Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 24%
8 Messages - 17%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 15:58
Salut tout le monde !

Je venais vers vous parce que je me retrouve dans une situation depuis quelques temps où je n'ai plus envie de ne rien produire.

Les idées sont là, je sais quoi faire, mais je n'arrive plus à le mettre en application. Il y a un temps où je pouvais écrire une vidéo d'une traite, et ça me satisfaisait, mais depuis un moment, les idées viennent, mais je n'arrive pas à les mettre en ordre, je n'arrive pas à trouver un chemin précis et ça me bloque complètement dans mon processus de création, si bien que je ne fais plus rien, je remets au lendemain, je me retrouve avec des moitiés de vidéos écrites depuis 6 mois dont je n'ai pas ouvert le word depuis cette même période.

Le pire, c'est que ça ne me dérange pas plus que ça, ça ne me déprime même pas de ne rien réussir à sortir déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 3010207440

Je crois que dès que que je me lance dans quelque chose, à un moment ou à un autre il y a le fameux "A quoi bon" qui intervient dans ma tête, et celui-là je vous jure qu'il est dangereux quand on souhaite faire de la création.

Je sais que j'aimerais continuer, mais je sais aussi que quand je me lance dans quelque chose, c'est par pulsion, et depuis un moment, ça ne vient plus, va savoir pourquoi.

La question que je vous pose, par simple et bête curiosité, c'est : "Est-ce que ça vous arrive ou vous est déjà arrivé ?"

Je n'en suis pas à un point où je veux absolument trouver la réponse, en vérité, si ça vient, ça vient sinon ben tant pis, je voulais juste connaître votre expérience sur le sujet, voilà tout :)
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 16:34
TOUT LES JOURS depuis 2 ans 😅 (j'exagère)

Pour ma part c'est la flemme du montage qui prend le dessus avec cette même phrase "a quoi bon" ? et donc a coté je profite d'autre choses, série, film, mon travail, voyages..... dernièrement on a commencé a faire appel a moi pour des montages, et petit a petit cette attention m'a donner envie de reprendre certain montage. Et puis un ami de fac qui aime la vidéo a commencé a faire des vidéo avec moi et j'avoue que l'envie revient de plus en plus..... La solitude dans ce domaine n'aide pas non plus.

Donc je pense que peut être il te manque cette attention que l'on ne retrouve plus sur nos petite chaines youtube car peut être qu'on veux voir notre potentiel être demandé, ou je ne sais pas.... Ou bien il te manque une personne avec qui tu peux partager ta passion.... En vrai ce ne sont que des supposition que j'étale ici, mais je me rend compte que sans ça, je serait toujours la a me dire a quoi bon me prendre la tête a faire un montage qui sera vu par je ne sais qui sans vraiment aller plus loin, sans vraiment être utile dans ma vie. Au final ce n'est qu'un passe temps qui un jour ne nous passe plus le temps ? on préfère la sortie au montage 🤣 non ?

Ce n'est pas pour rien si certain en fond leur métier !!!!! monteur video chez M6 ou Pathé production
Pour les youtubers de profession, ils vivent de leurs fans qui attendent la vidéo du jeudi, nous on sort une vidéo et tant mieux si ça plait.
Encore une fois j'étale des réflexions personnel, je suppose des choses, je ne dis pas que c'est ça la cause du problème.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 17:23
J’ai moi-même eu le choix d’en faire mon métier, mais je n’aime pas ça en tant que boulot ou métier. J’ai horreur des contraintes, et le métier de la vidéo en est parsemé.
Oui, c’est assez solitaire en effet, ça y est sûrement pour quelque chose.
Merci pour ton retour Gold !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 18:44
Hum, ça m'arrive souvent d'avoir la flemme (pour ça que je mon rythme de parution de vidéo est de l'orde 1 par mois xD ) Après j'ai tendance a me lancer des objectifs a ma portée sur le cour terme et a avoir plusieurs objectif sur le long terme et je pense que c'est ça qui fait que j'arrive a me motiver une fois par mois.

J'ai aussi un petit eco-système autour de mes vidéos copain vidéaste et d'abonné qui fait que j'ai un petit coup de boost.

Je pense que peu importe la parution (bon 2 ans ça commence a faire beaucoup quand même) tant que tu fais le petit effort bah ça paye tôt ou tard.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 19:02
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 20:52
Nérévae a écrit:N'oubliez pas le 15ème conseil https://www.entraide-videastes.com/t370p50-20-conseils-pour-youtubers

Oui, mais quand tu n’as pas envie, ça vaut le coup de persévérer et de produire à contre-cœur ?
Pas sûr, je me suis toujours dit que si je ne prenais pas de plaisir à faire quelque chose, eh bien je ne le ferais pas.
Mais c’est rigolo, maintenant que j’aborde le sujet j’ai bien l’envie de reprendre du service, après c’est toujours quand tu lances tous tes logiciels que tu as la flemme, je me connais hahah
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 21:51
J'ai eu un peu la même chose mais avec la rédaction d'article.
J'ai rédigé de mes 16/17 ans, jusqu'à mes 26/27 ans.
J'ai eu deux blgs, j'ai participé à plusieurs groupes, j'ai fait des interviews... Et ça a fini par me gaver: je n'écris que lorsque j'en ai envie et je pense que c'est mieux.
Pour moi, impossible de donner le meilleur de soi-même si on a pas l'envie qui suit.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 21:57
pour ma part ça fait quelques mois que je n'arrive plus a produire de vidéo aussi. l'envie est la, mais je suis auto bloquer x)
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 22:16
Ça m'est deja arriver mais le plus courant c'est surtout d'avoir envie de faire une étape au mauvais moment quand je fais une vidéo : par exemple envie de dessiner alors que je dois faire le montage vidéo final ou encore animer mes personnages alors que je dois enregistrer ma voix.

Si tu tiens a être très productif faut te forcer quitte a faire de la bouse ou alors fait preuve de patience, sort un peu de ta routine quotidienne puis le pic d'inspiration pourra augmenter sans prise de tête.

Quand ça arrive et que t'es dynamique note absolument tout, il y a des idées eut en avance que tu pourra concrétiser dans les périodes quand tu n'en as pas.
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 02/02/2019
Messages : 184
Réputation : 15

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Ven 21 Aoû 2020 - 22:54
MrRedlou a écrit:
Nérévae a écrit:N'oubliez pas le 15ème conseil https://www.entraide-videastes.com/t370p50-20-conseils-pour-youtubers

Oui, mais quand tu n’as pas envie, ça vaut le coup de persévérer et de produire à contre-cœur ?
Pas sûr, je me suis toujours dit que si je ne prenais pas de plaisir à faire quelque chose, eh bien je ne le ferais pas.
Mais c’est rigolo, maintenant que j’aborde le sujet j’ai bien l’envie de reprendre du service, après c’est toujours quand tu lances tous tes logiciels que tu as la flemme, je me connais hahah

Après le 15éme conseil, c'est plus persévérer dans le sens quand n'as pas la notoriété quand ou lorsqu'on ne maîtrise pas quelque chose. Si tu n'as pas l'envie de faire quelque chose il vaut mieux ne pas le faire car sinon tu vas te forcer et cela va se sentir dans la vidéo.

Perso, ça ne m'est jamais arrivé de ne plus avoir envie de faire vidéos sauf quand j'ai la flemme...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 0:11
Rassurant de voir que je ne suis pas seul dans cette situation ^^

La vérité c’est que je n’ai pas envie de me forcer, quand ça me gave, je m’arrête, alors qu’avant je m’épuisais pour que quelque chose soit fait rapidement, ce qui n’était pas forcément super bon puisqu’il y avait toujours des coquilles sur les produits finaux.

Bref, parler de tout ça me remotive, peut-être vais je ouvrir mon document texte pour enfin finir d’écrire ma vidéo ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 10:38
Hum il y a forcer a forcer aussi. Typiquement j'ai parfois du mal a m'y mettre (Ouvrir le doc par exemple et réfléchir) mais une fois ouvert et que j'ai commencer bah la ça déroule bien. L’appétit viens en mangeant peux plus ou moins être appliqué pour les vidéastes. En tous cas dans mon cas.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 11:52
Denetax a écrit:Hum il y a forcer a forcer aussi. Typiquement j'ai parfois du mal a m'y mettre (Ouvrir le doc par exemple et réfléchir) mais une fois ouvert et que j'ai commencer bah la ça déroule bien. L’appétit viens en mangeant peux plus ou moins être appliqué pour les vidéastes. En tous cas dans mon cas.
Voilà ! Et c'est exactement dans ce sens là qu'il faut persévérer ! Comme on disait dans le temps où les chevaux n'étaient pas vapeurs, il faut mettre le pied à l'étrier... et après ça roule... enfin ça galope !
Comme pour l'appétit, quand on voit se dérouler le montage incroyable devant nos mirettes ébahies, on ne peut plus s'arrêter... C'est pour cela qu'il y a des obèses ! déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 1101909752
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 13:36
Je suis en plein dans cette période... Mais en réalité, c'est à cause d'un tout. J'aime toujours faire des vidéos, mais plusieurs facteurs entrent en compte:

1) Je vais bientôt reprendre le travail... J'étais en congé parental jusqu'ici, donc j'avais tout le temps et la motivation pour faire des vidéos. Le simple fait de me dire que je vais reprendre, ça me mine le moral, mais d'une force!

2) Trop d'idées en même temps, j'ai des dizaines de scripts divers et variés de côté, parfois non terminés car à peine entamés, PAF, une nouvelle idée qui me vient, faut que je note et... et ça s'accumule encore et encore.

3.1) Pour certains formats, ben c'est une impossibilité technique... Mon salon est toujours en bordel à cause d'une non-livraison d'un morceau de meuble par Ikea, donc mon nouveau meuble TV, que je voulais garnir avec des LEDs, mes jeux vidéos, jeux de sociétés, etc. ben, il est pas terminé, ça fait con, et je peux rien faire parce que les pièces manquantes ne sont plus en stock... donc, fond vert obligatoire, mais mon pc n'est pas assez puissant pourf aire toute une vidéo en fond vert (il faut déjà parfois une heure pour quelques minutes de fond vert alors un truc de 15 minutes, merci...)

3.2)autre difficulté technique, j'ai une saloperie de feu de barbe dés que je laisse pousser quelques poils, donc je ne peux plus tourner de donjons et darons par exemple, où chaque personnage a une apparence donnée avec une taille de barbe précise... faut que j'attende que ça se soigne, j'essaie plusieurs technique, mais jusqu'ici, rien de neuf sous le masque...


Tout ça, fait que je suis en perte de régime, même si j'ai deux vidéos en cours de montage et une FAQ à faire pour Octobre... Faut s'en tenir à un planning allégé, au lieu de faire 5h de montage, tournage, recherches, écriture, etc., n'en faire que 2 ou 3, comme ça, tu avances quand même un minimum sans perdre pieds et sans trop te lasser. et avec un peu de chances, un jour, tu seras plus motivé et tu feras 5, 6, 7 heures de taff d'affilé sans t'en appercevoir, ce qui rattrappera les précédents jours ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 15:28
Comme je l'avais expliqué dans ce sujet https://www.entraide-videastes.com/t825-pourquoi-faites-vous-des-videos-une-passion-une-mode-dites-nous-tout je fais des vidéos pour ne pas me foutre en l'air. Donc arrêter d'en faire... Ça serait problématique...

Après, il peut m'arriver que l'envie ne soit pas au top. Principalement quand je dois faire du dérush, je déteste ça... A l'inverse du montage ou de la post-prod sur After Effects qui peuvent me passionner au point de ne pas voir les heures défiler et d'en oublier de manger!


Le fait est que j'ai fait un burn-out à cause de mes vidéos fin 2018. Je dormais de moins en moins, je passais tout mon temps libre uniquement sur mes vidéos, je ne regardais plus de films, ne jouais plus, etc... Du coup... J'ai augmenté ma cadence comme un gros porc durant une dizaine de jours, terminant ainsi toutes mes vidéos pour les quatre mois à venir. Et pendant deux mois je n'ai plus du tout bossé pour ma chaîne (sauf pour faire la pub lorsqu'une vidéo sortait). J'en avais besoin et ça a été bénéfique, vu que je suis revenu avec plein de nouvelles idées et plus en forme que jamais!

Donc l'envie on peut la perdre, clairement! Parfois il faut se forcer (dérusher c'est relou, mais je ne peux pas faire autrement, alors je me mets un petit coup de pieds aux fesses), parfois il faut juste lâcher prise et se consacrer à autres choses durant un temps. Le truc c'est de savoir prioriser ses idées (ce qui n'est pas simple, vu que je n'ai pas écrit ma vidéo de novembre par exemple, mais je suis déjà en train de bosser sur celle de janvier 2021 et celle de mars 2022...) et être dans l'humeur qu'il faut.

Après, comme l'a dit Denetax, c'est aussi en s'y mettant que parfois l'envie revient!

Le truc c'est que se forcer pour se forcer, ça n'est jamais bon. Se donner un coup de pied au derrière quand on sait que l'on peut faire quelque chose mais que la motivation n'est pas là, ça peut être utile. Il faut juste savoir dans quel état on est afin de lâcher prise ou au contraire se bouger selon la situation.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 16:35
Mais comme tu viens de le dire, parfois il faut se forcer pour se forcer à se forcer sur un truc qui déplait profondément, mais qui est indispensable pour pouvoir enfin faire le super truc de la mort qui tue la mort qui kill the dead de la muerte que l'on aimerait bien vraiment faire, mais qu'on ne fait pas parce que, tant qu'on n'a pas fait le reste, on ne peut pas !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Sam 22 Aoû 2020 - 17:41
Lamèche a écrit:Comme je l'avais expliqué dans ce sujet https://www.entraide-videastes.com/t825-pourquoi-faites-vous-des-videos-une-passion-une-mode-dites-nous-tout je fais des vidéos pour ne pas me foutre en l'air. Donc arrêter d'en faire... Ça serait problématique...

Après, il peut m'arriver que l'envie ne soit pas au top. Principalement quand je dois faire du dérush, je déteste ça... A l'inverse du montage ou de la post-prod sur After Effects qui peuvent me passionner au point de ne pas voir les heures défiler et d'en oublier de manger!


Le fait est que j'ai fait un burn-out à cause de mes vidéos fin 2018. Je dormais de moins en moins, je passais tout mon temps libre uniquement sur mes vidéos, je ne regardais plus de films, ne jouais plus, etc... Du coup... J'ai augmenté ma cadence comme un gros porc durant une dizaine de jours, terminant ainsi toutes mes vidéos pour les quatre mois à venir. Et pendant deux mois je n'ai plus du tout bossé pour ma chaîne (sauf pour faire la pub lorsqu'une vidéo sortait). J'en avais besoin et ça a été bénéfique, vu que je suis revenu avec plein de nouvelles idées et plus en forme que jamais!

Donc l'envie on peut la perdre, clairement! Parfois il faut se forcer (dérusher c'est relou, mais je ne peux pas faire autrement, alors je me mets un petit coup de pieds aux fesses), parfois il faut juste lâcher prise et se consacrer à autres choses durant un temps. Le truc c'est de savoir prioriser ses idées (ce qui n'est pas simple, vu que je n'ai pas écrit ma vidéo de novembre par exemple, mais je suis déjà en train de bosser sur celle de janvier 2021 et celle de mars 2022...) et être dans l'humeur qu'il faut.

Après, comme l'a dit Denetax, c'est aussi en s'y mettant que parfois l'envie revient!

Le truc c'est que se forcer pour se forcer, ça n'est jamais bon. Se donner un coup de pied au derrière quand on sait que l'on peut faire quelque chose mais que la motivation n'est pas là, ça peut être utile. Il faut juste savoir dans quel état on est afin de lâcher prise ou au contraire se bouger selon la situation.

Je crois que j'ai été très proche de ton cas, à un moment quand j'étais étudiant, les vidéos prenaient tout mon temps aussi, le problème c'est quand on s'y met, ce n'est pas à moitié, sinon on n'est plus dedans.
Il faut tout de même apprendre à s'arrêter... Et apprendre à s'y remettre.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Dim 23 Aoû 2020 - 11:52
Je suis dans ce cas là.
J'ai des idées et tout... Mais le montage me donne de moins en moins envie, et je me dis aussi "à quoi bon ?"

pourtant j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont demandés quand est-ce que je sortais ma prochaine vidéo, ça fait plaisir.

Et en même temps, j'ai moins de temps pour monter qu'avant... Et je le prend moins, du coup sur mon temps libre, je joue, ou je regarde des séries/films etc etc

Mais ouais, y a clairement une grosse période creuse en ce moment ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Dim 23 Aoû 2020 - 13:23
Je vais te dire un truc : plus j'ai le temps, moins j'ai envie de m'y mettre, alors que quand je suis pressé et que j'ai un temps donné pour le faire, c'est d'autant plus motivant, c'est un peu l'inverse pour moi ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Dim 23 Aoû 2020 - 13:48
Et moi, je suis là, à répondre aux sujets du fofo, voire à en créer de nouveaux, au lieu de m'occuper de ma prochaine vidéo... Laquelle, quand je l'ai commencée, le lendemain de l'upload du Virus du Thrône, ne devait guère me prendre plus d'une semaine... vu que dans mon idée j'avais déjà la bande son, assez hypnotique, sur laquelle je devais magouiller un montage kaléïdoscopique encore plus hypnotique et très mesmérien !
Mais des idées sont venues se greffer, je suis toujours sur la bande son et une sérieuse sensation de pataugeage vient traitreusement s'insinuer en moi...
Gamuran
Gamuran
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 88
Réputation : 9

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 10:04
Oui ca m'est arrivé pluisieurs fois pendant parfois quelques jours, parfois quelques semaines jusqu'à des mois.
Mais je trouve ca normal eet je pense qu'il ne faut pas se forcer surtout si ce qu'on fait ne nous permet pas d'en vivre
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 10:36
Nérévae a écrit:Et moi, je suis là, à répondre aux sujets du fofo, voire à en créer de nouveaux, au lieu de m'occuper de ma prochaine vidéo... Laquelle, quand je l'ai commencée, le lendemain de l'upload du Virus du Thrône, ne devait guère me prendre plus d'une semaine... vu que dans mon idée j'avais déjà la bande son, assez hypnotique, sur laquelle je devais magouiller un montage kaléïdoscopique encore plus hypnotique et très mesmérien !
Mais des idées sont venues se greffer, je suis toujours sur la bande son et une sérieuse sensation de pataugeage vient traitreusement s'insinuer en moi...

Depuis combien de temps tu es dessus ?
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 10:55
C'est un sujet intéressant et super important que tu nous proposes ici @MrRedlou !

Je pourrai déblatérer dessus pendant des heures et des heures et répondr eà chaque commentaire quelque chose, mais malheureusement je me dois de faire assez vite. Du coup, je vais simplement répondre aux premiers messages déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 3886145486 .

MrRedlou a écrit:Je crois que dès que que je me lance dans quelque chose, à un moment ou à un autre il y a le fameux "A quoi bon" qui intervient dans ma tête, et celui-là je vous jure qu'il est dangereux quand on souhaite faire de la création.

Ce "à quoi bon": tant de fois qu'il est passé par ma tête! Plusieurs fois je me suis dit "mais diantre! J'ai du plaisir à faire ça, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose?".

Du coup, je pense qu'il est important de se questionner sur ce "à quoi bon", mais pour simplement se rappeler pourquoi on fait ce que l'on fait. Et c'est là qu'intervient la suite des messages:


MrRedlou a écrit:

Nérévae a écrit: a écrit:
N'oubliez pas le 15ème conseil https://www.entraide-videastes.com/t370p50-20-conseils-pour-youtubers


Oui, mais quand tu n’as pas envie, ça vaut le coup de persévérer et de produire à contre-cœur ?

Effectivement, si l'on fait ce que fait, c'est par le pouvoir de la passion! Il faut faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait.
C'est bateau et je le dis souvent mais je crois en ça. Mais je crois aussi au fait que souvent, trop souvent, quand la motivation est au plus bas, il faut se forcer. Très souvent, je n'ai pas envie de me lancer dans le montage, d'autant plus que c'est une "Filmopsie", puisque le montage finit par toujours se répéter. Mais une fois lancé dedans, je ne peux plus m'arrêter et j'arrive pas à me dire "stop" tant que je l'ai pas terminée.

Malheureusement, ce n'est pas une solution miracle car, comme je le disais, il faut avoir du plaisir à faire ce que l'on fait.

Donc, en soi-même, j'ai pas de solution miracle mais je pense malgré tout qu'il est important de créer, et ce quel que soit la forme de cette création. Rester simple spectateur n'est bon pour tout le monde et faire quelque chose, créer, inventer, ne peut faire que du bien. déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 997191861
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 11:24
MrRedlou a écrit:
Nérévae a écrit:Et moi, je suis là, à répondre aux sujets du fofo, voire à en créer de nouveaux, au lieu de m'occuper de ma prochaine vidéo... Laquelle, quand je l'ai commencée, le lendemain de l'upload du Virus du Thrône, ne devait guère me prendre plus d'une semaine... vu que dans mon idée j'avais déjà la bande son, assez hypnotique, sur laquelle je devais magouiller un montage kaléïdoscopique encore plus hypnotique et très mesmérien !
Mais des idées sont venues se greffer, je suis toujours sur la bande son et une sérieuse sensation de pataugeage vient traitreusement s'insinuer en moi...
Depuis combien de temps tu es dessus ?
C'était précisé dans le message, suivi du principal motif de... démotivation ! Même si je suis pas vraiment démotivé non plus, c'est, comment dire, autre chose... Donc pour être plus précis, je suis dessus depuis le début des votes du concours de montagne du mois d'août !

Projets-Ventilo a écrit:C'est un sujet intéressant et super important que tu nous proposes ici @MrRedlou !
Absolument absolu et sans absolutions miracles !
Projets-Ventilo a écrit:./.
MrRedlou a écrit:Je crois que dès que que je me lance dans quelque chose, à un moment ou à un autre il y a le fameux "A quoi bon" qui intervient dans ma tête, et celui-là je vous jure qu'il est dangereux quand on souhaite faire de la création.
Ce "à quoi bon": tant de fois qu'il est passé par ma tête! Plusieurs fois je me suis dit "mais diantre! J'ai du plaisir à faire ça, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose?".
A quoi bon se dire à quoi bon... A quoi ça peut bien servir ? déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 1101909752 (mouais, on fait le bô, lâ, mais à quoi bon vouloir faire croire que l'on n'est pas touché par ce démoniaque fléau de notre société consumérisée, l'immonde Aquabonnisme ? )
Projets-Ventilo a écrit:Du coup, je pense qu'il est important de se questionner sur ce "à quoi bon", mais pour simplement se rappeler pourquoi on fait ce que l'on fait. Et c'est là qu'intervient la suite des messages:
Ben oui, c'est au moins bon à ça ! Et même si ça fait pas tout, loin de là, il faut savoir éviter de se tordre la cheville en remettant le pied sur l'étrille !
Projets-Ventilo a écrit:
MrRedlou a écrit:

Nérévae a écrit: a écrit:
N'oubliez pas le 15ème conseil https://www.entraide-videastes.com/t370p50-20-conseils-pour-youtubers
Oui, mais quand tu n’as pas envie, ça vaut le coup de persévérer et de produire à contre-cœur ?
Non, bien sûr, à contre-coeur, on ne fait jamais rien de bien bon... Mais il faut s'assurer que ce n'est pas juste dans la tête et qu'une fois qu'on y est dedans notre passion n'y trouve plus son compte...
Projets-Ventilo a écrit:
Effectivement, si l'on fait ce que fait, c'est par le pouvoir de la passion! Il faut faire ce que l'on aime et aimer ce que l'on fait.
C'est bateau et je le dis souvent mais je crois en ça. Mais je crois aussi au fait que souvent, trop souvent, quand la motivation est au plus bas, il faut se forcer. Très souvent, je n'ai pas envie de me lancer dans le montage, d'autant plus que c'est une "Filmopsie", puisque le montage finit par toujours se répéter. Mais une fois lancé dedans, je ne peux plus m'arrêter et j'arrive pas à me dire "stop" tant que je l'ai pas terminée.
Voilà qui est fort bien dit !
Projets-Ventilo a écrit:Malheureusement, ce n'est pas une solution miracle car, comme je le disais, il faut avoir du plaisir à faire ce que l'on fait.
Donc, en soi-même, j'ai pas de solution miracle mais je pense malgré tout qu'il est important de créer, et ce quel que soit la forme de cette création. Rester simple spectateur n'est bon pour tout le monde et faire quelque chose, créer, inventer, ne peut faire que du bien. déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 997191861
Dans notre civilisation actuelle, on se retrouve effectivement bien trop souvent simple spectateur !
Mais s'il y avait une solution miracle, ça se saurait !
Un temps, j'avais cru en avoir trouvé une !
Pourtant, au final, il s'est avéré que même le savon KIREZ ne pouvait rien pour nous, pauvres pêcheurs vidéastes ! déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? 83392417
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Lun 24 Aoû 2020 - 11:36
J'ajoute un truc. Qui pour moi est essentiel.

Le plaisir de partager ma passion, ma vision d'une œuvre, à travers une vidéo l'emporte toujours. C'est ma plus grande motivation.

J'ai passé quasiment six mois sur l'écriture d'une vidéo et le derush me bassine déjà alors que je ne l'ai pas commencé... Mais quand la vidéo sera terminée puis partagée, même si seulement 28 personnes la regarderont, le sentiment d'avoir accompli quelque chose et surtout d'avoir partagé ma passion sera ma récompense et j'oublierai tous ces moments relous que le montage impose.

Donc pour moi, peu importe la démotivation ou le fameux à quoi bon qu'on a tous eu. Partager ma passion est primordial! Et c'est ce qu'il faut retenir avant tout. Faire des vidéos qui nous plaisent avant tout, en tant que créateur (et spectateur si possible). C'est pour ça que dorénavant je ne traite quasiment plus de sujets que je n'aime pas. Je serai toujours plus motivé à partager ce que j'aime, ce qui me passionne.

Le jour où tu retrouveras cette passion, cette envie de la partager, la motivation reviendra!
Contenu sponsorisé

déclic - Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ? Empty Re: Vous est-il déjà arrivé de ne plus avoir envie de faire de vidéos ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum