Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 9:59
ACTION BADASS a écrit:je dirais oui et non, car oui j'aimerais vivre une reel expérience, et j'espére que ça existe sur différent plans, et non car honnétement même de nos jours on rien qui peut certifier une reel présences, donc on verra bien,

mais je part du principe qu'il y a encore bien des mystére sur notre terre, à découvrir, que de ce projeter vers les étoiles ;)

En parlant de ça, Anthox Colaboy est allé dans le château de Fougeret, censé être hanté et out et tout... Il y a des ateliers avec des "mediums", mais d'après ce qu'il en raconte ce sont de véritables charlatans xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 10:25
MrRedlou a écrit:
ACTION BADASS a écrit:je dirais oui et non, car oui j'aimerais vivre une reel expérience, et j'espére que ça existe sur différent plans, et non car honnétement même de nos jours on rien qui peut certifier une reel présences, donc on verra bien,

mais je part du principe qu'il y a encore bien des mystére sur notre terre, à découvrir, que de ce projeter vers les étoiles ;)

En parlant de ça, Anthox Colaboy est allé dans le château de Fougeret, censé être hanté et out et tout... Il y a des ateliers avec des "mediums", mais d'après ce qu'il en raconte ce sont de véritables charlatans xD

Oui j'ai regardé la vidéo j'ai explosé de rire, 95€ pour être pris pour un con ça fait mal  Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 3010207440

Sinon non je n'y crois absolument pas  Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 4097270421
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 10:30
Ben quand tu vois comment ils se font de la thune sur la crédulité des gens, ça remet beaucoup de choses en question oui xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 10:39
moi je crois au pasnormal ! j'arréte pas de dire que c'est pasnormal !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 11:04
C'est comme j'ai vu un reportage sur TF1, ou ça parlait d'une source découvert par un truc religieux. Et y'a une dame qui cherchait les "pouvoirs" dans les sources, qui était avec une chaine avec une boule en métal en dessous (je sais pas comment ça s'appelle) qui confirmait que l'eau ici avait des vertus magiques, thérapeutiques, car sa boulechaine tournait "toute seule". Sauf qu'on voyait son petit mouvement de main et de doigt pour faire tourner le bousin...
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 11:17
Ben moi perso j'y croit pas plus que ça sauf le jour ou ça me tombera dessus à mon avis, après chacun son avis sur la question même si ça paraît mitigé pour ma part
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 30 Jan 2019 - 21:09
Alors je relance ce sujet car c'est un sujet qui je trouve est très passionnant ! J'ai de nouvelles choses à apporter à ce débat mais avant tout est-ce que pour vous on peut inclure les médiums, les guérisseurs dans paranormal ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 30 Jan 2019 - 23:45
Les médiums sont pour la plupart des charlatans je pense. Je ne pense pas qu'on puisse communiquer de son plein gré avec d'autres entités, enfin si on peut de base, je ne suis pas sûr non plus m'enfin bon x)
Quant aux guérisseurs, je ne pense pas qu'énormément d'entre eux fassent des miracles, donc bon... X)
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 30 Jan 2019 - 23:58
Alors perso, je n'y crois pas du tout ! Mais après je suis super contradictoire car il m'arrive d'avoir peur la nuit lorsqu'un bruit retendit et de me dire : et si c'est un esprit ? -__- J'ai d'ailleurs travaillé dans une boutique ésotérique ( c'était assez particulier mais plutôt marrant ), et même la patronne qui était à fond dedans avait parfois des élans de lucidité et avouer que bon voila ... Donc non j'y crois pas tellement ^^

Sinon un grand merci à ma patronne qui m'avait appris à tiré les cartes, c'est vrai que sa a tendance à marcher en plus :O Je pense plutôt à une simple coïncidence :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 0:58
MrRedlou a écrit:Les médiums sont pour la plupart des charlatans je pense. Je ne pense pas qu'on puisse communiquer de son plein gré avec d'autres entités, enfin si on peut de base, je ne suis pas sûr non plus m'enfin bon x)
Quant aux guérisseurs, je ne pense pas qu'énormément d'entre eux fassent des miracles, donc bon... X)

Et bien en effet c'est ce que je pensai jusqu'au jour où ... !
Comme tu le sais je suis quelqu'un de très cartésien et très rationnel. Mais il y a quand même des choses bizarre ...

Je m'explique, Samedi soir j'ai appris qu'un ami à moi était médium ( il l'a appris lui même il y a quelques mois), il à été former etc ... puis il à commencer à s’entraîner sur des personnes. Choses très étrange il à réussit à décrire des endroits (via les entités qui était présente autour de la personne et via des "flashs") qu'il ne pouvait connaitre, et cela correspondait à des maisons ou lieux généralement d'une personne décédé. Voilà très étrange ...

En ce qui concerne les guérisseurs, j'ai de moins en moins de doute avec ces personnes car on entend énormément de témoignage qui y vont pour faire disparaître les vérues, brûlures coup de soleil etc .. De lus la médecine et les hôpitaux commence à travailler avec des guérisseurs.

Ensuite il existe également les magnétiseurs mais là je ne sais pas trop ce qu'ils font encore ..

Il y a énormément de sujet encore peu connues comme l'hypnose, acupuncture etc ...
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 8:52
Tiens, d'ailleurs je pense avoir remarqué un truc, dites-moi ce que vous en pensez.
Les gens qui croient au paranormal sont plus enclins à dire "Je ne crois pas aux coïncidences.", alors que les coïncidences, ça fait partie de la vie de tous les jours. Pour eux, s'ils rencontrent leur ami pas vu depuis des mois alors qu'ils ont justement rêvé de lui la nuit dernière, c'est qu'il y a une raison.
Oui, la raison est que cet ami se trouvait là, et toi aussi. C'est ce qu'on appelle une coïncidence. Tu n'as pas rencontré, à chaque fois, les personnes desquelles tu as rêvé! D'ailleurs, cette année, c'est arrivé trente-sept fois, donc ce n'est pas quelque chose de particulièrement rare. Mais aussi, il y a plein de rêves durant lesquels tu voyais des gens que tu n'as PAS revus ensuite! Coïncidence, je te dis!
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 8:59
Alors personnellement, je ne crois absolument pas au paranormal.
Ce qui me débecte, ceci dit, ce sont ces nouvelles émissions de radio, au sujet du paranormal, de l'ésotérisme, où on assiste à de nombreux appels de personnes qui parfois sont vraiment désespérées, et on entend en permanence des soit-disant experts en numérologie, chromo-thérapie, en spiritisme et tout le tralala, où tu entends par exemple une femme complètement désespérée dans sa situation, et où le pseudo expert va lui raconter qu'il voit dans les astres que le reste de sa vie sera merveilleux et tout le tintouin.

Profiter de la faiblesse des gens pour leur promettre des choses qui n'arriveront quasiment jamais, ça me fait gerber mais au plus haut point. Comment on peut se regarder dans une glace ensuite... C'est comme une fois, j'avais entendu une femme dire que son mari était mort deux ans plus tôt, et un pseudo spiritiste lui disait qu'il pouvait la faire entrer en contact avec lui...

Jetons des tomates pourries sur Mamadou aussi là, le guérisseur du 8° étage au 36 rue des alouettes là.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 13:05
Sliverik a écrit:Tiens, d'ailleurs je pense avoir remarqué un truc, dites-moi ce que vous en pensez.
Les gens qui croient au paranormal sont plus enclins à dire "Je ne crois pas aux coïncidences.", alors que les coïncidences, ça fait partie de la vie de tous les jours. Pour eux, s'ils rencontrent leur ami pas vu depuis des mois alors qu'ils ont justement rêvé de lui la nuit dernière, c'est qu'il y a une raison.
Oui, la raison est que cet ami se trouvait là, et toi aussi. C'est ce qu'on appelle une coïncidence. Tu n'as pas rencontré, à chaque fois, les personnes desquelles tu as rêvé! D'ailleurs, cette année, c'est arrivé trente-sept fois, donc ce n'est pas quelque chose de particulièrement rare. Mais aussi, il y a plein de rêves durant lesquels tu voyais des gens que tu n'as PAS revus ensuite! Coïncidence, je te dis!

C'est simple le hasard n'existe pas. Si nous serions de vrai cartésiens le mot hasard devrait être banni de notre langage ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 15:54
Je ne parle pas de hasard, mais de raison forte. Ceux qui disent "Je ne crois pas aux coïncidences." ne disent pas qu'ils pas qu'ils ne croient pas au hasard: ça ne les empêche pas de jouer aux cartes sans se plaindre de celui qui les a mélangées! Ils veulent dire qu'il y a une raison plus forte que "il se trouve que vous étiez les deux là au même moment". Une raison qui les dépasse, alors qu'il n'y en a pas.

Attention à ne pas confondre hasard et indéterminisme. Beaucoup de situations sont indéterministes, càd qu'on ne peut pas les prévoir car elles dépendent de trop de paramètres, mais ne relèvent pas du hasard pour autant: après coup, on ne va pas dire qu'il y avait X% de chances que ça arrive: on verra pourquoi c'est arrivé, et c'est logique.
Je ne sais pas si je suis clair ou si je m'emmêle...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 21:03
Sliverik a écrit:Je ne parle pas de hasard, mais de raison forte. Ceux qui disent "Je ne crois pas aux coïncidences." ne disent pas qu'ils pas qu'ils ne croient pas au hasard: ça ne les empêche pas de jouer aux cartes sans se plaindre de celui qui les a mélangées! Ils veulent dire qu'il y a une raison plus forte que "il se trouve que vous étiez les deux là au même moment". Une raison qui les dépasse, alors qu'il n'y en a pas.

Attention à ne pas confondre hasard et indéterminisme. Beaucoup de situations sont indéterministes, càd qu'on ne peut pas les prévoir car elles dépendent de trop de paramètres, mais ne relèvent pas du hasard pour autant: après coup, on ne va pas dire qu'il y avait X% de chances que ça arrive: on verra pourquoi c'est arrivé, et c'est logique.
Je ne sais pas si je suis clair ou si je m'emmêle...

Si si je vois ce que tu veux dire !
Ok donc en gros eux ne pense pas que c'est du hasard que en gros c'est le "destin" qui les à pousser à se rencontrer alors que pas du tout enfaîte :)

Tout événements est prévisible c'est juste que l'humain n'est pas encore assez intelligent pour réussir cette prouesse.
Donne moi n'importe quel situation je te montrerai que tout est prévisible :)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 21:26
Ce n'est pas qu'une question d'intelligence! Je prends un dé à six faces normal dans ma main, et je te montre dix fois le geste que je vais faire en le lançant, tu ne pourras quand même pas deviner sur quelle face il va tomber, même si tu m'indiques exactement comment le tenir: dès que je le lance, on entre dans une situation indéterministe: on a beau chercher, on ne connaîtra jamais la situation initiale (position, vitesse, orientation, etc...) avec assez de précision pour pouvoir le simuler. Et même si on le pouvait, ça demanderait des calculs super longs de la part d'un ordinateur...
C'est pourquoi les pouvoirs de divination sont tellement extra-ordinaires: on ne peut déjà pas deviner des choses simples qui vont arriver, alors pour des trucs complexes et extrêmement peu probables...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 31 Jan 2019 - 22:18
En ce qui me concerne, je n'y crois absolument pas.
Fut un temps, j'étais sceptique, je me suis d'ailleurs pas mal rencardé sur le sujet, j'ai regardé pas mal de reportages, lu des articles, mais aucun d'entre eux ne m'ont réellement convaincus.
J'étais également adepte des reportages de GussDx, ses premieres étaient réellement impressionnantes bien qu’explicable si on se creuse un peu la tête, puis il y a eu l'histoire du fake qui m'a fait perdre confiance en son travail, pour tout vous dire, je n'ai même pas regardé ses dernieres enquêtes.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 9:18
perso je n'y crois pas . tout peut s'expliquer par la science . Si on commence a croire et supposer , on bascule dans la fois . et ce n'est rien d'autre qu'une forme de religion . bref bidon quoi ?
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 10:40
Tout ne s'explique pas par la science, justement! (Et c'est quelqu'un de culture scientifique qui vous le dit.)
Ou plutot...
Tout ne s'explique pas encore par la science.
Ce que certains nomment du paranormal, d'autres le nomment champs de recherche...
Saura-t-on un jour tout expliquer via la science? Je ne pense pas. On le pensait quand il ne restait plus qu'à expliquer deux-trois phénomènes de physique, mais depuis, on a découvert BEAUCOUP de trucs qu'on ne connaissait pas, et ça a bien fait avancer la recherche de se pencher dessus.
Et je ne parle que de la physique!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 10:47
Ah bah oui, on avait eu une longue discussion sur ce point avec Pierrot, tout ne peut pas encore s'expliquer par la science, et pour moi, le mot qu'on peut donner à quelque chose qu'on ne peut pas encore expliquer, c'est paranormal, jusqu'à ce qu'on arrive à l'expliquer.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 21:43
MrRedlou a écrit:Ah bah oui, on avait eu une longue discussion sur ce point avec Pierrot, tout ne peut pas encore s'expliquer par la science, et pour moi, le mot qu'on peut donner à quelque chose qu'on ne peut pas encore expliquer, c'est paranormal, jusqu'à ce qu'on arrive à l'expliquer.
Exactement comme cette phrase, par exemple ! On ne peut pas l'expliquer par la science...
c'est donc une phrase paranormale !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 22:04
Sliverik a écrit:Ce n'est pas qu'une question d'intelligence! Je prends un dé à six faces normal dans ma main, et je te montre dix fois le geste que je vais faire en le lançant, tu ne pourras quand même pas deviner sur quelle face il va tomber, même si tu m'indiques exactement comment le tenir: dès que je le lance, on entre dans une situation indéterministe: on a beau chercher, on ne connaîtra jamais la situation initiale (position, vitesse, orientation, etc...) avec assez de précision pour pouvoir le simuler. Et même si on le pouvait, ça demanderait des calculs super longs de la part d'un ordinateur...
C'est pourquoi les pouvoirs de divination sont tellement extra-ordinaires: on ne peut déjà pas deviner des choses simples qui vont arriver, alors pour des trucs complexes et extrêmement peu probables...

Si c'est totalement une question d'intelligence, nous ne sommes pas encore assez intelligent pour créer l'ordinateur qui permettrait de prendre en compte tout les paramètres que tu viens de dire :)

willouf a écrit:En ce qui me concerne, je n'y crois absolument pas.
Fut un temps, j'étais sceptique, je me suis d'ailleurs pas mal rencardé sur le sujet, j'ai regardé pas mal de reportages, lu des articles, mais aucun d'entre eux ne m'ont réellement convaincus.
J'étais également adepte des reportages de GussDx, ses premieres étaient réellement impressionnantes bien qu’explicable si on se creuse un peu la tête, puis il y a eu l'histoire du fake qui m'a fait perdre confiance en son travail, pour tout vous dire, je n'ai même pas regardé ses dernieres enquêtes.

Quelle histoire du fake ?

Star Wars Galaxy a écrit:perso je n'y crois pas . tout peut s'expliquer par la science . Si on commence a croire et supposer , on bascule dans la fois . et ce n'est rien d'autre qu'une forme de religion . bref bidon quoi ?

Enfaite ne pas y croire n'est pas vraiment une pensée correct car la science n'est pas capable prouver ou de contre-prouver le paranormal.


Sliverik a écrit:Tout ne s'explique pas par la science, justement! (Et c'est quelqu'un de culture scientifique qui vous le dit.)
Ou plutot...
Tout ne s'explique pas encore par la science.
Ce que certains nomment du paranormal, d'autres le nomment champs de recherche...
Saura-t-on un jour tout expliquer via la science? Je ne pense pas. On le pensait quand il ne restait plus qu'à expliquer deux-trois phénomènes de physique, mais depuis, on a découvert BEAUCOUP de trucs qu'on ne connaissait pas, et ça a bien fait avancer la recherche de se pencher dessus.
Et je ne parle que de la physique!

Bien sur que si tout s'explique par la science, tu viens de le dire dans ta troisième ligne :) Encore une fois on est pas assez intelligent c'est tout !

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 23:39
En fait GussDX a mis en scène une fausse intervention paranormale dans l'une de ses émissions, quelqu'un l'a grillé, et il a arrêté Chasseur de Fantômes pendant environ 1 an... Ensuite il a repris, il ne triche apparemment plus à présent.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 23:43
D'accord ! Un peu comme legrandjd mais la responsabilité est différente :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 5 Fév 2019 - 23:47
Je ne savais pas que le grand jd avait fait du fake par contre ^^
Contenu sponsorisé

Croyez-vous au paranormal ? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum