Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:07
Bonjour à tous,

Distinguons tout d'abord le bouton REJOINDRE et la formule Youtube PREMIUM.

REJOINDRE permet de soutenir un créateur et un seul pour avoir accès à une foulitude de choses que le créateur voudra bien vous faire partager. Pour la modique somme de 4,99e. Cette fonction mérite débat et ne sera donc pas traitée ici.

PREMIUM est un abonnement Youtube mensuel de 15,99e offrant lui aussi foule de fonctionnalités dont la possibilité d'avoir les vidéos hors connexion, avoir accès à des contenus inaccessibles dans la version payante, avoir accès à Youtube music.

Venons en au fait de ma question. J'ai fait l'expérience de Youtube Premium pendant 3 mois, toujours en cours d'ailleurs.

AVANTAGES

J'apprécie énormément le fait de pouvoir télécharger des vidéos pour les regarder quand cela me sied.
J'apprécie les contenus supplémentaires, youtube a lâché des budgets pour produire de bien bonnes séries chez de gros vidéastes ou collectifs.
J'apprécie Youtube music, ça m'évite de payer un autre abonnement musical ailleurs.

Je regarde beaucoup plus les vidéos de mes abonnements et globalement je regarde bcp plus youtube. Et surtout, en entier ! Puisque comme c'est hors ligne sur mon iPad, je peux reprendre la lecture.

EDIT : pas de pub ! étant prof, c'est super relou d'avoir une pub à chaque lancement d'une vidéo en classe....et d'ailleurs même hors métier, c'est plaisant de plus voir des pubs moisies avant chaque vidéo. Là pour le coup, je préfère soutenir les créateur en payant qu'en voyant une pub nulle.

INCONVÉNIENTS

Je ne mets quasiment plus de commentaires ni de pouces en l'air car cela est impossible hors ligne et que pour le faire, il faut se connecter, relancer la vidéo via youtube et c'est supra chiant. Du coup, autant le fait que je regarde les vidéos de mes abonnements en entier c'est bon pour le vidéaste, autant pour l'interaction c'est pas bon. Surtout pour les petits créateurs qui marchent autant aux vues que des interactions.

Le fait que Youtube finance des vidéastes pour des projets est cool, mais pour le moment, on n'y a vu que de gros collectifs qui ne manquaient pas d'abonnements, de vues, etc...Donc je pose la question de la capacité de Youtube à chercher à soutenir et promouvoir les petits créateurs face à l'engouement que peut générer une série bien produite...



Je vous soumets donc ces réflexions et attends impatiemment vos réactions !


Dernière édition par NOlivier le Lun 1 Oct 2018 - 15:23, édité 1 fois
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:15
Et bien merci pour ce petit compte-rendu fort intéressant!
Tu amènes des points qui font mouche et pour le moment je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai pas du tout utilisé Youtube prenium.

En tout cas, je pense que, comme d'autres services qu'offre Youtube, c'est quelque chose qui va évoluer dans les prochains temps. Et si ça peut permettre de produire des petits créateurs, moi je serai 100% pour. Mais je pense pas que ça soit l'objectif premier de Youtube, pour le moment ils vont surtout viser les gros vidéastes et collectifs car il faut que ce prenium devienne rentable.
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points, mais moi personnel j'ai toujours regarder les vidéos de mes abonnement en entier, pour ma part j'ai pas forcement besoin de premium pour ça. Après j'avoue que pour la musique cela pour être vraiment tentant car comparer à d'autre application je pense que Youtube Premium serai le moins cher de tous, bien entendu je peut me tromper.

Franchement à réfléchir mais seulement pour la musique pour ma part
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:21
Oui je pense que chacun voit midi à sa porte. Le Hors ligne est la feature pour moi là où d'autres préfèrent la musique.

Pour répondre à projet ventila, dans l'absolu je pense que si Youtube génère davantage de chiffre d'affaire cela permettra à terme de soutenir de petits créateurs mais pour le moment, Youtube n'a jamais vraiment montré de belles valeurs là dessus.

Je dois ajouter 2 trucs à mon post initial : 1599e par mois et pas de pub et ça c'est cool.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:26
bonne analyse ! trés bonne même ! bon pour ma part c'est niet ! Netflix , internet , téléphone . abonnement PS4 , X1 Switch .
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:47
Hihi ! J'ai tjs Netflix pour l'instant aussi, mais je me questionne franchement. Madame et les enfants sont à fond Netflix donc je sens que je vais devoir renoncer à Youtube ou trouver un truc...mais franchement 15,99 c'est trop. 4,99, 7,99, 9,9 passe mais 16e ! Pfffff
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:49
NOlivier a écrit:Hihi ! J'ai tjs Netflix pour l'instant aussi, mais je me questionne franchement. Madame et les enfants sont à fond Netflix donc je sens que je vais devoir renoncer à Youtube ou trouver un truc...mais franchement 15,99 c'est trop. 4,99, 7,99, 9,9 passe mais 16e ! Pfffff

j'ai le même dilemme en fait . Youtube c'est bien beau , mais avec netlfix , amazon qui est la . et bientot Disney ... on va morfler niveau abonnement .
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 1 Oct 2018 - 15:50
Ouais alors j'ai prime aussi en effet. J'y trouve très peu de contenu intéressant; Enfin j'ai décroché de toues les séries quoi...Mais je garde prime pour la livraison rapide. Cela dit, je me suis calmé donc bon...à voir...
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Mar 2 Oct 2018 - 13:53
les petits créateurs sont déjà morts depuis longtemps. Ou du moins depuis que les gros youtubeurs trustent les bonnes places (tendances, recommandations, proposition YouTube "à suivre"). Même dans cette fameuse colonne à droite "à suivre", n'apparaissent plus que des vidéos énormément vues (alors qu'avant tu pouvais voir quelques propositions de petites chaines en rapport avec le sujet de la vidéo que tu regardais).
En soi, le trust des gros est logique : "gloire aux vainqueurs" ai-je envie de dire. Surtout que bcp ont trimé depuis longtemps sur YouTube.
En réalité, la bouée de sauvetage des petits créateurs n'est pas à chercher du côté de YouTube mais du côté des gros youtubeurs (ou sites web de référence). Ce sont absolument les seuls à mettre en avant les petits créateurs oubliés des zombies-spectateurs.
Et donc YouTube Premium ne menace pas les petits créateurs. Il ne fait que les oublier comme YouTube l'a, au final, toujours fait.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Mar 2 Oct 2018 - 17:30
Vision un peu pessimiste quand même non ?
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Jeu 4 Oct 2018 - 18:17
De toute façon, il y aura toujours des gagnants et des perdants dans cette histoire. A Voir l'évolution.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Jeu 4 Oct 2018 - 18:59
L'évolution est simple : faire de la merde de façon à publier cinq vidéos et clips par jour, tous les jours que YouTube fait Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? 1267546045 :evil:
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 8:12
Mais même ça ça prend vachement de temps. Je n’ai pas la solution mais je continue avec sérieux !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 8:31
malgré ta superbe analyse, ça sera idem pour moi....pas d'abonnement, j'ai déjà du mal à financer mon abonnement ps4 lol alors de la merde ^^ mais bravo pour l'analyse
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 8:40
ACTION BADASS a écrit:malgré ta superbe analyse, ça sera idem pour moi....pas d'abonnement, j'ai déjà du mal à financer mon abonnement ps4 lol alors de la merde ^^ mais bravo pour l'analyse
les abonnement c'est la mode maintenant . tout le monde en propose ... moi a la limite je préfére le financement par la pub .
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 9:01
Moi je suis pas fan non plus à ce prix là. 16€ c’est trop.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 9:41
Star Trek Galaxy a écrit:
ACTION BADASS a écrit:malgré ta superbe analyse, ça sera idem pour moi....pas d'abonnement, j'ai déjà du mal à financer mon abonnement ps4 lol alors de la merde ^^ mais bravo pour l'analyse
les abonnement c'est la mode maintenant . tout le monde en propose ... moi a la limite je préfére le financement par la pub .

c'est claire, pis mis bout à bout, tu arrive rapidement à des sommes importantes, pour des choses par forcément utilisé à 100 %
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 10:01
totalement. Perso je suis en grande réflexion là dessus, et croyez-moi, avec 3 gamins, vous avez intérêt à être efficace : abonnements téléphones, internet, TV, musique, VOD......et donc Youtube ?
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 10:17
J'avoue que ça peut monter très vite quand ta des enfants, après vaudrez peut-être qui revoit leurs prix car 16€ ça fait cher je trouve
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 10:17
Mais clairement ! C'est plus que Netflix !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 10:19
Exact Netflix le plus cher c'est 14€, il y a 2€ de différence mdr
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Ven 5 Oct 2018 - 10:21
et le catalogue premium français de youtube se compte sur les doigts d'une main....Du coup je vais surement me désabonner juste pour qu'ils comprennent qu'il faut revoir ça.
Même si ce n'est peut-être pas mon désabonnement qui va changer les choses ahah !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 8 Oct 2018 - 17:25
NOlivier a écrit:et le catalogue premium français de youtube se compte sur les doigts d'une main....Du coup je vais surement me désabonner juste pour qu'ils comprennent qu'il faut revoir ça.
Même si ce n'est peut-être pas mon désabonnement qui va changer les choses ahah !

Ah oui par contre c'est assez inacceptable pour le coup, mais à mon avis il faut leur laisser le temps, ça peut devenir intéressant très bientôt.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 8 Oct 2018 - 17:28
Oui mais du coup le prix actuel n’était pas justifié
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Lun 8 Oct 2018 - 19:21
le gros problème qu'il peut y avoir sur le long terme c'est qu'on se retrouve avec un youtube à 2 vitesses avec les bonnes vidéos payantes et de l'autre côté le youtube gratuit avec que des vidéos bidons genre pranks, degustations, clowns tueurs etc... J'ai peur que tous les bons youtubers finissent tous par aller du côté payant vu que ça leur rapportera plus sans avoir les emmerdes avec les annonceurs. Et pour les 16 euros, ça fait quand même cher
Contenu sponsorisé

Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ? Empty Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum