Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 13:44
Ca fait mal pour Mulan . Après c’est une production cine et non VOD donc pour le coup ça me dérange pas mais faut pas que ça se réitère . Après je préfère avoir du Mulan de qualité ( a voir ) que du Artemis flow merdique calibré pour la VOD . Je suis mesuré . Perso je vais encore au ciné . Mais j ai été voir Scooby avec les enfants avec une qualité sonor déplorable .je suis pour sauver le ciné mais pour le coup on a été mal servis .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 13:51
Le vrai souci, c'est aussi et surtout les 30 dollars pour voir le film!

Qu'il passe directement sur Disney +, c'est dommage, mais c'était tristement prévisible. Mais payer des frais supplémentaires, aussi cher, pour le voir!


On pourra me dire "Oui, mais en famille, ça revient moins cher que d'aller au cinéma". Certes, mais pour une expérience moindre (sauf quand le son est déplorable, désolé pour ta séance de Scooby) et alors que l'on paye déjà un abonnement.

J'ai une carte illimité UGC, j'aurais les boules qu'on me demande 10 balles supplémentaires pour aller voir un film dans un cinéma UGC!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 17:40
Lamèche a écrit:Le vrai souci, c'est aussi et surtout les 30 dollars pour voir le film!

Qu'il passe directement sur Disney +, c'est dommage, mais c'était tristement prévisible. Mais payer des frais supplémentaires, aussi cher, pour le voir!


On pourra me dire "Oui, mais en famille, ça revient moins cher que d'aller au cinéma". Certes, mais pour une expérience moindre (sauf quand le son est déplorable, désolé pour ta séance de Scooby) et alors que l'on paye déjà un abonnement.

J'ai une carte illimité UGC, j'aurais les boules qu'on me demande 10 balles supplémentaires pour aller voir un film dans un cinéma UGC!
c’est effectivement astronomique . Apres pour avoir Disney + en campagne pour l avoir correctement c’est la misère . Alors autant ça me dérange pas exceptionnellement mais qu ils peaufinent leur offre de base avant tout . (30 dollars ... je le prendrai en blu ray du coup )
Dream Light Production
Dream Light Production
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/07/2020
Messages : 31
Réputation : 0
https://www.dreamlightproduction.fr/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 7 Aoû 2020 - 14:36
Je ne vais pas me pencher sur le topic du sujet mais juste sur le film Mulan.
Effectivement, je suis d'accord avec vous, payer 30 dollars est cher puisqu'il faut avoir un abonnement Disney + au préalable. Disney fait un test avec ce film et ça ne va pas fonctionner, du moins, c'est ce que je pense.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 7 Aoû 2020 - 14:43
Je n'aime pas spécialement In The Panda mais j'ai regardé sa vidéo sur le sujet et... Assez tristement je pense qu'il n'a pas forcément tort, ce système, avec ce film, risque de fonctionner...

Si c'est le cas, ça m'effraie un peu, parce que Disney pourrait continuer et d'autres studios pourraient tenter la même chose. Universal a fait un choix quasi similaire pour le film Troll 2 uniquement en Amérique du Nord (20 dollars au lieu de 30) et... ça a cartonné! Alors un blockbuster Disney...


C'est terrible mais je croise les doigts pour que ce système se plante... Mais en vérité j'ai perdu foi en l'humanité pour être franc...
Dream Light Production
Dream Light Production
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/07/2020
Messages : 31
Réputation : 0
https://www.dreamlightproduction.fr/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 7 Aoû 2020 - 14:48
Lamèche a écrit:Je n'aime pas spécialement In The Panda mais j'ai regardé sa vidéo sur le sujet et... Assez tristement je pense qu'il n'a pas forcément tort, ce système, avec ce film, risque de fonctionner...

Si c'est le cas, ça m'effraie un peu, parce que Disney pourrait continuer et d'autres studios pourraient tenter la même chose. Universal a fait un choix quasi similaire pour le film Troll 2 uniquement en Amérique du Nord (20 dollars au lieu de 30) et... ça a cartonné! Alors un blockbuster Disney...


C'est terrible mais je croise les doigts pour que ce système se plante... Mais en vérité j'ai perdu foi en l'humanité pour être franc...

Totalement d'accord, ça m'effraie aussi.
Je croise les doigt également que ça ne fonctionnera pas. Il faut dire que le cinéma ne se portait pas au mieux avant le confinement mais c'est pire maintenant.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 7 Aoû 2020 - 14:48
Les Plateformes de streaming en ligne ont réussi à casser le piratage.

Mais, je pense qu'il va raugmenter s'ils commencent à faire ça ^^
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Sam 8 Aoû 2020 - 10:12
La prise d'otage du streaming avec l'augmentation du streaming, comme le dit @Selfura , le téléchargement risques de bien revenir en force.

Avec le COVID effectivement les salles de cinéma en prennent un sacré coup. Par ailleurs si cela met en danger réellement les salles de ciné, peut-être faudrait-il rajouter quelque chose à " la chronologie des médias ". On râle souvent sur cette dernière car un film sortie au cinéma mais souvent plus de 6 mois à sortir en DVD ou en VOD, toutefois cela est fait pour protéger tout un marché et moins pour embêter le consommateur qui veut tout tout de suite... Bref. Peut-être qu'il faudrait rajouter une clause disant qu'un film promis en salle ne peut pas être détourner sur une plateforme de VOD au dernier moment.

PS : d'ailleurs ces plateformes normalement ont cassé une règle qui interdisait de produire, de distribuer et d'exploiter des films (tout ça en même temps). Règle que les USA ont pourtant mise en place les premiers à l'époque où Edison exerçait un véritable trsut. Donc en principe, ces plateformes de streaming ne devrait pas faire ce qu'elles font.
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 16 Aoû 2020 - 14:41
Causons Pixels a écrit:Peut-être qu'il faudrait rajouter une clause disant qu'un film promis en salle ne peut pas être détourner sur une plateforme de VOD au dernier moment.

Ha ha tu parles (enfin tu écris mais on s'est compris) je suis opérateur projectionniste de profession, et un distributeur est maitre de sa production, il sors sont film en tant d'exemplaire, et il décide si on peut l'avoir en SN dans notre cinéma, donc disney comme tout les distributeur (donc déja si il peux faire ça, il peux changer d'avis et dire non a tous les cinéma) Dans la normal il va proposer son film dans les grand multiplexe et cinéma qui font pas mal d'entrée et pour les tout petit cinéma et bien la plus part du temps on la en deuxième semaine ! La y a un soucis je trouve, se battre pour avoir les films c'est abusé.

Ensuite Disney crée une platforme come OCS, donc leur propre production peut être directement mis en ligne sur leur platforme s'il le souhaite, ça leur appartient. Vous avez entendu l'histoire de Netflix qui s'est vu passer au festival de canne 2019 avec une de leur production et qui 3 semaine plus tard a mis le film en ligne sur la platforme ! Y avait de quoi raler dans l'exploitation cinématographique.

Disney peux faire pareil avec Disney+ maintenant, si une loi passe ce serait une atteinte a leur liberté, j'en suis sur.
Le cinéma survivra grâce a vous et non grâce aux boite de production, si le publique fuit le cinéma et achète a 30$ mulan sur disney+, c'est sur que le cinéma risque d'être mis de coté surtout en ce moment. Mais ma peur c'est que ce soit le meilleur moment pour tester ce genre de chose et voir si le publique l'accepte pour après.... Si oui, ça risque d'être quelques chose après le covid.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 16 Aoû 2020 - 16:47
Atteinte à la liberté, je ne pense pense pas. En principe la France et les USA ont adoptés des lois pour éviter ce problème que Disney pose en ce moment (il me semble avoir mis des liens dans les pages précédentes) afin de justement protéger les cinéma et faire en sorte que les grosses boites ne fassent pas ce qu'elles veulent pour protéger une bonne partie de l'industrie du cinéma. Il faudrait la remettre au gout du jour car, Disney suit le même chemin que Edison dans les années 10-20 mais le flou juridique où elle s'engouffre est le streaming là où Edison c'était le cinéma tout court.

Et comme tu le souligne @Goldwyn93 c'est effectivement en allant au cinéma qu'on le préservera. Se déplacer de chez soi pour voir un film et qui plus est dans de bonnes conditions :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 2 Sep 2020 - 16:35
Mulan sera disponible en France le 4 décembre sur Disney Plus sans surcoût. Comme partout dans le reste du monde! Eh oui, le film sera sur Disney Plus dès vendredi 4 septembre au prix de 30 dollars en plus de l'abonnement, 22 euros dans les pays européens. Mais ce n'est qu'un accès premium avant qu'il soit "gratuit" partout dans le monde le 4 décembre.

Et vous savez quoi?

Des abonnés français se plaignent de ne pas pouvoir voir le film contre 22 euros et de devoir attendre trois mois! Plus qu'on ne l'imagine. (il y en a même qui espèrent que ça ne sera pas le cas de Black Widow et réclament déjà de pouvoir payer en plus pour le voir s'il ne sort que sur Disney Plus)

Donc toutes les théories comme quoi les gens ne sont pas des pigeons et ne paieront pas, on peut bien se les mettre là où je pense!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 2 Sep 2020 - 16:40
Bha je trouve ça trés fair-play de la part de Disney . Sachant cela , ça ne m'aurait pas dérangé d'y mettre 20 euros pour le voir avec les enfants . Surtout si le film est dispo le 4 decembre sur disney + . je trouve que le compromis est bon pour le coup .

Aprés que ce type de distribution reste provisoire , j'aurais préféré mettre 30 euros dans 3 places de ciné pour le voir .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 2 Sep 2020 - 16:59
C'est pas par fair play à mon avis. C'est plus une histoire juridique spécifique à la France je pense.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 2 Sep 2020 - 18:42
au final c'est gratuit le 4 , ils pourraient aussi suivre la chronologie des médias et perdre de l'argent en salle . À la place ils choisissent ( a contre coeur peut etre ) de l'offrir aux abonnés disney + le 4 decembre. N'oublions pas qu'une entreprise ( et disney surement la premiére ) à pour but de faire de l'argent aussi . Alors visionner un film qu'on aurait du avoir en blu ray ( à minimum de 20 euros hors 4K) sur Disney + en plein covid , bha c'est bien . Même pour Disney .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 2 Sep 2020 - 18:44
Oui, bien sûr! (même si je n'aime pas le terme "offrir", mais je comprend bien évidemment ce que tu veux dire)

Après un film disponible en streaming peut sortir en DVD/Blu-ray plus tard. C'est le cas de films ou séries Netflix par exemple.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 2 Sep 2020 - 18:54
Lamèche a écrit:Oui, bien sûr! (même si je n'aime pas le terme "offrir", mais je comprend bien évidemment ce que tu veux dire)

Après un film disponible en streaming peut sortir en DVD/Blu-ray plus tard. C'est le cas de films ou séries Netflix par exemple.

en me relisant le terme "offrir" est excessif , mais j'apprécie vraiment que ce film entre dans l'offre Disney+ au même titre qu'un belle et le clochard . Mais encore si il sortait demain au ciné , je pense que j'irai le voir , au final c'est un gâchis quand même .
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 6 Sep 2020 - 19:25
Alors je n'ai pas suivi tout le débat, mais pour dire mon avis, je trouve que le fait que Mulan passe sur Disney+ est vraiment un problème pour les cinémas car depuis le déconfinement, ils sont en galère et pas du tout aidé par la qualité des têtes d'affiches actuellement en salle. Bon ils ont Tenet qui a du rebooster un peu, mais Mulan au cinéma comme prévu aurait été un gros plus. Surtout que les gros films ont été repoussé plus tard dans l'année et même pour 2021 et 2022 !

Donc je comprends que les gens qui bossent dans le cinéma ont eu gros de cette histoire.

Mais bon, tant mieux que Mulan n'est pas un surcoût en plus en France, ça ne me dérange pas d'attendre décembre pour ça. Bien au contraire.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:08
:-/

https://twitter.com/MehdiOmais/status/1306839276295016448


Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, je copie/colle le tweet.

#Mulan aurait engrangé 260 millions de $ de recettes selon les estimations de 7ParkData.

29% des clients #Disney+ ont payé 29,99$ pour le voir : une aubaine pour la firme en terme de profit.

Pour rappel, #Tenet en est à 207 millions. Mais au moins, il a joué le jeu de la salle.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:26
chaud ... je ne pensais pas qu'il rapporterait autant . je sais pas si ça signe la fin des ciné ... mais c'est mal barré ...

( Après Tenet est assez mauvais aussi et le bouche à oreille n'a pas été en sa faveur )
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:37
Lamèche a écrit::-/

https://twitter.com/MehdiOmais/status/1306839276295016448


Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, je copie/colle le tweet.

#Mulan aurait engrangé 260 millions de $ de recettes selon les estimations de 7ParkData.

29% des clients #Disney+ ont payé 29,99$ pour le voir : une aubaine pour la firme en terme de profit.

Pour rappel, #Tenet en est à 207 millions. Mais au moins, il a joué le jeu de la salle.

OULALALALALALALA a prendre avec des pincettes, j'ai entendu qu'il a fait un bide sur disney + le petit mulan, Tenet a relancer le cinéma contrairement a beaucoup de film depuis le covid !!!! Donc je vais revenir avec une meilleur réponse et des chiffres plus concret XD

(Si jamais c'est vrai, je ne le cacherais pas, mais je doute beaucoup)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:38
Il y a plein de choses pour Tenet, mais en France par exemple il marche très bien.

Ça m'inquiète pour les futures sorties Disney ou assimilées.

Le West Side Story de Spielberg, dorénavant distribué par Disney... Je sais qu'un pote s'inquiète de sa sortie en salles. S'ils nous font un coup de pute d'enculé de bâtard pas très sympa comme Mulan , je pense que ça sera une rupture totale avec Disney pour ma part, sauf rares films exceptionnels assimilés depuis à Disney (les suites d'Avatar par exemple).
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:42
Goldwyn93 a écrit:
Lamèche a écrit::-/

https://twitter.com/MehdiOmais/status/1306839276295016448


Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, je copie/colle le tweet.

#Mulan aurait engrangé 260 millions de $ de recettes selon les estimations de 7ParkData.

29% des clients #Disney+ ont payé 29,99$ pour le voir : une aubaine pour la firme en terme de profit.

Pour rappel, #Tenet en est à 207 millions. Mais au moins, il a joué le jeu de la salle.

OULALALALALALALA a prendre avec des pincettes, j'ai entendu qu'il a fait un bide sur disney + le petit mulan, Tenet a relancer le cinéma contrairement a beaucoup de film depuis le covid !!!! Donc je vais revenir avec une meilleur réponse et des chiffres plus concret XD

(Si jamais c'est vrai, je ne le cacherais pas, mais je doute beaucoup)

Ce n'est pas précisé, mais je pense que ce pourcentage, s'il n'est pas mondial (pas français forcément), est au moins très très probable en Amérique du Nord.

Tenet est une réussite, uniquement en France. Tous les chiffres de Warner ont même été gonflés pour ne pas que les autres distributeurs s'affolent, parce qu’actuellement, c'est catastrophique au niveau mondial! Le film devait au moins engrangé 800 millions, mais même dans quelques mois, ça risque d'être impossible!

Personnellement, et ça ne m'enchante pas, je pense que les chiffres de Mulan sont vrais...
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:52
En tout cas Tenet a attiré plus de 800 000 spectateur, a lui tout seul il a fait d'après pas mal de retour 53 million de dollars dans le mondes avant d'être diffuser au USA et il est estimé a plus de 200 million de Dollars. Mais au niveau de la France, le film fait toutefois mieux que les deux précédents films signés Nolan, Dunkerque en 2017 (708 000 entrées) et Interstellar en 2014 (650 000 entrées). La on est a 800 000entrées avec Tenet !!!!

Y a un banquier de je ne sais plus ou, qui a calculé (faut que je le retrouve) ce qu'a partagé Disney + comme chiffre sur Mulan il a comparé avec l'exploitation cinématographique, le résultat est flagrand, Mulan a fait le plus gros bide jamais connu 🤣 et je veux bien le croire.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:56
Lamèche a écrit:
Goldwyn93 a écrit:
Lamèche a écrit::-/

https://twitter.com/MehdiOmais/status/1306839276295016448


Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, je copie/colle le tweet.

#Mulan aurait engrangé 260 millions de $ de recettes selon les estimations de 7ParkData.

29% des clients #Disney+ ont payé 29,99$ pour le voir : une aubaine pour la firme en terme de profit.

Pour rappel, #Tenet en est à 207 millions. Mais au moins, il a joué le jeu de la salle.

OULALALALALALALA a prendre avec des pincettes, j'ai entendu qu'il a fait un bide sur disney + le petit mulan, Tenet a relancer le cinéma contrairement a beaucoup de film depuis le covid !!!! Donc je vais revenir avec une meilleur réponse et des chiffres plus concret XD

(Si jamais c'est vrai, je ne le cacherais pas, mais je doute beaucoup)

Ce n'est pas précisé, mais je pense que ce pourcentage, s'il n'est pas mondial (pas français forcément), est au moins très très probable en Amérique du Nord.

Tenet est une réussite, uniquement en France. Tous les chiffres de Warner ont même été gonflés pour ne pas que les autres distributeurs s'affolent, parce qu’actuellement, c'est catastrophique au niveau mondial! Le film devait au moins engrangé 800 millions, mais même dans quelques mois, ça risque d'être impossible!

Personnellement, et ça ne m'enchante pas, je pense que les chiffres de Mulan sont vrais...

800 000 millions ? Vous savez déjà ce que ça fait un million, Larmina ?

Nan plus sérieusement , même Dunkerque n'a pas fait 600 millions , dire qu'un film devrait faire 800 000 millions c'est un peu abusé même pour un Nolan . ^^
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 18 Sep 2020 - 11:59
Star Wars Galaxy a écrit:

800 000 millions ? Vous savez déjà ce que ça fait un million, Larmina ?

Nan plus sérieusement , même Dunkerque n'a pas fait 600 millions , dire qu'un film devrait faire 800 000 millions c'est un peu abusé même pour un Nolan . ^^

Je pense qu'il voulait dire 800 000 et non million, car les chiffres disent 800 000 🤣
Contenu sponsorisé

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 3 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum