Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 12:49
Autour de moi aussi, des histoires.

Un ami m'a raconté que, étant petit, ils avaient l'impression que leur appartement portait la poisse, car il leur arrivait plein de trucs nuls quand ils étaient dedans. (Blessures, mauvais coups de téléphone, etc...) Ils ont fait appel à une spiritiste (ou médium ou que sais-je) car pourquoi pas. Elle vient, se balade un peu, et dit qu'elle sent quelque chose de mauvais derrière une des portes. ça mène vers une pièce (plutôt un placard, je suppose) qu'ils n'utilisent jamais. Du coup ils ouvrent, trouvent une valise, qu'elle dénonce comme étant la source de leurs problèmes. Ils l'ouvrent et y trouvent une statuette. La spiritiste tombe dans les pommes en la voyant. (Rassurant, hein?)
Résultat: ils remettent le truc dans la valise, se débarrassent de la valise, et tout va de nouveau mieux.

Alors oui, y'a beaucoup de psychologique. Il y a sûrement de mauvaises choses qui se passent, mais les bonnes choses auront plus d'importance dans leurs souvenirs. Et comme je sais que ces personnes (spiritistes, etc...) jouent beaucoup sur la psychologie pour accompagner leurs révélations, elle a peut-être joué sa perte de connaissance pour le clou du spectacle, et convaincre que c'est bien là la source du mal. Ce qui aurait eu un fort impact sur l'inconscient de la famille, qui se sentirait ainsi mieux par la suite.
Mais, comment a-t-elle su qu'il y avait là une valise? C'est ça le vrai truc: elle ne pouvait pas savoir. À mon avis, elle peut très bien avoir pensé "Cette porte m'a l'air peu utilisée, c'est pas une chambre ou une salle utile derrière, on va aller voir.", puis "Très bien, il y a une valise! ça peut faire très suspect, on va viser ça. Et s'il y a rien dedans, je vais dire qu'un esprit s'en est échappé et a rejoint le monde des morts, comme ça on fera comme si l'appartement était hanté." et quand elle a vu la statuette, c'était "Bingo!"

Ou alors elle avait vraiment des pouvoirs.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 15:31
Etant jeune je vivait dans un autre pays. Et il y a un truc qu'on appelle (me rappelle plus du nom français), le mauvais oeil.
Il paret que je me mettait a pleurer et a avoir mal et la seule maniéré de me soigner fut de m’emmener voir "une sorcière", qui était la seul qui arrivait a me soigner......

Me rappelle de rien je devais avoir moins de 4 ans.

Mais pour dire que oui il y a des choses que l'ont explique pas.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 18:43
Sliverik a écrit:Autour de moi aussi, des histoires.

Un ami m'a raconté que, étant petit, ils avaient l'impression que leur appartement portait la poisse, car il leur arrivait plein de trucs nuls quand ils étaient dedans. (Blessures, mauvais coups de téléphone, etc...) Ils ont fait appel à une spiritiste (ou médium ou que sais-je) car pourquoi pas. Elle vient, se balade un peu, et dit qu'elle sent quelque chose de mauvais derrière une des portes. ça mène vers une pièce (plutôt un placard, je suppose) qu'ils n'utilisent jamais. Du coup ils ouvrent, trouvent une valise, qu'elle dénonce comme étant la source de leurs problèmes. Ils l'ouvrent et y trouvent une statuette. La spiritiste tombe dans les pommes en la voyant. (Rassurant, hein?)
Résultat: ils remettent le truc dans la valise, se débarrassent de la valise, et tout va de nouveau mieux.

Alors oui, y'a beaucoup de psychologique. Il y a sûrement de mauvaises choses qui se passent, mais les bonnes choses auront plus d'importance dans leurs souvenirs. Et comme je sais que ces personnes (spiritistes, etc...) jouent beaucoup sur la psychologie pour accompagner leurs révélations, elle a peut-être joué sa perte de connaissance pour le clou du spectacle, et convaincre que c'est bien là la source du mal. Ce qui aurait eu un fort impact sur l'inconscient de la famille, qui se sentirait ainsi mieux par la suite.
Mais, comment a-t-elle su qu'il y avait là une valise? C'est ça le vrai truc: elle ne pouvait pas savoir. À mon avis, elle peut très bien avoir pensé "Cette porte m'a l'air peu utilisée, c'est pas une chambre ou une salle utile derrière, on va aller voir.", puis "Très bien, il y a une valise! ça peut faire très suspect, on va viser ça. Et s'il y a rien dedans, je vais dire qu'un esprit s'en est échappé et a rejoint le monde des morts, comme ça on fera comme si l'appartement était hanté." et quand elle a vu la statuette, c'était "Bingo!"

Ou alors elle avait vraiment des pouvoirs.
Ou alors cette statuette avait pour elle une importante valeur, elle savait qu'elle était là, était à l'origine des coups de fil, s'arrangeait pour qu'il leur arrive des trucs louches... et les aura suivis lorsqu'ils l'ont jetée afin de discrètement la récupérer...

b'haut a écrit:Etant jeune je vivait dans un autre pays. Et il y a un truc qu'on appelle (me rappelle plus du nom français), le mauvais oeil.
Il paret que je me mettait a pleurer et a avoir mal et la seule maniéré de me soigner fut de m’emmener voir "une sorcière", qui était la seul qui arrivait a me soigner......

Me rappelle de rien je devais avoir moins de 4 ans.

Mais pour dire que oui il y a des choses que l'ont explique pas.
Bah je crois bien que c'est exactement comme ça qu'on appelle ça par ici !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 20:07
Oui en VO on appelle cela "le mal de l'oeil".... si vous savez traduire vous trouverez le pays. Peut être
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mar 26 Juin 2018 - 23:13
Le mauvais œil en effet. Mon arrière grand mère , me l'avait enlevé plus jeune. Je le possède encore chez ma mère, un plomb avec une tête de mort gravé dessus, qu'ont ma sortie de l'épaule la technique classique à base de sel et d'huile, que je connais, s'étant montré inefficace.

Que ce soit du coté maternelle, mélange de culte chamanique corse/maghrébins ou du coté paternel avec les même délires en mode manouche, j'ai baigné dans ça. Je pourrais faire un résumé assez flippant par moment. J'ai d'ailleurs hérité d'une partie des dons de mon arrière grand mère. Cette même femme qui avait prédis la mort de tout ses enfants et la sienne, dans des circonstance hyper louche.

je l'ai vu faire flotter des cœurs et foie d'agneau , sortir les numéro du loto (elle se refusé à jouer ou a les donnés à d'autres ! elle les disait pendant le 20H pour le lol), cracher des insectes en mode la ligne verte...des PUTAINS DE CHAISES QUI BOUGENT SEULS etc. bref, j'y crois, j'ai vu suffisamment de choses pour

d'ailleurs, il y aurait une malédiction dans ma famille d'après mon arrière grand mère encore une fois : quand une naissance à lieu, un décès surgit dans l'année. pas de naissance pendant 7 ans ? 1, 2, 3, 4 naissances ? le nombres de décès sera similaire. ça parait fou mais c'est vérifiable dans ma famille. Tous des cons je fais pondre une équipe de foot avec ma femme XD

je m’arrête là, mais je crois chacun de vous ! certains trucs sont pas mal à lire :)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 27 Juin 2018 - 7:25
Tiens, je me demande, concernant ce dernier point... est-il arrivé que des gens meurent dans l'année alors qu'il n'y a pas eu de naissance, et que celles-ci sont venues par la suite? Car tu sembles indiquer que c'est toujours "Un bébé? Quelqu'un va y passer..." et jamais le contraire.
Ce serait intéressant de savoir le temps de réaction le plus court et le temps le plus long entre la naissance et le décès correspondant.
(Après, c'est des trucs pas joyeux, et j'en parle comme si c'était un bouquin... pas cool)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 31 Aoû 2018 - 15:14
Allez, on s'était laissé sur une question sans réponse juste avant les vacances d'été.

Qui croit au paranormal ici sinon ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 31 Aoû 2018 - 15:17
Red tu veux qu'on recommence notre débat ? Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 3691094361
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 31 Aoû 2018 - 15:19
Hahah, je crois qu'on va vite tourner autour des mêmes discussions, laissons les autres parler pour le coup ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 31 Aoû 2018 - 16:03
Oui je suis d'accord ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 31 Aoû 2018 - 16:25
Ah j'aime ce genre de question ^^

Moi pour ma part oui et non... tout dépend de ce que l'on appel paranormal. Pour moi ce qui est paranormal c'est ce qui est strictement inexplicable scientifiquement. En gros pas grand chose ^^ L'apparition de fantômes par exemple, est considéré paranormal car on ne sait juste pas l'expliqué. Le jour ou l'on pourra, on en aura plus peur parce que l'on saura ce que c'est.
C'était le cas pour l'exorcisme au moyen-âge par exemple. En plus j'ai un cas dans ma famille ^^ ma soeur fait des crises épilepsie de nuit. Alors elle grimpe pas sur les murs hein!! Mais il peut lui arriver de crier, de hurler de parler et de se lever de son lit d'un coup avant de se recoucher (oui tout ça pendant qu'elle dormait). Pour l'avoir vu et entendu faire, c'est juste méga flippant mais bon c'est rien de grave, 2 cachets avant de dormir et hop xD

Du coup les phénomènes paranormaux, bien que ça me fasse flipper... bof. Voilà c'est mon avis ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 1 Sep 2018 - 15:52
Damn bah il s'en passe des trucs ici....

Pour ma part , je sais pas si c'est du paranormal ou de la paranoïa , deux mots qui se ressemblent .

De fois la nuit quand je suis seul dans ma chambre , aux alentours de 2h-3h . J'ai une horrible sensation de présence . C'est peut être pas du paranormal , mais je suis convaincu de l'existence d'esprits invisible .

Ils sont la tranquille , ils se baladent tout autour de nous , mais ils laissent quand même une certaine ambiance , un sensation .

Sinon j'ai vraiment rien vécu de paranormal concret , mais je pense que cela n'est pas à prendre à la légère !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 1 Sep 2018 - 17:26
Un sujet qui m'intéresse beaucoup, vu que j'y crois après avoir vécu énormément de chose chelou ^^ je vous partage ma chaîne pour ceux qui veulent y jeter un oeil, je fais des enquêtes et y'a aussi une petite émission "vos témoignages paranormaux" ou les gens raconte leur phonèmes...

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCQe6w8YsnAk5zarweAZeZ8g
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 1 Sep 2018 - 19:47
Ahh un sujet qui peut être interessant ;)

Au sujet des choses paranormales, j'y ai cru pendant très longtemps car certaines histoire que j'ai pu avoir et voir de mes propres yeux m'ont traumatiser étant plus jeune. Je m'en vais vous les compter puis vous expliquer des choses un peu plus rationnel.

-Quand j'étais gamin je dormais la porte ouverte. Des fois quand je me réveillais j'avais l'habitude d'aller dans le lit de ma soeur ou elle dans le miens (je rappelle qu'ici on a respectivement 6 et 8 ans d'accord? Inceste prohibé d'interprétation :p ) Notre chambre est mitoyenne et à l'étage et dans le couloir ou l'on peut voir l'escalier, on peut aussi voir une petit commode sur laquelle était disposé un cadre photo, un vase de fleurs et un peau pourris avec des vieilles feuilles senteurs dedans. Un matin, ma soeur me rejoint, on continue de dormir puis dans la pénombre je réveille ma soeur et au même moment on voit le peau pourri ce déplacé en volant dans la chambre de ma soeur. On l'a vu tout les deux puisque au même moment elle me disait tu as vu ça???
On n'a jamais compris ce que c'était car lorsque l'on s'est levé 30 min plus tard le peau était toujours là.

-Un autre jour je devais avoir 7-8 ans on jouais avec des amis dans un espace vert un peu reculer avec des arbres de type pin qui se touchaient et dont les branches venaient jusqu'au sol... Notre grand jeu c'était jouer aux espions et d'espionner furtivement les passants. On avait vu une ado qui était au téléphone et on avait commencer à l'espionner et la suivre dans cet espace vert quand soudain elle passa à travers des branches. Je me dis elle va passer de l'autre côté du coup je fais le tour d'un côté et mon ami de l'autre... De l'autre côté rien, personne on a fait tout le tour de l'espace vert mais on ne l'a jamais revu. À l'endroit ou elle est passé, car on a voulu comprendre, entre les branches il y avait une bouche d'égout fermé. On s'est toujours demandé ce qu'il s'est passé ce jour là ^^'

-Un autre matin j'étais encore petit et en me réveillant, vous savez quand vous vous frotter les yeux ou appuyer les yeux les paupières fermé vous voyez du bruit, ces petits pigments blancs. Sauf que moi les yeux grand ouvert, j'ai vu une tête faite de cette matière qui étandait sa machoir pour m'engloutir. De peur je criait mais sans aucun son qui sortait de ma bouche... je fermais les yeux et reouvre après trois secondes, mais le visage est toujours là à essayer de me manger et je continuais de crier sans aucun son. Je referme les yeux effrayé et réouvre mais ce truc continue, et le son de ma voix ne revient pas. Puis je ferme les yeux me cache sous la couette et laisse passer 10 bonne minute. Effrayé, transpirant, le coeur palpitant et tétanisé mon corps (lorsque je fermais les yeux) ne voulais plus rien savoir c'était comme si il était en Off. Lorsque j'ai réussi à me cacher sous la couette et à attendre j'ai eu du mal à réouvrir les yeux et je comprenais pas ce que cette chose était...

-Un truc rapide mais pas moins bizarre lorsque j'étais à table toujours petit j'étais en face de la fenêtre de la cuisine qui donnait sur le jardin et le ciel. Un jour un avion passe, puis s'arrête au milieu du trajet dans le ciel, et au moment ou j'ai cligner des yeux l'avion à refait le même trajet que j'avais déjà vu 15 seconde auparavant. Je ne l'ai jamais dit car mes parents ne m'aurait pas cru...

-Plus vieux il y a bien eu le coup d'un ombre blanche la nuit qui suivit la voiture et me causant une crise d'angoisse à m'en donnez les larmes. Ou encore un ordinateur qui fait tourner une musique mais qui d'un coup en changeant de piste donnait des son de vent et des bruitages digne d'un filme d'horreur avec des gens qui murmurait du vent et d'autre trucs chelou (ce jour la je me suis dit c'est un bug de ralenti ça me l'a fait deux ou trois fois sur l'ordi mais en essayant de baisser la vitesse de la musique plusieurs fois de suite je n'ai jamais retrouvé le resultat de ce que j'ai pu entendre...

-Puis avec ma femme on a pu voir en irlande le soir une espèce de boule lumineuse ayant des va et vient n'étant ressemblant à aucun objet volant que nous ne connaissons, il s'est arrêtait en plein vole, puis allez à droite puis a gauche s'arrêté... Puis on a eu peu et on est rentré chez nous xD

Et le petit dernier qui s'est passé l'année dernière ici au brésil, on rentrait avec ma femme du boulot et dans une rue près de chez nous, encore un objet d'une couleur peu conventionnelle avait lui aussi des trajectoir aléatoires avec une vitesse de croisière modulable, puis lui par contre on l'a vu partir à tout vitesse...

Les deux derniers on pourrait plutôt le classé dans une catégorie ovni mais pour le reste en grandissant j'ai compris et rationnaliser quelques trucs.

L'histoire du peau pourri, je l'ai associé plutôt à une hallucination collective ce qui apparemment arrive d'une manière bien étrange que deux cerveaux se connectent au même endroit au même moment pour voir la même chose... il y à voir avec la luminosité ou plutôt l'obscurité de la pièce qui altèrerait notre vison avec une fine lumière pour y voir suffisamment pour discerner les contour mais pas assez pour pouvoir voir clairement le tout. Je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionnait mais je sais que ça existe xD

Le coup de l'avion, j'ai lu que notre Cerveau parfois avec des bugs et que il pouvait s'éteindre et se rallumait en une millième de millième de seconde, ce qui provoquerait cette effet de déjà vu que beaucoup de personnes connaissent.

Le coup du visage, c'est ce qu'on appelle plus communément une paralysie du sommeil. Le cerveau sortant de son sommeil a une partie de lui qui continue à dormir tout en sachant que vous êtes réveillé et vous fait avoir des hallucinations auditives, physiques et visuelles. En générale les personnes voient un gros monstre assis sur leur poitrine et se sente oppresseé et presque étouffant sans pouvoir dire quoi que ce soit car le monstre tient votre bouche. Je n'ai pas eu le même visuelle mais les même symptomes, incapacité a bouger, impossibilité de produire un son, et un visuelle fort et convainquant! Certaine entendent des bruits aussi... J'ai découvert la paralysie du sommeil il y a environs 3 ans et avant cela j'ai toujours garder à l'esprit que c'était quelque chose de maléfique et réel... Mais comme quoi souvent il y a une rationnalisation qui peut être faite...

Pour l'ordinateur, j'ai mis ça sur le compte d'un problème technique même si comme lorsque l'on a un doute on ne sait jamais si ça aurait pu être autre chose...

Et ces fameuses lumières, je me dis que ça aurait pu être une hallucination collective encore une fois, mais le problème c'est qu'il n'y avait aucune raison ou plutôt aucun format propices à avoir ce genre d'hallucination, la première en revant du resto et la deuxième du boulot à raconter notre journée, je veux dire il n'y avait aucun conditionnement qui aurait pu à mon sens permettre une connection pour une telle chose...

C'est peut être aussi pour ça que j'ai une attirance sur les légendes urbaines et horrifique, et une curiosité sur les choses un peu plus obscure!

Après j'attends votre avec impatience pour avoir un oeil extérieur à la scène et me dire le ressenti que vous pouvez avoir sur le sujet!

Sur ce, des bisous sur le pétou!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 1 Sep 2018 - 20:57
@sylasius tu es sylvain durif , tout ce que j'ai à dire après avoir lu tout ça x)

Sinon chaud que ça tes passe sur la route , j'ai déjà entendu des histoires de personnes mort accidente à cause de cela :/ .
Après je pourrai pas trop te dire sur un oeil extérieur vu que j'ai jamais vraiment experimente ce genre de peur ! Mais peut être toutes tes histoires ont une ecoloration rationnel comme tu tentes de le savoir . Ou pas :) .


Dernière édition par TOA le Sam 1 Sep 2018 - 21:07, édité 1 fois (Raison : Pas tout dis)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 1 Sep 2018 - 21:14
Le Saint cosmique :p
Bon après tu as vu que certaines histoires étaient éxpliquables, c'est juste que n'ayant pas les connaissances tu tes bases sur de l'iréel et pas du concret ^^'

Oh sérieux? ça par contre je n'avais jamais entendu parlé de ça ^^'

Après le truc de la voiture je pense que c'était une hallucination aussi car c'était Halloween on venait de visiter une chapelle abandonné au milieu d'une colline entouré de forêt avec des potes et lorsque l'on est redescendu on a entendu plusieurs fois chut dans le fin fond de la forêt du coup on a détalé comme des lapins (j'ai appris après que c'était une chouette (ou hibou) de je ne sais plus quelle catégorie qui faisait le bruit d'un humain. Ça faisait genre "SHHHHHHHHH" ShhhhHHHHHHH" du coup avec le stress l'adrénaline et tout le bordel je pense que j'ai eu un pète au casque et la bué, les lumières des lampadaire et tout je crois que mon cerveau m'a dit d'aller me faire foutre xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 5 Sep 2018 - 16:26
Une discussion très intéressante.

Etant fan de tout ce qui touche au paranormal, à ce que l'on arrive pas à expliquer ( traitant d'une chaîne sur l'Horreur maintenant ), j'aime beaucoup en parler, avec des personnes qui y croient, comme l'inverse car la conversation peut être intéressante. Sachant que quand j'étais plus jeune ( quand j'avais 15 ans ) je n'y croyais pas du tout, jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose.

Voici cette petite anecdote, je vais simplifier pour pas faire trop long.
Donc, quand j'avais 15 ans, j'aimais bien aller dans un hôpital abandonné ( qui était juste à côté d'un lycée ) pour fouiller un petit peu, je faisais de l'urbex déjà quoi. Et on a décidé de faire une séance de spiritisme dans le sous sol, la ou se trouvait l'ancienne morgue.

Après avoir passé une dizaine minutes à parler pour rien, j'en ai eu marre je me suis levé et j'ai insulté les esprits. On a décidé de remballer tout le truc mais j'ai eu une sensation bizarre, comme si quelqu'un m'appelait dans le couloir, j'y suis allé. Et je me souviens juste d'un truc arrivé sur moi. Je ne saurais pas expliquer ce que c'était, mais après cela, je me suis réveillé à l’hôpital. Les médecins ont déclarés que j'étais en état de choc, du au fait que je me souvenais de pas grand chose.

Depuis ça, je crois à l'existence des esprits. Maintenant, il y a plusieurs questions qui peuvent se poser, était ce juste une hallucination ? Du au fait qu'on était dans un lieu sombre, une ancienne morgue etc... ( une vidéo sur l'hallucination visuelle est en cours de préparation ). Le sujet est compliqué, il peut y avoir une explication à ça. Depuis maintenant 10 ans, j'essaye de savoir ce qui est vraiment arriver. C'est pour cela que je m'intéresse vachement à tous les sujets traitant du paranormal.

Ce que dit Sylasius Entertainment est intéressant par rapport à l'hallucination collective, justement quelque chose dont je vais traiter dans ma vidéo. Et combiné avec l'hallucination visuelle, cela peut vous faire voir des choses. Suffit que la pièce soit peu éclairée, qu'on aperçoit juste des formes. Notre cerveau va traiter les informations et on va commencer à imaginer des choses. L'exemple le plus concret est celui du porte-manteau avec des affaires dessus. On se réveille en pleine nuit, on a ce porte manteau, on a très peu de lumière ( si la lumière passe un peu par les rideaux ou autres ) et boum, on va croire qu'il y a quelqu'un dans la pièce car on va analyser ça comme une personne. Et voilà, hallucination visuelle.

Maintenant, expliquer si tout ce qui touche à un autre monde, une vie après la mort ou quoi que ce soit, c'est plus compliqué à résoudre ;)

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 5 Sep 2018 - 16:31
Hallucination je veux bien, mais que tu te réveilles à l’hôpital ensuite c’est assez fou ! Il y a plus de personnes ayant un passif avec le paranormal que ce que je pensais, c’est assez fou pour le coup !
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 5 Sep 2018 - 16:42
Je suis assez cartésien sur la chose, à voir..
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 5 Sep 2018 - 18:31
ça a dû te faire un coup au moral quand tu t'es retrouvé à l'hôpital sans savoir pourquoi ni comment ^^'

J'attends de voir tes recherches et ta vidéos, je suis curieux de voir où ça mène tout ça^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 5 Sep 2018 - 18:39
Après, c'est ma seule et unique expérience paranormale que j'ai eu. Bon, j'ai pas cherché a en avoir plus hein ^^

Oui, un sacré coup au moral même, je passais des sales nuits, j'avais peur dans le noir etc... Bon, plus maintenant car je me suis repris en main et j'adore être dans le noir maintenant ^^

La vidéo risque d'être longue encore à sortir ( comme je suis sur plusieurs vidéos en même temps ) et je fais beaucoup de recherches approfondies pour sortir une vidéo de qualité et ne pas juste parler d'hallucinations ^^ Déjà, je suis content que me première vidéo sur les légendes urbaines vient de sortir car je pensais ne jamais la terminer alors que c'est tout simple ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Mer 5 Sep 2018 - 18:42
Ouais j'imagine que ce genre de chose ça traumatise pas mal et il faut du temps pour s'en remettre...

Un de ces quatre faut que j'aille voir ta chaîne car on est dans le même délire de niche xD
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 0:45
Allez hop, remontons ce sujet pour ceux qui l'auraient manqué, je vous en prie, faites-vous plaisir !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 8:18
je dirais oui et non, car oui j'aimerais vivre une reel expérience, et j'espére que ça existe sur différent plans, et non car honnétement même de nos jours on rien qui peut certifier une reel présences, donc on verra bien,

mais je part du principe qu'il y a encore bien des mystére sur notre terre, à découvrir, que de ce projeter vers les étoiles ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 1 Oct 2018 - 9:44
"Croyez vous au p...."

C'est ce qu'on voit en aperçu.
Du coup... LE PERE NOËL EST RÉEL !
Contenu sponsorisé

Croyez-vous au paranormal ? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum