Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
Le jeu de la répliqueHier à 23:19Le Duo ComiqueAvis aux creepypasteurs/pasteuses Hier à 23:11luneR[CHAÎNE] Parle à mes mainsHier à 23:00LemythomanLes bons plans jeux vidéo du moment !Hier à 21:50MrRedlouPrésentation BenkoHier à 21:30Chris le mande étoilesCollaborations entre Vidéaste Critique/Vulgarisation/Video EssaiHier à 20:38RebbyCraftRecherche dessinateurs !! Hier à 20:02RebbyCraft[Chaîne] Sacritik la chaîne à base de jeux vidéosHier à 19:46SacritikQuel est le film qui vous a le plus marqué ?Hier à 19:28RaiosJe veux retaper mon site webHier à 19:27RebbyCraftFaire reconnaitre ses droits d'auteurHier à 19:18Lamèche★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Hier à 19:10Lemythoman★★★VOTES du meilleur montage #MAI 2020 ★★★Hier à 19:03Lemythoman★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:03Lemythoman[Chaîne] Le Mythoman - vous pensiez que c'était faux? Hier à 16:48LemythomanPostez la miniature de vos futures vidéoHier à 15:43Causons PixelsPrésentation de Le MythomanHier à 15:09LemythomanLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Hier à 15:01Star Wars Galaxy [Chaîne] Merci ClubdoHier à 14:54LemythomanL'horloge ParlanteHier à 14:04SacritikJOYEUX ANNIVERSAIRE !!Hier à 12:33NérévaeIntro / génériqueHier à 9:59SacritikNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 9:52LamècheEcrire ses textes RAPIDEMENTHier à 9:41Le Journal de l'EspaceVos découvertes cinématographiquesHier à 9:39Causons Pixels[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesMer 27 Mai 2020 - 23:07spj★★★ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Mai 2020 - 23:04spjPrésentation Parodisiaque !Mer 27 Mai 2020 - 22:17Projets-VentiloPrésentation Mer 27 Mai 2020 - 22:16Projets-Ventilo[Chaine] Le bazar de l'étrangeMer 27 Mai 2020 - 21:38Bazar de l'étrange[Débat] L'écologie et YoutubeMer 27 Mai 2020 - 18:14RebbyCraft[Chaîne] Tales of Symphonia: le J-RPG, c'était mieux avant?Mer 27 Mai 2020 - 18:04Projets-VentiloComment promouvoir sa chaîneMer 27 Mai 2020 - 17:46RebbyCraftPrésentation de RebbyCraftMer 27 Mai 2020 - 17:21IrjaMarabout, bout d'ficelle !Mer 27 Mai 2020 - 16:22Le Duo ComiquePrésentation de Quentin, du Journal de l'EspaceMer 27 Mai 2020 - 12:20Projets-Ventilo[Chaîne] La minute Cult'N Tech Mer 27 Mai 2020 - 12:15Minute Cult'N TechPour une bannière :)Mer 27 Mai 2020 - 10:15Projets-VentiloEt sinon...vous venez d'où?Mar 26 Mai 2020 - 19:25spj★★★ L'espace membresMar 26 Mai 2020 - 16:31Star Wars Galaxy[Twitch] StudiosushiMar 26 Mai 2020 - 14:12studiosushiVos génériques de série préférés ?Mar 26 Mai 2020 - 11:50Les Joueurs du canap[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEMar 26 Mai 2020 - 0:14cdj★★★ Règlement du forumLun 25 Mai 2020 - 21:40Le Journal de l'Espace[CHAÎNE] NeythLun 25 Mai 2020 - 16:39NeythIRL (et si on se voyait ?)Lun 25 Mai 2020 - 14:37SacritikMonteuses/Monteurs pourquoi ne pas s'associer?Lun 25 Mai 2020 - 13:42SacritikDansons tous ensemble !Lun 25 Mai 2020 - 13:36SacritikJOUEURS PC // un retour aux sources Zombie Black Ops 3 !Lun 25 Mai 2020 - 10:29Player Poulpe[Débat] Le RP sur forum, un ersatz ou une véritable alternative?Lun 25 Mai 2020 - 10:10Parcinformatix[Chaine] KAJIMALun 25 Mai 2020 - 9:17Minute Cult'N Tech[Chaîne] Le journal du DelayGeek Dim 24 Mai 2020 - 22:53Minute Cult'N TechChaîne de FRANZDim 24 Mai 2020 - 19:45FRANZ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #45 | Star Wars Galaxy | Venez critiquer cette chaîne !Dim 24 Mai 2020 - 14:13Projets-Ventilo [Chaîne| Les vidéos de la G9 (Par CdJ)Dim 24 Mai 2020 - 13:43Projets-Ventilo[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sDim 24 Mai 2020 - 11:45cdjTUTO GIMP : un pompage honteux du TUTO PHOTOSHOP de Merciclubdo !Dim 24 Mai 2020 - 8:31becosOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Dim 24 Mai 2020 - 4:04RazoredgeBesoin d'avis pour une prochaine vidéoDim 24 Mai 2020 - 3:56RazoredgeComment démarrer avec peu de moyens ?Dim 24 Mai 2020 - 3:54Razoredge
Les posteurs les plus actifs de la semaine
29 Messages - 19%
20 Messages - 13%
19 Messages - 13%
15 Messages - 10%
13 Messages - 9%
13 Messages - 9%
11 Messages - 7%
11 Messages - 7%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

le Lun 16 Déc 2019 - 16:25
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Lun 16 Déc 2019 - 16:33
il a sorti ça un peu au hasard . c'est posible . mais c'est pas acté encore .
Lamèche
Lamèche

le Lun 16 Déc 2019 - 16:37
Oui, j'ai bien lu.

Mais ça montre bien que d'une certaine manière sous le discours "Oui j'aime juste James Bond", on va pas se le cacher, il y a une certaine volonté à malgré tout posséder le plus. Parce que même si l'article se veut rassurant, car comme tu dis, il n'y a rien d'acté, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais. Pour James Bond ou un autre personnage/licence d'ailleurs.
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 16 Déc 2019 - 16:42
je pense qu'il veut juste faire peur aussi . en disant simplement qu'il peut acheter n'importe qui .
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 05/09/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 17:17
Comme le fait aussi qu'ils compte racheter la License dragon ball.....ça serait une vraie frontière de franchit
Lamèche
Lamèche

le Lun 16 Déc 2019 - 17:23
Vu la merde que fait la franchise Dragon Ball toute seule... Peut-être que ça ne serait pas si mal!

Non, je plaisante! Aucune envie de me taper des films lives dégueulasses ou des films d'animation 3D qui n'auraient rien compris au matériau de base!
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 05/09/2019

le Lun 16 Déc 2019 - 17:25
Surtout de voir végéta en teamfight avec mickey, je serai traumatisé a vie
Causons Pixels
Causons Pixels
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

le Mar 7 Jan 2020 - 10:38
Alors j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'aimerais réagir sur un truc.
Plus haut dans la conversation (page 1) vous évoquiez le fait que Valérian se soit effondré au box-office américain. Les américains sont un peu hermétique aux productions étrangère de manière globale, l'export vers le pays de l'oncle SAM est très compliqué notamment si ce n'est pas en anglais (aux USA le doublage est très peu rependu on préfère faire des remakes en démontre les films REC qui sont d'origine espagnol et qui ont connu donc un remake nommé En quarantaine).
Besson arrivait avec un film certes en anglais, acteurs majorité anglophone mais il est français (attention pas de racisme où quoi, je pose la question, la nationalité de Besson a-t-elle joué dans l'echec du film aux USA ? Chose à prendre en compte et difficilement vérifiable) et en plus cherche à imposer une nouvelle franchise SF/ Space Opera en pleine effervescence Star Wars, biberonnant, " nostalgisant ". Il se retrouve donc en mauvaise posture par rapport à un titan.
J'évoque rapidement le budget colossal qui me semble maladroit pour un lancement de franchise qui en plus est vu comme concurrent à Star Wars et sera vu par le prisme de celui-ci. Budget : 197 millions d'euros (rappel : l'euro est supérieur au dollar 1€ = 1,12 dollars à l'époque si je ne dis pas de bêtises)

Voila entres autres paramètres à prendre en compte. Mais vraiment, l'export aux USA est compliqué et le jugement internet qui note mal un film avant même qu'il ne sorte est aussi à prendre en compte (coucou Batman V Superman).

Quant à Disney, le rachat de la FOX me semble étrange. En effet, la firme de Mickey détient désormais 21% du cinéma américain. C'est énorme ! La FOX est loin d'être un petit studio, c'est un studio historique à la reconnaissance mondiale.
En principe, aux USA des lois empêchent un trop monopole des firmes au nom de la concurrence. Dans les prémices du ciné Edison (l'inventeur célèbre) contrôlait un part très importante du cinéma, il écrasé littéralement tout le monde. Toutefois la lois américaine est intervenu pour casser son business. Par la suite les gros studio on un peu fait pareil, il produisaient et diffusaient dans leurs propres salles de cinéma. La lois est intervenu et les majors ont dû lâcher leurs parcs de salles de cinéma.
Le rapport avec disney ? Disney est une major, un gros studio. Si ils n'ont peut-être pas un parc de salle aujourd'hui c'est le streaming. Fondamentalement c'est la même chose. Le lieu est chez le spectateur est la plateforme est une salle de diffusion virtuelle (grosso modo). C'est la zone grise je pense faisant de sort que Mickey ne soit pas touché par les lois qui ont descendu l'énorme puissance de ses prédécesseurs dans les années 40. Disney, normalement devrait être trainé en justice au nom de ces lois antitrust. Son rachat de la FOX constitue le début d'un monopole important sur le cinéma (petit rappel, les cinéma qui diffusent Star Wars sont contractuellement obligé de laisser le film 3 semaines au cinéma échec ou pas. Je n'ai plus la source de cette info mais si j'ai tort dite le moi).

Alors Disney tue le cinéma ? Non ou peut-être pas encore. Dans une société où l'argent décide de ce qui vit ou meurt, les choix doivent être fait. Oui les Disney (Marvel, Star Wars ... etc) se ressemble tous est sont des produits de la politique de l'entreprise, c'est lisse et sans risques, basé sur des études de marché. Mais si nous continuons de financer cette politique en allant voir ces films, alors oui, Disney tueras peut-être le cinéma car c'est nous qui décidons de notre culture soyons actif moins passif. Allons voir la concurrence et des films sortant des sentiers battus :)

Quelques liens :
Les conséquences des mesures antitrust
https://books.openedition.org/pur/1679?lang=fr

Studio system
https://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_system

Loi antitrust
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_antitrust

Encore une fois je tape ça vitesse lumière désolé ^^
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 7 Jan 2020 - 10:41
@Causons Pixels a écrit:Alors j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'aimerais réagir sur un truc.
Plus haut dans la conversation (page 1) vous évoquiez le fait que Valérian se soit effondré au box-office américain. Les américains sont un peu hermétique aux productions étrangère de manière globale, l'export vers le pays de l'oncle SAM est très compliqué notamment si ce n'est pas en anglais (aux USA le doublage est très peu rependu on préfère faire des remakes en démontre les films REC qui sont d'origine espagnol et qui ont connu donc un remake nommé En quarantaine).
Besson arrivait avec un film certes en anglais, acteurs majorité anglophone mais il est français (attention pas de racisme où quoi, je pose la question, la nationalité de Besson a-t-elle joué dans l'echec du film aux USA ? Chose à prendre en compte et difficilement vérifiable) et en plus cherche à imposer une nouvelle franchise SF/ Space Opera en pleine effervescence Star Wars, biberonnant, " nostalgisant ". Il se retrouve donc en mauvaise posture par rapport à un titan.
J'évoque rapidement le budget colossal qui me semble maladroit pour un lancement de franchise qui en plus est vu comme concurrent à Star Wars et sera vu par le prisme de celui-ci. Budget : 197 millions d'euros (rappel : l'euro est supérieur au dollar 1€ = 1,12 dollars à l'époque si je ne dis pas de bêtises)

Voila entres autres paramètres à prendre en compte. Mais vraiment, l'export aux USA est compliqué et le jugement internet qui note mal un film avant même qu'il ne sorte est aussi à prendre en compte (coucou Batman V Superman).

Quant à Disney, le rachat de la FOX me semble étrange. En effet, la firme de Mickey détient désormais 21% du cinéma américain. C'est énorme ! La FOX est loin d'être un petit studio, c'est un studio historique à la reconnaissance mondiale.
En principe, aux USA des lois empêchent un trop monopole des firmes au nom de la concurrence. Dans les prémices du ciné Edison (l'inventeur célèbre) contrôlait un part très importante du cinéma, il écrasé littéralement tout le monde. Toutefois la lois américaine est intervenu pour casser son business. Par la suite les gros studio on un peu fait pareil, il produisaient et diffusaient dans leurs propres salles de cinéma. La lois est intervenu et les majors ont dû lâcher leurs parcs de salles de cinéma.
Le rapport avec disney ? Disney est une major, un gros studio. Si ils n'ont peut-être pas un parc de salle aujourd'hui c'est le streaming. Fondamentalement c'est la même chose. Le lieu est chez le spectateur est la plateforme est une salle de diffusion virtuelle (grosso modo). C'est la zone grise je pense faisant de sort que Mickey ne soit pas touché par les lois qui ont descendu l'énorme puissance de ses prédécesseurs dans les années 40. Disney, normalement devrait être trainé en justice au nom de ces lois antitrust. Son rachat de la FOX constitue le début d'un monopole important sur le cinéma (petit rappel, les cinéma qui diffusent Star Wars sont contractuellement obligé de laisser le film 3 semaines au cinéma échec ou pas. Je n'ai plus la source de cette info mais si j'ai tort dite le moi).

Alors Disney tue le cinéma ? Non ou peut-être pas encore. Dans une société où l'argent décide de ce qui vit ou meurt, les choix doivent être fait. Oui les Disney (Marvel, Star Wars ... etc) se ressemble tous est sont des produits de la politique de l'entreprise, c'est lisse et sans risques, basé sur des études de marché. Mais si nous continuons de financer cette politique en allant voir ces films, alors oui, Disney tueras peut-être le cinéma car c'est nous qui décidons de notre culture soyons actif moins passif. Allons voir la concurrence et des films sortant des sentiers battus :)

Quelques liens :
Les conséquences des mesures antitrust
https://books.openedition.org/pur/1679?lang=fr

Studio system
https://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_system

Loi antitrust
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_antitrust

Encore une fois je tape ça vitesse lumière désolé ^^

on a dit plus au moins la même chose , par conséquent je partage totalement ton avis ^^
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 7 Jan 2020 - 10:43
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-termine-2019-avec-111-milliards-de-dollars-au-Box-Office#

d'ailleurs il y a un article sur première concernant les parts de marché ciné de 2019 . si ça vous intéresse .
Lamèche
Lamèche

le Mar 7 Jan 2020 - 11:17
J'ai pas le temps de lire vos liens tout de suite, mais je vais regarder ça.

Je partage assez logiquement ton avis Causons Pixels.
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

le Dim 2 Fév 2020 - 14:28
Disney était beau à l'époque et même si ils utilisaient souvent des romans pas jojo pour en faire des beaux films et que dans leurs films les morales sont archi clichés et souvent dégelasses genre le bossu de notre dame qui finalement t'explique que "beh t'est moche et reste dans ton coin c'est le mec beau avec la belle fille", mais trop gourmands comme beaucoup ils ont voulus tout racheter tout pousser au max et depuis quelques années la magie n'est plus trop présente perso, si pour Vaiana j'ai adoré par contre pour les Star Wars je dit non, mieux je dit ARGENT !!!!

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 3273742651
Causons Pixels
Causons Pixels
Comme à la maison
Comme à la maison

le Ven 6 Mar 2020 - 14:10
Après pour " la magie " @Alex Strange je pense que notre regard plus adulte doit aussi jouer dans notre perception de leurs films ^^
Raios
Raios
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 14/01/2020

le Ven 6 Mar 2020 - 20:19
Même si c'était le cas, j'irais quand même voir les films marvel qui sortent parce que je suis biased comme ça
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Sam 7 Mar 2020 - 20:20
Pas faux @Causons Pixels mais bon qu'est ce que veut dire "être adulte" finalement ? Participer à la vie active, gagner de l'argent... La magie devrait rester qu'elque soit notre age tu ne croit pas ^^

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 3273742651
Causons Pixels
Causons Pixels
Comme à la maison
Comme à la maison

le Sam 7 Mar 2020 - 21:05
@Alex Strange Par-là je veux dire que ton vécu, tes expériences, te modifie. Ton contact avec autrui, avec le temps ton regard change. On ne voit plus le monde comme autrefois. Ainsi la réception d'une œuvre n'est pas la même que celle d'un enfant. Moins au courant de certaines choses, plus absorbé par d'autres, moins exigeant sur des détails, plus sur d'autres. Avec les années, magie ou pas, le regard ne reste pas le même . C'est que je veux dire ;)
Alex Strange
Alex Strange
Le Grand Invocateur
Le Grand Invocateur

le Sam 7 Mar 2020 - 21:26
J'avait compris et je suis totalement d'accord avec toi @Causons Pixels !
Brouce
Brouce
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 18/01/2020

le Dim 8 Mar 2020 - 20:45
Tuer le cinéma, non ! Mais établir un véritable monopole incontournable autant dans l'industrie cinématographique que dans l'industrie audiovisuel avec le lancement de sa plateforme, c'est plus probable !
Lamèche
Lamèche

le Dim 8 Mar 2020 - 21:21
@Brouce a écrit:Tuer le cinéma, non ! Mais établir un véritable monopole incontournable autant dans l'industrie cinématographique que dans l'industrie audiovisuel avec le lancement de sa plateforme, c'est plus probable !

Est-ce que justement, d'une certaine manière, ce n'est pas tuer le cinéma que d’anéantir la concurrence pour imposer sa seule et unique vision?
Brouce
Brouce
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 18/01/2020

le Dim 8 Mar 2020 - 21:43
@Lamèche a écrit:
@Brouce a écrit:Tuer le cinéma, non ! Mais établir un véritable monopole incontournable autant dans l'industrie cinématographique que dans l'industrie audiovisuel avec le lancement de sa plateforme, c'est plus probable !

Est-ce que justement, d'une certaine manière, ce n'est pas tuer le cinéma que d’anéantir la concurrence pour imposer sa seule et unique vision?

C'est vrai, mais il ne posséderait que le monopole des "grosses productions" et des "blockbusters", c'est juste une baston de gros studios je pense, ça impactera les grosses sorties mais jamais l'intégralité de l'industrie cinématographique.

Au mieux, Disney aura l'opportunité de pousser le monde cinématographique vers le haut en investissant dans de nouvelles productions, au pire, elle uniformisera et rendra "aseptisé" les blockbusters estivales ainsi que les grosses productions !

Wait and see je pense !