Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 1:32
Réputation du message : 100% (3 votes)
Salut à toutes et tous ! J'ai décidé de me lancer et d'apporter ma petite pierre a l'édifice en vous proposant un tuto :D (rassurez vous, de meilleure qualité que ceux proposés sur ma chaîne !!).

Comme pas mal de topics parlent des miniatures, allons y je vais vous présenter un petit tutos pour faire une miniature qui colle aux codes du YouTube de 2020 :)

J'utilise Photoshop, et pour notre exemple on va se dire qu'on cherche à créer une miniature d'une vidéo pour ... planter un arbre ! (parce que l'écologie, c'est important ;) )

Bonne lecture :)


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Titre11

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 110

Et oui la première étape à ne pas rater quand vous faites votre miniature ce sont les dimensions ! Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des bandes noires sur les cotés de votre miniature (c'est caca !) que ce soit sur YouTube ou sur les sites sur lesquels vous partagez votre oeuvre (facebook et compagnie) et bien il vous faut une taille standard.

Oubliez les 800x600 ou les approximatifs 1200x666 ou je sais pas quoi encore !

Le plus simple : 1920 x 1080.

Un gabarit parfaitement adapté a Youtube qui ne vous trahira jamais !

Pour cela, cliquez fichier > nouveau, et réglez les dimensions correctement (assurez vous de bien etre en pixel, sinon ça va etre grand (comme ma biche) ).


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Screen10


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 210

Maintenant que vous avez la bonne taille il faut rendre tout cela vivant ! Le plus simple pour bien démarrer est de trouver un fond convenable. Ici il y a plusieurs écoles, vous pouvez choisir une couleur unie ou quelque chose de plus complet.

Personnellement j'utilise souvent des images comme background : C'est souvent le plus simple et visuellement le plus efficace, donc : on fonce !

Ici l'image choisi est trop petite je vais donc devoir l'étendre de manière à ce qu'elle remplisse entièrement mon gabarit !


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S210
Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 311

PS : Vous maintenez la touche MAJ pour conserver la proportion de l'image !
PS 2 :Si l'image est de mauvaise qualité ne l'étirez pas trop, sinon c'est caca ;) !


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 310

Le plus gros défaut que je trouve généralement aux miniatures c'est que tout l'espace n'est pas utilisé, ou mal utilisé !
Gardez à l'esprit qu'une miniature c'est petit (WAW MERCI pour cette info !!) et ça l'est encore plus sur smartphone ;)
Alors si vous n'utilisez qu'un tiers de la miniature ou la moitié ... vous êtes foutue !

Pour cela je délimite (dans ma tête mais la je l'illustre pour vous ;) ) les 4 zones d’après moi principales d'une miniature :

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S410

Si vous délaissez une de ces zones vous perdez inéluctablement en visibilité puisque vous réduisez le tout petit espace qu'il vous est offert pour 'vendre' votre vidéo !


Donc allé allé on complète tout ça ! Encore une fois vu mes skills en dessins j'utilise des images directement !
Evidemment il faut coller au thème (soyez pas bête ! ) : Planter un arbre !

On importe donc les images choisies :

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S510

On supprime le fond blanc de l'image de gauche avec l'outil baguette magique > On clique sur le blanc de l'image et on appuie sur la touche SUPP du clavier :

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S610

Si il reste du blanc, on renouvelle l'opération ! On fait pareil pour l'image de droite et ensuite on organise tout ça comme on le souhaite :)

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S710


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 410

C'est aussi un long débat : pour ou contre les titres sur les miniatures ?? A titre (LOL) personnel, j'en met toujours ! Je trouve ça plus clair, beaucoup de gens ne lisent pas les titres des vidéos, ils sont souvent tronqués sur smartphone ou si ils sont trop long ... donc on met quelques mots sur la miniature ;)

Commandement subsidiaire : La bonne police tu appelleras !! (appelez les hendeks !!)

Utilisez une police LISIBLE, je vous le rappelle votre MINIATURE va être petite ;) Donc évitez les polices d'écriture trop fine ou avec moultes fioritures !

IMPACT reste un grand classique, sinon vous avez excellent site DAFONT.COM qui vous proposera un milliards de police pour tous les goûts ;)

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S810

Pour la couleur, respectez les codes couleurs de votre fond et de vos images, c'est pas un sapin de noël, pas plus de 3 couleurs dominantes svp ;)


Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 510

Des bordures encore des bordures et des bordures partout !! Les bordures vont vous servir à détacher vos titres ou vos images et donc donner de la vie et du relief à votre miniature !

C'est à mon sens essentiel, c'et ce qui va rendre votre miniature LISIBLE, alors on se prive pas :)

Pour le titre : Clic droit sur le titre > option de fusion dans le menu déroulant :

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S910

Un panneau s'ouvre, en bas vous avez l'onglet contour ou vous pouvez régler la couleur ou l'épaisseur de la bordure !

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S1010


Allé allé encore un petit effort ! On applique les bordures sur les titres et sur nos deux images :D

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S1110

Et voila vous avez une miniature toute clean, lisible et harmonieuse :D

Ne surchargez pas trop votre miniature, 4 ou 5 éléments MAXIMUM :)

Quelques commandements complémentaires :

Avec des flèches tu montreras :

C'est bête et méchant mais la flèche rouge pour indiquer ou dois regarder le spectateur : ça marche :)

Les émoticônes tu colleras :

C'est toujours bête et méchant mais mettre une émoticône pour transmettre une émotion a votre public : ça marche également :)

Donc les émotes et les flèches en 2020 : Oui, si cela ne surcharge pas votre miniature ;)

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 610

Et oui, il vous reste encore le plus important à faire : ne pas oublier d'enregistrer !!

Enregistrer en premier lieu le ficher photoshop (PSD) avec le raccourcis CTRL + S comme ça si vous voulez modifier un petit truc et ben vous avez directement l'espace de travail et pas tout a refaire ,)

Ensuite bien-sur on enregistre l'image au format JPG avec le raccourcis CTRL + ALT + S :

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! S1210

On enregistre, on met la qualité a fond (12) et on valide :D Bravo vous avez une miniature !

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Miniat10



Voila, j'espère que ce tutos en aidera certains :) Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas ! Je suis allé un peu vite sur certain point, je n'ai pas montré tout les écrans mais ça aurai était bien trop long sinon ^^

Amusez vous bien ! A bientôt ;)


By PAMM.

Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 6:24
7) @Parle à mes mains tu remercieras ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11144
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 8:44
C'est très bien de mettre des bordures, c'est même essentiel sur le texte (si texte il y a), mais le meilleur moyen de détacher ses images du fond et de rendre l'ensemble visible, c'est encore de légèrement flouter son fond!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 9:17
Une très jolie miniature, et un super tuto, merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice !

Il y a un truc qui me dérange en revanche, mais c'est de ma propre perception et c'est du goût de chacun, c'est l'excès de contours ! Le titre, c'est super, et c'est normal pour la lisibilité, par contre je trouve que ta miniature faisait plus jolie sans les contours de l'arbre et de la main, mais ça ce n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux. :)

En tout cas, un grand bravo d'avoir passé autant de temps à réaliser cette vignette pour nous !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 9:31
Excellent, même s'il n'est pas exhaustif du sujet. Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 997191861 Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3221273855 Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3886145486
En effet, un bouquin entier ne serait peut-être pas de trop pour essayer de faire le tour de ces "minis" oeuvres d'art que l'on nous fait faire en grandes dimensions pour ensuite les afficher en 19x10 sur les minuscules écrans de nos ismarrephones Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 2243960520 Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 2383795448 Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 433575362

MrRedlou a écrit:Une très jolie miniature, et un super tuto, merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice !

Il y a un truc qui me dérange en revanche, mais c'est de ma propre perception et c'est du goût de chacun, c'est l'excès de contours ! Le titre, c'est super, et c'est normal pour la lisibilité, par contre je trouve que ta miniature faisait plus jolie sans les contours de l'arbre et de la main, mais ça ce n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux. :)

En tout cas, un grand bravo d'avoir passé autant de temps à réaliser cette vignette pour nous !
Effectivement, avec un fond flou aux teintes pastel, le détourage en blanc aurait tendance... à avoir mauvaise tendance !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 12:39
Un grand grand merci à toi @Parle à mes mains pour ce joli tuto que je vais m'empresser d'ajouter à la bibliothèque
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 13:06
Merci l'ami!!! <3
Vraiment top Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 1689612476
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 4 Sep 2020 - 13:45
Avec plaisir :)

Et évidemment que c'est subjectif pour ce qui est du flou sur le fond ou sur les bordures :D

En plus ça m'arrive souvent de flouter le fond moi même, bon la il est déjà floue dans un sens ;)

Ravi que ça vous ait plus ! :)
avatar
craftandmagic
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 11/09/2020
Messages : 4
Réputation : 0

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Mar 15 Sep 2020 - 18:23
Merci pour ce génial tuto!! :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Mar 15 Sep 2020 - 19:12
craftandmagic a écrit:Merci pour ce génial tuto!! :)

Avec plaisir :) !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Mar 15 Sep 2020 - 19:43
Nérévae a écrit:Excellent, même s'il n'est pas exhaustif du sujet. Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 997191861 Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3221273855 Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3886145486
Je le remets, bien que ce ne soit pas le propos de ce message, car on ne le dira jamais assez 😉


MrRedlou a écrit:Une très jolie miniature, et un super tuto, merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice !
Quand je le disais !

MrRedlou a écrit:Il y a un truc qui me dérange en revanche, mais c'est de ma propre perception et c'est du goût de chacun, c'est l'excès de contours ! Le titre, c'est super, et c'est normal pour la lisibilité, par contre je trouve que ta miniature faisait plus jolie sans les contours de l'arbre et de la main, mais ça ce n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux. :)

En tout cas, un grand bravo d'avoir passé autant de temps à réaliser cette vignette pour nous !
Nérévae a écrit:Effectivement, avec un fond flou aux teintes pastel, le détourage en blanc aurait tendance... à avoir mauvaise tendance !
Je ne renie pas ce que j'ai dit, mais il convient d'apporter une précision : c'est un tuto pour montrer les choses importantes à faire pour une miniature. Le contour blanc en est une, d'ailleurs très souvent utilisée. Si dans l'exemple ce contour tombe plutôt mal, c'est aussi un peu une façon de montrer que chaque possibilité n'est pas toujours bonne à appliquer.
Un exemple positif aurait pu être ajouté... en voici un, concret et réel, qui me semble approprié :
Les 6 commandements de la MINIATURE !!! MaxresdefaultLes 6 commandements de la MINIATURE !!! Maxresdefault
Les 6 commandements de la MINIATURE !!! MaxresdefaultLes 6 commandements de la MINIATURE !!! MaxresdefaultLes 6 commandements de la MINIATURE !!! Maxresdefault
Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Maxresdefault
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 18 Sep 2020 - 9:00
Merci pour ce tutoriel !

Pour ma part je vais sur canva.com, mais je sens que je vais pirater acheter quelques logiciels sous peu !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 18 Sep 2020 - 9:10
Pas besoin de pirater... il y a suffisamment de logiciels libres pour ne pas avoir à mettre la main à la poche ! Essaye IrfanView, Gimp que j'utilise régulièrement.
Pour les miniatures, j'ai de plus en plus une énorme tendance à utiliser mon logiciel de montage... et là, la limitation de LightWorks Free aux exports en 720p ne tient plus, suffit de faire un screen.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Ven 18 Sep 2020 - 9:12
Yomigues a écrit:Merci pour ce tutoriel !

Pour ma part je vais sur canva.com, mais je sens que je vais pirater acheter quelques logiciels sous peu !

Avec plaisir :)
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Sam 19 Sep 2020 - 21:28
Un très bon tutoriel soit dit en passant Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3886145486 C'est toujours appréciable de voir des gens qui veulent aider d'autres personnes sur le fo Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3221273855 Encore faut-il que je me bouge le cul pour mettre en application ces conseils Les 6 commandements de la MINIATURE !!! 3010207440
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Sam 19 Sep 2020 - 22:16
Merci @Razoredge ! Ben oue faut se lancer aha :)
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Sam 19 Sep 2020 - 22:41
Excellent tuto c'est clair et précis en plus d'être super bénéfique pour la visibilité bravo !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Sam 19 Sep 2020 - 23:33
Merci @Alex Strange tant mieux si ça aide c'est fait pour ! :)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Dim 20 Sep 2020 - 11:41
Sympa pour les néophyte de la miniature, par contre le B est un peut caché xD
Contenu sponsorisé

Les 6 commandements de la MINIATURE !!! Empty Re: Les 6 commandements de la MINIATURE !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum