Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 13:37Capitaine Tyxprésentation Jeffbg75Hier à 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mer 3 Mar - 21:57
Alvin « ciné » writer a écrit:Mhh un débat fort intéressant ... Pour ma part, je dirai que la photo nue est une distraction. Une façon pour le dragueur de cacher son lui-intérieur pour que la personne visée ne voit pas ses faiblesses [ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 1516208530
What? [ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 2865180654
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Sam 20 Mar - 13:55
Je suis moi-même outré de constater ce phénomène/fléau social.

Je dirais qu'avec la facilité d'accès aux contenus pour adulte et une société de consommation donnant au plus rapidement ce que les gens désirent, les personnes agissant de la sorte veulent simplement faire savoir ce qu'ils veulent (du cul) et s'attendent à recevoir une réponse positive, là où les règles du vivre-ensembles s'opposeraient à ce genre de pratique.

Nous vivons dans une ère de clic and collect, tu peux avoir ton repas, la dernière console, les dernières baskets à la mode, ta série ou film préféré ou envoyer ton cv et ta lettre de motivation en un geste du doigt, les esprits les plus primitifs ne comprennent donc pas que le sexe, virtuel ou réel, ne se commande pas de la même façon.

Il y a également cet esprit de rébellion et un complexe d'inferiorité de plus en plus présent, les gens qui agissent de la sorte veulent souvent juste choquer, essayer de rabaisser l'autre en s'affirmant comme mâle ou femelle alpha "tu es à mon service et voici ce que tu dois désirer" pourrait-on lire en sous texte aux nombreuses photos intimes qui sont envoyées. Lorsque tout cela n'est pas simplement du troll, c'est à dire une farce (de mauvais goûts certes) lorsque vos coordonnées personnelles sont divulguées sur le web.

Cela doit être choquant pour les personnes recevant ce genre d'images, pour ma part, je n'en ai jamais eu (et heureusement, ma femme serait capable du pire envers ce genre de pervers xD), mais je suis assez sûr de moi lorsque j'affirme que se moquer de la photo en retour peut stopper net l'envoi avec la personne en question.

" Tu appelle ça une b*** ? J'appelle ça une LED, ça s'allume lorsque deux neuronnes se touchent?", " Je penses que vous cherchiez le centre de gynécologie/pronctologie le plus proche de chez vous, je vous invite à composer le bon numéro de toute urgence, ce n'est vraiment pas beau à voir"...

Enfin bref, ça, ce sont des exemples de ce que j'ai pu lire sur le web et qui a apparement fonctionné, ça n'a aucun effet préventif, mais au moins, on n'en reçoit pas d'autres. J'ai même vu un blog avec une personne qui s'était amusée à faire des comparatifs entre plusieurs dickpics, autant s'en amuser.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 0:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
EN VRAI ! je viens seulement découvrir que twitter est une vrai poubelle ( tout court ) !

- Beaucoup de gens susceptible qui aiment se plaindre
- Impossible de dialoguer car les gens sont fermez du cul !
- Tu te fais bloquer parce que ... ben enfaite tu n'as fais aucunes interactions déplacer ( mais genre rien du tout )WTF
- Pour certain c'est un vrai journal intime ... ils se permettent de faire des réflexions sur des choses alors qu'ils sont vraiment à coté de leurs pompes et que qu"en tu essayes de lancer un débat SIMPLE, tu te fais incendier.
- Mon fil d'actualité est pollué par tout ce qui est SJW ou des débats qui n'ont aucun sens pour moi et qui me fatigue mentalement ( comment je fais pour nettoyer tout cela SVP ? ).

WTF les gens sont de plus en plus toxique et je trouve assez compliqué d'évoluer avec ce genre de personnes.
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 1:49
Ah mais twitter c'est l'enfer pour ça, y a pas de solution je crois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 8:38
Frogmage a écrit:Ah mais twitter c'est l'enfer pour ça, y a pas de solution je crois

si, géré mieux vos fil d'actualité simplement, [ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 3768886841
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 10:20
Ah ben ça... Twitter c'est le foutoir...
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 13:19
ACTION BADASS a écrit:
Frogmage a écrit:Ah mais twitter c'est l'enfer pour ça, y a pas de solution je crois

si, géré mieux vos fil d'actualité simplement, [ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 3768886841

Ben, c'est pas si simple, si tu t'intéresses à un sujet, mais qu'un débat à lieu au sein de celui ci, t'as beau suivre des personnes intéressantes, tu seras confronté à des débiles, parce que ça reste un réseau ou tout va très vite. Alors oui, la solution c'est de bloquer à tour de bras, mais bon, c'est quand même pas super satisfaisant comme solution...
Il est quand même assez inherent à l'usage de twitter que tu es confronté à beaucoup de choses, pas toujours demandées (même si souvent intéressantes), ce qui a tendance à faire ressortir les cons.
J'ai du mal à voir le fait de "gérer mieux don fil d'actualité" que comme la création volontaire d'une bulle de filtre, et sur pas d'aspects, c'est problématique également.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 13:55
Je ne suis pas forcément d'accord, j'utilise twitter depuis de nombreuse années, je n'ai jamais eu de soucis, je ne suis que ce qui m'intéresse, et j'interagie que si cela me semble nécessaire ( donc exit les dramas), et quand je me rend compte que je suis à tord une personne, qui ne correspond plus à mes attentes, je ne la suit plus....et je fais sorte de n'avoir pas trop d'abonnement...pourquoi en avoir des milliers ? alors que c'est physiquement impossible de touts les suivres...

Je fait une purge régulièrement d'ailleurs...ça ne sert a rien d'avoir des abonnements en masse, pour espérer un retour...je préféré suivre vraiment les choses que j'apprécie et qui m'apporte du positif dans mon expérience Web

je n'ai personne de bloqué ou filtré ....les réseaux sociaux sont juste le reflet de notre propre utilisation...si tu dégage une mauvaise expérience d'un réseau fait comme moi, ferme ton compte, ou gère le mieux ,être présent partout ne sert à rien ....et êtres actif partout non plus...

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 16:00
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de trucs politiques dans les tendances, et souvent c'est une guerre d'ego ou personne n'a tort, et personne n'a forcément raison. Mais les gens se battent pour dire qu'ils ont tort où qu'ils ont raison.

Alors, je suis pas un des derniers à penser que j'ai souvent raison sur certains sujets, mais sur une idéologie c'est souvent différent. Et être confronté à une idéologie d'un autre... Bah le concept même de ça fait que la personne pense avoir raison.

Le soucis, c'est que sur twitter, tu es rapidement bloqué sur ce que tu peux/veux dire. Et parfois tu exprimes que 50% de ton idée, et ça peut être mal interprété, et ça part vite en cacahuète. Sur ce réseau, les gens s'écharpent plus qu'à l'accoutumée car on part du principe rapidement que ce qu'ils disent est gravé dans le marbre.

Y a des personnes que je suis, ancien vidéaste, ou encore actif... Que j'ai mis en caché car ça m'énervait de voir leurs threads tous les trois jours sur tous les sujets...
J'en ai un qui faisait des threads tous les jours sur Star Wars pour pourrir les deux dernières trilogies, mais il dit être fan xD
J'ai caché ses tweets. Y en a un qui fait des threads trop souvent aussi, sur des sujets qui prêtent à débat, de temps en temps je cache son profil dans les périodes où il en fait trop.

Comme dit Action Badass, faut savoir choisir sa TL. Mais bon, même comme ça on est pas à l'abris. Par exemple, moi parfois je discute avec des mecs qui sont patriotiques, ce qui n'est pas une tare, mais ça doit énerver certaines personnes qui me suivent. Comme moi quand je vois le RT de certains gens que je suis, sur des sujets controversés, qui sont loin de mes idées. Mais je vais pas m'énerver contre eux xD On peut pas tous penser pareil.

Mais faut savoir éviter d'ajouter des gens qui vont parler de sujets que tu n'aimes pas tous les jours, sinon ça devient vite énervant, c'est sûr.

Ah et faut aussi éviter d'aller voir les tendances aussi, c'est un coup à détester l'humanité entière.

Dis toi simplement que Twitter, ça ne représente qu'une infime partie des gens, et que beaucoup sont là plus pour aboyer que pour faire autre chose. Trouve des comptes qui font de l'humour, ou qui partagent des connaissances, ça sera mieux ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 16:04
Selfura a écrit:Ah et faut aussi éviter d'aller voir les tendances aussi, c'est un coup à détester l'humanité entière.

Oulah oui !
Sauf hier, quand Spielberg était en tendances et que ça parlait de West Side Story, c'était beau ! [ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 1773027364
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 16:33
Desfois y a des prénoms en tendance. NE CLIQUE PAS DESSUS !

Ca parle de télé-réalité, tu vas perdre 150 points de qi.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 16:35
Les rares fois où je clique... C'est du football !

Je ne sais pas ce qui est le pire ! [ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 3010207440
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mar 27 Avr - 16:39
voilà y'a des regle comme à ça à suivre mdr
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Mer 28 Avr - 2:11
Je ne suis pas réseau social de base. Déjà quand je rentre chez moi et que je vois tout le monde sur les tablettes ou les téléphones entrain de scroller comme des zombies le tout devant la télé ( sans la regarder ) pendant des heures C'EST UN VÉRITABLE CAUCHEMAR ÉVEILLÉ !

Ensuite j'en ai pas des milliers, j'ai quelques personne de cinéma et devs de jeux vidéo avec aussi des gens rencontré lors débat intéressant.

je suis 79 personnes qui ne post pas toutes les 10 minutes seulement quelques uns qui aime parler de leur vie. ( Et kojima qui aime tweet pas mal de chose xD apres il est japonais et je lui pardonne haha )

Mais l'option mute je ne connaissais pas ducoup merci @Selfura !

Après je comprend un peux ce que tu veux dire @ACTION BADASS mais comme @Frogmage le disait, par moment dans les commentaires c'est assez rageant de voir les gens réagir de manière débile et tout ce qui se suit. Mais bon j'ai l'impression d'être sacrément utopique depuis quelques années aussi.

CarmadeuS
CarmadeuS
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 47
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2021
Messages : 112
Réputation : 24

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Ven 28 Mai - 7:25
je pense qu'il y a deux catégories il y a ceux complètement idiots qui pensent que çà fonctionne et se disent çà passe où çà casse

et d'autre juste pour le troll

on en reviens au fameux "coucou tu veux voir ma bite?" qui avait été présenté comme du harcèlement dans le reportage de l'époque alors que les habitués du web voient très bien que c'est un gros troll
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 13 Juin - 18:40
Twitter j'y suis pas perso mais bon dans tout les cas comme la dit Selfura quand tu connais bien la personne, ouai pourquoi pas (si c'est votre délire), après le problème c'est que beaucoup en recevant ce genre de photo, elles/ils ne disent rien ou en rigole ... Ce genre de réaction n'aide pas a stopper direct la personne qui pense je ne sais pas quoi en faisant ça.

Indique que c'est du harcelement dans ta réponse et normalement, si la personne n'est pas conne elle va te supprimer de ses amie et youpiiii. Ou alors c'est un harceleur et la c'est tout autre chose (y a des détraqué sur terre)

Tiens, ça me rappel ma première année de couple avec ma femme, elle recevait encore des snap d'un gars qui envoyé des photos de sont chiwawa qui a mon sens devait être emmener chez le toiletteur d'urgence !!!! Et le pire c'est que sa meilleur amis recevez les même snap du même gars (bon après elles n'ont rien dit quand ça a commencé et je veux pas savoir l'histoire). Mais il a fallut que notre relation de couple dure pour que le gars arrête. A combien d'autre personnes il envoyer ses snap serieux ??? Peur de rien le gars ! Enfin bref...

Je vois mal ce genre de gars avoir une relation sérieuse ! Après ça ne veux peut être rien dire, avec le temps, qui sais !

CarmadeuS
CarmadeuS
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 47
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2021
Messages : 112
Réputation : 24

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Jeu 24 Juin - 15:52
c'est juste que des gens pensent que çà marche et que çà a marché une foi sur 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

du coups il y a des acharné qui essaient lol
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Jeu 24 Juin - 22:07
Sachant qu'en 100 ans il y a 3 153 600 000 secondes et dans l'hypothèse où nous serions exactement 10 000 000 000 (10 milliards) à essayer...
cela ne ferait jamais que 31 536 000 000 000 000 000 tentatives (à raison d'une tentative par seconde, ce qui est déjà techniquement impossible)...
et donc cela amène la question primordiale à savoir combien de siècles, voire de millénaires, chacun d'entre nous devrait il vivre pour accomplir tous ces essais ?
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 31 Oct - 10:28
Dites moi, aujourd'hui la mentalité bien pensante n'est il pas un frein à la création ( je parle de la création artistique pour tout les domaines )?

Je vais peut être mal utiliser ce mot mais le terme "WOKE" pour désigner la tendance ( non-binaire / sjw / trans etc ... ) ne vous fatigue pas ?

Je précise que chacun fais ce qu'il veut mais je trouve que certaines personnes poussent les choses un peu loin. Quand on change la vision d'un créateur et qu'on lui impose des choses pour justement plaire à une certaine communauté je trouve ça chiant voir même dommage.

Avez vous ce même ressenti ?

PS : peut être que mon message est maladroit ...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 31 Oct - 10:51
Si tu te retiens de faire quelque chose, tu te mets des freins à ta création, parce que "oh la la, des gens vont mal réagir ou mal le prendre", il faut peut être se poser les bonnes questions. Est-ce que si des gens prennent mal quelque chose, ce n'est pas parce que j'ai fait/dit quelque chose d'offensant, même involontairement ?

C'est toujours plus simple de reporter la faute sur les autres, des "fragiles, oh la là on ne peut plus rien dire" que de se remettre en question.

Si on "se met des freins", c'est peut être juste qu'on sait que nos propos peuvent heurter ou frôler l'indécence, alors on ne le fait pas, parce qu'on n'est pas des fdp.


(Le tutoiement au début est "collectif", je ne te vise pas personnellement)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 31 Oct - 11:15
Oui mais ducoup, si on t'impose des choses pour bien te faire voir alors que toi de ton côté tu avais une vision artistique toute différente est ce que c'est pas un problème pour le coup ?

Je sais que c'est un phénomène qui existe depuis un bon moment mais je trouve que depuis ces dernières années, l'inclusivité et assez abondante pour le peux que j'ai vu.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 31 Oct - 12:48
Je vais prendre un exemple insultant et problématique de manière évidente.


Dans une vidéo, j'ai un passage qui fonctionne parce que je traite un homme homosexuel de pédé. Supprimer ce passage changerait ma vision artistique, mais le laisser me ferait avoir des plaintes des pédés fragiles homosexuels. Je fais quoi ?


À partir du moment où tu te poses la question "dois-je retirer un passage qui va poser problème ?", le souci vient majoritairement de toi qui a eu une idée de merde et dont il faudrait vraiment revoir la "vision artistique". Préserver sa "vision artistique" et pouvoir "tout dire", c'est étrangement un problème qui n'arrive qu'aux gros cons qui disent de la merde, ne se remettent jamais en question, et crient à la censure dès qu'on insinue qu'ils n'ont eu des propos problématiques. Personne ne devrait se poser ces questions, parce que tout le monde devrait comprendre quand on est un connard et donc ne pas agir comme tel. Les maladresses arrivent, bien sûr, mais dans ce cas-là, on le comprend et on ne se pose plus ces questions.


Et le prétexte de l'humour pour justifier ses propos ne marche pas, sauf si la démarche est évidente.
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 31 Oct - 12:52
C'est un sujet intéressant, et personnellement je pense que la création et surtout l'identité de son créateur prime, et donc soit on fait une création à 100%, soit on ne la fait pas (du moins c'est mon raisonnement et c'est comme ça que je réalise mes vidéos).
Après, le bon comportement pour moi, c'est de ne pas diffamer des individus ou des groupes (ce qui semble évident), mais malgré tout si tu veux faire un petit passage ou une petite blague sur les non-binaires (je prend un exemple au hasard, c'est juste pour illustrer), le tout c'est de bien le faire et faire comprendre au viewer qu'il s'agit d'humour, ainsi, le non-binaire qui regarde ta vidéo saura que ton propos n'est pas à prendre au sérieux, c'est de l'humour après tout, et tant que c'est juste une petite blague et que tu n'insistes pas dessus c'est ok.
Ce qui est malheureux c'est que dans tout les cas il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas ça et qui iront crier sur tout les toits à la discrimination alors que... non. Mais bon... On y peut rien...

tl;dr : Je pense que la vision du créateur prime sur le reste, même s'il y aura toujours des gens mécontents.

Après je dis ça alors que je ne suis pas dans la situation des autres membres, je n'ai pas de public qui pourrait réagir de la façon dont tu le décrit (parce qu'à part vous je n'ai pas de public tout court mdr) alors ça peut paraître hypocrite mais j'essaie néanmoins d'apporter un avis -je l'espère- constructif.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Dim 31 Oct - 13:00
Non mais enfaite ce n'est pas pour mes vidéos mais c'est juste le sentiment globale que j'ai en regardant des films ou jeux qui font polémique parce que les gens interprètent à l'extrême certains choix fait par les réalisateurs. C'est juste que ça en devient ridicule et c'est épuisant.
Contenu sponsorisé

[ DEBAT ] Ma tête va exploser ! - Page 2 Empty Re: [ DEBAT ] Ma tête va exploser !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum