Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 18:15MrRedlou★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?Aujourd'hui à 18:00MrRedlou[Besoin de vos votes] J'ai été sélectionné pour la cérémonie des PotardsAujourd'hui à 17:56Sylasius Entertainment[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateurAujourd'hui à 17:50NOlivierMusiques libres de droits et gratuitesAujourd'hui à 16:59Pierrot ★★★ Ouverture de l'espace SoundCloud !Aujourd'hui à 16:50NOlivierJeu du penduAujourd'hui à 16:40RosaliaProjet pour la protection de la biodiversité en France ! Aujourd'hui à 16:39Pierrot★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 16:19Marc P.L'horloge ParlanteAujourd'hui à 16:13Pierrot[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art CulinaireAujourd'hui à 16:08PierrotVos musiques de jeu vidéo préféréesAujourd'hui à 15:55LamècheFiltre à Satan ! Pour ceux qui veulent lui vouer un culte [ou pas]Aujourd'hui à 15:47Selfura★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:43NérévaeBannière et logo, je n'ai pas d'idée.Aujourd'hui à 13:54MrRedlouPanne d'ordinateur écran noirAujourd'hui à 12:46Sylasius Entertainment[Chaîne] NarkyGaming : du Kingdom Hearts 3 à gogo !Aujourd'hui à 11:53NarkyGaming[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 11:19Muna[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : un nouveau format de vidéo en avant-première !Aujourd'hui à 10:43Rage-kit[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 9:02NOlivier{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Hier à 20:17NOlivier[Chaîne] XeWuP: VIDEO 1000 ABONNES !Hier à 20:13XeWuPVotre admin préféré s'absente en févrierHier à 18:36NérévaeTest Dragon Quest XIHier à 17:59Lamèche[Twitch] HypTendoHier à 16:27DeanN3R[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 16:15fabfan[Chaîne] Sephrius, passion Jeu Vidéo !Hier à 16:08DeanN3R[soundcloud] Je me lance enfin.Hier à 15:40Ben_LWOF[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 15:09Morgan LeLion[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Hier à 14:12Jolly RagerVotre dernière sortie cinéHier à 12:08Ben_LWOFJe n'ai ni bannière ni logoHier à 12:07audioman[Chaîne] MC CAINE WEB SERIE Hier à 1:24Kindan[Site] - DenetaxDim 17 Fév - 21:30Denetax[Chaîne] Une chaîne de livres audioDim 17 Fév - 20:10audioman[Chaîne] SIAK!Dim 17 Fév - 17:07SIAK![Chaîne] Ufotinik: Jeux VR !Dim 17 Fév - 16:15ufotinik★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #17 | Le Robz | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Fév - 14:53Projets-VentiloBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Dim 17 Fév - 14:36NOlivier[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS IIIDim 17 Fév - 14:33Saiz GamoviZ[Chaîne] MORGAN ET SON CINÉ - Critiques, analyses, parodies, vide grenier... Dim 17 Fév - 11:47Morgan et son ciné[Chaîne] Les jeux de RosaliaDim 17 Fév - 11:15RosaliaSTAR CITIZEN ! BEST OF HAMMERHEAD FURY !Dim 17 Fév - 11:00Selfura[Chaîne] Dans l'oeil du balrogDim 17 Fév - 9:54Morgan et son ciné[CHAINE] Monte Ta Vidéo - V12 + Tuto Motion design !Dim 17 Fév - 9:18Monte ta Vidéo[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesDim 17 Fév - 1:23Sliverik[Chaîne] La minute Cult'N Tech Dim 17 Fév - 0:30Minute Cult'N Tech★★★ La vidéo coup de coeur #10 | Rage-kit / le Rat Conteur |Sam 16 Fév - 21:04Rage-kit★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : Présentation de la chaîne de NOlivier !Sam 16 Fév - 17:59Nérévae[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoSam 16 Fév - 16:17PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 16 Fév - 16:08Nérévae[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Sam 16 Fév - 15:53Carnage974[ chaîne ] RegaSan | Jeux vidéo et humourSam 16 Fév - 14:21RegaSan[Chaîne] LuneRSam 16 Fév - 11:32luneR★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Fév - 9:52NOlivierLe jeu de la répliqueVen 15 Fév - 21:41Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 15 Fév - 16:11SuperbugPlug-in pour Movie StudioVen 15 Fév - 16:00Projets-VentiloImportant. Ven 15 Fév - 15:55Miles & Kibo[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Jeu 14 Fév - 16:34fabfan
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Lamèche
Michael
MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 18%
16 Messages - 15%
13 Messages - 12%
12 Messages - 11%
11 Messages - 10%
10 Messages - 9%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
Partagez
Matt
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 12/05/2018

Re: Vos musiques de jeu vidéo préférées

le Mar 12 Fév - 18:46
Bon, je relance un peu le sujet :

Début Janvier, j'ai découvert Alberto José Gonzalez. C'est un compositeur (mais aussi fondateur de Bit Managers et graphiste ) qui est surtout connu pour ses musiques en cheaptune, ayant autrefois travaillé avec Infogrames, notamment pour les jeux ZX Spectrum, Game Boy / Color, Nes,... bref la plupart des machines 8bit de l'époque...

Et, j'ai été impressionné. Non seulement il a fait la bande son de nombreux jeux (plus d'une trentaine), mais c'est franchement qualitatif. Je rappelle qu'il a commencé à composer très jeune, sans véritable formation musicale, et que les personnes qui en parlent sont rares.

Voici, selon moi, ses plus belles OST :

-

-

-

-

-

-

Matt

le Mar 12 Fév - 18:48
(Note : pour la musique "Rome" d'Astérix NES, il peut y avoir des problèmes de canaux. Je vous conseille alors d'utiliser des écouteurs pour mieux entendre)
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Mar 12 Fév - 18:59
J'ai joué à la plupart de ces jeux quand j'étais gosse! Que de souvenirs!

Celle de Spirou est dingue!

Mais la musique qui m'a le plus marqué de ce jeu c'est celle-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=6lGavk1x49A

Et vu qu'on est sur Game Boy, je partage deux musiques géniales de deux jeux Batman.

https://www.youtube.com/watch?v=gppJ8K5CWgs

et

https://www.youtube.com/watch?v=lW7FLS0NHm0
Ben_LWOF
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 04/02/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-walk-of-fame.com/

le Jeu 14 Fév - 8:30
A tout jamais le thème de Metal Gear Solid 2, tellement de souvenir, tellement intense, tellement épique, tellement cinématographique ,tellement héroïque :

Hayke
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 15/01/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.g-vautrain.com/

le Jeu 14 Fév - 10:27
Certaines musiques de jeux sont superbes en effet, la plus value y joue beaucoup. Aimant pas mal les jeux anciens ( mais pas trop ), je me suis permis de trouver quelques musiques qui m'ont franchement marqué. Avis aux nostalgiques :

Prince Of Persia :

https://www.youtube.com/watch?v=VGeCivJ7zCc

Alerte Rouge 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=WBOD8qeCBuc

Croc :

https://www.youtube.com/watch?v=GeD1m2fQs9k

Quel bonheur certains sons !
Star Wars Galaxy
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 20/08/2018

le Jeu 14 Fév - 11:33
ha croc !!! que de souvenir !!! domage que la maniabilité soit pas un poil plus souple , le jeu aurait été un incontournable . Ça te replonge en arrière la musique
Hayke
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 15/01/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.g-vautrain.com/

le Jeu 14 Fév - 13:32
Oui les jeux en 3D de l'époque Ps1 avaient pas mal de problème de de maniabilité / caméra. Crash Bandicoot c'était un peu pareil Wink
Avec les touches directionnelles on se musclaient pas mal les pouces sur nos vieilles machines. On dis merci à l'invention des joystick analogique Cool
Star Wars Galaxy
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 20/08/2018

le Jeu 14 Fév - 15:06
@Hayke a écrit:Oui les jeux en 3D de l'époque Ps1 avaient pas mal de problème de de maniabilité / caméra. Crash Bandicoot c'était un peu pareil Wink
Avec les touches directionnelles on se musclaient pas mal les pouces sur nos vieilles machines. On dis merci à l'invention des joystick analogique Cool

carrément , j'ai deux pouces en bétons armés maintenant !
fabfan
En rechute
En rechute
Membre depuis : 06/10/2018

le Jeu 14 Fév - 15:21
Mon premier jeu Sonic qui a également été mon jeu préférer avec ma musique préférer de toute la license ^^.
Jamais je n’oublierais cette musique.
Jolly Rager
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 08/01/2019

le Jeu 14 Fév - 16:02
J'écoute pas beaucoup de BO de jeux vidéo (beaucoup plus de films) mais un truc qui m'a vraiment marqué récemment c'est l'ost de The Messenger.
Pour ceux qui aiment la musique 8/16 bits, je recommande ! Wink
Rosalia
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 02/02/2019

le Sam 16 Fév - 10:03
Une des musique qui m'as marqué et que j'ai aimais est le thème The Elder Scrolls IV: Oblivion :

Il y a aussi les musiques de Syberia 1 et 2. Des musique calmes pour des jeux calmes :

Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 16 Fév - 17:29
Aaah ! Jeremy Soule ! Un grand compositeur de musiques de jeux vidéo : toute la série des Elder Scrolls depuis Morrowind, les deux Guild Wars, des Harry Potter, des Warhammer, Neverwinter Nights, Star Wars et bien d'autres...
Rosalia
Déjà addict
Déjà addict

le Dim 17 Fév - 19:23
Je ne me connais pas en compositeur, mais je sais qu'à chaque fois que je démarrer Oblivion, je pouvais passer des minutes sur l'écran principale à écouter la musique ^^.
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Dim 17 Fév - 21:11
Absolument ! C'est d'autant plus significatif, que ce fameux écran n'a rien d'extraordinaire. A preuve personne n'a pensé à en faire un screen.
Rosalia
Déjà addict
Déjà addict

Hier à 9:46
Ce fameux écran qui n'a rien d'extraordinaire, moi je l'aimais bien !

Bon comme c'est un topic pour parler de nos musiques préféré, en voila d'autres !

Les musiques de Fable : the lost chapters (ou le jeu que je recommençais à chaque fois que je devais affronter le premier boss)

Lamèche

Aujourd'hui à 14:23
J'ai fini Dragon Quest XI et certaines musiques sont vraiment très bonnes!

J'en ai choisi trois, en version orchestrale, contrairement au jeu, mais qui le seront sur Switch.

Celle-ci est vraiment cool et entraînante!

https://www.youtube.com/watch?v=FzDkR5AdvJE&list=PLGQbDEZOLe8HMknGcRS_e1C9izMlCBkAk&index=13

Celle-là est magnifique!

https://www.youtube.com/watch?v=B_NS5oEQQZM&list=PLGQbDEZOLe8HMknGcRS_e1C9izMlCBkAk&index=14

Et cette dernière est très connue, c'est le thème de le plupart des villes et de la cinématique d'intro, mais qu'est-ce qu'elle est agréable et réjouissante!

https://www.youtube.com/watch?v=oXqvosNBn8U&list=PLGQbDEZOLe8HMknGcRS_e1C9izMlCBkAk&index=3

Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Aujourd'hui à 15:54
Depuis une semaine j'écoute des playlists des musiques de Final Fantasy...
Celle du 7 et du 9 sont magnifiques, celles du 10 aussi !

Mais dans le XIII y en a des pas mal, même si elles sont pas composées par Nobuo Uematsu, le maître !

Lamèche

Aujourd'hui à 15:55
Celles de Final Fantasy VIII sont folles aussi! Je les ai réécouté il y a quelques jours, elles sont exceptionnelles!