Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Jeu 23 Jan 2020 - 17:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
TUTO PHOTOSHOP Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Commençons par étape d'abord je créer toujours en 1920x1080 Pixels pour la taille (certains regardant sur TV ou console Youtube autant avoir une bonne image) et dans une résolution de 300 pp (résolution d'image) et en couleurs en RVB (pour le web, CMJN étant pour l'impression) et 16Bits pour la plage de couleurs.
Ce qui donne:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 1

Maintenant je veux faire un dégrader, je regarde sur ma gauche pour y remarquer une barre d'outil à la vertical, je fait un clic droit sur le pot de peinture afin d'ouvrir un sous menu (plusieurs outils ont des sous menus) et je sélectionne dégrader puis je choisi mes deux couleurs.
Et j'applique mon dégrader en maintenant mon clic droit du début à l'autre extrémité de mon dégrader et je relâche mon clic.
Ce qui donne:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 2
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 3
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 4

Pour le texte je sélectionne dans la barre d'outil de gauche TEXTE, je n'ai plus qu'a cliquer sur l'emplacement de mon image où je veux écrire et enfin écrire.

Pour faire un relief j'utilise à la fois deux options de claque, je clic dan la barre supérieure sur (tout en haut) Calque > Style de calque > Biseautage et estompage.
Ce qui donne:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 5

Pour l'ombre je fais Calque > Style de calque > Ombre portée
Ce qui donne:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 6

Je veux ajouter une photo je l'ouvre tiens mon texte est derrière ma photo que faire ?
Aller dans la section droite calque et placer ma photo au dessus du texte pour que dans ma miniature ma photo soit par dessus.
Ce qui donne ceci:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 7
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 8

Je veux détouré ma photo mais ... Le fond n'est pas uni donc les deux outils automatiques ne marche pas...
Exemple:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 9
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 10
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 11

Donc manuel ? Oui pas de secret un détourage parfois se fait en zoomant avec la barre d'outil de gauche puis en choisissant l'outil de sélection polygonal, pour gagner du temps je peu faire des sélections relativement précises (ou faire très précis si vraiment j'ai du temps) et supprimer ma sélection (Barre du haut : Edition > Supprimer) aie aie j'ai fait une erreur .. Et alors ? Retour en arrière dans le temps avec la barre de menu du haut : Edition > Annuler (pour annuler ma dernière action) ;)
Par la suite je vais flouter légèrement les contours couper avec l'outil goute d'eau de la barre d'outil.
Ce qui donne:
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 12
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 13
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 14
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 15

Nickel :)
Et ont enregistre pour le web Fichier > Exportation Enregistre pour le web, je choisis JPG, Qualité 70% (la différence n'est pas visible sur une miniature surtout dans la taille volontairement grande utilisé et sa définition) afin de baisser sont poins et j'enregistre.
TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 16

Et voila :)
J'héberge les photos du tuto sur mon propre serveur afin d'éviter des liens mort ^^ donc normalement elles devraient rester :)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Jeu 23 Jan 2020 - 19:43
Merci à toi pour cet excellent tuto très bien illustré et écrit @Merciclubdo TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 997191861 .

Je vais l'ajouter dans la bibliothèque des tutos.
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Jeu 23 Jan 2020 - 19:59
De rien ^^ merci du compliment :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Jeu 23 Jan 2020 - 20:07
Merci à toi pour ce magnifique tuto ! C’est du temps de pris pour le forum ! Un grand bravo à toi !
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Ven 24 Jan 2020 - 12:31
Je te publie sur nos réseaux Facebook, Twitter et Insta
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Ven 24 Jan 2020 - 12:42
Lsexprime a écrit:Je te publie sur nos réseaux Facebook, Twitter et Insta

Merci Karine-au-taquet TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web 997191861 .
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Sam 25 Jan 2020 - 14:59
Lsexprime a écrit:Je te publie sur nos réseaux Facebook, Twitter et Insta
Merci :)
j'espère que ce tuto aidera j'ai essayer de faire simple ^^
en cas de question il ne faut pas hésiter sa fait 20 ans que j'utilise Photoshop je le connais sur le bout des doigts :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Ven 7 Fév 2020 - 6:28
Bravo et merci !
Permission d'adapter ce tuto aux utilisateurs de GIMP ?
Certains, comme moi, s'y sentent plus à l'aise :)
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Lun 18 Mai 2020 - 11:23
Bonjour,

Merci pour le temps que tu as pris à faire ce tuto bien expliqué !
J'adore la couleur orange dégradé ^^
Contenu sponsorisé

TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web Empty Re: TUTO PHOTOSHOP - Miniature créer le fichier, faire un dégradé, un texte en relief, un détourage photo précis et un enregistrement pour le web

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum