Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:36
De belles améliorations, on voit que tu es appliqué, cependant n'essaie pas de donner un rendu trop pro, ce qui est bien je trouve dans le rétro c'est les miniatures qui représentent bien le jeu pas un dérivé pour un rendu plus épuré, certains ne seront pas d'accord avec moi, pourtant tes miniatures sont attirantes, après c'est une question de goûts et de couleurs mais il faut que tu fasses comme toi tu aimes, selon ton style et révèle nous le, n'essaie pas de plaire :P
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 1 Aoû 2019 - 15:08
Sympathique !!
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 2 Aoû 2019 - 22:30
@Matt : en passant, un petit bravo pour tes œuvres musicales sur Soundcloud. J'en ai apprécié quelques unes.
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 417
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 3 Aoû 2019 - 20:24
Bravo à toi chaine super sympa et chapeau pour tes compos ^^
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 3 Aoû 2019 - 20:44
DeanN3R a écrit:Bravo à toi chaine super sympa et chapeau pour tes compos ^^

Merci beaucoup ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty g kiffe

Mar 6 Aoû 2019 - 22:41
ct nikel bien compo$
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Aoû 2019 - 8:18
Bon je vais ajouter une pierre à l'édifice mais on se connaît déjà donc tu sais ce que je vais dire également...tes remix sont bien et tes compos également même si c'est pas trop ma tasse de thé, les présentations visuelles sont sympas. Je pense que tu es autodidacte non ? Si tu souhaites améliorer tes compos, on pourra en discuter en privé sur le discord si tu es intéressé, étant moi-même compositeur/musicien de longue date j'ai quelques conseils à te donner. En tout cas continue comme ça l'ami, tu progresses !
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Aoû 2019 - 19:54
@Lord Paddle
Merci beaucoup, c'est cool d'avoir le soutien de quelqu'un qui s'y connait bien.
Bonne continuation à toi et à ta chaîne ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Aoû 2019 - 16:37
Compte tenu du côté musical de la chaine, j'avoue que l'aspect "graphique" ( à savoir la présentation etc) m'importent peu. Du coup j'ai pas grand chose à dire. Cela dit, et c'est un avis de non -initié, ta musique me relaxe, donc en ce qui me concerne c'est vraiment un oui.
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 17 Aoû 2019 - 15:58
.
────────────────────────────────────────
Le vidéaste à l'honneur
MATT
────────────────────────────────────────


Tout d'abord félicitation pour ta nomination.

Je vais essayer de faire ma critique la plus constructive possible.
Sache et n'oublie jamais, que les goûts et les couleurs sont propre à chacun,
personne n'a la science infuse et au final tu dois te faire plaisir à toi avant toute chose.
Que ma critique te plaise ou non, tu es le seul maître de ton destin et ici de ta chaîne.
Sur ce, jeune Padawan, commençons le voyage vers le côté rouge YouTube de la force !



CRITIQUE DE LA CHAÎNE .. [aspect général]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

. . . » Image de profil :
. . . . . . . . Le dessin pixelisé, j'adore. Ça s'harmonie parfaitement avec ta chaîne. Et les couleurs sont vives.
. . . » Bannière :
. . . . . . . . Un bonhomme pixelisé, ton pseudo qui ressort sur un effet de barre de son pour illustrer ton type de chaîne, je la trouve superbe.
. . . . . . . . Par contre je comprends pas le fruit ?? xD
. . . » Page d'accueil :
. . . . . . . . Une vidéo d'intro, tes dernières vidéos, des petits coups de pouces pour des autres chaînes, .. Ta page d'accueil est simple et directe
. . . . . . . . (ce n'est pas positif ou négatif). Personnellement, je te suggérerais peut-être de mettre une partie pour les playlists.
. . . » Vidéos :
. . . . . . . . À vue d'oeil tu sors du contenu à peu près tous les mois, ce qui te rends dans l'ensemble constant, ce qui est bien.
. . . » Playlist :
. . . . . . . . Tu as un onglet playlist et tu t'en sers, c'est fou ! Lol.
. . . . . . . . En effet, tes vidéos sont bien triées en catégories grâce à tes playlists, de quoi faciliter la navigation des internautes.
. . . » Chaîne :
. . . . . . . . Tu partages les chaînes YouTube que tu apprécies, je trouve cela très sympa pour tes collègues YouTube.
. . . » À propos :
. . . . . . . . Ta chaîne est bien décrite, tu y partage des informations et des liens vers des réseaux extérieurs, c'est parfait.


CRITIQUE DES VIDÉOS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour la critique des vidéos, j'ai décidé de regarder 4 vidéos.
Je vais essayer de regarder et analyser le mieux possible les vidéos choisies afin que ma critique soit la plus complète possible.
Je vais surtout regardé le travail effectué sur la mise en ligne de la vidéo.

1) "Super Mario RPG - Forest Maze (noteblock)" :
. . . . . » Les + : Disponible en HD 720p. Possède une description (la complèter un peu plus serait peut-être intéressant?).
. . . . . . . . . . . . . Le temps de la vidéo est parfait. Qualité sonore très bonne. Belle miniature bien colorée.
. . . . . » Les - : Pas d'intro, ni d'outro. Ce n'est pas obligatoire et dans ton type de vidéo (musical) ce n'est pas si grave.
. . . . . . . . . . . . . Mais je le soulève quand même :p lol. Par contre, pour remplacer cela, je modifierai l'image pour y mettre ton pseudo
. . . . . . . . . . . . . ou du genre en plus. Pas de présence de fiche ou de lien externe en fin de vidéo.

2) "Matt Productions - Dark memories (no copyright song)" :

. . . . . » Les + : Possède une description. Temps de la vidéo parfait. Qualité sonore très bonne. Belle miniature.
. . . . . » Les - : Qualité basse (480p maxi), ce n'est pas un gros prob pour ton type de vidéos puisque l'important c'est la musique,
. . . . . . . . . . . . . mais pour ceux qui aime regardé en même temps c'est pas beau tellement c'est pixelisé/flou.
. . . . . . . . . . . . . Même chose que la vidéo précédente concernant l'intro/outro/fiche.

3) "Super Mario 64 - Dire Dire Docks (remix)" :

. . . . . » Les + : Belle miniature bien colorée. Temps de la vidéo parfait. Disponible en HD 720p. Qualité sonore très bonne.
. . . . . . . . . . . . . Possède une description assez complète. Cette fois-ci ce n'est plus une image de fond mais une vidéo et je trouve cela super
. . . . . . . . . . . . . (pour ceux qui aime regarder quelque chose).
. . . . . » Les - : Pas d'intro/outro/fiche.

4) "Astérix (NES, Gameboy) - Act 1, Gaul (remix)

. . . . . » Les + : Belle miniature bien colorée. Temps de la vidéo parfait. Disponible en HD 1080p. Qualité sonore très bonne.
. . . . . . . . . . . . . Possède une description assez complète. Présence d'une vidéo, comme précédent j'aime bien.
. . . . . » Les - : Pas d'intro/outro/fiche. La barre de son j'aurai préféré la voir en bas (je suppose que tu l'as mis là pour moins gêner la vidéo?).


.
╓────────────────────────────────────────╖
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..R É S U M É. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
╙────────────────────────────────────────╜

Dans l'ensemble tu as une chouette chaîne, organisée, colorée, et le tout en musique! lol. Je trouve qu'elle est très bien.
J'ai donné quelques points "négatifs" dans la critique des vidéos, mais ces points ne sont pas très important pour ton type de vidéos.
Ca serait plutôt assimilés à un plus pour ta chaîne et tes vidéos.

Donc mes quelques conseils, qui ne sont bien-sure pas obligatoire, surtout avec ton type de chaîne, serait :

- Peut-être mettre une intro/outro (pas obligé avec du son etc, elle peuvent commencer/terminer dans ta vidéo, mais voir ton pseudo/ton logo ou du genre en début de vidéo pourrait être intéressant). L'outro ça serait plus pour pouvoir gagner en abonnés et en vues sur d'autres vidéos en les suggérant à la fin (toujours pendant ta musique ou pendant 5/10 seconde après ta vidéo).
- As-tu déjà penser à permettre aux gens de télécharger ta musique ? Si oui, n'hésite pas à le faire et mettre les liens dans les descriptions.
- Pense à remettre à jour tes liens dans tes vidéos ou ta chaîne (twitter après sa réouverture par exemple).
- Je te conseillerais aussi de peut-être mettre un "Watermark de branding"(creator studio > chaine > branding), cette petite image en bas à droite de toutes tes vidéos et qui permet à tous les viewvers d'accéder à ta chaine ou s'abonner directement.


Désolé mon analyse de ta chaîne et de tes vidéos pourrait sembler un peu "dure",
mais je peux t'assurer que tes contenus m'ont bien plu et que les petits trucs que j'ai à te dire ne sont pas très très important en soit ^^.



Voilà, ma critique est terminée,
j'ai essayé de t'apporter le plus d'éléments possible,
j'espère que cette critique te plaira et te sera peut-être utile.
Je te souhaite encore mes félicitations pour cette nomination à l'honneur,
et te souhaite une bonne continuation pour la suite.

Tchaw !
.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 18 Aoû 2019 - 11:35
Quoi dire de plus mis à part les remix de Mario dont je connais les originaux

Je ne connais pas les autre musiques originales

Mais sur les deux remix "Dire dire Docks" et la place delfino c'est super bien remixé

Bravo à toi continue comme ça avec tes remix
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 31/05/2019
Messages : 141
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 18 Aoû 2019 - 13:18
Salut Mat,

Désolé je suis à la bourre, j'étais en vacances...

Salutlesnoobs a écrit:Je ne regarde jamais les autres critiques avant d'écrire, désolé si je répète des choses ou si tu as déjà répondu. C'est ma technique pour ne pas être influencé et te donner MON avis.

Les points positifs :

Le design de la chaîne en pixel art est totalement dans le thème
Les miniatures qui sont : dans le thème, harmonieuses, qui donnent envie de cliquer.
J'ai écouté plusieurs musique et je t'avoue que ça colle parfaitement avec l'ambiance du jeu ou de ce que tu veux montrer. J'ai ainsi écouté ta vidéo sur le thème de l'épouvante/Halloween et j'aurais très bien vu ça dans un mario ou dans un jeu avec un niveau caché.

Les points négatifs :

Tu l'as peut-être remarqué mais j'ai utilisé sans le faire exprès "j'ai écouté ta vidéo". C'est (selon moi) le plus gros problème pour moi, j'écoute ta vidéo et je ne la regarde pas. C'est ton choix et ton envie et ne change rien, mais j'ai toujours un problème avec les chaînes qui font des vidéos ou le contenu "vidéo" est fixe... Si tu ne veux pas te montrer, pourquoi ne pas afficher FL studio qui défile, un autre plan sur tes mains sur un piano, un autre plan sur quelques images d'un jeu en rapport etc... Ce n'est qu'un conseil, ne le prend pas mal !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 18 Aoû 2019 - 13:42
Allez, enfin à mon tour de faire ma critique.

Dans l'ensemble, avant même de rentrer dans les détails, j'aime beaucoup ton travail!

La bannière est cool, et même si je ne comprends pas le logo de droite, on comprend facilement que c'est une chaîne dédiée à la musique. Pour la page d'accueil, c'est un peu horrible ce que je vais dire, mais en priorité, plutôt que de mettre en avant des chaînes de musique, tu devrais mettre ton travail! C'est à la fois plus logique et plus valorisant, et ça va inciter les gens à aller voir ce que tu fais. Tu devrais mettre les "Musiciens!" en dessous, juste au dessus des"Vidéastes retrogaming!".

Le "A propos" fait bien le travail, et les playlists semblent en ordre (même si ta dernière composition n'est pas dans la playlist correspondante). En revanche c'est moi qui déconne, ou la plupart de tes vidéos Noteblock ont disparu?

Passons au contenu. J'aime beaucoup, que ce soit les remix ou les compositions originales. J'ai parfois quelques réserves sur de rares morceaux qui ont des sons que personnellement je trouve parfois un poil trop aiguë. Comme la version 8 bits de Super Smash Bros. Ultimate par instant. Mais dans l'ensemble c'est du très bon boulot.

Depuis quelques vidéos tu essayes de rendre l'aspect visuel plus dynamique (avec phases de gameplay), mais est-ce nécessaire? Je vais être franc, ce genre de contenu, je l'écoute. Alors certes, je vais avoir tendance à rester quelques secondes à mater les phases de gameplay, mais je vais rapidement quitter pour écouter en faisant autre chose. Comme la plupart des vidéos musicales. Penses-tu sincèrement que cela est nécessaire de prendre du temps à faire plus dynamique, alors que la majorité (je pense, je ne suis pas analyste) vont écouter sans regarder?

Bref, hormis ces quelques détails, c'est du très bon travail! Bravo à toi et continue tant que ça te plaira!
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 31/05/2019
Messages : 141
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 18 Aoû 2019 - 13:57
Lamèche a écrit:
Depuis quelques vidéos tu essayes de rendre l'aspect visuel plus dynamique (avec phases de gameplay), mais est-ce nécessaire?
LOL Lamèche, tu viens de dire tout l'inverse de moi..! Bon matt à toi de faire le tri et de réfléchir sur ce que tu veux faire de ta chaîne !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 18 Aoû 2019 - 14:51
A lui de voir moi perso je préfère avec les gameplays
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 19 Aoû 2019 - 14:43
Je pense que je vais rester avec les vidéos de gameplay, ça reste plus dynamique qu'un simple plan fixe.
Je vois ce que tu veux dire @SalutLesNoobs mais je n'ai ni le matériel, ni le temps pour faire ce genre de chose. D'ailleurs, la majorité des chaînes musicales sur YouTube ne se contentent que d'un plan fixe, voire accompagné d'un spectre audio. Certes, la plupart des musiciens qui font des covers au piano et à la guitare accompagnent leurs morceaux de vidéos avec un certain montage (je pense notamment à la chaîne de Banjo Guy Ollie), cependant je ne suis pas encore assez pro pour en arriver là.
D'ailleurs @Lamèche sache que je préfère mettre du visuel plutôt que pas de visuel du tout. Ça me semble mieux :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 19 Aoû 2019 - 14:50
Je pense que tu as totalement raison! Ça reste un plus non négligeable.

Malheureusement, mieux vaut être conscient que tout le monde ne regardera pas du fait du contenu principalement audio.
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 19 Aoû 2019 - 14:52
LijO PROD a écrit:.
────────────────────────────────────────
Le vidéaste à l'honneur
MATT
────────────────────────────────────────


Tout d'abord félicitation pour ta nomination.

Je vais essayer de faire ma critique la plus constructive possible.
Sache et n'oublie jamais, que les goûts et les couleurs sont propre à chacun,
personne n'a la science infuse et au final tu dois te faire plaisir à toi avant toute chose.
Que ma critique te plaise ou non, tu es le seul maître de ton destin et ici de ta chaîne.
Sur ce, jeune Padawan, commençons le voyage vers le côté rouge YouTube de la force !



CRITIQUE DE LA CHAÎNE .. [aspect général]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

. . . » Image de profil :
. . . . . . . . Le dessin pixelisé, j'adore. Ça s'harmonie parfaitement avec ta chaîne. Et les couleurs sont vives.
. . . » Bannière :
. . . . . . . . Un bonhomme pixelisé, ton pseudo qui ressort sur un effet de barre de son pour illustrer ton type de chaîne, je la trouve superbe.
. . . . . . . . Par contre je comprends pas le fruit ?? xD
. . . » Page d'accueil :
. . . . . . . . Une vidéo d'intro, tes dernières vidéos, des petits coups de pouces pour des autres chaînes, .. Ta page d'accueil est simple et directe
. . . . . . . . (ce n'est pas positif ou négatif). Personnellement, je te suggérerais peut-être de mettre une partie pour les playlists.
. . . » Vidéos :
. . . . . . . . À vue d'oeil tu sors du contenu à peu près tous les mois, ce qui te rends dans l'ensemble constant, ce qui est bien.
. . . » Playlist :
. . . . . . . . Tu as un onglet playlist et tu t'en sers, c'est fou ! Lol.
. . . . . . . . En effet, tes vidéos sont bien triées en catégories grâce à tes playlists, de quoi faciliter la navigation des internautes.
. . . » Chaîne :
. . . . . . . . Tu partages les chaînes YouTube que tu apprécies, je trouve cela très sympa pour tes collègues YouTube.
. . . » À propos :
. . . . . . . . Ta chaîne est bien décrite, tu y partage des informations et des liens vers des réseaux extérieurs, c'est parfait.


CRITIQUE DES VIDÉOS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour la critique des vidéos, j'ai décidé de regarder 4 vidéos.
Je vais essayer de regarder et analyser le mieux possible les vidéos choisies afin que ma critique soit la plus complète possible.
Je vais surtout regardé le travail effectué sur la mise en ligne de la vidéo.

1) "Super Mario RPG - Forest Maze (noteblock)" :
. . . . . » Les + : Disponible en HD 720p. Possède une description (la complèter un peu plus serait peut-être intéressant?).
. . . . . . . . . . . . . Le temps de la vidéo est parfait. Qualité sonore très bonne. Belle miniature bien colorée.
. . . . . » Les - : Pas d'intro, ni d'outro. Ce n'est pas obligatoire et dans ton type de vidéo (musical) ce n'est pas si grave.
. . . . . . . . . . . . . Mais je le soulève quand même :p lol. Par contre, pour remplacer cela, je modifierai l'image pour y mettre ton pseudo
. . . . . . . . . . . . . ou du genre en plus. Pas de présence de fiche ou de lien externe en fin de vidéo.

2) "Matt Productions - Dark memories (no copyright song)" :

. . . . . » Les + : Possède une description. Temps de la vidéo parfait. Qualité sonore très bonne. Belle miniature.
. . . . . » Les - : Qualité basse (480p maxi), ce n'est pas un gros prob pour ton type de vidéos puisque l'important c'est la musique,
. . . . . . . . . . . . . mais pour ceux qui aime regardé en même temps c'est pas beau tellement c'est pixelisé/flou.
. . . . . . . . . . . . . Même chose que la vidéo précédente concernant l'intro/outro/fiche.

3) "Super Mario 64 - Dire Dire Docks (remix)" :

. . . . . » Les + : Belle miniature bien colorée. Temps de la vidéo parfait. Disponible en HD 720p. Qualité sonore très bonne.
. . . . . . . . . . . . . Possède une description assez complète. Cette fois-ci ce n'est plus une image de fond mais une vidéo et je trouve cela super
. . . . . . . . . . . . . (pour ceux qui aime regarder quelque chose).
. . . . . » Les - : Pas d'intro/outro/fiche.

4) "Astérix (NES, Gameboy) - Act 1, Gaul (remix)

. . . . . » Les + : Belle miniature bien colorée. Temps de la vidéo parfait. Disponible en HD 1080p. Qualité sonore très bonne.
. . . . . . . . . . . . . Possède une description assez complète. Présence d'une vidéo, comme précédent j'aime bien.
. . . . . » Les - : Pas d'intro/outro/fiche. La barre de son j'aurai préféré la voir en bas (je suppose que tu l'as mis là pour moins gêner la vidéo?).


.
╓────────────────────────────────────────╖
║. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..R É S U M É. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .║
╙────────────────────────────────────────╜

Dans l'ensemble tu as une chouette chaîne, organisée, colorée, et le tout en musique! lol. Je trouve qu'elle est très bien.
J'ai donné quelques points "négatifs" dans la critique des vidéos, mais ces points ne sont pas très important pour ton type de vidéos.
Ca serait plutôt assimilés à un plus pour ta chaîne et tes vidéos.

Donc mes quelques conseils, qui ne sont bien-sure pas obligatoire, surtout avec ton type de chaîne, serait :

- Peut-être mettre une intro/outro (pas obligé avec du son etc, elle peuvent commencer/terminer dans ta vidéo, mais voir ton pseudo/ton logo ou du genre en début de vidéo pourrait être intéressant). L'outro ça serait plus pour pouvoir gagner en abonnés et en vues sur d'autres vidéos en les suggérant à la fin (toujours pendant ta musique ou pendant 5/10 seconde après ta vidéo).
- As-tu déjà penser à permettre aux gens de télécharger ta musique ? Si oui, n'hésite pas à le faire et mettre les liens dans les descriptions.
- Pense à remettre à jour tes liens dans tes vidéos ou ta chaîne (twitter après sa réouverture par exemple).
- Je te conseillerais aussi de peut-être mettre un "Watermark de branding"(creator studio > chaine > branding), cette petite image en bas à droite de toutes tes vidéos et qui permet à tous les viewvers d'accéder à ta chaine ou s'abonner directement.


Désolé mon analyse de ta chaîne et de tes vidéos pourrait sembler un peu "dure",
mais je peux t'assurer que tes contenus m'ont bien plu et que les petits trucs que j'ai à te dire ne sont pas très très important en soit ^^.


Voilà, ma critique est terminée,
j'ai essayé de t'apporter le plus d'éléments possible,
j'espère que cette critique te plaira et te sera peut-être utile.
Je te souhaite encore mes félicitations pour cette nomination à l'honneur,
et te souhaite une bonne continuation pour la suite.

Tchaw !
.

Merci et bravo pour ta critique très constructive ;)

Je ne sais pas si l'intro/outro est vraiment nécessaire pour une chaîne musicale, mais j'y repenserai (peut-être que je ferais une intro discrète avec mon pseudo de 2-3 secondes, mais pas plus car sinon ça serait trop long pour une vidéo de seulement 5min max et ça serait lassant).

Pour ce qui est du "fruit" sur la bannière, c'est simplement le logo du logiciel de musique FL Studio, que j'utilise. Je vois que tu n'es pas le seul à me faire la remarque, d'ailleurs. Je pense que je vais changer ça car ça n'a pas l'air d'être très instinctif x)

Merci encore en tout cas !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 22 Aoû 2019 - 14:29
Allez! Encore quelques jours de mise à l'honneur de notre cher Matt!

Nous changerons de Vidéaste à l'honneur ce dimanche! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 25 Aoû 2019 - 15:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à tous pour vos critiques.

Ce sujet est désormais clos, un nouveau vidéaste à l'honneur arrive très rapidement!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum