Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Une académie pour les Créateurs ?

Dim 3 Nov 2019 - 9:11
Bonjour, j'ai reçu hier cet email mais je ne connais pas du tout le concept, est ce du spam ... ou peux être que quelqu'un connais ce site ?

Merci


Bonjour,
J'ai découvert votre chaîne Youtube et suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QWRkBsoP4lw

Bravo pour votre contenu ! ^^

Je m'appelle S G et suis chargé de repérer de nouveaux talents


Effectivement, nous savons combien il est difficile de progresser sur Youtube
car la plateforme est très peu orientée sur les créateurs ! D'où notre sollicitation !

Sachant que j'ai apprécié votre univers, et vos idées inspirantes,vous faites parti des chaînes présélectionnées pour rejoindre notre académie.

Pour soumettre votre candidature, je vous invite à visionner la vidéo explicative ci-dessous :



L'académie est administrée par un jury composé de 3 membres : 2 Youtubeurs
et le fondateur de l'académie en quête d'une poignée de créateurs pour cette première édition.

Une fois votre dossier étudié, vous recevrez une réponse sous 48 heures.
Etant donné que plusieurs chaînes ont été présélectionnées dans votre thématique,
il est important que vous soyez précis de manière à vous démarquer lors de votre présentation.

Je vous souhaite une agréable journée, et surtout bonne chance !

Dans l'attente de vos différents éléments.

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Dim 3 Nov 2019 - 9:30
Hummmmm... j'ai un vague souvenir d'avoir reçu un mail semblable il y a déjà un petit moment. Il me semble même qu'on était plusieurs sur le forum à l'avoir reçu et on trouvait ça un peu lourd, de mon côté je n'adhère pas.
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Dim 3 Nov 2019 - 10:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je l'avais reçu sur Discord pour ma part. Les mecs ils ont repéré une vidéo de chronique sur ma chaine sans même avoir laché de like ou de commentaire. Pour moi, ça puait. De plus, le mec soi-disant intéressé, se barre du discord à la prochaine vidéo posté.

Si seulement il était resté pour l'apéro

Une académie pour les Créateurs  ? H_trol10
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Dim 3 Nov 2019 - 11:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tous ceux qui promettent des choses comme ça c'est du vent, et de toutes façons rien ne vaut de travailler soit même et avancer tous seul ou avec des collègues !

Une académie pour les Créateurs  ? 3273742651
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 2 Jan 2020 - 14:42
Bonjour Julien

Cette académie n'est qu'autre une énième façon de se faire valoir de V M.
Le gars avait déjà crée une académie pour "vidéastes", essayé de se faire valoir sur Youtube par n'importe quel moyen Il se fait passé pour un chef d'entreprise, ce qu'il est, y a pas de doute...
Bref a eviter
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Académie des créateurs

Dim 18 Oct 2020 - 13:03
Je viens de tomber sur ce sujet où vous parlez de l'académie des créateurs. Justement, j'en fais partie et je trouve cela un super concept car j'ai pu faire de belles rencontres, recevoir des conseils extérieurs de personnes bienveillantes sans jugement. Je m'y sens comme une famille et un cocon. Je recommande vraiment. :)
Moi aussi j'étais dubitative mais j'aime me faire ma propre expérience et c'est en testant et en me faisant ma propre expérience de chaque chose. :)
C'est un bon moyen pour s'entraider entre créateurs.

J'espère que mon opinion vous aidera et vous apportera du positif et good vibes. :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Mar 20 Oct 2020 - 14:17
Intrigué, j'ai fini par faire ma petite recherche et... c'est effarant ce que j'ai trouvé !
J'espère, Dizzie, que tu ne parles pas de la même académie que celle qui a contacté Julien et qui appartiendrait à un certain Vincent Macario !
Voici deux vidéos de YouTubers connus qui en parlent :

CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Mar 20 Oct 2020 - 19:18
Après, ça Néré, c'est beaucoup de jeu d'influence de plein de parties différents... C'est possible qu'en interne, pour Dyzzie, ça se soit bien passé et qu'elle en a un bon souvenir.
Même si c'est vrai qu'on a tendance à s'inquiéter quand on voit le nom du gugusse quelque part.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Mar 20 Oct 2020 - 19:50
En même temps, les lettres qu'on peut voir dans ces vidéos sont la copie conforme de celle que Julien a postée ici !
Et je suis également allé voir sur leur site, j'ai même commencé par là, d'ailleurs... et .... c'est vraiment opaque !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 15:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dyzzie M-Vinou a écrit:Je viens de tomber sur ce sujet où vous parlez de l'académie des créateurs. Justement, j'en fais partie et je trouve cela un super concept car j'ai pu faire de belles rencontres, recevoir des conseils extérieurs de personnes bienveillantes sans jugement. Je m'y sens comme une famille et un cocon. Je recommande vraiment. :)
Moi aussi j'étais dubitative mais j'aime me faire ma propre expérience et c'est en testant et en me faisant ma propre expérience de chaque chose. :)
C'est un bon moyen pour s'entraider entre créateurs.

J'espère que mon opinion vous aidera et vous apportera du positif et good vibes. :)

Salutations @Dyzzie M-Vinou !
Loin de moi de douter de ta parole, mais pourrais-tu nous communiquer le lien de ta chaîne et, pourquoi pas, nous faire un retour sur ton expérience au sein de l'académie en question?

Vois-tu nous avons eu quelques "démêlés" entre la modération du forum et ce très cher Vincent Maccario, ainsi, en tant qu'admin je me dois de "protéger" les membres d'une potentielle arnaque. Raison pour laquelle j'aimerais ton retour quant à cette expérience et, pourquoi pas, des preuves allant avec .
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 15:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je suis rassuré de te voir arriver Ventilo ^^
Personnellement j'en attendais encore un peu plus pour me faire un avis, mais c'est vrai que... Bah, on a pas plus d'infos sur sa chaine et son message dans ce topic est son 2ème dans tout le forum.
Je trouve ça assez ciblé comme arrivé suivit direct du message pour redoré une réputation.
(Mais peut-être que c'est juste une coïncidence, et c'est pour ça que j'attendais la suite de la discutions).
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 17:06
J'étais emballé à la base, par le profil de @Dyzzie M-Vinou : une artiste complète avec des compétences de danse et de chant ! Si atomes crochus, elle pouvait me rendre de grands services pour de nouveaux clips !
Jusqu'à ce qu'elle ait posté ce second message, l'absence de sa chaîne ne me gênait pas beaucoup et elle pouvait très bien ne pas encore avoir franchi le pas et ne pas en avoir...
Mais l'académie dont on parle semble plutôt faite pour les créateurs vidéastes, sinon YouTubers... Et avec la teneur du message, comment continuer d'imaginer que cette personne n'a pas encore de chaîne ! D'autant plus qu'elle y fait allusion dans sa description !
Un jour, sa description, le lendemain, ce message... depuis, plus rien !
Des recherches GG sur son pseudo.... prouvent que ce forum est bien référencé ! En textes ou en images... faites la recherche sur les images, ça vaut le coup d"oeil !
Autre forme de recherche : Dizzy signifie étourdi en anglais et Dizzie, vertiges.... mais les initiales du reste du pseudo sont totalement remarquables ! Coïncidences ?
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 17:22
Ceci dit Néré, c'est vrai que le forum à un superbe référencement ! Et c'est parfois une chose fort convoité par ceux qui ne cherche qu'a avoir un tremplin de com' sans trop d'effort (même si en vrai, un topic inactif sera moins référencé). Alors quand on critique ouvertement une pratique sur le forum, ça peut dissuader les gens qui se renseigne et qui tombent sur ce topic. Et c'est peut-être aussi ça que Dyzzie est venue corriger.
Mais j'attends toujours sa réponse pour le coup.
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 17:28
Je suis entrain de faire mes recherches et j'ai déjà quelques pistes d'explications, je reviens avec la synthèse dans quelques minutes. Une académie pour les Créateurs  ? 229687769
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 17:31
CréaNinjas a écrit:Je suis entrain de faire mes recherches et j'ai déjà quelques pistes d'explications, je reviens avec la synthèse dans quelques minutes. Une académie pour les Créateurs  ? 229687769

Grand volontiers!
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 18:12
Alors... Première chose.
Ce dont parle le topic à l'origine c'est de la YouTube Académie.

MAIS.
Le titre... Le titre mes amis. Le titre de ce topic c'est : Une académie pour les Créateurs ?
Et c'est ça qui a induit (sans doute) Dyzzie en erreur.

Car quand on cherche académie des créateurs sur google, on trouve en 5ème position ce topic !
Et on trouve d'autres choses :
- L'académie des Futurs Talents & L'académie des Créateurs
- Académie des Créateurs (oui une autre... sans le L dans l'url du site officiel)


Parlons d’abords de la 2ème. C'est une initiative qui à l'air de s'être déjà arrêtée (Mais au début j'ai cru que ça serait l'explication de tout ceci...)
En tout cas pas beaucoup d'activité depuis sa création en janvier 2020...

Une académie pour les Créateurs  ? Screen10


Par contre si on revient sur les 2 premières : L'académie des Futures Talents & L'académie des Créateurs... Bah grande surprise, c'est encore le même monsieur qui est derrière l'organisation.
Et je trouve ça fou en fait ! Quel hasard Une académie pour les Créateurs  ? 4097270421
Le topic à été créé pour parler de la Version1 de la Youtube Académie... Et lors de son Reboot en 2020 (peut-être plus tot mais j'ai pas trouvé).. Elle s'est renommer L'Académie des Créateurs ! Ce coup du sort m'amuse un peu.

Une académie pour les Créateurs  ? Screen11


Mais donc bon. Qu'en penser ?
Je suis pas du genre à partir sur des accusations gratuites ou en tout cas précipitées comme un peu voir dans les vidéos que Néré nous a relayée précédemment.
Moi je constate juste que l'Académie dont on parle dans l'origine du Topic a changée de nom et que maintenant le titre du topic est aussi bien référencé que le site web de l'académie actuelle... (quelle ironie).
Ce qui explique donc l'arrivée de Dyzzie. Parce qu'en fait, l'académie existe encore en 2020.

Donc Néré avait vu juste ! Et Ventilo, tu as peut-être un peu plus d'infos.. (j'ai surtout évité d'utiliser des liens pour augmenter le référencement de l'académie et du topic).


Dernière édition par CréaNinjas le Jeu 22 Oct 2020 - 18:46, édité 1 fois
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 18:33
Et en bonus !
Il existe une vidéo sortie le 24 avril 2020 qui parle du site que j'ai trouvé et le programme de 2020.

https://youtu.be/NFpDLGnHVMY?t=109

Dans les échanges en 2019, ça s'appelle encore "Youtube Académie" et puis "TalentTube" ou "Talent du Web" (peut-être pour faire le parallèle au programme CNC Talent).
Et le site est le même...

Donc voilà, je pense qu'il n'y a pas d'autres infos nouvelles à ressortir sur tout ça... Une académie pour les Créateurs  ? 83392417
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 18:54
Ce qui m'a frappé, dans tes deux posts, c'est cette appellation : "Youtube Académie"
qui prête à confusion avec la " YouTube Creator Academy " url=="...creatoracademy.youtube.com" (Formations et cours destinés aux créateurs YouTube) qui émane bien de YouTube comme on peut le voir dans l'URL.
Il se peut que ce soit à cause de cela qu'ils aient dû changer...
Bon, j'ai pas encore regardé la vidéo que tu cites, je m'y mets !
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 18:59
Oui c'est surement volontaire au début et puis ça prête à confusion ! Ensuite avec le temps, on finit par connaitre le noms du site... Ce qui fait qu'il faut changer pour démarrer la réputation de zéro !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 19:24
En fait la vidéo de Sandoz ne m'a pas appris grand chose de plus que les deux autres, si ce n'est un superbe témoignage .

Mais la dernière question qui reste encore en suspens, c'est Dizzie va-t-elle enfin réagir et nous démontrer sa bonne foi... ou bien n'est-elle qu'un avatar de plus pour un certain VM ?
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/01/2019
Messages : 266
Réputation : 45

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Jeu 22 Oct 2020 - 19:32
J'ai clairement relayé cette vidéo pour le témoignage et le fait que ça concerne le dernier site que j'ai trouvé. Évidement que pour le reste, c'est encore et toujours le même monsieur, et donc les mêmes méthodes et histoires.

J'attends aussi la suite.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Ven 6 Nov 2020 - 11:33
Restant sans nouvelle de la part de @Dyzzie M-Vinou, je vais me permettre de supprimer son compte.

Je pense qu'on peut confirmer notre théorie concernant cette académie de Youtubers.
Contenu sponsorisé

Une académie pour les Créateurs  ? Empty Re: Une académie pour les Créateurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum