Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 10:31
Réputation du message : 100% (1 vote)

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Pourtagouverne


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 320-80

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCBBDZ8AEAl_NUCQTu1UfZjQ/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Pourta10

Pourtagouverne propose une chaîne de vulgarisation culturelle, on y traite donc d'énormément de sujets, toujours de manière abordable.


Voici une vidéo qui a pour thème la téléportation

https://www.youtube.com/watch?v=_hnvjgB_Az0

Dans cette autre vidéo on parle de l'homme de Néandertal

https://www.youtube.com/watch?v=MYmO6x-R3kA


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de cette vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Pourtagouverne

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 13:59
La on est encore sur une chaîne des plus intéressantes qui m'intéresse beaucoup, bravo pour ta nomination @Pourtagouverne ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 4217280883

Alors tout comme @PostChroniques ça va être dur de trouver du négatif sans pinailler ^^


Les + :
-Le logo est propre, clair et subtilement illustré ça on aimes ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 4217280883
-La bannière est simple mais suffisamment claire et indicatrice du contenu, parfois le plus simple est le mieux !
-La description est suffisante y'a rien à dire
-Descriptions de vidéos des plus complètes, rien à dire non plus
-Qui dit vulgarisation dit facilité de compréhension pour les plus néophytes du sujet traité, étant féru de sciences, d'histoire et à peu près tous ce qui est traité dans vos vidéos je ne suis pas perdu enfin sur l’épisode de la téléportation ça peut se compliquer un-peu car les noms et combinaisons peuvent faire peur mais bon il fallait bien les mètres dans la vidéo xD


Les - :

-Je trouve qu'un travail supplémentaire sur les miniatures serait appréciable car oui on voit de quoi la vidéo traite mais la visibilité n'est pas des plus virevoltantes ^^ Surtout sur vos typo qui ne sont parfois pas super visibles comme la vidéo "La faune disparue"
-Absence totale de playlist et c'est assez pénalisant pour votre visibilité d'autant qu'un abonné ou non abonné peut vous trouver grâce aux playlist et aime s'y retrouver sans galérer ! (même si vous n'avez que 12 vidéos pour l'instant)

En bref excellente chaîne qui ne demande qu'à s'étoffer, je m'abonne direct et j'ai hâte de voir la suite, encore bravo ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 3273742651

PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 15:00
Félicitation pour ta mise à l'honneur ! Commençons... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 2727056163


Bannière, photo de profil et ambiance

La bannière nous annonce une chaîne de vulgarisation scientifique. L’ambiance à l’air assez bonne enfant, on s’attend à voir des vidéos explicatifs sans prise de tête. Les éléments incrustés sont sympas et il y a une cohérence avec la photo de profil. Petit bémol, le fond bleu uni fait un peu tristounet. Ce qui est dommage parce que les éléments trouvés sont vraiment sympas. La bannière et la photo de profil manquent peut-être d’un peu de « peps » selon moi.


Section "À propos", playlists et liens divers

La section « à propos » est courte et efficace, rien à dire. Elle nous apprend qu’on est sur une chaîne de vulgarisation culturelle... Je n’étais pas loin ! Concernant les playlists, il n’y en a pas ! Vraiment dommage de ne pas ranger les vidéos par thème à la manière d’une bibliothèque.


Miniature, cohérence et proposition de vidéo

Il commence à y avoir du contenu. Concernant les miniatures, je pense que tu devrais éviter de mettre du texte dessus... Graphiquement par contre elles sont vraiment jolies et collent parfaitement à tes titres ! D’une manière générale, je garderai les visuels, les titres tels qu’ils sont écrits, mais j’enlèverai les textes sur les miniatures. Ça gâche tout ! Un petit tour sur tes réseaux sociaux, et on peut voir que c’est cohérent avec ta chaîne : gros bon point !


Vidéos et description

Là je dis OUI !!! Tu utilises les descriptions ! Il y a les sources, ha bon sang que c’est bon. Très peu se casse le séant à indiquer tous ces renseignements pour leurs viewers ! Pour les vidéos, le son est bon, et les musiques de fond passent bien également. Petit bémol cependant, vos dictions sont un poil rapide et manque un poil d’articulation de temps à autre. Perso ça ne me dérange pas trop, j’ai la même façon de faire sur ma chaîne. Le côté podcast audio rapide. Mais certaines fois, on a un peu de mal à comprendre ce qui se dit. Les vidéos sont dynamiques, les inserts vidéo et images sont bien trouvés, l’ensemble est très propre. Attention au détourage des images ! Pour la vidéo « LA DISPARITION DE L’HOMME DE NEANDERTAL » (vidéo très intéressante au passage) ça pique les yeux ! La musique du générique est sympa, mais le visuel serait à revoir (manque de modernisme).


Conclusion

Une très bonne petite chaîne de vulgarisation. Vers les dernières vidéos, l’aspect graphique a pris un lvl up et ça passe crème. Pour moi il faudrait virer les textes sur les miniatures, et moderniser un brin la bannière/photo de profil ainsi que le visuel du générique. Enfin dernier point, les voix sont par moment un peu trop rapide et manque d’articulation, ce qui fait que certaines phrases/mot sont mangées.

Ceci dit j’ai bien la tournure que prend tout ça, +1 abo pour ma part.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 18:12
Salut et bravo pour ta nomination au Vidéaste à l'Honneur !

Voici mon avis après avoir regardé la moitié de tes vidéos...

Les + :

- Sujets intéressants, que ce soit de l'Histoire, SVT, Physique, ...
- Format court mais complet
- Montage simple mais suffisant
- Rendu audio clair, avec petites musiques d'ambiance et bon narrateur (peut être un poil trop rapide ?)
- Descriptions dans les vidéos et dans le à propos complètes
- Titres clairs
- Nom de la chaîne


Les - :

- Quasi aucune gestion de la chaîne, dans le sens : pourquoi pas de playlists pour séparer les sujets (histoire et physique par exemple)
- Bannière un poil surchargée et le fond bleu peut être remplacée par autre chose
- Logo pareil que le point précédent
- Miniatures trop simplistes (la police de caractère très moyenne), parfois trop illisibles (ex : LA MALADIE DE CHARCOT, C'EST QUOI ?)
- Pas d'autres chaînes mis en valeur ?
- Pas de bande-annonce (ou même simple vidéo, en gros sur ta page d'accueil y'a rien)


Voilà pour les points.

Tu as un gros avantage, c'est très complet dans le fond déjà, le contenu des vidéos sont impeccables mais c'est le visuel qui pèche beaucoup selon moi

Bref, tu as une chaîne très intéressante (j'aime la science et surtout l'histoire) et je me suis abonné pour l'occaz, au plaisir de te lire !

fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 20:07
Hello Manuel & Vincent de @Pourtagouverne et félicitation pour la mise a l'honneur !

Voici ma critique de la chaîne :

Sur les vidéos :

- Le montage est impeccable et garde une bonne dynamique tout le long des vidéos.

- Parlant de dynamisme, vos vidéo son accrocheuse, je ne suis clairement pas un mordu d'histoire (je m'endormait juste en rentrant dans la salle du prof) et pourtant j'ai pas vu passé le temps à regardé les vidéos, donc chapeau pour ça ^^

- Vous connaissez clairement bien votre sujet, la diction est clair et le son est de bonne qualité rien a redire sur ça.

Sur la chaîne en elle même :

- La bannière respecte bien le thème mais je pense qu'elle peut être améliorer/changer pour accrocher un peu plus le viewer qui passe par la.

- Une modification de l'avatar peux aussi être envisageable.

- Sur les miniatures le texte est a revoir a mon avis, il est pas asser démarquer du reste de l'image (généralement les titres sont trop foncé je trouve ou alors se fond dans l'image et sont moins lisible à cause de ça).

Se sont principalement des détail sur l'aspect visuel qui pourrait être améliorer parce que votre concept de vidéo et leurs réalisation sont déjà très bien selon moi.

Encore félicitation à vous deux et continuez comme ça vous avez du potentiel sur cette chaîné c'est sur :)
Natowa Sithur
Natowa Sithur
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/01/2019
Messages : 38
Réputation : 1

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 20:14
Ah cool ! Pourtagouverne méritent vraiment qu'on parle d'eux, c'est une chaîne que j'adore ! C'est parti :

Les points positifs:

-Les sujets sont bien traités: c'est clair, on passe par 4 chemins, et ça donne envie de s'intéresser au sujet dont vous parlez
-Le rythme est bon, ce n'est ni trop rapide, ni trop lent, et ça laisse le temps d'apprécier le contenu sans se perdre.
-Les sujets sont variés, et c'est cool je trouve !

Les points négatifs:
Bon je m'en veux parce qu'ils sont assez mineurs pour le coup, et certains en ont parlés déjà, mais faut bien passer par ça:

-Les miniatures respectent pas votre charte graphique, du coup elles sont assez peu accrocheuses.
-La bannière je la trouve assez neutre, sans qu'elle soit accrocheuse pour autant. C'est dommage, parce que l'avatar est sympa et reconnaissable.

En tout cas, continuez comme vous faites, c'est vraiment de la bonne came votre chaîne ;)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Oct 2019 - 21:22
bravo les gars pour cette mise à l'Honneur.
J'avais déjà eu l'occasion de voir 2-3 vidéos de votre chaine.

Les choses que j'aime bien :
- le duo de narrateurs. 2 rythmes différents, ça permet de scotcher plus facilement jusqu'au bout les visiteurs.
- l'intro et l'outro qui est courtoise et qui invite à s'abonner.
- les sujets.

Les choses que j'aime moins :
- le logo. J'aurais fait un truc plus design en gardant la roue, sans fond de couleur et sans texte (ou un PTG maximum).
- la bannière. Ca fait un peu trop livre d'enfants. Mais pourquoi pas, après tout.
- les miniatures : le texte est presque toujours illisible. Il faut plus le détacher du fond.

Voilà, c'est assez court.
Vous avez une bonne chaine, je trouve. Elle ne renouvelle pas le genre, mais si vous gardez de la constance, vous devriez faire votre trou petit à petit.
Bonne continuation ici et sur YouTube.
A+
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 2:00
félicitation pour votre mise à l'honneur

pour l'aspect visuel de la chaîne:
la bannière est bien, il faudrait juste changer le fond bleu uni,
pour les miniatures, elles sont belles, par contre sur certaines le texte n'est pas très lisible
vous devriez rajouter aussi une vidéo de présentation sur la page d'accueil

pour les vidéos:
les sujets sont intéressants, le format court passe bien, le montage est bon, le faite d'avoir 2 voix différentes rajoute quelque chose, franchement beau boulot

en résumé: vous avez un bonne chaîne, il y a juste 2 ou 3 détails à régler sur l'aspect visuel, mais bon le principal ce sont les vidéos qui sont vraiment qualitatives
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 2:04
ah oui j'allais oublié, bonne idée pour le titre de la chaîne, c'est simple et ça se retient facilement
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 2:38
Si je peux me permettre, voici comment je verrai tes miniatures :

Mars en 5 minutes :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Mars_e10

La Téléportation :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! La_tel10

L'Homme de Neandertal :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Homme_10

Le thème est clairement visible et le texte est visible, qui ressort et bien placé en fonction de l'image. Si tu avais des miniatures dans cette structure, tes vidéos auraient fières allures ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855




Après à toi de trouver les bonnes images. Moi j'ai cherché pendant 2-3 minutes sur Google des illustrations ayant un peu d'espace dans un coin, pour éviter d'écrire par dessus. Pour que l'on puisse apercevoir le thème de la vidéo

Par contre je ne pourrai pas t'aider pour ton logo et ta bannière, je suis très mauvais là-dedans ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 9:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation pour cette mise à l'honneur amplement méritée ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855
ET cette fois il faut vraiment que je m'enfonce bien dans la cervelle (même si d'après certains commentaires sur mes vidéos il semble ressortir que je n'en aie point !) qu'il ne me reste même pas quinze jours pour te faire une belle critique constructive.
D'une part car je suis abonné à ta chaîne suite à un sujet qui ne peut me laisser indifférent, d'autre part tu traites pas mal de sujets qui m'intéressent et notamment la téléportation dont je suis un fervent adepte. Je parle de la vraie téléportation, pas de tours de magie, certes intéressants, mais qui ne sont jamais que de la prestidigitation, comme dans l'excellente chaine de @cumu.
Pour cette critique il faudra aussi que je garde à l'esprit de mettre en veilleuse les points positifs pour me concentrer sur ce que tu peux améliorer, afin d'éviter d'en faire un cirage de pompes, ce qui peut toujours faire plaisir, mais n'est pas le but de cette série de sujets !


Dernière édition par Nérévae le Mar 8 Oct 2019 - 15:35, édité 1 fois (Raison : rajout d'un mot qui manquait, rendant la phrase ambigüe...)
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 15:08
Bon bin déjà merci pour cette mise à l'honneur ! On ne s'y attendais pas du coup c'est cool et vos critiques nous on fait plaisir !
Vous êtes plusieurs à nous avoir fait remarquer que nous n'avions pas de playlists, euh enfaîte tout le monde l'a remarqué ^^ C'était volontaire puisqu'on attendez d'avoir assez de vidéos pour que ça serve à quelque chose ! Et effectivement la il est peu être temps de le faire ! Du coup on prend note :)
Sinon c'est vrai qu'on parle vite ! Enfin surtout moi (Manuel) puisque Vincent parle plus lentement ! Mais on va continuez à bosser la dessus :)
Et puis pour les vignettes j’arrête pas de les modifier mais à force j'y crois plus Mdr En tout cas celles proposées par @TomSawyerBzH sont sympa ! Tu les as fait avec quel logiciel ? Je pense que mon problème vient de la aussi ^^ Mais en général c'est vrai qu'on a un problème au niveau esthétique, c'est pas la où on est les plus doués XD

Que de bonnes critiques constructives ! ça aide ! On lira toutes les critiques avec beaucoup d'attention ! Avoir un retour sur son travail, c'est vraiment important alors merci à vous :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 16:07
Si tu veux savoir c'est avec Photoshop en 5 mins 👍

Je peux te faire les autres si tu le souhaites, avec tes propres fonds ou ceux que je trouve sur le net 🙂

C'est cadeau
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Oct 2019 - 22:16
TomSawyerBzH a écrit:Si tu veux savoir c'est avec Photoshop en 5 mins 👍
Je peux te faire les autres si tu le souhaites, avec tes propres fonds ou ceux que je trouve sur le net 🙂

C'est gentil merci mais je vais essayer de Télécharger Photoshop et de le faire moi même ! ça fait un moment que je me le dit mais je remet à demain, j'vais le faire ^^
Mais merci c'est super gentil !en tout cas :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 11 Oct 2019 - 18:57
Bonsoir !

Félicitation pour cette mise à l'honneur !

Des vidéos courtes, ludiques et très agréable à regardée ! Surtout les dernières où la qualité de l'audio est plus agréable que sur les premières vidéos.
Vous avez une bonne élocution, et m'avait appris beaucoup de choses, alors merci beaucoup !
Vous formez un duo particulièrement harmonieux je trouve !

Les points négatifs :

- Les visuels de la chaîne : La bannière et les miniatures manquent de lisibilité, pour les miniatures une typo plus épaisse réglerait ce problème. (Vous pouvez par exemple télécharger des typos sur Dafont) Pour la bannière, elle annonce bien la couleur, mais elle manque, selon moins un peu de modernité : Un fond plus graphique (Avec des formes géométriques, reliefs, dégradés, ...) pourrait lui donné plus de charme. Des éléments graphiques manques un peu pour venir relier chaque éléments les uns aux autres, vous pourriez en créer facilement avec des formes géométriques, par exemple ! Je m'attarde pas plus dessus parce que d'autres membres l'ont déjà mentionner et vous ont notamment parlé de Photoshop !

- Un petit manque de dynamisme, j'ai l'impression que vous lisez et c’est vrai que j'ai décrochée sur certaines de vos vidéos, vous avez l'avantage d'être deux sur cette chaîne, il pourrait être intéressant d'imaginer peut-être un format bonus où vous dialoguez tout les deux à propos des sujets dont vous parler, ça pourrait être plus dynamique !

On termine par les points positifs : (Même si j'en ai déjà souligné quelques uns plus haut !)

- Les mêmes et transitions apporte un petit plus très sympathique dans les vidéos !

- La musique de fond est très chouette.

- Vous avez une très bonne élocutions et c'est une qualité pour les sujets que vous abordez !

- Vous nous apprenez beaucoup de choses sur le monde, et ça, on adore !

Je m'arrête la, bonne continuation à vous deux !
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 12 Oct 2019 - 10:35
Bonsoir à vous, @Pourtagouverne

Et félicitation pour cette mise à l'honneur. Sans plus de cérémonie de ma part, il est temps que je te donne mon avis sur ta chaine :
(pour info, je n'ai pas vu les autres avis, tout ce que je dis ne sera que de mon point de vue)

  • Visuel de la chaine :


Une jolie bannière qui représente bien ce qu'est votre chaine. Pour moi, c'est correct. La description : courte mais efficace. Ça manque juste de playlist, peut-être. Pourquoi pas faire une playlist en fonction du type de sujet (comme "histoire", "science",...) Après, c'est une idée, vous êtes libre de ne pas faire ça (je ne suis tout de même pas un monstre... Pas en entier).
Les miniatures, quand à elles, sont très bien travaillés, elles sont très bien. Peut-être retravailler la page d'accueil, sinon.

  • Visuel du contenu :


Sâche que, pour ta gouverne (désolé, fallait que je la fasse), je n'ai vu que les deux vidéo présentés dans ce sujet au moment où j'écris ces lignes.
Pour moi, je n'ai pas vraiment trouvé de défaut. Tout est bien expliqué, et en plus vous citez vos sources. J'ai même vu que vous alliez jusqu'à corriger ce que vous disiez en description de vidéo. Comme quoi, même après, vous pouvez reconfirmer vos sources (après, je sais pas si c'est quelqu'un qui vous avait fait la remarque).
La musique en fond, sympatique, j'aime bien, le montage, très soigné, et vous vous exprimez très clairement.
Il y a même eu une progression entre vos vidéos avec les extraits rajoutés, qui donnent un peu plus de vie à vos vidéo. Et ça, c'est pas mal.

  • Ma conclusion :


Une chaine bien sympathique, avec des sujets très variés. Bien que la chaine manque de présentation, c'est au niveau contenu que se concentre le plus gros de la chaîne. Pour ma part, Pour ta gouverne, est une très bonne chaine YouTube. Hâte de voir la suite
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Oct 2019 - 11:45
Contrairement à ce que j'ai pu lire ci-dessus, la bannière est parfaitement lisible, même dans la version réduite ci-dessus. Elle est plutôt bien représentative de ta chaîne (même si vous êtes deux, je m'adresse à toi, ce sera plus facile). Après je ne suis pas allé voir sur téléphones & Cie... .... Mais un jour ils auront une puce Androïd ou IoS pour les plus fortunés greffée dans l'occiput et alimentée par l'influx nerveux et pourront visionner le Web en 5D (ouep la 3D sera devenue ringarde...) Et ce jour-là, ils seront les premiers à reconnaître que ta bannière est géniale.
Néanmoins, j'aurais bien vu la citation d'Einstein un poil plus expressive, genre un effet 3D de perspectives envahissantes ornées de couleurs chatoyantes au cube et profitant davantage de l'espace dont elle dispose... Mais c'est plus facile à dire qu'à mettre au point ;)

En parlant de la lisibilité des vignettes, les typographies sont plutôt bonnes et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les changer. Par contre, et selon les vignettes, tu dois faire très attention au contraste. Exemple flagrant, un texte vert sur un fond d'herbe. Soit changer la couleur du texte, ce qui ne serait pas opportun dans certain cas, soit lui mettre un contour suffisamment marqué. La taille et la position précise du texte auront aussi leur influence. Bien choisir la graisse du texte aura aussi souvent son importance... mais si en html (sans parler des css) tout comme en imprimerie on dispose de grandes variations de la graisse, les logiciels de montage et de dessin n'offrent souvent que la simple possibilité de mettre en gras ou pas ! Pour pallier à ça, de nombreuses fontes sont déclinées en différentes graisses (bold, thin... )
Les vignettes proposées ci dessus par Andro apparaissent très séduisantes. Mais il te faudra les regarder à la même taille que celles qu'on voit dans le screen de présentation tout au début du sujet. Tu peux également faire l'inverse, regarder tes vignettes à la même taille que celles d'Andro. Néanmoins chaque fois que l'on a une vignette à faire, il est très opportun de contrôler sa lisibilité à la taille où elle serait affichée sur un smartphone.

Pour les vidéos, je ne dirais rien, car je me laisse emporter et j'oublie de checker les défauts. Mais j'espère avoir encore l'occasion de pouvoir le faire(mais en même temps, j'espère que ce jour là, il n'y aura plus de défauts à trouver).
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Oct 2019 - 17:06
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Je n'ai pas grand chose à dire pour les vidéos en elles-même, elles sont concises, bien expliquées et bien illustrées. Je pense que c'est au niveau du visuel qu'il doit avoir une amélioration. Au niveau de l'accueil de la chaîne, rajoutez des playlists, par exemple histoire, sciences, biologie... car elle paraît un peu vide.

Les miniatures sont pas mal, mais la police est parfois pas assez lisible ou le titre se mélange avec le fond.
Il y a de bonnes idées dans la bannière mais je pense que les engrenages sont de trop, ils font doublon avec la barre.

Au final, ce sont des détails qui sont à améliorer ! Bonne continuation !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Oct 2019 - 8:55
Le Duo Comique a écrit:Félicitation pour ta mise à l'honneur !

..//..
Il y a de bonnes idées dans la bannière mais je pense que les engrenages sont de trop, ils font doublon avec la barre.

Au final, ce sont des détails qui sont à améliorer ! Bonne continuation !
Je ne vois pas en quoi la mécanique serait un doublon de la navigation !
Mais maintenant que les engrenages sont soulignés, je verrai bien deux pignons de tailles différentes, voire de textures et de couleurs différentes...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Oct 2019 - 11:08
Félicitation les gars pour votre mise à l'honneur.

Bon j'attaque :

BANNIÈRE/MINIATURE

- Concernant la bannière je la trouve très sympa on sait tout de suite sur quelle type de chaîne on est, mais je pense que vous pouvais encore plus l'étoffer avec un arrière plan peut être? ou vous créer des avatars à la " TRASH " et du-coup permettre au nouveau venu, d'identifier que vous êtes deux sur la chaîne.

- Pour les miniatures, je pense qu'il faudrait vraiment les retravailler, car sur certaines, le texte est illisible du à la colorisation.

- mettez des playlists c'est assez important pour vos abonnés, car si certains veulent chercher une de vos vidéos au moins, ils vont moins galéré.

DESCRIPTION

- je comprend pas le terme vulgarisation ?? vous expliquez juste dans les grandes ligne votre sujet non?


CONCLUSION

- Je trouve que c'est une bonne chaîne avec un bonne avenir, cette chaîne à juste besoin de s'étoffer.
Bonne chance à vous les gens.
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Oct 2019 - 11:29
Félicitation pour ta mise a l'honneur !!! Je vais faire net et concis vue que la plupart a déja été dis.

+1 pour la banniere simple et efficace tout ce trouve dessus
+1 pour les théme abordé, sa change et cela fait plaisir
+1 pour le rythme et structure des vidéos

-1, peut etre plus de travaille graphique qui permet d'avoir plus de clarté pour les vidéos

bisou paix et honneur :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Oct 2019 - 15:53
Que dire?

Encore une fois, je risque de faire une critique assez courte.

Commençons par l'aspect de la chaîne.

La page d'accueil est un peu sobre. Rien de dramatique, mais là c'est peu tristounet. Pas de playlist... Je peux comprendre, il n'y a pas diverses émissions, et peut-être pas encore assez de thèmes pour les regrouper en playlist. La bannière est cool, peut-être un peu bordélique, mais vu que vous abordez plein de thèmes, ça se tient. Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je trouve aussi que certaines miniatures ne sont pas très lisibles. Le choix de la couleur du texte est trop proche du fond et ne se démarque pas assez je trouve.

Passons au contenu.

Eh bien c'est très bien! En comparaison des premières vidéos, pourtant pas si vieilles, on ressent l'amélioration dans les plus récentes. C'est intéressant, c'est jamais trop compliqué ni jamais trop simple, le montage est plutôt bon, bref, ça se suit tranquillement et c'est cool. Le format court aide beaucoup aussi. Plus ou moins cinq minutes, c'est parfait pour ce genre de vidéos.

Et j'avoue ne pas savoir quoi ajouter de plus. Le contenu est de qualité, j'y vois peu de défauts (ils ont été corrigés depuis les premières vidéos), bref, c'est du tout bon!

Je vous souhaite de continuer comme ça ainsi que de gagner le nombre d'abonnés que vous méritez!
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Oct 2019 - 14:50
Kyukiew a écrit:il pourrait être intéressant d'imaginer peut-être un format bonus où vous dialoguez tout les deux à propos des sujets dont vous parler, ça pourrait être plus dynamique !
Pas bête du tout comme idée !

Heartwing a écrit:Tout est bien expliqué, et en plus vous citez vos sources. J'ai même vu que vous alliez jusqu'à corriger ce que vous disiez en description de vidéo.
Oui :) C'est cool que tu l'es remarqué car on trouve ça franchement important de citer nos sources. Tout le monde ne le fait pas ^^

Nérévae a écrit:Néanmoins, j'aurais bien vu la citation d'Einstein un poil plus expressive, genre un effet 3D de perspectives envahissantes ornées de couleurs chatoyantes au cube et profitant davantage de l'espace dont elle dispose... Mais c'est plus facile à dire qu'à mettre au point ;)
Oui pas faux XD C'est vrai que niveau graphisme c'est la où on est les moins bons ^^ La bannière a été difficile à faire xD J'pense la retravailler ! Sinon pour les vignettes c'est encore pire ^^ Je passe ma vie à les refaire et à les changer. J'y arriverais un jour !!!

Le Duo Comique a écrit:Au niveau de l'accueil de la chaîne, rajoutez des playlists, par exemple histoire, sciences, biologie... car elle paraît un peu vide.
Oui les playlist on va les faire bientôt. On attendez d'avoir pas mal de vidéos pour que ça serve vraiment à quelque chose !
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 19 Oct 2019 - 14:58
DREBINE a écrit:Concernant la bannière je la trouve très sympa on sait tout de suite sur quelle type de chaîne on est, mais je pense que vous pouvais encore plus l'étoffer avec un arrière plan peut être? ou vous créer des avatars à la " TRASH " et du-coup permettre au nouveau venu, d'identifier que vous êtes deux sur la chaîne.
Oui je vais retravailler tout le coté graphique de la chaîne ! Bonnes idées en tout cas !

Lamèche a écrit:Eh bien c'est très bien! En comparaison des premières vidéos, pourtant pas si vieilles, on ressent l'amélioration dans les plus récentes
.Ah merci :) ça fait plaisir ce genre de remarque !

Sinon merci à tous d'être venus commenter notre chaîne ! On a essayer de répondre à tout le monde. En tout cas vos messages nous ont fait vraiment plaisir et beaucoup de remarques que vous avez faites ne sont pas bêtes du tout ! On va s'en servir pour s'améliorer. Merci à tous !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 20 Oct 2019 - 17:46
Un grand merci à vous toutes et tous qui avez joué le jeu de l'entraide!

Les deux semaines de mise en avant de notre cher Portagouverne se sont écoulées, on peut désormais passer à un nouveau vidéaste:

https://www.entraide-videastes.com/t1590-le-videaste-a-l-honneur-33-michael-joueur-glandeur-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #32 | Pourtagouverne | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum