Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 11 Déc 2019 - 14:32
Bonjour!

Nous avons commencé une discussion récemment à propos de Disney, le rachat de la Fox, l'interdiction de diffusion de certains films dont de très grands classiques, etc...

On en a parlé dans ce sujet en page 1
https://www.entraide-videastes.com/t1785-quels-sont-vos-coups-de-coeurs-2019

Mais comme c'était un peu hors sujet, voici un topic consacré à ce thème, qui est assez intéressant, et aussi un poil flippant...

Rachat de catalogues, interdiction de diffuser de nombreux films, propriété intellectuelle abusive, destruction de la concurrence...

Bref, qu'en pensez-vous?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 11 Déc 2019 - 14:42
Disney est une entreprise , un entreprise au dessus des lois . c'est le plus flippant . Est-ce que ça fait peur ? je trouve que oui . Disny + ne veut pas uniquement proposer une alternative à Netflix , la plateforme veut modifier notre façon de consommer des films ce qui est trés grave .

on l'a dit dans le sujet précédent , mais l'exemple le plus important c'est celui de marvel . jusqu'a maintenant si vous vouliez vivre le Marvel cinematic universe vous n'aviez pas besoin de voir les séries . ( normal pourquoi disney vous inciterai à aller sur une autre plateforme de diffusion?) mais les choses changent et avec le Disney + , il sera impossible de suivre convenablement les histoire sans passer par les séries mises a dispositions sur le Disney +. Ils vous forceront à plier simplement .

et ça marche déjà ! je suis une victime je déteste les séries et je suis obligé de me rapprocher d'eux ce truc la pour suivre the mandalorian ... je pourrais ne pas suivre ... pourtant comme Favreau l'a annoncé un épisode servira d'introduction à l'épisode 9 ( ciné ). C'est une honte.

Aussi nous pourrions parler catalogue de film . Disney veut fermer les robinets , limité les diffusions hors Disney + . Donc tout les rachats sont fait dans le but d'enrichir leur catalogue Disney + et de vous priver de support physique par exemple . Même les cinéma seront ( et sont déjà) pénalisé avec le catastrophique "belle et le clochard" film live unqiuement disponible sur le disney + .

En rachetant la fox , Disney veut aussi limiter les formats physiques ( c'est pour cela que la firme propose les éditions les plus couteuses et les moins fournis du marché ! ; on a combien de film disney en 4K ? )

Disney + est un danger pour l'industrie du cinéma ... le rachat de Star Wars et la 20th fox est un danger . Sans concurrences ( Univrsal ; warner ) On va bouffer un mode de consommation indigeste. .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 11 Déc 2019 - 14:49
Je suis d'accord avec toi, et je reviendrai donner un avis plus poussé prochainement.

Je rebondis juste sur cette phrase.

Star Wars Galaxy a écrit:Disney est une entreprise , un entreprise au dessus des lois

C'est pire! Comme tu l'as souligné dans le précédent sujet. C'est une entreprise qui se débrouille pour faire modifier certaines lois afin qu'elles soient en leur faveur! Disney impose un certain mode et en plus est inattaquable!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mer 11 Déc 2019 - 14:53
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-disney-bataille-depuis-88-ans-pour-proteger-mickey-943780.html

c'est pas normal . en plus ils profitent du système dans le sens inverse . C'est mourir de rire. ( ou pas )
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 9:38
Je crois que c’est clair et net, si ce n’est pas déjà fait, Disney est en train de supprimer toute concurrence, et donc d’être seul sur le marché des productions...
C’est clairement pas bon, et ça fait flipper qu’il n’y ait qu’un seul gros bras dans l’industrie du block-buster... peu de chances de voir émerger de nouvelles pépites qui sortent de l’ordinaire avec un gros budget avant quelques années !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 10:00
Il faut encourager les concurrents , Warner , Universal . Il faut remettre en question le système actuel .C'est compliqué . Disney c'est une multitude filiales ... c'est tentaculaire comme entreprise . Ils ont fait les bons choix aux bons moments ... sans ça ils ne seraient pas la ou ils sont ....
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 10:14
Oui l'heure et vraiment grave, mais concrètement je pense que l'on peux absolument rien faire pour stopper ce rouleaux compresseur de l'industrie.

Ce qui me gène avec disney maintenant c'est cette uniformisation qu'ils applique sur les licences qu'ils rachète. Disney + et je pense une hérésie ( c'est mon avis ) mais le fait est que le grand public est là et l'on ne peut pas arrêter un océan.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 12:10
Tout d'abord, comme beaucoup de gens, j'ai grandi avec des films Disney. Je ne vais pas juste leur cracher à la gueule gratuitement.

Je reviens sur le rachat de la Fox et donc du catalogue de films. Comme ça a été dit, Disney possède dorénavant les droits d'exploitation (distribution et diffusion) sur énormément de films. Et comme on l'a vu, ils ont décidé d'interdire la diffusion en salles de très nombreuses œuvres. Films peu connus comme grand classiques du cinéma.

Dans les deux cas, c'est très grave. Des films méconnus le resteront et ne pourront plus être projetés, même lors de rétrospectives. Et des grands classiques (on parle de la saga Alien ou Die Hard par exemple) pareil! C'est grave!

Concernant la Fox et le programme actuel, c'est pas bon non plus. Des films ont été annulés, et d'autres ont failli ne pas survivre. Kingsman 3 (je sais, c'est une préquelle!) n'a failli jamais voir le jour! Disney voulait l'annuler, mais le projet étant trop avancé, il se sont dit "autant le sortir". Parce que c'est pas assez rentable pour eux, et c'est classé R (pas tous publics, donc moins d'entrées et moins de thune). C'est putain de grave de vouloir tout lisser!

Même Avatar, ils n'en veulent pas plus que ça. C'est pour ça qu'ils ont décalé les sorties des films! Et pour éviter que ça leur fasse de la concurrence à Star Wars (pas le 9, la nouvelle trilogie). Les mecs se disent qu'Avatar risque de ne pas être assez bien, voire assez rentable, pour eux!

Pour les sorties cinés, on constate que la majorité des films qui rapportent le plus sont des Disney. Logique, ils sortent entre 6 et 10 gros films par an. Et ces films sont diffusés dans plusieurs salles d'un même cinéma parfois! Comme on le disait dans un autre sujet il y a quelques semaines, cela entraîne réellement une baisse de fréquentation des films plus modestes. Pire, on parle sans cesse d'une lassitude qui va arriver, pour les Marvel par exemple, mais pas du tout! La stratégie de Disney fonctionne, les gens se déplacent majoritairement uniquement pour voir leur film, au détriment des autres!

Et c'est là où c'est putain de très grave pour moi. Disney cherche à uniformiser le cinéma, tout en gommant peut à peu le passé. Posséder tout, en éliminant la concurrence, rameuter le plus de gens uniquement pour leur film, faire des remakes pour éviter que les gens regarde des "vieux" films (et faire du fric) et ne plus permettre la diffusion de "vieux" films.

Disney ne cherche pas juste à être les premiers, ils espèrent imposer leurs normes, sans que personne ne puisse répondre, tout en empêchant de regarder en arrière ce que le cinéma a pu offrir.

Ça fait vraiment froid dans le dos...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 12:36
J'aime bien les films Disney enfin....

Leur politiquement correct et leur films qui doivent tous êtres tout public. Bah ça m'énerve, et je trouve ça à chier.
J'avais bien aimé ce qu'ils ont fait jusque là, et voir le rachat de la fox, c'était bien pour les films Marvel... Mais le problème c'est qu'ils ont aucune ambitions cinématiques autre que de gagner un max de pognon sur leurs films...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 12:41
Selfura a écrit:J'aime bien les films Disney

Bien entendu, le débat n'est pas là pour parler de la qualité ds films ou de l'affection qu'on leur porte. Certes, je ne suis pas fan des Marvel par exemple, mais même si ces films m'agacent sincèrement, je ne vais pas cracher sur ceux qui apprécient. Encore heureux!

Selfura a écrit:Leur politiquement correct et leur films qui doivent tous êtres tout public. Bah ça m'énerve, et je trouve ça à chier.
J'avais bien aimé ce qu'ils ont fait jusque là, et voir le rachat de la fox, c'était bien pour les films Marvel... Mais le problème c'est qu'ils ont aucune ambitions cinématiques autre que de gagner un max de pognon sur leurs films...

C'est bien là l'un des problèmes effectivement!

S'ils faisaient des trucs cools avec ce qu'ils possédaient... Mais non...

Fric fric fric fric!

Disney a-t-il tué le cinéma? Source



(gif ironiquement ironique vu que Disney possède aussi Les Simpson désormais...)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 13:26
Aprés il ne faut pas oublier que le premier responsable est le consommateur . ( pour le coup le consommateur français est plutôt tolérant et multiculturels ) par contre si on regarde les américains avec leur protectionnisme ... c'est hallucinant . Ils bouffent du ciné américain sans savoir que d'autres pays produisent aussi des films . Il y a une véritable éducation à refaire ...

Aussi il y a un manque cruel de concurrence ... la ou la warner avait plusieurs bijoux naissants ( Matrix , Harry potter , DC ) ils n'ont jamais su transformer l'essai ... Il suffit de voir les productions DC ( l'aprés Nolan ... ).

Si Disney est puissant c'est que tout le monde a merdé à un moment donné ... il faut aussi remettre les choses. dans son contexte , Iron man était un véritable défis pour disney. Sans ce tournant majeur la firme ne serait pas aussi la ou elle est aujorud'hui.

Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 16:24
Bah en même temps, si les autres mastodontes de l'industrie n'avaient pas chiés dans la colle, Disney n'aurait pas pu en profiter comme ils l'ont. Mais après, avec des si... Si les Américains avaient été moins cons, Nagasaki et Hiroshima n'auraient pas pris une bombe atomique, si les Allemands avaient été mieux traités, y'aurait pas eu Hitler... On peut dire tout et n'importe quoi avec des Si. Malheureusement, on va se taper Disney tout puissant pendant des années, surtout si les autres ne font rien.
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 12 Déc 2019 - 20:51
Disney ne chutera que s'ils font une grosse erreur, mais ils ont une telle maîtrise de la com et moyen que cela me parait peu probable
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 8:55
Sicas a écrit:Disney ne chutera que s'ils font une grosse erreur, mais ils ont une telle maîtrise de la com et moyen que cela me parait peu probable

ça peu aller vite ... c'est pour ça qu'ils placent leurs pions rapidement .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 9:17
Star Wars Galaxy a écrit:
Sicas a écrit:Disney ne chutera que s'ils font une grosse erreur, mais ils ont une telle maîtrise de la com et moyen que cela me parait peu probable

ça peu aller vite ... c'est pour ça qu'ils placent leurs pions rapidement .

Exact... regarde Luc Besson... Il n’a suffit que de quelques films pour mettre en faillite Europa Corp, sa société de production... Pourtant les signaux d’alarme étaient nombreux de la part de ses fans qui lui faisaient comprendre qu’il faisait de la merde depuis quelques temps... Mais de là haut il ne se serait jamais douté qu’il pourrait tomber si bas...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 9:33
MrRedlou a écrit:
Star Wars Galaxy a écrit:
Sicas a écrit:Disney ne chutera que s'ils font une grosse erreur, mais ils ont une telle maîtrise de la com et moyen que cela me parait peu probable

ça peu aller vite ... c'est pour ça qu'ils placent leurs pions rapidement .

Exact... regarde Luc Besson... Il n’a suffit que de quelques films pour mettre en faillite Europa Corp, sa société de production... Pourtant les signaux d’alarme étaient nombreux de la part de ses fans qui lui faisaient comprendre qu’il faisait de la merde depuis quelques temps... Mais de là haut il ne se serait jamais douté qu’il pourrait tomber si bas...

Besson c'est cruel ... et pareil ça met en lumière le protectionnisme américain . Ils avaient peur , ils ont défoncé le film avant sa sortie en salle pour etre sur de pourrir sa carrière commerciale . Quant on voir que les mêmes critiques ont encensées des navet comme Black Panther ... Valérian méritait pas ça .
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 16:43
Mais pour ma part Luc besson n'a pas la capacité de Disney :/
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 17:34
Sicas a écrit:Mais pour ma part Luc besson n'a pas la capacité de Disney :/

je comprends pas

Eurocorp n'a pas les mêmes moyens que Disney évidemment , mais Valérian à un budget équivalant à celui de d'un star wars . il est même supérieur a certaine production disney .
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 17:40
Je parle pas en moyen film, mais la société en elle même, Eurocorp est un nouveaux née comparée a Disney, et terme d'influence de possibilités
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 17:43
De ce point de vue, clairement, Europacorp ne peut pas rivaliser avec Disney!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 19:22
Valérian (europacorp) aurait pu faire des bénéfices si le marché Américain n'était pas si hermétique . Europacorp détenait pas mal de license . Et Besson ne cessait de venir garnir le catalogue ( bon ce n'est pas dsney on est tous d'accord )
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 13 Déc 2019 - 19:36
Surtout qu'il y a une forme de refus à tout ce qui extérieur au US film principalement avec hollywood
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 8:36
Je viens d’envoyer ce sujet dans la catégorie « débats » car c’en est un ;)
Il est à présent visible à gauche du forum ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 8:47
C'est vrai que c'est plus logique. J'avais dû le créer dans la catégorie "cinéma", alors que c'est totalement un débat.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 10:30
Lamèche a écrit:C'est vrai que c'est plus logique. J'avais dû le créer dans la catégorie "cinéma", alors que c'est totalement un débat.

Oui, c'est exactement ça, il était dans la catégorie cinéma, il n'est mal placé dans aucune, mais plus visible dans la partie débat, puisque ça actualisé le widget ! Héhé !

Maintenant, retour au sujet !

sicas a écrit:Surtout qu'il y a une forme de refus à tout ce qui extérieur au US film principalement avec hollywood
Contenu sponsorisé

Disney a-t-il tué le cinéma? Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum