Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuHier à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsHier à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiHier à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 2 Jan 2020 - 12:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello la Communauté,

En faisant mes recherches pour notre Live de janvier sur "Comment avoir un max de vues et d'abonnés sur Youtube ?", je suis tombée sur un article super interessant qui peut, pour certains d'entre vous, vous apprendre et pour d'autres, le rappeler.

Il s'agit d'optimiser vos vidéos pour avoir plus d'abonnés.

Les étapes à réaliser sont les suivantes :

1 – Optimisez la description de votre vidéo
2 – Ajoutez des mots-clés à votre vidéo
3 – Personnalisez la miniature de votre vidéo YouTube
4 – Ajoutez un « écran de fin »
5 – Ajoutez jusqu’à 5 « fiches YouTube »
6 - Vérifiez que votre chaîne contient des mots-clés

1. Pour commencer à optimiser vos vidéos YouTube, vous devrez accéder à l’écran d’édition d’une vidéo.

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 1-yout10

Pour cela, connectez-vous à votre compte YouTube, puis :

Cliquez sur Ma chaîne
Cliquez sur Version bêta de YouTube Studio (ou version classique)
Cliquez sur l’onglet Vidéos
Puis choisissez la vidéo à éditer
Vous arriverez alors dans l’écran d’édition de votre vidéo :

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 2-desc11

À l’onglet Détails > Général, vous n’aurez plus qu’à optimiser la description de votre vidéo. Au plus celle-ci est complète au mieux c’est. Vous pouvez utiliser jusqu’à 5000 caractères.

Toutefois, je vous encourage à ajouter un lien vers votre site web – ou l’article de blog associé à votre vidéo – dans les premières lignes de la description. Ceci permettra aux utilisateurs de ne pas chercher longtemps avant de trouver le lien et pourra générer du trafic vers votre site web ou votre profil média social (pour ceux ou celles qui n'ont ni blog ni site web).

2 – Ajoutez des mots-clés à votre vidéo (tags)
Comme sur un site web, les mots-clés insérés dans vos vidéos YouTube vont être très importants. C’est grâce aux mots-clés que votre vidéo pourrait être proposée à un utilisateur qui aurait fait une recherche dans YouTube.

ps : les tags "youtube" ont très peu de résultat

3 – Personnalisez la miniature de votre vidéo YouTube
La miniature de votre vidéo YouTube est l’image mise en avant. C’est la première image que l’on voit avant de cliquer sur la vidéo pour la visionner.

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 3-mini10


Par défaut, YouTube vous propose 3 miniatures issues de votre vidéo en elle-même mais l’idéal serait d’importer une image customisée, ce que bon nombre d'entre vous font déjà pour leur chaîne. Il vous suffira alors de créer une image personnalisée et de l’importer dans YouTube. Vous trouverez aussi de l'aide proposé par nos membres dans notre catégorie "J'apporte mon aide"

Si cette image est visuellement intéressante, le taux d’engagement pourrait être optimisé. Cette image devra faire moins de 2Mo.

4 – Ajoutez un « écran de fin » à vos vidéos
Une fonctionnalité souvent oubliée et pourtant indispensable, l’ajout d’un « écran de fin ». Tandis que la description, la miniature et les tags sont des fonctionnalités bien utilisés par les utilisateurs et réalisé pendant le téléchargement de votre vidéo, ajouter un écran de fin devra être réalisé après l'importation de votre vidéo !

J'ai appris qu'ajouter un écran de fin est primordiale pour maximiser l’interaction entre vos vidéos. Vous devrez donc prendre le temps de le faire si vous voulez vraiment optimiser vos vidéos YouTube.

Pour cela, cliquez sur "Application de montage" lorsque vous êtes dans l’écran d’édition d’une vidéo..

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 5-ajou10

En dessous de votre vidéo, vous verrez un lien bleu indiquant "Ajouter un écran de fin", cliquez sur celui-ci.

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 6-choi11

Une pop-up s’ouvrira où vous pourrez choisir le style d’écran de fin. Cliquez sur "Appliquer". L’étape suivante sera de personnaliser votre écran de fin.

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 7-pers10

-> Sélectionnez l’élément à personnaliser (il s’éclairera en bleu)
-> Choisissez ce que doit afficher l’élément. Vous aurez le choix entre une vidéo, une playlist, un bouton d'action "s’abonner" ou la promotion de votre chaîne.

ps : Si vous avez plus de 1000 abonnés, vous pourrez insérer le lien vers votre site web. Si ce n’est pas votre cas (et c'est le mien en tout cas ;-)), je vous conseille de choisir la fonctionnalité « s’abonner » pour accroître vos abonnés et ainsi pouvoir devenir partenaire YouTube.

-> Vous verrez votre écran de fin dans la timeline de votre vidéo. Notez que si votre vidéo est trop courte, cette fonctionnalité ne sera pas disponible. Ensuite, vous pourrez personnaliser le deuxième élément de votre écran de fin çàd sélectionnez l’élément en cliquant dessus (il s’éclairera en bleu)

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 8-choi10

5 - Ajoutez jusqu’à 5 « fiches YouTube »

En plus des écrans de fin, qui interviennent seulement à la fin de vos vidéos, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 fiches de suggestion. Vous voyez cela en haut à droite de certaines vidéos. Ce sont de petits bandeaux informatifs que vous pouvez placer permettant d’augmenter l’interaction entre les vidéos de votre chaîne comme promouvoir la sortie de votre prochaine vidéo, rappeler d'anciennes vidéos en interaction avec votre contenu etc ....

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 15-ajo10

Vous ajoutez ces fiches depuis l’application de montage de votre vidéo, cliquez sur "Ajouter une Fiche"

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 11-cho10

Il vous sera proposé 4 types de fiches à savoir :

Vidéo ou Playlist
Chaîne
Sondage
Lien (pour rappel, ajouter votre site web est disponible qu’à partir de 1000 abonnés et à condition d’être inscrit au programme des partenaires YouTube.)

Le plus judicieux serait de diriger votre "futur" abonné vers vos autres vidéos en ajoutant l’option Vidéo ou Playlist comme démontré sur l'image. Sélectionnez la vidéo à mettre en avant et un clic sur "Créer la fiche"

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 12-cho10

Une fois la fiche insérée, vous pourrez la déplacer sur votre timeline afin de la positionner à un endroit spécifique de votre vidéo.
Votre fiche apparaîtra pendant quelques secondes lors du visionnage de votre vidéo et vous pourrez ainsi ajouter jusqu’à 5 fiches, c’est idéal si votre vidéo est longue.

J’espère que ces quelques rappels (pour les habitués) ou astuces (pour les novices) vous aideront à optimiser les engagements, à s'abonner à votre chaîne et surtout permettre d'interagir car c'est un tout qui permet une bonne position dans l'algorithme de google (les vues, les abonnés et les commentaires).

Ce thème sera évoqué ce mois-ci lors de notre LIVE sur le serveur Discord. N'hésitez pas à vous inscrire pour apprendre d'autres astuces (eh oui, celui-ci n'est qu'un amuse bouche lolll) et écouter d'autres membres du forum pour toujours s'entraider à devenir vidéaste.


Au plaisir,








Dernière édition par Lsexprime le Jeu 2 Jan 2020 - 20:31, édité 2 fois
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 2 Jan 2020 - 14:19
Super Tuto !

Les motsclés, c'est toujours important ! Faut pas oublier de remplir sa description de vidéo !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 2 Jan 2020 - 14:47
Merci beaucoup pour ce tuto très complet et proprement illustré, donc facile à comprendre!
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 2 Jan 2020 - 16:37
C'est bien ce tuto, ça peut aider les néophytes qui ont besoin d'aide à leurs débuts, moi je dis poce blo Optimisation de vos vidéos sur Youtube 3221273855
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 2 Jan 2020 - 17:02
Un très bon tuto et on ne répètera jamais assez de toujours bien étoffer sa vidéo et se qui l'entoure ! :)

Optimisation de vos vidéos sur Youtube 3273742651
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 2 Jan 2020 - 17:17
Un grand merci à toi @LSexprime pour ce joli tuto fort bien illustré!
Je l'ajoute à la famosa liste des tutos Optimisation de vos vidéos sur Youtube 3886145486 .
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 16 Jan 2020 - 8:35
ça c'est du tuto fait avec amour ^^
Clair et bien illustré :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 16 Jan 2020 - 10:05
Depuis le temps, tout ça n’a plus aucun secret pour moi, mais comment ai-je pu passer à côté de ce sujet ?
Je ne savais même pas que tu l’avais fait L ! Comme quoi, on peut en louper des choses !
AngieDust
AngieDust
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Féminin
Membre depuis : 19/12/2019
Messages : 110
Réputation : 6

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 16 Jan 2020 - 11:38
Tu as dû bien t'amuser pour le faire ! En tout cas félicitations. Bon je suis au courant de tout ça et je m'en sers, mais pour les nouveaux c'est vraiment une bonne idée.
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Jeu 16 Jan 2020 - 23:19
Très bon travail en tout cas, bravo @Lsexprime
Je fais déjà tout ça je pense mais je vérifierai en re-parcourant ton post :-)
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Ven 17 Jan 2020 - 11:01
En effet, la majorité d'entre vous jongle avec ces informations et pourtant Entraide-Vidéaste (tout comme moi) n'avait aucune idée de leur importance voire mieux de leur utilisation optimale.

Causons Pixels a écrit:ça c'est du tuto fait avec amour ^^
Clair et bien illustré :)

@Causons Pixels je fais presque tout avec amour hahaha sinon je ne le fais pas ^_^

AngieDust a écrit:Tu as dû bien t'amuser pour le faire ! En tout cas félicitations. Bon je suis au courant de tout ça et je m'en sers, mais pour les nouveaux c'est vraiment une bonne idée.

Merci @AngieDust <3 Amuser je n'irais pas jusque là mais j'avais une longue après-midi de libre au bureau (oups ne rien dire à l'équipe)

Koyu Geek a écrit:Très bon travail en tout cas, bravo @Lsexprime
Je fais déjà tout ça je pense mais je vérifierai en re-parcourant ton post :-)

Merci @Koyu Geek poru tes félicitations. Re-parcoure pour être rassuré mais je suis certaine que tu as les bons automatismes.
AngieDust
AngieDust
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Féminin
Membre depuis : 19/12/2019
Messages : 110
Réputation : 6

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Ven 17 Jan 2020 - 16:07
@Lsexprime xD promis, pas un mot au patron :p
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Sam 8 Fév 2020 - 9:35
Bravo !!!
Une todolist de l’export / import trône sur mon bureau pour ne plus oublier ces essentiels !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Sam 8 Fév 2020 - 14:17
Excellent tuto ! Et qui me rappelle l'importance des fiches, que j'ai tendance à négliger.
Contenu sponsorisé

Optimisation de vos vidéos sur Youtube Empty Re: Optimisation de vos vidéos sur Youtube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum