Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 20 Déc 2020 - 16:47
Salut ! Allé je me lance ...

Premièrement mon avis est purement subjectif et n'engage que moi, également je ne lis qu'après ce que mes homologues écrivent pour ne pas être influencé, désolé si je répète encore et toujours des trucs déjà dit ;)

Bon je vais pas faire semblant, j'ai pas du tout accroché à ta chaine j'en suis navré :/

Déjà, ok encore du gaming, soit ... c'est une évidence mais j'ai l'impression d'avoir vu ça 100 000 fois déjà, et j'ai aussi l'impression que en 2012 ce genre de format vidéo pullulait déjà sur YT :( donc j'ai vraiment du mal à rester sur les vidéos gaming je vais pas te mentir ^^"

Le problème selon moi c'est que tu n'apportes rien du tout à tes vidéos, en fait c'est juste un mec qui joue et voila ...
Dans ce milieu ultra compétitif et surtout ULTRA répété (les vidéos gaming) , c'est IMPOSSIBLE de garder éveillé le spectateur sans le moindre montage, le moindre effet sonore, le moindre truc quoi ... Puisque tout a déjà était fait 1 million de fois, bah y a plus de surprise du tout

Désolé mais je trouve tes vidéos d'un profond vide, on dirai que YouTube n'est pour toi qu'un cloud ou tu sauvegarde tes partie ou tes streams ...
Mais ça c'est évidemment ton droit le plus précieux et personne ne peux te dire quoi faire bien sur :)
D'ailleurs tu le dit toi même dans la description de ta chaine : " Personne ne m'empêchera de m'amuser tout seul ! "

OK ! Mais alors pourquoi faire une chaine youtube ? Pourquoi ne pas mettre tes vidéos en off line ?

Voila je suis navré mais je peux pas critiquer ta chaine puisqu'il n'y a rien à critiquer, pas de montage, un son non traité, pas de miniatures ...

Je comprend vraiment pas, tu sembles poster des vidéos depuis au moins 6 ans, avec 5 abonnés ce qui me laisse penser que tu ne fais aucune promotion de tes vidéos et que tu n'as pas envie de partager ton contenu ?
Je ne vois aucune amélioration en plusieurs années ce qui me laisse penser que ton but n'est pas non plus de t'améliorer ?

Encore une fois c'est ton droit, tes choix et je les acceptent mais vraiment je comprend pas ton intention dans la création de cette chaine.

Et je vais surement mettre les pieds dans le plat mais (et c'est encore une fois mon avis strictement personnel) je ne comprend pas du tout pourquoi cette mise a l'honneur ?? Que nous est-il demandé de critiquer au juste ? N'y a t'il vraiment pas de chaines plus méritantes sur le fofo, ou des débutants souhaitant s'améliorer ?
C'est de la rhétorique la réponse est bien sur oui ...

Bon voila, la il y a un problème d'après moi mais bon c'est pas très grave j'imagine ^^"

Je veux pas me fâcher avec qui que ce soit, et je m'excuse si mon post est un peu piquant mais honnêtement je suis toujours ravi de participer au vidéaste a l'honneur et c'est souvent l'occasion de découvrir une chaine qui a du potentiel ou qui en vaut le détour, et la honnêtement ce n'est pas le cas.


Désolé de ne pas avoir pris le temps de faire une critique mais j'aurai était hypocrite donc je préfère te dire la vérité.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop et je te souhaite tout de même une bonne continuation.

Ps : Si ta chaine subit des modifications c'est avec grand plaisir que je viendrai la visiter et faire une critique si c'est ton souhait, ou également te donner des conseils ou de l'aide.
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Déc 2020 - 0:30
Bon je prends rien mal mais j'ai l'impression d'avoir froissé @Parle à mes mains et son côté ultra-perfectionniste de l'hyper montage alors je vais y répondre ;)

Parle à mes mains a écrit:
OK ! Mais alors pourquoi faire une chaine youtube ? Pourquoi ne pas mettre tes vidéos en off line ?

Pourquoi ne pas les mettre online ? Tu n'y trouves pas ton compte et souvent pour toi elles sont sans intérêts. Je vais pas te mentir je suis le premier à reconnaître que mes vidéos laissent à désirer pour l'instant, c'est un peu pour ça que je suis là. Ceci dit en employant la même logique, Pourquoi fais-tu des vidéos sur les sextoys ou la politique ? Ça été fait et refait aussi et franchement c'est souvent vulgaire pour le plaisir de l'être. Ah bah c'est sans doute pour ça, on fait ce que l'on fait pour le plaisir. À moins que tu aies des vues commerciales ?

Parle à mes mains a écrit:
Je comprend vraiment pas, tu sembles poster des vidéos depuis au moins 6 ans, avec 5 abonnés ce qui me laisse penser que tu ne fais aucune promotion de tes vidéos et que tu n'as pas envie de partager ton contenu ?
Je ne vois aucune amélioration en plusieurs années ce qui me laisse penser que ton but n'est pas non plus de t'améliorer ?

Et encore, t'as pas vu ce que j'ai déjà retiré. Au passage si, j'ai essayé de promouvoir mes vidéos, une fois encore c'est comme ça que j'ai atterris ici ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 229687769

Parle à mes mains a écrit:
Et je vais surement mettre les pieds dans le plat mais (et c'est encore une fois mon avis strictement personnel) je ne comprend pas du tout pourquoi cette mise a l'honneur ?? Que nous est-il demandé de critiquer au juste ? N'y a t'il vraiment pas de chaines plus méritantes sur le fofo, ou des débutants souhaitant s'améliorer ?
C'est de la rhétorique la réponse est bien sur oui ...

Démonstration par l'exemple. (Tu noteras que je n'ai pas été concerté pour le choix du vidéaste à l'honneur, ni personne en fait. Il y en a qu'un qui décide, c'est le jeu :P)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Déc 2020 - 18:26
@TJ7lâchepaslamanette , je ne suis pas froissé ola si tu savais il m'en faut bien plus ^^" Et surtout pas pour mon coté "ultra-perfectionniste" (merci c'est un jolie compliment !), tu sais j'ai vite saisi que youtube n'était pas une méritocratie et si je devais pester contre les vidéastes qui font des trucs moyens ou pas bossé j'en finirai pas ^^"

Et si je faisait pas ça par plaisir je serai le dernier des idiots parce que ma chaine me bouffe un temps incroyable que je pourrai utiliser pour faire des choses constructives et non pas des vidéos sur les sextoys comme tu l'a relevé :) Tu vois ça nous fait un point commun c'est pas si mal ^^

Bref, déso si ça t'a touché je veux pas créer de tension ... Et je sais comment marche le principe de la mise à l'honneur je sais parfaitement que tu n'y est pour rien du tout :)

Ravi d'apprendre que tu souhaites t'améliorer !
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Déc 2020 - 21:26
Parle à mes mains a écrit:
Et je vais surement mettre les pieds dans le plat mais (et c'est encore une fois mon avis strictement personnel) je ne comprend pas du tout pourquoi cette mise a l'honneur ?? Que nous est-il demandé de critiquer au juste ? N'y a t'il vraiment pas de chaines plus méritantes sur le fofo, ou des débutants souhaitant s'améliorer ?
C'est de la rhétorique la réponse est bien sur oui ...

Je suis personnellement pas du tout fan de la chaine et comprends la plupart de tes commentaires mais je pense pas que la volonté du forum soit d'encourager une forme de méritocratie, du coup, je trouve ça un peu déplacé.

Depuis que je suis là (pas longtemps), je vois la mise à l'honneur comme un droit à la critique, pas une forme de reconnaissance, de prix, ou de gage de qualité.

Dites moi si je me trompe.
Inferno prod
Inferno prod
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 10/11/2020
Messages : 135
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Déc 2020 - 23:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
félicitation TJ7 pour ta nomination ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855

allez la critique de ta chaîne :


- j'aime bien ta bannière
-niveau son sur t'a dernière vidéo ça va mais les anciennes je trouve t'a voix assez basse
-niveau montage sa manque un peu et sur certaine je trouve les vidéo un peu longue, pas de petite musique ou autre truc du genre
- +1 ref a berserk

voila voila en gros j'aime bien mais tes vidéos mais certaine on besoin d'un petit truc pour accroché car t'a vidéo sur les lapin (oui j'ai oublié le nom du jeux) été super sympa mais manque un peu de montage.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Déc 2020 - 23:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Frogmage a écrit:
Parle à mes mains a écrit:
Et je vais surement mettre les pieds dans le plat mais (et c'est encore une fois mon avis strictement personnel) je ne comprend pas du tout pourquoi cette mise a l'honneur ?? Que nous est-il demandé de critiquer au juste ? N'y a t'il vraiment pas de chaines plus méritantes sur le fofo, ou des débutants souhaitant s'améliorer ?
C'est de la rhétorique la réponse est bien sur oui ...

Je suis personnellement pas du tout fan de la chaine et comprends la plupart de tes commentaires mais je pense pas que la volonté du forum soit d'encourager une forme de méritocratie, du coup, je trouve ça un peu déplacé.

Depuis que je suis là (pas longtemps), je vois la mise à l'honneur comme un droit à la critique, pas une forme de reconnaissance, de prix, ou de gage de qualité.

Dites moi si je me trompe.

La mise à l’honneur est un droit à la critique pour ceux qui font l’effort de jouer le jeu et d’aider les autres sur le forum, ou qui contribuent d’une manière ou d’une autre... Ceux qui ne font que déposer leur pub ne pourront malheureusement jamais profiter de cette possibilité du forum... Une chaîne de let’s play, une chaîne de gaming, une chaîne de montage etc... Tout le monde a le droit à la critique, parce que chacun peut s’améliorer dans ce qu’il fait, tout simplement.
Il serait discriminatoire de mettre de côté un type de chaîne parce que ce n’est pas l’idée qu’on se fait d’une chaîne Youtube...
Oui, il y a du monde qui passe certainement des heures sur son montage, mais nous avons largement le temps de passer tout le monde, du moment que ton pseudo nous est familier, tu peux être sûr que tu passeras à l’honneur... Je ne sais pas si on peut appeler ça une méritocratie... C’est juste normal si on suit le fil conducteur que le forum a toujours suivi ;)

Mais tu es dans le vrai @Frogmage, tu as bien compris le but de la mise à l’honneur ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Déc 2020 - 23:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
On est d'accord, merci de ta réponse ! Je m'eclipse désormais afin de ne pas détourner ce topic de son sujet !
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Déc 2020 - 17:59
Voici mon petit cadeau de Noël pour TJ7.

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos (partiellement, je te l'avoue) et comme beaucoup, je vois pas trop quoi dire sur tes vidéos ou même ta chaîne. En fait, moi, j'applique la méthode consistant à te conseiller pour que t'arrives à faire ce que t'as envie de faire. Et c'est là, le gros blocage qu'il y a avec toi. Si encore on te comprenais pas trop comme Néré, ce serait ok. Mais là, t'as même pas l'air de savoir ce que tu veux faire. Et il est là, le point central de ma critique. À mon avis, les autres sont allés trop vite en besogne (à part un peu district) car t'as manqué l'étape primordiale quand on se lance dans quelque chose. Une introspection ! Tu peux pas naviguer à l'aveugle, comme ça. Ça va finir par se retourner contre toi. Je vais donc te donner des pistes pour que tu puisses plus facilement te cerner.

J'ai du coup mené ma petite enquête sur ce que t'avais pu dire sur tes ambitions. Et tu baignes dans les double discours. Il y a un conflit interne. Tout d'abord, on peut voir tes réactions récentes qui nous disent que tu fais des vidéos par pur bonheur d'en faire et que tu t'en fous des potentiels visionneurs. Moi, je dis pourquoi pas et si c'était que ça, mon intervention serait inutile car tu fais ce que tu veux, on est pas psychologues ^^ (et encore) Ta description de chaîne va dans le même sens. Avant d'arriver au double discours, j'aimerais tout d'abord te demander (et je vais le faire): qu'est-ce qui te fait plaisir, là-dedans? Est-ce que tu prends autant voire plus de plaisir en jouant sans te filmer? Si tu prends plus de plaisir en te filmant, pour quelles raisons? Est-ce que tu regardes tes vidéos? Apparemment, tu ne préférerais pas spécialement parler dans tes vidéos (selon tes dires). Donc tu dois juste vouloir garder une trace. Une personne t'avais demandé pourquoi pas les mettre off-line. Est-ce que c'est le fait de te sentir potentiellement observé qui te sauce? Est-ce que ça te donne l'impression de jouer avec quelqu'un au lieu de jouer seul? Cela te réchaufferait-il le coeur? Est-ce que t'as ce besoin viscéral en toi ou te crées-tu une contrainte par méconnaissance de ce qui te fait réellement plaisir dans ta pratique? C'est ça, le questionnement. J'aime faire ça, ok. Mais pourquoi j'aime faire ça? L'idée, c'est de retirer le superflu pour optimiser ton bonheur, vraiment, c'est pour ça que je te donne un élan dans cette voie. Après, c'est à toi de faire ce cheminement psychologique.

Pour ce qui contredit ton propos du "je joue pour moi, le reste, je m'en fous", il y a plusieurs choses. Dans ton espace personnel, tu nous dis "J'aime penser que je crée au moins une vidéo pour chaque type de joueurs qu'il y a là-dehors mais je reconnais que ma technique n'est pas encore toujours au point.". Il y a donc une idée d'améliorer ce que tu fais pour que chaque type de joueur puisse s'y retrouver. Faut savoir, au bout d'un moment. On dit pas qu'on fait ça que pour nous, juste pour pas paraître sournois. Si on partage, c'est bien qu'on a les autres en tête. La question est, à quelle échelle? Ici, c'est au cas où alors que sur ton espace perso, il y a une intention. Partons du principe que tu t'exprimes mal. Qu'est-ce que t'entends par "type de joueur"? Est-ce que pour toi, un type de joueur est plus associé à un genre qu'à une manière de jouer/de réagir? Car c'est la seule explication que je vois. Moi, je pense que la 2ème option est plus juste pour réussir cette intention mais t'as pas l'air de jouer des personnages. Tu joues juste comme toi. Et tu parles avec une grande fatigue propre à toi XD D'ailleurs, je pense qu'un jeu sur lequel plusieurs types de joueurs sont parodiés serait une bonne idée. Note à moi-même de faire une vidéo que ça mais vous pouvez me piquer l'idée, si ça vous inspire avec un "idée originale de Plein Vide" ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 4217280883

Enfin, dans ta présentation, tu dis venir car tu voulais montrer la dernière vidéo dont le montage te rendait fier. J'ai regardé et par rapport aux dates, c'était peut-être "Fastest awesomenauts game ever ?"... et j'ai pas compris mais pourquoi pas. Donc c'est quoi? De temps en temps, tu t'en fous et quelques fois, tu fais un petit truc que tu veux partager car t'as réfléchi à l'intérêt du public? Dans ce cas là, les autres vidéos, c'est du bouche trou? Ça représente quoi pour toi, réellement? Et me sort pas "c'est pour laisser une trace". J'ai l'impression que c'est ta réponse pour éviter de te remettre en question. D'ailleurs, dans ton espace perso, tu avais reçu des conseils pour qu'une vidéo soit plus plaisante à voir et tu t'étais attelé à la tâche pour mettre en place les conseils qu'on t'avais donné. C'est donc que t'as un minimum l'envie de pas juste faire un truc dans ton coin. Je suis persuadé que tu te forces sur un de ces aspects mais que t'es pas capable de mettre le doigt dessus. N'hésite pas à ne pas prendre bêtement mes questions une par une et à t'en créer de nouvelles pour converger plus efficacement vers ta propre compréhension de toi-même. Je pense que t'es en quête de réponses et moi, je t'offre des questions car seul toi possède ces réponses.

Joyeux noël
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Sam 26 Déc 2020 - 15:38
A mon tour de faire ma critique. Je rappelle que le vidéaste à l'honneur change demain !

Je vais être franc, ma première impression a été... de ne pas comprendre le contenu. Il y a des let's play commentés, des non commentés, des trucs uniquement en anglais,... J'ai vu les dates des vidéos, je me suis dit que c'était à tes débuts... Mais c'est toujours le cas cette année.

Je ne comprends sincèrement pas ce que tu veux nous présenter ? Des extraits de let's play ? Des vidéos "internationales" de type Fastest game ever ? Des défis ? (la vidéo sur Sleeping Dogs) Je ne comprends pas, si ce n'est que c'est du jeu vidéo...

Passons au visuel.

La bannière est... Pourquoi pas. Mais elle manque d'un petit cachet je trouve. Et comme ça a été dit, tu devrais ajouter les éléments cliquables de tes réseaux sociaux (si tu en as).

Les miniatures... Alors... Non... On comprend qu'il s'agit de jeu vidéo, mais si on ne connaît pas, impossible de savoir lequel en regardant la miniature. Si on peut appeler ça une miniature. Pour les vidéos où tu commentes... Ça ne passe pas pour moi...

Il y a des playlists et ça c'est cool ! Le A propos est court mais il est suffisant.


Passons aux vidéos.

Comme beaucoup, j'ai du mal. Je vais me contenter uniquement des let's play commentés, je ne saurais quoi dire sur les autres.

Il y a du montage, mais très peu, et surtout rien d'outrancier. Quelques blagues visuels de temps en temps, mais ça va. Les montages dynamiques à outrance, très peu pour moi !

Tu as une voix particulièrement sympathique et agréable et tu ne passes pas ton temps à crier ou t'énerver. Merci !

Seulement... "Personne ne m'empêchera de m'amuser tout seul". Et c'est bien le problème. Tu t'amuses tout seul. A qui tes vidéos s'adressent ? Des let's play de ce genre on en voit souvent, même sur le forum. Sauf que... j'ai l'impression que tu ne fais rien pour donner envie de regarder. Tu as beau être sympathique avec une voix vraiment agréable, tu parles trop peu fort ou dans ta barbe (ou ton menton si tu es rasé/imberbe). Et puis... Quel est ton apport, ta différence par rapport aux autres ? Pourquoi je te regarderais toi plutôt qu'un autre ? Rien ne m'y donne envie actuellement. Alors je ne suis pas fan de ce type de vidéo, ça n'aide pas, mais tout de même...

Comprenons bien, je ne dis pas que ton travail est mauvais. Je ne comprends pas ce que tu souhaites en faire. Ta chaîne à six ans et tu as toujours six abonnés. Alors oui, c'est compliqué de gagner des abonnés, je le sais bien de par mon expérience, mais là... C'est vraiment qu'il y a un problème...

Alors j'ai apprécié certaines vidéos. Notamment la série Creepy Tale. J'attends la suite d'ailleurs ! Mais un conseil, évite les vidéos de plus de 10-12 minutes. C'est pas bon quand on n'est pas connu. Et puis, divisé une vidéo de 30 minutes en trois parties, ça fait plus de vidéos sur la chaîne et donc plus de régularité, c'est déjà ça de gagné !

Je suis désolé, je n'ai pas été très tendre. Mais sais-tu toi-même où toi tu veux aller avec ta chaîne ?

Je te souhaite de continuer malgré tout, le principal c'est que ça te plaise !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Déc 2020 - 15:56
La mise à l'honneur est terminée !

Merci pour vos critiques.

Un nouveau membre va être mis à l'honneur.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum