Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Qu'avez vous demander pour Noël ? Aujourd'hui à 18:50LamècheLe coin des dessinateursAujourd'hui à 18:50NOPChan★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Aujourd'hui à 18:46Sicas[Débat Jeu Vidéo] A quoi servent les Genres ?Aujourd'hui à 18:23Clelest[Chaîne] - Denetax - WOT - Comment gagner de l'expérience - [FR]Aujourd'hui à 17:48Denetax★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 16:58MrRedlou★★★ Concours du meilleur monteur #12 | Inscriptions FERMÉESAujourd'hui à 16:57Skye[Chaîne] Moca Biker (Redlou) : Choisir sa moto A2Aujourd'hui à 16:53LamècheJe n'arrive pas à me faire voir sur YouTube Aujourd'hui à 16:47Lamèche[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 16:31studiosushiJe corrige vos fautes d'orthographeAujourd'hui à 16:24XeWuPLes 12 coup....Aujourd'hui à 16:18MrRedlou[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Aujourd'hui à 16:17DarLakevotre avis m'intérésse Aujourd'hui à 15:43Skye[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 15:30MiguelproPRÉSENTATION DE MA CHAÎNE :○Aujourd'hui à 15:00Skye[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Aujourd'hui à 14:59Causons Pixels★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:49NOPChan13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesAujourd'hui à 14:44Skye★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 14:22MrRedlouDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Aujourd'hui à 13:28MrRedlou★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 12:51MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Aujourd'hui à 10:53Projets-VentiloPostez la miniature de vos futures vidéoAujourd'hui à 10:48MrRedlouLancement des soirées jeuxAujourd'hui à 9:41MrRedlou★★★ Le Youtubeur de la Semaine #4 | S-Meo | Tentez votre chance !Aujourd'hui à 9:40MrRedlou[Chaine] DREBINEAujourd'hui à 8:23DREBINE[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 3:38SicasL'horloge ParlanteAujourd'hui à 3:33SicasVos Cadeaux les plus pourris.Aujourd'hui à 3:31SicasVos chaînes YouTube préféréesAujourd'hui à 0:11NOPChanChoisir un clavier (piano) ?Hier à 23:50NOPChanLe jeu de la répliqueHier à 20:57Sicas[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Hier à 18:21Skye★★★ L'espace membresHier à 18:18Skye[Chaîne] Découvre Binance Hier à 16:32Miguelpro[Chaîne] Warai to GēmuHier à 16:22Shizuo AkiraKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Hier à 15:06MrRedlouLe coin des rôlistesJeu 5 Déc 2019 - 21:36Projets-VentiloLa bande son de vos vies !Jeu 5 Déc 2019 - 20:36SicasJe peux être votre monteur/créateur d'intro/outro (gratuitement)Jeu 5 Déc 2019 - 20:35Projets-VentiloRegardez-vous les chiffres de Youtube ?Jeu 5 Déc 2019 - 20:07Alex StrangeAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Jeu 5 Déc 2019 - 18:19MrRedlouDes effets de particules sur Première Pro ?Jeu 5 Déc 2019 - 18:08MrRedlou[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Jeu 5 Déc 2019 - 17:19Sicas★ De la pub pour vous en message privé ?Jeu 5 Déc 2019 - 17:06SkyeMes miniatures ! :OJeu 5 Déc 2019 - 17:01Skye★★ L'interview détenteJeu 5 Déc 2019 - 16:07Alex StrangeLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Jeu 5 Déc 2019 - 16:00Star Wars GalaxyPartager vos vidéos sur instagramJeu 5 Déc 2019 - 13:39PostChroniquesVos plus grosses attentes Ciné Jeu 5 Déc 2019 - 13:07Lamèche[Chaine] Smeo D'AngoulêmeJeu 5 Déc 2019 - 10:30themrsmeoJE ME PRESENTE :DJeu 5 Déc 2019 - 8:35MrRedloula fin de la démonétisation sur Youtube ?Jeu 5 Déc 2019 - 8:34MrRedlou[Chaîne] La chaîne de NOPChanJeu 5 Déc 2019 - 0:32themrsmeoIMPORTER DU MP4 DANS VEGASMer 4 Déc 2019 - 23:34themrsmeo[Chaîne] Zygozik, Le Bazar MusicalMer 4 Déc 2019 - 20:01themrsmeoVos derniers achatsMer 4 Déc 2019 - 18:34Skye[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxMer 4 Déc 2019 - 14:47MangatdProblème de visibilité ou de communicationMer 4 Déc 2019 - 13:12Alex Strange
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Membre depuis : 06/06/2019
https://shop.spreadshirt.fr/chroniques-post-apocalyptiques

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:09
Bienvenue sur Chroniques Post-apocalyptiques !

Depuis un an maintenant et rigoureusement tous les premiers lundis du mois (ça rappellera des souvenirs à ceux qui regardaient Canal+ à l’époque…), je partage autour d’un thème que j’affectionne particulièrement : le post apocalypse.

Comment feriez-vous si ? Êtes-vous prêt lorsque ? Et l’humain, qui passe son temps à tout détruire sur son passage y compris lui-même, changera-t-il son comportement quand le moment sera venu ? On peut le croire. L’espèce humaine est capable du meilleur comme du pire… Sur cette chaîne, je vous propose de vous présenter, analyser, critiquer différents médias ayant pour toile de fond le thème post-apocalyptique...

Je vous présente des artistes, des modes de vie, des visions différentes, des analyses de scénarios, des retours dans le passé, et plus encore.

Le format des vidéos est uniquement en vocale, à la manière des podcasts audio. Mais j’essaye d’illustrer mes propos le plus possible aux moyens d’illustrations ou encore d’insert vidéo, dont certaines avec une pointe d’humour.

Quatre formats sont visibles sur la chaîne et disponibles également via les playlists renommées pour cet usage :

1- Chroniques Post-apocalyptiques : format principal, tous les sujets, vidéos qui peuvent aller de 5 min à 20 min, sortie régulière tous les premiers lundis du mois à 18 h.

2- Chroniques Post-apocalyptiques - Le Mag : format destiné en premier lieu aux réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) mais posté tout de même sur la chaîne. Vidéo courte de 1 min, écrite et monté à l’envie, suivant ce sur quoi je tombe ou encore l’actualité (par exemple l’annonce de la sortie du film live Akira…)

3- Hors-Série : beaucoup plus rares, concernent les placements de produits s’il y en a (par exemple un excellent roman d’un auteur débutant que j’ai eu la chance de présenter : Lionel Truan - Le monde de demain) ou encore la vidéo d’accueil de la chaîne ou son générique.

4- Chronique FM - La radio post-apocalyptique : Un format uniquement audio. Je regroupe sous la forme de playlist des morceaux ou des émissions de radio. En période post apocalyptique, ce serait l'une des radio disponible sur les ondes. Aucune date de sortie, ni de promotion. Juste l'envie de partager des contenus audio qui vont des OST en passant par des thèmes musicaux (musique chill, 80's, 90's, etc.) jusqu'à la rediffusion d'émissions sur le thème post-apocalyptique qui sont passées à la radio.

Diffusion internationale via la fréquence : https://bit.ly/2MP8nzd

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Chroni13

N’hésitez pas à prendre contact si vous des questions, suggestions ou encore un bunker disponible à la location… Je vous retrouve prochainement et d’ici là n’oubliez pas :

De l’ordre naquit le chaos. Du chaos jaillit la renaissance...

Dernière édition par PostChroniques le Ven 13 Sep 2019 - 14:30, édité 1 fois
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Le Mag #06 Don de sang | Un mois pour TOUS donner !

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:11
Le Mag #06 Don de sang | Un mois pour TOUS donner !

A vous de jouer et de donner !

Mobilisation générale pour toutes celles et ceux qui sont sensibilisés par le don de sang : vous avez « Un mois pour TOUS donner ! » et passer le relais à celles et ceux qui ne donnent pas encore. C’est avec ce mot d’ordre que l’EFS lance l’opération #PrenezLeRelais du 11 juin au 13 juillet.

Dernière édition par PostChroniques le Mar 6 Aoû 2019 - 14:33, édité 1 fois
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - #14 Chernobyl | La mini-série d'HBO plus forte que Game of Thrones ?

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:13
#14 Chernobyl | La mini-série d'HBO plus forte que Game of Thrones ?

Chernobyl - la minisérie est-elle vraiment plus forte que GOT ? S’il y avait bien UN sujet à traiter sur la chaîne, c’était bien celui-là. Je réponds à cette cruciale question ci-dessous...

Dernière édition par PostChroniques le Mar 6 Aoû 2019 - 14:19, édité 2 fois
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Le Mag #07 Tourisme noir & Tchernobyl | Quand les gens se torchent avec le respect...

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:15
Le Mag #07 Tourisme noir & Tchernobyl | Quand les gens se torchent avec le respect...

Le 26 avril 1986, le réacteur n° 4 de Tchernobyl explose lors d’un essai technique. Le nombre de décès directement imputables à cet accident se compte en millier. 33 ans plus tard, on a une bande de guignols qui se pavanent sur le site ou encore des personnes qui se prennent en photos à moitié à poil dans le but de créer le buzz.

Prypiat est une ville fantôme où personne n’habite, mais qui commence à être de plus en plus visitée pour l’amour du like, si l’on en croit la récente polémique qui secoue la toile.

Dernière édition par PostChroniques le Mar 6 Aoû 2019 - 14:20, édité 1 fois
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Le Mag #08 Jour du dépassement | L’humanité à crédit jusqu’à la fin de l’année...

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:16
Le Mag #08 Jour du dépassement | L’humanité à crédit jusqu’à la fin de l’année...

Lundi 29 juillet 2019, l’humanité a dépensé l’ensemble des ressources que la Terre peut régénérer en un an. Nous aurions pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres et cultivé plus de terres que ce que la planète peut nous procurer au cours d’une année.

Alors : jour du dépassement mondial, culpabilisation du peuple ou simple foutage de gueule ?

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - #15 Hiroshima & Nagasaki | L'apocalypse en quatre actes

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:18
#15 Hiroshima & Nagasaki | L'apocalypse en quatre actes

À l'occasion du triste anniversaire des attaques d'Hiroshima et Nagasaki (6 août 1945 – 9 août 1945), je revient en images sur cette sombre tragédie.

Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty Re: [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques

le Mar 6 Aoû 2019 - 14:19
haaaaa j'avoue c'est carrément plus claire même pour nous spectateur ! du coup je m'y mettrai prochainement en plus je suis sur chernobyl en ce moment .
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Chroniques FM #01 | Akira | OST

le Sam 10 Aoû 2019 - 19:02
Chroniques FM #01 | Akira | OST

Chroniques FM : la radio post-apocalyptique… Détendez-vous en écoutant l’excellent OST du manga culte de Katsuhiro Otomo : Akira
Diffusion internationale via la fréquence : https://bit.ly/2KpGsDJ

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Chroni10
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Chroniques FM #02 | Chill music to post apocalypse | Vol. 01

le Lun 12 Aoû 2019 - 15:46
Chroniques FM #02 | Chill music to post apocalypse | Vol. 01

Chroniques FM : la radio post-apocalyptique… Quoi de mieux que de la musique calme pour se relaxer. Installez-vous, ne pensez plus à rien...
Diffusion internationale via la fréquence : https://bit.ly/2KsHb6Y

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Chroni10
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - HS #07 M.A.D.I | 1ᵉʳ édition

le Mer 21 Aoû 2019 - 16:44
HS #07 M.A.D.I | 1ᵉʳ édition

M.A.D.I - Machine Artificielle Discount Intelligente

Suite à la démocratisation des I.A et autres R.A.S (Robot Assistant Personnel), beaucoup de premières versions ont été mises au rebut. Dans un esprit écologique et surtout économique, les entreprises créatrices de ces robots ont décidé de les remettre dans le circuit.

Reprogrammés, réparés avec des pièces provenant du recyclage massif des grille-pain, ils ont été cédés sous contrat de location très longue durée, avec option de non-garantie et non-réparation…

Je vous présente donc M.A.D.I : Machine Artificielle Discount Intelligente. Elle devrait intervenir de façon ponctuelle dans les Chroniques Post-apocalyptiques. Enfin, si elle fonctionne correctement…

Pas sûr que j’ai fait une si bonne affaire moi !

EXO
EXO
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 20/05/2018

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty Re: [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques

le Mer 21 Aoû 2019 - 20:30
pas très sexy cette assistante robotique. C'est sans doute le tout premier modèle de robot sexuel.
[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques 83392417
DeanN3R
DeanN3R
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 13/05/2018

le Mer 21 Aoû 2019 - 20:41
yop pas mal je trouve l'ambiance post apo ^^
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

le Mer 21 Aoû 2019 - 20:55
Merci ! [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques 2727056163
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Chroniques FM #03 | Blockbuster - France Inter | Akira, le manga Alpha !

le Dim 1 Sep 2019 - 21:31
Chroniques FM #03 | Blockbuster - France Inter | Akira, le manga Alpha !

Chroniques FM : la radio post-apocalyptique… Rediffusion de l'émission "Blockbusters" du jeudi 25 juillet 2019 par Frederick Sigrist sur la radio France-Inter : Akira, le manga Alpha ! Diffusion internationale via la fréquence : https://bit.ly/2MP8nzd

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Chroni12

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty #16 Ma cabane au fond du jardin | Quand la chasse d'eau ne fonctionne plus...

le Lun 2 Sep 2019 - 18:22
#16 Ma cabane au fond du jardin | Quand la chasse d'eau ne fonctionne plus...

Un petit sujet léger histoire d'aborder la rentrée dans les meilleurs conditions.

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Hors-Série #08 Akira | La moto de Kaneda | La fureur de Néo-Tokyo...

le Ven 6 Sep 2019 - 20:54
Hors-Série #08 Akira | La moto de Kaneda | La fureur de Néo-Tokyo...

«Doubles rotors céramiques. Deux roues motrices. Putain ! Cet engin a même l’ABS et un système électronique. Super ! 12 000 tours minute !»

Petite vidéo hors-série sur un véhicule que j’apprécie tout particulièrement et qui a marqué les esprits de nombre d’entre nous. La moto de Kaneda dans l’œuvre de Katsuhiro Ōtomo : Akira.

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Hors-Série #09 Lionel Truand | Le monde de demain | Tome 2 - Avènement

le Ven 13 Sep 2019 - 12:16
Hors-Série #09 Lionel Truand | Le monde de demain | Tome 2 - Avènement

Vidéo hors-série pour présenter la suite (tome 2) d'un roman post apocalyptique. Pour info, le tome 1 avait déjà fait l'objet d'une première chronique. On pourrait appeler ça des placements de produit, mais très franchement, les deux romans sont vraiment excellent !

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty Chroniques FM #04 | 90’s to 2 000’s music | Vol. 1

le Ven 20 Sep 2019 - 10:33
Chroniques FM #04 | 90’s to 2 000’s music | Vol. 1

Chroniques FM : la radio post-apocalyptique… Moment nostalgie pour certains, moment découverte pour les autres… Petit voyage musical dans un passé pas si lointain ! Diffusion internationale via la fréquence : https://bit.ly/2mqefDd

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Chroni14
PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - #17 Le survivalisme | L'art d'être toujours prêts...

le Lun 7 Oct 2019 - 18:21
#17 Le survivalisme | L'art d'être toujours prêts...

Un art pour certain, une façon de vivre pour d'autre, un monde d'illuminés pour les autres personnes...

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Hors-Série #10 Chroniques Post-apocalyptiques | La boutique !

le Ven 1 Nov 2019 - 20:38
Hors-Série #10 Chroniques Post-apocalyptiques | La boutique !

Envie d’être habillé un peu classe pour l'apocalypse ? C'est ici que ça se passe !

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - #18 La peste noire | Inhalations d’herbes aromatiques et bains de vinaigre !

le Lun 4 Nov 2019 - 19:48
#18 La peste noire | Inhalations d’herbes aromatiques et bains de vinaigre !

Quand il s'agit de trouver un moyen de s'amuser, Mère Nature n'a de leçons à recevoir de personne...

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Hors-Série #11 M.A.D.I | Batterie faible...

le Dim 10 Nov 2019 - 23:05
Hors-Série #11 M.A.D.I | Batterie faible...

M.A.D.I, le Robot Assistant Personnel de la chaîne, fonctionne avec un moteur thermique, mais elle à également besoin d’être chargée. Il semblerait que même du côté des accessoires, l’entreprise créatrice « Concept Corp » n’a pas vraiment voulu fournir de la qualité...

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - Hors-Série #12 Concours Tubonia

le Mer 13 Nov 2019 - 13:39
Hors-Série #12 Concours Tubonia

Absol Vidéo, Anthox Colaboy, Sir Gibsy et LeDESSINATOR organisent un concours de création de vidéo à l'occasion du lancement du tome 2 de leur BD : Tubonia - La flamme d'Agorytme.

M.A.D.I a pensé que ce serait une bonne idée de nous y inscrire...

PostChroniques
PostChroniques
Du chaos, jaillit
la renaissance.

[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques Empty [Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiques - #19 Wishlist de Noël | Des cadeaux post-apocalyptiques sous le sapin...

le Lun 2 Déc 2019 - 18:18
#19 Wishlist de Noël | Des cadeaux post-apocalyptiques sous le sapin...

Il parait que Noël arrive bientôt...

themrsmeo
themrsmeo
Vampire
Vampire
Membre depuis : 06/11/2019
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

le Lun 2 Déc 2019 - 18:37
hey ^^

Alors deja, WOUAH, le travail est enorme, c'est avec cette video que je découvre ton boulot.
la qualité sonore est excellente, le montage est très bien réalisé, la narration est très bonne, de bons cuts, une intro impactante. Super boulot

Et j'aime bien ton humour, il est leger et subtil