Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Juin 2019 - 21:43
.
╓────────────────────────────────────────╖
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Le vidéaste à l'honneur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . ..P R O J E T S - V E N T I L O.. . . . . . . . . . . . . . . .
╙────────────────────────────────────────╜


Tout d'abord félicitation pour ta nomination.

Je vais essayer de faire ma critique la plus constructive possible.
Sache et n'oublie jamais, que les goûts et les couleurs sont propre à chacun,
personne n'a la science infuse et au final tu dois te faire plaisir à toi avant toute chose.
Que ma critique te plaise ou non, tu es le seul maître de ton destin et ici de ta chaîne.
Sur ce, jeune Padawan, commençons le voyage vers le côté rouge YouTube de la force !


CRITIQUE DE LA CHAÎNE [aspect général]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

. . . » Image de profil :
. . . . . . . . Le format dessin, j'adore, ça en jette.
. . . » Bannière :
. . . . . . . . En concordance avec l'image de profil, elle s'adapte super bien, les couleurs et le tout, c'est nickel,
. . . . . . . . ça donne tout de suite envie de continuer à visiter ta chaîne.
. . . » Page d'accueil :
. . . . . . . . Bien structurée, une vidéo d'intro, des playlists, vidéos Populaire,....
. . . . . . . . Elle est personnalisée et assez complète pour se rendre compte que tu gères bien ta chaîne et sa page principale.
. . . » Vidéos :
. . . . . . . . Tu sors du contenu constant, ce qui est très apprécié par les internautes.
. . . » Playlist :
. . . . . . . . Tu as un onglet playlist et tu t'en sers, c'est fou ! Lol.
. . . . . . . . En effet, tes vidéos sont bien triées en catégories grâce à tes playlists, de quoi faciliter la navigation des internautes.
. . . » Communauté :
. . . . . . . . Je ne connais pas trop cet onglet car il est assez “récent” pour moi et je n'en n'ai pas encore l'utilité, mais je vois que tu t'en sers
. . . . . . . . et c'est chouette. Le seul truc que je pourrais dire, c'est de peut-être plus plus l'utiliser ??? Afin d’interagir plus avec tes abonnés,
. . . . . . . . les avertir des sorties vidéo, projets, humeur, etc…
. . . » Chaîne :
. . . . . . . . Tu partages les chaînes YouTube que tu apprécies, je trouve cela très sympa pour tes collègues YouTube.
. . . » À propos :
. . . . . . . . Ta chaîne est bien décrite, tu y partage des informations et des liens vers des réseaux extérieurs, c'est parfait.


CRITIQUE DES VIDÉOS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour la critique des vidéos, j'ai décidé de regarder 4 vidéos.
Je vais essayer de regarder et analyser le mieux possible les vidéos choisies afin que ma critique soit la plus complète possible.
Je vais surtout regardé le travail effectué sur la mise en ligne de la vidéo.

1) "PROJETS-VENTILO : Présentation de la chaîne" :
. . . . . » Les + : Disponible en bonne qualité (720p / 1080p), possède une description (petite mais il y en a bien une),
. . . . . . . . . . . . . le temps pour une vidéo de promotion est adéquat, elle possède une intro / outro, la vidéo est très bien animée,..
. . . . . . . . . . . . . Elle fait très bien son job : dynamique et sympa à regardé, elle donne envie d'aller voir le reste de tes contenus.
. . . . . » Les - : Pas de fiches (pas obligatoire non plus lol), les liens en outro ne sont pas accessible par des boutons.

2) "Stigmate d'Epialès [COURT-MÉTRAGE TOURNÉ AU TÉLÉPHONE]" :

. . . . . » Les + : La miniature est sympa et attrayante, le temps de la vidéo est convenable, disponible en bonne qualité (720p),
. . . . . . . . . . . . . possède un titre/une intro/outro, présence sons/bruitages/musiques de fonds (rends la vidéo plus dynamique),
. . . . . . . . . . . . . présence d'un générique/crédit des participants, description complète.
. . . . . » Les - : non disponible en 1080 p (perso je m'enfous, le 720p me suffit, mais je le dis pour ceux qui sont extrêmement fan de la qualité
. . . . . . . . . . . . . la plus haute possible lol), la qualité visuel est pas ouf du tout (je le met mais je sais très bien que c'est tourné avec
. . . . . . . . . . . . . un téléphone portable donc c'est pas vraiment à prendre en compte lol).

3) "Peut-on encore AIMER GAME OF THRONES ? - Synopsie#5" :

. . . . . » Les + : Miniature sympa et attrayante, un titre/une intro, qualité 720p / 180p, des musiques de fonds, montage bien rythmé,
. . . . . . . . . . . . . une bonne élocution et un bon rythme du parler, présence d'écrans de fin, description complète.
. . . . . » Les - : pas vraiment d'outro/générique, durée un peu longue à mon goût pour le format (mais en effet il faut prendre le temps de dire
. . . . . . . . . . . . . ce que tu as à dire pour faire passer ton message/ressentit).

4) "RÉALISONS UN FILM ! - Journal de bord #1" :

. . . . . » Les + : Miniature sympa et attrayante, durée intéressante, bonne qualité (720p / 1080p), description complète, musique de fonds,
. . . . . . . . . . . . . une bonne élocution, bien rythmé.
. . . . . » Les - : Pas d'outro/générique, pas d'écrans de fin.


.
╓────────────────────────────────────────╖
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..R É S U M É. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
╙────────────────────────────────────────╜

Dans l'ensemble tu as une très bonne chaîne, bien organisée, bien complète, bien structurée, avec des contenus attrayants
(par leurs sujets ou miniatures), tes vidéos sont d'une très bonne qualité aussi bien visuel qu'auditif,
on ressent la qualité des montages, le travail effectué derrière, tu à une très bonne élocution et prestance,...
Toi et ta chaîne avez pratiquement tout ce qu'il faut pour pouvoir avancer et graver les échelons de Youtube,
je ne vois rien qui te bloque ou t'y empêche actuellement, à part avoir un peu plus de chance ^^.



Voilà, ma critique est terminée,
j'ai essayé de t'apporter le plus d'éléments possible,
j'espère que cette critique te plaira et te sera peut-être utile.
Je te souhaite encore mes félicitations pour cette nomination à l'honneur,
et te souhaite une bonne continuation pour la suite.

Tchaw !
.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juil 2019 - 11:37
Je suis pas expert donc je vais restez dans un avis simple.
Les stigmate d'épialés pour du court metrage au téléphone je trouve ça de tres bonne facture.
et tu a réussis a mettre une ambiance étrange et flippante.
Juste le bordel des son instauré dansle scénario bruit de voix / cuillere dans une tasse etc.. ma deglingué les oreille dans le casque ^^

L'Analyse sur Mr Nobosdy
Montage assez dynamique musique d'ambiance découpage des scène micro scene et flou gausien etc...
tout passe bien ta voix passe bien sur l'ensemble de la vidéo sait le genre de contenue que je regarderai plus facilement ur youtube si je devait comparé les deux vidéo proposez.
Continue bien en tout cas
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juil 2019 - 20:39
Comment veux-tu passer après @LijO PROD ?? Bon mon cher Ventilo, tu sais que tu es précieux en ce moment dans ce bas sud de la France ??
Trêve de plaisanterie, j'ai toujours été fan de ta chaine même si je ne commente pas toujours (c'est mal je sais).

L'éclairage est beau et immédiatement identifié à ta chaine. Au même titre que ta trombine et ta voix, ton accent, le tout est posé, articulé, c'est très pro.
Bon pour l'éclairage et tout y'a d'autres formats que le face cam mais tu vois de quoi je parle.
Le son est topissime, équilibré avec la zik, franchement c'est top.
Moi j'admire en fait !
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2019
Messages : 228
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Juil 2019 - 9:58
Bravo pour ta mise a l'honneur je me pose ce soir devant ton court metrage avant de faire ma critique
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Juil 2019 - 12:20
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

J'ai bien aimé ton court-métrage, même si c'est assez frustrant de ne pas savoir le pourquoi du comment à la fin ! :D
Même avec les contraintes techniques, vous avez bien réussi à retranscrire une certaine ambiance. Le seul défaut que je pourrais trouver, c'est la qualité de l'image (surtout sur les plans hors-cauchemars avec la lumière naturelle) mais je comprends que ce soit dû à cause de la contrainte du portable.

Pour ce qui est des Filmopsies :
j'aime beaucoup cette émission, même en ne connaissant pas les films analysés, on peut facilement suivre les critiques et ça donne souvent envie de découvrir les films en question.
Les explications sont claires, il y a une patte graphique propre à la chaîne, c'est illustré par des images du films.. Bref, je vois pas de défauts... allez si je devais chipoter, on voit à 3:54 un "B2" qui reste sur l'image et ça c'est une erreur... INADMISSIBLE !! ...... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 433575362

Pour la chaîne, je ne vois rien à redire non plus, les miniatures sont claires et sympa, la bannière aussi :D
Voilàà, bonne continuation !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Juil 2019 - 15:10
Allez, à mon tour!

Stigmate d'Epialès:
Déjà, GG pour le court-métrage!
Certains plans très intéressants, et j'ai beaucoup aimé la mise en abyme dès le début, quand tu dis que tu ferais un meilleur film avec un téléphone.
Par contre, l'image a quelques problèmes. Youtube me dit que c'est du 720p, mais j'ai l'impression que non. Et les couleurs changent un peu de netteté (le T-shirt rouge (de très bon goût), notamment).
Quand tu es dans ton lit, la caméra tremble, ce que tu aurais pu éviter en la fixant au lieu de la faire tenir. Y'a toujours moyen de bricoler un truc pour faire se poser un téléphone dessus, quitte à déplacer le lit pour ces plans-là, personne n'y aurait rien vu. (Par contre, une caméra qui tremblotte dans les moments inquiétants du cauchemar, je ne dis rien, ça peut être un choix!)

Filmopsie Mr Nobody:
J'avais jamais entendu parler de ce film, et ça donne envie de le découvrir! Malheureusement, je ne pourrais donc pas dire grand chose sur le fond de la vidéo, étant obligé de faire confiance à ton analyse, c'est la première que j'entends sur le film, n'en ayant même pas une moi-même!
Au niveau de la forme, en revanche, je note un niveau d'image bien supérieur par rapport à l'autre vidéo, mais c'est normal, vu que t'as pu sortir tout le matériel dont tu avais besoin. Et le son aussi, ta voix est top, que ce soit en face-cam ou en voix off.
Rien à dire, vraiment... c'était bien, quoi!

La chaîne:
Déjà, ton accueil est top. Vidéo de présentation, playlists, sélections, tout y est. (La vidéo utilise un ancien logo, je suppose, et mériterait d'être retouchée, mais elle reste bien.)
Le style visuel est sympa, j'aime beaucoup les couleurs de la bannière. Du rouge, du bleu, du jaune... ça péterait si ce n'était pas aussi bien géré, peu contrasté et bien mélangé avec du noir.
Tes miniatures respectent à la fois une cohérence au niveau de la chaîne et au niveau des séries, ce qui fait du bien à voir!
Ton à-propos est bien présenté, et tu sembles bien gérer les playlists...
Clairement, tu gères bien ta chaîne, ça se voit!

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, vu que tu maîtrises chaque aspect de la gestion de ta chaîne...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Juil 2019 - 16:02
A mon tour.

Avant de commencer, il fallait que je dise quelque chose. Tu as été l'un des dernier mis à l'honneur sur l'ancien forum. Je n'avais pas eu le temps de faire ma critique et le jour où j'allais la faire sur ton espace personnel, le forum venait de disparaître... Ça fait plus d'un an que je dis que je vais laisser ma critique sur ton espace du nouveau forum, mais... Bon, bref, la vie, voilà! Enfin bon, tout ça pour dire, avant de commencer... "Pimp my tintébin" c'est du putain de génie! J'en ai littéralement pleuré lorsque j'ai vu ça il y a plus d'un an tellement ça m'a fait rire. Il fallait que je te le dise!

Allez, la critique!

L'aspect visuel de la chaîne. C'est très propre. On pourrait trouver la bannière simpliste, mais en fait, si on regarde bien, pas du tout, elle représente très bien ce que l'on va trouver sur la chaîne. Le reste, rien à redire. A propos, playlist, accueil, tout est nickel!

Pour le contenu!

Tout ce qui est analyse de film, rien à redire non plus. Lumière qui pose l'ambiance et surtout nous montre l'identité de la chaîne, contenu pertinent, et montage au poil!

Pour l'humour, j'adhère totalement, même si certaines vidéos sont plus réussies que d'autres, forcément. Mais le hand spinner, le SDF, la réaction au feu, toutes ces conneries (dans le bon sens du terme), ça me fait marrer, et c'est parfois très bien trouvé!

Pour les autres fictions... C'est clairement un ressenti personnel. Déjà, j'ai beaucoup du mal avec "l'horreur" ou les thrillers psychologiques, donc j'ai du mal à regarder et a entrer dedans. Ensuite, même si je ne peux que louer le travail, l'ambition et j'irai même jusqu'à dire l'audace, on ressent quand même parfois que c'est un travail... "d'amateur". Je mets ça entre guillemets, parce que ce n'est pas péjoratif. Semi-amateur ou semi-professionnel seraient peut-être plus approprié. Disons que l'on ressent clairement le travail, c'est très regardable, et j'ai même pris du plaisir, mais on (je?) sent que malgré tous les efforts, c'est pas le truc le plus pro du monde quoi. Je suis sincèrement désolé, j'ai l'impression de passé pour un connard, mais en vrai je suis admiratif de ce que tu fais. Déjà parce que je ne saurais très probablement pas capable de le faire. Ensuite, parce qu'il faut quand même de sacrées couillasses pour faire ça sur Youtube quand on ne s'appelle pas Cyprien et qu'on n'a pas 12 millions d'abonnés et surtout toute une équipe pro derrière et des aides du CNC!

Pour conclure, en dépit de ce que j'ai pu dire vers la fin, ta chaîne est l'une des meilleures que j'ai pu voir parmi les "petits" youtubeurs! La qualité technique et d'écriture est là, le contenu est pertinent et/ou drôle, et il n'y a pas grand-chose à redire si ce n'est... Continue! Et peu importe que tu les diffuses sur Youtube ou non, continue à faire des vidéos de fiction, c'est en mettant les mains dans le cambouis que l'on apprend de toute manière!

Donc bravo pour ton travail, je te souhaite un jour d'atteindre le nombre d'abonnés que tu mérites!
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2019
Messages : 228
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Juil 2019 - 22:32
Comment il me stress ton court metrage :o je suis pas bien la :o
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Juil 2019 - 10:21
J'ai jusqu'à quand pour le faire, désoler me rappel pu le temps du vidéaste à l'honneur ^^

Car faut que je me réhabitue au critique vu que ça fait un moment que j'en est pas fait
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Juil 2019 - 10:34
Merci à toutes et à tous pour toutes vos critiques et vos commentaires Youtubiens!
Promis, je vous répond en bonne et due forme tout soudain!


@HypTendo, le vidéaste à l'honneur dure deux semaines et celui-ci se termine dimanche ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486 . Mais t'inquiète pas, y'a aucune obligation
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Juil 2019 - 20:51
Je crois avoir déjà fait un tour quelque part sur le forum pour dire que tes analyses sont superbes, mais je crois pas avoir parler des productions.
Celle-ci est vraiment cool. Bon la limitation technique aide pas forcément à faire la différence entre réel et imaginaire (ou pas d'ailleurs ?), mais pour moi l'image limité en frame rate + le rendu dans le noir participe pas mal à rendre le cauchemar cauchemardesque.
Il y a pas mal de changement de plans sur la première scène, ça m'a paru assez étrange alors que le personnage semble être plutôt calme malgré les insomnies. Est-ce que ce dynamisme est voulu pour le paradoxe ou est-ce que c'est juste que tu voulait mettre trop de plans à mon goût ? :P
Sinon, c'était super cool ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Juil 2019 - 22:23
Ouille ! J'ai failli louper ça !

Alors félicitations, c'est une mise à l'honneur bien méritée. Amplement !
Et en même temps, je vais avoir du mal, beaucoup de mal, à trouver des choses à redire sur ta chaîne. Mais je vais quand même essayer.
shadowinterist
shadowinterist
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/05/2019
Messages : 122
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Juil 2019 - 15:01
Depuis le temps que je connais ta chaîne. Je ne sais absolument pas quoi dire. Même si j'étais pas là ces dernières semaines, il me semble que c'est tout à fait mérité que tu sois à l'honneur !!

Commençons par l'esthétique de la chaîne sur lequel je n'ai absolument rien à reprocher. Une bannière qui fait comprendre que l'on est sur une chaîne cinéma, un logo qui ressemble pas mal à toi xD Ta page d'accueil avec les vidéos populaires et les différentes playlists fonctionnent même si je suis pas un grand fan de l'affichage vertical ;)

Qualité des vidéos, encore une fois rien à redire. Que ce soit au niveau du son ou des images.

Tu as un à propos qui est plus que correctement rempli.

Enfin bref, j'ai pas de point négatif à donner à ta chaîne !

Encore bravo ;) J'avoue je passe souvent sur la chaîne alors que j'apprécie ce que tu fais !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 6 Juil 2019 - 18:59
Il vous reste jusqu'à demain pour venir faire votre critique!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 6 Juil 2019 - 21:52
Encore un immense merci à vous toutes et tous pour vos critiques absolument géniales, merci!

Je vais tenter de répondre le plus mieux possible du monde à tout le monde.


**************
@LijO PROD



LijO PROD a écrit:.
╓────────────────────────────────────────╖
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Le vidéaste à l'honneur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . ..P R O J E T S - V E N T I L O.. . . . . . . . . . . . . . . .
╙────────────────────────────────────────╜


Tout d'abord félicitation pour ta nomination.

Je vais essayer de faire ma critique la plus constructive possible.
Sache et n'oublie jamais, que les goûts et les couleurs sont propre à chacun,
personne n'a la science infuse et au final tu dois te faire plaisir à toi avant toute chose.
Que ma critique te plaise ou non, tu es le seul maître de ton destin et ici de ta chaîne.

J'arrête ta citation juste ici pour te dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun ses goûts, les goûts et les couleurs, les coups et les couleurs, ... tout ça tout ça. Et le but principal en réalisant des vidéos, c'est clairement de se faire plaisir ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861 . Si on en fait "pour être une star" et qu'on obéit aux lois du "comme tout le monde", je doute sincèrement qu'on y trouve son bonheur.


Je me permets de passer outre les gentils points positifs que tu as cité car je n'aurai pas grand chose d'autre à dire que "MERCI DIANTRE!"




CRITIQUE DES VIDÉOS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour la critique des vidéos, j'ai décidé de regarder 4 vidéos.
Je vais essayer de regarder et analyser le mieux possible les vidéos choisies afin que ma critique soit la plus complète possible.
Je vais surtout regardé le travail effectué sur la mise en ligne de la vidéo.

1) "PROJETS-VENTILO : Présentation de la chaîne" :
. . . . . » Les + : Disponible en bonne qualité (720p / 1080p), possède une description (petite mais il y en a bien une),
. . . . . . . . . . . . . le temps pour une vidéo de promotion est adéquat, elle possède une intro / outro, la vidéo est très bien animée,..
. . . . . . . . . . . . . Elle fait très bien son job : dynamique et sympa à regardé, elle donne envie d'aller voir le reste de tes contenus.
. . . . . » Les - : Pas de fiches (pas obligatoire non plus lol), les liens en outro ne sont pas accessible par des boutons.

2) "Stigmate d'Epialès [COURT-MÉTRAGE TOURNÉ AU TÉLÉPHONE]" :

. . . . . » Les + : La miniature est sympa et attrayante, le temps de la vidéo est convenable, disponible en bonne qualité (720p),
. . . . . . . . . . . . . possède un titre/une intro/outro, présence sons/bruitages/musiques de fonds (rends la vidéo plus dynamique),
. . . . . . . . . . . . . présence d'un générique/crédit des participants, description complète.
. . . . . » Les - : non disponible en 1080 p (perso je m'enfous, le 720p me suffit, mais je le dis pour ceux qui sont extrêmement fan de la qualité
. . . . . . . . . . . . . la plus haute possible lol), la qualité visuel est pas ouf du tout (je le met mais je sais très bien que c'est tourné avec
. . . . . . . . . . . . . un téléphone portable donc c'est pas vraiment à prendre en compte lol).

3) "Peut-on encore AIMER GAME OF THRONES ? - Synopsie#5" :

. . . . . » Les + : Miniature sympa et attrayante, un titre/une intro, qualité 720p / 180p, des musiques de fonds, montage bien rythmé,
. . . . . . . . . . . . . une bonne élocution et un bon rythme du parler, présence d'écrans de fin, description complète.
. . . . . » Les - : pas vraiment d'outro/générique, durée un peu longue à mon goût pour le format (mais en effet il faut prendre le temps de dire
. . . . . . . . . . . . . ce que tu as à dire pour faire passer ton message/ressentit).



En fait en relisant ta critique je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire. Les quelques points négatifs que tu cites sont totalement vrais. Je vais jeste répondre un peu plus à ce passage:

[4) "RÉALISONS UN FILM ! - Journal de bord #1" :

. . . . . » Les + : Miniature sympa et attrayante, durée intéressante, bonne qualité (720p / 1080p), description complète, musique de fonds,
. . . . . . . . . . . . . une bonne élocution, bien rythmé.
. . . . . » Les - : Pas d'outro/générique, pas d'écrans de fin.
tivement, je n'ai pas encore fait de générique et j'avoue que c en'était pas prévu à la base, mais tu m'en as donné l'idée! Ça pourrait être très sympa! Merci!


[color=#d6d6d6].

[center]╓────────────────────────────────────────╖
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..R É S U M É. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
╙────────────────────────────────────────╜

Dans l'ensemble tu as une très bonne chaîne, bien organisée, bien complète, bien structurée, avec des contenus attrayants
(par leurs sujets ou miniatures), tes vidéos sont d'une très bonne qualité aussi bien visuel qu'auditif,
on ressent la qualité des montages, le travail effectué derrière, tu à une très bonne élocution et prestance,...
Toi et ta chaîne avez pratiquement tout ce qu'il faut pour pouvoir avancer et graver les échelons de Youtube,
je ne vois rien qui te bloque ou t'y empêche actuellement, à part avoir un peu plus de chance ^^.



Voilà, ma critique est terminée,
j'ai essayé de t'apporter le plus d'éléments possible,
j'espère que cette critique te plaira et te sera peut-être utile.
Je te souhaite encore mes félicitations pour cette nomination à l'honneur,
et te souhaite une bonne continuation pour la suite.

Tchaw !
.[/quote]

UN ÉNORME MERCI pour cette critiquer constructive de qualité et pour laquelle tu es vraiment aller "inspecter" ma chaîne (d'ailleurs au passage, je dois te dire qu'il me semble que j'ai regardé plus ou moins toutes tes vidéos mais que je fais partis de cette triste "majorité silencieuse". Promis, à l'avenir, je viendrai plus souvent faire coucou!

**************
@CptShadow


CptShadow a écrit:Je suis pas expert donc je vais restez dans un avis simple.
Les stigmate d'épialés pour du court metrage au téléphone je trouve ça de tres bonne facture.
et tu a réussis a mettre une ambiance étrange et flippante.
Juste le bordel des son instauré dansle scénario bruit de voix / cuillere dans une tasse etc.. ma deglingué les oreille dans le casque ^^

Désolé pour l'explosage d'oreilles ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2383795448

Effectivement, j'ai tendance à ne pas monter au casque et j'aurais vraiment du le fair epour mieux me rendre compte des problèmes de son dû au fait que:
► Je ne suis de base pas très doué pour tous les aspects "sonores" (sauf pour mes vidéos tournées en studio, puisque là tout a été programmée une fois par mon pote ingé son
► Et filmé au téléphone ça a apporté ds complications techniques, même si, ce n'est pas une excuse, vu qu'on a enregistré le son à côté.



L'Analyse sur Mr Nobosdy
Montage assez dynamique musique d'ambiance découpage des scène micro scene et flou gausien etc...
tout passe bien ta voix passe bien sur l'ensemble de la vidéo sait le genre de contenue que je regarderai plus facilement ur youtube si je devait comparé les deux vidéo proposez.
Continue bien en tout cas

Un très grand merci pour ta critique en tout cas! Et effectivement, mes analyses sont depuis 1-2 ans totalement prioritaires sur ma chaîne et ça me permet de tenir une cadence de 1 vidéo par mois.


**************
@NOlivier


NOlivier a écrit:Comment veux-tu passer après @LijO PROD ?? Bon mon cher Ventilo, tu sais que tu es précieux en ce moment dans ce bas sud de la France ??
Trêve de plaisanterie, j'ai toujours été fan de ta chaine même si je ne commente pas toujours (c'est mal je sais).

L'éclairage est beau et immédiatement identifié à ta chaine. Au même titre que ta trombine et ta voix, ton accent, le tout est posé, articulé, c'est très pro.

C'est marrant de citer mon accent, c'est vrai que c'est un détail qu'on oublie souvent quand on fait de la vidéo, c'est qu'on a beau touché des pays francophones, y'a déjà tellement d'accents différents en suisse, alors si on ajoute à ça la France, la Belgique et le Québec, ça fait un beau brassage accentué ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440



Bon pour l'éclairage et tout y'a d'autres formats que le face cam mais tu vois de quoi je parle.
Le son est topissime, équilibré avec la zik, franchement c'est top.
Moi j'admire en fait !

Un grand merci à toi aussi pour ta critique qui m'a fait super plaisir!


**************
@Le Duo Comique



Le Duo Comique a écrit:Félicitation pour ta mise à l'honneur !

J'ai bien aimé ton court-métrage, même si c'est assez frustrant de ne pas savoir le pourquoi du comment à la fin ! :D
Même avec les contraintes techniques, vous avez bien réussi à retranscrire une certaine ambiance. Le seul défaut que je pourrais trouver, c'est la qualité de l'image (surtout sur les plans hors-cauchemars avec la lumière naturelle) mais je comprends que ce soit dû à cause de la contrainte du portable.

Le pire..... c'est que les plans hors cauchemar au début étaient éclairés par des spots ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 . Mais oui le téléphone ne voulait rien comprendre et s'est amusé tout seul. Du coup, comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis franchement assez fier des scènes "cauchemardesques", mais toutes celles qui se passent dans la réalité sont vraiment vraiment en dessous.



Pour ce qui est des Filmopsies :
j'aime beaucoup cette émission, même en ne connaissant pas les films analysés, on peut facilement suivre les critiques et ça donne souvent envie de découvrir les films en question.
Les explications sont claires, il y a une patte graphique propre à la chaîne, c'est illustré par des images du films.. Bref, je vois pas de défauts... allez si je devais chipoter, on voit à 3:54 un "B2" qui reste sur l'image et ça c'est une erreur... INADMISSIBLE !! ...... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 433575362

Raaaaah non il a vu le B2!!!! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 4097270421 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792

(mais merci sinon ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 860884128 )


**************
@Sliverik

Sliverik a écrit:Allez, à mon tour!

Stigmate d'Epialès:
Déjà, GG pour le court-métrage!
Certains plans très intéressants, et j'ai beaucoup aimé la mise en abyme dès le début, quand tu dis que tu ferais un meilleur film avec un téléphone.
Par contre, l'image a quelques problèmes. Youtube me dit que c'est du 720p, mais j'ai l'impression que non. Et les couleurs changent un peu de netteté (le T-shirt rouge (de très bon goût), notamment).

Ouais je te rassure, c'est pas du tout à cause de Youtube mais l'erreur vient vraiment de notre côté et on pas bien géré. Je ne veux pas rejeter toute la faute sur le "c'est parce qu'on a filmé au téléphone" (quand j'ai vu ce que d'autres ont fait avec les mêmes contraintes, je reste encore bluffé), c'est clairement nous qu'on a pas bien géré (mon dieu que c'était pas français cette phrase.... on va dire que c'était suisse... ah mince, t'es suisse aussi c'est juste).


Quand tu es dans ton lit, la caméra tremble, ce que tu aurais pu éviter en la fixant au lieu de la faire tenir. Y'a toujours moyen de bricoler un truc pour faire se poser un téléphone dessus, quitte à déplacer le lit pour ces plans-là, personne n'y aurait rien vu.

J'approuve totalement ton commentaire. On s'est vraiment un peu trop précipité pour certains plans et on aurait clairement pu faire mieux (aussi en terme de scénario, il y avait moyen de mieux intégrer les fameuses contraintes).

[quote]
Filmopsie Mr Nobody:
J'avais jamais entendu parler de ce film, et ça donne envie de le découvrir! Malheureusement, je ne pourrais donc pas dire grand chose sur le fond de la vidéo, étant obligé de faire confiance à ton analyse, c'est la première que j'entends sur le film, n'en ayant même pas une moi-même!
Au niveau de la forme, en revanche, je note un niveau d'image bien supérieur par rapport à l'autre vidéo, mais c'est normal, vu que t'as pu sortir tout le matériel dont tu avais besoin. Et le son aussi, ta voix est top, que ce soit en face-cam ou en voix off.
Rien à dire, vraiment... c'était bien, quoi![quote]

Merchi beaucoup! Et oui, c'est quand même plus agréable de pouvoir bosser avec son matos habituel et dans de bonnes conditions (studio d'enregistrement, plan fixe, tout ça tout ça....).



La chaîne:
Déjà, ton accueil est top. Vidéo de présentation, playlists, sélections, tout y est. (La vidéo utilise un ancien logo, je suppose, et mériterait d'être retouchée, mais elle reste bien.)
Le style visuel est sympa, j'aime beaucoup les couleurs de la bannière. Du rouge, du bleu, du jaune... ça péterait si ce n'était pas aussi bien géré, peu contrasté et bien mélangé avec du noir.
Tes miniatures respectent à la fois une cohérence au niveau de la chaîne et au niveau des séries, ce qui fait du bien à voir!
Ton à-propos est bien présenté, et tu sembles bien gérer les playlists...
Clairement, tu gères bien ta chaîne, ça se voit!

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, vu que tu maîtrises chaque aspect de la gestion de ta chaîne...

Un giga merci pour ta critique Sliverik!



**************
@Lamèche

Lamèche a écrit:A mon tour.

Avant de commencer, il fallait que je dise quelque chose. Tu as été l'un des dernier mis à l'honneur sur l'ancien forum. Je n'avais pas eu le temps de faire ma critique et le jour où j'allais la faire sur ton espace personnel, le forum venait de disparaître... Ça fait plus d'un an que je dis que je vais laisser ma critique sur ton espace du nouveau forum, mais... Bon, bref, la vie, voilà! Enfin bon, tout ça pour dire, avant de commencer... "Pimp my tintébin" c'est du putain de génie! J'en ai littéralement pleuré lorsque j'ai vu ça il y a plus d'un an tellement ça m'a fait rire. Il fallait que je te le dise!

Roh oui, c'est donc une forme de revanche de l'injustice de la vengeance céleste du retour de l'attaque ultime!
Et merci pour le "Pimp my tintébin" (en fait, j'ai appris qu'après avoir sorti la vidéo que "tintébin" c'était un mot purement de ma région, le canton de Vaud ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 ) .



Allez, la critique!

L'aspect visuel de la chaîne. C'est très propre. On pourrait trouver la bannière simpliste, mais en fait, si on regarde bien, pas du tout, elle représente très bien ce que l'on va trouver sur la chaîne. Le reste, rien à redire. A propos, playlist, accueil, tout est nickel!

Pour le contenu!

Tout ce qui est analyse de film, rien à redire non plus. Lumière qui pose l'ambiance et surtout nous montre l'identité de la chaîne, contenu pertinent, et montage au poil!

Pour l'humour, j'adhère totalement, même si certaines vidéos sont plus réussies que d'autres, forcément. Mais le hand spinner, le SDF, la réaction au feu, toutes ces conneries (dans le bon sens du terme), ça me fait marrer, et c'est parfois très bien trouvé!

J'avoue que je ne fais plus trop ce genre de vidéos en ce moment, parce que c'est vraiment "à l'instinct". C'est quand j'ai une idée, je me dis "ziva! fais ça!", et ça m'éclate vraiment.



Pour les autres fictions... C'est clairement un ressenti personnel. Déjà, j'ai beaucoup du mal avec "l'horreur" ou les thrillers psychologiques, donc j'ai du mal à regarder et a entrer dedans. Ensuite, même si je ne peux que louer le travail, l'ambition et j'irai même jusqu'à dire l'audace, on ressent quand même parfois que c'est un travail... "d'amateur". Je mets ça entre guillemets, parce que ce n'est pas péjoratif. Semi-amateur ou semi-professionnel seraient peut-être plus approprié. Disons que l'on ressent clairement le travail, c'est très regardable, et j'ai même pris du plaisir, mais on (je?) sent que malgré tous les efforts, c'est pas le truc le plus pro du monde quoi. Je suis sincèrement désolé, j'ai l'impression de passé pour un connard, mais en vrai je suis admiratif de ce que tu fais. Déjà parce que je ne saurais très probablement pas capable de le faire. Ensuite, parce qu'il faut quand même de sacrées couillasses pour faire ça sur Youtube quand on ne s'appelle pas Cyprien et qu'on n'a pas 12 millions d'abonnés et surtout toute une équipe pro derrière et des aides du CNC!

Un très grand merci pour cet élan de sincérité que j'approuve totalement. En fait, à chaque fois que je me lance dans un gros projet, je sais que je passe une barre. Mais là, je pense que j'ai gentiment atteint ce que je peux faire "tout seul" (je met des guillemets parce que j'ai jamais été seul). Raison pour laquelle, pour mon prochain gros projet (que je prépare depuis plusieurs mois), je serai effectivement réalisateur, mais je vais constituer ne véritable équipe pro semi-pro et essayer d'obtenir un budget de production. Parce que mon objectif principal avec mes fictions, c'est de raconter une histoire. Et malheureusement, avec toute la bonne volonté du monde, tant qu'on a un manque théorique et pratique conséquent comme le mien, on ne peut pas être retranscrire parfaitement ce qu'on a en tête. C'est pour ça que pour ce futur projet, je ne me précipite pas, ma chère et tendre est entrain de redessiner mon storyboard afin de le rendre lisible par d'autres personnes que moi, et le but ensuite, sera de trouver un financement et d'engager un chef opérateur ainsi qu'un cadreur, un caméraman, un ingé son (même si ce sera sûrement un pote pour le coup) et tout ça tout ça.... On verra bien comment ça se passe et je me réjouis de voir ce qu'il en sera ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 241248778 .

Ah oui et encore une chose, effectivement faire de la fiction sur Youtube quand on est pas déjà célèbre.... c'est voué à pas faire beaucoup de vues. Raison pour laquelle, ce futur gros projet ne verra certainement pas sa diffusion priorisée sur Youtube.



Pour conclure, en dépit de ce que j'ai pu dire vers la fin, ta chaîne est l'une des meilleures que j'ai pu voir parmi les "petits" youtubeurs! La qualité technique et d'écriture est là, le contenu est pertinent et/ou drôle, et il n'y a pas grand-chose à redire si ce n'est... Continue! Et peu importe que tu les diffuses sur Youtube ou non, continue à faire des vidéos de fiction, c'est en mettant les mains dans le cambouis que l'on apprend de toute manière!

Donc bravo pour ton travail, je te souhaite un jour d'atteindre le nombre d'abonnés que tu mérites!

Un énorme giga ultra merci pour ta critique sincère et très plaisante à lire l'ami! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861


**************
@Clelest



Clelest a écrit:Je crois avoir déjà fait un tour quelque part sur le forum pour dire que tes analyses sont superbes, mais je crois pas avoir parler des productions.
Celle-ci est vraiment cool. Bon la limitation technique aide pas forcément à faire la différence entre réel et imaginaire (ou pas d'ailleurs ?), mais pour moi l'image limité en frame rate + le rendu dans le noir participe pas mal à rendre le cauchemar cauchemardesque.
Il y a pas mal de changement de plans sur la première scène, ça m'a paru assez étrange alors que le personnage semble être plutôt calme malgré les insomnies. Est-ce que ce dynamisme est voulu pour le paradoxe ou est-ce que c'est juste que tu voulait mettre trop de plans à mon goût ? :P
Sinon, c'était super cool ;)

Merci pour cette critique courte mais efficace!

Je n'ai pas grand chose à te répondre, à part sur ce point:

Il y a pas mal de changement de plans sur la première scène, ça m'a paru assez étrange alors que le personnage semble être plutôt calme malgré les insomnies. Est-ce que ce dynamisme est voulu pour le paradoxe ou est-ce que c'est juste que tu voulait mettre trop de plans à mon goût ? :P

Effectivement, il y a quelques gros plan que je voulais ajouter pour montrer que le personnage était vraiment crevé et plus vraiment en phase avec la réalité, mais avec du recul, c'est vrai qu'ils sortent un peu du cadre de la discussion en peuvent casser le rythme du montage. Donc, oui, je voulais mettre trop de plan ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 .

**************
@Nérévae

Nérévae a écrit:Ouille ! J'ai failli louper ça !

Alors félicitations, c'est une mise à l'honneur bien méritée. Amplement !
Et en même temps, je vais avoir du mal, beaucoup de mal, à trouver des choses à redire sur ta chaîne. Mais je vais quand même essayer.

Ouais! Ziva essaye!


**************
@shadowinterist



shadowinterist a écrit:Depuis le temps que je connais ta chaîne. Je ne sais absolument pas quoi dire. Même si j'étais pas là ces dernières semaines, il me semble que c'est tout à fait mérité que tu sois à l'honneur !!

En fait c'est ces salauds de collègues-modos qui m'ont mis à l'honneur pour me faire une surprise! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440 C'est vraiment des méchants!




Commençons par l'esthétique de la chaîne sur lequel je n'ai absolument rien à reprocher. Une bannière qui fait comprendre que l'on est sur une chaîne cinéma, un logo qui ressemble pas mal à toi xD

J'avoue que ma copine a assez bien retranscrit mon beau crâne.




Ta page d'accueil avec les vidéos populaires et les différentes playlists fonctionnent même si je suis pas un grand fan de l'affichage vertical ;)

Qualité des vidéos, encore une fois rien à redire. Que ce soit au niveau du son ou des images.

Tu as un à propos qui est plus que correctement rempli.

Enfin bref, j'ai pas de point négatif à donner à ta chaîne !

Encore bravo ;) J'avoue je passe souvent sur la chaîne alors que j'apprécie ce que tu fais !

Merci pour cette critique simple mais efficace! Même si au final j'ai pas grand chose à ta répondre, désolé ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792 .

**************

Voilà il me semble avoir répondu à tout le monde. N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas bien répondu à une question en particulier ou que vous voulez prolonger la discussion sur un sujet en particulier.

Encore un énorme merci!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 6 Juil 2019 - 22:48
Bah oui, t'as en particulier pas répondu à ma question particulière...

En même temps, c'est un peu ma faute, t'as oublié j'ai oublié de la poser ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1101909752

Voilà en fait ma question : comment fait-on pour critiquer des vidéos que l'on trouve parfaites ?

J'ai vu que quelqu'un te reprochait la qualité du son au début de la première vidéo... J'ai rien trouvé de ce qu'il dit.
Franchement, rien à redire sur aucune de ces deux vidéos.
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2018
Messages : 1466
Réputation : 22
http://www.edmustech.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 8:28
Pareil pour moi, c'est top. En fait je regrette que ça perce pas davantage parce que ton taf est irréprochable !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 18:06
Félicitation a toi l'ami pour cette mise à l'honneur v voir ca ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 18:35
Yooooooooooooooo, it's time to judge ! (non en vrai j'ai pas grand chose a dire mais bon it's ok :P )

Accueil

Il est bien fourni.

Banière

sympathique on comprend facilement l'univers dans lequel tu va nous plonger.

Logo
Rigolo et reconnaissable moi j'adhère

Miniature
Très sympa, on a bien l'info du type de vidéo une écriture lisible ... peut être même que je devrais m'inspirer un peu ^^

Playlist

ça m'a l'air plutôt bien ranger.

A propos

Il est bien fourni et la plupart des liens sont à jour (attention le lien vers la chaîne entraide youtuber n'est plus valide :3 )

Vidéo

Stigmate d'Epialès [COURT-MÉTRAGE TOURNÉ AU TÉLÉPHONE]

Hummm petite histoire sympatoche, une qualité vidéo moyenne mais certainement dû au thème (Bah oui un tel c'est moins performant).
Pas de suggestion de vidéo a la fin ? Bon c'est une vidéo particulière c'est peut être normal

Décortiquons MR. NOBODY - Filmopsie#17

Ahhhh la on a du jolie du dynamique, c'est propre difficile de dire quelque chose a part ça déchire.

Bon bah voila j'ai pas dit grand chose d'utile parce que je n'ai pas vu de réel défault. Bon courage pour la suite :D



Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 18:35
Merchi à tutti!

Je vais m'occuper de mettre en place le nouvel vidéaste à l'honneur d'ici quelques minutes ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486 .
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Juil 2019 - 18:55
Allez bande de gens, un grand merci à toutes et à tous pour vos critiques!

On passe au nouveau vidéaste à l'honneur:

https://www.entraide-videastes.com/t1372-le-videaste-a-l-honneur-28-matt-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum