Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Jan 2021 - 12:56
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne d'un membre arrivé plutôt récemment et qui a déjà su prouver son plaisir d'aider les autres sur notre forum: @Thine !


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 1032-95

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCb7FklzQfZMv8ggZ5D6m0BQ/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Thine10


Thine propose des vidéos de grande qualité d'un point de vue technique et il s'essaye à différents formats avec différents outils.


Sa dernière vidéo en date, "The hunter", est un court-métrage filmé avec une caméra Sony A7III accompagné d'un objectif TAMRON 28 - 75

https://youtu.be/hJjZ1NQebrg

Et sinon pourquio pas jeter votre dévolu sur cette vidéo filmé au drone MAVIC AIR 2:

https://youtu.be/7cI6iE6Q068


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Thine

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Jan 2021 - 13:01
Oooooooooooh Thine. Génial. J'avais déjà critiqué sa chaîne et 2 vidéos, si je me souviens bien. J'ai vu les 2 présentées mais je vais tenter de faire un retour frais ^^
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Jan 2021 - 15:02
Rigolo de voir ça, car j'ai commenté une de ses vidéos ce matin.

En tout cas félicitation pour ta mise à l'honneur et je peux d'ores et déjà critiquer sa chaîne car je la connais, bien étant abonné. Je précise que ma critique sera bien évidement totalement objective, représentera l'avis de tous, et fera office de bible.


L'ambiance

J'aime beaucoup ta bannière que je trouve magnifique. Les inscriptions annoncent la couleur et on sait d'emblée ce que l'on va trouver sur ta chaîne. Le fait que les inscriptions soient petites ne me dérange pas, au contraire car cela laisse place à ta photographie simplement belle. Ta photo de profil est comme la précédente, très sympa, et donne l'image de celui qui est derrière tout ça (et je trouve ça appréciable). Les playlist sont tops. Les miniatures aussi, bien que ne maîtrisant pas la photographie et la cinématographie, je préférerai voir le matos que tu utilises dans la description de tes vidéo ou dans le titre plutôt que dans la miniature ( tu le fais déjà mais sur la miniature je trouve ça peut être de trop). En parlant des titres, je ne comprends pas grand chose, mais je suis sur que ça doit parler aux connaisseurs. Le fait que ton "à propos" soit anglais n'est pas dérangeant pour moi et je pinaillerai si je te demandais de rajouter une traduction FR en dessous (donc ne le fait pas, j'ai la flemme de pinailler).



Le contenu

Comme je te l'ai déjà dit, habituellement je ne suis pas un grand amateur de ce type de contenu, mais ce que tu arrives à faire me bluffe complétement et me captive à fond. Je ne regrette pas mon abonnement et j'en ai pour mon argent (gratuit, c'est un bon prix). J'aimerai savoir filmer et monter comme toi pour sublimer les vidéos familiales de mes voyages (ou weekend chez mamie. On est sur un projet de Vlog/troll de prendre un café chez mamie en mode second degré contemplatif pour faire style c'est un truc exceptionnel, mais la qualité image et le montage n'est pas à la hauteur pour que le rendu soit bon)
_ court métrage : la qualité est juste exceptionnelle. la qualité de "Renégat" est dingue! Je suis fan de the hunter et la petite balade dans la forêt magnifique. Je vais reprendre une de tes expressions : J'adore ton taf, sans forcément te lécher les burnes.
_ unboxing : ça me parle moins mais j'ai regardé quand même sans voir passer le temps. La réalisation du DJI Ronin est top et j'ai bien aimé découvrir tes chaînes favorites.
_ clips vidéos : réalisation, choix des thèmes, qualité visuelle : top top top! Rien à redire pour ma part
_ Vlog : je n'ai pas tout regardé. Je suis pas trop fan de ce type de contenu, mais j'ai l'impression que tu fais ça très bien. D'autres membres pourront donner un avis plus expert que le mien sur ce sujet là 😅

conclusion

Je te souhaite d'avoir la reconnaissance que tu mérites (154 abonnés je trouve ça pas beaucoup compte tenu de la qualité de tes vidéos), de prendre du plaisir et je suis content de voir un mec comme toi sur le forum même si t'es relou à te présenter au concours du meilleur monteur 😂😂 Laisse une chance aux autres bordel !!
Bonne continuation l'ami 💕
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Jan 2021 - 17:58
G g ! A plus tard pour la critique ;)
Gus ildirim
Gus ildirim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 17
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2020
Messages : 50
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 11 Jan 2021 - 19:29
Bravo pour la mise à l'honneur ! Je m'occuperai de critiquer ta chaîne quand j'aurai le temps
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Jan 2021 - 10:03
Bravo @Thine pour te mise à l'honneur !
Raaah, je ne sais pas quoi dire de ta chaîne, je reviendrais pour essayer d'apporter une petite critique.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Jan 2021 - 11:46
Hey merci pour la mise à l'honneur ! une ferais une réponse groupée un peu plus tard. =)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Jan 2021 - 14:35
Bravo pour la mise à l'honneur :) Je vais aller voir ta chaîne pour checker ça :)
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Jan 2021 - 14:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yo

Bon, pour fêter mon retour triomphant sur le forum (en tant qu'autre chose qu'un fantôme qui lit les posts mais parle jamais xD ), je vais essayer de participer sur cette mise à l'honneur!

Et y'a peu de choses à dire, en réalité!

J'ai juste deux-trois questions:

-Tu as fait une formation audiovisuelle? Perso, je dirais que oui, car tu sembles avoir envie de montrer ton panel de connaissance d'effets et de compo After Effect =P
Et c'est là ce que je trouve être ton seul ''défaut'' (si on peut appeler ça un défaut...), parfois, ça fait un peu catalogue d'effets. En revanche, je me dis que ça peut avoir sa logique si ta chaîne YT fait office de book quand tu veux démarcher des clients par exemple =o genre si tu es en freelance et compagnie... D'où ma deuxième question xD
-Tu veux en faire/tu en as fait ton métier? Vu ta façon de tourner, ça semble évident, et je peux que t'encourager dans cette voix =D c'est un milieu génial, l'audiovisuel. Cruel, qui ne pardonne pas, mais génial!

Je tenais à te dire que niveau matos tu te poses là également, tu as su choisir du matériel de OUF, et tu as mon respect, parce que perso, j'ose pas sortir dehors avec mon matos... ^^' trop peur de me le faire chourer... Je vis dans les quartiers chauds, sisitavu
A7III est une pure tuerie, le Mavic air 2 déchire et le Ronin S2... Barf, pas besoin d'en parler xD j'attends de pouvoir me l'acheter è_é

Ce que je te conseille, et encore, c'est du conseil de mec qui n'a plus fait un plan en extérieur depuis trois ans, c'est de peut-être tenter de faire preuve d'un poil plus de concision dans tes vidéos comme celle avec le Air 2 autour de la petite forteresse. J'ai perso l'impression qu'il y a quelques plans en trop, et d'autres qui rentrent en conflit les uns par rapports aux autres.
Peut-être entraîne-toi encore un poil avec ton focus, aussi, parfois le point semble aux fraises (j'ai surtout noté ça sur la vidéo de mariage). Après il est possible que c'était totalement choisi, et dans ce cas, oublie ce que je viens de dire xD si c'est ta pâte et que tu aimes jouer avec le flou de cette manière, c'est ta pâte, picétou ;)

Gros travail, en tous cas, et une sacrée utilisation du matériel... Tu me redonnes envie de faire des trucs ''ambitieux'' xD (et de vendre un rein pour acheter le Ronin S2, aussi, accessoirement xD )
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 12 Jan 2021 - 18:55
Merci Pour la mise en lumière, c'est inattendu, mais ça reste pas moins une super surprise ! je vais essayer de répondre au mieux en citant certains points ou certaines questions, ça sera plus sympa et plus facile pour la lecture.

Plein Vide a écrit:Oooooooooooh Thine. Génial. J'avais déjà critiqué sa chaîne et 2 vidéos, si je me souviens bien. J'ai vu les 2 présentées mais je vais tenter de faire un retour frais ^^

Et je t'en remercie encore, on le dira jamais assez, mais commenter sur YouTube c'est vraiment la meilleur aide qu'on puisse apporter à un créateur, ça permet de faire vivre une vidéo et surtout de montrer à YouTube qu'elle fonctionne et donc de flatter un peu son Algo'

Les joueurs du canap a écrit: [...] je préférerai voir le matos que tu utilises dans la description de tes vidéo ou dans le titre plutôt que dans la miniature ( tu le fais déjà mais sur la miniature je trouve ça peut être de trop). En parlant des titres, je ne comprends pas grand chose, mais je suis sur que ça doit parler aux connaisseurs

Alors, concernant ce point, on m'a souvent posé la question, parfois on m'a même critiqué pour ça, et la vérité est, que c'est amplement assumé et c'était clairement dans le seul but de rameuter du monde, (car oui, ça aussi c'est un sujet tabou, nous sommes clairement tous sur YouYube pour avoir des vues, sinon quel serait l'intérêt de rendre publique une vidéo, il suffirait simplement de la montrer en privé aux personnes qu'on le souhaitent.. bref c'est un autre sujet).
Ca fait grossomodo 5 mois que j'ai vraiment relancé cette chaine, et je me suis dit que ça serait intéressant de tester des méthodes qui fonctionnent sur Youtube avec certains créateurs, et de voir si ça pourrait fonctionner avec un plus petit, et la conclusion est la suivante : CA CARTONNE ! en 5 mois j'ai sorti 5 vidéos, la meilleur frôle les 6,300 vues, et les suivantes sont aux alentours de 1,300 & 1,200 vues, et je suis pas vraiment surpris, j'ai fait en sorte de me mettre dans une niche, et de faire en sorte que mes titres soient systématiquement bien référencés.
Puis, c'est surtout un constat personnel, quand je veux acheter un objectif (par exemple), outre ses spécificités techniques, j'aime bien voir du concret, et voir ce qu'il a dans le ventre couplé avec mon boitier actuel, et la meilleur façon de m'en rendre compte c'est soit de fouiller sur des banques d'images, comme par exemple flickr ou il existe des groupes dédiés, par exemple "Sony A7III + Sony 35mm" etc. Ou alors d'aller directement sur youtube, et de rechercher des combo identiques et de voir les images qui sortent, pas de blabla, juste le nom du matériel et du concret. Après j'ai un peu accentuer le truc en rajoutant le matériel sur les miniatures, et c'est vrai que ça peut être redondant, mais en soit, c'est pas vraiment du putaclic comme certains me l'ont déjà dit, car au final ce que je présentes c'est ce qu'on retrouve dans la vidéo.


Les joueurs du canap a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, habituellement je ne suis pas un grand amateur de ce type de contenu, mais ce que tu arrives à faire me bluffe complétement et me captive à fond. Je ne regrette pas mon abonnement [...]

Merci beaucoup, c'est clairement le meilleur compliment qu'on puisse recevoir, quand quelqu'un te dit qu'il ne regrette pas son abonnement, c'est en soit une première réussite, et ça c'est cool ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 1796354761

Les joueurs du canap a écrit:[...] Je te souhaite d'avoir la reconnaissance que tu mérites (154 abonnés je trouve ça pas beaucoup compte tenu de la qualité de tes vidéos)

Encore une fois, merci infiniment, je reste confiant, je suis dans un bon move et si j'arrive à garder la même discipline, a savoir de publier du contenu de "qualité" régulièrement, ça devrait finir par monter, puis j'ai plus de temps pour me consacrer à cette chaine, mon ex chaine principale est un peu en standby, et dieu sait qu'elle me bouffait beaucoup trop de temps pour le montage vidéo (pas loin de 230000 vues pour 155 vidéos)


DustDragon a écrit:-Tu as fait une formation audiovisuelle? Perso, je dirais que oui, car tu sembles avoir envie de montrer ton panel de connaissance d'effets et de compo After Effect =P

Merci pour toutes tes questions DustDragon, et je pense que mes réponses vont te surprendre, si tu veux connaitre mon historique scolaire, j'ai arrêté l'école à 17ans, et... j'ai repris mes études à 35ans, ou j'ai décidé de passer un BAC-littéraire en cours du soir (que j'ai obtenu), puis j'ai enchainé sur un titre RNCP de niveau 6 en communication Digitale (l'équivalent d'une License, ou tout communément appelé : Bac +3) que j'ai également Obtenu, en ce moment je passe une certification TOSA pour valider mon niveau dans Photoshop. Et donc, aucune formation dans l'audiovisuelle, j'aurais kiffé, mais plus jeune je connaissais pas ce parcours, puis j'étais pas très bon à l'école, et sans parler que mes parents n'avaient pas un rond pour financer 12.000€ les deux ans.. xD

Je suis simplement un passionné autodidacte qui rêve secrètement de faire de superbes vidéos.

DustDragon a écrit:Tu veux en faire/tu en as fait ton métier? Vu ta façon de tourner, ça semble évident, et je peux que t'encourager dans cette voix =D c'est un milieu génial, l'audiovisuel. Cruel, qui ne pardonne pas, mais génial! [...]

Malheureusement non, mais encore une fois j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine de l'audiovisuelle, actuellement je suis photographe professionnel, et comme indiqué plus haut, je suis en pleine reconversion professionnelle, plus pour travailler en tant que Community manager & brand content, mais, je regarde quand même les offres d'emplois dans ce secteur, et ce sur toute la France, on sait jamais, ça me fait aussi rebondir sur un de mes objectifs 2021, tenter de faire quelques festivals pour promouvoir mon travail et pourquoi pas me faire connaitre.

Voilou voilou, en espérant vous avoir répondu, et il me tarde déjà de voir les prochaines critiques !
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 16 Jan 2021 - 12:15
Up ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855
Hésitez pas à prendre un peu de votre temps pour donner votre avis à Thine. Ça lui ferait plaisir et il le mérite ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Jan 2021 - 2:23
Allé à moi go !

Alors premièrement ce que je vais dire n'engage que moi et comme d'hab je n'ai pas lu les critiques de mes homologues afin de ne pas me faire influencer :)

Egalement, je risque de pas être super objectif étant donné que je suis abonné a ta chaine depuis déjà pas mal de temps, et je vais pas non plus en mettre des tartines étant donné que j'ai déjà eu le plaisir de critiquer ton travail et t'en dire tout le bien que j'en pense :)

Donc :

Et bien tes vidéos sont bluffantes de qualité, l'image est magnifique, le rythme est toujours très bon, la musique colle parfaitement, le montage est top ... bref honnêtement rien a dire sur les vidéos en elles mêmes, tout ça est très pro et tu n'as rien a envier aux gros poissons de youtube ou d'ailleurs qui font ce genre de vidéo !

C'est une super idée de mettre en titre le matos que tu utilises, si un jour j'ai assez de fric pour acheter ce genre d'appareil, j'irais voir tes vidéos pour me décider :)
Tu réponds donc à un besoin en plus de faire des trucs de qualité top, donc c'est doublement cool, pas étonnant que tes vues grimpent :)

Par contre je comprend pas pourquoi tu as 2 chaines au même nom avec des vidéos en commun ? Tu n'a pas peur de perdre ton public ? Ou que ça face double emploi ?

Pour l'aspect graphique de la chaine, c'est sobre et propre donc rien à dire la dessus ça fait largement le taf ! Allé, peu être les écritures de ta bannière en un poil plus gros ça pourrait être plus lisible (pense que + de 50% de tes vues sont faites sur des smartphones :) )

Voila pas grand chose à dire sur ta chaine, je pense que tu maitrises la plupart des aspects de la création de vidéos bien mieux que moi et la plupart des membres de ce fofo donc tu n'as pas véritablement besoin de nos conseils je pense aha ^^

Je te souhaites une bonne continuation ! :) A plus !
Gus ildirim
Gus ildirim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 17
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2020
Messages : 50
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Jan 2021 - 20:05
Bon je me lance aussi.
Alors déjà il faut savoir que ce n'est pas du tout le type de chaîne que j'ai l'habitude de regarder, et je risque de ne pas avoir un esprit extrêmement critique. J'essaierai cependant de faire de mon mieux. En tout les cas ça ira assez vite car je n'ai pas relevé de réel défaut (j'ai pourtant essayé mais c'est sûr que n'étant pas du tout spécialiste c'est pas très facile d'en trouver).
Alors déjà en arrivant sur la chaîne, on a déjà une bonne impression : On a une bannière très agréable à regarder, la chaîne est bien rangée avec diverses sections (j'ai horreur des chaînes qui n'ont qu'une seule section des vidéos en ligne).
Niveau vidéo, la qualité est excellente. Les effets sont réussis, que ce soit visuel ou sonore. Cependant, une remarque que je pourrais faire est que ça manque de quelques dialogues, mais c'est fait exprès je suppose. D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de voir toutes les vidéos, peut être qu'il y en a des comme ça. Aussi, j'ai constaté notamment sur The Hunter qu'il y avait un plan (celui où on voit la forêt enneigée d'une vue satellite) qui revenait assez souvent et qui n'était pas forcément nécessaire. Une fois pour bien compléter peut être, mais il revient environ 3 fois je crois.
Après, tout ça ne sont que de petites remarques ça et là, mais elles ne changent en rien la qualité de ta chaîne. Je suis d'ailleurs étonné que tu aies si peu d'abonnés car tu mérites nettement plus ! J'attends donc avec impatience tes prochains courts-métrages, et surtout te souhaite une très bonne continuation.
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Jan 2021 - 20:20
Je viens de voir quelques unes de tes vidéos; je suis impressionné par le nombre de vues sur certaines par rapport à ton nombre d'abonnés, tu mériterais tellement plus !
La qualité de tes images et de tes effets sont top, mais je suis encore plus impressionné par le soon qui est hyper soigné ! Il y a une vidéo, two steps je crois, où une jeune femme se balade en forêt je suppose; et quand elle passe à côté d'un petit cours d'eau on s'y croirait.

Un vrai régal visuel pour ma part et auditif :)
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 640
Réputation : 74
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Jan 2021 - 21:10
Allez c'est parti pour une petite critique ☺ (je n'ai pas lu les critiques précédentes pour ne pas être influencée)

Je suis déjà abonnée donc je connais et j'apprécie le contenu.

Je trouve d'ailleurs que tu mérites plus d'abo. Je ne sais pas si tu partages beaucoup...? car parfois même avec un très bon contenu si on ne diffuse pas au max pour que ça prenne... les gens n'ont simplement pas la chance de tomber dessus.

Je trouve ta bannière très bien, et représentative.
Pour ton avatar, je suis peut-être un peu à l'ouest, mais il ne me semble pas très clair... :'D

Bon les vidéos, je crois que personne ne peut nier la qualité de ce que tu produis.
Tu fais gagner ses lettres de noblesses à la création de vidéo !

Je me demande si tu ne devrais pas présenter les titres de tes vidéos différemment. Car là, la plupart du temps, ça nous parle matériel (et c'est sûrement très important pour plein de gens) mais c'est assez obscur pour le commun des mortels. Alors qu'en ajoutant au début du titre un thème tu attirerais forcément encore plus de monde. Le thème ce serait le lieu de tournage, l'émotion que provoque la vidéo, ou tout autre chose que tu juges pertinente. En fait là c'est comme si tu ne parlais pas de ton oeuvre mais seulement du matos que tu as utilisé. (pareil pour certaines miniatures).

La durée est très bien pour être efficace sans risquer d'être trop longue et de perdre le public. L'audio me semble totalement raccord aussi.

Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut :D
Je te souhaite une belle continuation, c'est mérité !
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Jan 2021 - 21:16
Yomigues a écrit:Je viens de voir quelques unes de tes vidéos; je suis impressionné par le nombre de vues sur certaines par rapport à ton nombre d'abonnés, tu mériterais tellement plus !
La qualité de tes images et de tes effets sont top, mais je suis encore plus impressionné par le soon qui est hyper soigné ! Il y a une vidéo, two steps je crois, où une jeune femme se balade en forêt je suppose; et quand elle passe à côté d'un petit cours d'eau on s'y croirait.
Un vrai régal visuel pour ma part et auditif :)

Merci beaucoup pour ton retours Yomiques, pour les abonnés, j'imagine que c'est le même combat pour tout le monde, j'ai quasiment 20.000 vues sur la chaine pour tout juste 160 abonnés (ce qui en soit est plutôt bon), mais malheureusement j'ai aussi 93% des gens qui regardent qui ne sont pas abonnés, du coup ça fait un gros manque à gagner, mais bon c'est pas facile d'inciter les gens, et par expérience je préfère que ceux qui s'abonnent le font par ce qu'ils sont réellement intéressés par le contenu, ça permettra de créer une communauté solide et beaucoup plus intéressante en terme d'interactivité.


Gus ildirim a écrit:Bon je me lance aussi.
Niveau vidéo, la qualité est excellente. Les effets sont réussis, que ce soit visuel ou sonore. Cependant, une remarque que je pourrais faire est que ça manque de quelques dialogues, mais c'est fait exprès je suppose.

Salut Gus, déjà merci pour ton commentaire sur YouTube, et ici même, c'est super sympa, pour les dialogues, honnêtement c'est pas que je veux pas, mais c'est juste que pour faire quelque chose de très propre ça demande plus de moyens et de temps, comme par exemple un ingé son, des acteurs etc.
J'ai fait un petit essai sur cette vidéo, que je t'invite à regarder et à me dire ce que tu en penses sur YouTube


Gus ildirim a écrit:Je suis d'ailleurs étonné que tu aies si peu d'abonnés car tu mérites nettement plus ! J'attends donc avec impatience tes prochains courts-métrages, et surtout te souhaite une très bonne continuation.

Merciii, ce genre de commentaire c'est clairement le meilleur compliment que tu puisses faire à un créateur / Youtuber, et je suis justement en train de travailler sur mon prochain court métrage, entre 2 tournages pour le Nikon Festival Film. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792

Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Jan 2021 - 21:37
Irja a écrit:[...]
Je trouve d'ailleurs que tu mérites plus d'abo. Je ne sais pas si tu partages beaucoup...? car parfois même avec un très bon contenu si on ne diffuse pas au max pour que ça prenne... les gens n'ont simplement pas la chance de tomber dessus.

[...] Je me demande si tu ne devrais pas présenter les titres de tes vidéos différemment. Car là, la plupart du temps, ça nous parle matériel (et c'est sûrement très important pour plein de gens) [...]

Du coup je fais un double poste, visiblement nous avons posté en même temps et j'ai loupé ton message ahah, déjà, merci ! pour les abonnés, j'ai bon espoir que ça monte, mais à choisir je préfère que mes vidéos soient vues par le plus grand nombres que d'avoir beaucoup d'abonnés qui ne visionnent pas. Et pour la pub, on va dire que je vais le minimum syndicale, Faceboo, Reddit etc.

Pour les titres, tu as raison, mais comme je l'ai dit sur un autre sujet, ou peut être celui ci je sais plus, c'est un peu une forme de "putaclic" déguisé (car au final ça en est pas vraiment), et ça attire du monde, du moins un publique intéressé par le matériel et par les possibilités, une fois que la vidéo commence à bien vivre, une fois qu'elle dépasse les 1.000 vues, je modifie le titre et la vignette pour qu'elle soit plus raccord avec le contenu, et comme ça j'espère toucher un publique plus large. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Jan 2021 - 14:25
A mon tour !

Normalement je commence par l'aspect de la chaîne puis j'enchaîne sur les vidéos. Là, je fais une petite entorse avant de reprendre cette habitude pour traiter un sujet.

Le "Abonnez-vous" avec le bruit de la cloche, etc... pendant la vidéo, alors qu'elle n'est pas terminée... Non ! Il ne faut pas faire ça ! C'est caca ! Ok, tu ne fais pas ça sur toutes tes vidéos, et heureusement, c'est horrible ! Si t'avais pas été en vidéaste à l'honneur et que j'étais tombé dessus comme ça, je n'aurais pas regardé d'autres vidéos. C'est normal de vouloir des abonnés, mais faire la demande ainsi, au détriment du contenu... Non...

Bref !

J'aime bien la bannière qui est très jolie visuellement, assez sobre et précise bien le contenu et ce que tu fais.

Il y a des playlists bien rangées et c'est très bien !

Le A Propos est chouette mais je pense que tu devrais aussi faire une version française. Laisser la version que tu as et en dessous écrire la même ou équivalente, en français.

Rien à dire sur les miniatures, qui sont très bien.


Passons aux vidéos.

Je commence par ce qui me gêne. Je n'ai pas vu toutes tes vidéos, ce que je dis ne concerne que RENEGAT, mais... Si tu veux proposer un titre qui présente... Choisis entre le français ou l'anglais, parce que là, on a ni l'un ni l'autre. "Thine Images Production present"... Soit c'est "Thine Images Production presents", "Thine Images Productions present" ou "Thine Images Production présente".

J'en reviens aux abonnements. Il n'est pas rare que les écrans de fin masquent un élément voire la fin de la vidéo. C'est dommage quand même.

Pour le reste... C'est très beau ! Je n'ai pas lu ce que les autres ont dit, mais je pense que tous te l'ont fait remarquer. C'est indéniable.

Mais voilà... J'ai une question. Quel est le but de ta chaîne/de tes réalisations ? J'ai sincèrement l'impression de voir une chaîne qui est équivalente à une bande démo. C'est pas un reproche, il faut bien utiliser la Net à bon escient. Mais... Par conséquent je n'arrive pas à voir quel public tu cibles. J'ai l'impression de voir quelqu'un qui montre ce qu'il est capable de faire, et c'est très bien (et bien fait) mais... Je vois une succession d'exercices de style (et c'est très bien)... sans personnalité. Je suis désolé, j'ai vraiment l'impression de voir des réalisations typiques de ce qu'on voit sur le Net avec les mêmes effets constants, les mêmes types de montage, de cadrage, etc... Et c'est très bien en terme de qualité, mais... Je n'arrive pas à dissocier ces réalisations les unes des autres. Pire, ce genre de réalisations uniformes, je trouve que ça manque de fond. J'ai l'impression que les effets, le visuel et le montage, bref la forme, prime sur le reste.

Donc que dire pour conclure... Tes vidéos sont de grandes qualités, visuellement très propres, mais à mes yeux, ça ne dépasse pas le stade de longue pub. Pas en termes de contenu, mais de forme. Alors oui, je ne le dirai jamais assez, je n'ai rien à redire sur le visuel et j'aime beaucoup ton envie de tenter des trucs dans la réalisation. Mais... je ne suis pas le public. Il y a de l'âme dans tes vidéos, mais je trouve que la personnalité manque.

Je suis navré, j'avais vu quelques-unes de tes vidéos et je pensais que j'allais dire uniquement du bien de ta chaîne. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Jan 2021 - 14:33
Alors, mon bon Thine, qu'est-ce que je vais bien pouvoir te dire de plus que la dernière fois? C'était il y a pas si longtemps en plus. Pas facile pour moi... déjà que j'avais un peu pinaillé la dernière fois ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

Tu sais tout le bien que je pense de ta chaîne et je vais essayer, comme la dernière fois, de mettre le doigt sur certains points d'amélioration potentiels (mais j'avoue que le délai est un peu court entre mes 2 retours ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 2677586792 ).

Je vais pas parler de Hunter car t'as sauvé les meubles comme tu le pouvais et ta vidéo s'en sort admirablement bien (juste la scène de combat qui est très brouillonne).

Tout d'abord, il y a des plans en trop comme s'ils étaient juste là pour faire une "bonne" vidéo (pour mavic air, il y a des impressions de déjà vu).

Ensuite, ta chaîne est extrêmement ambiguë. On a du mal à discerner tes intentions qui sont juste un amateur passionné qui se fait plaisir à faire des images qui rendent bien. Comme je te l'avais fait remarquer, ça nous donne l'impression d'un côté pub. L'aspect "photo" et le coup de génie derrière la mise en avant du matériel te donne un côté impersonnel et donc...il manque clairement un point d'accroche. Je pense que tu peux faire quelque chose de ce côté là pour te créer une grosse communauté bien solide car là, la fidélisation est dans les choux. La vitrine est très bonne donc il faut clairement frapper un coup en vidéo. Mon idée est de cibler les plus susceptibles de se faire fidéliser... donc ceux qui restent jusqu'à la fin de la vidéo. Non, parce que, même sans s'y connaître, on sait qu'un matériel, quel que soit le domaine, possède deux aspects. Sa qualité intrinsèque et sa prise en main. Toi, tu mets en valeur les qualités techniques poussées au mieux, dans tes vidéos. Une plus-value pourrait être que tu nous parles, en fin de vidéo, pour ceux qui veulent, du maniement de la bête propre à la vidéo...des sortes de petites anecdotes rapides (pour ton type de vitrine, je pense vraiment pas que la longueur de la vidéo soit pris en considération car t'as pas à tout regarder pour te faire un avis sur un matériel). Est-ce que ça a été simple à utiliser? Est-ce qu'il faut un gros temps d'adaptation? Les erreurs à ne pas faire? Les avantages d'utilisation? Conseils? Anecdotes en rapport avec l'utilisation de l'objet sur le lieu de tournage? Viens-tu de remarquer un aspect propre au matériel lors de ton tournage? Que tu nous parles un peu de son utilisation. Et ça fait un peu making-of en même temps ^^ Tu pourrais parler français avec sous-titre anglais ou anglais avec accent frenchie (étrangement, les anglophones aiment bien, alors que nous, on en a honte ^^'). Ça fait une petite récompense pour ceux qui sont restés jusqu'au bout, ça donne l'autre moitié de l'information qui manque actuellement, ça permet de s'accrocher à ta personnalité et de créer un lien de confiance (pourquoi aller voir ta vidéo présentant le matériel? Tes courts-métrages, oui, mais aussi, tes avis dessus et des anecdotes), ça "force" aussi à regarder jusqu'au bout et ça permet de montrer ton côté passionné qui plaira sans aucun doute (un peu comme Alphi le fait sur ytb, sauf que là, t'auras vraiment quelque chose à rajouter ^^ (sorry alphi)).

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à ajouter. J'espère que ces quelques pistes ont su t'inspirer et moi, je retourne dans ma grotte. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 83392417
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Jan 2021 - 15:42
Plein Vide a écrit: [...]

Ensuite, ta chaîne est extrêmement ambiguë. On a du mal à discerner tes intentions qui sont juste un amateur passionné qui se fait plaisir à faire des images qui rendent bien. Comme je te l'avais fait remarquer, ça nous donne l'impression d'un côté pub.

Hello Plein Vide , Tu as, je trouve assez bien résumé l'idée, me faire kiffer et partager mon kiff avec d'autres, qui pourquoi pas pourraient aimer ce qu'ils y voient, un peu au même titre qu'un chanteur qui se filme en train de faire une cover d'un autre artiste, il se fait kiffer et partage sa passion avec les autres. Mais, vous êtes nombreux à mettre en avant le coté "bande démo", et bien que ce soit pas ma motivation première, c'est pas complètement faux non plus, si la diffusion au travers de YouTube peut me faire un peu de pub au niveau professionnel je prends aussi.

Plein Vide a écrit: [...]Une plus-value pourrait être que tu nous parles, en fin de vidéo, pour ceux qui veulent, du maniement de la bête propre à la vidéo...des sortes de petites anecdotes rapides. [...] Est-ce que ça a été simple à utiliser? Est-ce qu'il faut un gros temps d'adaptation? Les erreurs à ne pas faire? Les avantages d'utilisation? Conseils? Anecdotes en rapport avec l'utilisation de l'objet sur le lieu de tournage?

J'aime bien l'idée ! a l'occasion je pense que je ferais un essai avec un de mes petits courts métrage, une sorte de "retex" sur le déroulement du tournage jusqu'aux divers problèmes liés à l'usage du matériel, inconvénients, avantages etc.


Lamèche a écrit:

[...] Le "Abonnez-vous" avec le bruit de la cloche, etc... pendant la vidéo, alors qu'elle n'est pas terminée... Non ! Il ne faut pas faire ça ! [...]

Ola Lamèche , Ahah je reconnais que c'était moche et que ça cassait un peu l'immersion, j,'aj voulu tester sur cette vidéo, d'ailleurs je crois que c'est la seule fois ou je l'ai fait, et après coup j'ai trouvé ça tout pété, mais bon le mal était fait et pour être honnête j'ai eu la flemme de reupload la vidéo, surtout avec ma connexion en carton.


Lamèche a écrit:

[...] Mais voilà... J'ai une question. Quel est le but de ta chaîne/de tes réalisations ? J'ai sincèrement l'impression de voir une chaîne qui est équivalente à une bande démo. C'est pas un reproche, il faut bien utiliser la Net à bon escient. Mais... Par conséquent je n'arrive pas à voir quel public tu cibles.

Comme je l'ai dit au dessus à Plein Vide , c'est tout simplement pour me faire kiffer, il y a certaines passions que tu peux pas vraiment garder juste pour toi, sinon l'intérêt est nul, pour faire le parallèle, c'est un peu comme si tu kiffais chanter (avec plus ou moins de talent), mais que tu le faisais uniquement dans ta chambre, certes tu profites du moment, mais il te manquera toujours ce petit truc en plus, j'aillais dire la "reconnaissance", mais ça me semble un poil fort et ça fait un peu prétentieux je trouve, mais je pense que tu comprends l'idée. Mais comme dit à Plein Vide , je comprends aussi qu'on puisse l'interpréter comme une façon de promouvoir mon travail, d'un coté c'est flatteur mais d'un autre c'est un peu vexant, car vraiment à la base c'est juste une façon de partager ce que j'aime faire, à savoir filmer, monter, et raconter (pas encore tout à fait au point sur ce dernier point, mais j'y travailles :D )

Lamèche a écrit:

[...] Je suis navré, j'avais vu quelques-unes de tes vidéos et je pensais que j'allais dire uniquement du bien de ta chaîne. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

TERRIBLEMENT ! ahah, mais non bien sur que non ! c'est techniquement pas possible de pouvoir tout apprécier, que ce soit sur Youtube comme dans la vie de façon générale. Mais, pour rester sur Youtube, j'ai aussi énormément de créateurs dont je comprends pas l'intérêt de leur chaines, et/ou je ne comprends pas ou ils veulent aller, du coup je comprends parfaitement ton point de vu.
Et avec vos remarques (Plein Vide et toi ) je pense avoir cerné les points sur lesquels il va falloir que je travaille pour recentrer l'intérêt et pour peut être toucher un publique plus large, ou du moins rajouter du sens à mes vidéos et retirer un peu cette étiquette "bande démo".
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Jan 2021 - 15:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Thine a écrit:c'est tout simplement pour me faire kiffer, il y a certaines passions que tu peux pas vraiment garder juste pour toi

C'est la meilleure réponse possible !

Le faire pour partager sa passion !
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2019
Messages : 228
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Jan 2021 - 16:52
salut salut bravo pour la mise à l'honneur la vidéo en drone est fantastique je pourrais savoir ou c'est ça ma l'aire calme et beau j'adore ^^

pour the hunter il y'a vers le debut une suite de plan avec une mise au point 2 fois de suite que je trouve pour ma par génant sinon c'était plutôt sympa.

pour ce qui est de la chaîne en elle même je sais pas le but je veux dire par la c'est des court métrage pour le kiff ou alors vu que tu met dans le titre l'appareil c'est pour des test bref je me perd un peu ^^'
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Jan 2021 - 17:52
Une chaine bien présenté et techniquement au poil qui me confirme dans l'achat futur d'un Alpha III :)

Perso je m'attarde plus sur ton dernier court métrage qui techniquement est irréprochable mais dont la fin m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé une vraie fin d'histoire pour ce court métrage, moins quelque chose d'aussi abrupte qui me fait plus penser à une démonstration technique.

Hormis cela je ne vois pas de négatif à dire, la chaine est très propre et encore une fois techniquement il n'y a rien à dire. Bravo et je te souhaite une excellente continuation ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Jan 2021 - 18:47
Merci à tous ! J’ai d’ailleurs appliqué certains de vos conseils, notamment sur la bannière (je ferais une version française de la description de la chaîne après), même si selon moi, la bannière comme la description ça reste vraiment du détail sur lequel peu de gens s’attardent.

Mon prochain court métrage devrait sortir dans deux semaines, j’en suis très content, et il devrait répondre à toutes vos questions et vos « frustrations » concernant le côté inachevé de « THE HUNTER », la çà sera une véritable histoire, avec un début, un milieu et une fin. Bise
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 22 Jan 2021 - 13:48
Félicitation pour la mise à l'honneur @Thine !

J'ai vu passer tes vidéos via les concours et je tiens à dire que tu fais de la bonne qualité, j'ai recommander ta chaine à un ami vu que lui aussi il aime faire des court métrage et est passionner de montage également.

J'ai vu que au début tu faisait des VLOG j'en déduit que tu as changer de format (vu que je n'en vois plus après tes 7 premières vidéo si on exclut les unboxing et le top best youtuber) donc je ne vais pas les prendre en compte.

Je sais que ce je vais dire pour un monteur est basique mais j'adore comment tu te sert de tes mouvement de camera pour faire tes transitions (perso j'y maitrise pas totalement) notamment dans "SONY A7III CINEMATIC + SONY 35MM" (je pense c'est ma préférer), parlant de transitions elle sont très propre et l'ambiance que tu donne (selon le thème de la vidéo donc elle change) est très bien amené selon moi (après relecture je sais pas si sa fait du sens ce que je dit mais bref pour résumer j'adore !).

Coté graphique de la chaine je pense que c'est le seul point qui à besoin d'amélioration, la bannière aurais peut être besoin d'un changement (l'image en fond me semble un peu étirer), sur l'aspect technique y a rien à redire t'es au top.

Je pense que j'ai tout dis, encore félicitation à toi et bonne continuation ^^
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #59 | Thine | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum