Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 13:37Capitaine Tyxprésentation Jeffbg75Hier à 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Mar 7 Juil 2020 - 10:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et tous! Publicité / critique d'autres Youtubeurs 860884128

Aujourd'hui, et depuis un certain temps, je me repose la question de la pub pour les collègues youtubeurs/twitcheurs.

Un peu comme le "Mes chers abonnements" ou le "Salut internet" en leurs temps, certains vidéastes ont mit en avant des chaînes avec plus ou moins d'abonnés pour en vanter les mérites et pousser la communauté de spectateurs à aller s'abonner ci et là.

En tant que vidéaste versé dans la critique, je suis tenté d'en faire de même, mais plusieurs points m'empêchent de le faire.

On est d'accord que certains vidéastes seraient ravis de voir leur nombre d'abonnement, de vues et de follow grimper, mais voici donc les contres qui me bloquent:

1. L'utilité de la publicité:
Bah oui, actuellement, je n'ai pas beaucoup d'abonnés, donc la majorité des chaînes que je pourrais présenter ont un nombre équivalent ou supérieur au mien. Serait-ce vraiment utile de leur faire de la pub qui n'apportera au final qu'une goutte dans l'océan?

2. Les vagues anxiogènes:
Je suis de l'avis de Gibsy pour le coup, imaginons un instant que je gagne en popularité (on peut rêver Publicité / critique d'autres Youtubeurs 3010207440 ). Faire de la publicité pour un vidéaste ayant moins d'abonnés va forcément lui apporter des vues, des abonnements/follows etc. ok, parfait.
Est-ce que ce vidéaste est prêt à voir sa communauté grandir si vite? Est-ce qu'il ne risque pas de prendre la grosse tête ou se mettre encore plus (trop) de pression?
Et qui dit beaucoup d'abonnés dit aussi abonnés fantômes et plus grand risque de désabonnement, il faut le supporter ça...

3. Une audience juste pour la pub.
ça, c'est ce qui me fait peur personnellement, c'est d'avoir, comme doc seven, une partie de la communauté uniquement présente pour que je leur fasse de la pub (ne nous mentons pas, on connait tous quelqu'un qui bouffe à tous les rateliers pour faire sa pub sans rien en retour). Du coup, c'est moi qui me mangerais des abonnés fantômes qui se désabonneront le moment venu et j'aurais l'air bien con de leur avoir servit de tremplin sans même un merci.

4. Les haters.
Bah oui, je n'en ai pas "peur" directement, je m'en moque, mais faire de la publicité pour certains vidéastes, c'est faire des choix. Des choix que tous ne comprendront pas et qui risquent d'apporter leur lot de colère parce que j'ai présenté X au lieu de Y. Ce serait une haine déversée vers la personne que je voudrais aider, ou en tout cas faire connaître, donc totalement contre-productif...

...


Il y a de nombreux points et je ne les ai pas tous en tête là tout de suite, mais vous avez compris le concept.

Je vous demande donc votre avis, pour ma chaîne, mais aussi en général: Que pensez-vous du concept pub/critique de vidéastes sur le web et pourquoi? Et apprécieriez-vous que quelqu'un fasse cela pour vous?

Cordialement,
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Mar 7 Juil 2020 - 11:27
Wahou, tu te poses beaucoup de questions! Je ne pense pas qu'il faille se prendre autant la tête avec notre nombre d'abonnés.

Si ça te fait plaisir de présenter des chaînes, fait le. Ça peut te rapprocher de certaines chaines (où pas), et te créer une communauté de "potes" Youtubeur. Et puis apporter de l'aide, ou apporter un truc tout court, c'est toujours sympa. Une goutte d'eau dans l'océan reste une goutte d'eau (et nos chaîne ne sont pas en elles même des gouttes d'eau?)
Si tu fais ça et que tu attends un truc en retour, tu te plantes à mon avis.

Pour répondre à tes dernières questions, j'aime bien les critiques/pubs de vidéastes. Ça permet de découvrir des pépites. @ACTION BADASS a une rubriques ou il présente des Youtubeur, et ça m'a permis de découvrir une chaîne que j'ai plus qu'adoré par exemple.

J'aime bien ton sujet <3
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Mar 7 Juil 2020 - 11:34
Parcinformatix a écrit:Et apprécieriez-vous que quelqu'un fasse cela pour vous?

Oui, Redlou sur la chaîne Youtube Entraide Vidéastes! Publicité / critique d'autres Youtubeurs 3010207440

Je suis taquin, c'est totalement logique d'avoir sa vie à côté et forcément moins de temps pour se consacrer à plein de projets.



Pour te répondre... A moins d'être un gros youtubeur, il y a peu d'intérêt à faire ce genre de pub. Le faire juste pour le plaisir de partager des chaînes que tu apprécies, pourquoi pas, mais dans l'optique de faire de la pub...

Pour répondre sérieusement à la fin de ton message, même si un gros youtubeur qui me faisait de la pub... Il faudrait que ça soit sincère, et pas une présentation par exemple. Et à mon niveau, ça n'arrivera jamais, et ce n'est pas grave.
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/06/2020
Messages : 306
Réputation : 47

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Mar 7 Juil 2020 - 12:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Personnellement je suis plutôt d'accord avec le fait que quelqu'un fasse une petite pub et inversement,
il y'as peut, avec la chaîne @La Taverne, il m'as proposé de faire un peut de pub pour sa chaîne et en contrepartie il en faisais pour moi.

Et en bonus j'ai eu le droit à une petite lampe personnalisé sur le thème de Harry Potter ^^
Cela m'as donner quelques abonnés de plus ainsi que des personne très content de voir une nouvelle vidéo chaque semaines.


Après à notre échelle peut importe (à mon sens) le nombre d'abonné, ça reste toujours de petites vues supplémentaire et au cas échéant un abonné en plus :)


Qu'on se le disent si on fait des vidéo Youtube c'est pas pour pépé et mémé le Dimanche autour d'un Rôti xD
On souhaite être vue et remarquer, je dit pas que je souhaite une notoriété à la Pewdie pie loin de là ! ^^
Mais si on produit des vidéos c'est pour être vu par des personnes extérieur à nôtre cercle et zone de confort :)

Alors oui il y'en as qui peuvent potentiellement prendre le melon, ou ne pas supporter un grand nombre d'abonné,
mais après si on se met sur Youtube, et bien même si elle paraît faible, on peux avoir la chance d'être propulsé et donc atteindre une meilleur visibilité :)


Après les haters sont une minorité quand on regarde à plus grande échelle (mais c'est ceux qui font le plus de bruits) tel un petit Yorkshire face à un Doberman xD)
Il y'aura toujours des gens pour critiquer, et on est sur internet donc encore une fois on s'expose et on prend le risque.

Personnellement si je fais une pub pour quelqu'un c'est que j'apprécie cette chaîne et peut importe les critique mes goûts ne changerons pas ^^


En conclusion, si on produit de la vidéo sur YTB, on s'expose à internet.
On fait des vidéos pour être vu et entendu, pour partager une passion.
Les haters il y'en aura toujours (à mon sens des jaloux qui n'ose pas franchir le cap et qui entre nous n'on que ça à faire de leurs journées xD)


Voilà voilà ^^ j'espère n'avoir rien oublier :)

Au plaisir chère collègues !


Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Mar 7 Juil 2020 - 16:07
Comme mes VDD l'ont dit, je crois que tu te poses un peu trop de questions !
Si des vidéos de collègues te plaisent ou t'interpellent suffisamment pour te donner envie d'en faire une vidéo, vas-y, fonce !

Perso, chaque fois que j'ai pu voir une vidéo parlant de ma chaîne, j'ai adoré ! D'ailleurs j'ai essayé de collecter toutes ces vidéos en une playlist qui figure actuellement sur ma page d'accueil YouTube...
Parmi elles il y en a même au moins une de notre cher Redlou, sans parler de celle en direct ou figure également un autre de nos admins Publicité / critique d'autres Youtubeurs 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Mer 8 Juil 2020 - 10:02
Je vais personnellement répondre comme je tiens une " rubrique" plus ou moins dans ce sens...après ma démarche est totalement différente je m'explique

J'ai créé ma rubrique avant tout dans le même état d'esprit que mon contenu de manière général, c'est à dire défendre le contenu d'action et badass ( de mon point de vue)

L'action au sens large est sous représenté, et le cinéma de genre ( ou le contenu de genre si je peux me permettre de dire) est également souvent pointé négativement du doigt...Moi perso j'adore ça.

De plus j'ai remarqué que notre cinéma ( mondiale) vieilli et est plus ou moins dominé par les mêmes producteurs, réalisateurs et acteurs...bref j'ai envie de fraicheur

Du coup, étant également vidéaste hors sphère YouTube, je m'intéresse de plus en plus au monde du court métrage ( qui est de mon point plus novateur que le box office mondiale) et finalement je me suis dit " je défend les films et la badasserie, mais la génération 2.0 ou "qui suit" à aussi besoin qu'on parle d'elle"

Du coup je ne traite que de réel coup de cœur, qui selon mes critères ( donc subjectif) le mérite...en gros pour moi limite c'est même pas un contenu bis de ma chaine, mais le même contenu...

ça me permet en plus de rencontrer des créateurs en off, de parler technique, de faire un vrais analyse, et je parle aussi bien de gros comme de petit, je ne fait pas de distinction du nombre d'abonnès pour moi le talent ça ne se chiffre pas en abonnés ;)

Voilà globalement mon état d'esprit

DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 6:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est intéressant, mais ton point de vu on peut le retourner sur tout et n’importe quoi au jour d’aujourd’hui.

Moi qui aime les jeux vidéo (non pas juste pour y jouer, mais tout ce qui y'a derrière en terme d'acting réalisation scénaristique etc ) on est régit par les plus grosses têtes de l'industrie qui propose plus ou moins les mêmes choses et du coup pour des personnes comme moi qui aiment une certaines qualité avec un caractère propre derrière, ben on fini par s'en lasser.

Tout est formatisé et tout devient un peu frustrant, d'ou l'envie de fraicheur avec des studios indépendant/court métrage.

Je me souviens que Vincent Cassel dans une interview poussé les jeunes créateur à faire des court métrage, puisque pour lui le cinéma tel qu'il est maintenant, est assez formaté et ne laisse pas assez libre court à la libre expression.

Je suis pas très court métrage, car soit c'est mauvais soit c'est une surprise.

Les court métrage de CYPRIEN sont super cool mais y'a quand même de la prod derrière du moins ça se sent même celui avec batman que tu avez tweeté qui été cool ( même si sur certaines scène de coup de poing on les ressent pas assez ).
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 7:32
Pour répondre à @parcinformatix, rien ne t’empêche de faire une chronique secondaire sur ta chaine Publicité / critique d'autres Youtubeurs 3221273855
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 8:56
DREBINE a écrit:

Je me souviens que Vincent Cassel dans une interview poussé les jeunes créateur à faire des court métrage, puisque pour lui le cinéma tel qu'il est maintenant, est assez formaté et ne laisse pas assez libre court à la libre expression.

Oui j'avais vue une ( voir plusieurs interviews même) où il lançait se discours, mais il a raison...Comme on disait avec ami, on a jamais était aussi censuré au cinéma que actuellement, le domaine du court métrage reste un bol d'aire frais.


DREBINE a écrit:Je suis pas très court métrage, car soit c'est mauvais soit c'est une surprise.

ça après c'est subjectif, personnellement je ne regarde que les synopsis qui m’intéresse, donc jamais était déçus. et je retiens que le positif ;)

DREBINE a écrit:Les court métrage de CYPRIEN sont super cool mais y'a quand même de la prod derrière du moins ça se sent même celui avec batman que tu avez tweeté qui été cool ( même si sur certaines scène de coup de poing on les ressent pas assez ).

Après attention, le domaine du court métrage, quelque soit la taille, la qualité demande une production derrière, si je repart sur l'exemple de Batman Savage, toutes les personnes qui ont participé au court métrage était bénévole, même dans la gratuité il faut tenir un cahier de production pour savoir comment profité pleinement des jours de tournage et ne pas finir le tournage avec une ou plusieurs scènes sacrifiées...

La production ça comprend l'argent mais aussi la logistique et 50% des courts métrage se font soit en auto financement totale, subventionné par les régions ou autre organisme ( éventuellement mécénat crossfounding) et le reste se produise sur la bonne volonté

Là ou Cyprien à de la chance c'est qu'il en dégage une certaine rentabilité....c'est là ou diffère généralement le vrais monde du court métrage, qui sont généralement destiné à des concours en festival avec des prix " honorifique" plutôt que numéraire .( yen a mais c'est assez rare, et ce n'est pas l'objectif premier)

Donc quand un réal de court métrage à réussi à finir son film sans mettre plus de budget que prévue selon son cahier de prod il est heureux Publicité / critique d'autres Youtubeurs 3010207440

car c'est quasiment toujours à fond perdu, mais une case obligatoire si on veut devenir un réalisateur ...

je m'emballe mais c'est sujet qui me passionne ^^, ou j'ai la chance de gravité de plus en plus, donc ça complète ma démarche de présentation de talent ^^
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 10:00
C'est quand même bizarre... Quand on entend des gros vidéastes qui ont fait des critiques et des pubs, et certains des petits qui l'ont subit, ça a l'air l'enfer, mais tout le monde ici semble d'accord sur le fait que c'est majoritairement bénéfique et que si on a envie de le faire, faut se lancer.

Je ne veux pas crier au complot, mais du coup, je me demande pourquoi il y a une telle dissonance...

Et oui, @Drebine j'y pense de plus en plus à faire mon Dice-Covery, notamment avec certaines chaînes ici présentes :) Surtout si au final, tout le monde semble ok sur le concept...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 10:35
Parcinformatix a écrit:

Je ne veux pas crier au complot, mais du coup, je me demande pourquoi il y a une telle dissonance...


Je pense beaucoup aussi que ça viens du fait de " qui te fait la pub" car selon le publique ce n'est pas forcément bénéfique, je prend l'exemple du publique de anthox, qui à a publique assez cancer, ce n'est pas forcément à cadeau d'avoir ce genre de publique...pareil il y à l'effet jalousie de l'effet de levier provoqué, beaucoup vont essayer de briser la personne, et enfin, quand tu à 200 abonné et que tu passe a 50 000 d'un coup tu n'est pas forcément armé psychologiquement pour passer de inconnu à reconnu...

il faut quand même posséder un certain détachement à tout ça, et plus tes jeunes plus c'est dure je pense...

Aprés en soit le geste n'a rien de mal

Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 10:51
ACTION BADASS a écrit:Je pense beaucoup aussi que ça viens du fait de " qui te fait la pub" car selon le publique ce n'est pas forcément bénéfique, je prend l'exemple du publique de anthox, qui à a publique assez cancer, ce n'est pas forcément à cadeau d'avoir ce genre de publique...pareil il y à l'effet jalousie de l'effet de levier provoqué, beaucoup vont essayer de briser la personne, et enfin, quand tu à 200 abonné et que tu passe a 50 000 d'un coup tu n'est pas forcément armé psychologiquement pour passer de inconnu à reconnu...

il faut quand même posséder un certain détachement à tout ça, et plus tes jeunes plus c'est dure je pense...

Aprés en soit le geste n'a rien de mal
Tout est dit Publicité / critique d'autres Youtubeurs 3221273855


Voici une vidéo de présentation de chaîne que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait permis de découvrir d'autres chaînes, qui m'ont permis également de découvrir d'autres chaines,et qui...attendez...
En plus il présente la chaîne de Davy Mourier donc c'est forcément de la qualité



Bon, c'est différent de présenter une chaîne avec 100 abonnés car eux en ont déjà beaucoup, mais le principe reste le même.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
ACTION BADASS a écrit:
Parcinformatix a écrit:

Je ne veux pas crier au complot, mais du coup, je me demande pourquoi il y a une telle dissonance...


Je pense beaucoup aussi que ça viens du fait de " qui te fait la pub" car selon le publique ce n'est pas forcément bénéfique, je prend l'exemple du publique de anthox, qui à a publique assez cancer, ce n'est pas forcément à cadeau d'avoir ce genre de publique...pareil il y à l'effet jalousie de l'effet de levier provoqué, beaucoup vont essayer de briser la personne, et enfin, quand tu à 200 abonné et que tu passe a 50 000 d'un coup tu n'est pas forcément armé psychologiquement pour passer de inconnu à reconnu...

il faut quand même posséder un certain détachement à tout ça, et plus tes jeunes plus c'est dure je pense...

Aprés en soit le geste n'a rien de mal


C'est exactement le même raisonnement que j'ai eu dans ma vidéo efervessence je suis content de savoir que je suis pas le seul à partager ce point de vue
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 14:10
ça me rappel toujours la rencontre abonné, qu’avait vécu Antoine Daniel, qui l'a choqué à vie....comme il disait "on à le publique qu'on mérite" ....je pense que ça explique l'éventuelle effet négatif de la pratique ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 14:15
ACTION BADASS a écrit:ça me rappel toujours la rencontre abonné, qu’avait vécu Antoine Daniel, qui l'a choqué à vie....comme il disait "on à le publique qu'on mérite" ....je pense que ça explique l'éventuelle effet négatif de la pratique ;)

Que s'était-il passé?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 14:20


je t'invite à voir ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Jeu 9 Juil 2020 - 14:39
Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout ce moment. Je ne pense pas pouvoir regarder la vidéo en une fois, mais de ce que j'ai déjà vu, c'est très intéressant. (et forcément gênant...)
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Sam 11 Juil 2020 - 13:55
Hello,

Franchement je me pose tout un tas de questions depuis des années la dessus et ducoup avant même d'avoir lancé cette chaîne et je pense qu'il y à beaucoup de choses à dire.

Pour moi Youtube reste une plateforme de partage et donc il est important de toujours créer des choses qu'on aimes et qu'on veut partager, cependant la plateforme évolue et très vite, aujourd'hui l'ère de Mozinor est révolue et le partage pour du bon contenu se fait plus rare les gens veulent être divertis rapidement et sans détours, les attentent baissent il suffit de contenu type rap, the kairi et compagnie pour faire brasser des millions de vues et milliers d'euros.

Donc pour nous créateurs qui veulent tant bien que mal continuer de créer du contenu intéressant et travaillé c'est compliqué, d'une part car on se met face à des géants de la même catégorie que notre contenu ce qui nous fait énormément d'ombre, mais aussi du fait que la palteforme évolue.
Youtube devient une télé et ce sont les publicités qui font la visiblité, qui te gardent au dessus, les contrats et les accords, pour une youtuber qui est la depuis plus de 10ans par éxemple, qui connait le monde du spectacle et de la télé, il ne faut pas croire qu'on monte comme ça en claquant du doigt sans rien derrière.

L'algorythme veut du clic et pour faire du clic il faut faire ce que demande le publique et si on reste dans notre niche à défaut de connaître un youtubeur influent on va rester bloqué c'est triste mais c'est comme ça.
En plus une grande majorité de jeunes youtubeurs sont totalement individualistes et n'encouragent pas le partage et l'entraide, ce qui les intéressent c'est le sub4sub juste dans le but de gonfler le compteur et on ne peut pas évoluer avec ce type de communauté.

Perso aujourd'hui je suis à 220, je doit avoir un pacquet de fantômes mais j'ai des abonnées actifs qui aiment mon travail et pour ça je suis déjà très fier, maintenant je sais comment ce comporte la plateforme et je sais que je n'aurais pas la visibilité que je mérite, enfin façon de dire que je ne serais pas dans les tendances.

Alors que faire maintenant qu'on connais les règles du jeu, continuer à partager en s'amusant, laisser tomber par manque de motivations ce qui se comprend totalement si notre contenu n'est pas visible, c'est compliqué aujourd'hui de devenir youtubeur quand on ne connais pas du monde dans le milieu et que notre contenu est trop moyen ou ne cole pas ave ce que veut l'algorithme.

Ah inclure également le choix de l'algorithme à mettre en valeur ou non ta vidéo selon son sujet car certains sont tabous, selon le nombre de commentraire, d'intéraction qu'elle génère...

Tout à changé maintenant on est sur un terrain qui nous offre certes la possibilité de créer mais pas de briller comme on l'aimerait.

C'est une vision personnelle et réaliste de la situation, je me trompe surrement mais c'est comme ça que je constate les choses, même en partageant sur les réseaux, même en incitant les autres vidéastes à me faire découvrir leurs chaîne il ne se passe rien, mise à part les quelques abonnés actifs et je le répête j'en suis très heureux déjà, mais à part ça ça nous ne sommes pas ces youtubeurs qu'on veut voir sous le feu des projecteurs MAIS, et la c'est la partie positive, je pense qu'il ne faut pas abandonner et qu'un jour si on s'acharne et qu'on continue de créer la visiblité viendra, donc bon courage à tous et à toutes et restez ouverts et créatifs un jour ça paiera, dans les deux sens espérons Publicité / critique d'autres Youtubeurs 3010207440
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Sam 11 Juil 2020 - 18:48
Y a une époque où je me disais que c'était cool d'être remarqué par un gros youtubeur avec plusieurs milliers d'abonnés. Une fois on a gagné plus d'une centaine d'abonnés en quelques jours seulement grâce à une chaîne de retrogaming bien connue (c'était y a 3 ans). Avec mon pote David, on était heureux : "super, le compteur grimpe, les vues aussi". On s'est dit qu'on allait agrandir notre communauté, que les gens allaient nous suivre plus régulièrement. Ca a été le cas...quelques mois à peine, ensuite c'est retombé.

Pourtant on continuait de produire du contenu de qualité, tout le monde le disait, l'année d'après on a même lancé une nouvelle émission qui marche plutôt bien sur la chaîne ("les aventures du paddle"). Malgré ça, les abonnés liés au fameux youtubeur ne sont quasiment plus revenus...ça nous est arrivé de nouveau y a quelques mois : 100 abonnés d'un coup grâce à la chaine d'un collègue sympa qui a quasiment 5000 abonnés. Et de nouveau : plus rien au bout de quelques semaines.

Ce genre de pub ne fonctionne pas. Je vais peut être vous paraître cash mais tant pis je vais dire les choses telles qu'elles sont et vous en ferez ce que vous voulez : mais les gens de ces communautés sont clairement des moutons ! Le youtubeur file le lien d'une vidéo et leur dit "allez voir la vidéo de cette chaîne, ils font du super taf !", les gens y vont, pas de problème. Mais bien souvent on a remarqué qu'ils ne vont voir QUE la vidéo qu'on leur a indiqué et puis après plus rien, on ne les fidélise pas à la chaîne, ils ont juste fait bêtement ce que le youtubeur leur a demandé et puis plus rien (après si ça marche pour d'autres, tant mieux...) ! En 3 ans, ça nous est arrivé 4 fois et franchement, ça c'est toujours passé comme ça à chaque fois !

J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais hier j'ai même dit à David : "finalement, même quand les gros youtubeurs nous font de la pub, ça ne nous aide pas dans le fond !". C'est donc désespéré...ça prouve bien qu'on est bien condamné à ne jamais décoller sur Youtube et ne jamais évoluer comme on l'aurait souhaité auparavant. Alex Strange a raison : trop de monde, trop de contenu (souvent médiocre il faut bien l'avouer, en tout cas dans le gaming) et surtout quand on arrive trop tard après tout le monde, c'est impossible ! Et il y a aussi les grosses stars qui occupent tout l'espace et qui vont tout faire pour empêcher les petites chaînes concurrentes de monter car, ne nous voilons pas la face, pour certains d'entre eux, Youtube est un business et l'algorithme est de leur côté (d'ailleurs ils s'arrangent entre eux...par exemple est-ce que vous saviez qu'il ne sert plus à rien d'optimiser les mots clés/tags dans les descriptifs des vidéos ? L'algorithme n'en tient plus compte depuis 3 ou 4 ans déjà !).
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Dim 12 Juil 2020 - 10:50
Lord Paddle a écrit:Y a une époque où je me disais que c'était cool d'être remarqué par un gros youtubeur avec plusieurs milliers d'abonnés. Une fois on a gagné plus d'une centaine d'abonnés en quelques jours seulement grâce à une chaîne de retrogaming bien connue (c'était y a 3 ans). Avec mon pote David, on était heureux : "super, le compteur grimpe, les vues aussi". On s'est dit qu'on allait agrandir notre communauté, que les gens allaient nous suivre plus régulièrement. Ca a été le cas...quelques mois à peine, ensuite c'est retombé.

Pourtant on continuait de produire du contenu de qualité, tout le monde le disait, l'année d'après on a même lancé une nouvelle émission qui marche plutôt bien sur la chaîne ("les aventures du paddle"). Malgré ça, les abonnés liés au fameux youtubeur ne sont quasiment plus revenus...ça nous est arrivé de nouveau y a quelques mois : 100 abonnés d'un coup grâce à la chaine d'un collègue sympa qui a quasiment 5000 abonnés. Et de nouveau : plus rien au bout de quelques semaines.

Ce genre de pub ne fonctionne pas. Je vais peut être vous paraître cash mais tant pis je vais dire les choses telles qu'elles sont et vous en ferez ce que vous voulez : mais les gens de ces communautés sont clairement des moutons ! Le youtubeur file le lien d'une vidéo et leur dit "allez voir la vidéo de cette chaîne, ils font du super taf !", les gens y vont, pas de problème. Mais bien souvent on a remarqué qu'ils ne vont voir QUE la vidéo qu'on leur a indiqué et puis après plus rien, on ne les fidélise pas à la chaîne, ils ont juste fait bêtement ce que le youtubeur leur a demandé et puis plus rien (après si ça marche pour d'autres, tant mieux...) ! En 3 ans, ça nous est arrivé 4 fois et franchement, ça c'est toujours passé comme ça à chaque fois !

J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais hier j'ai même dit à David : "finalement, même quand les gros youtubeurs nous font de la pub, ça ne nous aide pas dans le fond !". C'est donc désespéré...ça prouve bien qu'on est bien condamné à ne jamais décoller sur Youtube et ne jamais évoluer comme on l'aurait souhaité auparavant. Alex Strange a raison : trop de monde, trop de contenu (souvent médiocre il faut bien l'avouer, en tout cas dans le gaming) et surtout quand on arrive trop tard après tout le monde, c'est impossible ! Et il y a aussi les grosses stars qui occupent tout l'espace et qui vont tout faire pour empêcher les petites chaînes concurrentes de monter car, ne nous voilons pas la face, pour certains d'entre eux, Youtube est un business et l'algorithme est de leur côté (d'ailleurs ils s'arrangent entre eux...par exemple est-ce que vous saviez qu'il ne sert plus à rien d'optimiser les mots clés/tags dans les descriptifs des vidéos ? L'algorithme n'en tient plus compte depuis 3 ou 4 ans déjà !).


En soit je pense qu'il est tout de même possible de grimper un moment si on est régulier, qu'on communique, qu'on fait participer le publique mais ce sera pas forcément aussi grand qu'on l'aimerait et ça prendra 20ans..
J'ai vu un youtubeur exploser mais sont contenu c'était simple et éfficace "devenir youtubeur" le mec s'est dit vasy je concentre ma chaîne sur des tutos pour devenir vidéaste et ça marche, en 3 ans il est à 307k pour un contenu uniquement centré sur des astuces sur la plateforme.
Tous ça pour dire que si tu fait ce que l'algorithme aime et qui génère du clic ça marche, et pour nous autres vidéastes avec une niche plus spécifique c'est tchao à cause de toutes l'ombre qu'on nous fait.

Je pense qu'effecivement on arrive tard, ce n'est pas impossible de monter mais il faut vraiment produire du contenu archi quali et un minimim friendly avec l'algo sinon c'est mort.


Contenu sponsorisé

Publicité / critique d'autres Youtubeurs Empty Re: Publicité / critique d'autres Youtubeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum