Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Absence Pierrot - ExamenAujourd'hui à 10:03Denetax★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #14 | Darya | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 23:06Projets-VentiloSQUEEZIE ET CYPRIEN SE BATTENT [YOUTUBE CLASH WWE2h18 ]Hier à 20:17Selfura[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureHier à 18:20Astraïa[Chaîne] Les FadasHier à 15:59PhallenMarabout, bout d'ficelle !Hier à 15:30AstraïaMonteur débutant je cherche des associésHier à 15:09Nicolas★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #7 - DÉCEMBRE 2018 ★★★Hier à 5:26NOlivierYoutuber, ce n'est pas un métier !Ven 14 Déc - 21:42Denetax★★★ La vidéo coup de coeur #7 | ACTION BADASS |Ven 14 Déc - 18:43Darya[Chaîne] Catness BorderVen 14 Déc - 17:12CATNESS BORDER[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 14 Déc - 17:04fabfan★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2018 ★★★Ven 14 Déc - 14:45NOlivier★★★ Le Jeu de la Miniature #5 | NOËL !Ven 14 Déc - 13:35EXO★★★ L'espace membresVen 14 Déc - 12:44Lamèche[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | FF XVVen 14 Déc - 9:14Saiz GamoviZ[Chaine] Le GrenierVen 14 Déc - 8:44Projets-Ventilo★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ARRIVE BIENTÔT ! DES IDÉES ?Jeu 13 Déc - 23:52Rage-kit[À vos crayons] Concours du meilleur dessinateur #4Jeu 13 Déc - 23:02Rage-kit[Chaîne] La minute Cult'N Tech Jeu 13 Déc - 20:33Minute Cult'N Tech[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ?Jeu 13 Déc - 18:06NOlivierRendu en plusieurs parties (Vegas Pro)Jeu 13 Déc - 17:14CATNESS BORDER★★★ [VOTES] Concours de la meilleure PUB du FORUM !Jeu 13 Déc - 15:00MrRedlou[Chaîne] UFOTINIKJeu 13 Déc - 14:33ufotinikVotre jeu du moment ?Jeu 13 Déc - 7:37Lamèche[Chaîne] SIAK!Mer 12 Déc - 22:21ufotinikEPISODE 2 [ CHAINE ] JULIAN KATSUYA - YAOI LIVE ACTION Mar 11 Déc - 23:23Julian[Chaîne] FABFAN : Garen Montage - Skillet: HeroMar 11 Déc - 20:36Le Robz[résolu]Solidaire !Mar 11 Déc - 10:28Projets-VentiloVos memes préférésMar 11 Déc - 0:01LamècheJeu du penduLun 10 Déc - 22:36Lamèche[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sLun 10 Déc - 21:27Geoffrey : Quantum Game'sVotre avis sur Tube Buddy?Lun 10 Déc - 19:12Sylasius EntertainmentNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Lun 10 Déc - 17:12LamècheEspace VDMLun 10 Déc - 17:06Lamèche★★★ Règlement du forumLun 10 Déc - 16:04Laurent[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Effet vertigoLun 10 Déc - 13:25Monte ta VidéoPrésentation [Teliko]Lun 10 Déc - 11:52MrRedlou[résolu]Présentation [Cocktail Paradise]Lun 10 Déc - 11:52MrRedlouL'horloge ParlanteLun 10 Déc - 8:18Selfura[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Red Dead Redemption 2 le jeux de l'année ! " Dim 9 Déc - 14:26DeanN3R[chaîne] Le Robz - LES ACTUALITÉS Dim 9 Déc - 13:53Le RobzVos derniers livres lus Dim 9 Déc - 11:01MrRedlou[Chaîne] Judge Dredlou : FOIE DE DONALD ! | Kingdom Hearts #6 - SPOIL !Dim 9 Déc - 11:00MrRedlou★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeurDim 9 Déc - 9:53NicolasYoutube Rewind, la réunion du Cancer !Dim 9 Déc - 9:51Nicolas[résolu]Présentation de la chaine TheBLKDim 9 Déc - 1:07Projets-Ventilo[Chaîne] Les CaillouxDim 9 Déc - 0:28Les Cailloux[résolu][Présentation] Les CaillouxSam 8 Déc - 23:40Projets-Ventilo[Chaîne] STUDIOSUSHISam 8 Déc - 16:24studiosushi[Chaîne] Clelest & TheDoc Paper Mario, Être Actif dans un RPG Ven 7 Déc - 18:14ClelestBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Ven 7 Déc - 17:27fabfan★ Amélioration du Forum !Ven 7 Déc - 13:30XeWuP[Chaîne] ACTION BADASS : Resident Evil : Chapitre final feat Dead WillVen 7 Déc - 11:47ACTION BADASS[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Ven 7 Déc - 11:47Projets-VentiloAbsentéisme et inactivité.Ven 7 Déc - 11:43Projets-VentiloJe suis enfin de retour :) Ven 7 Déc - 11:42Projets-VentiloAbsence pendant quelques semainesVen 7 Déc - 11:41Projets-VentiloProblèmes de rendu - Besoin de conseilsVen 7 Déc - 11:38Projets-VentiloEnvie de prêter votre voix pour mon projet ?Ven 7 Déc - 1:02Rage-kit
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 15%
26 Messages - 15%
20 Messages - 11%
20 Messages - 11%
19 Messages - 11%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
14 Messages - 8%
9 Messages - 5%
8 Messages - 5%
Partagez
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Membre depuis : 17/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.edmustech.fr

Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?

le Lun 8 Oct - 19:36
Actuellement j’ai l’impression que Youtube finance tout ou partie des contenus. Qu’il s’agisse de Golden Moustache ou de Shawn Mendes y’a clairement une main à la poche. Donc les bons youtubeurs ne sont actuellement pas tous financés par ce système. A voir pour la suite...
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 19/05/2018

le Lun 8 Oct - 19:53
oui il y en a certaines qui sont déjà financé, mais il est possible que demain ces chaînes là se retrouvent sur la version payantes, et en allant plus loin on peut imaginer que des chaînes comme par exemple le jdg basculent aussi sur la version payante, ce n'est pas impossible, et on se retrouverait pour le youtube gratuit avec des chaînes genre gamemixtreize ou razmo, après c'est juste le début du premium donc on en saura plus dans quelques mois
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Lun 8 Oct - 20:05
Ouep. Enfin cette proposition m’inquiète
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Lun 8 Oct - 20:07
@Michael a écrit:oui il y en a certaines qui sont déjà financé, mais il est possible que demain ces chaînes là se retrouvent sur la version payantes, et en allant plus loin on peut imaginer que des chaînes comme par exemple le jdg basculent aussi sur la version payante, ce n'est pas impossible, et on se retrouverait pour le youtube gratuit avec des chaînes genre gamemixtreize ou razmo, après c'est juste le début du premium donc on en saura plus dans quelques mois

Après, il faut se dire qu'ils ne vont pas pouvoir financer tout le monde, il faut être réaliste, déjà qu'ils rechignaient avec les pubs, là ils vont tout faire pour que ce soit rentable, donc on verra bien.
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Lun 8 Oct - 20:09
En effet. Je pense qu’ils vont financer des séries / contenus particuliers mais tjs laisser une partie gratuite. Toujours appâter le client quoi
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 8 Oct - 20:10
Le contenu web-série existera toujours, et gratuitement, parce que ça convient aux créateurs, et certains chevaucheront sûrement sur les deux tableaux, c'est loin d'être impossible ^^
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Lun 8 Oct - 20:24
non c'est sûr qu'ils ne financeront pas tous le monde, mais imaginons que tu enlève ne serait ce qu'une vingtaine de chaînes de qualités pour les mettre en payant, les gens suivront, pour ce qui est des web-série c'est quelque chose qui ne marche pas trop sur youtube donc ça oui ça restera gratuit, et oui c'est sûr que certains chevaucheront sûrement sur les deux tableaux, du moins au début, mais on pourrait se retrouver avec des vidéos bandes annonces sur leurs chaînes gratuites pour leurs vidéos payantes, enfin c'est une vision un peu pessimiste mais ça ne me semble pas impossible
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 8 Oct - 20:45
Le jour où une vingtaine de chaînes seront passées en premium, une vingtaine d'autres seront mises en lumière, crois-moi, c'est pas ça qui manque les vidéastes talentueux ^^
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Lun 8 Oct - 20:55
je ne suis pas sûr que ce soit les plus talentueux qui seront mis en avant, sinon on aurait pas eu droit aux lama faché, cod forlan, et toute la clique, il y a aussi la possibilité que les grosses chaînes mettent leurs vidéos en avant première sur youtube premium et qu'elles viennent sur la version gratuite genre 1 mois plus tard, enfin il y a tellement de scénarios possibles qu'on peut tout imaginer
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Mar 9 Oct - 7:20
Oui clairement...
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

le Mar 9 Oct - 15:12
Hello !

Pour moi, Youtube étant avant tous une grosse entreprise, leur but c'est leur capital. Mettre en avant des petits créateurs ne leur rapporte rien par rapport aux gros. PLus un poisson est gros, plus il rapporte, alors autant nourrir les plus gros directement car il rapporte plus.

Est-ce que ça menace le petit créateur ? Je ne pense pas, mais ça ne l'aide pas. Cela lui met plus de contrainte je pense pour celui qui souhaite avoir un peu de revenu avec sa chaîne. Cela dit, il resterai toujours des gens préférant les petits créateurs pensant avant tout à la qualité par exemple, à l'indépendance total du créateur qui ne tombe pas dans le marketing autant que les gros. La façon de faire est forcément différente entre un petit créateur et un créateur qui en fait son entreprise principale, qui lui fait son salaire mensuel. Il y aura toujours des gens qui "boycott", qui n'ont plus confiance aux plus populaire (car pensez y, on a tendance à voir le mal partout).

Bref voilà ^^
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Mer 10 Oct - 7:16
Intéressant positionnement. Ce qui est cool c’est que chacun a un regard différent et complémentaire sur cette question.

Pour ajouter encore une strat. Dans mes stats j’observe un pourcentage ridicule de revenus liés à Youtube Premium. Cela signifie actuellement que soit très peu d’abonnés Premium consultent mon contenu soit qu’il y a très peu d’abonnes Premium...
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mer 10 Oct - 8:47
@NOlivier a écrit:Intéressant positionnement. Ce qui est cool c’est que chacun a un regard différent et complémentaire sur cette question.

Pour ajouter encore une strat. Dans mes stats j’observe un pourcentage ridicule de revenus liés à Youtube Premium. Cela signifie actuellement que soit très peu d’abonnés Premium consultent mon contenu soit qu’il y a très peu d’abonnes Premium...

Un peu des deux à mon sens...
Pour commencer, tu as un nombre d'abonnés impressionnant, mais dérisoire quand on le compare aux nombre de viewers qu'il peut y avoir en France... Donc tu dois faire partie des chaînes "échantillons", on peut se faire une idée du nombre de premiums en France en regardant tes stats ^^
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Mer 10 Oct - 9:24
Ah oui ! Ben je vais vous envoyer une capture. Vous pourrez observer que la part est ridicule, à cet instant.
Je me dis que cela est aussi lié au viewers. Typiquement si tu as un public d’ados tu auras peut-être moins de premium que chez de jeunes adultes non ?

Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mer 10 Oct - 9:26
Ah oui ! mdr !
En même temps c'est assez logique, Youtube est principalement composé de jeunes, et même les jeunes adultes sont pas trop chauds pour raquer donc bon... xD
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Mer 10 Oct - 9:27
Tout à fait
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 12/05/2018

le Dim 14 Oct - 17:55
Déjà, un grand merci pour l'énorme résumé que tu as fais! C'est du beau boulot

Ensuite, je ne pense pas que youtube premium va tuer les petits créateurs, tant que leur contenu est de qualité et que les gens vont les voirs, et partage leur contenu en cas. Certe si on prend un abonnement Premium, on va plus penchée sur les série "spéciales" qu'on a avec premium. Pour ma part, je suis un gros radin, je dépense le moin possible (oui, vous pouvez tous me jugez ! Evil or Very Mad Twisted Evil ), du coup je n'ai pas pris l’abonnement, et certain début de série youtube premium on leur première épisode. J'ai donc décidé de regarder leur première épisode, et franchement, je ne vois pas la différence entre ca et les vidéos disponible pour tous (je trouve même que les vidéos disponible pour tous sont meilleur), d'accord il ya beaucoup plus d'épisode, mais bon, je suppose qu'on est pas chomeur quand on a youtube premium (du moins une grande partie on un travail, je dis pas que les chomeurs sont des clodos qui savent rien faire xD, je m'exprime un peu mal peut être), et qu'on a d'autre choses à faire que de regarder des longues série sur youtube (puis pour ca, perso y a la TV)
Mon avis est donc que cela ne va pas tuer les petits youtuber, pour moi, je préfère regarder une série sur Netflix (que j'ai plus car j'ai profiter du mois gratuit #grosRadin) ou même sur la TV que sur YouTube, et réserver YouTube a des vidéos gaming, critique, d'actu ou dès court métrage mais certainement pas de série. Voila voila, sur ce bonne soirée Very Happy
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 16 Oct - 1:49
Il faut aussi se dire que là, ce sont des séries avec producteurs et tout, à mon avis, YouTube premium va se distinguer de YouTube normal, et au final ca ne changera pas notre façon de voir la plateforme...
Après tout, beaucoup sont abonnés à Netflix, et ça ne les empêche pas d’aller regarder leurs Youtubers préférés ^^
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Sam 1 Déc - 20:16
C'est possible !
D'ailleurs je viens de voir que c'est passé à 11,99 ! Nettement mieux !