Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
[INSCRIPTIONS]Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 10:46Le Rat Conteur★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 10:45Le Rat Conteur★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 10:39MrRedlouVotre classement des JEUX ( 2019 ) Aujourd'hui à 10:36Star Wars Galaxy[SONDAGE] Vous utilisez le calendrier marketing ?Aujourd'hui à 10:24MrRedlou[Chaîne] Le Rat Conteur || vidéo pour les 200 abonnés || NEWS + CONCOURSAujourd'hui à 10:19Le Rat Conteur[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Aujourd'hui à 8:28MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:15MrRedlouPensez vous que j'ai besoin d'aide.Aujourd'hui à 8:14MrRedlou[Chaîne] Zygozik, Le Bazar MusicalAujourd'hui à 4:03ZygozikPrésentation nico34Aujourd'hui à 2:51nico34Logiciels open-source de montageHier à 23:50MrRedlouVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Hier à 23:47MrRedlou[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Hier à 22:46ArigatonyVotre Bibliothèque Steam !Hier à 21:12themrsmeo[Twitch] HypTendoHier à 20:07HypTendoVos memes préférésHier à 19:53LamècheImpression 3D - ModélisationHier à 19:24MrRedlou[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?Hier à 19:06MrRedlou[Twitch] DARP : Trois streamersHier à 18:44MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Hier à 17:47Projets-VentiloModélisation 3D: Besoin d'aide !Hier à 16:47XeWuPAide pour un montage vidéo, connaissances épuiséesHier à 16:42Projets-VentiloYOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !Hier à 16:27Causons Pixels★★★ Règlement du forumHier à 14:50nico34[résolu]Présentation A.S fightingHier à 13:42NOPChan★ Le staff se présente !Hier à 13:12MrRedlouLe jeu de la répliqueHier à 13:08MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Hier à 11:07LamècheLe coin des photographesHier à 11:03MrRedlou★★ L'interview détenteHier à 10:59MrRedlou[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 11/11/19Hier à 10:53Caernov1 Vidéo par jour! Best of des lives !!Dim 10 Nov - 23:54jocraft2s[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesDim 10 Nov - 23:05PostChroniquesVos incompréhensions sur le sport du mmaDim 10 Nov - 20:15MrRedlouL'horloge ParlanteDim 10 Nov - 19:11LamècheChaîne WillyUDim 10 Nov - 17:13WillyUUn P'tit Caméo Sympa ?Dim 10 Nov - 17:00MrRedlouNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Dim 10 Nov - 16:54MrRedlou[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Dim 10 Nov - 16:19LamècheCapturer vos montages !Dim 10 Nov - 13:36MrRedlouPartenariat youtubeDim 10 Nov - 13:24lebibix[résolu]Présentation UngoDim 10 Nov - 12:55Causons PixelsTUTO | Installer Windows 10 sur vos machines !Dim 10 Nov - 12:51MrRedlou[résolu]Présentation Tech And ShootDim 10 Nov - 12:02HypTendoVotre dernière sortie cinéDim 10 Nov - 8:12MrRedlouAchat appareil photo/vidéoDim 10 Nov - 8:10MrRedlou★ Personnalisation du rangSam 9 Nov - 22:13MrRedlouLe projet Leave the Matrix !Sam 9 Nov - 21:35Alex Strange[Chaine] Smeo D'AngoulêmeSam 9 Nov - 19:30MrRedlouLive Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20hSam 9 Nov - 19:15MrRedlouRecherche doubleuse !Sam 9 Nov - 18:38MrRedlou[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxSam 9 Nov - 16:15MrRedlouVos séries en cours ? Sam 9 Nov - 14:30Lamèche[Débat Cinéma] Il y a-t-il un "Vrai Cinéma" ?Sam 9 Nov - 14:03LamècheAmusons nous avec les HatersSam 9 Nov - 13:45Lamèche★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : L'INTERVIEW DU DUO COMIQUE !Sam 9 Nov - 11:22Projets-Ventilo[résolu]Un Homme dans un KJBSam 9 Nov - 0:24Projets-VentiloVideaste.euVen 8 Nov - 22:55MrRedlouMes trois premières vidéos de la chaîneVen 8 Nov - 22:40MrRedlou
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
49 Messages - 41%
24 Messages - 20%
11 Messages - 9%
9 Messages - 8%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Croyez-vous au paranormal ? Empty Croyez-vous au paranormal ?

le Jeu 7 Juin - 15:29
Hello tout le monde !

Nous avions eu le même genre de débat sur le premier forum, dans lequel nous discutions de l'existence de phénomènes paranormaux, et dans lequel nous définissions ce qu'étaient ces derniers.

Donc il y a eu moult confrontations pacifiques dans lesquelles chacun exposait ses arguments.

Je vous laisse lancer les hostilités, et éventuellement parler de votre expérience en rapports avec ce genre de phénomènes.

A vos débats ! ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Croyez-vous au paranormal ? Empty Re: Croyez-vous au paranormal ?

le Jeu 7 Juin - 15:40
Au début j'ai vu "Croyez vous au p..."

Je me suis dis "Quel est le con qui demande qui croit au Père-Noël !".

Voilà !
Sinon, je suis trop rationnel pour y croire, mais une partie de moi aimerais que le paranormal soit réel. Après, faut déjà bien définir ce que c'est haha !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Jeu 7 Juin - 17:49
Avis mitigé même si je regarde les enquêtes de Chasseur de Fantôme de GussDx qui sont vraiment excellente dans son ensemble "je conseil pour ceux qui connaissent pas"
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 7 Juin - 21:42
Ben moi j'y crois ! Pour la simple et bonne raison que je suis complètement paranormal ! Mais attention, ne montez pas tout de suite sur vos grands écheveaux ! Ma paranormalité est tout ce qu'il y a de plus certifié !
Et pour rebondir sur ce que disait Selfura, le Père Noël... n'est pas du tout paranormal, mais juste pas normal du tout dans un monde en mouvement perpétuel ou normalités et paranormalités se mélangent inextricablement en un tourbillon sans fin !
Torak
Torak
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 14/05/2018

le Ven 8 Juin - 9:56
J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens veulent débattre sur le paranormal. Il faut savoir que le paranormal existe , par définition.

Il existe des tas d'événements non expliqués par la science, ce sont alors des événements paranormaux :P

Du coup il faudrait donner des exemples ce serait pratique. Je suppose que vous voulez parler surtout de phénomènes comme les fantômes ?
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Ven 8 Juin - 10:26
La question qu'on ce pose tous à mon avis c'est ce que Redlou entends vraiment pas le paranormal car la question est tellement vague
Invité
Invité

le Ven 8 Juin - 10:35
En effet il y aura toujours des sceptiques, j’ai aussi du mal à les comprendre.
J’ai des amis qui ont vu des choses ( téléphone bouger tout seul, lampes s’allumer et s’éteindre, ouija qui a mal tourné ). Après ce ne sont que leur parole, moi je n’ai rien vu et j’aimerai voir.
C’est pour ça que j’ai commencé l’Urbex, et j’ai acheté un détecteur EMF K2, ça marche pas mal sur les ondes électromagnétiques mais sur les fantômes on verra bien haha !
DeanN3R
DeanN3R
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 13/05/2018

le Ven 8 Juin - 23:37
salut à tous je pense que tout n'est pas explicable notamment dans la vie après la mort je pense et je crois en quelque chose vu les témoignage de ceux qui sont revenu du coma
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Juin - 23:47
@Torak a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens veulent débattre sur le paranormal. Il faut savoir que le paranormal existe , par définition.

Il existe des tas d'événements non expliqués par la science, ce sont alors des événements paranormaux :P

Du coup il faudrait donner des exemples ce serait pratique. Je suppose que vous voulez parler surtout de phénomènes comme les fantômes ?

J'avais eu la même discussion avec Pierrot, mais lui me disait que la science avait déjà tout expliqué, et se sont ensuivies de longues lignes dans lesquelles je lui répondais que la science commettait des erreurs qu'elle réparait encore aujourd'hui x)
Même certaines avancées pour lesquelles on croyait être au point, on finit par revenir dessus en découvrant quelque chose d'encore plus grandiose.
Enfin bref, on avait bien parlé là dessus :p
Invité
Invité

le Ven 8 Juin - 23:54
En un mot : NON, c'est comme croire au père noël mdr
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 8 Juin - 23:55
Jean-Michel rationnel, j'aime beaucoup ton argumentation très cartésienne Max mdr !
DeanN3R
DeanN3R
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 13/05/2018

le Sam 9 Juin - 0:02
[quote="MrRedlou"]
@Torak a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment les gens veulent débattre sur le paranormal. Il faut savoir que le paranormal existe , par définition.

oui je pense plus a des événements comme ca aussi après des tas de chose peuventavoir des explications scientifiques c'est sur mais pour l'instant on les comprends pas
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 9 Juin - 0:04
Exactement Dean, il y aura certainement des explications plus tard, mais il est toujours difficile d'en donner alors que la science n'a pas avancé sur ces choses.
EXO
EXO
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 20/05/2018

le Sam 9 Juin - 20:29
le paranormal ? Oui. Quand je rentre du boulot et qu'il n'y a plus de bière dans le frigo !

(pardon pour le troll).
Croyez-vous au paranormal ? 111195511
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 9 Juin - 21:43
Tant qu'un fantôme, une goule, un polymorphe, une faucheuse, un zombie, un rougaroux, un loup-garou ou je ne sais quelle créature magique ou surnaturelle ne me sera pas apparue en vrai, je n'y croirais pas.

Pour l'instant, faisant partie de mes fictions préférées, j'aimerais que cela existe pour y croire. Cependant, je me contente de rêver d'une vie à chasser ces bestioles et autres esprits haha ^^
Invité
Invité

le Dim 10 Juin - 8:35
Oui, non.. j'ai envie d'y croire mais aucune preuve rationnelle.

Anecdote :

Dans la maison de mes parents il y a une cheminée avec un souffleur sur le rebord, assez en hauteur.
Lors d'un repas avec eux, le souffleur commence à tomber et pendant sa chute (dans le vide donc) il remonte lentement et se remet à sa place initiale.
Mes parents regardaient dans cette direction, ils s'étaient même arrêter de manger pour regarder, mais après cet événement, ils continuent de mater la télé, comme s'il ne s'était rien passé !

Croyez-vous au paranormal ? 2243960520
Je leur demande donc, un peu paniquée : "DUDE, WHAT THE FUCK ?" Croyez-vous au paranormal ? 433575362
Ils disent alors n'avoir rien vu.

Mes explications sont donc :

- Je devais être très fatiguée, j'ai dû halluciner.
- Les esprits ont effacés la mémoire de mes parents.
- Mes parents font partis de ce complot.
- Mon existence n'est qu'un rêve.
- AAAAAH.

Croyez-vous au paranormal ? 2677586792
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 10 Juin - 8:56
Wow ton anecdote est énorme ! Et après ça tu n’es pas sceptiques quant à ton scepticisme ? Mdr !
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
http://duo-comique.over-blog.com/

le Dim 10 Juin - 11:36
Hahaha la trouille que t'as dû avoir x)
Pour ma part, tout ce qui est fantôme, esprit frappeur, malédiction...tant que je n'y serais pas moi-même confrontée (bon, j'espère plus rencontrer un p'tit fantôme que d'être maudite par contre ...ha....ha...ha )j'aurai dû mal à y croire. Par contre, les différents témoignages des Expériences de Mort Éminente m'interpellent plus et j'ai plus envie d'y croire, ça m'a l'air plus probable (enfin "plus probable" tout est relatif, hein....)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 11 Juin - 10:59
Il vaut mieux éviter d'être maudit en effet, mais c'est vrai qu'il faut attendre d'être soi-même confronté à un problème ou un phénomène pour nous-même y croire.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 11 Juin - 19:31
@MrRedlou a écrit:Wow ton anecdote est énorme ! Et après ça tu n’es pas sceptiques quant à ton scepticisme ? Mdr !
Hum ? En tout cas moi je suis sceptique quand au sens du mot scepticisme ! Le scepticisme c'est une nouvelle religion ?
Bon sinon, je sais quand même qu'il y a les vraies sceptiques et les fausses sceptiques !
Sandra a écrit:..//..
- Je devais être très fatiguée, j'ai dû halluciner.
- Les esprits ont effacés la mémoire de mes parents.
- Mes parents font partis de ce complot.
- Mon existence n'est qu'un rêve.
- AAAAAH.

Croyez-vous au paranormal ? 2677586792
Tu en oublies au moins une, essentielle : Hydra est derrière tout ça !

Maintenant, à tous les vrais sceptiques : oui le paranormal existe et comme l'a dit un VDD un peu plus haut, ce sont tous les phénomènes que le normal ne peut expliquer !
Donc les vraies questions sont de savoir si : les "fantômes", la téléportation, la télékinésie, l'au delà, les apparitions et disparitions inexpliquées, la vie après la mort, la vie après la vie ou bien d'autres choses plus ou moins mystérieuses encore existent, chacune indépendamment des autres...
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 11 Juin - 20:46
Tu soulèves beaucoup de questions pour le coup Néré, la seule chose que nous pouvons faire avant de voir éventuellement ce genre de chose, c’est de croire ou de ne pas croire. Nous sommes impuissants et aveugles ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 14 Juin - 1:52
Je suis du genre très rationnel, comme d'autres ici. Je crois cependant que du "paranormal" existe. Un trou noir, c'est paranormal, pour moi. On comprend encore très mal ce qu'il s'y passe, ça défie les lois de la physique telles qu'on les connait, alors... c'est non conforme à notre connaissance de la nature.
Cependant! La science permet aux connaissances d'évoluer, et j'ai l'impression que tout pourra être expliqué avec assez d'expériences et de réflexion. Donc à terme, tout mystère pourra être expliqué, quitte à en révéler des nouveaux.
Du coup, si on considère le paranormal comme ce qui est inexplicable, je me dis que rien n'est vraiment paranormal.

Mais du coup, tout phénomène est-il explicable? Je dis oui, mais je pourrais comprendre que quelqu'un me dise que non.
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin - 2:22
Non, je ne crois pas au paranormal par contre je pense que nous ne pouvons pas encore tout expliquer et que nous ne savons pas tout.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Jeu 14 Juin - 12:22
Après tout dépend du sens que tu donnes au mot "paranormal".

Tu peux lui donner un sens rationnel ou non, et je crois que toi tu es du genre à ne pas lui donner de sens rationnel ^^
Invité
Invité

le Jeu 14 Juin - 12:36
Heu...en ce qui me concerne...

1) Ma mère et ma grand-mère lisaient les cartes et le pendule...elles se plantaient rarement apparemment d'après les témoignages des personnes qui les consultaient.
2) J'ai déjà fait une séance de spiritisme style OUIJA. Le verre bougeait et répondait à nos questions. Maintenant...rien ne me prouve que ma mère ne poussait pas le verre...malgré qu'elle m'ait montré qu'elle le touchait à peine.
3) J'ai été victime de magie noire étant petit. Aucun souvenir de ça mais j'ai eu plusieurs témoignages de personnes ne se connaissant pas directement qui ont vu sur moi des trucs (rien d'exceptionnel, c'était du style une griffe qui apparaissait sur mon visage sans que je ne pleure et qui disparaissait ensuite ou encore un oeil au beurre noir...qui disparaissait aussi ou encore des trucs qui me tombaient dessus comme une garde-robe par exemple).

Bref, tout ça pour dire que malgré ça...je ne sais pas. Les témoignages m'interpellent mais en même temps...je n'ai aucun souvenir...donc...est-ce véritablement arrivé?

Je ne le saurai jamais.

Cela dit, je reste attentif au paranormal sans entrer dans la croyance folle.

Il y a encore tellement de choses inexpliquées...