Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Sep 2020 - 20:57
Félicitation pour ta mise à l'honneur +1 !!
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Sep 2020 - 21:03
Merci :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Sep 2020 - 18:13
A mon tour.

Je ne vais pas te mentir et je ne vais pas y aller par quatre chemins: je n'accroche pas du tout... Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, mais je n'accroche pas du tout.

Bannière chouette (tout le monde a déjà fait remarquer le "Naturel" assez étrange).
A Propos trop simple. Ok, tu crées du contenu sur Youtube, mais ça, je pense que tout le monde l'avait compris. Peut-être faudrait-il entrer un poil plus dans les détails, sans forcément être long.
Playlists existantes mais qui pourraient peut-être être mieux nommées, même si on en comprend quand même le contenu.
Miniatures... Compliquées... Parfois il n'y en a même pas! Il n'y a aucune cohérence, les textes sont souvent peu lisibles voire coupés... Il faut vraiment arranger ça!


Passons au contenu des vidéos.

Déjà... Pourquoi tant de formats d'image? Je ne comprends pas. Il y a du plein écran, des bandes noires, des bandes noires encore plus grosses... Alors j'ai cru comprendre que ta cam ne filmait pas en 1:78, c'est pas grave. Mais quand tu te filmes sur un fond vert, tu peux étendre ton fond vert pour qu'il prenne tout l'écran.

Le contenu.

Les let's play, je me répète sans cesse mais... C'est pas mon truc. De surcroît les vidéos gagneraient à être plus courtes. Douze minutes max. Si t'es pas connu, peu de gens vont rester longtemps devant tes vidéos.

Pour les débats. Trop long aussi! Et le rythme des vidéos n'aide pas... C'est très lent. EXTRÊMEMENT lent! Tu parles, ok, mais c'est très peu monté, on a l'impression que tu sais de quoi tu veux parler mais que rien du tout n'est écrit, donc ça n'arrange pas le rythme... Même à deux, alors que c'est intéressant, je n'y arrive pas...

Trucs sur la globalité des vidéos. Varie tes fonds un peu, ou rend les vivants. C'est tristoune les débats... T'as un fond vert, profites-en pour mettre un décor qui bouge par exemple!
Niveau montage... Les transitions Windows Movie Maker (c'est une expression, je sais que tu ne montes pas avec) faut oublier sauf si c'est un effet qui sert la scène ou accentue un cut ou un gag. La transition cube... Mon Dieu...
Les abonnements, cloche, etc... durant la vidéo.. C'est non! Je quitte direct quand je vois ça!
Et là c'est beaucoup plus perso mais... Les intros longues pour dire "J'ai changé de coupe de cheveux et la vidéo prévu dans dix jours arrivera finalement dans deux semaines et..." non! Commence ta vidéo! Dis bonjour, c'est normal, mais rentre dans le vif du sujet! Et même à la fin, le coup d'annoncer les vidéos à venir, que le montage prend du retard ou je ne sais quoi, il faut oublier! Pas que toi, tout le monde! C'est le meilleur moyen pour qu'une vidéo soit datée très vite, quel est l'intérêt? Il y a les réseaux sociaux pour évoquer ces sujets.

Du coup j'ai pas été très tendre et je n'ai pas donné tant de conseils que ça... :-/ Désolé.

A partir du moment où tu arriveras à rythmer tes vidéos (montage, mais aussi tournage et "écriture" pour les débats) tout en arrêtant de les faire durer trop longtemps (sauf si ça s'y prête!) alors ta chaîne va énormément gagner en qualité!

Tu t'es lancé il y a peu, donc c'est normal, tu ne pourras que t'améliorer!
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 10 Sep 2020 - 21:23
Lamèche a écrit:
La transition cube... Mon Dieu...

C'est tout l'art des artistes incompris la transition cube ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 83392417
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 11 Sep 2020 - 17:33
Hello Hello,

Allez je me lance également, bon déjà il me semble important de souligner le fait que les "let's play" c'est pas vraiment mon truc, autant en spectateur que créateur, pas que j'aime pas ça, c'est juste que je trouve qu'on en trouve énoremmmmmmement sur Youtube et que c'est pas évident de sortir du lot et surtout, de réussir à accrocher le spectateur du début à la fin. Certes quand le jeu m’intéresse je porte un regard très différent, car intéressé.
Petite parenthèse fermée, et en faisant abstraction de tout ça, parlons de ta chaîne, bon la bannière, honnêtement j'ai rien à redire, elle est plutôt chouette et elle évoque clairement la thématique de ta chaîne, à la limite si j'avais juste une micro remarque à faire, ça serait peut être de juste pousser le délire des dessins jusqu'au bout, en rajoutant tes photos également sous forme de dessins.

Mais bon, soyons clair, la bannière tout le monde s'en branle, ça fait 10ans que je suis sur youtube, et à part au tout début ou tu pouvais réellement personnaliser ta chaîne, personne n'y porte la moindre importance, généralement le spectateur qui découvre une vidéo sympa, il like, il s'abonne et il poursuit le visionnage avec les vidéos dans la colonne de droite, c'est assez rare qu'il navigue sur la chaîne. (enfin de mon expérience personnelle), après ça reste un outil sympa, ça permet de personnaliser un peu sa chaîne, et de se donner une identité visuelle, mais tout ça pour dire que je suis pas convaincu que ce soit un élément important, ça aide pas à promouvoir, mais ça nuit pas non plus.

Concernant tes vidéos, je vais être honnête j'ai du en regarder que deux (c'est vraiment pas mon domaine, mais c'est pas pour autant que c'est nul, bien au contraire d'ailleurs.), honnêtement c'est pas mal, tu utilises les codes actuels des "lets play", et ça fonctionne plutôt bien, l'incrustation sur fond vert c'est vraiment un plus pour ce genre de vidéo, surtout quand tu joues a des jeux qui font flipper, ça permet de voir tes réactions en "live", et ça rajoute un gros intérêt à la vidéo, c'est cool !
Maintenant si je devais évoquer des points à améliorer, ça serait la qualité sonore de ta voix, ça mériterait un poil plus de volume par rapport au reste de la bande sonore, et clairement il faudrait que tu tentes de rajouter plus d’interaction avec les spectateurs, c'est pas un exercice facile, mais pour le coup je trouve ça super marrant quand le youtuber parle à la caméra, un peu comme si il s'adressait à moi.

Après pour le plus gros des points négatifs (toujours selon moi hein.) c'est la longueur des vidéos, je trouve que 20 minutes (en moyenne) c'est extrêmement long, après avec plus d’interactions comme indiqué plus haut, un humour bien dosé, quelques incrustations de "mems" comme tu le fais déjà, ça peut aider à rendre la vidéo plus attractive, en faite je trouve que c'est même le but que tu devrais t'imposer : "comment faire en sorte que le spectateur reste sur ma vidéo, alors que le jeu ne lui plait pas forcément ?"

Mais, ça reste un terrain compliqué, les "lets play" c'est vachement à la mode, et les plus gros Youtuber monopolisent le plus grand de la tribune, c'est pas facile de se faire sa place dans le game, maintenant c'est bateau ce que je vais dire, mais l'objectif principal c'est déjà de se faire kiffer, le reste suivra tout seul.
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 11 Sep 2020 - 18:09
Lamèche a écrit:A mon tour.

Je ne vais pas te mentir et je ne vais pas y aller par quatre chemins: je n'accroche pas du tout... Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, mais je n'accroche pas du tout.

Bannière chouette (tout le monde a déjà fait remarquer le "Naturel" assez étrange).
A Propos trop simple. Ok, tu crées du contenu sur Youtube, mais ça, je pense que tout le monde l'avait compris. Peut-être faudrait-il entrer un poil plus dans les détails, sans forcément être long.
Playlists existantes mais qui pourraient peut-être être mieux nommées, même si on en comprend quand même le contenu.
Miniatures... Compliquées... Parfois il n'y en a même pas! Il n'y a aucune cohérence, les textes sont souvent peu lisibles voire coupés... Il faut vraiment arranger ça!


Passons au contenu des vidéos.

Déjà... Pourquoi tant de formats d'image? Je ne comprends pas. Il y a du plein écran, des bandes noires, des bandes noires encore plus grosses... Alors j'ai cru comprendre que ta cam ne filmait pas en 1:78, c'est pas grave. Mais quand tu te filmes sur un fond vert, tu peux étendre ton fond vert pour qu'il prenne tout l'écran.

Le contenu.

Les let's play, je me répète sans cesse mais... C'est pas mon truc. De surcroît les vidéos gagneraient à être plus courtes. Douze minutes max. Si t'es pas connu, peu de gens vont rester longtemps devant tes vidéos.

Pour les débats. Trop long aussi! Et le rythme des vidéos n'aide pas... C'est très lent. EXTRÊMEMENT lent! Tu parles, ok, mais c'est très peu monté, on a l'impression que tu sais de quoi tu veux parler mais que rien du tout n'est écrit, donc ça n'arrange pas le rythme... Même à deux, alors que c'est intéressant, je n'y arrive pas...

Trucs sur la globalité des vidéos. Varie tes fonds un peu, ou rend les vivants. C'est tristoune les débats... T'as un fond vert, profites-en pour mettre un décor qui bouge par exemple!
Niveau montage... Les transitions Windows Movie Maker (c'est une expression, je sais que tu ne montes pas avec) faut oublier sauf si c'est un effet qui sert la scène ou accentue un cut ou un gag. La transition cube... Mon Dieu...
Les abonnements, cloche, etc... durant la vidéo.. C'est non! Je quitte direct quand je vois ça!
Et là c'est beaucoup plus perso mais... Les intros longues pour dire "J'ai changé de coupe de cheveux et la vidéo prévu dans dix jours arrivera finalement dans deux semaines et..." non! Commence ta vidéo! Dis bonjour, c'est normal, mais rentre dans le vif du sujet! Et même à la fin, le coup d'annoncer les vidéos à venir, que le montage prend du retard ou je ne sais quoi, il faut oublier! Pas que toi, tout le monde! C'est le meilleur moyen pour qu'une vidéo soit datée très vite, quel est l'intérêt? Il y a les réseaux sociaux pour évoquer ces sujets.

Du coup j'ai pas été très tendre et je n'ai pas donné tant de conseils que ça... :-/ Désolé.

A partir du moment où tu arriveras à rythmer tes vidéos (montage, mais aussi tournage et "écriture" pour les débats) tout en arrêtant de les faire durer trop longtemps (sauf si ça s'y prête!) alors ta chaîne va énormément gagner en qualité!

Tu t'es lancé il y a peu, donc c'est normal, tu ne pourras que t'améliorer!

Attends je sèches mes larmes ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 1773027364 et je reviens... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 762359369 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3010207440

Oui tes mots sont durs et très piquant mais c'est un fait, donc je ne peut t'en tenir rigueur :)
Effectivement les miniatures sont à refaire, surtout que les premières vidéos n'ont aucune miniature donc là c'est encore pire (ou pas en fait ^^)

C'est clair, mes vidéos sont trop longues, même moi je l'ai remarqué et j'essaie de voir pour repérer les trucs intéressants (mais vraiment) et non les trucs qui ME plaise, car sinon la vidéo serait sans cut XD

La lenteur dû au montage c'est encore un fait, et ça c'est même un point que je dois travailler au plus vite. D'ailleurs avant de continuer, que penses-tu du double contenu de la chaîne (débat/gaming) ?

Abonnement cloche et compagnie, tu dis cela par rapport à l'incrustation de l'abonnement que je met au sein de la vidéo ou de le dire vocalement? Ou les deux haha

C'est pas faux, vu que j'ai pas accès au tchat youtube car pas assez d'abonnées (^^) je disais les choses par vidéo, mais désormais j'ai les réseaux sociaux assoccié à la chaîne, on vient pour voir la vidéo et non les coulisses.

Je ne peut que m'améliorer, enfin je pense... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 2243960520

Merci Lamèche.

Thine a écrit:Hello Hello,

Allez je me lance également, bon déjà il me semble important de souligner le fait que les "let's play" c'est pas vraiment mon truc, autant en spectateur que créateur, pas que j'aime pas ça, c'est juste que je trouve qu'on en trouve énoremmmmmmement sur Youtube et que c'est pas évident de sortir du lot et surtout, de réussir à accrocher le spectateur du début à la fin. Certes quand le jeu m’intéresse je porte un regard très différent, car intéressé.
Petite parenthèse fermée, et en faisant abstraction de tout ça, parlons de ta chaîne, bon la bannière, honnêtement j'ai rien à redire, elle est plutôt chouette et elle évoque clairement la thématique de ta chaîne, à la limite si j'avais juste une micro remarque à faire, ça serait peut être de juste pousser le délire des dessins jusqu'au bout, en rajoutant tes photos également sous forme de dessins.

Mais bon, soyons clair, la bannière tout le monde s'en branle, ça fait 10ans que je suis sur youtube, et à part au tout début ou tu pouvais réellement personnaliser ta chaîne, personne n'y porte la moindre importance, généralement le spectateur qui découvre une vidéo sympa, il like, il s'abonne et il poursuit le visionnage avec les vidéos dans la colonne de droite, c'est assez rare qu'il navigue sur la chaîne. (enfin de mon expérience personnelle), après ça reste un outil sympa, ça permet de personnaliser un peu sa chaîne, et de se donner une identité visuelle, mais tout ça pour dire que je suis pas convaincu que ce soit un élément important, ça aide pas à promouvoir, mais ça nuit pas non plus.

Concernant tes vidéos, je vais être honnête j'ai du en regarder que deux (c'est vraiment pas mon domaine, mais c'est pas pour autant que c'est nul, bien au contraire d'ailleurs.), honnêtement c'est pas mal, tu utilises les codes actuels des "lets play", et ça fonctionne plutôt bien, l'incrustation sur fond vert c'est vraiment un plus pour ce genre de vidéo, surtout quand tu joues a des jeux qui font flipper, ça permet de voir tes réactions en "live", et ça rajoute un gros intérêt à la vidéo, c'est cool !
Maintenant si je devais évoquer des points à améliorer, ça serait la qualité sonore de ta voix, ça mériterait un poil plus de volume par rapport au reste de la bande sonore, et clairement il faudrait que tu tentes de rajouter plus d’interaction avec les spectateurs, c'est pas un exercice facile, mais pour le coup je trouve ça super marrant quand le youtuber parle à la caméra, un peu comme si il s'adressait à moi.

Après pour le plus gros des points négatifs (toujours selon moi hein.) c'est la longueur des vidéos, je trouve que 20 minutes (en moyenne) c'est extrêmement long, après avec plus d’interactions comme indiqué plus haut, un humour bien dosé, quelques incrustations de "mems" comme tu le fais déjà, ça peut aider à rendre la vidéo plus attractive, en faite je trouve que c'est même le but que tu devrais t'imposer : "comment faire en sorte que le spectateur reste sur ma vidéo, alors que le jeu ne lui plait pas forcément ?"

Mais, ça reste un terrain compliqué, les "lets play" c'est vachement à la mode, et les plus gros Youtuber monopolisent le plus grand de la tribune, c'est pas facile de se faire sa place dans le game, maintenant c'est bateau ce que je vais dire, mais l'objectif principal c'est déjà de se faire kiffer, le reste suivra tout seul.

Salut Thine !

Pas mal l'idée des images en dessin, je vais voir cela . Pour la bannière, je suis complètement d''accord juste en pensant à mon expérience personnelle et ceux de mes amis, mais comme tu dis c'est toujours plaisant et sait-on jamais ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3010207440

Oui la voix je vais travailler ça et effectivement je me suis moi même dit de l'augmenter pour être clairement audible, je fais en sorte de m'adresser aux spectateur car je n'oublie pas qu'il regarde et que bien sûr c'est ainsi que cela peut crée un lien du youtubeur au spectateur.

Difficile ton objectif mais réaliste !
La longueur on est d'accord, aller tous ensemble: " Stop aux vidéos de 20 minutes ! " ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3010207440

Je ne peut que te rejoindre, comme je l'ai dit la chaîne est là pour me faire plaisir avant tout et avec la vie pro et privée ce n'est pas toujours facile, mais bien sûr je vais suivre beaucoup de conseils et améliorer tout ça !

Merci !

-------------

Merci à vous pour vos conseils / remarques ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3886145486
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Sep 2020 - 3:00
Je pense que tu peux garder le duo débat gamming mais tu dois être cohérent entre les deux types de vidéos, clairement si tu fait du débat sur les genres le couple etc tu t'adresse a des jeunes adultes ou plus vieux. Donc faut pas que tes leys play plaisent a des mômes de 12 ans sinon ils resterons pas sur ta chaîne^^

ou alors le jour ou tu va faire des débats les mecs qui t'on sub pour le gamming vont un-sub et visse versa .. j'ai connu ça quand j'ai commencé a aller trop loin dans mes blagues douteuses, c'est pas cool ^^"
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Sep 2020 - 13:34
Parle à mes mains a écrit:Je pense que tu peux garder le duo débat gamming mais tu dois être cohérent entre les deux types de vidéos, clairement si tu fait du débat sur les genres le couple etc tu t'adresse a des jeunes adultes ou plus vieux. Donc faut pas que tes leys play plaisent a des mômes de 12 ans sinon ils resterons pas sur ta chaîne^^

ou alors le jour ou tu va faire des débats les mecs qui t'on sub pour le gamming vont un-sub et visse versa .. j'ai connu ça quand j'ai commencé a aller trop loin dans mes blagues douteuses, c'est pas cool ^^"

Je vois ce que tu veux dire, apès mes phrases de gaming sont axé sur un public "mature" je suppose, enfin je veux dire sur comment je parle, joue etc... Ce n'est pas du 12 ans qui est intéressé par ça, mais en tout cas je vois ce que tu veux dire :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Sep 2020 - 14:59
@Sacritik oui oui je sais bien :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Sep 2020 - 18:13
Sacritik a écrit:Déjà merci à toi, effectivement je me suis dit la même chose pour le petit personnage, il vole ça ait moyen... Et on va pas se mentir j'ai tenter de régler ça, mais pas trop réussi ^^
Si tu es sur fond vert, ce ne devrait pas être très compliqué de faire passer le petit personnage derrière toi et qu'on le voie escalader ton épaule.
Mais il se pourrait bien que dans ce cas tu sois devant ton décors naturel (indice, on voit la fénêtre... autre indice, l'affiche de Grounded ressort en perspective, ce qui demanderait plus de travail pour une image rapportée... et dans ce cas elle couvrirait probablement entièrement le fond) Donc, n'étant pas sur fond vert, c'est légèrement plus compliqué. Le plus simple étant de faire une copie image de ton épaule. Si ton logiciel gère les *.gif/*.png transparents, c'est cool. Sinon tu fais l'image sur fond vert (ou bleu, selon la vraie couleur de ton Tshirt)
Ensuite le plus compliqué sera de lui faire suivre le mouvement de ton épaule. Comme elle ne bouge pas trop pendant le temps qui nous intéresse, c'est cool.
Et là le petit bonhomme va s'insérer entre l'épaule de la vidéo et l'épaule du masque.

Sacritik a écrit:Les miniatures je me suis dit de mettre le texte de couleur associé à la couleur de la catégorie, comme tu dis mais pas un "filtre" directement sur la miniature... Serait-ce mieux? Je devais faire cela à la base.
C'est en lisant ça, que j'ai tilté qu'effectivement les titres étaient en orange pour les jeux et en bleu pour les débats. Donc, pour que ce soit plus visible, je verrais bien les titres en plus gros caractères, peut-être en plus gras et éventuellement un cadre de la couleur respective.
Mais surtout pas, comme proposé, le background complet. Bien que cela soit effectivement très efficace pour départager les deux styles de vidéos, cela se fait au détriment de la lisibilité et de la personnalité de chaque vignette. Et le filtre coloré, je suis pas trop pour non plus.
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Sep 2020 - 18:57
Nérévae a écrit:
Sacritik a écrit:Déjà merci à toi, effectivement je me suis dit la même chose pour le petit personnage, il vole ça ait moyen... Et on va pas se mentir j'ai tenter de régler ça, mais pas trop réussi ^^
Si tu es sur fond vert, ce ne devrait pas être très compliqué de faire passer le petit personnage derrière toi et qu'on le voie escalader ton épaule.
Mais il se pourrait bien que dans ce cas tu sois devant ton décors naturel (indice, on voit la fénêtre... autre indice, l'affiche de Grounded ressort en perspective, ce qui demanderait plus de travail pour une image rapportée... et dans ce cas elle couvrirait probablement entièrement le fond) Donc, n'étant pas sur fond vert, c'est légèrement plus compliqué. Le plus simple étant de faire une copie image de ton épaule. Si ton logiciel gère les *.gif/*.png transparents, c'est cool. Sinon tu fais l'image sur fond vert (ou bleu, selon la vraie couleur de ton Tshirt)
Ensuite, le plus compliqué sera de lui faire suivre le mouvement de ton épaule. Comme elle ne bouge pas trop pendant le temps qui nous intéresse, c'est cool.
Et là, le petit bonhomme va s'insérer entre l'épaule de la vidéo et l'épaule du masque.

Sacritik a écrit:Les miniatures, je me suis dit de mettre le texte de couleur associé à la couleur de la catégorie, comme tu dis mais pas un "filtre" directement sur la miniature... Serait-ce mieux? Je devais faire cela à la base.
C'est en lisant ça, que j'ai tilté qu'effectivement les titres étaient en orange pour les jeux et en bleu pour les débats. Donc, pour que ce soit plus visible, je verrais bien les titres en plus gros caractères, peut-être en plus gras et éventuellement un cadre de la couleur respective.
Mais surtout pas, comme proposé, le background complet. Bien que cela soit effectivement très efficace pour départager les deux styles de vidéos, cela se fait au détriment de la lisibilité et de la personnalité de chaque vignette. Et le filtre coloré, je suis pas trop pour non plus.

Ah oui, je vois pour le "petit personnage" , je n'y ai pas du toute pensé (et ça se vois mdr) mais effectivement cela collerais, je pense.

Pour ce qui est des miniatures comme tu dis, c'est vrai qu'on perdrait sûrement le côté "original" de chaque vidéos/miniatures, mais après cela peut rester un simple et unique fond, je tenterais car j'aime bien. Par la suite, je verrais si oui ou non, j'aime toujours mdr
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Sep 2020 - 4:28
Salut SACRITIKl,

Premièrement, félicitation pour ta mise à l’honneur!

Je vais commencer par ta vidéo sur PACIFY donc une vidéo gaming la plus récente.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Pcify10

Sur cette vidéo on voit bien que tu t’amuse et c’est cool, le problème c’est que vu par un viewer ( ne le prend pas mal ) c’est un peu ennuyant, je m'explique:

J’ai regardé ensuite une vidéo de squeezie sur le même jeu et la grosse différence qui fait de ça vidéo, plus divertissante c’est son montage et surtout que la sienne à de l’enjeu.

ZOOM suivi d’un DEZOOM quand quand il à une expression.
Quand il y a de la peur ya du tremblement.
quand il y’a de la fuite à titre humoristique, il y a une petite musique comique.
dans les situations critique il y’a de la musique de suspense.

Bref je te demande pas d’être squeezie ( de toute façon il a une armée de monteur xD ) mais il faut que tu travaille un peu ton montage de ce côté là ( il faut que le spectateur soit diverti ) mais ça viendra avec le temps j’en suis sur.

Concernant tes vidéos débat, tes sujets ne me parle pas du tout ! par contre on te vois vraiment flou c’est dommage ! la focal peut être ? Le fond vert est je pense pas nécessaire à moins que l’endroit ou tu film est pas ouf niveaux décoration ? je sais pas mais c’est assez spécial comme choix de fond vert. Je pense que tu devrais te créer un décor si tu en a les moyen.

Concernant les miniatures, de mon opinion ( tu en fais ce que tu veux hein ? xD ) tu devrais tous les retravailler, notamment celles de ton format “les débats” qui manque cruellement de peps par contre celles des vidéo gaming ( grounded, pacify , deep rock galactics ) sont un peux plus recherché ( même si il faut les retravailler ). Le petit bonhomme est une très bonne idée mais je pense que tu devrais plus le mettre autant en avant pour montrer que tu joue avec ton ami ! et pour les vidéo débat que tu mette ta tête avec un arrière plan plus travaillé.

Coté Bannière c’est très cool mais le côté gaming tu devrais mettre le petit personnage de ton pote et ce sera parfait. et si tu souhaite améliorer le tout au moins tu aura une bonne base déjà.

Ta section à propos est assez pauvre, je sais pas sur qu’elle genre de chaine youtube je tombe. Ajoute plus de détails et ce sera mieux.
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 A_prop10

En conclusion, ben tu es tous nouveau sur la plateform c’est normale que tu es plein de lacunes ! mais tu as tout le temps de te perfectionner.

Même si ma critique est un petit peu hard ( j'espère pas ) laisse moi te donner un bon conseille.

Ne te laisse pas distraire par les vidéastes qui ont plus d’abonné que toi et d'essayer de reproduire la même chose. Tu peux en tirer une inspiration mais ne tombe pas dans le copié collé, j’ai failli tombé dedant et certains membres du forum mon sauvé de mon égarement donc ne sous estime pas sur la bienveillance de ce forum.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Jayden10

Ce que tu dois garder en tête, c’est d’avoir un but à visé ! si tu n’arrive pas à l’atteindre ce n’est pas grave mais au moins tu sera dans la bonne direction et c’est principalement comme ça que l’on réussi.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Maxres11


Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Bonne_12

Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Sep 2020 - 10:45
DREBINE a écrit:Salut SACRITIKl,

Premièrement, félicitation pour ta mise à l’honneur!

Je vais commencer par ta vidéo sur PACIFY donc une vidéo gaming la plus récente.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Pcify10

Sur cette vidéo on voit bien que tu t’amuse et c’est cool, le problème c’est que vu par un viewer ( ne le prend pas mal ) c’est un peu ennuyant, je m'explique:

J’ai regardé ensuite une vidéo de squeezie sur le même jeu et la grosse différence qui fait de ça vidéo, plus divertissante c’est son montage et surtout que la sienne à de l’enjeu.

ZOOM suivi d’un DEZOOM quand quand il à une expression.
Quand il y a de la peur ya du tremblement.
quand il y’a de la fuite à titre humoristique, il y a une petite musique comique.
dans les situations critique il y’a de la musique de suspense.

Bref je te demande pas d’être squeezie ( de toute façon il a une armée de monteur xD ) mais il faut que tu travaille un peu ton montage de ce côté là ( il faut que le spectateur soit diverti ) mais ça viendra avec le temps j’en suis sur.

Concernant tes vidéos débat, tes sujets ne me parle pas du tout ! par contre on te vois vraiment flou c’est dommage ! la focal peut être ? Le fond vert est je pense pas nécessaire à moins que l’endroit ou tu film est pas ouf niveaux décoration ? je sais pas mais c’est assez spécial comme choix de fond vert. Je pense que tu devrais te créer un décor si tu en a les moyen.

Concernant les miniatures, de mon opinion ( tu en fais ce que tu veux hein ? xD ) tu devrais tous les retravailler, notamment celles de ton format “les débats” qui manque cruellement de peps par contre celles des vidéo gaming ( grounded, pacify , deep rock galactics ) sont un peux plus recherché ( même si il faut les retravailler ). Le petit bonhomme est une très bonne idée mais je pense que tu devrais plus le mettre autant en avant pour montrer que tu joue avec ton ami ! et pour les vidéo débat que tu mette ta tête avec un arrière plan plus travaillé.

Coté Bannière c’est très cool mais le côté gaming tu devrais mettre le petit personnage de ton pote et ce sera parfait. et si tu souhaite améliorer le tout au moins tu aura une bonne base déjà.

Ta section à propos est assez pauvre, je sais pas sur qu’elle genre de chaine youtube je tombe. Ajoute plus de détails et ce sera mieux.
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 A_prop10

En conclusion, ben tu es tous nouveau sur la plateform c’est normale que tu es plein de lacunes ! mais tu as tout le temps de te perfectionner.

Même si ma critique est un petit peu hard ( j'espère pas ) laisse moi te donner un bon conseille.

Ne te laisse pas distraire par les vidéastes qui ont plus d’abonné que toi et d'essayer de reproduire la même chose. Tu peux en tirer une inspiration mais ne tombe pas dans le copié collé, j’ai failli tombé dedant et certains membres du forum mon sauvé de mon égarement donc ne sous estime pas sur la bienveillance de ce forum.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Jayden10

Ce que tu dois garder en tête, c’est d’avoir un but à visé ! si tu n’arrive pas à l’atteindre ce n’est pas grave mais au moins tu sera dans la bonne direction et c’est principalement comme ça que l’on réussi.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Maxres11


Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Bonne_12


Salut Drebine !

Je comprends, c'est un peu ce qui est dit à chaque fois, donc je serais gravement têtu si je n'avais toujours pas compris ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3010207440
Ne t'inquiète pas, moi-même quand je regarde des vidéos youtube je le vois direct le contraste haha, après je me dis qu'ils ont des monteurs(euses) professionnels mais c'est sûr que je pourrais au moins me rapprocher de ça.

Pour le copier coller, je ne pense pas tomber dedans, car je déteste ressembler à quelqqu'un ou quelque chose, mais parfois, on se laisse enivrer par la réussite et on ne vois pas tout.

Merci pour ta critique qui est basée sur le conseil et l'entraide !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Sep 2020 - 13:36
Il est temps de passer à un nouveau vidéaste à l'honneur, ce sujet est clos, merci pour vos critiques!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum