Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 17:21
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Sacritik

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! AATXAJyHTTFYJ1tD2EaxBzZvGLHYxLcVJjNyyTs_KDb7=s100-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCG1roEe3XYcjUXknHhNcr0g

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Captur50

Sacritik est un gameur, mais pas que, il aime la diversité, et ça c'est cool !


Voici une vidéo de gameplay dans lequel il joue à un jeu d'horreur, nous parlons ici de Pacify !

https://youtu.be/_5C_ufwAHAU

Et voici une vidéo débat sur les différences entre les hommes et les femmes.

https://www.youtube.com/watch?v=e8MGoMVLcp4


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Sacritik.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !


Dernière édition par MrRedlou le Dim 30 Aoû 2020 - 19:07, édité 1 fois
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 17:57
Félicitation pour la mise à l'honneur !

Je reviens ou tard dans la nuit ou demain pour te proposer ma critique :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 18:56
Félicitations à toi @Sacritik ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855

Mon cher @Dredlou, tu as posté un peu trop vite et oublié que notre cher Sacritik n'est pas du même sexe que la précédente vidéaste, notre chère Valérie 😉
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 30 Aoû 2020 - 19:08
Exact, merci Néré, deux lettres peuvent tout changer ! XD
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 9:15
Ok j'y vais ! Premièrement enchanté Sacritik je crois n'avoir jamais eu encore l'ocas de te croiser au détour d'un topic ici :)

Comme d'h'ab le petit disclaimer de début de critique : Tout ce que je vais dire ici n'engage que moi et mon point de vue purement subjectif ! Prend mes commentaires avec des pincettes qu'ils soient bon ou mauvais :)

Bon j'ai à peu près regardé la totalité de ta chaîne et je crois que j'ai pas mal de truc a dire donc désolé par avance mais tu risques d'avoir un peu de lecture ! ^^ Mais si j'écris beaucoup généralement c'est parce que j'ai prêté longue attention a ce que tu produits et que je pense que ça a du potentiel :)

Le montage :


Y a pas mal de bonnes idées qui demandent qu'a être améliorés , l'intro de ton avant dernière vidéo est intéressante tu devrais plus creuser en ce sens la ! :)
L'intro de grounded est également très bien pensée, donner le micro au petit personnage sur ton épaule c'était vraiment une bonne idée donc bravo pour ça ! Allé si je veux pinailler je dirai que tu aurai peu être pu faire la découpe pile au niveau de ton épaule pour pas qu'on voit le petit gars voler ;) Mais sans ça c'est super et si tu progresses encore en montage y a moyen de faire des trucs vraiment cool !

Par contre pour ta vidéo "avantages sur les hommes" ou "biologie totale" la vignette "created by blablabla" gâche un peu le truc :x T'as surement fait ça avec un soft gratuit ou un site mais moi perso j'arrive pas a voir autre chose que ça :/
Idem pour ta vidéo sur Hell Let Loose ou en bas de l'intro il y à un texte, peu être a source de ton background ... ça casse un peu l’immersion :)

Le fond vert :

D'après moi même si c'est cool il ne te faut pas en abuser (dit'il avec ces vidéos 100% sur fond vert <-- cet homme est un con)
Je suis pas fan de tes incrustations sur fond statiques (genre la bibliothèque dans 'relation homme/femme' ou la salle de conférence dans ta dernière vidéo.

Garde à l'esprit une chose essentielle : Si tu mets un background fixe (une image) on va voir de plus en plus les défauts de ton incrustation ( la pixellisation, les erreur de champs etc.). Avec un background animé tu gommes un peu tout ça et tu peux te retrouver avec un incrustation mal gérée qui reste convaincante (cf : l'entièreté de ma chaîne ^^ ).
Donc je te conseille des backgrounds animés lorsque tu fait des plans assez long :)

Egalement, attention à ton exposition a la lumière, si tu t'expose trop d'un coté tu fais une ombre de l'autre coté de ton corps et ça met en galère ton incrustation :) En plus si tu prends des images de fond claires (comme la bilbio) et ben l'incrustation fait moins naturelle. je sais pas si je suis clair mais en gros il te faut avoir le même grain (autant que faire ce peut !) que le background que tu utilises ;)
Genre sur ta vidéo "homme femme les différences" je sais pas si c'est fait exprès mais ton éclairage viens de ta gauche et la fenêtre de ton image vient elle même de ta gauche (de notre droite) et ça ... ben c'est super cool ! ça renforce l’immersion niveau 1000 ! :)

Le son :

C'est un des points que tu dois travailler d’après moi, soigne le mixage de tes vidéos c'est essentiel ! Harmonise tout ça, la voix la musique les effets sonores ... écoute et réécoute encore pour arriver a un truc le plus propre possible :)
Tes intros gagneraient en dynamisme avec un spectre sonore plus musclé : plus d'effets, un meilleur mix, des backgrounds sonores etc...
Si tu fait tes montages avec un casque penses a faire une écoute SANS casque (baffles classiques), des fois on à des surprises :)

Les détails :

Je suis pas fan de certaines de tes transitions :x Mon soft de montage aussi me propose 140000 effets de transitions super stylé et complexe mais au final tu perd en rythme et en cohérence en les utilisant, si tu fais des vidéos sobres (parler face cam) n'utilises pas ce genre d'artifices. A mon sens un simple balayage droite/gauche suffit :)

Les micros détails de psychopathe :

Quand tu incrustes une image ne laisse pas les bandes noirs sur les bords en haut ou sur les cotés (c'est caca ! ) ^^

Le contenue :


Je suis pas un grand fan de ce type de vidéo donc je m'abstiendrai de trop critiquer ^^" Le format est un peu long pour moi, j'ai du mal avec les 15 min plus voir 20.
Tes vidéos devraient peu etre etre plus rythmée, avec plus de cut pour gagner en dynamisme :) Je regarde souvent les redifs des lives d'antoine daniel et je tiens jusqu'au bout (même quand j'aime pas le jeu ^^ ) car c'est super dynamique, et ultra cut pour ne garder que le meilleur :)

En revanche tes vidéos "débats" sont très intéressantes.

Et même si comme tu le dis dans ta dernière vidéo tu est parfois pas trop alaise ou que tu ne te laches pas assez, je pense que c'est normal si c'est ta première expériance sur youtube et que tu n'a pas a t'en faire ça viendra tout seul et tu trouveras ton ton (lol <-- un con) au fur et a mesure ;)

Bannière et miniatures :



J'aime bien ta bannière de manière générale, en revanche je suis moins fan des deux photos de toi que je trouve pas assez nette de pas de bonne qualité (surement pcq tu as pris des screens de vidéos provenant de ta cam) et du coup ça dénote un peu du fond super flash :)

Pour tes miniatures tu devrais peu être essayer d'homogénéiser tout ça pour qu'on s'y retrouves, moi a ta place (c'est prétentieux désolé xD) je conserverai le code couleur de ta bannière à savoir le bleu et le orange (en plus c'est les couleurs de Portal .... t'as fait exprès ? ^^ <-- donc j'adore !!).
Je pense que tu devrais mettre toutes tes vidéos gamming avec le fond orange et toutes tes vidéos débat avec le fond bleu de ta bannière ! Comme ça on sait directement sur quoi on clique et ça donne un aspect visuel a ta chaîne ! :)
Si tu veut un coup de main pour les miniatures je peux peu être t'aider.

Par contre j'aime beaucoup ton avatar !


Voila ... fiou encore une fois j'ai beaucoup trop écrit alors j’arrête la, si des trucs me reviennent en plus je te le dirai eu cours de route ^^

Encore félicitation pour ta mise a l'honneur, j'espère t'avoir un peu aidé :)

A bientôt !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 9:16
Ah oui en effet c'est beaucoup trop long xD !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 10:42
Salut et félicitations pour ta mise à l'honneur Sacritik !

Alors je me retrouve pas mal dans ta chaîne quand je l'est lancée il y à 1ans, j'avais en tête de faire tous ce qu'il me plaisait sans barrières.
Ta bonne humeur et ton honnêteté est appréciable, venons en à la critique :

(Ce n'est que mon avis personnel il se peut que toi ou d'autres personnes ne soient pas d'accord).

Bannière : Alors je trouve que la bannière est vraiment la première chose qui donne la couleur à une chaîne on va comprendre en la regardant ce qu'on va découvrir niveau contenu, ça peut être volontairement subtil ou explicite c'est au choix de chacun.

La tienne est claire on s'attends à regarder du gaming et du débat donc déjà c'est un bon point par contre techniquement c'est dépassé et j'ai pas compris le mot "naturel" à côté de débats.
Il est clair que pour moi tu peux déjà soigner d'avantage ta bannière, l'idée des mots clés sur le background est cool mais niveau lumière de ton sujet en fond vert tes incrusts d'objets et tes crop sont pas précis c'est pas mal mais peut mieux faire.
Tu peux très bien rester avec cette bannière, l'améliorer ou utiliser un site de création de bannière gratuit ça peut aider surtout si tu ne sais pas utiliser les soft type Adobe Illustrator.

Mais au moins on sait de quoi il en retourne niveau contenu et ça c'est bien.

Logo : Rien à dire de ce côté là il est visible ça passe.

Contenu : Quand j'ai dis que ça me rappellais ma chaîne au tout début c'est que tout comme moi tu traîte de différents sujets en même temps parce que celà te plaît et c'est très bien sauf que niveau accroche et visibilité le robot ne comprend pas du tout ce que tu fais, tantôt jeux vidéos tantôt débats il se dit mais what ???

C'est très bien que tu prenne du plaisir à faire différents contenus mais si tu le publie c'est aussi que tu veux de la visibilité et cette visibilité ne peut pas être présente si tu part sur trop de choses différentes et la pour être honnête la combinaison Jeux/Débats c'est improbable ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Tu devrais te centrer sur une seule chose au début et une fois que tu as une petite comu tu ouvre doucement les portes à d'autres sujets car la personne qui va aimer ton gaming ne va pas forcément aimer tes débats et inversement.
Sinon ta spontanéité est apréciable également je me suis marré sur certaines de tes vidéos gaming et les jeux sont cool.
Les débats pareil c'est pas accrocheur en plus 20 minutes avec 1 seul plan je t'avoue que c'est archi long sans un montage adéquat avec un-peu de B-Roll par exemple.

Technique : Oula attention INCRUSTATIOOOOOOOOONNNNNN !!! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362
Alors c'est cool le fond vert, très cool mais il faut un minimum gérer.
Privilégie un décor de chez toi simple et bien cadré pour un débat plutôt qu'une mauvaise utilisation de ton fond vert.
L'incrustation ça s'apprends comme tout et la déjà tu l'utilise trop et tu n'étalonne pas ton montage donc visiblement c'est pas beau car on voit totalement que tu es incrusté hors la magie d'un montage d'une incrustation c'est l'illusion que tu est vraiment sur le décord en background.
Tes template sont pas ouf non plus et on voit le gros bandeau comme quoi c'est un copyright et que t'as utilisé la version démo ça c'est vraiment pas sexy.
Sache que tu peux trouver des centaines de template et green screen gratuit sur le net et même YouTube donc creuse par là pour éviter des template démo avec des filigranes, pareil n'hésite pas à en trouver avec un aspect propre à ta chaîne.

Le son peut être amélioré aussi et ça crois moi c'est le plus important dans une vidéo donc je ne sais pas avec quoi tu monte mais prend vite l'habitude de mixer ton audio avec des égaliseurs paramétriques, deesseur, denoize, traitement de la dynamique bref tu as 1 millions de tutos pour apprendre :)

Ah et dernière chose au risque de passer pour un relou et je l'assume totalement, tu dis dans une vidéo vouloir ne pas être une personne qui incite le public à s'abonner et tout le tintouin, c'est louable mais selon moi il est préférable de mettre toutes tes anim d'abo/j'aime et cloche à la fin plutôt qu'en plein dans ton plan je trouve que ça casse le truc, c'est mon avis.
Après faire ta promo et inciter à l'abonement ce n'est pas mauvais car c'est vendre ton contenu et nous sommes sur une plateforme entreprise donc c'est normal enfaîte d'inciter à aimer ce que tu crée, il ne faut juste pas que ce soit trop intempestif ou trop expicitement suggéré.

Dans l'ensemble c'est une chaîne qui ne demande qu'à être améliorée et trouver son identité propre donc garde une bonne rigueur et ta bonne humeur c'est déjà de très bonnes choses ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855


Dernière édition par Alex Strange le Lun 31 Aoû 2020 - 15:56, édité 7 fois
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 11:46
On a enfin la possibilité de critiquer sacritik 😱
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11136
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 11:51
Goldwyn93 a écrit:On a enfin la possibilité de critiquer sacritik 😱

On pourra enfin faire... sa critique!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! CloudyPiercingAsianpiedstarling-size_restricted
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 13:05
Yop,

déjà pour commencer GG pour ta mise à l'honneur =^.^=

De base, je ne suis pas vraiment le public pour les chaines gaming aussi je ne critiquerai que la forme, pas le fond (quoi que...? xD ) :P.

Déjà au niveau de la bannière: elle est claire, nette, on sais déjà ce que l'on va trouver sur ta chaine. Moins fan du contour sur les images (peut-être pour masquer le détourage ? ) .

Les points qui selon moi pourraient être améliorer sont:

le son: J'ai parfois l'impression que tu parle trop loin de ton micro, du coup les son est parfois étouffé (c'est plus flagrant sur ta vidéo sur Grounded, ou la difference sonore entre l'intro est le gameplay s'entend).

Ensuite, le fond vert: je ne pourrai pas trop te conseiller la dessus, je n'utilise pas de fond vert moi même, mais ça bruite assez fortement par moment.

Der bonne idées de mises en scène, pour les intros.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 13:08
Lamèche a écrit:
Goldwyn93 a écrit:On a enfin la possibilité de critiquer sacritik 😱

On pourra enfin faire... sa critique!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! CloudyPiercingAsianpiedstarling-size_restricted
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 32095-aa722be2cebef09a39cd34eea6801ebe
Ça Critiquer
Sacritik
C Satanik
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 2514479896
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 32095-aa722be2cebef09a39cd34eea6801ebe
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 17:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous !

Déjà félici.... Ah non c'est moi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440  Merci pour la mise à l'honneur ça fait extrêmement plaisir.

Parle à mes mains a écrit: Le montage :


Y a pas mal de bonnes idées qui demandent qu'a être améliorés , l'intro de ton avant dernière vidéo est intéressante tu devrais plus creuser en ce sens la ! :)
L'intro de grounded est également très bien pensée, donner le micro au petit personnage sur ton épaule c'était vraiment une bonne idée donc bravo pour ça ! Allé si je veux pinailler je dirai que tu aurai peu être pu faire la découpe pile au niveau de ton épaule pour pas qu'on voit le petit gars voler ;) Mais sans ça c'est super et si tu progresses encore en montage y a moyen de faire des trucs vraiment cool !

Par contre pour ta vidéo "avantages sur les hommes" ou "biologie totale" la vignette "created by blablabla" gâche un peu le truc :x T'as surement fait ça avec un soft gratuit ou un site mais moi perso j'arrive pas a voir autre chose que ça :/
Idem pour ta vidéo sur Hell Let Loose ou en bas de l'intro il y à un texte, peu être a source de ton background ... ça casse un peu l’immersion :)

Le fond vert :

D'après moi même si c'est cool il ne te faut pas en abuser (dit'il avec ces vidéos 100% sur fond vert <-- cet homme est un con)
Je suis pas fan de tes incrustations sur fond statiques (genre la bibliothèque dans 'relation homme/femme' ou la salle de conférence dans ta dernière vidéo.

Garde à l'esprit une chose essentielle : Si tu mets un background fixe (une image) on va voir de plus en plus les défauts de ton incrustation ( la pixellisation, les erreur de champs etc.). Avec un background animé tu gommes un peu tout ça et tu peux te retrouver avec un incrustation mal gérée qui reste convaincante (cf : l'entièreté de ma chaîne ^^ ).
Donc je te conseille des backgrounds animés lorsque tu fait des plans assez long :)

Egalement, attention à ton exposition a la lumière, si tu t'expose trop d'un coté tu fais une ombre de l'autre coté de ton corps et ça met en galère ton incrustation :) En plus si tu prends des images de fond claires (comme la bilbio) et ben l'incrustation fait moins naturelle. je sais pas si je suis clair mais en gros il te faut avoir le même grain (autant que faire ce peut !) que le background que tu utilises ;)
Genre sur ta vidéo "homme femme les différences" je sais pas si c'est fait exprès mais ton éclairage viens de ta gauche et la fenêtre de ton image vient elle même de ta gauche (de notre droite) et ça ... ben c'est super cool ! ça renforce l’immersion niveau 1000 ! :)

Le son :

C'est un des points que tu dois travailler d’après moi, soigne le mixage de tes vidéos c'est essentiel ! Harmonise tout ça, la voix la musique les effets sonores ... écoute et réécoute encore pour arriver a un truc le plus propre possible :)
Tes intros gagneraient en dynamisme avec un spectre sonore plus musclé : plus d'effets, un meilleur mix, des backgrounds sonores etc...
Si tu fait tes montages avec un casque penses a faire une écoute SANS casque (baffles classiques), des fois on à des surprises :)

Les détails :

Je suis pas fan de certaines de tes transitions :x Mon soft de montage aussi me propose 140000 effets de transitions super stylé et complexe mais au final tu perd en rythme et en cohérence en les utilisant, si tu fais des vidéos sobres (parler face cam) n'utilises pas ce genre d'artifices. A mon sens un simple balayage droite/gauche suffit :)

Les micros détails de psychopathe :

Quand tu incrustes une image ne laisse pas les bandes noirs sur les bords en haut ou sur les cotés (c'est caca ! ) ^^

Le contenue :


Je suis pas un grand fan de ce type de vidéo donc je m'abstiendrai de trop critiquer ^^" Le format est un peu long pour moi, j'ai du mal avec les 15 min plus voir 20.
Tes vidéos devraient peu etre etre plus rythmée, avec plus de cut pour gagner en dynamisme :) Je regarde souvent les redifs des lives d'antoine daniel et je tiens jusqu'au bout (même quand j'aime pas le jeu ^^ ) car c'est super dynamique, et ultra cut pour ne garder que le meilleur :)

En revanche tes vidéos "débats" sont très intéressantes.

Et même si comme tu le dis dans ta dernière vidéo tu est parfois pas trop alaise ou que tu ne te laches pas assez, je pense que c'est normal si c'est ta première expériance sur youtube et que tu n'a pas a t'en faire ça viendra tout seul et tu trouveras ton ton (lol <-- un con) au fur et a mesure ;)

Bannière et miniatures :



J'aime bien ta bannière de manière générale, en revanche je suis moins fan des deux photos de toi que je trouve pas assez nette de pas de bonne qualité (surement pcq tu as pris des screens de vidéos provenant de ta cam) et du coup ça dénote un peu du fond super flash :)

Pour tes miniatures tu devrais peu être essayer d'homogénéiser tout ça pour qu'on s'y retrouves, moi a ta place (c'est prétentieux désolé xD) je conserverai le code couleur de ta bannière à savoir le bleu et le orange (en plus c'est les couleurs de Portal .... t'as fait exprès ? ^^ <-- donc j'adore !!).
Je pense que tu devrais mettre toutes tes vidéos gamming avec le fond orange et toutes tes vidéos débat avec le fond bleu de ta bannière ! Comme ça on sait directement sur quoi on clique et ça donne un aspect visuel a ta chaîne ! :)
Si tu veut un coup de main pour les miniatures je peux peu être t'aider.

Par contre j'aime beaucoup ton avatar !


Voila ... fiou encore une fois j'ai beaucoup trop écrit alors j’arrête la, si des trucs me reviennent en plus je te le dirai eu cours de route ^^

Encore félicitation pour ta mise a l'honneur, j'espère t'avoir un peu aidé :)

Déjà merci à toi, effectivement je me suis dit la même chose pour le petit personnage, il vole ça ait moyen... Et on va pas se mentir j'ai tenter de régler ça, mais pas trop réussi ^^

Exact pour le filigrane et compagnie, disons que j'ai pu le voir sur certaines vidéos ça ne me gêné pas donc je me suis dit ça passe, mais le mieux est effectivement de retrouver ma patte dedans et sans de filigrane à la c** mdr

Oui le fond vert je l'utilise systématiquement, sûrement à cause du prix que celui-ci m'a coûté haha mais je retient le conseil.
Pour les images de ma bannière c'est déjà prévu de les refaire avec la luminosité adéquate pour justement se fondre dans le décor.

Les miniatures je me suis dit de mettre le texte de couleur associé à la couleur de la catégorie, comme tu dis mais pas un "filtre" directement sur la miniature... Serait-ce mieux? Je devais faire cela à la base.

Oui le bandes noires... Je n'avais pas compris que le logiciel s'adapté à la première image mise et donc après si tu lui dit de faire correspondre il peut tout changer ^^

Le son, je me pensais très audible, mais effectivement je ne me retrouve pas parmi les autres, je veux dire mon son est "bizarre". L'idée des baffles je n'y avait pas songé, merci !

Pour le format en terme de durée des vidéos, je trouve cela long également, surtout pour le niveau de montage que j'ai actuellement.
La lumière provenant de la fenêtre j'ai une fenêtre également dans ce côté là, mais oui j'ai fait concorder ça ensemble ^^

Non les couleurs c'était juste comme ça avec le @Player Poulpe ^^

Merci beaucoup pour ta critique très détaillée ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Alex Strange a écrit:Ta bonne humeur et ton honnêteté est appréciable, venons en à la critique :

(Ce n'est que mon avis personnel il se peut que toi ou d'autres personnes ne soient pas d'accord).

Bannière : Alors je trouve que la bannière est vraiment la première chose qui donne la couleur à une chaîne on va comprendre en la regardant ce qu'on va découvrir niveau contenu, ça peut être volontairement subtil ou explicite c'est au choix de chacun.

La tienne est claire on s'attends à regarder du gaming et du débat donc déjà c'est un bon point par contre techniquement c'est dépassé et j'ai pas compris le mot "naturel" à côté de débats.
Il est clair que pour moi tu peux déjà soigner d'avantage ta bannière, l'idée des mots clés sur le background est cool mais niveau lumière de ton sujet en fond vert tes incrusts d'objets et tes crop sont pas précis c'est pas mal mais peut mieux faire.
Tu peux très bien rester avec cette bannière, l'améliorer ou utiliser un site de création de bannière gratuit ça peut aider surtout si tu ne sais pas utiliser les soft type Adobe Illustrator.

Mais au moins on sait de quoi il en retourne niveau contenu et ça c'est bien.

Logo : Rien à dire de ce côté là il est visible ça passe.

Contenu : Quand j'ai dis que ça me rappellais ma chaîne au tout début c'est que tout comme moi tu traîte de différents sujets en même temps parce que celà te plaît et c'est très bien sauf que niveau accroche et visibilité le robot ne comprend pas du tout ce que tu fais, tantôt jeux vidéos tantôt débats il se dit mais what ???

C'est très bien que tu prenne du plaisir à faire différents contenus mais si tu le publie c'est aussi que tu veux de la visibilité et cette visibilité ne peut pas être présente si tu part sur trop de choses différentes et la pour être honnête la combinaison Jeux/Débats c'est improbable
Tu devrais te centrer sur une seule chose au début et une fois que tu as une petite comu tu ouvre doucement les portes à d'autres sujets car la personne qui va aimer ton gaming ne va pas forcément aimer tes débats et inversement.
Sinon ta spontanéité est apréciable également je me suis marré sur certaines de tes vidéos gaming et les jeux sont cool.
Les débats pareil c'est pas accrocheur en plus 20 minutes avec 1 seul plan je t'avoue que c'est archi long sans un montage adéquat avec un-peu de B-Roll par exemple.

Technique : Oula attention INCRUSTATIOOOOOOOOONNNNNN !!!
Alors c'est cool le fond vert, très cool mais il faut un minimum gérer.
Privilégie un décor de chez toi simple et bien cadré pour un débat plutôt qu'une mauvaise utilisation de ton fond vert.
L'incrustation ça s'apprends comme tout et la déjà tu l'utilise trop et tu n'étalonne pas ton montage donc visiblement c'est pas beau car on voit totalement que tu es incrusté hors la magie d'un montage d'une incrustation c'est l'illusion que tu est vraiment sur le décord en background.
Tes template sont pas ouf non plus et on voit le gros bandeau comme quoi c'est un copyright et que t'as utilisé la version démo ça c'est vraiment pas sexy.
Sache que tu peux trouver des centaines de template et green screen gratuit sur le net et même YouTube donc creuse par là pour éviter des template démo avec des filigranes, pareil n'hésite pas à en trouver avec un aspect propre à ta chaîne.

Le son peut être amélioré aussi et ça crois moi c'est le plus important dans une vidéo donc je ne sais pas avec quoi tu monte mais prend vite l'habitude de mixer ton audio avec des égaliseurs paramétriques, deesseur, denoize, traitement de la dynamique bref tu as 1 millions de tutos pour apprendre :)

Ah et dernière chose au risque de passer pour un relou et je l'assume totalement, tu dis dans une vidéo vouloir ne pas être une personne qui incite le public à s'abonner et tout le tintouin, c'est louable mais selon moi il est préférable de mettre toutes tes anim d'abo/j'aime et cloche à la fin plutôt qu'en plein dans ton plan je trouve que ça casse le truc, c'est mon avis.
Après faire ta promo et inciter à l'abonement ce n'est pas mauvais car c'est vendre ton contenu et nous sommes sur une plateforme entreprise donc c'est normal enfaîte d'inciter à aimer ce que tu crée, il ne faut juste pas que ce soit trop intempestif ou trop expicitement suggéré.

Dans l'ensemble c'est une chaîne qui ne demande qu'à être améliorée et trouver son identité propre donc garde une bonne rigueur et ta bonne humeur c'est déjà de très bonnes choses

Salut Alex Strange, merci pour ta venue ici même :)

Effectivement ma bannière sera retravaillée c'est déjà prévue mais avec les conseils que tu me donnes ce sera encore mieux (je l'espère ^^), le "naturel" c'était un peu pour faire référence au fait que je ne suivrais pas le "politiquement correct" mais donnerait mon avis le plus sincère.

Je n'ai pas forcément pensé au robot c'est vrai, et comme tu dis (d'ailleurs tu as raison là dessus) je veux que cela soit vu, donc je vais réfléchir sur le fait de délaisser le "débat", j'y avais même songé pour faire exactement comme tu as dit, me faire une communauté. Car si on regarde bien beaucoup font un sujet puis ensuite ils touchent à tout. Ça pique quand même ^^

Oui je sais pour la technique de l'incrustation, je me dit qu'à force d'en faire + me renseigner, je vais bien réussir à faire quelque chose de potable ! ^^

Pour le son, je vais m'attarder dessus désormais, je savais qu'il y avait quelque chose mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit si gênant ou prononcé.
Pour l'apparition de l'abonnement etc effectivement je le met vers le début (en jeu ou autre) car c'est là ou le viewer est censé être à "l''écoute" je me disait qu'à la fin, si il part avant bah rien. Mais je règle un peu ce problème car comme je l'ai dit dans ma dernière vidéo, je vais de temps en temps faire des rappels de "abonne toi" "met un like" etc.

Je vais rester focus ! Merci à toi

Bazar de l'étrange a écrit:Yop,

déjà pour commencer GG pour ta mise à l'honneur =^.^=

De base, je ne suis pas vraiment le public pour les chaines gaming aussi je ne critiquerai que la forme, pas le fond (quoi que...? xD ) :P.

Déjà au niveau de la bannière: elle est claire, nette, on sais déjà ce que l'on va trouver sur ta chaine. Moins fan du contour sur les images (peut-être pour masquer le détourage ? ) .

Les points qui selon moi pourraient être améliorer sont:

le son: J'ai parfois l'impression que tu parle trop loin de ton micro, du coup les son est parfois étouffé (c'est plus flagrant sur ta vidéo sur Grounded, ou la difference sonore entre l'intro est le gameplay s'entend).

Ensuite, le fond vert: je ne pourrai pas trop te conseiller la dessus, je n'utilise pas de fond vert moi même, mais ça bruite assez fortement par moment.

Der bonne idées de mises en scène, pour les intros.

Merci !

La bannière sera retravaillée c'est sûr ! mdr, oui c'était pour "fondre" cela plus facilement, mais surtout aussi la faible qualité de mes deux poses ^^
Pour le son je précise que je fait en sorte que le micro ne soit pas visible... (c'est sûrement idiot car je le vois constamment chez les autres) pour faire cela propre, ai-je tord? je pense.

Donc oui je suis largement plus éloigné.

Le fond vert je ne suis pas assez calé encore dessus pour être dans le bon truc, donc je travaillerais dessus.

Merci pour tes conseils !

-------------

Effectivement vous pouvez enfin me critiquer haha, bien vu mais je l'attendais celle là ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 31 Aoû 2020 - 19:04
@Sacritik Pas un filtre non je me suis mal exprimé je voulais dire un background ! ^^ Regarde je t'ai fait une petite "simulation" a la va vite sans prétention de ce a quoi pourrait ressembler ta chaîne :)
A mon sens c'est plus lisible comme ça et ça donne une identité a ta chaîne, on comprend assez vite qu'il y aura deux type bien distinct de vidéo :)

Bien-sur j'ai fait les miniatures a l'arrache hein c'est pour te faire une idée :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Exempl11
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Sep 2020 - 16:00
Salut à toi Sacritik!

Content de te voir à l'honneur et de voir déjà que tu as des retours très constructifs. Je trouve les avis de PAMM, Alex et Le Bazar de l'étrange très pertinents. Je ne vais pas faire mieux d'un point de vue conseils sur la technique (fond vert, son, et charte graphique). Je vais seulement te donner mon avis purement subjectif sur tes vidéos.


Les débats

Peut être que les thèmes que tu abordes ne me parlent pas, mais je ne suis pas du tout friand de ce type de vidéo. J'ai tout de même visionné toutes vidéos (quand on est professionnel, on l'est jusqu'au bout!) et la forme vient gâcher ta force principale qui selon moi est ta personnalité. 20 minutes de vidéo, avec un rythme relativement lent et un fond statique tristounet (salle des fêtes, appartement, bibliothèque...) qui fatigue un peu les yeux, font que le rendu est un peu ennuyeux. Avec un montage plus dynamique, des incrustations pour illustrer tes propos, et en supprimant les longueurs, cela mettra en avant ta personnalité qui est tout sauf ennuyeuse!


Les gameplay

Là encore je n'ai pas l'habitude d'en regarder, mais jouant très souvent, il m'arrive quelque fois de tomber sur une vidéo. Tu arrives bien à combler, ce qui n'est pas facile quand on est seul. Quand tu joues avec le player poulpe c'est encore plus vivant et c'est intéressant. Pour moi, il manque juste du montage, des zooms, du dynamisme, qui apporterait tellement de choses. Sur le forum on a Raios qui fait des vidéos de gameplay sans facecam, et qui rend le truc vivant avec des zooms bien placés. C'est simple, très efficace, et ça met du relief au gameplay (je ne sais pas si un gameplay peut avoir du relief, mais j'espère que tu vois là ou je veux en venir...😅). Regarde les vidéos de Squeezie Gaming et tu verras qu'en rajoutant une facecam et du montage, tu peux faire un truc encore plus sympa. Sur ta vidéo Pacify, tu n'es pas assez mis en avant selon moi (avec des zooms ou autre) alors que tes réactions sont franchement marrantes.

Pour moi : vidéo de gameplay = mise en avant du joueur et de sa personalité, sinon cela n'a aucun intérêts (sauf si t'es un PGM avec un gameplay extraodinaire).

Voila! Je pense qu'avec ta bonne humeur et ton humour, tu ne peux que développer en bien ta chaîne. Avec les conseils de certains membres plus compétents que moi en montage, tu va être au top du Let's play ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855


PS : Il y a pas mal de fautes dans tes descriptions de vidéos. Alors je fais les mêmes et je suis vraiment daubé du cul en orthographe, mais il faut les éviter.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Sep 2020 - 18:45
Parle à mes mains a écrit:@Sacritik Pas un filtre non je me suis mal exprimé je voulais dire un background ! ^^ Regarde je t'ai fait une petite "simulation" a la va vite sans prétention de ce a quoi pourrait ressembler ta chaîne :)
A mon sens c'est plus lisible comme ça et ça donne une identité a ta chaîne, on comprend assez vite qu'il y aura deux type bien distinct de vidéo :)

Bien-sur j'ai fait les miniatures a l'arrache hein c'est pour te faire une idée :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Exempl11

Même si je ne rejoins pas du tout l'idée de garder 2 thèmes opposés sur une même chaîne au tout début je trouve que c'est exactement comme ça qu'il faut faire c'est simple mais c'est comme ça que le publique va se retrouver.
Un code couleur tout bête tout comme sur ma chaîne (vert = vidéos principales et bleu = vidéos hors séries)
Là c'est dans les deux couleurs de ta bannière, tu y ajoute un petit texte visible, ta tête ou pas c'est ton choix, une image du jeu et hos c'est good, et n'oublie pas que ta miniature doit être parfaitement visible aussi pour les utilisateurs de mobile qui sont de plus en plus nombreux ça c'est un point à ne pas négliger, adapter le format !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Sep 2020 - 19:00
Dit toi bien que là ton but sur ta chaine c'est d'accrocher les viewers, que quand ils viennent voir ta chaîne ils se disent woaouh mais ce créateur j'aime ce qu'il fait j'ai envie de le suivre.

La ton niveau de connaissance technique et théorique globale est trop insufisant pour captiver un public je sais que ça peut paraître dur et froid mais c'est le cas et crois moi même si tu gère les deux c'est pas pour ça que les viewers vont se précipiter sur ta chaîne, c'est un travail long, rigoureux, sérieux et ça demande de s'impliquer et des connaissances, ces connaissances on les apprends tous les jours quelque soit le niveau.

Si je te dis celà c'est que des vidéastes qui on le même type de chaîne que toi il y en as des milliers sauf qu'eux n'avancent pas et le terrain du gaming est tellement miné, ils n'évoluent pas et ils ne se remettent pas en question et je pense que toi tu peux évoluer et pour ça c'est simple google est ton best friend, tutos sur le montage, la dynamique, le B-roll, le mixage audio, l'incrustation en ultra key,...Bref tu aura tous ce qu'il faut pour avancer, paradoxalement c'est nul de changer pour les autres ou d'appliquer des paramètres dans les "normes" mais tu peux très bien créer des vidéos avec 50% des "normes" du puclic de 2020 tout en restant toi même dans tes vidéos et garder ta pâte perso.

Voilà bon courage :)
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Sep 2020 - 19:50
Parle à mes mains a écrit:Pas un filtre non je me suis mal exprimé je voulais dire un background ! ^^ Regarde je t'ai fait une petite "simulation" a la va vite sans prétention de ce a quoi pourrait ressembler ta chaîne :)
A mon sens c'est plus lisible comme ça et ça donne une identité a ta chaîne, on comprend assez vite qu'il y aura deux type bien distinct de vidéo :)

Bien-sur j'ai fait les miniatures a l'arrache hein c'est pour te faire une idée :
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Exempl11

Bah là... J'ai juste à dire " reprend ma chaîne" ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 c'est parfait ! Je vais de ce pas suivre ce conseil et cet exemple, merci !


Les joueurs du canap a écrit:Salut à toi Sacritik!

Content de te voir à l'honneur et de voir déjà que tu as des retours très constructifs. Je trouve les avis de PAMM, Alex et Le Bazar de l'étrange très pertinents. Je ne vais pas faire mieux d'un point de vue conseils sur la technique (fond vert, son, et charte graphique). Je vais seulement te donner mon avis purement subjectif sur tes vidéos.


Les débats

Peut être que les thèmes que tu abordes ne me parlent pas, mais je ne suis pas du tout friand de ce type de vidéo. J'ai tout de même visionné toutes vidéos (quand on est professionnel, on l'est jusqu'au bout!) et la forme vient gâcher ta force principale qui selon moi est ta personnalité. 20 minutes de vidéo, avec un rythme relativement lent et un fond statique tristounet (salle des fêtes, appartement, bibliothèque...) qui fatigue un peu les yeux, font que le rendu est un peu ennuyeux. Avec un montage plus dynamique, des incrustations pour illustrer tes propos, et en supprimant les longueurs, cela mettra en avant ta personnalité qui est tout sauf ennuyeuse!


Les gameplay

Là encore je n'ai pas l'habitude d'en regarder, mais jouant très souvent, il m'arrive quelque fois de tomber sur une vidéo. Tu arrives bien à combler, ce qui n'est pas facile quand on est seul. Quand tu joues avec le player poulpe c'est encore plus vivant et c'est intéressant. Pour moi, il manque juste du montage, des zooms, du dynamisme, qui apporterait tellement de choses. Sur le forum on a Raios qui fait des vidéos de gameplay sans facecam, et qui rend le truc vivant avec des zooms bien placés. C'est simple, très efficace, et ça met du relief au gameplay (je ne sais pas si un gameplay peut avoir du relief, mais j'espère que tu vois là ou je veux en venir...😅). Regarde les vidéos de Squeezie Gaming et tu verras qu'en rajoutant une facecam et du montage, tu peux faire un truc encore plus sympa. Sur ta vidéo Pacify, tu n'es pas assez mis en avant selon moi (avec des zooms ou autre) alors que tes réactions sont franchement marrantes.

Pour moi : vidéo de gameplay = mise en avant du joueur et de sa personalité, sinon cela n'a aucun intérêts (sauf si t'es un PGM avec un gameplay extraodinaire).

Voila! Je pense qu'avec ta bonne humeur et ton humour, tu ne peux que développer en bien ta chaîne. Avec les conseils de certains membres plus compétents que moi en montage, tu va être au top du Let's play

PS : Il y a pas mal de fautes dans tes descriptions de vidéos. Alors je fais les mêmes et je suis vraiment daubé du cul en orthographe, mais il faut les éviter.

Salut à vous les joueurs du canap :)
effectivement c'est dit et redit mais même moi je le sais, les vidéos sont trop longues, surtout pour le peu de dynamisme qu'il y a.
Je vais suivre cela de plus près pour le membre de notre forum en priorité car d'abord place à nous ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 , mais je vais y prêter attention.

Je ne lâcherais pas ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Je me doute qu'il y a des fautes dans mes description, parfois j'utilise même un correcteur d'orthographe, il faudra que je me penche un peu plus dessus je suppose.
Merci !

Alex Strange a écrit:Même si je ne rejoins pas du tout l'idée de garder 2 thèmes opposés sur une même chaîne au tout début je trouve que c'est exactement comme ça qu'il faut faire c'est simple mais c'est comme ça que le publique va se retrouver.
Un code couleur tout bête tout comme sur ma chaîne (vert = vidéos principales et bleu = vidéos hors séries)
Là c'est dans les deux couleurs de ta bannière, tu y ajoute un petit texte visible, ta tête ou pas c'est ton choix, une image du jeu et hos c'est good, et n'oublie pas que ta miniature doit être parfaitement visible aussi pour les utilisateurs de mobile qui sont de plus en plus nombreux ça c'est un point à ne pas négliger, adapter le format !

On est d'accord là dessus c'est vraiment top et propre !
Si je garde la tête mes miniature irons plus vite à faire mais en plus je trouve qque ça a du cachet !
Pour le truc du format mobile, je le sais, moi même je regarde souvent ainsi ou sur la télé (mais vraiment beaucoup sur mobile)

Alex Strange a écrit:Dit toi bien que là ton but sur ta chaine c'est d'accrocher les viewers, que quand ils viennent voir ta chaîne ils se disent woaouh mais ce créateur j'aime ce qu'il fait j'ai envie de le suivre.

La ton niveau de connaissance technique et théorique globale est trop insufisant pour captiver un public je sais que ça peut paraître dur et froid mais c'est le cas et crois moi même si tu gère les deux c'est pas pour ça que les viewers vont se précipiter sur ta chaîne, c'est un travail long, rigoureux, sérieux et ça demande de s'impliquer et des connaissances, ces connaissances on les apprends tous les jours quelque soit le niveau.

Si je te dis celà c'est que des vidéastes qui on le même type de chaîne que toi il y en as des milliers sauf qu'eux n'avancent pas et le terrain du gaming est tellement miné, ils n'évoluent pas et ils ne se remettent pas en question et je pense que toi tu peux évoluer et pour ça c'est simple google est ton best friend, tutos sur le montage, la dynamique, le B-roll, le mixage audio, l'incrustation en ultra key,...Bref tu aura tous ce qu'il faut pour avancer, paradoxalement c'est nul de changer pour les autres ou d'appliquer des paramètres dans les "normes" mais tu peux très bien créer des vidéos avec 50% des "normes" du puclic de 2020 tout en restant toi même dans tes vidéos et garder ta pâte perso.

Voilà bon courage :)

Oui c'est exactement ça, c'est même ce que l'on veut tous haha

Je sais... je suis une daube, un moins que rien, une loque ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 1101909752 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Non aucun soucis, je comprends ce que tu veux dire et puis j'ai le même avis, donc j'ai rien à redire là dessus.

Je vais me renseigner beaucoup de ce côté là, bien sûr tout ne chaangera pas d'une vidéo à l'autre mais je vais faire en sorte que cela bouge et que ça ce vois !

Merci à vous
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Sep 2020 - 19:52
@Sacritik : on a une belle bibliothèque de tutos si ça te dit, il y a de quoi faire ;)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 1 Sep 2020 - 20:56
Sacritik a écrit:
Bah là... J'ai juste à dire " reprend ma chaîne" ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 c'est parfait ! Je vais de ce pas suivre ce conseil et cet exemple, merci !

Jamais de la vie j'ai déjà bien assez de taf avec la mienne xD !!

Par contre hésites pas si t'as besoin d'un coup de main :)

Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 2 Sep 2020 - 6:55
Bravo pour cette mise en avant, tn contenu est fort sympathique ! J'ai bien ri dans ta dernière vidéo ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 1267546045
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 2 Sep 2020 - 10:29
MrRedlou a écrit:@Sacritik : on a une belle bibliothèque de tutos si ça te dit, il y a de quoi faire ;)

Je vais également m'en inspirer, merci chef !

Parle à mes mains a écrit:Jamais de la vie j'ai déjà bien assez de taf avec la mienne xD !!

Par contre hésites pas si t'as besoin d'un coup de main :)

Hahaha, je m'en doute :)
Par contre il y a effectivement des chances que je te contacte pour avoir ton aide/avis et suivre la bonne voie, oui ce sera la bonne voie ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

Yomigues a écrit:Bravo pour cette mise en avant, tn contenu est fort sympathique ! J'ai bien ri dans ta dernière vidéo

Salut Yomigues !
Oui j'ai vu ta petite apparition sur ma vidéo, je te remercie d'ailleurs. Ça me fait plaisir de lire ça :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 2 Sep 2020 - 10:45
@Sacritik Te gènes pas avec plaisir :)
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 622
Réputation : 69
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 3 Sep 2020 - 14:17
Salut! Félicitations @Sacritik pour la mise en avant de ta chaîne !

Voici quelques impressions (j'ai pas lu les comm' précédents) :
-Ta bannière : je trouve qu'elle est sympa sauf que ça me semble pas évident de comprendre ce que tu veux dire par "naturel".
-Vidéos : pour la partie "débat", j'ai regardé ta vidéo "Hommes, femmes, les différences". J'ai trouvé ça sympa, convivial. La petite musique derrière lie bien le tout et rend l'écoute agréable.
Pour le côté gaming, comme je suis pas vraiment consommatrice de ce genre de contenu j'ai du mal à avoir un avis. En tout cas, le fait de laisser ton image dans un coin permet de garder une connexion meilleure qu'avec juste de la voix je trouve.
- Côté miniatures, je pense qu'il serait plus attrayant de les travailler et les rendre un peu plus homogènes. L'écriture me semble un peu petite parfois également.

Bonne continuation !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 3 Sep 2020 - 16:31
Félicitations @Sacritik pour ta mise à l’honneur ! Puisse le sort t’être favorable...

Un point important avant de commencer, les critiques que je vais émettre sont purement objectives et n’ont d’autre utilité que de te permettre d’évoluer.


Aspect graphique de la chaîne


La bannière est sympa et nous apprend de façon plutôt claire qu’il y aura deux formats sur cette chaîne. Par contre une interrogation : qu’entends-tu par : « naturel » ? Un débat nu sur un canapé ? ^^ Graphiquement ça fait le taf. Perso je remplacerai le terme « naturel » par quelque chose d’un peu plus explicite.

La photo de profil est simple, mais efficace. Mais elle me pose un problème. Elle est raccord avec le thème de la critique, mais pas trop avec le thème des jeux. Et pour tout te dire, faire cohabiter les deux me dérange un poil (pour moi, étant donné que je ne suis pas du tout attiré par les lets'play). Là au premier coup d’œil le côté critique m’attire, mais le côté jeu vidéo me repousse et j’aurais tendance à m’orienter vers le deuxième choix instinctivement. Pourquoi ne pas garder les débats et faire migrer la partie jeu sur Twitch avec de temps en temps des rediffs de live comme ça se fait usuellement ?

Du côté des miniatures, ce n’est pas du tout cohérent avec le reste. Tu as une bannière et une photo de profil qui tente de créer une identité. Problème, cette identité n’est pas du tout reprise dans les miniatures. J’ai vu un peu plus haut des suggestions graphiques. C’est typiquement ce qu’il faut faire ! Il faut que tout soit cohérent et assorti. Et vu le nombre de vidéos que tu possèdes, c’est maintenant qu’il faut le faire. Crois-moi, refaire toutes les miniatures quand tu as une tonne de vidéo, c’est assez vite long et chiant !

Nulle part sur ta chaîne il y a les liens vers tes réseaux. Il faut littéralement aller les chercher dans les descriptions des vidéos. Mauvais point ^^

Du côté de ces derniers, la photo de profil est cohérente avec YouTube, mais... pourquoi n’y a-t-il pas d’illustration pour Twitter ???

La section à propos est plutôt concise. Petite remarque, que tu sois nouveau sur la plateforme, ma foi, ce n’est pas spécialement un argument à mettre en avant. Tu annonces du plaisir pour les abdos. Ça sous-entend qu’on va rire. Mais du coup, c’est une chaîne d’humour, de jeu, ou de débat ? Bref je pense qu’un petit remaniement ne ferait pas de mal.

La section playlist est propre et bien rangée. Juste une remarque, que je pourrais d’ailleurs faire à beaucoup d’autres personnes : pourquoi mettre des majuscules sur des noms à l’intérieur des titres ? Quel intérêt ? Ton premier titre est bien écrit, alors pourquoi changé ? Dans tes titres de vidéos, c’est la même... Quel en est l’intérêt ? Je te rassure tu n’es pas le premier à faire ça, juste j’aimerai comprendre ce besoin. Ce serait tellement plus simple de faire comme ceci :

Un merci pour mes abonné(e)s : merci à vous !
Pacify : le jeu qui m’a fait gueuler ! (Feat. PP l’octopode)
Grounded : La découverte ! (Feat. PP l’octopode)
Débat : avantages & inconvénients des hommes
Sacritik : Deep Rock Galactic (Feat. PP l’octopode)
Débat : homme, femme, les différences...
Sacritik : le soldat (Hell Let Loose)
Sacritik : la relation homme & femme
Sacritik : la pêche (Fishing Planet)
Sacritik : le parrain
Sacritik : la biologie totale
Sacritik : Calradia (Mount & Blade II : Bannerlord)
Sacritik : dans la Warzone !
Sacritik : les présentations...


Les vidéos


Pour la partie vidéo, je ne rajouterais rien qui a déjà été dit. Effectivement tu as des soucis de son, de fond vert, et autres. Mais je ne vais pas ici faire un copier/coller des propos de mes collègues ^^ J’ai pu remarquer que tu proposais des vidéos en 720p60. Euh, pourquoi ce choix ? Ne serait-ce pas plus judicieux de proposer du 1080 à 25/30 ?

L’intro avec les bruits de presse en arrière-plan est plutôt sympa. Celle de la vidéo : « [FR] Pacify, le jeu qui m’a fait gueuler ! (Avec PP l’octopode) » également ainsi que celle de la vidéo : « Grounded : La découverte ! (Feat PP l’Octopode) » même si la faite que le fond vert ne couvre pas tout l’arrière-plan est dommage. D’une manière générale tu as l’air de vouloir partir sur une petite intro à chaque fois et ça c’est plutôt cool !

Un point qui a été abordé également, la demande d’abonnement en plein dans la vidéo... Alors là désolé, mais perso ça m’horripile. Je suis suffisamment grand pour m’abonner si j’en ai envie et mettre un pouce si j’estime que la vidéo le mérite. Un rappel c’est bien, comme le fait de rappeler les réseaux sociaux. Mais j’estime que ça a sa place à la fin ou alors au milieu, mais de façon bien amenée et pas parasite comme beaucoup de vidéastes le font.

Les descriptions de vidéo font plutôt bien le taf, rien à dire ce côté-là.


Conclusion



D’une manière générale, c’est plutôt pas mal. Un travail devrait être fait pour les miniatures et concernant les vidéos en elles même, tu as juste besoin de te perfectionner en suivant les remarques que tu pourras lire ici (fond vert, son, lumière, etc.).

Concernant le double thème, je ne saurais quoi dire. Je ne suis peut-être pas forcement la meilleure des personnes pour juger étant donné que je n’accroche pas du tout au premier et préfère le second. Pour finir, je dirais que c’est une petite chaîne qui a du potentiel.

Accroche-toi !
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 4 Sep 2020 - 17:40
Irja a écrit:Salut! Félicitations @Sacritik pour la mise en avant de ta chaîne !

Voici quelques impressions (j'ai pas lu les comm' précédents) :
-Ta bannière : je trouve qu'elle est sympa sauf que ça me semble pas évident de comprendre ce que tu veux dire par "naturel".
-Vidéos : pour la partie "débat", j'ai regardé ta vidéo "Hommes, femmes, les différences". J'ai trouvé ça sympa, convivial. La petite musique derrière lie bien le tout et rend l'écoute agréable.
Pour le côté gaming, comme je suis pas vraiment consommatrice de ce genre de contenu j'ai du mal à avoir un avis. En tout cas, le fait de laisser ton image dans un coin permet de garder une connexion meilleure qu'avec juste de la voix je trouve.
- Côté miniatures, je pense qu'il serait plus attrayant de les travailler et les rendre un peu plus homogènes. L'écriture me semble un peu petite parfois également.

Bonne continuation !

Bonjour Irja, merci de ta venue !

Alors pour le mot "naturel" vous êtes plusieurs à vous arrêter dessus, je pense revoir ce mot, mais pour me répéter c'était pour dire "authentique", d'ailleurs ce mot serait-il mieux?

Dans authentique j'entends dire mon avis et mon point de vue, sans prendre en considération la société et le côté "normalité".
Merci c'est gentil pour mes vidéos :)

Oui mes miniatures seront refaites ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486


PostChroniques a écrit:Félicitations @Sacritik pour ta mise à l’honneur ! Puisse le sort t’être favorable...

Un point important avant de commencer, les critiques que je vais émettre sont purement objectives et n’ont d’autre utilité que de te permettre d’évoluer.


Aspect graphique de la chaîne

La bannière est sympa et nous apprend de façon plutôt claire qu’il y aura deux formats sur cette chaîne. Par contre une interrogation : qu’entends-tu par : « naturel » ? Un débat nu sur un canapé ? ^^ Graphiquement ça fait le taf. Perso je remplacerai le terme « naturel » par quelque chose d’un peu plus explicite.

La photo de profil est simple, mais efficace. Mais elle me pose un problème. Elle est raccord avec le thème de la critique, mais pas trop avec le thème des jeux. Et pour tout te dire, faire cohabiter les deux me dérange un poil (pour moi, étant donné que je ne suis pas du tout attiré par les lets'play). Là au premier coup d’œil le côté critique m’attire, mais le côté jeu vidéo me repousse et j’aurais tendance à m’orienter vers le deuxième choix instinctivement. Pourquoi ne pas garder les débats et faire migrer la partie jeu sur Twitch avec de temps en temps des rediffs de live comme ça se fait usuellement ?

Du côté des miniatures, ce n’est pas du tout cohérent avec le reste. Tu as une bannière et une photo de profil qui tente de créer une identité. Problème, cette identité n’est pas du tout reprise dans les miniatures. J’ai vu un peu plus haut des suggestions graphiques. C’est typiquement ce qu’il faut faire ! Il faut que tout soit cohérent et assorti. Et vu le nombre de vidéos que tu possèdes, c’est maintenant qu’il faut le faire. Crois-moi, refaire toutes les miniatures quand tu as une tonne de vidéo, c’est assez vite long et chiant !

Nulle part sur ta chaîne il y a les liens vers tes réseaux. Il faut littéralement aller les chercher dans les descriptions des vidéos. Mauvais point ^^

Du côté de ces derniers, la photo de profil est cohérente avec YouTube, mais... pourquoi n’y a-t-il pas d’illustration pour Twitter ???

La section à propos est plutôt concise. Petite remarque, que tu sois nouveau sur la plateforme, ma foi, ce n’est pas spécialement un argument à mettre en avant. Tu annonces du plaisir pour les abdos. Ça sous-entend qu’on va rire. Mais du coup, c’est une chaîne d’humour, de jeu, ou de débat ? Bref je pense qu’un petit remaniement ne ferait pas de mal.

La section playlist est propre et bien rangée. Juste une remarque, que je pourrais d’ailleurs faire à beaucoup d’autres personnes : pourquoi mettre des majuscules sur des noms à l’intérieur des titres ? Quel intérêt ? Ton premier titre est bien écrit, alors pourquoi changé ? Dans tes titres de vidéos, c’est la même... Quel en est l’intérêt ? Je te rassure tu n’es pas le premier à faire ça, juste j’aimerai comprendre ce besoin. Ce serait tellement plus simple de faire comme ceci :

Un merci pour mes abonné(e)s : merci à vous !
Pacify : le jeu qui m’a fait gueuler ! (Feat. PP l’octopode)
Grounded : La découverte ! (Feat. PP l’octopode)
Débat : avantages & inconvénients des hommes
Sacritik : Deep Rock Galactic (Feat. PP l’octopode)
Débat : homme, femme, les différences...
Sacritik : le soldat (Hell Let Loose)
Sacritik : la relation homme & femme
Sacritik : la pêche (Fishing Planet)
Sacritik : le parrain
Sacritik : la biologie totale
Sacritik : Calradia (Mount & Blade II : Bannerlord)
Sacritik : dans la Warzone !
Sacritik : les présentations...


Les vidéos

Pour la partie vidéo, je ne rajouterais rien qui a déjà été dit. Effectivement tu as des soucis de son, de fond vert, et autres. Mais je ne vais pas ici faire un copier/coller des propos de mes collègues ^^ J’ai pu remarquer que tu proposais des vidéos en 720p60. Euh, pourquoi ce choix ? Ne serait-ce pas plus judicieux de proposer du 1080 à 25/30 ?

L’intro avec les bruits de presse en arrière-plan est plutôt sympa. Celle de la vidéo : « [FR] Pacify, le jeu qui m’a fait gueuler ! (Avec PP l’octopode) » également ainsi que celle de la vidéo : « Grounded : La découverte ! (Feat PP l’Octopode) » même si la faite que le fond vert ne couvre pas tout l’arrière-plan est dommage. D’une manière générale tu as l’air de vouloir partir sur une petite intro à chaque fois et ça c’est plutôt cool !

Un point qui a été abordé également, la demande d’abonnement en plein dans la vidéo... Alors là désolé, mais perso ça m’horripile. Je suis suffisamment grand pour m’abonner si j’en ai envie et mettre un pouce si j’estime que la vidéo le mérite. Un rappel c’est bien, comme le fait de rappeler les réseaux sociaux. Mais j’estime que ça a sa place à la fin ou alors au milieu, mais de façon bien amenée et pas parasite comme beaucoup de vidéastes le font.

Les descriptions de vidéo font plutôt bien le taf, rien à dire ce côté-là.


Conclusion


D’une manière générale, c’est plutôt pas mal. Un travail devrait être fait pour les miniatures et concernant les vidéos en elles même, tu as juste besoin de te perfectionner en suivant les remarques que tu pourras lire ici (fond vert, son, lumière, etc.).

Concernant le double thème, je ne saurais quoi dire. Je ne suis peut-être pas forcement la meilleure des personnes pour juger étant donné que je n’accroche pas du tout au premier et préfère le second. Pour finir, je dirais que c’est une petite chaîne qui a du potentiel.

Accroche-toi !

Salut salut !

Déjà merci d'être là :)

Pour ce qui est du mot "naturel" oui je vais le changer... x') "authentique" ou un synonyme sûrement.
Alors effectivement, mon image de profil ne reflète pas le côté gaming, ce n'est pas faux. Il faut que je regarde ça de plus près, pour ce qui est de la cohabitation des deux "univers" quelques personnes m'ont dit la même chose que toi, twitch je vais commencer quelques stream mais à la base c'est youtube, je vais voir dans l'avenir si il faut que je tranche ou non.

Réseaux sociaux à mettre dans le "à propos" et les rendre voyant, c'est noté !

Pour twitter bien vu, j'ai réctifié cela avec ma bannière actuelle mais je verrais si je ne met pas autre chose o udu moins l'adapter au format twitter, le "à propos" j'enlèverais le "nouveau" car ce n'est plus trop le cas mais pour ce qui est de l'humour, jeu et débat... Bah c'est ça ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! 2383795448

Je veux dire que je ne joue pas en tant que PGM ou tryhard etc... Mais avec humour et envie ! la suite bah jeux et débats. Peut-être tourner cela de façon à ce que cela soit plus compréhensible.

Pour les titres majuscule etc je ne l'ai fait pas fait pour toutes n'est-ce paas? Car j'ai un peu de mal à comprendre, enfin j'ai compris que c'était les majuscules dans le titre et compagnie, mais je n'en est pas mit partout et je veux juste être sûr d'avoir bien compris ^^

Alors effectivement je suis en 720p 60fps, les gens parlent sans cesse de fps donc j'ai hésité, mais je suis d'accord avec toi que le 1080p est plaisant, je vais basculer là dessus.

Merci pour mes intros :) je sais que j'ai encore du boulot à faire, on est d'accord, je suis du même avis que toi sur l'abonnement mais je ferais seulement des "rappels" pendant la vidéo (enfin un rappel ^^)

Mes miniatures seront refaite, et le travail pour m'améliorer sera toujours là également. Le double thème je verrais dans le temps ce que cela causera et je trancherais aussi de ce côté là.

Merci pour ta critique et surtout tavisite détaillée de ma chaîne !

Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #51 | Sacritik | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum