Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
Vos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Aujourd'hui à 23:47MrRedlou[Chaîne] Sans votre soutien, je ne suis personne. Nouvelle vidéo en ligne.Aujourd'hui à 22:46ArigatonyPensez vous que j'ai besoin d'aide.Aujourd'hui à 22:12JohanLogiciels open-source de montageAujourd'hui à 22:00NOPChanVotre Bibliothèque Steam !Aujourd'hui à 21:12themrsmeo[Twitch] HypTendoAujourd'hui à 20:07HypTendo[SONDAGE] Vous utilisez le calendrier marketing ?Aujourd'hui à 20:00LamècheVos memes préférésAujourd'hui à 19:53Lamèche[Chaîne] Le Rat Conteur || vidéo pour les 200 abonnés || NEWS + CONCOURSAujourd'hui à 19:27MrRedlouImpression 3D - ModélisationAujourd'hui à 19:24MrRedlou[débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?Aujourd'hui à 19:06MrRedlouPrésentation nico34Aujourd'hui à 18:53MrRedlou★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 18:51MrRedlou[Twitch] DARP : Trois streamersAujourd'hui à 18:44MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Aujourd'hui à 17:47Projets-VentiloModélisation 3D: Besoin d'aide !Aujourd'hui à 16:47XeWuPAide pour un montage vidéo, connaissances épuiséesAujourd'hui à 16:42Projets-VentiloYOUTUBE EST DEVENU CYNIQUE !Aujourd'hui à 16:27Causons Pixels★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 14:50nico34Présentation A.S fightingAujourd'hui à 13:42NOPChan★ Le staff se présente !Aujourd'hui à 13:12MrRedlouLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 13:08MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Aujourd'hui à 11:07LamècheLe coin des photographesAujourd'hui à 11:03MrRedlou★★ L'interview détenteAujourd'hui à 10:59MrRedlou[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 11/11/19Aujourd'hui à 10:53Caernov1 Vidéo par jour! Best of des lives !!Hier à 23:54jocraft2s[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesHier à 23:05PostChroniquesVos incompréhensions sur le sport du mmaHier à 20:15MrRedlouL'horloge ParlanteHier à 19:11LamècheChaîne WillyUHier à 17:13WillyUUn P'tit Caméo Sympa ?Hier à 17:00MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #34 | Alex Strange | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 16:55MichaelNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 16:54MrRedlou[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Hier à 16:19LamècheCapturer vos montages !Hier à 13:36MrRedlouPartenariat youtubeHier à 13:24lebibix[résolu]Présentation UngoHier à 12:55Causons PixelsTUTO | Installer Windows 10 sur vos machines !Hier à 12:51MrRedlou[résolu]Présentation Tech And ShootHier à 12:02HypTendoVotre dernière sortie cinéHier à 8:12MrRedlouAchat appareil photo/vidéoHier à 8:10MrRedlou★ Personnalisation du rangSam 9 Nov - 22:13MrRedlouLe projet Leave the Matrix !Sam 9 Nov - 21:35Alex Strange[Chaine] Smeo D'AngoulêmeSam 9 Nov - 19:30MrRedlouLive Entraide-Videaste : RDV Vendredi 08 nov à 20hSam 9 Nov - 19:15MrRedlouRecherche doubleuse !Sam 9 Nov - 18:38MrRedlou[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxSam 9 Nov - 16:15MrRedlouVos séries en cours ? Sam 9 Nov - 14:30Lamèche[Débat Cinéma] Il y a-t-il un "Vrai Cinéma" ?Sam 9 Nov - 14:03LamècheAmusons nous avec les HatersSam 9 Nov - 13:45Lamèche★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : L'INTERVIEW DU DUO COMIQUE !Sam 9 Nov - 11:22Projets-Ventilo[résolu]Un Homme dans un KJBSam 9 Nov - 0:24Projets-VentiloVideaste.euVen 8 Nov - 22:55MrRedlouMes trois premières vidéos de la chaîneVen 8 Nov - 22:40MrRedlou[Chaine] DREBINEVen 8 Nov - 21:33DREBINE[Chaîne] ACTION BADASS : La Saga du Bourbon KidVen 8 Nov - 20:23ACTION BADASS[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageVen 8 Nov - 17:04josieber★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosVen 8 Nov - 16:57MrRedlou★★★ Le forum vous envoie des notifications push ! Comment les activer ? ★★★Ven 8 Nov - 11:59MrRedlou
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 36%
23 Messages - 23%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
2 Messages - 2%
DelayGeek
DelayGeek
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 29/10/2019

Pensez vous que j'ai besoin d'aide. Empty Pensez vous que j'ai besoin d'aide.

Hier à 12:32
Bonjour à toutes et à tous.
Je voudrai savoir si je dois refaire mes miniature ou pas et surtout si quelqu'un pourrait m'aider ( gratuitement si possible.) car j'avoue je suis une bille et pour moi ( et je sais que j'ai tort ) c'est secondaire.

Acceptez vous au moins d'y jeter un coup d'oeil ?
Cordialement.
Le DelayGeek.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Pensez vous que j'ai besoin d'aide. Empty Re: Pensez vous que j'ai besoin d'aide.

Hier à 12:42
Salut DelayGeek ! Te refaire tes miniatures, non parce que ça prendrait du temps, par contre, si tu me donnes les images que tu voudrais faire pour une miniature, je veux bien t’en faire une pour que tu aies un modèle d’exemple, je te donnerai mes conseils avec bien entendu ;)
DelayGeek
DelayGeek
Déjà addict
Déjà addict

Pensez vous que j'ai besoin d'aide. Empty Re: Pensez vous que j'ai besoin d'aide.

Hier à 12:47
Salut à toi. Ben en faite j'ai l'idée de base que je souhaite : Un peu comme AstronoGeek et pour mes DelayGeeker c'est toujours mieux : je tente de prendre ma troche avec un icone précis pour montrer le theme de la dite vidéo :: pas de texte dans la miniature, mais je pense que je dois mal m'y prendre.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

Hier à 12:52
Alors déjà tu utilises quel logiciel ? Ça jour beaucoup car tous ne sont pas super complets en fait ^^
DelayGeek
DelayGeek
Déjà addict
Déjà addict

Hier à 12:55
ben j'utilise aucun logiciel Paint 3D et Paint sur mon ordi et je me suis juste amusé un peu pour la dernièrePensez vous que j'ai besoin d'aide. Final_10

EXO
EXO
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 20/05/2018

Hier à 13:01
Oui, change-les. Elles ont rarement à voir avec ton sujet.
Pourquoi mettre ta tronche sur fond de ludothèque quand tu parles de "Walking Dead" ou de "la Corse au Moyen-Age" (par ex.) ?
1/ le fond est confus (livres, jeux vidéos… ?) On ne sait pas vraiment.
2/ ta tête. Quand tu auras 100 000 abonnés, alors oui elle suffira à attirer du monde parce que tu seras alors vraiment connu.

Je te rappelle que lorsqu'on est un petit youtubeur, la miniature doit attirer l'attention et donner envie de cliquer dessus. Seuls les gros youtubeurs ne se font plus chier avec les miniatures. Ils pourraient mettre un rectangle vide que les internautes cliqueraient quand même dessus. C'est ça la célébrité.

Par ex. si tu parle de la Corse, intègre une image de la forme de la Corse (au moins) + un hallebardier (enfin je sais pas, un truc du Moyen-Age, quoi).
Pour Walking Dead, ben tu mets une image du jeu… etc.

Surtout essaie de te forger une identité, pour marquer ta différence avec les autres. Ca, ça peut se faire avec une typo particulière, ou un logo intégré, ou une couleur spéciale. Ou, si tu veux mettre ta bouille, tu fais un montage en la mettant dans un personnage de Walking Dead ou du Moyen-Age.

Bonne continuation.
DelayGeek
DelayGeek
Déjà addict
Déjà addict

Hier à 13:11
Je pensais bien devoir les reprendre vous confirmez donc...boulot en perspective. Et le principe d'une icone comme ci-dessus en bas à gauche, bonne ou mauvaise idée. Mettre du texte me rebute, image vaut mieux qu'un long discours. Donc autant donner envie avec une image quitte à incruster ma tronche.
EXO
EXO
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Hier à 13:18
L'icone, pourquoi pas. Mais moi, si je me place comme un internaute lambda, elle me parle pas du tout. Je l'imagine plus comme un repère sur ta page de vidéos pour repérer un type de sujet. Mais quand ta miniature apparait dans les recommandations YouTube, ce logo ne signifie rien.
EXO
EXO
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Hier à 13:22
c'est vrai que le plus important, c'est le titre de ta vidéo et non pas le texte dans la miniature. J'ai essayé pour ma chaine, miniature avec et miniatures sans texte. J'ai pas vu de différence quand au taux de vues. C'est le titre de la vidéos qui est repéré par le moteur de recherche YouTube.
Par contre, mettre un texte dans la miniature qui ne répète pas le titre ; un texte un peu pute-à-clic, comme une accroche publicitaire. Ca peut inciter à cliquer, je pense.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

Hier à 13:56
Ce qu'il faut faire, c'est frapper avec l'image. Le texte ne change pas grand chose effectivement.
Plutôt que Paint 3D, je te conseille photoshop, tu auras plus de possibilités de personnalisation, teinte, contraste, saturation, contours, dégradés, incrustations de couleurs, ça te permettra bien plus de choses ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

Hier à 14:16
Mon avis ne sera pas très utile et ne fera que répéter ce qui a été dit. Je suis totalement d'accord avec les conseils que t'a donné EXO. A moins d'être déjà un habitué de tes vidéos, je vois ça, je suis surpris, mais pas forcément intrigué. Le titre peut m'aider à cliquer, mais pas forcément la miniature. Mets plus en avant le contenu de la vidéo, c'est ça qui va pousser à cliquer.

Je suis de l'avis de Redlou aussi, Photoshop c'est bien. Perso, je fais mes miniatures via After Effects parce que je suis plus habitué au logiciel.

Bref, tente des trucs et n'hésite pas à nous les proposer ici, mais oui, je te conseille de modifier tes miniatures, ça n'en sera que plus bénéfique pour ta chaîne.
Johan
Johan
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 01/11/2019

Aujourd'hui à 22:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Débutant je ne me risquerais pas à donner des conseils sur les miniatures, après je pense qu'il y à moyen d'optimiser tout cela pour "vendre" un peu mieux l'affaire ;-) vos conseils sont pleins de bon sens et j'en prends bonne note.

Je me permet d'indiquer ici qu'en l'absence d'un abonnement Adobe Photoshop et pour aller un peu plus loin dans l'édition graphique il existe une super solution gratuite en ligne qui vous étonnera sans doute (si vous le la connaissez pas déjà) pour les possibilités offertes Photopea qui est un clone en ligne bluffant : https://www.photopea.com/

Il charge même les .PSD en respectant les calques, on peut vraiment faire beaucoup de choses de qualité et précises...

Ensuite comme outil, perso j'utilise les logiciels Affinity (Photo et Designer) pour faire mes miniatures, licence à vie à partir de 54€ par softs, ils sont compatibles avec les PSD et AI... Depuis j'ai stoppé mon abonnement Créative Cloud