Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 12:57Projets-Ventiloprésentation Jeffbg75Hier à 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-Ventilo
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Le Poil
Le Poil
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/04/2020
Messages : 142
Réputation : 9

Test Final Fantasy VII REMAKE Empty Test Final Fantasy VII REMAKE

Mar 23 Juin 2020 - 9:29
Oulala ce que j'ai hésité à rédiger un test de ce jeu. Pour remettre un peu les choses dans leur contexte, je suis un fanboy (il faut dire les choses) de Final Fantasy. Pas très original. Et encore moins original, j'ai découvert le J-RPG avec FF7, dont je suis amoureux. Or mon avis sur ce remake étant assez mitigé, j'ai peur d'être parfois un peu cassant avec ce jeu, et c'est triste ! Aussi c'est le premier test que j'écris, alors soyez indulgents ;)

Test Final Fantasy VII REMAKE Final-12

L'histoire :

Sans surprise, puisque c'est un remake, l'histoire reprend assez fidèlement celle de l'opus de 1997. Cette version du 10 avril 2020 a pourtant dû s'adapter car soyons logiques, réadapter un jeu de 1997 qui pouvait nous prendre 70 bonnes heures de jeu est une tâche ardue. L'éditeur a donc fait le choix de sortir des épisodes (sans que l'on saches combien il y en aura). Ce premier épisode donc, se passe dans la partie que je nommerais introductive du jeu originel, et qui nécessitait quelques heures tout au plus pour en voir le bout.

Nous incarnons Cloud (Clad en version FR), un Ex-Soldat (militaire haut gradé de la puissance politique qu'est Shinra) venu s'engager à Midgar comme mercenaire. Il est recruté par Avalanche, un groupe que la Shinra qualifie de terroriste, ce qui dans les faits n'est pas faux. Ce groupe souhaite diminuer l'activité de la Shinra qui se sert abondamment d'une ressource essentielle à la bonne santé de la planète, la Mako (plus ou moins équivalent à notre pétrole). Pour se faire, Avalanche compte faire exploser les réacteurs à Mako qui sont les sources d'énergie de la ville de Midgar. Et c'est ainsi que le jeu commence, avec la fameuse "bombing mission" où l'on va devoir aller poser cette toute première bombe.

Premières impressions :

Ouaou. Je joue vraiment au remake de FF7 là ? C'est LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE ! La cinématique d'intro nous rend nostalgique, et les premiers pas avec Cloud feraient presque monter la petite larmichette. Les premières minutes de jeu sont exquises, je m'arrête partout, dans chaque recoin, je regarde tout, j'écoute, le son à fond, et je kiffe. Pour un jeu en fin de vie PS4, c'est pas magnifique, mais c'est beau, et puis merde, c'est FF7. Les combats sont sympas, dynamiques, et franchement, jusqu'au premier boss, le jeu envoie du lourd. Et puis il y a la suite.

Les graphismes :

Que ce soit au début du jeu, ou de manière générale, FF7R est beau, avec une direction artistique qui compense souvent les défauts techniques. Et les lumières !

Test Final Fantasy VII REMAKE Final-11

C'est pas parfait, mais c'est beau. Sauf que. Sauf qu'il n'y aura pas besoin d'ouvrir grand les yeux pour repérer les nombreuses lacunes, rendus obligatoire j'imagine par le poids du jeu. Des fonds parfois digne de la Ps2, des textures plus lissées que le visages des stars américaines, voire carrément dépassée. Et qu'on on met les yeux dessus, on ne voit plus que ça. Heureusement la direction artistique rattrape souvent ça, mais des fois, il faut le dire, c'est à chier.

Le gameplay :

Franchement, j'ai assez vite accroché. On quitte l'ancestrale tour par tour que j'aimais beaucoup pour laisser place à un système proche de FF15, plutôt typé action. Mais ça bouge dans les sens (peut être trop parfois) et l'esprit est là. On contrôle principalement Cloud, mais on peut changer de personnage quand on le souhaite (4 perso contrôlables dans ce jeu) pendant les combats pour utiliser leur points fort. Et il existe toujours ce système de matérias (magie) que l'on peut combiner différemment pour créer des bonus d'attaque, de défense etc... j'ai toujours adoré ce système.

Non ce qui m'embête vraiment ici, c'est la gestion de la difficulté. J'ai commencé en normal, comme je fais toujours. Au début c'était bien, la difficulté bien dosée. Et puis au fil du jeu j'ai commencé à trouver ça parfois vraiment hyper dur, quitte des fois à repasser en facile. Et là surprise ! La différence de difficulté entre le mode facile et normal est juste débile. En facile, on marche sur les boss, en normal, les monstres classiques peuvent nous retenir un bout de temps. Ca, c'est pas ouf.

Le gros point noir :

Il y a une chose en particulier qui m'a empêché de rentrer dans le jeu comme j'avais pu le faire avec celui de 1997. Quand on a joué à The Witcher 3, on sait ce qu'est un bonne quête secondaire, parce qu'il n'y a que ça. Ce sont des quêtes utiles, scénarisée, qui ont un impact sur le monde et sur notre vision du jeu. Et il y a FF7R qui nous sort des quêtes à peine digne des premiers RPG. Allez retrouver le chat d'une gamine, casser un max de caisse dans un temps imparti, ou se taper des mini donjons franchement nazes et vides. Là vraiment, c'est pourri. Avoir entre les mains une histoire assez mature pour un RPG de 1997, des perso badass, qui s'arrêtent dans leur terrorisme écolo pour retrouver le chat de la fille du voisin, franchement, c'est la honte.

Conclusion :

Franchement, ces quarante heures passées étaient sympa. Mais. Trop souvent ponctuées d'ennui et de frustration. Il y a des scènes magistrales, digne du chef d'oeuvre originel, et d'autre bien moins dingues. Mais je dois bien dire que depuis FF13, j'accroche moins à la franchise. Mais merde quoi FF7. J'en attend beaucoup de la suite, parce qu'il faut le dire aussi, Midgar n'était pas ma partie préférée du jeu, car c'est la moins fantasy. La suite va être bien plus magique, tragique, et peut être que le jeu s'y adaptera mieux. C'est un bon jeu, mais j'en attendais mieux.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Test Final Fantasy VII REMAKE Empty Re: Test Final Fantasy VII REMAKE

Mar 23 Juin 2020 - 9:44
Merci pour ton test je l'ai trouvé trés bien et fort intéressant . Moi ce FF remake ma plongé à pleine vitesse dans les FF que je n'avais que trop souvent survolé ( honte à moi ) . j'ai même refait l'original le mois dernier sur switch ( pour pouvoir comparer ) et franchement étendre 3/4 heures du jeu d'origine en 40 h c'est dure à croire . Le remake m'a donné envie de tenter l'original , et l'original me donne envie de refaire le remake ensuite. On peut y passer l'année à ce rythme . Mais en ayant découvert (et aimé ) les deux jeux en même temps presque je dois dire que je les trouve complémentaires . J'ai trouvé ce remake trés accessible par rapport à l'original qui est franchement dure et long pour les gens qui veulent le faire aujroud'hui .
Mais même si ce remake n'est pas parfait , il a réussis a me donner envie de faire le 15 le 12 , le 7 orginal et le 8 . tout ça depuis le mois de MARS. Franchement la magie a opéré sur moi .

Merci pour ton test en tout cas , c'est comme d'avoir des avis sur ce jeu .
Le Poil
Le Poil
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/04/2020
Messages : 142
Réputation : 9

Test Final Fantasy VII REMAKE Empty Re: Test Final Fantasy VII REMAKE

Mar 23 Juin 2020 - 9:53
N'hésites pas à te les faire, ils valent tous le coups. Sincèrement, du 6 au 12, je les trouve extra. Le 15 est sympa, mais long au démarrage, il faut s'accrocher pour finir par kiffer. Et puis pour les 8, 9, 10 et 12 tu peux te faire les remaster, qui feront moins mal aux yeux haha.

Sur ce remake, ce que j'ai le plus kiffé c'est le passage de Wall market. Là ça envoie du gros paté, on est dedans à fond, et on arrive pas à décrocher. J'ai bien aimé la tour Shinra aussi, le côté visite guidé, j'ai trouvé ça amusant.

Mais c'est vrai que les passages entre les villages, quand dans FF7 c'était juste deux ou trois écrans, là on en a pour plus d'une heure parfois, c'est un peu lassant.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Test Final Fantasy VII REMAKE Empty Re: Test Final Fantasy VII REMAKE

Mar 23 Juin 2020 - 10:03
Le Poil a écrit:N'hésites pas à te les faire, ils valent tous le coups. Sincèrement, du 6 au 12, je les trouve extra. Le 15 est sympa, mais long au démarrage, il faut s'accrocher pour finir par kiffer. Et puis pour les 8, 9, 10 et 12 tu peux te faire les remaster, qui feront moins mal aux yeux haha.

Sur ce remake, ce que j'ai le plus kiffé c'est le passage de Wall market. Là ça envoie du gros paté, on est dedans à fond, et on arrive pas à décrocher. J'ai bien aimé la tour Shinra aussi, le côté visite guidé, j'ai trouvé ça amusant.

Mais c'est vrai que les passages entre les villages, quand dans FF7 c'était juste deux ou trois écrans, là on en a pour plus d'une heure parfois, c'est un peu lassant.

aprés la ou FF7 remake est extrément fort c'est sur la gestion des émotions , ils ont réussis à allonger le jeu d'origine et à complexifier les relations entre les personnages , l'histoire de Jessie , aller chez ses parents etc mais quelle bonne idée , la ou le jeu d'origine fait passer les personnages pour des terroristes , dans ce remake on leur donne vraiment une raison de détester la Shinra . franchement j'ai découvert l'histoire avec le remake j'étais sur le cul .

pour les autres FF je les ai finis ^^le 15 j'ai adoré ! comme tu dis , le début est trés poussif . mais la fin .... pouaaa que c'est bien avec Noctis sur le trône etc .... aprés j'ai adoré le 12 aussi sur switch génial .... j'ai pas encore fait le X et le X-2 mais je les ai sur switch . Je les fais pas dans l'ordre mais comme rien n'est lié ^^ à la limite c'est pas plus mal . Par contre le 8 j'ai un peu plus de mal , je suis qu'a 4 heures de jeu , mais ça décolle pas vraiment . ( mais ça reste bon )

Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Test Final Fantasy VII REMAKE Empty Re: Test Final Fantasy VII REMAKE

Lun 29 Juin 2020 - 11:06
Ayant torché le jeu à l'époque, je ne me suis pas replongé dans ce remake car je voulais garder la magie de l'opus original. Ton test me réconforte un petit peu avec le fait que je ne suis pas une horrible personne de délaisser un jeu qui m'a tellement fait vibrer.
Je pense quand même que je ferais ce remake dans quelques années (autrement dit, quand le jeu coûtera 10 balles d'occasion).

Merci pour ton test <3
Contenu sponsorisé

Test Final Fantasy VII REMAKE Empty Re: Test Final Fantasy VII REMAKE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum