Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GatZ & Gat
GatZ & Gat
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/11/2019
Messages : 108
Réputation : 5

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 13:26
Salut la commu !! Personnellement j'ai démarré avec une seule chaîne sans trop savoir comment j'allais la gérer ni le contenu que j'allais y apporter, mais je me suis lancé dans l'aventure !!

Après réflexion j'ai préféré diviser ma variété de vidéos afin de bien dissocier les différentes thématiques car je n'ai pas envie de me restreindre sur les sujets et formats de mes vidéos.

QUE PENSEZ-VOUS DU FAIT DE DISPOSER DE 2 OU PLUSIEURS CHAÎNES ?
TOUS LES ARGUMENTS SONT LES BIENVENUS EN SOUHAITANT QUE LE SUJET AMÈNE DES RÉFLEXIONS INTÉRESSANTES. 🙏😊
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 13:34
Ouaaais ! Super sujet GatZ !
Alors ! Je suis bien placé pour en parler puisque j'ai toujours eu plusieurs chaînes en fait, donc en soi je suis pour, mais en même temps je suis contre.

POUR : Ben c'est mieux pour ta visibilité de séparer ton contenu en plusieurs catégories, les playlists ne suffisent pas, ça fait trop fouillis, même en les utilisant, donc créer une deuxième chaîne c'est assez pratique.

CONTRE : Eh bien ça prend énormément de temps en gestion, jusqu'à ce que tu n'aies plus de temps pour toi, c'est bien trop chronophage, en fait.

Je rajouterai sûrement des points en lisant les autres, en tout cas j'aime ce sujet ! :p
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 13:47
pour ma part, je resterais surtout sur le contre, juste parce que ça prendrais trop de temps, c'est pour moi toujours mieux de ne géré qu'une seule chaine, surtout si tu veux être régulier ^^" sinon, tu saurais plus ou te mettre tellement t'aurais de taffe ^^"

voilà ^^"
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 13:59
Et bien pour ma part, c'est un Pour !

Tout simplement parce que CréaNinjas, c'est un projet qui a un objectif clair, j'utilise donc ce compte YouTube et sa chaine pour cet objectif ^^
J'ai évidement un Compte/chaine perso qui me sert pour mes commentaires et mes playlists.
Et le jour où j'aurais envie de faire un contenu qui me passionne, je ferai une chaine d'artiste dédié pour ça :D

Même si c'est pas une chose optimisée point de vue temps/charge de travail/visibilité, je trouve ça honnête vis-à-vis des différents projet de les séparer plutôt que des les mélanger sans que ça n'ait du sens, ni pour moi, pour ma chaine ou pour les abonnés.
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 14:57
Le gros problème, ce sont les personnes, souvent en groupe, qui créent différents comptes afin de mettre des "dislikes" sur une vidéo bien précise, disliker en masse:
https://www.purebreak.com/news/youtube-bientot-la-fin-des-dislikes-pour-contrer-les-trolls/169747
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 17:29
je me suis déjà pris une vague de dislike apr des troll une fois, et ça a duré pendent une dizaine de vidéo, de quoi bien me démotivé...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 17:36
Je suis mitigé sur le fait d'avoir plusieurs chaines. Déjà je trouve qu'une c'est déjà pas mal a gérer alors 2 ou 3. C'est du boulot et faut avoir le temps de plus j'aurais peur "d'abandonner" une chaine et me consacrer plus a une autre.

Après l'idée d'avoir une chaine en solo ma déjà traversé l'esprit donc peut être un jour
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 18:11
lebibix a écrit:Le gros problème, ce sont les personnes, souvent en groupe, qui créent différents comptes afin de mettre des "dislikes" sur une vidéo bien précise, disliker en masse:
https://www.purebreak.com/news/youtube-bientot-la-fin-des-dislikes-pour-contrer-les-trolls/169747

C'est pas faux, certains en créent plusieurs pour autre chose que faire des vidéos, notamment pour envoyer des dislikes quoi ^^
J'ai toujours dit que ce serait bien de la part de Youtube de demander à ses dislikers de justifier ces derniers.
Si ils mettent véritablement ce système en place, ce sera vraiment bien, et enfin je dirais qu'ils vont dans le bon sens ^^
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 18:15
Pour ma part, je suis assez pour, dès l'instant que la chaine secondaire possède la même adresse e-mail (coucou, les Jean-Michel Jecrédécontfaik)

Personnellement, sur ma chaine principale, je montre du contenu régulier avec la même thématique (à savoir la chronique de jeu vidéo) plus les vidéos annonces/bilan/faq (raccourci en After Nine).

Cependant, si je devais avoir un deuxième compte, ce serait juste une chaine "poubelle" où je mettrais des trucs qui n'ont rien à voir avec ma chaîne principale (des Let's Play, des WTF, des J'aime/J'aime pas, citer autre contenu pas follement attractif,...) juste en tant que Bonus.

Cependant, utiliser une autre chaîne pour faire le vice de raid pouce noir (tout seul), c'est non.

Mon avis sur ce sujet :

POUR (mais seulement pour la créativité)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 18:20
Heartwing a écrit:Pour ma part, je suis assez pour, dès l'instant que la chaine secondaire possède la même adresse e-mail (coucou, les Jean-Michel Jecrédécontfaik)

Personnellement, sur ma chaine principale, je montre du contenu régulier avec la même thématique (à savoir la chronique de jeu vidéo) plus les vidéos annonces/bilan/faq (raccourci en After Nine).

Cependant, si je devais avoir un deuxième compte, ce serait juste une chaine "poubelle" où je mettrais des trucs qui n'ont rien à voir avec ma chaîne principale (des Let's Play, des WTF, des J'aime/J'aime pas, citer autre contenu pas follement attractif,...) juste en tant que Bonus.

Cependant, utiliser une autre chaîne pour faire le vice de raid pouce noir (tout seul), c'est non.

Mon avis sur ce sujet :

POUR (mais seulement pour la créativité)

Oui voilà, tant que tout est bannissable d'un coup c'est pas dérangeant. on devrait interdire plusieurs inscriptions sous plusieurs adresses email en utilisant l'adresse ip ^^
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 18:24
Je suis pas trop pour cette idée :o
Chacune de mes chaines à l'adresse mail qui lui correspond, déjà pour pas mélanger le privé du reste et surtout pour un coté pratique ^^
NOPChan
NOPChan
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 03/11/2019
Messages : 131
Réputation : 12

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 18:57
Personnellement je ne suis pas ultra convaincue par le fait de créer plusieurs chaînes. Déjà, il y a un risque assez conséquent de perdre quelques visiteurs en cours de route (Un exemple : depuis que Squeezie a annoncé qu'il arrêtait le gaming sur sa chaîne principale... Je n'ai jamais mis les pieds sur sa chaîne secondaire. Bien que j'aime ses vidéos sur les JV. Bien que je continue à suivre certains de ses contenus sur sa chaîne principale. Oui je suis flemmarde. :x Bon, clairement, c'est pas les 100 000 paumés dans mon genre qui ne vont pas le suivre sur sa chaîne secondaire qui vont signer l'arrêt de mort de sa carrière, mais voilà, c'est un fait.)

Ensuite comme d'autres l'ont dit ça demande beaucoup de travail. Mais d'un côté, cela revient à diversifier son contenu sur sa propre chaîne en plus d'une émission quotidienne qu'on anime déjà, dans le sens : j'ai une émission quotidienne de jeux vidéo, tout d'un coup je me dis que je pourrais ajouter une fois par mois une vidéo autour d'un film que j'ai aimé... La seule différence notable c'est que la vidéo n'apparaîtra pas dans la chaîne principale mais dans une autre. La bonne question à se poser c'est : est-ce que je peux consacrer suffisamment de temps à ce nouveau contenu, qu'il appartienne à une seule chaîne ou à deux chaînes distinctes ?

En revanche cela demandera très certainement beaucoup de travail pour dynamiser la chaîne au niveau des réseaux sociaux, en faire une bonne publicité pour qu'elle fonctionne autant que la première. Pour reprendre le cas de Squeezie, il n'a pas eu besoin de beaucoup de publicité pour alimenter cette seconde chaîne en viewers, ça s'est fait instantanément ; mais pour nous autres petits youtubeurs, ça demanderait beaucoup de temps pour convaincre nos abonnés et les futurs abonnés de nous rejoindre sur cette deuxième chaîne.

Pour ma part je ne me vois pas créer une chaîne secondaire ; si je dois diversifier mon contenu, parler des anime que j'ai aimés par exemple, ou faire des just talk sur je ne sais quel sujet, bah ça apparaîtra sur ma chaîne principale, je ferais juste en sorte que le contenu soit rattaché à une playlist différente pour ne pas s'y perdre.


Dernière édition par NOPChan le Jeu 28 Nov 2019 - 18:58, édité 1 fois
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 18:58
Très bon sujet !

Pour ma part j'en suis encore au stade ou j'expérimente plusieurs types de contenu la demain à 18h ce sera un unboxing, ducoup je commence un-peu à voir quel type de contenu pourrait me plaire mais je n'est pas envie d'en faire qu'un type enfaîte, c'est bien de faire un-peu de tous surtout quand comme moi on as 15 passions en même temps ^^


AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? 3273742651
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:14
2 chaines si tu fais des choses différentes.
Imagine l'internaute qui vient de s'abonner parce qu'un type de vidéo lui a plu. Une 2e vidéo sort et n'a rien à voir avec celle qui l'avait décidé à s'abonner. Quelle va être sa réaction ? Déception, incompréhension ?

Y a que les gros youtubeurs qui peuvent se permettre de mélanger les genres : leurs abonnés boivent leur paroles comme si c'était des dieux. Et encore, même les gros youtubeurs font souvent plusieurs chaines avec des contenus différents (heu, surtout pour gagner plus de sous).

Mais faire 2 chaines suppose être sur 2 fronts à la fois. Ca suppose aussi bcp de travail ; si c'est pour sortir une vidéo sur chaque chaine tous les 2 mois, pas très intéressant. Par ex., moi j'aurais bien aimé faire une chaine pour les tutos animations, et une pour les animations. Mais si je l'avais fait, c'est une vidéo tous les 2 mois sur chaque chaine.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:17
EXO a écrit:2 chaines si tu fais des choses différentes.
Imagine l'internaute qui vient de s'abonner parce qu'un type de vidéo lui a plu. Une 2e vidéo sort et n'a rien à voir avec celle qui l'avait décidé à s'abonner. Quelle va être sa réaction ? Déception, incompréhension ?

Y a que les gros youtubeurs qui peuvent se permettre de mélanger les genres : leurs abonnés boivent leur paroles comme si c'était des dieux. Et encore, même les gros youtubeurs font souvent plusieurs chaines avec des contenus différents (heu, surtout pour gagner plus de sous).

Mais faire 2 chaines suppose être sur 2 fronts à la fois. Ca suppose aussi bcp de travail ; si c'est pour sortir une vidéo sur chaque chaine tous les 2 mois, pas très intéressant. Par ex., moi j'aurais bien aimé faire une chaine pour les tutos animations, et une pour les animations. Mais si je l'avais fait, c'est une vidéo tous les 2 mois sur chaque chaine.

Exact, quand tu fais des vidéos, il ne faut pas mélanger les genres, c'est pas possible à petite échelle, sinon c'est compliqué de se faire une communauté solide qui est là pour un sujet précis.

Après EXO, si tu veux faire des tutos, vu que ça concerne l'animation, si j'étais toi je le ferais direct sur la même chaîne YouTube ^^
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à vous perso je ne suis pas contre ça regarde le créateur en question et si les deux chaines sont différentes dans leurs contenus (ex : une chaine jeux vidéo et une chaine maquillage) cela permet de mieux organiser les chaines en question et de rester dans ses thématiques :)
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:20
selon moi

je dirai POUR

Mais à une condition, que les autres chaines apportent un vrai PLUS, et pas un contenu bis (un exemple parlant, Bazar du grenier, qui apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à la chaine JDG)
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:20
Ah oui parce que là, le sujet est totalement le même ! :D
Quelqu'un qui cherche de l'animation et qui apprécie ce thème sera le premier à vouloir apprendre ^^
donc les tutos est le bienvenu :)
NOPChan
NOPChan
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 03/11/2019
Messages : 131
Réputation : 12

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:23
@EXO Ce n'est pas toujours vrai. Certes un viewer va s'abonner à ta chaîne parce qu'il apprécie ton contenu, mais aussi parce qu'il apprécie le personnage que tu incarnes à l'écran.
Par exemple, il y a des youtubeurs dont j'ai regardé la vidéo, dont le contenu m'intéressait, mais la personnalité ne m'ayant fait ni chaud ni froid, je ne me suis pas abonnée, et j'ai préféré regarder et m'abonner à un autre Youtubeur plus "présent" derrière sa caméra.
Suivant ce principe, j'ai découvert une Youtubeuse finlandaise qui s'appelle Emimi et qui fait principalement des vidéos artistiques où elle redessine des scènes de films ou des personnes réels dans un style manga/ghibli.
J'ai apprécié son personnage, son humour, son travail sur le montage de ses vidéos. De là, j'ai commencé à m'intéresser aux autres contenus de sa chaîne qui n'ont RIEN A VOIR avec le domaine artistique (Elle a fait quelques vidéos de type unboxing entre autres.)

Ce que je veux dire : à partir du moment où tu t'attaches au personnage d'un youtubeur, tu es prêt à regarder l'ensemble de ses contenus, et pas seulement ce qui t'intéressait au premier abord sur sa chaîne. Diversifier sa chaîne n'est donc pas forcément un problème et cela n'amène pas toujours à une déception de la part du viewer.
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 19:49
je suis mitigé, si on a une régularité sur la première chaîne pourquoi pas, par contre si déjà sur la première chaîne on est pas régulier alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Jeu 28 Nov 2019 - 20:35
Alors moi je suis : POUR ! Mais !

Personnellement j'ai deux compte YouTube, l'un est perso, l'autre est ma chaîne. Dès le début, j'ai séparé le perso du "amateuryoutubeurpresquepromaisenfaitenon"

Concernant une deuxième chaîne, je suis pour si ça sert vraiment à quelque chose ! Si c'est pour faire de la merde à l'arrache, ben ça sert pas à grand chose.

Exemple, je suis passionné de post-apo et de trico... (c'est pour l'exemple hein ! Je grossi volontairement le truc)

Ma première chaîne est sur ses rails, j 'ai ma méthode, mes maquettes, l’expérience, etc. J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour faire une deuxième chaîne. Si j'ai une furieuse envie de partager autour du trico, je ne vais surement pas mettre des vidéos trico à côté du post-apo !

Du coup, hormis le côté graphique et ambiance, j'ai déjà toute la matière pour faire une autre chaîne.

Mais attention, cela demande énormément de boulot en plus ! Je pense qu'il faut déjà savoir où on va lorsqu'on crée une première chaîne (un minimum) et encore plus réfléchir si on en crée une deuxième. Car même avec une vidéo par mois, tout est multiplier par deux (recherche, tournage, montage, miniature, gestion, communication, réseaux sociaux) Le fait d'avoir beaucoup de ressources de part l'expérience, n'enlève pas la charge de boulot à venir. A moins que vous ne voulez pas que tout le travail que vous avez mis dans la première ressorte sur la deuxième.

Après il peut y avoir des exceptions :

Une chaîne "test", où vous pourrez tester des format et d'autres truc. La plus célèbre dans le genre et bien sur celle du Jdg : Le bazar du grenier. Mais là encore, ça va demander encore plus de travail. Ben oui, chercher, tester, comparer, ça prend du temps.

Une chaîne "Live". Tout est dans le titre, une deuxième chaîne juste pour faire des live, et dont le sujet ne correspond pas forcement à votre chaîne principale (exemple celle d'Absol vidéo où il fait des live jeux vidéo). Là il faut voir l’intérêt. Dans mon cas et dans l'exemple, je pourrais faire des live de trico ou encore de jeux vidéo. Mais pas sur que votre chaîne décolle si vous ne faite QUE ce genre de live et sans contenu derrière. Et si vraiment vous voulez juste faire du jeux vidéo, go Twich ! Je pense que se serait plus approprié pour le développement de votre chaîne.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Ven 29 Nov 2019 - 8:37
Personnellement je suis pour, si les deux chaine sont réellement différente, sinon perso c'est une perte de temps ^^
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Ven 29 Nov 2019 - 13:26
Parfois je me pose la question de la chaîne secondaire, parce que j'ai TELLEMENT de formats que ça finit par être le bordel xD

Je compte déjà faire une autre chaîne centrée sur le gaming avec mon frère, couplée à un compte Twitch pour du live, bref...

Et comme je compte me mettre à la musique bientôt, j'avoue que l'idée de faire une chaîne en parallèle de ma chaîne principale, c'est loin d'être une mauvaise idée...
Quand on a trop de formats, on perd des gens =/ mais remarque, quand on les habitue dès le début à une débauche de diversité, ils savent pourquoi ils restent, donc bon xD
C'est complexe, comme sujet!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Ven 29 Nov 2019 - 13:33
DustDragon a écrit:Parfois je me pose la question de la chaîne secondaire, parce que j'ai TELLEMENT de formats que ça finit par être le bordel xD

Je compte déjà faire une autre chaîne centrée sur le gaming avec mon frère, couplée à un compte Twitch pour du live, bref...

Et comme je compte me mettre à la musique bientôt, j'avoue que l'idée de faire une chaîne en parallèle de ma chaîne principale, c'est loin d'être une mauvaise idée...
Quand on a trop de formats, on perd des gens =/ mais remarque, quand on les habitue dès le début à une débauche de diversité, ils savent pourquoi ils restent, donc bon xD
C'est complexe, comme sujet!

Oui mais quand tu vois trop de formats différents, tu as envie de suivre la personne ? Pas trop mon cas perso, je préfère la chaîne secondaire, mais c'est double boulot ! :p
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Ven 29 Nov 2019 - 15:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
PostChroniques je m'abonne direct si tu fais ta chaîne de trico
Contenu sponsorisé

AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ? Empty Re: AVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum