Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty [Chaine] Thine

Ven 4 Sep 2020 - 12:26
Salut tout le monde,

Je vous présente ma chaîne secondaire, qui malgré un faible contenu et peu d'abonnés, me tient bien plus a cœur que ma première chaîne, disons qu'elle me permet de plus développer mon esprit créatif et n'étant pas bloquée dans un seul registre, je suis plus libre de varier le contenu.
J'ai 2&3 gros projets ambitieux sur le feu, qui devraient normalement sortir dans 1 mois ou deux, de la vidéo publicitaire, et surtout mon premier court métrage ! J'ai hâte de pouvoir vous le proposer !

Je vous propose ma dernière vidéo, une petite "histoire" sous forme de cinématique, une vidéo sans prétention, quelques techniques que je voulais essayer, mais l'ayant tournée sans préparations, il y a quelques "problèmes", notamment au niveau de certains éclairages et du niveau de certaines prises de sons. Mais j'imagine que je chipote.

En tout cas je vous souhaite un bon visionnage, et j'attends vos retours avec impatience !

Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Ven 4 Sep 2020 - 12:54
Et ben ! Je suis impressionné, c'est vraiment une très belle vidéo !

On voit vraiment que tu es pro ! La vidéo est agréable à regarder et j'ai surtout été émerveillé par l'effet que tu as fais pour la cascade et les déplacements dans la nature.

Le mixage du son est top !

Mais en revanche, je n'ai jamais été très fan des bandes (en haut et en bas) surtout sur Youtube, mais bon, ce n'est pas vraiment un point négatif vu que ça se fait dans le cinéma.

Encore une fois, bravo beau boulot thine - [Chaine] Thine 1689612476
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 7 Sep 2020 - 13:55
Hello ! Ça a l'air super intéressant tout ça !
J'ai survolé ta vidéo et je me suis arrêté de suite quand j'ai vu la qualité... Je veux regarder ça avec du temps devant moi et je reviendrai par ici quand j'aurais fais mon petit tour sur ta chaîne ! :)
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Mer 9 Sep 2020 - 2:09
Merci à vous deux pour ces gentils commentaires, Nozegrab pour te Répondre concernant les bandes noirs, je les utilise surtout pour tricher, je film en 4K et parfois en 1080p 120fps, et ces bandes me permettent de tricher sur la taille de mon image, je peux croper plus facilement sans que ça se voit trop ahah.
Kosette j’attends ton retour avec impatience, c’est toujours sympa d’avoir un avis extérieur.

D’ailleurs j’en profite pour faire une annonce, demain sort mon tout premier court métrage, « RENEGAT », hésitez pas à jeter un œil, ça sera disponible à 20h. Soyez sympa c’est mon premier essai. :)


Dernière édition par Thine le Jeu 10 Sep 2020 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Mer 9 Sep 2020 - 11:01
Hello ! 
J'ai pris le temps de faire mon petit tour sur ta chaîne et franchement, je suis pas déçue !
J'aime énormément ce style de vidéo et j'ai eu un gros coup de cœur en regardant les tiennes. Les plans sont magnifiques, la qualité au rendez-vous, on voyage, on y ressent beaucoup d'émotions, les musiques sont très bien choisies et les sons ambiants également.
Petite préférence pour ta dernière vidéo, "Truck Transformation" et "Oriental Tango". Par rapport au précédent commentaire de Nozegrab pour les bandes noires, j'ai un avis différent et j'apprécie qu'elles soient là, je trouve que ça donne un + mais ça doit dépendre des goûts de chacun !
Il y a juste un petit détail qui m'a dérangé mais c'est simplement mon avis personnel, c'est que les titres ne soient pas mis en avant et passe en second plan mais je me dis aussi que c'est voulu, tu préfères mettre le matériel utilisé en premier plan ?
Je me suis abonnée et j'ai hâte de découvrir ton court métrage, je serai au RDV ! :)
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Jeu 10 Sep 2020 - 10:00
Merci Kosette,

Il faut que j'aille jeter un œil a ton contenu moi aussi, surtout que j'ai vu que ça touchait aux sims, ça pourrait bien rancher ma femme qui aime ce jeu.
Pour les titres, ça rejoint un peu le sujet d'un topic, ou nous évoquions les miniatures des vidéos avec ou sans texte, et bien c'est un peu la même idée, sauf qu'ici c'est purement stratégique, indiquer en gros la marque du boitier ou de l'objectif utilisé attire directement les retardateurs de contenu utilisant ou voulant utiliser ce même matériel, c'est un peu une forme de putaclic mais plus subtile ahah

Au passage j'en profite pour publier ma dernière vidéo, mon premier court métrage.

Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 12 Sep 2020 - 20:09
Et voilà une autre cinématique en ligne.

Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 14 Sep 2020 - 8:34
Salut ! J'arrive ici totalement au hasard mais il faut bien avouer qu'il fait plutôt bien les choses ..

Tes vidéos sont vraiment vraiment impressionnante, tous les plans sont vraiment cool (oue c'est nul comme adjectif désolé ^^ ), c'est beau tout simplement !
Montage, mixage etc tout donne vraiment un rendu très pro .. j'aime comment les plans se succèdent , particulièrement dans la première vidéo.

bref c'est vraiment bon, qualité au top, je regarderai la suite avec grand plaisir :)

A bientôt !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 14 Sep 2020 - 12:08
Bluffant c'est le mot,

Le rendu est archi propre et orignal du choix des plans au mixage comme cité plus haut, c'est impréssionnant bravo.
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Mar 15 Sep 2020 - 11:55
Thine a écrit:Merci Kosette,

Il faut que j'aille jeter un œil a ton contenu moi aussi, surtout que j'ai vu que ça touchait aux sims, ça pourrait bien rancher ma femme qui aime ce jeu.
Pour les titres, ça rejoint un peu le sujet d'un topic, ou nous évoquions les miniatures des vidéos avec ou sans texte, et bien c'est un peu la même idée, sauf qu'ici c'est purement stratégique, indiquer en gros la marque du boitier ou de l'objectif utilisé attire directement les retardateurs de contenu utilisant ou voulant utiliser ce même matériel, c'est un peu une forme de putaclic mais plus subtile ahah

Au passage j'en profite pour publier ma dernière vidéo, mon premier court métrage.


Je suis pas très active en ce moment mais oui ça touche principalement à la création Sims 4 ^^
Oui voilà je me disais bien que ça pouvait être cette raison là, je comprends mieux du coup. J'ai regardé et commenté tes dernières vidéos, encore bravo pour tout ce boulot, c'est pro, propre, rien à redire !
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Dim 20 Sep 2020 - 22:52
Merci à vous pour ces quelques retours, c'est super sympa et fort agréable.
J'en profite pour vous glisser mon dernier montage, un petit spot publicitaire pour une marque de véhicule aménagé pour les courts et longs voyages.

Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Mer 30 Sep 2020 - 20:59
Petite vidéo à la cool d'une chouette TOYOTA GT86
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 7 Nov 2020 - 9:33
Et voilà, j'ai enfin passé la barre symbolique des 3.000 vues sur cette vidéo, et c'est notamment grâce à vos partages, commentaires et visionnages, du coup merci à tous

!

avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 7 Nov 2020 - 11:11
Bravo ! C'est largement mérité !
JG
JG
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/11/2020
Messages : 340
Réputation : 18

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 7 Nov 2020 - 12:57
Franchement top tes vidéos ! On se laisse facilement emporter !
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 7 Déc 2020 - 11:42
JG a écrit:Franchement top tes vidéos ! On se laisse facilement emporter !

Merci JG, d'ailleurs j'en profite pour vous partager ma dernière vidéo, bon ça reste expérimental car c'est mon premier vol et donc une toute nouvelle expérience, mais ça ouvre de belles perspectives pour mes prochains courts métrages !

Voici la vidéo en question.

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Jeu 10 Déc 2020 - 22:52
Premier vol ou pas, les images sont très belles.
C'est du contemplatif tout ça, je sais pas trop quoi en dire au final désolé ^^

Mais c'est très beau en tout cas o/
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 28 Déc 2020 - 11:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Selfura, il me tarde de pouvoir commencer mon prochain court métrage, qui sera très différent de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, mais qui normalement devrait être super sympa, autant sur les images que sur le fond.

D'ailleurs je suis ravis de voir que cette vidéo vit très bien sur Youtube, bientôt les 6.000 vues en moins de 5 mois
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 28 Déc 2020 - 15:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mec, t'as eu une idée géniale ! Mettre en avant le matériel utilisé est du pur génie. Les créations dont le titre ne dit quelque chose qu'à ceux qui le connaissent déjà, ça attire pas car on sait pas ce que c'est et c'est une des raisons pour lesquelles la fiction flop. Alors qu'une grande partie de ceux qui veulent se faire une idée sur du matériel, vont aller voir si il y a pas une petite vidéo pour se faire un avis rapide. Et toi, t'as la particularité de faire du 2 en 1. Ça ne peut que attirer les gens puis les bluffer. Vraiment, chapeau bas.

Heureusement que tu t'es chopé un calcul, sinon je serais passé à côté aha... ah...HUM (j'avais vu 2 vidéos mais c'était apparemment pas les bonnes XD)

Ça m'étonne pas que la Sony A7 III 35mm F/1.8 soit celle qui marche le mieux. C'est peut-être ne lien avec le matériel en question mais c'est aussi la meilleure de celles qu j'ai vu (et de loin). Ça m'a fait me replonger dans Xenoblade Chronicles X (pop culture, sorry, je sors pas beaucoup ^^). T'as eu beaucoup d'idées sur les transitions de caméra et les points de vue. Les bruitages et la musique sont aussi au top. Par contre, elle a un gros problème de flou (à moins que ce ne soit l'appareil). Ce que je veux dire, c'est que le flou est un peu aléatoire et on sait pas trop ce qui est mis en avant, du coup. Et le focus se fait un peu aléatoirement parfois. Sur tes derniers, ça a l'air mieux géré mais sur Renégats, t'as quand même une mise au point qui se fait pile au moment où ça coupe ! Il y a un problème, à minima au montage. Laisse nous le temps de capter ce qui vient d'apparaître sous nos yeux ^^ Sinon, j'avais envie de te parler de 2 transitions de la Sony A7... parce que tout peut pas être génial ! À 2:06, ça coupe trop tôt aussi, je trouve. Vu que t'as l'air d'être plus photo que vidéo, dans l'esprit (même si l'intro mouvementée est bien réussi si on oublie le flou), ben ça devrait pas te déranger de prendre ton temps. Et pas pour rien faire. Vu que tu reprends avec un très beau plan où le pied tape dans l'eau, t'aurais peut-être pu, dans le plan précédent, rejoindre la fille qui plonge dans l'eau et plonger vers l'eau, toi aussi, avec la caméra. C'est juste une indication, je suis pas capable de faire ce que tu fais déjà ^^ Et à 1:08, ça m'a aussi fait bizarre que la caméra parte à droite puis coupure on est fixe et la fille part à gauche, dans le sens opposé, puis on se met à la suivre. Je trouve ça pas fluide du tout et j'aurais plutôt fait un raccord mouvement. Voilà, j'ai essayé d'être un peu constructif. Bon boulot !

Petite question: Il y a des vidéos financées dans un cadre pro, dans les vidéos de ta chaîne ? Je pense particulièrement aux vidéos sur les voitures vu que tu parles de vidéos commerciales.

Je te souhaite un bon rétablissement.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Lun 28 Déc 2020 - 18:39
Hello Plein Vide, Déjà, merci pour ce chouette avis !

Ca fait plaisir à lire, et merci pour ton message de bon rétablissement, je suis en standbye jusqu'au 21janvier, date de mon opération, et il me tarde, car la avec la sonde j'ai l'impression d'être une femme enceinte qui des envies de faire pipi toutes les 5 minutes pour rien ahah.

Pour l'idée de mettre le matériel en avant, c'est une technique qui fonctionne très très bien, et je le pratique surtout par ce que je me suis retrouvé dans la situation inverse, des fois je veux investir dans du matériel dans l'optique de faire des choses bien précises, et face au doute je file sur Youtube ou Flickr, et je fais une recherche de mise en situation, par exemple : je veux acheter un objectif particulier pour faire de la vidéo corpo, et bien je vais aller sur Youtube, je tape le nom de l'objectif avec ce que je veux lui faire, et BAM, en une vidéo je peux voir ce même objectif à l'œuvre et c'est tout de suite plus parlant, et ça permet de mieux se projeter pour ses projets.
Concernant les flous, c'est une erreur de ma part, lors de mon tournage j'avais oublié mon "focus wheel", du coup impossible de faire des MAJ manuelle avec le Ronin, du coup je me suis mis en continue, mais beaucoup plus difficile à gérer.

Pour mon petit court métrage "renégat", le manque de visibilité vient aussi d'une boulette que j'ai fait, et trop tard pour la corriger, j'ai utilisé beaucoup de musiques libres, mais j'ai oublié d'en remplacer une, et Youtube ne l'aime pas, et du coup la vidéo est malheureusement bloquée dans de nombreux pays, mais je te rejoins, ça reste un style de vidéo très particulier, le publique visé est beaucoup plus restreint, du coup ça aide pas non plus pour l'audimat.

Pour ta dernière question, je n'ai aucune vidéo professionnelle sur ma chaine, essentiellement des projets perso, et quelques projets rémunérés, mais plus dans de façon collaboratives. =)
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Jeu 31 Déc 2020 - 13:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Par avance, bonne année à tous ! en esperant que 2021 commence bien, et se termine bien.. De mon coté je cloture 2020 avec ce petit court métrage, à la base prévue pour faire 15 minutes.




Dernière édition par Thine le Dim 3 Jan 2021 - 0:40, édité 1 fois
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 2 Jan 2021 - 17:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du coup, ça laisse un peu sur sa fin !
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce court-métrage.
Je me demande comment tu travailles pour ce genre de projet ? Pour les plans avec le loup, les plans aériens, etc. Tu mélanges des parties filmés par tes propres soins et d'autres disponible sur internet ?
Je n'ai jamais fait de court-métrage donc je ne sais pas du tout comment on bosse sur ce genrede projet.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 2 Jan 2021 - 17:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sinon pour te répondre, je fais tout moi même, la pour ce court métrages les chiens loups sont à moi, sinon je fais appelle à une amie éleveuse qui fait de l'élevage de la même race (chien loups du Saaroloos), ça m'arrive de piocher sur les "vidéos stock" quand je peux pas faire un plan ou que j'ai pas le temps, mais ça reste rare, dans la mesure du possible je fais tout moi même, drone y compris. =)


Dernière édition par Thine le Dim 3 Jan 2021 - 1:26, édité 1 fois
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 2 Jan 2021 - 18:58
Je viens d'aller lire....
Effectivement, t'es tombé sur un bon relou, il voulait pas avoir froid à ses pieds ce gars-là, c'est con pour un tournage en montage !!! 🤣
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Sam 2 Jan 2021 - 19:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Heureusement ça se passe pas toujours comme ça ahah, mais quand ça arrive c'est toujours frustrant, pour moi comme les gens que je fais déplacer.
Contenu sponsorisé

thine - [Chaine] Thine Empty Re: [Chaine] Thine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum