je n'ai pas d'autres mots à dire, seulement une légère critique sur la personnalisation de ta chaîne.

1) La bannière est peu travaillée et peu riche. Ajoute quelque chose de dynamique comme des images, des textes plus attrayants, réseaux sociaux, etc.
2) Je trouve que les textes dans tes miniatures sont un peu petites et moins visibles. De plus, il y a beaucoup d'espace. Tes miniatures sont très propres mais agrandis juste les textes et ajuste un peu le tout pour former quelque chose qui rempli ta miniature pour avoir un résultat excellent.
3) Tes descriptions sont très courtes. Ajoute plus de détails sur ce que tu racontes sur la vidéo (une introduction du sujet au minimum). Aussi, ajoute des liens sur tes réseaux sociaux et un call-to-action pour attirer les gens à s'abonner à ta chaîne. Si ta description reste toujours un peu courte, ajoute les crédits que tu as utilisé dans la vidéo (musiques et vidéos). Après d'un côté tu es obligé, puisque tu dois ajouter d'où proviennent tes musiques et vidéos réservés de droits.

Voilà ce que j'ai remarqué en gros ! Une critique constructive qui, possiblement, t'aidera à t'améliorer et attirer plus de monde à visionner tes vidéos. Bon courage ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! 1f44d
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 20 Jan 2022 - 19:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Désolé du retard.
Je me permets de répondre aux commentaires : merci beaucoup  @Benoit Paul Lorenzo et  @Relikat

@Parle à mes mains : Effectivement, je suis très content de voir de ça décolle. Je reconnais qu'il manque le truc pour me démarquer des autres mais je suis surpris que tu cites Savun et Sheshounet car je m'inspire plus de Karim Debbache. Merci pour ta longue critique :)

@Addax : Tu as raison concernant les miniatures, certaines d'entre elles sont un peu vide. Pour ce qui est des crédits, je les mets toujours en fin de vidéos et je risque de me redire. C'est vrai que mes descriptions ne sont pas assez étoffé, je vais essayer de mettre mes réseaux. Merci pour ta critique ;)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 455
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 20 Jan 2022 - 20:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kajima a écrit:
@Parle à mes mains : Effectivement, je suis très content de voir de ça décolle. Je reconnais qu'il manque le truc pour me démarquer des autres mais je suis surpris que tu cites Savun et Sheshounet car je m'inspire plus de Karim Debbache. Merci pour ta longue critique :)

J'ai déjà lu ça lors de ta première mise à l'honneur et je ne trouve pas que ton contenu ressemble à du Savun ou Sheshounet. C'est pas du tout la même chose ce que tu fais ^^
Addax
Addax
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/01/2022
Messages : 92
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Jan 2022 - 0:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kajima a écrit:@Addax : Tu as raison concernant les miniatures, certaines d'entre elles sont un peu vide. Pour ce qui est des crédits, je les mets toujours en fin de vidéos et je risque de me redire. C'est vrai que mes descriptions ne sont pas assez étoffé, je vais essayer de mettre mes réseaux. Merci pour ta critique ;)

Oui c'est vrai. Mais je trouve que mettre les crédits en description au lieu dans la vidéo est plus facile, car si on cherche une musique, on a qu'à copier coller le nom. Sinon, si tu as mis les liens, tant mieux !

Concernant les miniatures, agrandir juste les textes et images serait parfait !

Avec plaisir. J'ai regardé en passant ta récente vidéo sur Super Mario Bros 3. Elle est magnifique. Bon travail !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 22 Jan 2022 - 15:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour ta mise à l'honneur ! :)

Alors je t'ai déjà fais part de mes retours quelques fois sur ton espace perso. Sinon comme je te l'ai déjà dis, je trouve que tu t'améliore à chaque vidéos et ton format où tu parle de jeux plus anciens est intéressant avec par exemple l'angle du " est-ce qu'il st toujours jouable aujourd'hui ? " entre autres :)

Donc continue comme ça, voire à expérimenter pour pimenter un peu le tout :)
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Jan 2022 - 20:18
Causons Pixels a écrit:Bravo pour ta mise à l'honneur ! :)

Alors je t'ai déjà fais part de mes retours quelques fois sur ton espace perso. Sinon comme je te l'ai déjà dis, je trouve que tu t'améliore à chaque vidéos et ton format où tu parle de jeux plus anciens est intéressant avec par exemple l'angle du " est-ce qu'il st toujours jouable aujourd'hui ? " entre autres :)

Donc continue comme ça, voire à expérimenter pour pimenter un peu le tout :)

Merci beaucoup !
S'il y a moyen de créer un nouveau concept, je n'hésiterai pas ;)
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 29 Jan 2022 - 16:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bonjour, désolé je réponds rapidement et à la bourre :

Négatif :
- La bannière pas très sexy. La simplicité n'est pas du tout un problème, mais là ça fait pas très propre, probablement à cause de la résolution. Et peut-être mettre des S à Test/Analyse /Critique.
- En parlant de résolution, si les miniatures sont propres, certaines ont une résolution vraiment limite une fois en grand écran (celle de Super Mario Bros. 3 par exemple).

Positif :
- Des miniatures propres et cohérentes, un montage de qualité, des vidéos bien documentées et généralement ni trop longues ni trop courtes.
- L'humour fonctionne sur moi (on reconnait effectivement l'influence Karim Debbache) parce que t'essaies pas d'en faire des tonnes.

Et félicitations pour ton demi-millier d'abonnés !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Jan 2022 - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
A la base, je n'avais toujours aucune critique à faire. Mais on parle ici de ta bannière et je me suis penché dessus plus en détails !
Effectivement mettre les trois mots sous ton nom au pluriel parait plutôt judicieux. Car si on peut dire que tu fais du test, de l'analyse et de la critique, certains seront enclins à penser que si tu n'en fais qu'un seul de chaque, tu n'es pas ambitieux et tu n'iras pas loin... Mais ce sont des spéculations et la décision t'appartient !
Sinon pour rehausser ta bannière, je te propose d'y intégrer ton avatar, un à gauche et un à droite de Kajima, à la distance qui te paraitra la plus esthétique, mais symétriquement et donc bien entendu celui de droite regardant vers la gauche. Je les vois aussi plus grands (d'une taille environ du double) que la représentation de ton avatar par YTB juste sous la bannière et chacun avec un fond de couleur différent. Celui de gauche pourrait avoir un fond bleu ciel, toujours avec le même motif à bulles, représentant le positif, et celui de droite avec le fond aux teintes rouges, représentant le... démon, celui qui va chercher la petite bête.

Et oui, un demi K, ça se fête !
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3qlnaheb0ldar5z2lti8fmgkran267lr55pqx4mlm&rid=200
Monsieur Poney
Monsieur Poney
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 11/01/2022
Messages : 41
Réputation : 3
https://www.twitch.tv/sirponey

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Jan 2022 - 23:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Heureusement qu'on reçoit un message quand il faut donner son avis sur un membre ici ahah
Du coup à mon tour, j'ai maté la dernière vidéo sur Super Mario Bros 3 (et celle sur Resident Evil Village) . Vidéo très agréable à suivre, avec quelques petites notes d'humour par-ci par-là et des inserts de vidéos d'autres youtubeurs ^^ (que j'aime ahah)
Je rejoins l'avis des autres intervenants concernant la police d'écriture sur les miniatures qui est un peu petite. (mais au moins il n'y a pas de faute d'orthographe)
Concernant ta bannière je me vois mal juger vu la mienne mais je trouve la police d'écriture trop "simpliste" mais bon tu as tout le temps pour faire un truc un peu plus "pro" .

Comme tu fais pas mal de critiques j'espère que tu vas pas tomber dans le piège de dire ce que les gens ont envie d'entendre juste pour qu'ils s'abonnent :p
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Fév 2022 - 18:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu connais mon avis sur ta chaîne et je suis souvent venu te dire ce qui pouvait être amélioré.

Je ne vais donc pas m'éterniser ici.

J'aime ton contenu que je trouve de qualité et tu t'es beaucoup amélioré.

Peut être qu'il faudrait légèrement grossir les contours des textes sur ta bannière, mais globalement, je n'ai pas grand chose à relever.

Je te souhaite simplement que le cap des 500 abonnés t'amène vite à passer celui du million des 1000 !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 2 Fév 2022 - 18:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lamèche a écrit:Tu connais mon avis sur ta chaîne et je suis souvent venu te dire ce qui pouvait être amélioré.

Je ne vais donc pas m'éterniser ici.

J'aime ton contenu que je trouve de qualité et tu t'es beaucoup amélioré.

Peut être qu'il faudrait légèrement grossir les contours des textes sur ta bannière, mais globalement, je n'ai pas grand chose à relever.

Je te souhaite simplement que le cap des 500 abonnés t'amène vite à passer celui du million des 1000 !

Voyons plus loin Lamèche ! Pourquoi le milliard ??? Pourquoi pas la présidence ?

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f368ufqdnygp10jp8rbbfjgips52pcqwdh0rgrma1p&rid=200
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 2 Fév 2022 - 20:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Car il parlait de 500 abonnés... pas de 500 signatures !
Lesvideoddevinc75
Lesvideoddevinc75
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 31/01/2022
Messages : 5
Réputation : 1

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 2 Fév 2022 - 21:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir, enchanté moi c'est lesvideosdevinc75.

J'ai lu les explications de ta chaîne YouTube et j'ai vu les deux premières vidéos, pour le moment j'aime bien se que voit, je trouve sa sympa.

Je ferrait un message plus détail je conte voir ta chaîne plus profondément.

Cordialement lesvideosdevinc75
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum