Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Sep 2020 - 12:03
Salut @TJ7lâchepaslamanette merci pour ta critique :)

Oui pour les mains c'est une chose que je travaille merci pour ta remarque :)

Bon visionnage pour la suite, a bientôt.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Sep 2020 - 17:05
Félicitations @Parle à mes mains pour cette mise à l’honneur !

Un point important avant de commencer, les critiques que je vais émettre sont purement objectives et n’ont d’autre utilité que de te permettre d’évoluer.


Aspect graphique de la chaîne

La bannière est simple mais fait le job. Cependant en arrivant dessus comme ça, je m’attends à un truc du genre ombre chinoise où à des scénettes où des mains parlent et jouent... Seul le texte nous renseigne sur le fait qu'il s'agira d'humour et le terme corrosif nous prépare à un humour noir, assez loin d'un truc pipi caca. La photo de profil est simple et raccord avec la bannière. Peut-être un poil trop simple. Je pense qu'un travail pourrait être fait pour booster tout ça. Garder le principe des mains et du fond vert mais peut être retravailler ta typo. Voir même mettre plus en avant les mains, vu que c'est ta marque de fabrique.

Du côté des miniatures, ce n’est pas du tout cohérent avec le reste. C'est putaclic à souhait et ça a l'air d'être le but et d'être assumé. Mais ça ne colle pas du tout avec la bannière et la photo de profil. Pour tout dire au premier coup d'œil on ne sait pas où on est tombé. J'ai l'impression d'être sur une énième chaîne proposant le même genre de vidéos et là, et bien je pars direct sans même prendre la peine de regarder les vidéos. Il y a à mon avis un travail d'harmonisation et d'identité à faire pour l'ensemble.

Nulle part sur ta chaîne il y a les liens vers tes réseaux. Inexistant ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne sont-ils pas présents ?

La section à propos est plutôt concise. Elle nous apprend que des mains vont parler... Sur le principe, pas de souci mais on verra par la suite que ça pose un problème...

La section playlist est... Et bien difficile de juger vu qu'il n'y en a qu'une seule. Que veut dire le terme "PAMN" ? Pense que ton public vient de tous les horizons, essaye de ne pas utiliser de terme que le commun des mortels ne connait pas.


Les vidéos

J'ai adoré l'intro sur la vidéo de l'explosion ! Je ne m'y attendais vraiment pas et j'étais mort de rire !
Concernant le reste, une chose me dérange... Tes mains !

Et oui ça peut paraitre bizarre mais tes mains ne servent à rien en fait ! Nous sommes sur une chaine où tu traites de l'actu avec humour. Mais pourquoi tu ne parles pas avec tes mains à la façon d'un marseillais ? Elles ne bougent quasiment pas et sont inexpressive. En faites, elles te desservent plus qu'autre chose. Je vais être franc, le concept est vraiment bien trouvé, le fait de faire venir la main aussi, mais si tu ne t'en sers pas quitte à exagérer, autant t'en passer et passer en vocal ou en facecam.

En bref, lâches toi et inspire toi des gens du Sud qui font des grands gestes en parlant.

Sur le principe du fond vert, oui ça fonctionne. Un petit coup de fer à repasser dessus rendrait mieux je pense xD. Je pense aussi que si la vidéo ne l'exige pas, tu peux laisser le fond vert brut sans incrustation. C'est raccord avec le principe de ta chaine.

Le son des vidéos est plutôt bon, l'image aussi. Les textes sont bons également et le tout s'enchaine bien. Tes outros passent bien aussi. Le texte de l'écran de fin serait à revoir... Voir même à supprimer, il ne sert à rien en fait. Mention spéciale au petit bonus de fin. A conserver !

Les descriptions de vidéo font plutôt bien le taf, rien à dire ce côté-là.


Conclusion

D’une manière générale, c’est plutôt bien. On a des miniatures putaclics mais c'est assumé. Le problème c'est plutôt l'identité de la chaine. Si tu veux garder ce style de miniature qui finalement sont assez raccord avec le ton des vidéos, il faut repenser ta bannière et ta photo de profil.

Tes textes sont bons tout comme ton rythme mais... Bouge ces mains lol ! Agite-les, fait le marseillais, frappe du poing, applaudi, habille-les, maquilles-les, met les deux, bref, fait les vivres. Ton concept est plutôt bien trouvé, l'humour est pas mal, ta diction est propre. Travaille juste ce point-là et je pense que ça ira mieux.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Sep 2020 - 18:34
Salut @PostChroniques merci pour ton attention et pour cette critique détaillée ! Je vais essayer de répondre point pas point aux trucs que tu as soulevé : lets go

Pour ce qui est du graphisme alors oui j'assume le coté pute a clic de mes miniatures (bien que jamais mensongères), a vrai dire j'ai essayé entre pute a clic et PAS pute a clic, bha la différence de vue est du simple au triple,... et après avoir passé 15 voir 20h sur une vidéo j'avoue j'aime bien avoir quelques vues en plus donc je succombe au chant des sirènes ;)

C'est en effet pas super raccord avec la bannière mais bon .. comme je compte pas mettre des nichons sur la bannière je pense qu'on va en rester la aha ;)
Mon avatar est nul j'en ai conscience le soucis c'est que je n'ai encore rien trouvé de bien convainquant et qui me plaise .. c'est à faire, j'y pense, j'y pense ^^

Et quand tu dis que tu t'attends a voir des mains parler et jouer ben .... c'est exactement ce qu'il se passe non xD ?

Les réseaux oue je sais ... ça m'emmerde grave en vérité mais je sais que c'est indispensable donc pareil j'y pense j'y pense :)
Pour ce qui est de la playlist "PAMM" (et non "PAMN") c'est tout simplement l'acronyme de ma chaine :)
Pour l'instant c'est la seule playlist car je ne vois pas trop comment classer mes vidéos en plusieurs catégories, disons que c'est en prévision des futurs formats (et askip ça aide les gens à rester sur la chaine ).

Pour le contenue :

Content de t'avoir fait rire au moins cette fois :D

Aie par contre si mes mains te dérangent effectivement tu n'a pas du passer un bon quart d'heure sur ma chaine ^^
heey c'est un peu vexant de dire qu'elles servent a rien aha (je plaisante bien sur).
En vrai j'ai cherché une alternative originale pour animer les vidéos mais c'est un tout, la voix le montage la main etc ... donc oue ma main est parfois pas trop active mais du coup elle ne désert aucuns des autres aspect (je sais pas si je suis clair)...

En gros j'ai pas voulu faire ce format en facecam pour que justement le spectateur ne soit pas focus sur un visage ce qui aurai mis (je pense ) le montage et les vannes en second plan, et le dynamisme dans les chaussettes.

J'essaye de tout faire communiquer, quand l'incrustation bouge alors ma main est plus statique (comme qqn qui parle) quand il n'y a pas d'incrustation ma main est plus active ou je change le plan ou je fais un gag etc ...

bon c'est pas clair désolé xD Je fais au mieux pour rester naturel en fait, et bien que je sois totalement du sud il m'est vraiment pas naturel de jouer mon texte et en même temps bouger ma main a foison ;)

Merci pour les compliments, et +1 a toi pour avoir remarqué les petits bonus de toute fin (comme quoi c'est utile :D)

Jte dit encore une fois merci pour avoir pris le temps de regarder et de rédiger ta critique :) Je note méticuleusement toutes tes remarques dans un coin de ma tête et j'espère faire mieux la prochaine fois !

avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Sep 2020 - 18:50
Félicitation pour ta mise à l'honneur !
Comme tu le sais, j'adore ta chaîne et dès que je vois que tu as sorti une nouvelle vidéo je sais d'avance que je vais passer un bon moment.
Je vais me répéter mais pour moi tes vidéos sont vraiment très bonnes, montage, dynamisme, humour, j'aime beaucoup tes blagues qui sont parfois limites mais bien trouvées et comme tu le sais, petit coup de cœur pour tes tutos à deux francs ! XD
Tes miniatures putaclic collent très bien à ta chaîne et ta bannière ne me dérange pas, elle peut être agressive niveau couleur pour certaines personnes mais au moins, on sait direct qu'on va avoir droit à un fond vert.
Pour le côté négatif, je n'ai qu'une chose à dire et ça rejoint aussi quelques avis que j'ai pu lire sur la manière dont tu utilises ta main, ça manque de quelque chose mais on en avait déjà parlé sous ton post, peut-être qu'avec le temps tu trouveras un super concept pour cette main !
En tout cas, je vois beaucoup de potentiel dans ta chaîne et je suis bien contente de l'avoir découverte !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Sep 2020 - 19:21
@Kosette Et bien merCI (ça va rester ça désolé aha ^^) pour tes compliments une fois de plus !

Ravi que mes vidéos plaisent toujours a mes premiers abonnés comme toi, vraiment ! C'est ce qui me donne le plus de motiv pour continuer et essayer de faire toujours des trucs cool ;)

Oui je vais laisser le temps faire son ouvrage et on verra bien ou ça mène ! A très bientôt miss :)
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Sep 2020 - 20:03
Parle à mes mains a écrit:@Kosette Et bien merCI (ça va rester ça désolé aha ^^) pour tes compliments une fois de plus !

Je vois ça et dis toi que j'y ai repensé aussi en écrivant mon commentaire haha ! Avec plaisir :)
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Sep 2020 - 10:44
Félicitation pour ta mise à l'honneur "parle à mes mains"

Je ressors tout juste de ton univers, et bien que septique au début, je suis finalement ressorti avec le sourire et avec une bonne impression, je me suis d'ailleurs abonnés avec mes deux chaines afin de pas louper tes prochaines publications.
J'aime bien l'idée de la main qui anime et présente les sujets, mais je trouve que tu utilises pas assez le concept, parfois on se demande ce qu'elle fait à l'écran, d'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai maté 2&3 de tes vidéos dans mon lit, et ma femme, en louchant sur mon écran ma dit :"euh c'est normal la main sur la vidéo ou c'est un bug ?"
Je trouve qu'elle prend tout son sens quand elle intervient avec l'image, par exemple je me suis bien marré quand dans une de tes vidéos elle décapite un personnage etc.

Pour terminer avec elle, je pense qu'il faut vraiment lui donner plus de place et plus d'importance, c'est quand même le leitmotiv de ta chaine, car pour le moment je trouve qu'elle sert à rien, du moins elle apporte rien de plus au contenu. Et toujours pour rester dans l'anecdote, et pour justifier mon propos, ma femme, encore elle, s'est marrée plusieurs fois en écoutant ta vidéo sans jeter un œil à l'image, ce qui montre bien qu'elle n'est pas forcément utile pour l'intérêt du contenu, et quand on regarde la vidéo, elle apporte pas grand chose de plus (pour le moment).

A coté de ça, j'aime beaucoup ton humour et ton élocution, pas de temps mort, ça va vite, ça percute, c'est marrant, c'est bien écrit, et c'est bien monté !
Presque, ça pourrait s'autosuffire, honnêtement, c'est tellement bien écrit et avec ta diction envoutante, clairement je pense qu'il faut que tu travailles dans ce sens, tu as un vrai talent !

Concernant les sujets abordés, le fait que tu surfes sur l'actualité c'est vraiment sympa, ça permet d'avoir un regard différent, et de les aborder avec une touche humoristique et toujours avec cette dose d'humour bien placée.

Bref, moi j'ai kiffé, et il me tarde de voir l'évolution de ton concept, mais comme dit plus haut, il faut vraiment donner plus d'importance à tes mains, il faut en faire un vrai personnage, il faut qu'on comprenne que c'est elle qui s'adresse à nous et non toi au travers d'elle, j'ai presque envie de dire comme au dessus, tu devrais pousser le délire dans ses retranchements, et l'habiller, lui mettre des yeux, une bouche, des accessoires, bref la rendre plus vivante et augmenter les interactions avec les images et les spectateurs.

Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Sep 2020 - 14:40
@Kosette oui pareil aha ^^

@Thine Merci d'avoir pris le temps de regarder mes vidéo ! Et double merci pour le double sub du coup :D

Je note ce que tu dis pour la main, effectivement c'est ce qui revient le plus donc j'essayerai de bosser la dessus ;) Content de tout de même de vous avoir fait un peu rire ta femme et toi !
Pour ce qui est d'écouter mes vidéos oui je pense que c'est une possibilité mais c'est une remarque que l'on peut faire a beaucoup de vidéaste, rare sont les chaines ou le contenu est uniquement visuel :) Si des gens s'en contente tant mieux c'est aussi pour ça que je soigne ma diction au maximum ^^

Encore merci pour les compliments et les remarques ! A bientôt alors du coup ;)
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Sep 2020 - 22:09
Pour ma part j'apprécie la chaîne, je suis déjà abonnée ☺
Je trouve que tu exploites bien le concept : c'est drôle, percutant, et ca réussit à être informatif en même temps tout en étant plutôt concis. Pas le temps de s'ennuyer. Du coup je fais partie des personnes agréablement surprises par ton contenu, puisque c'est vrai qu'on pourrait s'attendre à du ras-les-paquerettes en qualité mais non. L'image que tu projettes est correcte uniquement dans le sens où ça part en gros délire.

Je n'ai pas de référence de vidéaste dans la même niche comme point de comparaison et j'aurais du mal à dire qu'est-ce qui pourrait améliorer sur ta chaîne finalement. Je pense que le conseil de mieux exploiter l'interaction et l'expressivité par tes mains est bon. C'est peut-être le seul point à peaufiner dans les vidéos.

Je suis étonnée que tu n'aies pas plus d'abonnés à vrai dire. Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que tu ne te fais pas beaucoup de publicité ? Je n'ai pas vu de lien vers des réseaux sociaux. Perso j'ai bien vu la différence quand j'ai commencé à poster un peu partout et à intéragir avec d'autres vidéastes... la qualité, si personne ne la voit, ca ne peut pas suffire en soi.
Est-ce que tu penses faire le maximum aussi en termes de tag etc (s'aider de YoutubeBuddy par ex) ?

Bonne continuation à ta chaîne en tout cas !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Sep 2020 - 3:09
@Irja Merci pour ton soutien depuis le début oui :D

Pour le nombre d'abo c'est vrai qu'on me dit souvent ça aussi, bah moi je sais pas trop je pense qu'on a le public qu'on mérite surtout aha et que j'ai peu être pas encore ce qu'il faut pour avoir plus de quelques dizaines d'abo :) On verra !

Après il est vrai que je fais très peu de pub pour ne pas dire presque pas :/ J'y pense pas forcement c'est pas dans mes habitudes mais il faudrait ^^ Je suis pas un grand fan des réseaux donc je serai pas bien par ou commencer aha :)

Pour les tags oue j'essaye de m'appliquer mais je sais pas trop non plus si je fais ça correctement !

Aspect a creuser aussi :)

Merci a toi ! :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Sep 2020 - 14:00
Il est l'heure de ma critique!

Déjà je t'en veux d'avoir volé les initiales de mon prochain projet, Parle A Ma Mèche, PAMM... Je vais devoir trouver un autre titre avec un autre acronyme... Je sais pas... Nique Ta Mèche, ça me semble bien! Ça fait NTM, je ne crois pas que ça existe... Je vais me renseigner...

Passons à l'aspect de la chaîne.

La bannière est plutôt cool et donne le ton, mais je suis totalement perturbé par les deux f qui sont coupés...
Il n'y a qu'une playlist qui regroupe toutes tes vidéos. Je pense que c'est inutile. En soit pourquoi pas, mais tu devrais créer d'autres playlists avec les thèmes que tu abordes. Par exemple: "Porno", "Actualités", "Coronavirus", ou ce qui te plaît tant que c'est cohérent.
Le A propos est clair, mais peut-être un poil trop court...


Passons aux vidéos.

Je commence tout de suite par ce qui m'agace. Heureusement ce n'est pas dans toutes les vidéos. Les passages à la fin du genre "j'espère que cette vidéo vous a plu, elle m'a demandé plus de travail que d'habitude" ou "j'ai abordé un thème qui change un peu mais ça m'a fait rire, merci à Jean-Pierre de m'avoir donné l'idée hi hi"... Sérieusement...? Je peux comprendre le truc de "abonnez vous, mettez un pouce, etc..." mais ça... Il faut savoir terminer une vidéo.

Pour le reste... C'est du très bon! C'est rythmé, intéressant (j'avais peur que ça soit juste pouet pouet et c'est peut-être le problème, l'image que ta chaîne renvoie si on ne la connaît pas) et on ne s'ennuie pas. On apprend même des trucs parfois! C'est vraiment de la très bonne qualité. Cependant... Si je trouve ça très chouette à regarder... Je n'arrive jamais à trouver ça drôle... Et je ne sais pas pourquoi. C'est totalement le genre de vidéos et de montages qui me fait marrer. Mais je n'ai jamais esquiver un seul sourire de mon visionnage quasi intégrale des vidéos de ta chaîne... A propos de ta vidéo sur l'explosion à Beyrouth, tu avais créé un sujet à l'occasion, tu disais n'avoir reçu aucun commentaire négatif. De mon côté, je n'ai pas spécialement trouvé la vidéo drôle et c'est même sûrement celle que j'ai le moins aimé. Disons plutôt la seule que je n'ai pas aimé. Mais je ne m'exprime que très rarement si je n'aime pas, à part si ça peut faire évoluer le contenu, je ne vais pas dire "ouh la la je n'ai pas aimé du tout, caca boudin", je préfère partager l'amour plutôt que le négatif. C'est pour ça que je n'ai rien dit.

Que retenir de tout ce que j'ai dit? Que ta chaîne est très très bien! La qualité est là, tes vidéos sont très cool et intéressantes, et tant pis si ça ne me fait pas rire, sans que je sache pourquoi, la plupart des gens sont réceptifs à ton humour et tant mieux.

Je te souhaite de continuer dans cette voie, qui est la bonne à mes yeux, même si avec le temps, il faudra peut-être faire attention à ne pas s'enfermer dans un rôle ou dans un style. Éviter de faire une Savun en gros, qui est certes toujours qualitatif, mais qui ressemble de plus en plus à un pastiche de ce qu'il fait au fur et à mesure de ses vidéos. Savoir rester soi-même, avoir des acquis, mais constamment tenter de surprendre. C'est peut-être le seul bon conseil que je peux te donner.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Sep 2020 - 17:34
@Lamèche Merci pour ta critique ! :)

Mince ça m'attriste de jamais réussir a t'avoir fait rire ^^" une autre fois peu être ;)

Tu as raison pour la bannière j'ai foiré les dimensions et ça à rogné les lettres ... à corriger ! Pour les playlist aussi c'est certainement une bonne idée de classer par thème je songerai à faire ça ! :)

Comme j'ai lu toutes tes précédentes critiques je m'attendais à ce que tu dises ça pour les fins de vidéos aha ;) Du coup je vais te répondre que moi je trouve ça important (quand c'est pas lourdingue) de casser un peu le coté "fictif/humour" pour raccrocher le coté humain de la chose.
C'est le seul moment que j'ai pour interagir avec mon public en sortant de mon rôle, en étant plus "moi" et même si ça passe par raconter des potins du style le montage a était plus long blablabla c'est important a mes yeux.

J'ai la petite impression de pas jouer un rôle de la première a la dernière seconde et ça me va bien comme ça, je sais pas j'ai l'impression de rester un peu proche des gens qui me suivent, et ça me semble important donc je vais continuer (déso) ^^

puis bon c'est jamais qu'une phrase ou deux ;)

Je te remercie pour tes compliments et tes encouragements ! dommage que tu n'arrives pas à trouver ça drôle, on a peu être pas le même humour tout simplement :'(
J'vais essayer de faire mieux et peu être qu'un de ces quatre je t'arracherai un micro soufflement de nez ;) qui sait ? :D

A bientôt copain ! :)



Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 22 Sep 2020 - 18:43
Alors j'ai vu qu'on te conseille de repasser le fond vert. Absolument, c'est très important quand tu veux l'utiliser pour l'incrustation... d'autant plus que ta main en est plutôt proche. Un fond bien lisse, bien uni et bien éclairé te permettra des réglages du keying plus serrés ce qui devrait éviter par exemple ces contours verdâtres quand tu retournes ta main, comme à la fin de Beyrouth, par exemple.

Par contre, lorsque tu gardes le fond vert, les plis, ça peut être sympa. Pour garder ça, si dès le départ, tu sais ce que tu vas faire, tu filme les scènes destinées à l'incrustation sur le fond le plus uni possible et les autres devant le fond vert plissé. Si tu as seulement les grandes idées et que tu les concrétise au moment du montage, à ce moment là, tu filme tout sur le fond uni. Et ensuite tu réincruste le fond vert plissé, comme tu incrusterais n'importe quelle autre image ou vidéo. D'ailleurs tu pourrais également avoir un fond vert plissé avec des drapés artistiques (ou tout ce que tu voudras bien imaginer d'autre)... Et, à moins de vouloir tirer dessus pour un gag, ou carrément l'arracher pour révéler ce qui se cache derrière(avec un fond bleu, car révéler ton mobilier ne présentera probablement qu'un intérêt limité), tu prends des clichés et du coup tu n'as besoin d'avoir en permanence que le fond vert uni.

Enfin, mais à la base c'est essentiellement ce que je voulais te dire, procures toi une ou deux manches vertes, bien ajustées (genre des collants, mais assez épaisses pour avoir un bon vert) et du coup, ta ou tes mains, enfin libres, enfin libérées de tes bras, pourront pleinement s'exprimer et gaiement gambader à travers cet immense espace vert qui leur est réservé.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Sep 2020 - 3:14
Oui le repassage .... je me souviens l'avoir fait une fois pour un épisode et je me souviens aussi m'être dit "plus jamais ça" xD Ma toile est immense et c'est une corvée ... donc ..... oui .. j'y pense mais jle fais pas ^^

J'ai pas compris le passage des collants vert ^^ Mais j'ai pas dans l'idée d'accessoiriser ma main (bien que vous êtes plusieurs à penser que ça pourrait être une bonne idée) j'y ai beaucoup réfléchi et ... non :) C'est pas mon univers et c'est pas ce que j'ai envie de faire donc non :)

En tout cas merci @Nérévae de me suivre depuis le début, merci pour tout tes commentaires et pour ta critique ! A bientôt l'ami :)

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Sep 2020 - 11:45
Ah c'est clair que si tu dois la repasser à chaque fois, c'est clairement pas possible en effet !
Donc il faudrait que tu trouves un moyen pratique de la tendre... parce que je suppose que tu dois l'installer pour chaque tournage et l'enlever ensuite. Ensuite, tu peux juste donner un petit coup de fer sur un pli rebelle qui se fait particulièrement remarquer. Et après un bon repassage, si tu peux l'enrouler sur un manchon d'un diamètre suffisant et la ranger ainsi, les effets bénéfiques du repassage pourront être conservés longtemps.

Alors les "collants" verts, ça peut aussi être les manches d'un justaucorps... ou tout autre vêtement vert qui colle bien à ton bras (tes, si tu dois utiliser aussi l'autre main). Ou même une chaussette dont tu ôterais le bout afin de l'enfiler sur ton bras. (une fois où j'avais très mal au poignet, j'ai fait ça pour m'en faire une sorte de bandage, comme un bracelet, et tenir mon poignet bien au chaud, ce fut très efficace)
Le but c'est que l'on ne voie plus ton (tes) bras quand ta main s'avance vers le milieu de l'écran. Ou, peut-être même mieux, que ta main fasse son show au milieu de l'écran, au lieu de s'exprimer timidement au bord, prête à disparaitre derrière ce même bord à la moindre alerte, à la moindre tomate virtuelle jetée par un mécontent spectateur du même nom !
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Sep 2020 - 12:17
Nérévae a écrit:Le but c'est que l'on ne voie plus ton (tes) bras quand ta main s'avance vers le milieu de l'écran. Ou, peut-être même mieux, que ta main fasse son show au milieu de l'écran, au lieu de s'exprimer timidement au bord

Ah ouais l'idée est pas conne je trouve, un peu comme la main dans la Famille Addams quoi, ça permet + de liberté à l'écran et là c'est vraiment 100% Made in Main... *sors*
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Sep 2020 - 16:54
Ah oui ça y est j'ai pigé ce que tu voulais dire ;)

Je sais pas trop si techniquement j'ai envie de faire un truc comme ça, puis ce qui me dérange c'est de changer les choses radicalement comme ça :/ j'vais y réfléchir aussi :)

Ah et oui c'est pas bête du tout d'enrouler le fond vert lol j'y avais pas pensé ^^

Merci a vous :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Sep 2020 - 17:49
Kosette a écrit:
Nérévae a écrit:Le but c'est que l'on ne voie plus ton (tes) bras quand ta main s'avance vers le milieu de l'écran. Ou, peut-être même mieux, que ta main fasse son show au milieu de l'écran, au lieu de s'exprimer timidement au bord

Ah ouais l'idée est pas conne je trouve, un peu comme la main dans la Famille Addams quoi, ça permet + de liberté à l'écran et là c'est vraiment 100% Made in Main... *sors*
Oui bien sûr, j'ai même failli plusieurs fois parler de La Chose... Entre autres pour conseiller à Pamm de regarder et d'analyser tout les extraits de la Famille Addams où on La voit, y compris les dessins animés. Pas pour l'imiter, bien entendu, mais pour inspirer son imagination. Et voir comment cela a pu être fait, (seulement les films) et ce qui pourrait être bénéfique pour lui.

Parle à mes mains a écrit:Ah oui ça y est j'ai pigé ce que tu voulais dire ;)

Je sais pas trop si techniquement j'ai envie de faire un truc comme ça, puis ce qui me dérange c'est de changer les choses radicalement comme ça :/ j'vais y réfléchir aussi :)

Ah et oui c'est pas bête du tout d'enrouler le fond vert lol j'y avais pas pensé ^^

Merci a vous :)
Cela peut-être un changement très progressif : au début tu gardes ta main au bord, comme d'hab, mais vu que le bras est en vert, dès que tu bougeras un peu, on ne le verra pas. Et si tu prends soin de ne bouger que lorsqu'il y a des images en incrustation, le manque du bras sera beaucoup moins flagrant.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Sep 2020 - 15:01
@Nérévae Oui ça peut être une possibilité ^^ bon j'ai déjà tourné les 3 prochaines "a l'ancienne" donc c'est pas pour tout de suite mais ... je réfléchirai a cette option ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Sep 2020 - 16:14
Prends bien ton temps,
Fais comme tu l'entends !
Après tout et même tout d'abord,
Tu es bien le seul maître à bord !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 24 Sep 2020 - 16:53
Oui certes mais bon si jme tourne que vers moi et que je passe en mode " je fais keskejveu et puis c'est tout " aucuns intérêt d'être ici avec vous a discuter ;)

On est dans le même bateau ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Sep 2020 - 10:09
Ce que je veux dire c'est que ce sont rarement les conseilleurs qui sont les payeurs !
En d'autres jacuzzis thermes termes mots, nous, on te balance des idées en vrac et des conseils à la tonne... et à toi de choisir ceux que tu suivras.
Mais quand un même conseil t'es donné plusieurs fois par plusieurs personnes différentes... c'est sûrement qu'il y a là plus que simple matière à réflexion !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Sep 2020 - 17:40
@Nérévae Oui oui totalement ! :)

Ah je profite de mes derniers jours de mise en avant pour vous montrer ma dernière vidéo ^^ Alors pour le coup l'enregistrement date d'avant la mise en avant donc elle ne tiens évidemment pas compte de vos critiques ;)

Voila je vous souhaite un bon visionnage (mettez des masques !)




Et j'en profite également pour remercier tout le monde pour les critiques et pour le temps que vous avez accordé à mes vidéos ! Et bien sur merci aux modos pour la mise en avant qui fait plaisir :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Sep 2020 - 18:29
Allez-y carrément, c'est du lourd ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 25 Sep 2020 - 22:58
Nérévae a écrit:Allez-y carrément, c'est du lourd ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855


Merci bien :p
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #52 | Parle à mes mains | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum