Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 7 Juin 2018 - 15:29
Hello tout le monde !

Nous avions eu le même genre de débat sur le premier forum, dans lequel nous discutions de l'existence de phénomènes paranormaux, et dans lequel nous définissions ce qu'étaient ces derniers.

Donc il y a eu moult confrontations pacifiques dans lesquelles chacun exposait ses arguments.

Je vous laisse lancer les hostilités, et éventuellement parler de votre expérience en rapports avec ce genre de phénomènes.

A vos débats ! ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 7 Juin 2018 - 15:40
Au début j'ai vu "Croyez vous au p..."

Je me suis dis "Quel est le con qui demande qui croit au Père-Noël !".

Voilà !
Sinon, je suis trop rationnel pour y croire, mais une partie de moi aimerais que le paranormal soit réel. Après, faut déjà bien définir ce que c'est haha !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 7 Juin 2018 - 17:49
Avis mitigé même si je regarde les enquêtes de Chasseur de Fantôme de GussDx qui sont vraiment excellente dans son ensemble "je conseil pour ceux qui connaissent pas"
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 7 Juin 2018 - 21:42
Ben moi j'y crois ! Pour la simple et bonne raison que je suis complètement paranormal ! Mais attention, ne montez pas tout de suite sur vos grands écheveaux ! Ma paranormalité est tout ce qu'il y a de plus certifié !
Et pour rebondir sur ce que disait Selfura, le Père Noël... n'est pas du tout paranormal, mais juste pas normal du tout dans un monde en mouvement perpétuel ou normalités et paranormalités se mélangent inextricablement en un tourbillon sans fin !
Torak
Torak
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 105
Réputation : 10

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 9:56
J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens veulent débattre sur le paranormal. Il faut savoir que le paranormal existe , par définition.

Il existe des tas d'événements non expliqués par la science, ce sont alors des événements paranormaux :P

Du coup il faudrait donner des exemples ce serait pratique. Je suppose que vous voulez parler surtout de phénomènes comme les fantômes ?
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 10:26
La question qu'on ce pose tous à mon avis c'est ce que Redlou entends vraiment pas le paranormal car la question est tellement vague
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 10:35
En effet il y aura toujours des sceptiques, j’ai aussi du mal à les comprendre.
J’ai des amis qui ont vu des choses ( téléphone bouger tout seul, lampes s’allumer et s’éteindre, ouija qui a mal tourné ). Après ce ne sont que leur parole, moi je n’ai rien vu et j’aimerai voir.
C’est pour ça que j’ai commencé l’Urbex, et j’ai acheté un détecteur EMF K2, ça marche pas mal sur les ondes électromagnétiques mais sur les fantômes on verra bien haha !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 23:37
salut à tous je pense que tout n'est pas explicable notamment dans la vie après la mort je pense et je crois en quelque chose vu les témoignage de ceux qui sont revenu du coma
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 23:47
Torak a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens veulent débattre sur le paranormal. Il faut savoir que le paranormal existe , par définition.

Il existe des tas d'événements non expliqués par la science, ce sont alors des événements paranormaux :P

Du coup il faudrait donner des exemples ce serait pratique. Je suppose que vous voulez parler surtout de phénomènes comme les fantômes ?

J'avais eu la même discussion avec Pierrot, mais lui me disait que la science avait déjà tout expliqué, et se sont ensuivies de longues lignes dans lesquelles je lui répondais que la science commettait des erreurs qu'elle réparait encore aujourd'hui x)
Même certaines avancées pour lesquelles on croyait être au point, on finit par revenir dessus en découvrant quelque chose d'encore plus grandiose.
Enfin bref, on avait bien parlé là dessus :p
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 23:54
En un mot : NON, c'est comme croire au père noël mdr
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Ven 8 Juin 2018 - 23:55
Jean-Michel rationnel, j'aime beaucoup ton argumentation très cartésienne Max mdr !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 9 Juin 2018 - 0:02
[quote="MrRedlou"]
Torak a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens veulent débattre sur le paranormal. Il faut savoir que le paranormal existe , par définition.

Il existe des tas d'événements non expliqués par la science, ce sont alors des événements paranormaux :P

Du coup il faudrait donner des exemples ce serait pratique. Je suppose que vous voulez parler surtout de phénomènes comme les fantômes ?

oui je pense plus a des événements comme ca aussi après des tas de chose peuventavoir des explications scientifiques c'est sur mais pour l'instant on les comprends pas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 9 Juin 2018 - 0:04
Exactement Dean, il y aura certainement des explications plus tard, mais il est toujours difficile d'en donner alors que la science n'a pas avancé sur ces choses.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 9 Juin 2018 - 20:29
le paranormal ? Oui. Quand je rentre du boulot et qu'il n'y a plus de bière dans le frigo !

(pardon pour le troll).
Croyez-vous au paranormal ? 111195511
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Sam 9 Juin 2018 - 21:43
Tant qu'un fantôme, une goule, un polymorphe, une faucheuse, un zombie, un rougaroux, un loup-garou ou je ne sais quelle créature magique ou surnaturelle ne me sera pas apparue en vrai, je n'y croirais pas.

Pour l'instant, faisant partie de mes fictions préférées, j'aimerais que cela existe pour y croire. Cependant, je me contente de rêver d'une vie à chasser ces bestioles et autres esprits haha ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Dim 10 Juin 2018 - 8:35
Oui, non.. j'ai envie d'y croire mais aucune preuve rationnelle.

Anecdote :

Dans la maison de mes parents il y a une cheminée avec un souffleur sur le rebord, assez en hauteur.
Lors d'un repas avec eux, le souffleur commence à tomber et pendant sa chute (dans le vide donc) il remonte lentement et se remet à sa place initiale.
Mes parents regardaient dans cette direction, ils s'étaient même arrêter de manger pour regarder, mais après cet événement, ils continuent de mater la télé, comme s'il ne s'était rien passé !

Croyez-vous au paranormal ? 2243960520
Je leur demande donc, un peu paniquée : "DUDE, WHAT THE FUCK ?" Croyez-vous au paranormal ? 433575362
Ils disent alors n'avoir rien vu.

Mes explications sont donc :

- Je devais être très fatiguée, j'ai dû halluciner.
- Les esprits ont effacés la mémoire de mes parents.
- Mes parents font partis de ce complot.
- Mon existence n'est qu'un rêve.
- AAAAAH.


Croyez-vous au paranormal ? 2677586792
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Dim 10 Juin 2018 - 8:56
Wow ton anecdote est énorme ! Et après ça tu n’es pas sceptiques quant à ton scepticisme ? Mdr !
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Dim 10 Juin 2018 - 11:36
Hahaha la trouille que t'as dû avoir x)
Pour ma part, tout ce qui est fantôme, esprit frappeur, malédiction...tant que je n'y serais pas moi-même confrontée (bon, j'espère plus rencontrer un p'tit fantôme que d'être maudite par contre ...ha....ha...ha )j'aurai dû mal à y croire. Par contre, les différents témoignages des Expériences de Mort Éminente m'interpellent plus et j'ai plus envie d'y croire, ça m'a l'air plus probable (enfin "plus probable" tout est relatif, hein....)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 11 Juin 2018 - 10:59
Il vaut mieux éviter d'être maudit en effet, mais c'est vrai qu'il faut attendre d'être soi-même confronté à un problème ou un phénomène pour nous-même y croire.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 11 Juin 2018 - 19:31
MrRedlou a écrit:Wow ton anecdote est énorme ! Et après ça tu n’es pas sceptiques quant à ton scepticisme ? Mdr !
Hum ? En tout cas moi je suis sceptique quand au sens du mot scepticisme ! Le scepticisme c'est une nouvelle religion ?
Bon sinon, je sais quand même qu'il y a les vraies sceptiques et les fausses sceptiques !
Sandra a écrit:..//..
- Je devais être très fatiguée, j'ai dû halluciner.
- Les esprits ont effacés la mémoire de mes parents.
- Mes parents font partis de ce complot.
- Mon existence n'est qu'un rêve.
- AAAAAH.


Croyez-vous au paranormal ? 2677586792
Tu en oublies au moins une, essentielle : Hydra est derrière tout ça !

Maintenant, à tous les vrais sceptiques : oui le paranormal existe et comme l'a dit un VDD un peu plus haut, ce sont tous les phénomènes que le normal ne peut expliquer !
Donc les vraies questions sont de savoir si : les "fantômes", la téléportation, la télékinésie, l'au delà, les apparitions et disparitions inexpliquées, la vie après la mort, la vie après la vie ou bien d'autres choses plus ou moins mystérieuses encore existent, chacune indépendamment des autres...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Lun 11 Juin 2018 - 20:46
Tu soulèves beaucoup de questions pour le coup Néré, la seule chose que nous pouvons faire avant de voir éventuellement ce genre de chose, c’est de croire ou de ne pas croire. Nous sommes impuissants et aveugles ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 1:52
Je suis du genre très rationnel, comme d'autres ici. Je crois cependant que du "paranormal" existe. Un trou noir, c'est paranormal, pour moi. On comprend encore très mal ce qu'il s'y passe, ça défie les lois de la physique telles qu'on les connait, alors... c'est non conforme à notre connaissance de la nature.
Cependant! La science permet aux connaissances d'évoluer, et j'ai l'impression que tout pourra être expliqué avec assez d'expériences et de réflexion. Donc à terme, tout mystère pourra être expliqué, quitte à en révéler des nouveaux.
Du coup, si on considère le paranormal comme ce qui est inexplicable, je me dis que rien n'est vraiment paranormal.

Mais du coup, tout phénomène est-il explicable? Je dis oui, mais je pourrais comprendre que quelqu'un me dise que non.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 2:22
Non, je ne crois pas au paranormal par contre je pense que nous ne pouvons pas encore tout expliquer et que nous ne savons pas tout.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 12:22
Après tout dépend du sens que tu donnes au mot "paranormal".

Tu peux lui donner un sens rationnel ou non, et je crois que toi tu es du genre à ne pas lui donner de sens rationnel ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Jeu 14 Juin 2018 - 12:36
Heu...en ce qui me concerne...

1) Ma mère et ma grand-mère lisaient les cartes et le pendule...elles se plantaient rarement apparemment d'après les témoignages des personnes qui les consultaient.
2) J'ai déjà fait une séance de spiritisme style OUIJA. Le verre bougeait et répondait à nos questions. Maintenant...rien ne me prouve que ma mère ne poussait pas le verre...malgré qu'elle m'ait montré qu'elle le touchait à peine.
3) J'ai été victime de magie noire étant petit. Aucun souvenir de ça mais j'ai eu plusieurs témoignages de personnes ne se connaissant pas directement qui ont vu sur moi des trucs (rien d'exceptionnel, c'était du style une griffe qui apparaissait sur mon visage sans que je ne pleure et qui disparaissait ensuite ou encore un oeil au beurre noir...qui disparaissait aussi ou encore des trucs qui me tombaient dessus comme une garde-robe par exemple).

Bref, tout ça pour dire que malgré ça...je ne sais pas. Les témoignages m'interpellent mais en même temps...je n'ai aucun souvenir...donc...est-ce véritablement arrivé?

Je ne le saurai jamais.

Cela dit, je reste attentif au paranormal sans entrer dans la croyance folle.

Il y a encore tellement de choses inexpliquées...
Contenu sponsorisé

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum