Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 20:16PlusprochedeDieuVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 17 Avr 2024 - 20:24Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33Kong✨ Les dernières vidéos de la communautéMar 2 Avr 2024 - 11:31KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun Eternity
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Mar 2021 - 9:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
@fabfan
Merci beaucoup pour ton message, c'est très gentil. Oui, bannière, police d'écriture, miniature...ce n'est pas notre fort 😅 Y'a un travail à faire sur le design de la chaîne et on va essayer de s'y mettre. On aimerait garder le côté "à l'arrache", mais en travaillant le truc avec tous vos conseils, pour devenir "faussement à l'arrache".


@Goldwyn93
ha la fameuse critique chipotage constructive!!! Qui permet comme son nom de l'indique de construire à partir d'une critique qui chipote. On aime ça du coup.
Point 1 : 1000% raison! Au début on utilisait la lumière du jour : grosse erreur car le soleil est capricieux! Maintenant on utilise des spots, dont un bleu qu'on met derrière le canap : grosse erreur d'avoir pris du bas de gamme! L'autonomie est dégueulasse et en pleine vidéo de sonic (1'44) il nous lâche et du coup ça donne une différence de lumière. on a masqué ça avec un cut immonde car on est des escrocs. du coup on a appris et on essaye de faire des vidéos homogènes en terme de lumière (ce qui reste quand même compliqué pour nous, je te l'avoue)
Point 2 : la résonnance est là...toujours là...et on se prend toujours la tête pour l'atténuer au montage. On n'a aucune envie d'investir dans des sortes de plaques en mousses où autre. On fait avec pour le moment mais c'est sûr que ça pourrait être mieux
Point 3 : pour le design c'est un point qui est souligné par la grande majorité des membres du forum, et ça serait con de notre part de passer à côté de cet élément d'amélioration
Merci pour ta critique chipotage que j'ai trouvé très constructive 😘


@Kajima
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 860884128 coucou Kajima et merci pour cette petite critique.
On sent de suite que tu es un expert dans l'analyse. Tel @Lamèche (qui nous avait déjà fait cette remarque), tu as mis le doigt sur notre introduction complétement à l'arrache. Ne sachant pas réaliser de l'animation, n'ayant pas de compétence particulière en montage (à l'époque car maintenant guy ritchie peut trembler) et ayant des idées (oui ça m'arrive), je vais enfin révéler notre méthode qu'on a utilisé pour réaliser ce générique. On est partit de notre logo de base, on a commencé à effacer pixel par pixel les écriture au centre en prenant un screenshot à chaque fois, puis on a effacé le contour en continuant à prendre des screenshot. On a monté tout nos screenshot à l'envers tel un time lapse, et ça a donné ça. GROS POINT que tu soulignes : lors des screenshot j'ai oublié d'enlever mon curseur😂 et en plus il y'a une bande noire dégueu sur la fin... Du coup le rendu est assez crade. Il faut qu'on le refasse, mais on a une flemme aigüe, juste à penser se retaper ce travail ultra chiant avec absence totale de plaisir. Un jour viendra!
Pour les miniature, le seul code couleur qu'on utilise c'est le fond noir pour nos théories. Ne sachant pas trop où allait notre chaîne il y'a un an, on n'y avait pas du tout pensé. On va essayer de faire une petite refonte du design
Encore merci pour ton retour 💕
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Mar 2021 - 9:10
@Yomigues aha, merci pour ton commentaire, c'est vraiment gentil! T'es un amour! 💕
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Mar 2021 - 23:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salutation à vous chers joueurs du canap !

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas fait de critique des membres à l'honneur, et je trouvais ça plutôt cool de revenir quand c'est vous qui êtes mis à l'honneur !

Déjà, j'adore votre humour, je me suis marré lors de la vidéo de Sonic parce que vous êtes partis en sucette dans des délires conspirationnistes (complètement crédibles au passage), et qu'on sent bien que vous êtes complètement complices.
Mais dans les deux vidéos mises en avant, celle qui m'a le plus fait rire, c'est la première, parce que je suis pratiquement certain que tout est parti d'une réplique que vous vouliez caser, la dernière, et que vous avez brodé toute une histoire avant pour sublimer cette simple réplique de fin de vidéo. Je suis sûr que vous vous êtes bien marrés en tout cas.

Rien ne m'a véritablement choqué dans ce que vous avez proposé... Le côté visuel marche bien, le montage vidéo est dynamique et percutant...

Le seul truc qui me dérange personnellement c'est la partie son de vos vidéos, notamment le montage audio.
Par exemple, lors de vos cuts sonores, il y a des morceaux de mots qui sont coupés, ça me gêne un peu.

Sinon, il y a autre chose que je trouve dommage, c'est l'absence de musique lors de votre vidéo sur Sonic.

Pour la partie dialogue de votre court-métrage, ça m'a moins dérangé pour une raison que j'ignore, peut-être le rythme... Mais pour l'autre vidéo, c'est bête de ne pas avoir de morceau musical, c'est tout con mais ça contribue beaucoup à l'ambiance d'une vidéo !

Donc voilà, je n'ai rien de plus à dire que "bossez votre son" !

Sinon, continuez comme ça, c'est super !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Mar 2021 - 1:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Allé go à moi !

Bon on commence à se connaitre les gars donc vous le savez blablabla ce n'est que mon avis blablabla ne vous vexez pas ^^

de toute façon ma critique ne sera pas impartiale car vous le savez j'adore ce que vous faites (voila, c'est dit) , je vous regarde depuis le jour de mon inscription ici et je vous apprécie beaucoup qui plus est !

Cela étant dit : Je me souviens de ma réaction quand j'ai découvert votre chaine " ah, encore du gaming ...zzzzzzz"... et puis bah j'ai direct trouvé ça génial voila ^^

La première vidéo de vous que j'ai vu c'était "bitebitebitebitebitebiteglandglandglandgland" ... j'était conquis :)

Votre duo marche à merveille, vous vous complétez magnifiquement, les dialogues sont toujours drôle, les vannes marchent, l'entente est parfaite, même les silences marchent parfaitement ! (et ça c'est la preuve d'une complicité parfaite !)

Votre façon de prendre les sujets à contre pied est vraiment drôle, votre humour de vieux con immature me parle évidemment (j'en suis aussi, vous le savez ^^"), bref vous avez un petit truc à vous qui vous différentie de la masse, et ça c'est lourd !

J'ai regardé vos vidéos une fois de plus avant de faire ma critique, et je savais pas bien dire si vous étiez des génie du rythme ou tout le temps à la ramasse sur ce point la ... et ben j'ai trouvé la réponse !
Vous êtes des génie du non-rythme ! Je veux dire par la que le rythme que vous imposez est (à mon sens) souvent à contre tempo de ce que l'on attend, comme si vous étiez entrain de jouer une partition avec un temps de retard : et en fait .... bah c'est plutôt génial ça aussi ^^

Au final c'est votre rythme, je pense que c'est pas fait exprès mais le décalage entre votre diction, vos mimiques, le montage etc... tout ça donne un espèce de puzzle qui ne s'emboite pas MAIS qui est jolie quand même :)

personne ne pige ? ok j'arrête de tenter d'expliquer ce que je ressent xD

Le montage : Ben y à pas de montage donc vous avez résolu la un sacré problème ;)

Non plus sérieusement, bravo à vous, c'est un exploit d'avoir image par image enlevé les cheveux de Bastien pour le rendre chauve et ainsi créer un effet comique ! Faire ça à chaque vidéos ... quelle patiente !

En vrai : C'est sobre et efficace, pas grand chose à dire ... allé peu être votre intro "joueur du canap" un peu cheap :) mais en vrai même ça ça colle plutôt bien a votre style donc c'est de la sodomie de mouches.

L'aspect graphique : Pas tellement fan de votre bannière et de vos miniatures mais j'ai fini par m'y habituer aha

Point négatif : faites plus souvent des vidéos !! ... sans déconner c'est quoi ce rythme de publication tout claqué ?? J'vais vous apprendre moi à faire des sessions montage de 10h .... bandes de branleurs

.... je me suis emporté :)

PLUS DE VIDEOS SVP !


Voila ! Navré pour le caractère pas très sérieux de ma critique, je me permet car c'est vous aha :)
Je profite de l'instant pour vous remercier de me suivre depuis mes tout débuts (bientôt 1 an bordel), d'être à chaque fois la dans les commentaires et sur le fofo pour me donner un petit bout de soutien ;) Merci à vous deux !

Bone continuation et à très bientôt :)
VistYc gaming
VistYc gaming
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/03/2021
Messages : 32
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Mar 2021 - 19:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
j'adore le concept de vos vidéo, elle sont relativement courte mais sa ne gêne pas, sa se regarde rapidement du coup possibilité d'enchainer ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f602
je choisie la vie reste ma vidéo préféré.
vous faite un bon duo, vous donnez envie de continuer a regarder la vidéo ( se qui peut être difficile)
maintenant j'attend avec impatience votre prochaine vidéo, j'ai hâte de la voir ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609
je ne sais pas quoi dire d'autre mise a part félicitation a vous, vous méritez d'être a cette place.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Mar 2021 - 10:35
@Judge Dredlou ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 860884128
Quel honneur de te voir revenir faire une petite critique sur nous!

Judge Dredlou a écrit:Mais dans les deux vidéos mises en avant, celle qui m'a le plus fait rire, c'est la première, parce que je suis pratiquement certain que tout est parti d'une réplique que vous vouliez caser, la dernière, et que vous avez brodé toute une histoire avant pour sublimer cette simple réplique de fin de vidéo. Je suis sûr que vous vous êtes bien marrés en tout cas.

Jamais nous de dévoilerons nos secrets d'écriture (mais oui, c'est souvent à l'arrache, suivant un délire de soirée, et on brode autour 😅)


Pour les cuts sonores, on est vraiment emmerdé. En gros, la diction n'est pas notre fort, et on enchaine énormément de "eeeeeeuuuuhh", de "alors", et de fous rires. Au montage y'a du taf pour faire un rendu cohérent et éliminer les sons parasites, les lenteurs, ou les private jokes. Du coup, il reste toujours 2-3 moments pas très agréables à l'oreille où comme tu le soulignes les mots sont coupés grossièrement. ça s'arrange avec le temps car on fait plus gaffe en anticipant le montage, mais c'est pas encore au top.

Concernant l'absence de musique, on a décidé qu'on en mettrait sur toute nos théories dorénavant. On hésitait mais pratiquement tout le monde nous demande d'en rajouter donc on le fera. C'est vrai qu'on préfère sans, mais si ça peut rajouter une cohérence et rendre le tout plus harmonieux, et moins fade, pourquoi pas.

En tout cas merci pour les conseils et pour les encouragements 💕💕 (et pour la deuxième mise à l'honneur, et pour le cachet de la pub, et pour les nudes...)
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Mar 2021 - 11:45
@Parle à mes mains Hey!!! C'est vrai qu'on commence à se connaitre. On s'est inscrit sur le forum (presque) en même temps, et on a suivi l'évolution de nos chaînes ensemble.

Parle à mes mains a écrit:Votre façon de prendre les sujets à contre pied est vraiment drôle, votre humour de vieux con immature me parle évidemment (j'en suis aussi, vous le savez ^^"), bref vous avez un petit truc à vous qui vous différentie de la masse, et ça c'est lourd !

"humour de vieux con immature" ==> T'es un amour! On ne pouvait pas faire mieux comme compliment 💕 On a pris un "boomer" en commentaire et ça nous a fait trop plaisir (vraiment au premier degré, d'autant plus que le commentaire ne partait pas forcément d'une bonne intension, on était trop content 😂)


Parle a mes mains a écrit:Vous êtes des génie du non-rythme

Magique ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440
Alors je t'avoue que je n'ai pas tout capté, mais je prends! Le fait que tu trouves qu'on ait un rythme propre à nous qui nous différencie de la masse (même si ce rythme est comme un puzzle qui ne s'emboite pas😂), on est plutôt content. Comme tu le sais, on essaie modestement de faire des vidéos différentes de ce que l'on peut trouver (même si en cherchant un peu, on trouvera un truc qui ressemble), et manier le "non-rythme" nous correspond parfaitement. On va continuer en utilisant notre méthode secrète 😅

Parle à mes mains a écrit:Le montage : Ben y à pas de montage donc vous avez résolu la un sacré problème ;)

Non plus sérieusement, bravo à vous, c'est un exploit d'avoir image par image enlevé les cheveux de Bastien pour le rendre chauve et ainsi créer un effet comique ! Faire ça à chaque vidéos ... quelle patiente !

En vrai : C'est sobre et efficace, pas grand chose à dire ... allé peu être votre intro "joueur du canap" un peu cheap :) mais en vrai même ça ça colle plutôt bien a votre style donc c'est de la sodomie de mouches.

C'est sûr que niveau montage on en fait moins que toi 😂 Pour mes cheveux, j'ai trouvé une méthode simple. ça prenait trop de temps de les effacer lors des premières vidéos. J'ai décidé de mon plein gré de développer une calvitie. Cela nous épargne le labeur du détourage au montage. Malin le type!!
Comme tu le dis, on fait plutôt sobre car nous ne sommes pas de bons monteurs. On a souvent plein d'idée mais on manque de connaissances pour les appliquer. Donc s'adapte avec des facilités. On essaie de rajouter de nouveaux effets (qui ne se voient pas forcément) à chaque vidéos pour s'améliorer petit à petit. Genre pour la pub pour le forum, c'est la première fois qu'on utilisait un fond vert avec la pluie de billets. Le rendu est dégueu et vire au YouTube poop! On était content (il ne nous en faut pas beaucoup).
On a un projet de dingue niveau montage(à notre échelle) pour fêter nos 100 abonnés. Bon, on espère atteindre la barre des 100 pas trop vite pour pas être pris de court, mais ça devrait aller vu la vitesse des abonnements.
On adore le côté cheap du générique mais il faudrait le refaire pour que ce soit du "cheap contrôlé" et non du "cheap dégueu". ça ne veut rien dire mais je comprends l'idée (j'espère que toi aussi du coup😅 ). Sur le côté graphique bannière/miniature on va essayer de faire mieux.

Parle à mes mains a écrit:Point négatif : faites plus souvent des vidéos !! ... sans déconner c'est quoi ce rythme de publication tout claqué ?? J'vais vous apprendre moi à faire des sessions montage de 10h .... bandes de branleurs

.... je me suis emporté :)

PLUS DE VIDEOS SVP !

😂😂
En effet tu t'emportes un peu bordel! Mais tu as totalement raison. Action Badass l'avait souligné également. C'est vraiment compliqué pour nous : taf à temps plein, vie de famille, 1h30 de route ntre nous 2, caractère à pas se prendre la tête et à vouloir profiter (oui des branlos qui aiment vivre...). Du coup ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour monter nos vidéos. On essaie de se fixer une vidéo par mois mais ce n'est pas évident.
Après on ne veut absolument pas vivre de vidéos de YouTube ou être dépendant d'un rendement. Pour nous ça serait l'enfer (vraiment). On n'arrive pas à associer travail et loisir. Si un de tes loisir (en l'occurrence faire des vidéos) devient ton taf, ça ferait ressortir pour nous que les contraintes et cela tuerait notre plaisir. On veut juste échanger sur notre passion, ici, en commentaire de nos vidéos, ou avec d'autres passionnés. On est juste dans un kiff total de mettre nos vidéos troll sur Youtube. Donc en conclusion de ce pavé assez chiant, on aimerait poster plus de vidéos mais on ne se prendra pas la tête pour autant. Peut être que demain les professions paramédicales seront confinés aussi et on aura le temps pour cracher des vidéos??? ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1815323364

Parle à mes mains a écrit:Voila ! Navré pour le caractère pas très sérieux de ma critique, je me permet car c'est vous aha :)
Je profite de l'instant pour vous remercier de me suivre depuis mes tout débuts (bientôt 1 an bordel), d'être à chaque fois la dans les commentaires et sur le fofo pour me donner un petit bout de soutien ;) Merci à vous deux !

Bone continuation et à très bientôt :)

Ta critique était parfaite! Drôle et touchante. Si on te suis c'est parce qu'on aime tes vidéos, ton humour, ton montage, et ta personnalité assez bienveillante pour une main. On ne se force pas du tout quand on lâche un commentaire où qu'on soutient quelqu'un. Par exemple, si un jour tu fais une vidéo faisant l'apologie du film les visiteurs en Amérique, on ne sera sans doutes pas là pour t'encourager (quoique, ça peut être fun...)

Des bisous PAMM !! Merci pour cette critique et de nous soutenir également! T'es un amour 💕
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Mar 2021 - 11:47
@VistYc gaming Merci beaucoup pour ton com. C'est très gentil! La prochaine vidéo sera vraiment accès gaming donc ça devrait te parler. Love sur toi 💕
VistYc gaming
VistYc gaming
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/03/2021
Messages : 32
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Mar 2021 - 14:17
@Les Joueurs du canap vous me mettez déjà l'eau a la bouche, j'attend ça!! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609
Zouzeman
Zouzeman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/03/2021
Messages : 118
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 8:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut!!

De mon côté je n'ai pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit.

Vos vidéos sont vraiment sympa et drôles, surtout celle sur Sonic qui est plutôt bien foutue.

Après j'ai moins été emballé par "J'ai choisi la vie" pas parce que c'est mauvais, loin de là, mais parce que c'est pas mon truc.

C'est plutôt bien monté mais oui il y a des soucis de son par ci par là et quelques temps morts et une musique de fond serait la bienvenue.

Mais continuez comme ça vous êtes super!
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 9:34
Salut @Zouzeman et merci beaucoup pour ton retour.

Oui, beaucoup de choses ont été dites, mais ça reste très sympa pour nous d'avoir un maximum de retours et de redites. ça nous permet de cibler les priorités pour améliorer nos vidéos.

Des bisous !!


VistYc gaming a écrit:
vous me mettez déjà l'eau a la bouche, j'attend ça!!

Ne t'attends pas non plus à un truc de ouf 😅
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 11:56
A mon tour !

Je ne sais plus ce que j'avais dit la dernière fois, peu importe !

Vous le savez, je suis très grand fan de votre chaîne. Et pas uniquement celle autour de votre cou, aussi celle qui est sur Youtube. Votre humour me régale, et ce n'est pas pour rien si vous avez remporté en 2020, pour la huitième année de suite, le prix de la personnalité préférée du publique mondial juste devant Keanu Reeves (107 millions de voix d'écart tout de même !) puisque vous transpirer la sympathie autant que je transpire la sueur (c'est dire si vous faites sympathiques !).

Cela dit... Je ne suis pas ici pour vous faire des compliments. J'aimerais. Parce que je préfère la gentillesse et le bonheur. Mais il faut savoir être dur pour évoluer.

Alors passons... aux critiques.

Déjà, vous m'avez indirectement répondu lors de votre messages à Kajima mais... Votre intro bon sang ! Je trouve votre logo très cool, votre intro aussi... Mais entre le curseur et cette bande noire des enfers (j'en fais des cauchemars la nuit !) c'est pas possible ! Je pense que le jour où vous allez enfin modifier ces quelques détails la vie aura un goût de bonheur permanent.

La preuve, mon moi du futur a capté la réaction du monde après que vous ayez enfin changé votre intro !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 EhndgfLXkAEG3Fp


Ensuite, parlons son. Ce n'est pas du franglais pour dire parlons fils, je ne me permettrai pas tant de familiarité. Maintenant, libre à vous de m'appeler papa si ça vous fait plaisir.

Oui, certaines coupures son sont un petit peu... Brutes. Est-ce que vous mettez des légers fondus sonores lors des coupes ? Ça a été mon erreur sur ma première vidéo, et je remercie ceux qui m'ont donné ce conseil ! Ça change la vie sans changer le montage image !

Pour ce qui est des musiques... Autant je suis pour les musiques en fond sur les vidéos Youtube, autant leur absence ne me dérange pas trop dans vos vidéos. Vous pouvez en ajouter, je ne pense pas que ça sera gênant, faites juste gaffe à ne pas mettre le volume trop fort.

En revanche !

NON ! Dans des courts-métrages, comme votre dernier chef-d’œuvre, ne mettez SURTOUT PAS de musique si ça n'a pas d'intérêt ou de sens ! Quand on regarde un film, il n'y a pas des musiques constamment ! Les dialogues sont silencieux (c'est étrange dit comme ça...). Ne faites pas l'erreur de mettre des musiques quand ce n'est pas nécessaire s'il vous plaît !

D'ailleurs, restons un peu sur "J'ai choisi la vie". Vous avez récupéré des (très belles) images de Thine. Mais... Je ne sais pas si c'est dû à une erreur de format, de conversion, ou un choix personnel d'allonger la durée mais... la plupart des plans de montagne éloignés... saccadent ! C'est assez terrible. Je trouve ça très perturbant ! Ça m'a totalement sorti du film... Heureusement que ce n'est qu'au début et que la suite est parfaite.

On a critiqué vos miniatures, étrangement je les trouve plutôt chouettes. Surtout celle des debunkage, qui vont à l'essentiel, donnent envie, sans être trop chargées ou putaclic.

J'aime aussi beaucoup votre bannière, qui est plus personnel et donc se différencie plus qu'une bannière avec photo ou logo. Cela dit, peut-être que vous pourriez zoomer ou l'agrandir un peu. Elle est aussi un poil vide sur les côtés, c'est dommage, même s'il ne faudrait pas la surcharger.

Je termine (enfin !) en disant... Que je ne comprends pas... Comment vous faites pour avoir si peu d'abonnés ?! Au moins vous avez des vues, mais bon sang, une chaîne comme la vôtre, c'est de l'or ! Quelle tragédie !

Bref, continuez les gars, vous êtes formidables, magnifiques, et non je ne suis pas du tout jaloux de la barbe de Rémi.

PS : si vous pouviez éviter les fautes (au moins les corriger) dans le A propos, ça serait ultimement parfait !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 15:30
Allez ! Plus que quelques jours pour critiquer la chaîne des joueurs du canap !
Le changement se fait Dimanche, donc faites les kiffer ! 

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f340p635fmqvnoffm9luawdpbmk2qhnmp24t6okw5u&rid=200
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 18:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je m'installe dans le canap'... et...
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3ncwsyuebiw8d76dh2iv42x68k4jjpg6755vbbutp&rid=200
... voilà ! Qu'est-ce qu'on est bien. Vous découvrez donc en direct où j'étais caché depuis tout ce temps !

Pour commencer, je remarque que vous faîtes des vidéos sur une plateforme de vidéos... aucune once d'originalité... honteux. En vrai, c'est bien la seule chose qu'on peut pas vous reprocher. Vous avez quelque chose de bien à vous et il faut surtout pas le perdre car ça marche du tonnerre. Il faut même le mettre en valeur (jusque là, rien de nouveau sous le soleil, c'est le cas pour tout le monde !).

Je vais faire une petite interlude vite fait pour dire que franchement, je suis pas du tout d'accord avec mes compères. J'ai aucun problème avec l'aspect visuel, je trouve même qu'il y a un certain charme.

Pour ce qui est du rythme, là par contre, c'est à la fois complètement à revoir et foutrement génial. Au bout de 10 minutes, je prie tous les démons que je connais pour vous renvoyer dans l'autre monde. Mais ça, à la rigueur, on s'en fout. Il y a des fulgurances et des moments qui devraient sans aucun doute être coupés. Donc il y a un vrai problème au montage. Pour ma part, ce qui marche le mieux, c'est quand vous faîtes un foin sur pas grand chose (genre derrière votre rocher sur apex comme s'il y avait de l'action ou encore quand tars modifie le son et que vous prenez ça comme une strat'). Soit, le décalage d'importance qui est donné aux choses. Et surtout, votre duo ! C'est pas donné à tout le monde d'avoir un talent dans les erreurs de rythme. Ça semble toujours à côté de la plaque mais ça fonctionne. Ça participe au décalage ambiant, à la non considération des attentes. C'est pas magique, par contre ! Ça rend pas n'importe quoi bien. Plein de scènes devraient être coupées: celles où vous n'avez rien trouvé à ajouter (ça marche pendant une scène mais pas pour une scène), celles où vous vous mettez à vous moquer de vos bêtises (vous arrivez à rendre compréhensible votre troll, pas besoin de l'expliciter à ce point, c'est déjà très bien. Ça me sort de l'ambiance posée jusque là... pour votre joie, il y a déjà ce mauvais jeu d'acteur avec ces petits sourires narquois ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f61c ), et les moments sans vous pendant trop longtemps !

Et oui, vous être le centre de tout, le trou noir. J'irais même jusqu'à dire que je vous veux en permanence pendant l'épisode. Vous avez un rythme bien à vous, imposez le jusqu'au bout ! Les incrustations avec des mèmes, c'est pour les nazes sans personnalité (je rigole même pas). Vous êtes au-dessus de ça, ça vous dessert. Normalement, on s'en sert pour créer du rythme et du répondant mais vous l'incarnez déjà. Pour ma part, ce serait bye bye. Et pour les autres, tapez vous l'incrust dans les incrusts... incrust'ception ! Je veux vous voir en réact, quitte à mettre des incrusts. Dans la dernière vidéo, le film de Thine dure une éternité. Et en plus, d'après Lamèche, vous l'avez mis au ralenti. Dans ces cas-là, pas de soucis, mais je vous veux en réaction ! Vous êtes spéciaux, il faut s'en servir. Je veux pas un moment sans vous voir (no homo).

Pour ce qui est du point méthodologique, il me semble que vous procédez déjà comme je vais vous le conseiller. Je pense que le mieux est de juste noter les points essentiels et de laisser la magie opérer, ensuite. Puis, au montage, couper ce qui est moins bien. Le mieux, ce serait de donner le sentiment que c'est du no cut. Pour ceci, à chaque coupure, il faut changer de valeur de plan, tout simplement. Pour vous, il faut rester le plus sobre possible, je pense. D'ailleurs, faîtes attention quand vous zoomez/dézoomez car vous avez tendance à y aller trop fort. Calm down. Vous avez bien assimilé le principe mais restez sobres. De ce que vous dîtes, vous aimez pas les montages trop nerveux... PARFAIT ! De toute manière, ça correspond pas à votre format ^^

Voici mon humble retour. Faîtes-en ce que vous voulez. Juste, stop les imitations, svp ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f64f
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 18:37
Plein Vide a écrit:Juste, stop les imitations, svp ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f64f

S'il y a bien une chose (certes foireuse) qui doit être conservée, c'est ça !
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 18:45
Lamèche a écrit:
Plein Vide a écrit:Juste, stop les imitations, svp ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f64f

S'il y a bien une chose (certes foireuse) qui doit être conservée, c'est ça !
Ah ok ^^ Je l'ai mis à la toute fin car ça me semblait moins pertinent que le reste donc vaut mieux te suivre, sur ce coup ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Mar 2021 - 18:51
Plein Vide a écrit:
Lamèche a écrit:
Plein Vide a écrit:Juste, stop les imitations, svp ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f64f

S'il y a bien une chose (certes foireuse) qui doit être conservée, c'est ça !
Ah ok ^^ Je l'ai mis à la toute fin car ça me semblait moins pertinent que le reste donc vaut mieux te suivre, sur ce coup ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486

C'est juste mon avis personnel, je te rassure ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Mar 2021 - 10:42
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 860884128 coucou toi @Lamèche ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 860884128

Lamèche a écrit:Votre humour me régale, et ce n'est pas pour rien si vous avez remporté en 2020, pour la huitième année de suite, le prix de la personnalité préférée du publique mondial juste devant Keanu Reeves (107 millions de voix d'écart tout de même !)

Oui! Keanu était dégouté!! Heureusement qu'on a pu faire voter les morts. On tient à décerner ce prix au forum qui nous a porté, ainsi qu'à nos mamans sans qui nous ne serions pas là. Maintenant on brigue la place de Squeezy et on pense y arriver dans pas trop longtemps (toujours en prenant des abonnements aux gens morts sans qui nous ne serions rien)


Lamèche a écrit:Votre intro bon sang ! Je trouve votre logo très cool, votre intro aussi... Mais entre le curseur et cette bande noire des enfers (j'en fais des cauchemars la nuit !) c'est pas possible ! Je pense que le jour où vous allez enfin modifier ces quelques détails la vie aura un goût de bonheur permanent.

C'est vrai que cette bande noire sort des enfers ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 En tout cas, vraiment désolé de te provoquer des cauchemars. Tu es quelqu'un de bien et tu mérites le bonheur permanent! On va faire quelques choses mais pour les 3-4 prochaines vidéos je t'invite à fermer les yeux pendant les 5 secondes de l'intro...(pense à des chatons sinon)


Lamèche a écrit:Oui, certaines coupures son sont un petit peu... Brutes. Est-ce que vous mettez des légers fondus sonores lors des coupes ? Ça a été mon erreur sur ma première vidéo, et je remercie ceux qui m'ont donné ce conseil ! Ça change la vie sans changer le montage image !

Ouais c'est un peu hard parfois 😅 Par contre, ton erreur a été d'en mettre ou de ne pas en mettre? Car nous on en met un peu donc je suppose que c'est ça l'erreur.


Lamèche a écrit:NON ! Dans des courts-métrages, comme votre dernier chef-d’œuvre, ne mettez SURTOUT PAS de musique si ça n'a pas d'intérêt ou de sens ! Quand on regarde un film, il n'y a pas des musiques constamment ! Les dialogues sont silencieux (c'est étrange dit comme ça...). Ne faites pas l'erreur de mettre des musiques quand ce n'est pas nécessaire s'il vous plaît !

100% d'accord. Un court ou autre fiction n'a pas besoin de musiques (sauf parodie d'un truc style feu de l'amour ou une musique de fond ridicule accompagne le jeu des acteurs pour faire passer l'émotion). Les musiques qu'on rajoutera seront sans doutes dans nos vidéos explications quand on est dans le canap (notamment les théories). La vidéo sur mario a une musique de fond, celle de LaraCroft aussi, pas celle de Sonic... NON on ne se cherche pas du tout!! 😅

Lamèche a écrit:D'ailleurs, restons un peu sur "J'ai choisi la vie". Vous avez récupéré des (très belles) images de Thine. Mais... Je ne sais pas si c'est dû à une erreur de format, de conversion, ou un choix personnel d'allonger la durée mais... la plupart des plans de montagne éloignés... saccadent ! C'est assez terrible. Je trouve ça très perturbant ! Ça m'a totalement sorti du film... Heureusement que ce n'est qu'au début et que la suite est parfaite

@Thine nous a donné des images magnifiques, et de grande qualité. La qualité était tellement folle que mon PC ne suivait pas. J'ai passé tellement de temps pour la conversion et y'a quand même du lag de folie. Thine s'est gentiment proposé de nous les redimensionner mais on a voulu être des adultes autonomes et ne pas l'embêter plus. Ce n'est pas un effet voulu... C'est un effet :
_ "bon, j'aurai pas mieux, ça te convient mimi?"
_ "C'est parfait!"
_ "t'es un amour"
_ "Non c'est toi bébé"
_ "On ken?"

Je pense qu'on va apprendre de ce problème d'image pour ne plus le reproduire. J'en profite une nouvelle fois pour remercier @Thine de sa gentillesse. Il m'a dit oui en 30s, sans me demander ce que je voulais faire, et a été ultra réactif. On t'aime💕

Lamèche a écrit:On a critiqué vos miniatures, étrangement je les trouve plutôt chouettes. Surtout celle des debunkage, qui vont à l'essentiel, donnent envie, sans être trop chargées ou putaclic.

J'aime aussi beaucoup votre bannière, qui est plus personnel et donc se différencie plus qu'une bannière avec photo ou logo. Cela dit, peut-être que vous pourriez zoomer ou l'agrandir un peu. Elle est aussi un poil vide sur les côtés, c'est dommage, même s'il ne faudrait pas la surcharger
On aime bien aussi nos miniatures et notre bannière. On va juste essayer d'améliorer un peu ça tout en gardant cette identité. Les miniature de débunkage on va les garder en changeant juste la typographie (mais le fond noir et les 2 images vont rester). Pour la bannière on hésite entre 2 trucs : rajouter les logos des gens qui nous suivent sur la gauche et sur la droite du canap (dans les grands espaces vides en gros) OU rajouter les trucs dont on a parlé dans nos vidéos au fur et à mesure (genre mario, tlou2, sonic, Serge...)

Lamèche a écrit:si vous pouviez éviter les fautes (au moins les corriger) dans le A propos, ça serait ultimement parfait !
La faute à intelligent nous fait marrer (ça marque me le décalage entre les mecs qui se la pètent, et qui au final sont bidons). Si il y'en a d'autres, elles sont totalement liées à notre illettrisme, et nous ne les voyons pas...
C'est vrai qu'on fait pas mal de fautes en description (parfois en sous titre dans nos vidéos et ça nous débecte vraiment!) mais on essaie de se soigner...


Merci beaucoup pour ton retour et pour ton soutien! ça nous touche d'autant plus que tes commentaires sont toujours bien écrits, drôles et bienveillants
SPOIL:
On aime l'humour, on aime Lamèche

💕💕 Love sur toi 💕💕
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11143
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Mar 2021 - 11:21
Les Joueurs du canap a écrit:
Lamèche a écrit:Oui, certaines coupures son sont un petit peu... Brutes. Est-ce que vous mettez des légers fondus sonores lors des coupes ? Ça a été mon erreur sur ma première vidéo, et je remercie ceux qui m'ont donné ce conseil ! Ça change la vie sans changer le montage image !

Ouais c'est un peu hard parfois 😅 Par contre, ton erreur a été d'en mettre ou de ne pas en mettre? Car nous on en met un peu donc je suppose que c'est ça l'erreur.

Non, je me suis mal exprimé. C'est bien d'en mettre. C'est même beaucoup mieux ! Il faut juste bien doser. Ne pas hésiter, quand c'est possible évidemment et tant que ça ne dérange pas, à les allonger même.


Les Joueurs du canap a écrit:La faute à intelligent nous fait marrer (ça marque me le décalage entre les mecs qui se la pètent, et qui au final sont bidons). Si il y'en a d'autres, elles sont totalement liées à notre illettrisme, et nous ne les voyons pas...
C'est vrai qu'on fait pas mal de fautes en description (parfois en sous titre dans nos vidéos et ça nous débecte vraiment!) mais on essaie de se soigner...

Je retire ce que j'ai dit alors. Maintenant que je le sais, je trouve effectivement cette faute très drôle ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440


Votre génie comique me surpasse totalement, désolé.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3ry4bg4r50o8vt6giaamq7shxdmr12qpg00s2iiq9&rid=200
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Mar 2021 - 12:05
Merci @Plein Vide d'avoir pris le temps de faire cette critique et de t'installer dans ce canap moelleux à souhait.

Plein vide a écrit:Pour commencer, je remarque que vous faîtes des vidéos sur une plateforme de vidéos... aucune once d'originalité... honteux.
Oui c'est un parti pris. On aurait pu faire ultra original en faisant du stream sur une plateforme de streaming, mais on a préféré choisir la facilité en faisant des vidéos sur une plateforme de vidéos... On reçoit souvent des messages haineux et à juste titre.

Plein vide a écrit:Je vais faire une petite interlude vite fait pour dire que franchement, je suis pas du tout d'accord avec mes compères. J'ai aucun problème avec l'aspect visuel, je trouve même qu'il y a un certain charme.
Merci pour ce retour. On aime aussi sur le fond, mais la forme pourrait être mieux. J'ai l'impression que c'est comme un dessin : "j'aime bien mon dessin, mais je peux l'améliorer! je vais rajouter un soleil. On peut toujours s'améliorer!! Je vais encore rajouter 2-3 trucs. Ah merde j'en ai trop fait et j'ai tout gaché...pourquoi j'ai dessiné ce pénis...".
On va essayer d'améliorer la forme, tout en gardant le fond et ce "charme" qui nous plait également.


Plein vide a écrit:Pour ce qui est du rythme, là par contre, c'est à la fois complètement à revoir et foutrement génial
Je comprends très bien tout ce que tu veux dire (car tu explicites bien le truc). Je vais m'arrêter sur ce qui te dérange. Les scènes ou on n'a rien à rajouter méritent effectivement d'être coupées. au début on n'avait beaucoup de mal à trier et à jeter des passages. On faisait des vidéos avec beaucoup de longueurs (malgré des informations et des conseils toujours essentiels!!) Maintenant on fait des formats plus courts mais il persistes encore des petites longueurs effectivement.
Quand on rend compréhensible un troll en l'explicitant grossièrement, c'est un truc qui nous fait marrer (dans la vrai vie et dans nos vidéos). Je comprends que ça ne fasse pas rire tout le monde et c'est pour ça qu'on en abuse pas. De toute façon le comique de répétition de marche pas avec l'explicitation.
Pour ce qui est de notre absence (c'est très gentil de ta part 💕), on n'est pas fan de voir nos tronches h24 dans la vidéo, et comme tu le soulignes ça nous permet de (non)rythmer la vidéo.

Plein vide a écrit:Les incrustations avec des mèmes, c'est pour les nazes sans personnalité (je rigole même pas). Vous êtes au-dessus de ça, ça vous dessert.
L'utilisation des mêmes c'est clairement pas le plus ouf. C'est vrai qu'on n'est pas les plus grands fans. MAIS on ne se considère pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, au dessus des "gens qui utilisent des mêmes". D'ailleurs on fait partie de ces "gens là". Avec Rémi on est un peu beauf, on peu bobo, et sans doutes nazes car on utilise des mêmes. Si on décide de ne pas utiliser de même c'est parce que ça nous fait pas marrer, mais en aucun cas car on est au dessus de ça. Je pense que si un même nous fait rire on l'utilisera. Il faut garder à l'esprit qu'on est un peu des boomers 😅 (et j'aime utiliser des émojis aussi, et surtout mettre des petits cœurs car j'aime l'amour et je suis limite premier degré en disant ça)

Pour ce qui est de notre présence, je le redis, c'est très gentil de ta part! Après on s'aime bien, mais pas au point de se trouver "spéciaux", de vouloir entendre nos réactions tout le temps, et de voir nos tronches partout 😂

Pour ce qui est de la méthodologie c'est totalement ça. Etant très mauvais acteurs, on s'est rendu compte que quand il y avait un script trop écrit, on était nul! On est plus à l'aise en improvisant autour d'une ligne directrice, et on prend plus de plaisir à le faire surtout (c'est l'essentiel pour nous). On essaie de travailler autour des changements de valeurs de plans, et c'est vrai que certains zoom sont parfois violent (c'est souvent voulu mais mal réalisé...)


En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous, et d'avoir émis ton ressenti constructif! Je l'ai trouvé plus pleine que vide. Des bisous!!!


PS : concernant les imitations je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Si cela concerne Bruce Willis, il s'agit bien évidemment du vrai et non d'une vulgaire imitation. Les gens s'en méprennent, c'est fou!! C'est vraiment un ami de la chaîne et, ce n'est pas prévu, mais pas impossible, qu'il revienne nous voir.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Mar 2021 - 12:18
Lamèche a écrit:Non, je me suis mal exprimé. C'est bien d'en mettre. C'est même beaucoup mieux ! Il faut juste bien doser. Ne pas hésiter, quand c'est possible évidemment et tant que ça ne dérange pas, à les allonger même.

On va essayer de s'appliquer plus et être vigilent sur tous nos cuts (c'est vrai qu'on ne rajoute pas de fondu partout...)

Lamèche a écrit:Votre génie comique me surpasse totalement, désolé.

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de génie comique. La preuve, c'est incompréhensible ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 27 Mar 2021 - 12:43
Plus qu’une journée pour faire vos critiques à l’honneur !
Si vous avez manqué le coche, il est encore temps de se rattraper !
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 9:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, salut,
Je suis passée laisser un petit com sous votre court-métrage.
Franchement, vous avez de l'idée ! Continuez comme ça !
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 9:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis en train de regarder votre vidéo sur Mario le pédophile, ça me fume !
Vous me faites trop rire !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Mar 2021 - 11:26
Merci à vous tous d'avoir participé à ce vidéaste à l'honneur un peu particulier !
Je verrouille le sujet et vous retrouve pour le vidéaste à l'honneur 62 ter 63 !

A tout de suite !!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #62 bis | Les Joueurs du canap | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum