Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 18:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, c'est avec honneur (c'est le cas de le dire), que nous vous présentons la chaîne de @Matt

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! 24-2

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Matt10

https://www.youtube.com/channel/UCdaI75uuvBpFmkDj1wjRR9w/featured



Matt est un vidéaste musicien qui remixe des morceaux de jeux vidéos (en 8-bit ou avec Noteblock) ou qui compose ses propres musiques !


Ainsi, je vous propose découvrir son remixe de "Forest Maze", de Super Mario RPG. Pourquoi me direz-vous alors que cette remixe date d'il y a 1 an? Tout simplement parce que je suis un grand fan de la compositrice en question (Yoko Shimomura) et que je trouve que Matt très bien réussi à retranscrire l'ambiance de la mélodie originelle:

https://youtu.be/yi-4ZHTihAE

Et puisqu'il compose ses propres mélodies, je vous propose de découvrir sa derrière création en date:

https://youtu.be/iDla4Qk4JPc


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Puisque nous tombons en saison estival (et qu'il y a donc forcément moins d'activité sur le forum), cette session du vidéaste à l'honneur durera plus longtemps que d'habitude. Vous avez ainsi jusqu'à mi-août pour critiquer la chaîne de @Matt.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !


Dernière édition par Projets-Ventilo le Lun 8 Juil 2019 - 6:05, édité 1 fois
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 18:55
C'est darty mon kiki!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 19:00
YEAAAH ! Bravo Super Matt Boy !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 20:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello Matt ! Félicitations !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 23:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ouvre les hostilités... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! 2727056163

Première chose, je ne suis pas fan d'OST, ni de jeux vidéos rétro ! Mais j'ai quand même tout regardé et je vais tenter de donner un avis le plus constructif possible.


Le style de la chaîne

la photo de profil et la bannière s'accordent bien. Pour ta bannière, il y a la notion de volume, de musique, là encore pareil, efficace, moderne, rien à dire. Concernant le fruit, j'ai cherché un moment dans ma tête le rapport avec ta chaîne et je me suis dit : quel con ! C'est le logo de "fruity loops" (sans chercher sur Google, j'ai cherché parce qu'il m'avait semblé l'avoir déjà vu !)

Bref, avec tout ça, ben on sait où on met les pieds ! Du retro et de la MAO.

Concernant les miniatures : aie ! J'accroche pas du tout.

Sur les vidéos "Matt Productions", il y a une certaine continuité avec le logo. Les autres font un peu brouillon. Peut être te faudrait il un fond "Matt Productions" (avec une image au flou en arrière plan et le logo un poil plus moderne en premier plan. (Il faudrait pouvoir mieux différencier le logo de l'arrière plan)

Pour tes autres thèmes, les miniatures de : "Mega Man 2 - Dr. Wily Stage (noteblock)" et "Super Mario RPG - Forest Maze (noteblock)" sont vraiment sympas, on a le côté rétro, les héros, et la boite à musique. Les autres comme je l'ai dit, me plaisent moins. C'est mon avis, mais pour moi il manque d'harmonie entre les éléments.


Le contenu de la chaîne

Dur de faire des vidéos sans caméras ! Ta chaîne serait plus le genre à s'écouter qu'à se regarder. Mais l'un n’empêche pas l'autre finalement. Concernant le son vraiment rien à dire. C'est ultra propre et c'est ce qu'on attend finalement !

À partir de : "Matt Productions - Dream (no copyright song)" tu met un fond bien sympa avec ton logo. Image fixe tout d'abord, puis, à priori dans : "Sonic the Hedgehog 3 - Ice Cap Zone, Act 1 et 2 (8bit + cornemuse cover ft. Ryu Corne)" tu fait défiler le jeux en arrière plan. Alors l'idée est bonne, mais l'effet obtenu me plait moins. On dirait que tu as voulu "remplir".

Plus tard on repart sur du fixe puis dans la vidéo : "Snowbelle City - Pokemon XY (remix)" on à un nouvel effet. Un effet qui est discret, efficace et jolie, franchement ça passe bien.

Pour Asterix et Super Mario 64, l'idée du décor avec la TV est super bonne. Je pense que tu devrait garder la même TV (le décor) et changer les manettes au besoins. Pour les spectres audio, perso je garderai le même que les autres vidéos (avec le logo) et je le mettrai juste dans un coin. Les spectres audio gâchent un peu le décor.

Et enfin : "Matt Productions - Dark memories"... Euh il y a plus le logo et la vidéo sort en 480p... Dommage ! (C'est con parce que là pour le coup, la miniature rendait vachement bien !


Conclusion

Même si j'accroche pas sur ton style de musique, je reconnais volontiers que l'ensemble et plus que propre techniquement (oui je ne suis pas de ces gens qui, parce qu'ils n'aiment pas un truc, trouve que c'est de la merde. Ça m’énerve et je trouve ce genre d'argument complètement contre productif. Non, j'essaye d'aller au delà de mon ressentie personnel^^).

Je pense qu'il faudrait que tu harmonise plus le style de la chaîne, qu'il y ai plus de cohérence, et qu'on distingue mieux les (apparemment) deux sortes de vidéos que tu nous proposes.

Concernant les fonds des vidéos, même si c'est destiné à n'être qu'écouté, il faudrait peut être que tu définisses des fonds. Pour les remix d'une part, et les Matt Prodictions de l'autre. Et plus de 480p !! Fini ! Sinon, c'est auto flagellation avec une branche de chêne centenaire.

PS : quand je parlais de fond de vidéos qui passaient super bien, je te conseille de jeter un z'oeil plus bas. C'est discret, classe et ça passe hyper bien. Tu avais fait un peu le même principe avec ta vidéo : "Snowbelle City - Pokemon XY (remix)"

https://www.youtube.com/watch?v=o0TZgKbUL7s&list=PLOjPp8dC6rCftaDMf9J88FkwF6DwPunvl&index=3&t=0s
https://www.youtube.com/watch?v=45kf3GiKOP8&list=PLOjPp8dC6rCftaDMf9J88FkwF6DwPunvl&index=5

Voila, j'espère ne pas avoir été trop dur ! Quoiqu'il en soit, techniquement, c'est vraiment bon. En gros tu as parfaitement réussi tes chocolats... Il ne te reste plus qu'à soigner l'emballage !

La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2019
Messages : 139
Réputation : 4
https://www.ladeglingotim.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 3:23
Bravo pour la mise a l'honneur ! Je vais regarder ca au calme !
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 13:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo à toi Matt, le musicos.

Cette fois-ci, je vais donner mon avis de façon plus succinct.

Les plus de ta chaine :
- des musiques sympathiques et sans doute plus intéressantes pour qui connait déjà les musiques originales de ces jeux.
- bannière correcte et logo aussi.
- pas mal de liens pour te trouver sur les réseaux.
- description de chaine complet
- une rubrique "chaines" avec d'autres musiciens.
- une page d'accueil bien faite et qui change de ce que j'ai l'habitude de voir sur YouTube.
- des titres de vidéo clairs

Les moins :
- un logo trop petit et illisible quand il apparait sur certaines miniatures > à agrandir et enlever les lignes pour plus de lisibilité.
- et puis c'est tout en fait. Bravo.

Conclusion : bonne chaine musicale, avec un bon nombre d'abonnés, finalement, sur un genre pas nécessairement très porteur (je pense à l'internaute moyen qui, à part Vevo (et encore !) n'est pas très mélomane. :-)
Tu gagnerais, peut-être, à faire qq vidéo pour expliquer comment tu composes, ou quels logiciels tu conseilles...etc.

Bonne continuation sur YouTube et sur ce Forum.
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 16:12
@PostChroniques merci beaucoup pour ta critique très détaillée, je prends note ;)
En ce qui concerne la vidéo-collab avec Ryu Corne sur Ice Cap Zone, je voulais rendre l'arrière-plan dynamique, et abandonner l'idée de l'arrière-plan fixe simplement pour me démarquer des autres musiques de la plateforme (en gros, avoir ma propre "marque de fabrique").
En ce qui concerne la disparition du logo et du spectre audio circulaire, c'est parce qu'auparavant j'utilisais After Effects. Mais j'ai eu de gros soucis d'exportation avec ce logiciel (car je n'ai pas Adobe Media Encoder qui me permet d'avoir des vidéos à la fois fluides, de haute résolution et légères : la vidéo sur Ice Cap Zone pesait littéralement 10 Go, et la seule solution que j'ai trouvée à ce problème fut d'importer cette vidéo sur Windows Movie Maker, et de refaire un export simplement pour l'alléger).
Après avoir sorti la vidéo sur Super Smash Bros. Ultimate, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une alternative à After Effects (que je vais probablement désinstaller car en plus d'être craqué il prend beaucoup de place sur mon PC qui n'est pas très performant). Je suis donc tombé sur ZGameEditor, un plugin déjà installé sur FL Studio, et qui me permet de faire une vidéo avec divers outils (spectres audio, déformations, ajouts d'images et d'extraits vidéo...). C'est beaucoup plus ergonomique. Je suis actuellement en train de voir comment faire un spectre audio circulaire dessus, ne serait-ce que pour me servir du logo qui est le cadeau d'un abonné, mais à partir du changement de logiciel, je voulais simplement essayer un nouveau style et je pense continuer dans cette voie là, désolé ^^
Et pour la vidéo en 480p, c'est un grand mystère. Elle était pourtant (je pense) en HD quand je l'ai exportée. Soit c'est YouTube qui a eu un problème pendant la mise en ligne, soit c'est moi qui suis étourdi et qui a modifié la résolution par erreur. Personne ne m'a fait la remarque jusqu'à maintenant donc je pensais que tout allait bien.
Merci encore pour ton commentaire. Je suis content d'avoir les avis de gens qui ne s'intéressent pas spécialement aux remixes et aux OST :)
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 16:26
@EXO Merci à toi également :D
Sache que j'ai pensé à faire des vidéos-tutoriels sur FL Studio. Mais je pense que je vais plutôt faire des lives pour le coup. Comme ça, cela durera assez longtemps et ma communauté pourra participer (parce qu'avec mon niveau en montage, je ne pourrai sortir qu'une vidéo-tutoriel de 5 minutes par mois, tout en sortant moins de musiques, ce qui est assez peu).
En ce qui concerne les miniatures, je vais probablement en changer quelques unes (notamment celles avec le logo, comme tu l'a dis). J'utilise Photofiltre 7 pour les miniatures. Peut-être que je vais m'orienter vers Illustrator, ne serait-ce que pour ajouter des effets supplémentaires pour les rendre plus agréables visuellement...
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 19:03
Matt : c'est sûr qu'un logiciel de dessin vectoriel est plus adapté à la réalisation de logos. Y a aussi Inkscape, pour ce genre de travail.
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 20:44
salut alors concernant ta chaîne j'ai commencé à regarder les premières vidéos, et je me suis dit que tu avais le problème des chaînes musicales en général, la musique est bien mais il y a juste une image fixe et plus j'avancé sur tes vidéos plus je voyais de l'amélioration, pour finir avec celle de mario 64 et asterix où là le côté visuel est parfait, continu dans ce sens, après je trouve tes remix vraiment bien, et j'aime bien tes compo aussi. Pour ce qui est de ta bannière elle est bien , rien à dire, pour ce qui est des miniatures, j'en trouve certaines biens et d'autres sans plus, par contre je ne suis vraiment pas fan de celle de mario sunshine enfin voilà bonne continuation
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Juil 2019 - 22:06
@Michael merci beaucoup ^^ En effet dans mes dernières vidéos je voulais apporter des éléments visuels, et ça va continuer dans ce sens désormais ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Pour la miniature de Super Mario Sunshine, j'avais voulu tenter un pixelart mais comme à l'époque je ne me débrouillais pas très bien j'ai finalement abandonné l'idée (je voulais faire des pixelart à la manière la chaîne Tater-Tot-Tunes https://www.youtube.com/channel/UC_77_B6u7eTRHAdrGCn5MgA qui fait des remixes en 8bit également)
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Juil 2019 - 10:12
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Tes remix sont vraiment bien fichues, je les aime beaucoup ! Je ne critiquerai donc pas le côté "son", en plus, je n'y connais rien niveau mixage mais de mon point de vue d'amatrice, c'est très agréable à écouter et pour la compo personnelle, la mélodie est très cool et en plus, ça ne se répète pas trop grâce à l'instrumentalisation qui évolue au fil de la musique ! (car pour moi, c'est le piège des compos personnelles, trouver une mélodie et de la répéter sans aucune évolution)

Visuel de la chaîne

j'aime bien la bannière, elle est simple mais on comprend tout de suite qu'on a affaire à une chaîne de musique. Le seul truc qui me dérange, c'est d'avoir le côté droit très rempli avec le logo Fl studio et ton avatar mais le côté gauche vide. En bougeant seulement le logo du logiciel à gauche, ça rééquilibrera mieux l'image, à mon avis.

Pour l'accueil de la chaîne, je rajouterais les playlists, ça permet de mieux cerner la chaîne tout de suite quand on tombe dessus.

Pour les miniatures : je trouve les visuels des miniatures pas assez harmonieuses entre elles, on voit que tu cherches encore à trouver une patte graphique. J'aime beaucoup le style de la miniature pour Dire Dire Dock, elle est assez lisible et coloré (peut-être juste rajouter un contour pour Dire Dire Docks pour que ça ressorte mieux).
Après, tu peux faire un style de miniature bien précis pour chaque type de vidéo (8bits, remix, compos).

Les vidéos

J'aime beaucoup dans les dernières vidéos, l'effet de la vieille TV avec les images du jeu ainsi que le spectre audio, ça habille bien l'image. En plus, pour celle de Mario, tu as fait en sorte de terminer la vidéo sur l'image où Mario attrape l'étoile, et je trouve ça sympa ce genre de détail ! Après, n'oublie pas de rajouter un écran de fin. (Pas besoin d'aller jusqu'à faire une outro car je ne pense pas que cela soit absolument nécessaire pour ce genre de vidéo, plutôt axé sur l'audio mais au moins qu'il y ait la possibilité de cliquer sur tes autres création à la fin)

Voilà pour la critique !
Bonne continuation :)

Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Juil 2019 - 10:52
@Le Duo Comique merci beaucoup !
En ce qui concerne les miniatures, je pense que je vais en refaire (notamment les plus anciennes), et effectivement faire un style différent pour chaque type.
Pour la vidéo de Dire Dire Docks, le fait que Mario récupère l'étoile à la fin n'est qu'un pur hasard x) Je prends des vidéos de gameplay vierges sur YouTube (notamment celles de la chaîne World of Longplays) que je crédite ensuite en description de vidéo.
Tu noteras aussi qu'avec Astérix, c'est la même chose. Le niveau se finit presque au même moment que la musique (d'ailleurs, tout à la fin, le gameplay reprend au début car l'extrait vidéo que j'ai utilisé était un peu trop court)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 17 Juil 2019 - 19:57
Petit up!

Certes, vous avez plus de temps cette fois-ci, mais ça serait dommage d'oublier de faire sa critique!
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 18 Juil 2019 - 12:11
Bravo pour ta mise à l'honneur !

Alors voici ma critique :

L'aspect global de la chaîne est assez propre mais trop minimaliste, de la bannière aux miniatures en passant par le logo !
Pour la bannière on comprend tous de suite que c'est de la compo avec les ondes sonores et le logo FL mais pour le reste par exemple les miniatures j'ai compris que c'était un jeux mais j'ai bien mis 5 secondes avant de trouver le petit écriteaux "remix" !

Pour le logo il faut vraiment que ça te ressemble à mon sens, quelque chose qui mette vraiment en valeur ton travail et quand un abonné le vois il te reconnais directement tu vois, et la c'est pas assez percutant, je ne sais pas si c'est une créa d'un perso qui n'existe pas mais si il existe je ne le connait pas ^^

Sinon les compos en elles mêmes sont sympathiques, les vidéos sont bien rangées et la chaîne est correctement faîte, mais pense à mettre tes playlist sur le devant de la chaîne car ce sont elles qui contribuent à un bon référencement et les abonnés si retrouvent directement !

Étant moi même compositeur FL je ne peut qu’apprécier ton travail alors voilà, +1 abo et continue comme ça ! :)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1812
Réputation : 55
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juil 2019 - 14:59
Yo!

Malheureusement, je ne connais pas le thème original de Mario RPG, mais je peux dire que ta reprise est agréable à écouter. Je ne suis pas particulièrement fan des morceaux très haut perchés, mais je peux tout à fait imaginer un niveau de jeu d'aventure avec ce genre d'ambiance.

Le deuxième morceau me plaît beaucoup plus! J'imagine que ça peut faire un bon fond sonore pour certaines vidéos youtube.

J'aime beaucoup le visuel de ta chaîne, et tes miniatures sont sympa, même s'il n'y a pas forcément de lien entre toutes. (Mais c'est pas forcément nécessaire sur une chaîne de musique, je trouve...)
Concernant tes playlists, tu sembles mettre ensemble celles qui sont faites de tes vidéos et celles des vidéos hors de ta chaîne. À ta place, je trouverais un moyen des les différencier, même si bon, ce n'est probablement pas grave.
Enfin, ton à-propos est très bien! (Mais ça me fait vieux de lire que la gamecube, c'est du retrogaming!)

PS: je trouve le 8-bit de Delphino Plaza top!
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juil 2019 - 14:48
@Alex Stange merci pour la critique ;) content de voir un autre collègue compositeur.
En effet, la petite vignette sur les remixes n'est pas très visible. Je pense que je vais arranger ça bientôt.
En ce qui concerne le logo, je me suis représenté avec le chara-design de Megaman, un personnage de jeu que j'aime beaucoup et qui est là pour représenter l'aspect rétro de la chaîne. Par ailleurs, je vais bientôt me remettre à la chiptune. Il sera donc bien symbolique. J'hésite aussi à le modifier pour l'instant, mais il est probable que je fasse bientôt mon personnage dans une pose différente (en train de composer du coup, un peu comme le logo de la chaîne musciale Joe Jeremiah)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Juil 2019 - 20:28
Pas mal du tout ! Honnêtement ce n'est pas forcément mon délire mais c'est bien fait.
Certaines vidéos sont plus dynamiques comme par exemple celle sur Astérix qui comporte du visuel.
J'imagine aussi qu'avec ce concept tu as de quoi faire :)
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Juil 2019 - 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
@L'arrière plan merci !
En effet, je suis maintenant sur à 100% de garder le nouveau visuel désormais ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Juil 2019 - 9:58
Hey ! Déjà félicitations à toi !
Pas trop eu le temps pour l'instant de venir commenter tout ça.

Dans tous les cas la musique mise en avant ici est assez agréable à écouter, mais je connais pas le produit original ^^
Et tu as un talent en musique, enfin j'imagine. J'ai essayé de faire des trucs sur des logiciels de musique aussi à un moment, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer, donc pour réussir à faire tout ça, il faut de la patience et pas mal de retouche pour que le son soit plaisant !
Donc encore félicitations à toi et bon courage pour la suite =)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 30 Juil 2019 - 11:05
Salut, alors avant de commencé, j'ai une grande admiration pour les personnes qui produise de la musique en indépendant et je vais essayer de te donner mon avis au maximum.

Je trouve ta bannière très simpliste mais efficace, quand on tombe sur ta chaîne, on sait tout de suite que c'est une chaîne musicale.
Pour le coup c'est un très bon point.

Ensuite viens pour moi les miniatures que tu pourrais encore améliorer même si le concept de miniatures avec ton logo M était sympa, mais je pense qu'avec le temps tu finira par rendre le tout plus homogène t’inquiète je suis passé par là.

Je suis pas un mordu des musiques 8-bits mais tu réalise un bon boulot, cependant je trouve que les spectres audio gâche un petit peu certaines de tes vidéos étant donné que tu diffuses du gameplay. Essaye peut être de faire des spectres audio plus discrets si tu montres du gameplay ou met une image fixe personnalisé par tes soins si tu veux les montrer ( c'est ce que je ferais moi mais ce n'est que mon avis, car part du principe que les musiques sur YouTube sont souvent lancé en arrière plan donc personne regarde vraiment l'écran ).

Je vais surveillez ta chaîne car je sens que tu as du potentiel.

Bon courage pour la suite l'ami.



shadowinterist
shadowinterist
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/05/2019
Messages : 122
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 31 Juil 2019 - 9:28
Félicitation mon petit Matt pour la mise à l'honneur

Alors je vais te résumer ce que je pense de ta chaîne

Graphique: Une bannière sympa mais à laquelle j'accroche pas. Pour moi le logo de FL studio me dérange et n'aurait rien à faire sur ta bannière. L'avantage qu'il apporte c'est qu'on sais pertinemment où l'on met les pieds. On est sur une chaîne de musique.

Le logo est sympa, mais c'est ta carte de visite. C'est grâce à sa qu'on va se rappeler de toi au premier coup d’œil alors là il me manque un petit truc qui rappelle la musique ^^

Pour les miniatures je n'ai pas grand chose à redire, elles sont simples mais efficaces.

Vidéo: Les vidéos sont sympa, car tu utilise du gameplay lors des remixes et lorsque tu crées tes vidéos tu mets un spectre donc c'est sympa.

Son: Je suis pas un grand fan de chaîne de musique mais il faut avouer que tu te débrouille vachement bien et ta dernière musique composoée j'ai beaucoup apprécié ^^

Sur le reste j'ai pas grand chose à redire. Une bonne petite chaîne de musique ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Une chaîne qui a de l'avenir!

Jeu 1 Aoû 2019 - 2:02
Bonjour/Bonsoir à toi cher Matt !

Ta chaîne m'a tout de suite plu, le logo et la bannière qui nous font voyager dans le monde magique du rétro et de la musique, je ne suis pas un gros geek mais je dois dire que j'y ai retrouvé mon enfance, étant un 2001 j'ai redécouvert sur ta dernière vidéo (Super Mario 64 - Dire Dire Docks) une partie de mon enfance, du coup j'ai eu une vilaine poussière dans l'oeil, cela me rappelle combien j'étais heureux gamin... Mes parties que je faisais sur DS ou sur Wii... Ah Lala!

Il y a également des Minecraft Note Block et un Remix Pokémon. Il y a même d'autres vidéos que je nommerai "hommage" au vu des Remix et des jeux rétros que je connais de près ou de loin.

Pour faire une critique plus concise je vais utiliser la méthode habituelle:

Les plus de ta chaine :
- Des musiques nostalgiques
- Un beau travail graphique
- Une bonne gestion des différents logiciels, audio et vidéo (dans une vidéo de 4/5 minutes on a l'arrogance de cliquer parfois survoler mais en vérité c'est un travail de chef et ça doit prendre des heures et des heures, entre le montage, les images d'illustration et les musiques, c'est colossal!)
- Des musiques libres de droits (c'est une aubaine sur Youtube!)
- Des titres clairs et des miniatures qui donnent envie
- C'est un travail de passionné (On voit clairement que tu fais ça pour t'amuser, que tu le fais entre bons copains comme on le devine dans les redirections de liens et pour ça chapeau tu ne te prends pas au sérieux!)


Les moins :
- Les vidéos ne sont pas régulières (c'est compréhensible pour le travail présenté mais on en veut plus!)


En conclusion :
Un gros travail de passionné, de geek, des maîtrises de toute sortes de logiciels, on voit qu'il y a des recherches autant dans le fond que dans la forme (Il y a des méthodologies de travail que je ne connaissais pas, bien que la musique ne soit pas mon domaine), une chaîne à la bonne franquette qui je pense peut s'agrandir énormément si elle fait un travail plus régulier, sur ce je vais aller m'abonner et écouter d'autres sons, bonne journée/soirée l'ami ! :)

Et surtout bonne continuation sur YouTube et sur ce Forum!
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:26
@Selfura @DREBINE @shadowinterist @Inconito merci beaucoup pour vos retours ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Pour la bannière, je ne sais pas encore si je vais la changer, mais sachez que je viens de modifier la majorité des miniatures ! (je n'aimais pas trop les anciennes...)

Par exemple, pour la miniature d'Astérix, avant il y avait ça :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Minia_11

Maintenant, il y a ça :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Minia_12






Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum