Re: Vos musiques de jeu vidéo préférées
Dim 17 Juin 2018 - 15:42
Life is Strange <3 Pour moi, c'est la première musique qu'on entend lors du générique qui m'a marquée :
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 17 Juin 2018 - 16:21
idem, quand j'ai entendu "to all of you" avec cette scène dans le couloir j'ai compris que j'allais aimé ce jeu... j'ai tellement chialé toute les larmes de mon corps T_T. Je chiale encore plus quand je vois les prix du vinyle du jeu
une pointe de nostalgie aujourd'hui :)
une pointe de nostalgie aujourd'hui :)
Dim 17 Juin 2018 - 16:27
Le Duo Comique a écrit:Life is Strange <3 Pour moi, c'est la première musique qu'on entend lors du générique qui m'a marquée :
Aussi, mais celle-ci m'a plus touché quand tu sais ce qu'il se passe dans 1 des deux fin !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 17 Juin 2018 - 16:40
I'mPlayer a écrit:Aussi, mais celle-ci m'a plus touché quand tu sais ce qu'il se passe dans 1 des deux fin !
putain, les feels !!
- Spoiler:
- j'ai renié cette fin ... xD
Dim 17 Juin 2018 - 16:42
Ōzeki a écrit:I'mPlayer a écrit:Aussi, mais celle-ci m'a plus touché quand tu sais ce qu'il se passe dans 1 des deux fin !
putain, les feels !!
- Spoiler:
j'ai renié cette fin ... xD
Pourtant cela reste la meilleur !
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 17 Juin 2018 - 20:52
Lamèche a écrit:Oh mais oui @Ōzeki la musique de la Place Delfino! Idéale pour les vacances! Idéale tout court en fait même.
Allez, je partage un thème du dernier Firer Emblem que j'aime vraiment beaucoup.
Un truc qui est assez fou c'est de voir à quel point toutes les fameuse musiques "extended" font 30 minutes. Comme si elles avaient toutes un dénomiateur commun en terme de cycle pour qu'un certain nombre de passage fasse 30 minutes pile xD
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 18 Juin 2018 - 16:18
Je suis obligé de double post, pour un jeu dont on parle pas assez (enfin si, @Ôzeki en à parler :D) mais il s'agit bien évidement d'Octopath Traveler
Voilà, je vais devoir attendre d'avoir une Switch pour toucher au jeu :O Et j'en suis bien triste !
Voilà, je vais devoir attendre d'avoir une Switch pour toucher au jeu :O Et j'en suis bien triste !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 18 Juin 2018 - 16:28
Je suis actuellement sur la démo/prologue. Ça va être très dur d'attendre le 13 juillet!
Et j'adore les musiques pour l'instant!
Et j'adore les musiques pour l'instant!
Lun 18 Juin 2018 - 16:30
Le thème de H'aanit <3.
J'ai super hâte aussi, j'ai craqué pour la collector il y a quelques mois
Dim 24 Juin 2018 - 22:13
Le Duo Comique a écrit:Life is Strange <3 Pour moi, c'est la première musique qu'on entend lors du générique qui m'a marquée :
J'ai officiellement terminé Life is Strange: Before the Storm, aujourd'hui, et il m'a mis le sad mood ! Putain j'ai kiffé, mais quand tu connais le dénouement pour Rachel ( et accessoirement Chloé ), tu n'as qu'envie de pleurer ! Oui ce jeu me fais beaucoup d'effet ! Pour mon cas, je me suis vraiment accroché aux personnages !
De plus j'ai fini le dernier épisode de Life is strange ( saison 1 ) dans la foulé, puisque je ne l'avais pas fais sur Xbox One, et la je vais pas vous mentir, j'avais envie de mourir ! xD
- studiosushiConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Juin 2018 - 3:12
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 25 Juin 2018 - 8:04
Ōzeki a écrit:Le thème de H'aanit <3.
Je suis d’accord, celle de Mario Kart est vraiment stylée.
- Yugo05Dans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Juin 2018 - 8:28
J'ai essayé le jeu Blood Bowl par curiosité une fois, et j'avoue la musique du menu....Bah en fait, après une partie de jeu, elle reste un peu gravée dans ton cerveau XD
Mar 11 Sep 2018 - 21:36
Bon je relance le sujet parce qu'un OST de malade est sortit fin Août et personne n'en parle :
Cette OST est un pur chef d’œuvre, pour une première fois en plus, et est délivrée par Rainbowdragoneyes.
Allez essayé le jeu, pas très cher sur GoG, en plus d'avoir une contrepartie à faire valoir sur tout le catalogue de GoG, et c'est aussi un jeu très intelligent en reprenant l'idée d'un vieux plateformer à la Ninja Gaiden ;)
- Attention Spoil du Game Design :D:
Cette OST est un pur chef d’œuvre, pour une première fois en plus, et est délivrée par Rainbowdragoneyes.
Allez essayé le jeu, pas très cher sur GoG, en plus d'avoir une contrepartie à faire valoir sur tout le catalogue de GoG, et c'est aussi un jeu très intelligent en reprenant l'idée d'un vieux plateformer à la Ninja Gaiden ;)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 12 Sep 2018 - 18:36
J’ai un peu écouté les musiques tout à l’heure, c’est du 8 ou 16 bits ? J’arrive jamais à voir...
Je crois que c’est du 16 bits mais pas sûr ^^
Je crois que c’est du 16 bits mais pas sûr ^^
- MattEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 12 Sep 2018 - 19:04
Bah moi je mets celle là ^^
Celle ci est géniale aussi. Ce fut le jeu de mon enfance (et mon 2e jeu PC)
Celle ci est géniale aussi. Ce fut le jeu de mon enfance (et mon 2e jeu PC)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 12 Sep 2018 - 19:14
Le thème de Terra!!!
L'un de mes thèmes de jeu vidéo préféré de tous les temps!
L'un de mes thèmes de jeu vidéo préféré de tous les temps!
Mer 12 Sep 2018 - 19:31
Comme je l'ai dit sur le post : "Vos jeux préférés" , je ne sors jamais sans ma playlist "The Witcher 3". Alors ça fait pas vraiment musique de jeu vidéo dans le sens où on l'entends habituellement mais elles ont été composé exclusivement pour le jeu donc.... :)
J'aime le côté paisible et tranquille de certaines :
Ou les sonorités d'autres :
Je pense aussi que mon avis est complétement biaisé par le fait que j'ai tellement aimé le jeu, que quand j'entends le passage de certaines musiques, je me rappelle de bon moment de jeu et tout de suite j'en ai des frissons ^^.
J'aime le côté paisible et tranquille de certaines :
Ou les sonorités d'autres :
Je pense aussi que mon avis est complétement biaisé par le fait que j'ai tellement aimé le jeu, que quand j'entends le passage de certaines musiques, je me rappelle de bon moment de jeu et tout de suite j'en ai des frissons ^^.
Mer 12 Sep 2018 - 20:03
The witcher 3 ! Je l’ai dans ma bibliothèque steam mais j’ai toujours pas franchi là pas, je sais que si je le lance j’en ai pour un moment xD
Mer 12 Sep 2018 - 20:13
C'est clair que si tu es pris dans le jeu, c'est fini pour toi. J'ai acheté le jeu Day One et en une semaine j'avais quelque-chose comme 50 heures de jeux et non je n'exagère pas. Je n'avais même pas fait la moitié du jeu mais c'est surtout que j'adore TOUT explorer.... Je suis du genre à tout vouloir ramasser, c'est ce que j'ai fait dans Fallout 4. Aucun objet n'a échappé à ma vigilance... :)
Mer 12 Sep 2018 - 20:17
Bah en gros, à la abse c'est plutôt du 8 bit, puis après il y a une autre version en 16 bit de chaque musique. Pour ce qui est de la différence, c'est surtout par rapport aux canaux audio dispo il me semble. Il semble aussi que la version 16 bit est plus Mega Drive que SNES, au vu de l'aspect parfois métallique des sonorité. La bande son est faite un logiciel qui reprend la quasi totalité des sons de cette époque, Famitracker.
Faut vraiment que je joue à The Witcher III, mais j'ai tellement du mal à m'y lancer xD
Faut vraiment que je joue à The Witcher III, mais j'ai tellement du mal à m'y lancer xD
Ven 16 Nov 2018 - 21:26
Dans mes musiques qui me tiennent ultra à coeur:
Doom 2:
Mon coup de coeur que j'ai depuis mes quatre ans ou j'ai commencé à jouer xD
Diablo 2:
Un ténor dans la musique avec des changements de rythme une ambiance qui tiens franchement cette musique je pourrais l'écouter sans m'en lasser!
Never Winter Night:
Juste parce que... voilà quoi!
Doom 2:
Mon coup de coeur que j'ai depuis mes quatre ans ou j'ai commencé à jouer xD
Diablo 2:
Un ténor dans la musique avec des changements de rythme une ambiance qui tiens franchement cette musique je pourrais l'écouter sans m'en lasser!
Never Winter Night:
Juste parce que... voilà quoi!
Mar 20 Nov 2018 - 21:02
^^
Mar 20 Nov 2018 - 21:08
TrashVideo a écrit:Alors la, question musique, de tout ! Ça passe de Mozart au rap, de Britney au dubstep, il n'y a aucun style dont je n'aime pas ! Je ne peu pas me passer de musique, c'est h24
"musiques de jeux vidéos" mdr !
Mar 20 Nov 2018 - 21:15
Ma musique du cœur, et ce sera toujours celle la, c'est The Price of Freedom de Crisis Core : Final Fantasy 7. Un chef d'œuvre !