Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 11:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @TJ7lâchepaslamanette, avec pour nom de code Youtube : TJ7 scotché à sa manette !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! AAUvwnjkbDVd0wivR89GBgxNRPLcHOiHUAUt8hTEhfYpLg=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCPWK0qYxr0dfjYYgq7hMfng

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Captur51

Sur sa chaîne, TJ7 nous fait découvrir ou redécouvrir des jeux, en let's play, ou lors de simples gameplays.

... ici dans sa dernière vidéo, il nous présente le jeu "Noir Mystère", un jeu qui vous met dans la peau d'un détective qui résout des enquêtes.

https://youtu.be/C6pIwsdmEzI

Je vous propose d'aller visionner ensuite le premier épisode de son let's play sur Creepy Tale, un jeu rempli de puzzles et de mystères dans une atmosphère proche de l'univers des frères Grimm.

https://youtu.be/8wSIws0IBT8


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de TJ7lâchepaslamanette.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre amie vidéaste !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 12:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
first ! (pardon je sais pas ce qu'il m'a pris)

Bravo pour la mise à l'honneur ! :D

Je ferai ma critique très prochainement !

a bientôt :)
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 14:00
Merci d'avoir répondu au sujet j'avais même pas vu que c'était moi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421 Une belle surprise @Judge Dredlou.
Est-ce que je dois critiquer ma propre chaîne ? x) Parce que pas de bol je songeais justement à modifier quelques trucs. J'attends vos avis pour me conforter dans mes idées !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 14:13
Félicitations pour cette mise à l'honneur ! Mais a priori, je crois pas que tu doives faire ton autocritique...
La première chose que je ferais, si j'étais toi, mais notes bien que je croive pas que je le sois, ce serait de retrouver ces trois magnifiques portées disparues ! Toutes ces notes en perdition, c'est pas cool !
Les chaînes gaming, c'est pas mon truc, mais je vais quand même essayer de voir ça, d'autant que certaines miniatures me font déjà de l"oeil !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 14:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations @TJ7lâchepaslamanette pour ta mise à l’honneur !

Un point important avant de commencer, les critiques que je vais émettre sont purement objectives et personnelles. Autre point important, je ne suis clairement pas le public cible pour ce genre de chaîne, en effet, je ne suis pas particulièrement fan de chaîne de jeu vidéo. Mais je vais tenter tout de même d'émettre un avis le plus constructif possible.

Premier constat général, je suis désolé mais, pour moi, rien ne va.

Aspect graphique de la chaîne

La bannière n'est pas assez explicite. Certes il y a une illustration de jeu vidéo, mais concrètement on ne sait pas trop où on est tombé. Ton nom suggère un fan de jeu vidéo (scotché à la manette) mais je ne retrouve pas cette idée ici.

La photo de profil est simple et là encore pas trop raccord avec le thème général. Et ça me pose problème. Je pense que pour ça comme pour la bannière, il faudrait un thème avec le côté scotché a la manette, par exemple un squelette sur son canapé manette en main.

Du côté des miniatures, même combat. J'ai l'impression qu’il n’y en a tout simplement pas. Pareil pour les titres des vidéo, un travail de fond serait nécessaire pour mettre tout ça en avant et donner envie de cliquer.

Nulle part sur ta chaîne il y a les liens vers tes réseaux. Inexistant ? La section à propos est plutôt concise. Mais je pense qu’un petit remaniement ne ferait pas de mal. Ici l'idée c'est que finalement tu film de tes parties, tu t'amuses et c'est tout. La section playlist est propre et bien rangée. Rien à dire de ce côté-là.

Les vidéos

Pour la partie vidéo, et bien, je ne trouve pas grand-chose à dire pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien selon moi. En gros, j'ai l'impression d'être chez un pote et de le regarder jouer à un jeu vidéo. Pour moi ta chaîne, c'est plus une chaine de rediff de live de jeu vidéo qu'autre chose. Il n'y a pas d'introduction, pas de cheminement bref, c'est purement une rediff. Un point positif cependant, tu as une voix qui est plutôt bonne ! Mais là encore, c'est gâché par le fait que tu parles souvent trop vite et dans ta barbe et le niveau sonore est clairement pas assez élevé par rapport au volume ambiant. Les descriptions de vidéo font plutôt bien le taf. Petite phrase d'introduction à la vidéo, rien à dire ce côté-là.

Conclusion

D’une manière générale, je dirais qu'il y a énormément de travail graphiquement parlant. Il te faudrait une identité que ce soit la bannière, photo de profil ou encore les miniatures. Prend un thème (jeu vidéo, scotch, squelette canapé) et décline le tout sur ta chaîne afin d'être cohérent. Pour les vidéos, une petite intro et outro ne seraient pas de trop et enfin travaille ton son et ta manière de parler pour qu'on entende ta belle voix xD

Voilà désolé pour cette critique quelque peu assassine. Mais le problème, c'est qu'il y a tellement de chaine sur ce thème qu'il faut à un moment se démarquer un peu et c'est possible juste avec deux trois petits trucs ici et là.

Courage !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 15:07
J'ai relevé deux choses que je tiens à souligner, mais, n'ayant pas encore visité la chaîne de TJ7, que ce ne soit pas au détriment du reste de cette critique.
PostChroniques a écrit:...///..., par exemple un squelette sur son canapé manette en main...
Même si c'est quelque chose qui pourrait être très coton à réaliser, c'est une idée que je visualise bien et qui me parait excellente, même si sa concrétisation complète pourrait amener TJ7 à tomber sur un os !

PostChroniques a écrit:...///... le problème, c'est qu'il y a tellement de chaine sur ce thème qu'il faut à un moment se démarquer un peu et c'est possible juste avec deux trois petits trucs ici et là.

Courage !
Un thème important à souligner ! Car bien que le plus gros YouTuber du Monde et beaucoup d'autres parmi les plus connus, en passant par les plus gros Français aient tous lancé leur chaîne et bien progressé grâce au jeu vidéo, c'était à une autre époque ! Mais malgré ça ils continuent à servir d'exemple et les chaînes gaming continuent de fleurir !
Le forum a d'ailleurs son propre sujet à ce sujet, sujet débat s'il en est :

https://www.entraide-videastes.com/t2123-il-y-a-t-il-trop-de-chaine-gaming-sur-le-forum-et-sur-youtube-en-general
Gus ildirim
Gus ildirim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 16
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2020
Messages : 50
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 17:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, je vais essayer de faire de mon mieux pour critiquer la chaîne même si, je le sais, critiquer n'est pas ce que je fais de mieux.
D'abord du côté des points positifs, tu as une voix pour le moins intéressante (désolé je ne pense pas que ce soit le meilleur terme à employer mais je n'en trouve pas d'autre), tu mets pas mal de ton qui montre bien lorsque tu réfléchis, lorsque tu es étonné, etc. Je trouve ça plutôt bien et cela m'a donné envie de continuer de regarder.
Maintenant du côté des points négatifs, je trouve qu'elle ne se démarque pas assez des autres chaînes gaming. Je m'explique :
Les vidéos manquent de montage, on dirait plutôt des lives. Je pense qu'une petite touche de montage en plus de ferait pas de mal. Ensuite sur l'aspect graphique en général, il manque d'une touche personnelle. Il n'y a pas de réelle miniature, une bannière qui ne présente pas forcément la chaîne (ça doit donner un petit aperçu de ce qu'est ta chaîne). Idem pour ta section à propos. Je ne suis pas contre une dose d'humour je suis même complètement pour, cependant il vaut mieux tout de même présenter derrière un peu ta chaîne, cela permet de savoir ce que tu fais, etc.
Si tu as du mal au niveau graphique ou montage, tu peux chercher un ami ou quelqu'un de ton entourage qui connait l'un de ces domaines et serait prêt à t'aider et à s'occuper. Par exemple personnellement j'avais un problème au niveau graphique (j'ai toujours été nul en dessin). J'ai donc demandé à un ami de s'occuper de faire mes miniatures ainsi que les effets du montage, et depuis ma chaîne évolue de plus en plus vite.
Je sais que cela fait beaucoup plus de points négatifs, mais ils ne sont pas ici pour que tu le prennes mal mais plus pour que tu aies des conseils pour améliorer ta chaîne. Je te souhaite tout de même une bonne continuation.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 455
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 17:44
Bravo pour ta mise à l'honneur ! Je vais faire un tour sur ta chaîne et je te dis :)
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Déc 2020 - 20:12
Vous inquiétez pas pour les points négatifs et les critiques, dites simplement ce que vous pensez je le prendrai pas mal. Je suis déjà bien conscient que ma chaîne n'est pas au poil. Je vous préfère vache que muet comme une carpe ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! 650143546
(Et merci à tout ceux qui sont déjà passés par chez moi !)
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 5:10
Félicitations à TJ7 pour la nomination à l'honneur, je ferais ma critique constructive dans la semaine :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 10:06
Pareil, je vais me remettre aux critiques constructives des vidéastes à l’honneur, dans la semaine je m’occupe de ton cas ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 10:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo TJ7 pour cette mise à l'Honneur.
J'y vais rapidos :

Apparemment, une chaine pour te faire plaisir avant tout et partager quelques moments de tes parties de jeu, ou quelques jeux peu connus.

Jolie bannière, mais pas très explicite sur les sujets abordés par la chaine.
Logo net, avec une typo sympa.
Page d'accueil un peu vide par rapport au nombre de vidéos que tu as réalisé.
Un choix de miniatures sans texte. Ca marche très bien pour les youtubeurs très connus et fainéants,. Mais onsors moins du lot des propositions Youtube quand on est un petit youtubeur.
Un choix de jeux large, mais fouillis.
L'audio commentaire est pas super net et un peu faible. Et puis ça manque un peu d'enthousiasme parfois. Mais plutôt pas mal sur "the short dark", ou le lapin.
Les vidéos se terminent en eau de boudin. Un petit coucou à ceux qui ont tenu jusqu'au bout, ça coute pas cher.

Ma conclusion est dite dans mon intro.
Bonne continuation sur le Forum et sur Youtube.
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 13:40
Mmmh... C'est vrai que l’accueil est vide. Il faut dire que je passe jamais par là moi...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 14:34
District 117
District 117
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/01/2020
Messages : 61
Réputation : 4

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 19:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut jeune Jedi !

Alors déjà, avant de faire ma critique je voudrais connaître ton objectif sur Youtube ? Car pour le moment c'est difficile à distinguer pour moi ^^
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Déc 2020 - 23:23
Merci de tout vos avis jusqu'ici !

J'avais déjà reçu une ou deux critiques avant cette mise à l'honneur alors je vais me permettre de répondre à tous afin que ça ne tourne pas trop en rond. Et comme ça je serais mieux à même de comprendre ce qui gène vraiment. Je reprend ton modèle @PostChroniques !


Aspect graphique de la chaîne
La bannière, je ne l'ai jamais changée. Elle vient des toutes premières vidéos qui portaient sur Battlefield 2142, j'aurais voulu en faire bien plus à l'époque mais j'avais pas les moyens techniques et... le jeu n'existe plus de nos jours. D'où le "Damn I miss you", qui constitue simplement un jeu de mot. J'avais fais une bannière facebook bien plus représentative lorsque j'étais encore là-bas, je la remplacerai sans doute par celle-là quand j'aurais remis la main dessus.

Autre petite révélation, mon nom de chaîne était à l'origine provisoire (parce que je le jugeais trop long). Mais j'ai toujours pas trouvé de nom qui rimait assez bien pour que quelqu'un qui me cherche puisse s'en souvenir. J'aime assez bien l'idée du squelette, c'est bien trouvé, je vais essayer de creuser dans ses eaux-là même si je suis pas graphiste.

La critique la plus récurrente que j'ai eu et que je suis sûr d'avoir encore c'est mes miniatures ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! 860884128 Là c'est un pur caprice personnel: j'adore les miniatures que youtube me propose, ça prend pas de temps et je les trouve intrigantes assez que pour me donner l'envie de cliquer. En plus, j'ai jamais aimé les images surpeuplées d'info où les gens mettent des reactions faces et des gros titres. Et puis aussi, pour pouvoir poster une miniature personnalisée sur youtube il faut donner son numéro de téléphone, j'ai toujours évité de le faire.

Pour les titres des vidéos j'aimerais que l'on m'en dise un peu plus, j'ai toujours essayé de faire original lorsqu'il ne s'agissait pas de vidéos-témoins.

Il y a eu des liens vers mes réseaux dans les descriptions des vidéos ;) J'ai retiré celle de la présentation de la chaîne lorsque je me suis détourné de facebook, mais j'ai commencé là-bas avec un groupe perso où j'essayais de faire aussi un peu d'actualité vidéo-ludique.

D'ailleurs, je sais que ce post est long et je m'excuse d'abuser de votre attention, je sais que l'on me voit comme un fan de jeu vidéo mais je suis bien content que le côté "poto qui joue aux jeux vidéo" soit retranscrit plutôt que "hardcore gamer qui fait des compiles de kills", ça me fait plaisir ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! 4217280883

C'est d'ailleurs le seul but de ma chaîne: proposer une pause vidéo où les gens peuvent venir voir des jeux pas forcément derniers cris, par forcément très beaux et juste se détendre. (@District 117, si t'as pas envie de tout lire.)


Les vidéos
Pour l'intro et outro, j'en ai ! Il m'est arrivé une ou deux fois d'oublier de les mettre (upload à 3h du mat...) mais si tu regardes les séries de let's play, j'ai bien une intro.

Et pour le son que l'on me critique souvent et que je suis le premier à critiquer chez les autres, est-ce que l'on peut me dire si ça s'est améliorer dans mes dernières vidéos ? Je sais que les plus anciennes ont un son pourrie et j'hésite franchement à les retirer.


Tout est dit je crois ! Merci du retour, ça motive et en ce moment c'est ce qui fait le plus défaut. J'ai encore beaucoup de projets vidéos en cours mais je prend bien note de ne pas oublier l'aspect général de la chaîne ;)


Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Déc 2020 - 11:08
Félicitation TJ7! On repassera ici prochainement <3
District 117
District 117
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/01/2020
Messages : 61
Réputation : 4

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Déc 2020 - 13:25
Alors là déjà je comprends un peu mieux le but, donc à ce moment-là il faut quelque chose d'adapté :

- Une bannière qui permets de savoir dans quoi on mets les pieds (ex si tu veux proposer d'la détente, mets un mec dans un fauteuil en train de boire un thé et de regarder ta chaîne, ou un truc du genre)
- Améliorer le son des vidéos, parce qu'un bon enregistrement c'est toujours plus agréable à écouter ;)
- Améliorer les miniatures et l'organisation, parce que quand tu veux te détendre t'as pas envie de chercher un truc pendant 4 heures ^^

ça prend du temps, mais si tu corriges déjà tout ça, c'est un énorme pas en avant ! Fais moins de contenu, mais de meilleur qualité et tu verras que tu en seras satisfait et récompensé ;)
Gus ildirim
Gus ildirim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 16
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2020
Messages : 50
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Déc 2020 - 21:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
TJ7lâchepaslamanette a écrit:
Et pour le son que l'on me critique souvent et que je suis le premier à critiquer chez les autres, est-ce que l'on peut me dire si ça s'est améliorer dans mes dernières vidéos ? Je sais que les plus anciennes ont un son pourrie et j'hésite franchement à les retirer.

Personnellement pour moi qui suis un maniaque du son, je trouve que ton son est plutôt bon (du moins sur les vidéos les plus récentes, je n'ai pas pu tout regarder évidemment). Je pense cependant qu'il gagnerait à être un peu plus fort, car on ne l'entend pas très bien par rapport au jeu.
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Déc 2020 - 22:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bonjour, alors je n'aurais pas grand chose à dire, car je suis pas vraiment le public de la chaine, et que je suis pas sur d'avoir quoi que ce soit de pertinent à dire sur le contenu ou la forme qui n'ait pas déjà été dit.

Par contre je veux bien ajouter un détail : je vois que c'est ambigu niveau son, certains disent qu'il est pas bon, et Gus le trouve Ok, et je suis plutôt d'accord avec lui. Le son est techniquement ok, même si y a moyen de l'améliorer un peu, bien sur.
par contre, je ne sais pas dans quel environnement tu enregistres, mais j'impression que le problème de son vient plutôt de toi directement. j'ai trouvé ta voix plutôt agréable, ça c'est un point positif, mais on dirait que tu parles à faible volume, près du micro, ce qui à mon avis expliquerait cette effet de proximité qui du coup, sur le plan technique, produit un son largement suffisant, mais produit en contrepartie une voix un peu... flottante. Alors peut-être que tout simplement tu essayes de limiter le niveau sonore chez toi, ça se comprend. Mais je pense que si j'avais un conseil à donner c'est, si c'est possible pour toi, te travailler ta voix elle même.

Mais peut-être que je suis à côté de la plaque, c'est une hypothèse basée purement sur le son que j'entends dans tes vidéos.
Donc si je suis à côté de la plaque, on zappe, mais sinon, on peut en discuter plus en détail. ! o/
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Déc 2020 - 9:33
Félicitation pour ta mise a l'honneur ^^ si j''ai le temps, j'irais vite fait voir la chaine =w=
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Déc 2020 - 12:51
Je pense TJ7 a fait un Tabac
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Déc 2020 - 17:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Up pour notre vidéaste à l’honneur ! Venez faire vos critiques !
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Déc 2020 - 18:56
Frogmage a écrit:Bonjour bonjour, alors je n'aurais pas grand chose à dire, car je suis pas vraiment le public de la chaine, et que je suis pas sur d'avoir quoi que ce soit de pertinent à dire sur le contenu ou la forme qui n'ait pas déjà été dit.

Par contre je veux bien ajouter un détail : je vois que c'est ambigu niveau son, certains disent qu'il est pas bon, et Gus le trouve Ok, et je suis plutôt d'accord avec lui. Le son est techniquement ok, même si y a moyen de l'améliorer un peu, bien sur.
par contre, je ne sais pas dans quel environnement tu enregistres, mais j'impression que le problème de son vient plutôt de toi directement. j'ai trouvé ta voix plutôt agréable, ça c'est un point positif, mais on dirait que tu parles à faible volume, près du micro, ce qui à mon avis expliquerait cette effet de proximité qui du coup, sur le plan technique, produit un son largement suffisant, mais produit en contrepartie une voix un peu... flottante. Alors peut-être que tout simplement tu essayes de limiter le niveau sonore chez toi, ça se comprend. Mais je pense que si j'avais un conseil à donner c'est, si c'est possible pour toi, te travailler ta voix elle même.

Mais peut-être que je suis à côté de la plaque, c'est une hypothèse basée purement sur le son que j'entends dans tes vidéos.
Donc si je suis à côté de la plaque, on zappe, mais sinon, on peut en discuter plus en détail. ! o/

Bonne analyse tout ça ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! 4217280883 C'est vrai que j'ai un micro tout pourri et que j'enregistre souvent la nuit ! Ça doit jouer. Mais oui je ferai un effort côté voix, merci de ta critique !

Skye a écrit:Félicitation pour ta mise a l'honneur ^^ si j''ai le temps, j'irais vite fait voir la chaine =w=
Fais-toi plaisir j'ai des vidéos pas très longues.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 455
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Déc 2020 - 15:22
Voici ma critique, sache que ça engage que moi, que je ne suis pas un adeptes des let's play donc tu fais ce que tu veux de ma critique :)

En ce qui concerne le visuel de la chaîne, la bannière ne me dérange pas plus que ça. Mais je te conseille de mettre tes playlists sur la page d'accueil pour que ça fasse plus propre. Après je ne suis pas le mieux placer pour parler du design de la chaîne.

Concernant les vidéos et bien je ne vais pas aller par quatre chemin… Je n'accroche pas du tout. C'est sympa de faire jouer à des jeux indés, mais il n'y a rien dans les vidéos qui me donne envie de tenir jusqu'au bout. Je décroche facilement.

Tu fais effectivement des intros et outros de temps en temps, mais pas tout le temps. Quand c'est des suite ça va encore mais si quelqu'un prend la vidéo à ce moment-là, il est perdu. Heureusement qu'il y a les playlists pour ça ^^

Tu as une bonne voix, ta façon de raconter peut être intéressante mais tu parles beaucoup dans ta barbe et je ne comprends pas trop ce que tu dis par moment. C'est bien que tu sois à fond sur le jeu, mais un peu trop car on se sent un peu délaissé. Mais ce qui me dérange le plus, c'est quand tu te mets à roter… ça peut être drôle ce côté WTF du let's play, mais ça me fait plus fuir qu'autre chose de regarder une vidéo pour se détendre et d'entendre un type roter le plus fort possible. Après c'est peut-être ton style qui fait ça mais bon, c'est pas propre ^^

Le fait que tu fasses du let play est sympa et j'en regarde de temps en temps. Mais comme on dit souvent, il y en a beaucoup voir même trop sur Youtube qui fait que ce n'est pas facile de se démarquer des autres. Mine de rien, même si je n'accroche pas du tout à ce que tu fais, ben on peut se souvenir de toi pour ton côté très décalé de la chose. Mais bon, autant faire les choses bien quand même ^^

Voilà, je suis désolé, je ne dois pas être très sympa dans ma critique. Mais sache que ce n'est pas pour te décourager, je te dis juste ce que j'en pense mais je te souhaite quand même de continuer, de faire ce qu'il te plaît et surtout te faire plaisir ! C'est le plus important dans la vie :)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #57 | TJ7lâchepaslamanette| Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum