Page 2 sur 2 •
1, 2

Re: Youtube Premium menace-t-il les petits créateurs ?
Lun 8 Oct 2018 - 19:36
Actuellement j’ai l’impression que Youtube finance tout ou partie des contenus. Qu’il s’agisse de Golden Moustache ou de Shawn Mendes y’a clairement une main à la poche. Donc les bons youtubeurs ne sont actuellement pas tous financés par ce système. A voir pour la suite...
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Oct 2018 - 19:53
oui il y en a certaines qui sont déjà financé, mais il est possible que demain ces chaînes là se retrouvent sur la version payantes, et en allant plus loin on peut imaginer que des chaînes comme par exemple le jdg basculent aussi sur la version payante, ce n'est pas impossible, et on se retrouverait pour le youtube gratuit avec des chaînes genre gamemixtreize ou razmo, après c'est juste le début du premium donc on en saura plus dans quelques mois
Lun 8 Oct 2018 - 20:05
Ouep. Enfin cette proposition m’inquiète
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Oct 2018 - 20:07
Michael a écrit:oui il y en a certaines qui sont déjà financé, mais il est possible que demain ces chaînes là se retrouvent sur la version payantes, et en allant plus loin on peut imaginer que des chaînes comme par exemple le jdg basculent aussi sur la version payante, ce n'est pas impossible, et on se retrouverait pour le youtube gratuit avec des chaînes genre gamemixtreize ou razmo, après c'est juste le début du premium donc on en saura plus dans quelques mois
Après, il faut se dire qu'ils ne vont pas pouvoir financer tout le monde, il faut être réaliste, déjà qu'ils rechignaient avec les pubs, là ils vont tout faire pour que ce soit rentable, donc on verra bien.
Lun 8 Oct 2018 - 20:09
En effet. Je pense qu’ils vont financer des séries / contenus particuliers mais tjs laisser une partie gratuite. Toujours appâter le client quoi
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Oct 2018 - 20:10
Le contenu web-série existera toujours, et gratuitement, parce que ça convient aux créateurs, et certains chevaucheront sûrement sur les deux tableaux, c'est loin d'être impossible ^^
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Oct 2018 - 20:24
non c'est sûr qu'ils ne financeront pas tous le monde, mais imaginons que tu enlève ne serait ce qu'une vingtaine de chaînes de qualités pour les mettre en payant, les gens suivront, pour ce qui est des web-série c'est quelque chose qui ne marche pas trop sur youtube donc ça oui ça restera gratuit, et oui c'est sûr que certains chevaucheront sûrement sur les deux tableaux, du moins au début, mais on pourrait se retrouver avec des vidéos bandes annonces sur leurs chaînes gratuites pour leurs vidéos payantes, enfin c'est une vision un peu pessimiste mais ça ne me semble pas impossible
Lun 8 Oct 2018 - 20:45
Le jour où une vingtaine de chaînes seront passées en premium, une vingtaine d'autres seront mises en lumière, crois-moi, c'est pas ça qui manque les vidéastes talentueux ^^
Lun 8 Oct 2018 - 20:55
je ne suis pas sûr que ce soit les plus talentueux qui seront mis en avant, sinon on aurait pas eu droit aux lama faché, cod forlan, et toute la clique, il y a aussi la possibilité que les grosses chaînes mettent leurs vidéos en avant première sur youtube premium et qu'elles viennent sur la version gratuite genre 1 mois plus tard, enfin il y a tellement de scénarios possibles qu'on peut tout imaginer
Mar 9 Oct 2018 - 15:12
Hello !
Pour moi, Youtube étant avant tous une grosse entreprise, leur but c'est leur capital. Mettre en avant des petits créateurs ne leur rapporte rien par rapport aux gros. PLus un poisson est gros, plus il rapporte, alors autant nourrir les plus gros directement car il rapporte plus.
Est-ce que ça menace le petit créateur ? Je ne pense pas, mais ça ne l'aide pas. Cela lui met plus de contrainte je pense pour celui qui souhaite avoir un peu de revenu avec sa chaîne. Cela dit, il resterai toujours des gens préférant les petits créateurs pensant avant tout à la qualité par exemple, à l'indépendance total du créateur qui ne tombe pas dans le marketing autant que les gros. La façon de faire est forcément différente entre un petit créateur et un créateur qui en fait son entreprise principale, qui lui fait son salaire mensuel. Il y aura toujours des gens qui "boycott", qui n'ont plus confiance aux plus populaire (car pensez y, on a tendance à voir le mal partout).
Bref voilà ^^
Pour moi, Youtube étant avant tous une grosse entreprise, leur but c'est leur capital. Mettre en avant des petits créateurs ne leur rapporte rien par rapport aux gros. PLus un poisson est gros, plus il rapporte, alors autant nourrir les plus gros directement car il rapporte plus.
Est-ce que ça menace le petit créateur ? Je ne pense pas, mais ça ne l'aide pas. Cela lui met plus de contrainte je pense pour celui qui souhaite avoir un peu de revenu avec sa chaîne. Cela dit, il resterai toujours des gens préférant les petits créateurs pensant avant tout à la qualité par exemple, à l'indépendance total du créateur qui ne tombe pas dans le marketing autant que les gros. La façon de faire est forcément différente entre un petit créateur et un créateur qui en fait son entreprise principale, qui lui fait son salaire mensuel. Il y aura toujours des gens qui "boycott", qui n'ont plus confiance aux plus populaire (car pensez y, on a tendance à voir le mal partout).
Bref voilà ^^
Mer 10 Oct 2018 - 7:16
Intéressant positionnement. Ce qui est cool c’est que chacun a un regard différent et complémentaire sur cette question.
Pour ajouter encore une strat. Dans mes stats j’observe un pourcentage ridicule de revenus liés à Youtube Premium. Cela signifie actuellement que soit très peu d’abonnés Premium consultent mon contenu soit qu’il y a très peu d’abonnes Premium...
Pour ajouter encore une strat. Dans mes stats j’observe un pourcentage ridicule de revenus liés à Youtube Premium. Cela signifie actuellement que soit très peu d’abonnés Premium consultent mon contenu soit qu’il y a très peu d’abonnes Premium...
Mer 10 Oct 2018 - 8:47
NOlivier a écrit:Intéressant positionnement. Ce qui est cool c’est que chacun a un regard différent et complémentaire sur cette question.
Un peu des deux à mon sens...
Pour commencer, tu as un nombre d'abonnés impressionnant, mais dérisoire quand on le compare aux nombre de viewers qu'il peut y avoir en France... Donc tu dois faire partie des chaînes "échantillons", on peut se faire une idée du nombre de premiums en France en regardant tes stats ^^
Mer 10 Oct 2018 - 9:24
Mer 10 Oct 2018 - 9:26
Ah oui ! mdr !
En même temps c'est assez logique, Youtube est principalement composé de jeunes, et même les jeunes adultes sont pas trop chauds pour raquer donc bon... xD
En même temps c'est assez logique, Youtube est principalement composé de jeunes, et même les jeunes adultes sont pas trop chauds pour raquer donc bon... xD
- ph1823En cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 14 Oct 2018 - 17:55
Déjà, un grand merci pour l'énorme résumé que tu as fais! C'est du beau boulot
Ensuite, je ne pense pas que youtube premium va tuer les petits créateurs, tant que leur contenu est de qualité et que les gens vont les voirs, et partage leur contenu en cas. Certe si on prend un abonnement Premium, on va plus penchée sur les série "spéciales" qu'on a avec premium. Pour ma part, je suis un gros radin, je dépense le moin possible (oui, vous pouvez tous me jugez ! :evil: :twisted: ), du coup je n'ai pas pris l’abonnement, et certain début de série youtube premium on leur première épisode. J'ai donc décidé de regarder leur première épisode, et franchement, je ne vois pas la différence entre ca et les vidéos disponible pour tous (je trouve même que les vidéos disponible pour tous sont meilleur), d'accord il ya beaucoup plus d'épisode, mais bon, je suppose qu'on est pas chomeur quand on a youtube premium (du moins une grande partie on un travail, je dis pas que les chomeurs sont des clodos qui savent rien faire xD, je m'exprime un peu mal peut être), et qu'on a d'autre choses à faire que de regarder des longues série sur youtube (puis pour ca, perso y a la TV)
Mon avis est donc que cela ne va pas tuer les petits youtuber, pour moi, je préfère regarder une série sur Netflix (que j'ai plus car j'ai profiter du mois gratuit #grosRadin) ou même sur la TV que sur YouTube, et réserver YouTube a des vidéos gaming, critique, d'actu ou dès court métrage mais certainement pas de série. Voila voila, sur ce bonne soirée :D

Ensuite, je ne pense pas que youtube premium va tuer les petits créateurs, tant que leur contenu est de qualité et que les gens vont les voirs, et partage leur contenu en cas. Certe si on prend un abonnement Premium, on va plus penchée sur les série "spéciales" qu'on a avec premium. Pour ma part, je suis un gros radin, je dépense le moin possible (oui, vous pouvez tous me jugez ! :evil: :twisted: ), du coup je n'ai pas pris l’abonnement, et certain début de série youtube premium on leur première épisode. J'ai donc décidé de regarder leur première épisode, et franchement, je ne vois pas la différence entre ca et les vidéos disponible pour tous (je trouve même que les vidéos disponible pour tous sont meilleur), d'accord il ya beaucoup plus d'épisode, mais bon, je suppose qu'on est pas chomeur quand on a youtube premium (du moins une grande partie on un travail, je dis pas que les chomeurs sont des clodos qui savent rien faire xD, je m'exprime un peu mal peut être), et qu'on a d'autre choses à faire que de regarder des longues série sur youtube (puis pour ca, perso y a la TV)
Mon avis est donc que cela ne va pas tuer les petits youtuber, pour moi, je préfère regarder une série sur Netflix (que j'ai plus car j'ai profiter du mois gratuit #grosRadin) ou même sur la TV que sur YouTube, et réserver YouTube a des vidéos gaming, critique, d'actu ou dès court métrage mais certainement pas de série. Voila voila, sur ce bonne soirée :D
Mar 16 Oct 2018 - 1:49
Il faut aussi se dire que là, ce sont des séries avec producteurs et tout, à mon avis, YouTube premium va se distinguer de YouTube normal, et au final ca ne changera pas notre façon de voir la plateforme...
Après tout, beaucoup sont abonnés à Netflix, et ça ne les empêche pas d’aller regarder leurs Youtubers préférés ^^
Après tout, beaucoup sont abonnés à Netflix, et ça ne les empêche pas d’aller regarder leurs Youtubers préférés ^^
Sam 1 Déc 2018 - 20:16
C'est possible !
D'ailleurs je viens de voir que c'est passé à 11,99 ! Nettement mieux !
D'ailleurs je viens de voir que c'est passé à 11,99 ! Nettement mieux !
Page 2 sur 2 •
1, 2