Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:10
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, c'est une édition vraiment spéciale de ce vidéaste à l'honneur, car nous avons décidé, Lamèche et moi, de faire une surprise à notre collègue @Projets-Ventilo, qui depuis un an, n'a pas failli à la lourde tâche qui l'incombe d'administrer ce beau forum ! Merci à lui !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! AGF-l7_EMFfdzk1vVxOKaSE_Hm7hrkb4tcFpqRTlqw=s288-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/user/ProjetsVentilo

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Captur31

Projets-Ventilo est un amoureux du cinéma et des techniques audiovisuelles, et à travers ses vidéos, il nous fait ressentir toute la passion qu'il éprouve pour ces médias !


Sa dernière vidéo fut réalisée dans le cadre d'une participation à un concours lancé par le très connu et génialissime "Inthepanda".
La contrainte de celui-ci était de réaliser un court-métrage entièrement avec son téléphone cellulaire. (J'emploie des mots d'un autre temps m'voyez ?)


https://youtu.be/WImw0BgtXbs

Il fait aussi des émissions autour de séries ou de films. L'une d'entre elle est "Filmopsie", dans laquelle il décortique un film et tire des conclusions de ce qui n'est pas ouvertement dit dans celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=Bn5U2pAzbPA


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Projets-Ventilo.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:13
Oh ben dis donc. Comme je suis surpris. Je ne m'y attendais pas.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:14
Étrange n'est-ce pas ? Moi-même ça m'a surpris ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 2243960520
PROFESSEUR_CHARZ
PROFESSEUR_CHARZ
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/12/2018
Messages : 119
Réputation : 14

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est qui ce gars? Je l'ai jamais vu sur le forum...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:26
Je crois qu'il s'est inscrit cette semaine. Ou celle d'avant.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:31
Jamais vu ce gars sur le forum. C'est un petit nouveau j'imagine. Bienvenue et bravo !
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 12:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mise à l'Honneur méritée !

On y va direct la critique ! Je suis un grand critique de cinéma, moi.

La bannière, ch'uis pas fan. Bon d'accord, c'est ambiance cinéma ; mais j'accroche pas. Ca s'explique pas, mec.
Le logo, ch'uis pas fan non plus. Mais garde-le, parce qu'il rend joyeux et il change de ce qu'on voit d'habitude.

Les miniature sont claires et lisibles.
La description de la chaine est complète.

Pour les vidéos, c'est très pro, y a rien à dire.
J'aime bien tes courts-métrages et les filmopsies. J'adore tes parodies.

Continue à te faire plaisir dans cette passion formidable qui est celle du cinéma.
Bonne fin de Week-end.
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 13:24
Je pourrait alimenter la vanne mais je vais être sérieux sorry x)
Félicitation pour la mise à l'honneur @Projets-Ventilo c'est totalement mérité, je ferais ma critique dans la soirée si j'ai le time ^^
SalutlesNoobs
SalutlesNoobs
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 31/05/2019
Messages : 141
Réputation : 9
https://www.youtube.com/channel/UCsyWQ6m4lbfir1Z3deNAIcw

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 13:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Difficile de faire une critique d'une chaîne qui a déjà un très bon niveau. Meilleur que moi, assurément.

Les plus de la chaîne :

Des miniatures avec un style bien trouvé,
Le son est bon ou parfait sur les vidéos qui parlent de cinéma.
Tu as vraiment un studio très pratique (j'aimerais avoir ça) et malgré le fait que tu dise dans ta FAQ que tu n'est pas un pro de l'image, ça donne vraiment bien.
Au niveau du montage, je n'ai rien à t'apprendre, bien au contraire, bravo.


Les moins :
Le son est un peu crade en début de vidéo sur Stigmate d'Epialès, certainement dû à la contrainte du téléphone mobile.
Je trouve le fond dans ton studio un peu trop neutre, j'aurais mis une étagère avec une petite source de lumière (genre bougies, genre petite lumière LED de couleur.

Désolé, mon expertise s'arrête là, ta vidéo David Lynch montre bien que tu maîtrises totalement ton sujet.

Bravo !





PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 13:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Critiquons alors !

Sur l'aspect de la chaîne, ma fois c'est assez propre. La bannière est raccord avec l'image de profil et on sait où en va au premier coup d’œil. Pour les miniatures, les bande couleurs avec les catégorie sont une très bonne idée. Attention au timer YouTube qui masque des fois l’écriture sur les bandeau du bas. La section "À propos" est détaillé, comme les descriptions dans les vidéos, bon point aussi.

Pour les vidéos, pareil, c'est propre. La présence devant la caméra est bien, à l'aise, le son est bon. Les intros sont bien aussi.

La parodie de Bref est vraiment bien foutu. En allant voir la première vidéo, on aperçoit la petite référence à Antoine Daniel ^^ Première vidéo bien sympa d’ailleurs au passage.

Bref d'une manière générale, y'a pas grand chose à dire. C'est beau, propre, le montage est bien léché, les musiques sont présentes et le volume est bon etc.

Ah si ! (Je pouvais pas resté sans dire un truc négatif...) bah en fait non...

La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2019
Messages : 139
Réputation : 4
https://www.ladeglingotim.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 18:11
Trop bien Félicitation ! et ca va être dur de critiquer quelqu'un qui a le meme film préféré que moi ;) Mulholland Drive ;)

Je vais aller voir tout ca en detail car ta chaine est passionnante !
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 18:54
Okay voici ma critique !

La chaîne en elle même :


 L'aspect graphique qui est raccord avec ton domaine + avatar et je l'aime bien.

Le "a propos" est complet;

Ton système de légende pour les miniatures est nickel pour retrouver un type de vidéo particulier.

Sur les vidéos :

Rien à redire c'est hyper carré c'est pro le son et la vidéo son nickel et c'est fluide pour les analyse de film, tes courts métrages sont intriguant un grand respect pour la réalisation d’ailleurs (surtout pour celle ou tu as eu la contrainte d'en réalisé un avec un smartphone).

J’aime beaucoup les moments d'humour sur certaine vidéo sa me donne un petit sourire qui est le bienvenue ^^

Je ne trouve vraiment pas de point d'amélioration pour les vidéo en elle même car elle sont juste propre et GG a toi pour ça.

Encore félicitation à toi et continue comme ça !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Juin 2019 - 21:25
Hey salut Patron ! x)
Bon et bien commençons la critique :

Je t'avoue que je vais avoir du mal à trouver des avis négatifs à ta chaine. Vu que tu as pas mal d'expérience je vais essayer de chercher la petite bête mais je vais surement dire plus de points positifs que négatifs.
Alors rien à dire sur la bannière, c'est sobre et tu as réussi à rester dans ton thème à la fois dans le visuel et dans l'écriture. ( présentation de tes thèmes sous formes de générique, excellente idée ) Tout ça permet de montrer de façon simple ou l'on est.
Pour le logo ça te représente toi avec une caméra derrière ton dos. Par contre la main derrière c'est celle de ton personnage ou un autre personnage caché ? Si c'est le personnage qui te représente qui l'a tient je trouve cela un peu bizarre, ça fait pas naturelle, et si c'est un autre perso bah j'ai rien à redire. Quoiqu'il en soit tu reste encore dans ton thème.

On peut trouver également tes playlist dés le menu d'accueil, c'est bien mais peut être en mettre plus en avant serait sympa ( même si je l'avoue c'est un détail )

Section à propos complète et on trouve facilement le lien de tes réseaux :)

Les miniatures sont excellentes change pas !

Le contenu de tes vidéos est très clair, bien montés, c'est fluide, propre, de très bonne qualité ( encore heureux pour un critique cinéphile ! ^^), si un jour tu changes de matériel et si tu te sens d'attaque je pense que tu pourrais envisager de filmer en 4K quand on est dans le milieu du cinéma je pense sincèrement que c'est un objectif à se fixer. :)
Pour le concours de la dernière vidéo, je pense que c'est la 720p qui ta fait défaut, je trouvais parfois l'image un peu pixeliser par moment. Je pense que d'autres candidats qui eux ont été retenus on filmer avec un téléphone full HD, peut être aurais tu du emprunter le téléphone de quelqu'un a ce moment la ( a moins que c’était interdit aussi^^ ? )

Sinon je ne sais pas quoi dire d'autres. Très peu de défauts beaucoup de qualité. Je pense que les critiques que tu vas recevoir vont te permettre de perfectionner encore plus ton contenu, aller bonne chance encore à toi ! :)

18/20 Pour ta chaine ;)
La Deglingo Tim
La Deglingo Tim
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/06/2019
Messages : 139
Réputation : 4
https://www.ladeglingotim.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Juin 2019 - 4:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement !!! Rien que pour avoir découvert ta chaine je suis heureux d'être arriver sur ce forum !
Je vais pas tout détailler car c'est vraiment top top top ! Mais alors il y a un truc qui fait toute la difference dans ta chaine,,,,et je pense que personne ne l'a dit encore...
Mais c'est ta voix et ton rythme, tu m'envoutes pendant les analyses on croirait une chronique digne de la TV !

Sinon la qualité du montage et du son est genial ,Jje suis d'ailleurs preneur pour connaitre ton matos audio !

Continue l'ami ! tu aimes trop le même cinema que moi c'est hallucinant !



avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Juin 2019 - 9:26
Mise à l’honneur de son propre forum ...mmmh ça sent l'arnaque ! MDr

Plus sérieusement que dire...Sandro enfin Ventilot sait très bien que j'adore son travail, car nous avons une logique commune....

NE PAS S’ARRÊTER A YOUTUBE ! FAIRE DES FILMS ! DE VRAIS FILMS !

Bref j'aime son travail, j'ai d'ailleurs hâte de voir son prochain court, qu'il nous à teasé sur YouTube, depuis plusieurs semaines ou mois....

Je dirais juste attention ! attention à ne pas perdre ton originalité, car ton dernier court pour le concours de inthepanda était assez commun....;)

Bref j'adore ce chauve...euhhh cette homme ^^, je n'ai pas grand chose à dire ^^

j'ai qu'une envie, qu'on fasse un truc ensemble ^^ UN FILM je précise XD



Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Juin 2019 - 10:58
Bon, tout d'abord:

Un grand merci à toutes et à tous pour cette surprenante surprise et pour vos critiques constructives


PROFESSEUR_CHARZ a écrit:C'est qui ce gars? Je l'ai jamais vu sur le forum...

Lamèche a écrit:Je crois qu'il s'est inscrit cette semaine. Ou celle d'avant.

XeWuP a écrit:Jamais vu ce gars sur le forum. C'est un petit nouveau j'imagine. Bienvenue et bravo !

Bande d'enfoirés! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440


EXO a écrit:Mise à l'Honneur méritée !

On y va direct la critique ! Je suis un grand critique de cinéma, moi.

La bannière, ch'uis pas fan. Bon d'accord, c'est ambiance cinéma ; mais j'accroche pas. Ca s'explique pas, mec.
Le logo, ch'uis pas fan non plus. Mais garde-le, parce qu'il rend joyeux et il change de ce qu'on voit d'habitude.

Les miniature sont claires et lisibles.
La description de la chaine est complète.

Pour les vidéos, c'est très pro, y a rien à dire.
J'aime bien tes courts-métrages et les filmopsies. J'adore tes parodies.

Continue à te faire plaisir dans cette passion formidable qui est celle du cinéma.
Bonne fin de Week-end.



Merci pour ta critique, même si on se connait depuis déjà un ptit bout de temps maintenant. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 Et effectivement, je peux comprendre que a bannière et l'avatar ne plaise pas, mais comme tu le dis si bien: ça s'explique pas, les goûts et les couleurs, les coups et les douleurs...


SalutlesNoobs a écrit:Bonjour,

Difficile de faire une critique d'une chaîne qui a déjà un très bon niveau. Meilleur que moi, assurément.

Les plus de la chaîne :

Des miniatures avec un style bien trouvé,
Le son est bon ou parfait sur les vidéos qui parlent de cinéma.
Tu as vraiment un studio très pratique (j'aimerais avoir ça) et malgré le fait que tu dise dans ta FAQ que tu n'est pas un pro de l'image, ça donne vraiment bien.
Au niveau du montage, je n'ai rien à t'apprendre, bien au contraire, bravo.


Les moins :
Le son est un peu crade en début de vidéo sur Stigmate d'Epialès, certainement dû à la contrainte du téléphone mobile.
Je trouve le fond dans ton studio un peu trop neutre, j'aurais mis une étagère avec une petite source de lumière (genre bougies, genre petite lumière LED de couleur.

Désolé, mon expertise s'arrête là, ta vidéo David Lynch montre bien que tu maîtrises totalement ton sujet.

Bravo !


Un grand merci pour ta critique!

Pour revenir sur les deux points négatifs que tu soulèves:
► Le son dans "Stigmate d'Epialès": Effectivement, le son est un peu crade et le pire c'est que j'ai même pas l'excuse du portable parce qu'on avait le droit d’enregistrer le son à part... et c'est ce que j'ai fait. Du coup j'ai magouillé avec ma perche et une ancienne caméra pour enregistrer le son mais j'ai du me planter dans les réglages parce qu'effectivement, le son est pas très clean.

► Le fond un peu trop neutre du studio: Ouaip je peux comprendre. J'essaye dès fois de rendre le tout le plus sombre possible et qu'il n'y ait que moi d'éclairé, mais j'ai un peu raté cet aspect sur quelques vidéos, ce qui donne ce fond pas très intéressant à regarder. Pour les prochains climax en tout cas, j'ai eu l'idée d'amener une petite table/étagère pour poser dessus les films du réalisateur à traiter.


PostChroniques a écrit:Critiquons alors !

Sur l'aspect de la chaîne, ma fois c'est assez propre. La bannière est raccord avec l'image de profil et on sait où en va au premier coup d’œil. Pour les miniatures, les bande couleurs avec les catégorie sont une très bonne idée. Attention au timer YouTube qui masque des fois l’écriture sur les bandeau du bas. La section "À propos" est détaillé, comme les descriptions dans les vidéos, bon point aussi.

Pour les vidéos, pareil, c'est propre. La présence devant la caméra est bien, à l'aise, le son est bon. Les intros sont bien aussi.

La parodie de Bref est vraiment bien foutu. En allant voir la première vidéo, on aperçoit la petite référence à Antoine Daniel ^^ Première vidéo bien sympa d’ailleurs au passage.

Bref d'une manière générale, y'a pas grand chose à dire. C'est beau, propre, le montage est bien léché, les musiques sont présentes et le volume est bon etc.

Ah si ! (Je pouvais pas resté sans dire un truc négatif...) bah en fait non...



Un grand merci également pour cette critique!

Je reviens juste sur quelques points que tu as soulevé pour y ajouter quelques complétements d'infos:
Miniatures: Effectivement, ce n'est qu'après quelques temps que je me suis rendu compte que le timecode cachait quelques mots. Maintenant, j'essaie de décaler le tout vers la gauche pour ça soit le plus lisible possible. J'ai hésité à refaire toutes mes mes miniatures pour la 4ème fois, mais pour le moment, je me sus dit que j'allais les laisser comme ça et que seules les plus récentes seraient retravaillées.

Pour la vidéo d'ouverture de la chaîne: C'est que du détail et c'est difficile à croire, mais à l'époque où j'ai tourné cette vidéo (5 ans déjà me semble-t-il! diantre!) je ne connaissais même pas Antoine Daniel ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 Vrai de vrai. Le petit ventilo datait déjà de vidéos provenant de mon ancienne chaîne (qui heureusement, après maints et maints combats contre Youtube aura pu être supprimée).



fabfan a écrit:Okay voici ma critique !

La chaîne en elle même :


L'aspect graphique qui est raccord avec ton domaine + avatar et je l'aime bien.

Le "a propos" est complet;

Ton système de légende pour les miniatures est nickel pour retrouver un type de vidéo particulier.

Sur les vidéos :

Rien à redire c'est hyper carré c'est pro le son et la vidéo son nickel et c'est fluide pour les analyse de film, tes courts métrages sont intriguant un grand respect pour la réalisation d’ailleurs (surtout pour celle ou tu as eu la contrainte d'en réalisé un avec un smartphone).

J’aime beaucoup les moments d'humour sur certaine vidéo sa me donne un petit sourire qui est le bienvenue ^^

Je ne trouve vraiment pas de point d'amélioration pour les vidéo en elle même car elle sont juste propre et GG a toi pour ça.

Encore félicitation à toi et continue comme ça !


Merci pour ta critique! Mais j'ai un problème avec celle-ci..... je n'ai rien à redire à part: merci!

Superbug a écrit:Hey salut Patron ! x)
Bon et bien commençons la critique :

Je t'avoue que je vais avoir du mal à trouver des avis négatifs à ta chaine. Vu que tu as pas mal d'expérience je vais essayer de chercher la petite bête mais je vais surement dire plus de points positifs que négatifs.
Alors rien à dire sur la bannière, c'est sobre et tu as réussi à rester dans ton thème à la fois dans le visuel et dans l'écriture. ( présentation de tes thèmes sous formes de générique, excellente idée ) Tout ça permet de montrer de façon simple ou l'on est.
Pour le logo ça te représente toi avec une caméra derrière ton dos. Par contre la main derrière c'est celle de ton personnage ou un autre personnage caché ? Si c'est le personnage qui te représente qui l'a tient je trouve cela un peu bizarre, ça fait pas naturelle, et si c'est un autre perso bah j'ai rien à redire. Quoiqu'il en soit tu reste encore dans ton thème.

On peut trouver également tes playlist dés le menu d'accueil, c'est bien mais peut être en mettre plus en avant serait sympa ( même si je l'avoue c'est un détail )

Section à propos complète et on trouve facilement le lien de tes réseaux :)

Les miniatures sont excellentes change pas !

Le contenu de tes vidéos est très clair, bien montés, c'est fluide, propre, de très bonne qualité ( encore heureux pour un critique cinéphile ! ^^), si un jour tu changes de matériel et si tu te sens d'attaque je pense que tu pourrais envisager de filmer en 4K quand on est dans le milieu du cinéma je pense sincèrement que c'est un objectif à se fixer. :)
Pour le concours de la dernière vidéo, je pense que c'est la 720p qui ta fait défaut, je trouvais parfois l'image un peu pixeliser par moment. Je pense que d'autres candidats qui eux ont été retenus on filmer avec un téléphone full HD, peut être aurais tu du emprunter le téléphone de quelqu'un a ce moment la ( a moins que c’était interdit aussi^^ ? )

Sinon je ne sais pas quoi dire d'autres. Très peu de défauts beaucoup de qualité. Je pense que les critiques que tu vas recevoir vont te permettre de perfectionner encore plus ton contenu, aller bonne chance encore à toi ! :)

18/20 Pour ta chaine ;)

@Superbgug

Merci à toi aussi pour cette critique des plus intéressantes!
Alors, comme pour les précédents, je vais revenir sur certains points que tu soulèves:

Le petit défaut de l'avatar-que-j'espèrais-que-personne-ne-verrait: Effectivement, il y a un petit problème de posture. EN fait, c'est ma chère et tendre qui l'a dessiné (la bannière aussi au passage) et elle a fait une petite erreur dans la posture. Dans une version de l'avatar un peu coupée (comme celle du forum par exemple), ça passe parce qu'on ne voit pas que mon bras descend un peu trop bas pour pouvoir après remontrer la caméra sur mon épaule. Mais là, en gros et en carré, effectivement, si on fait un petit peu attention, on se rend compte de ce petit défaut. Ma dulcinée s'excuse et est prêtre à se faire harakiri pour se faire pardonner. Je lui ai dit que c'était un peut-être un peu trop exagéré, mais bon...

La 4k: C'est marrant, on en parlait justement sur un autre sujet avec @ACTION BADASS et @Star Wars Galaxy (Jessy et Damien) et ils étaient gentiment en train de me convaincre de m'y mettre ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 . En plus, ma caméra (Panasonic GH5) peut filmer en 4k donc je vais certainement refaire quelques tests prochainement.

Pour le concours de Inthepanda: En fait, ça a été une vraie galère. J'avais commencé à filmer avec mon portable (samsung S5 mini) qui a déjà quelques années (4-5 me semble-t-il) mais qui a une caméra assez potable mine de rien. Mais, justement, vieux comme il est, on s'est rendu compte après une première série de tournage, que mon portable ne voulait plus transférer de fichier sur le PC. Que ça soit par câble ou par réseau. Du coup, on a recommencé à filmer avec celui de ma chère et tendre (un wiko) et la caméra..... bah était ce qu'elle était ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 . Mais si concours du même genre il devait y avoir, c'est clair que je me précipiterai un peu moins sur l'écriture et que je prendrais un portable un peu plus crédible (d'ailleurs je vais certainement m'en racheter un tout prochainement parce là il est au bout de sa vie).

La Deglingo Tim a écrit:Franchement !!! Rien que pour avoir découvert ta chaine je suis heureux d'être arriver sur ce forum !
Je vais pas tout détailler car c'est vraiment top top top ! Mais alors il y a un truc qui fait toute la difference dans ta chaine,,,,et je pense que personne ne l'a dit encore...
Mais c'est ta voix et ton rythme, tu m'envoutes pendant les analyses on croirait une chronique digne de la TV !

Sinon la qualité du montage et du son est genial ,Jje suis d'ailleurs preneur pour connaitre ton matos audio !

Continue l'ami ! tu aimes trop le même cinema que moi c'est hallucinant !



Un immense pour ton gentil commentaire sur mes vidéos et pour ton message ici-même ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 .

J'ai pas grand chose à ajouter, mais effectivement, faire des vidéos (et faire du JDR) m'a permis de mieux m'exprimer et j'ai fait des gros efforts ces dernières années pour m'exprimer clairement et distinctement. Avant, j'avais tendance à parler beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop vite ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 1101909752 .

ACTION BADASS a écrit:Mise à l’honneur de son propre forum ...mmmh ça sent l'arnaque ! MDr

Plus sérieusement que dire...Sandro enfin Ventilot sait très bien que j'adore son travail, car nous avons une logique commune....

NE PAS S’ARRÊTER A YOUTUBE ! FAIRE DES FILMS ! DE VRAIS FILMS !

Bref j'aime son travail, j'ai d'ailleurs hâte de voir son prochain court, qu'il nous à teasé sur YouTube, depuis plusieurs semaines ou mois....

Je dirais juste attention ! attention à ne pas perdre ton originalité, car ton dernier court pour le concours de inthepanda était assez commun....;)

Bref j'adore ce chauve...euhhh cette homme ^^, je n'ai pas grand chose à dire ^^

j'ai qu'une envie, qu'on fasse un truc ensemble ^^ UN FILM je précise XD



Merci l'ami pour ta critique et ta sincérité ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861 .
Je reviens juste là-dessus:

Le court-métrage pour Inthepanda: Yep, je ne peux qu'approuver tes dires. On en a rediscuté avec ma dulcinée après cou et on s'est dit qu'on aurait pu mieux intégrer les contraintes à l'histoire (notamment le fait qu'un frère et une sœur devait apparaître dans le film). La première fois que j'avais imaginé le concept de ce récit, pour moi, tout devait se passer dans le rêve ou en tout cas du sommeil jusqu'au réveil. Et là, la façon dont on a intégré les contraintes à l'histoire n'a pas été fait de la meilleure des manières. Je trouve que ça se voit d'ailleurs que ce sont les passages "cauchemardesques" qui sont les plus inspirés.

Pour le fameux court-métrage teasé depuis un moment: héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361

Bon, là je fais le malin, mais c'est encore en cours de fabriquage... le storyboard est en cours de redessinage par des mains plus talentueuses que les miennes (c'est à dire celles de ma dulcinée) afin qu'il soit lisible par une équipe entière. Et ça prend pas mal de temps et en attendant, je peux pas faire grand chose parce que pour chercher du financement, il faut un dossier complet et propre et le stoyrboard est l'un des éléments primordiaux. Mais j'ai déjà une base de comédiens qui sont chauds patates (dont potentiellement une guest que j'aurais pas cru qui accepterait mais qui à priori serait d'accord). Et le problème de ce court-métrage..... abh c'est que c'est certainement un long-métrage ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 241248778
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Juin 2019 - 11:00
je viens faire ma critique d'ici peu . ( ce qui est rare pour moi j'avoue ^^) mais notre ventillo c'est un phénomène
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 24 Juin 2019 - 11:24
Projets-Ventilo a écrit:

Pour le fameux court-métrage teasé depuis un moment: héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361

Bon, là je fais le malin, mais c'est encore en cours de fabriquage... le storyboard est en cours de redessinage par des mains plus talentueuses que les miennes (c'est à dire celles de ma dulcinée) afin qu'il soit lisible par une équipe entière. Et ça prend pas mal de temps et en attendant, je peux pas faire grand chose parce que pour chercher du financement, il faut un dossier complet et propre et le stoyrboard est l'un des éléments primordiaux. Mais j'ai déjà une base de comédiens qui sont chauds patates (dont potentiellement une guest que j'aurais pas cru qui accepterait mais qui à priori serait d'accord). Et le problème de ce court-métrage..... abh c'est que c'est certainement un long-métrage ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 241248778

Cela donne sérieusement envie ^^
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 01/06/2019
Messages : 130
Réputation : 25
https://www.merciclubdo.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Juin 2019 - 8:55
Tu m'a fait rêver, je suis le premier à me plaindre du cinéma actuel se basant trop sur les effets, et moins sur le scénario,
Tu as de très très bon scénario je suis entrains de regarder Witness (episode 2 et je compte bien la regarde intégralement)
C'est un travail dingue et pro à la fois je ne peut que continuer à t'encourager les seules défaut à mes yeux n'étant pas dans les vidéos
mais la bannière de la chaine ainsi que les miniatures mais les court métrages sont de qualité !
Pourquoi pas un long métrage prochainement ? : )
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Juin 2019 - 12:10
C’est vrai sue Witness c’est la base sur la chaîne de Ventilo ! J’unvite vraiment chzcun à regarder cette web-serie.
L'écrivain est cool aussi :p
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Juin 2019 - 22:16
Personnellement j'accroche pas trop aux court-métrages donc les tiens ne font malheureusement pas exception mais ça viens plus de moi que de la qualité de tes vidéos :)
Par contre, pour ce qui est de ta série "Filmopsie" je trouve qu'elle n'a absolument rien à envier aux vidéos du même genre que l'on peut retrouver chez des vidéastes très connus (Durendal et Inthepanda pour ne citer qu'eux).
Ton analyse n'est pas trop longue, elle est rythmée et les images illustrent parfaitement le propos. (D'ailleurs un grand GG pour ton rythme de parole et la clarté de ta voix ! C'est pas facile de trouver le bon dosage )

Pour ce qui est du visuel de la chaine c'est plutôt propre.
La bannière et ton avatar sont bien réalisés.
Les miniatures quant à elles sont aussi très propres et pas surchargées.

En résumé : Il n'y a pas grand chose de négatif à dire dessus x) (Ouais c'est pas ouf comme critique mais quand c'est bon il faut le dire mdr )
LijO PROD
LijO PROD
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/06/2019
Messages : 290
Réputation : 16

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 25 Juin 2019 - 22:36
Félicitations PV, bravo à toi :)
Je viendrais faire ma "critique" bientôt ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 26 Juin 2019 - 10:48
J'ai commenté directement le court métrage très sympa, bravo Ventilo :D
Fuzzy_Studio
Fuzzy_Studio
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/12/2018
Messages : 66
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 27 Juin 2019 - 18:46
Coucou Projet-ventilo

Je ne suis pas un expert pour une critique cinéaste mais je vais essayer quand même.
J'ai beaucoup aimer ton court métrage "stigmate d'epialès" je trouve ton court métrage génial, le début j'etait je me disais "gnéé qu'est-ce que c'est" puis en continuant ton court métrage cela ma mis dans l'ambiance de ta vidéo.
Ton avatar est très sympa rien à dire, ta bannière non plus pour ma part car elle rentre bien dans le thème.
Et tes miniatures sont aussi génial les une que les autres.
Encore félicitions pour ta mise à l'honneur continu comme sa x)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 28 Juin 2019 - 10:56
Merciclubdo a écrit:Tu m'a fait rêver, je suis le premier à me plaindre du cinéma actuel se basant trop sur les effets, et moins sur le scénario,
Tu as de très très bon scénario je suis entrains de regarder Witness (episode 2 et je compte bien la regarde intégralement)
C'est un travail dingue et pro à la fois je ne peut que continuer à t'encourager les seules défaut à mes yeux n'étant pas dans les vidéos
mais la bannière de la chaine ainsi que les miniatures mais les court métrages sont de qualité !
Pourquoi pas un long métrage prochainement ? : )



Merci pour ton commentaire qui m'a fait super plaisir!
Concernant la bannière et les miniatures, ce sont toutes des choses qui seront amenées à changer un jour. Pas dans l'immédiat certes, mais ça arrivera forcement un jour. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

MrRedlou a écrit:C’est vrai sue Witness c’est la base sur la chaîne de Ventilo ! J’unvite vraiment chzcun à regarder cette web-serie.
L'écrivain est cool aussi :p

J'avoue qu'encore à ce jour ça reste mon plus gros projet mené à terme, même si aujourd'hui je vois tous les défauts et y'a pas mal de séquences que j'ai de la peine à regarder. Mais bon, ça c'est normal ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 . Et surtout: ça m'a énormément appris sur comment s'organiser (parce que j'en ai fait des erreurs pendant cette websérie! oooh que oui!).

Darin_ a écrit:Personnellement j'accroche pas trop aux court-métrages donc les tiens ne font malheureusement pas exception mais ça viens plus de moi que de la qualité de tes vidéos :)
Par contre, pour ce qui est de ta série "Filmopsie" je trouve qu'elle n'a absolument rien à envier aux vidéos du même genre que l'on peut retrouver chez des vidéastes très connus (Durendal et Inthepanda pour ne citer qu'eux).
Ton analyse n'est pas trop longue, elle est rythmée et les images illustrent parfaitement le propos. (D'ailleurs un grand GG pour ton rythme de parole et la clarté de ta voix ! C'est pas facile de trouver le bon dosage )

Pour ce qui est du visuel de la chaine c'est plutôt propre.
La bannière et ton avatar sont bien réalisés.
Les miniatures quant à elles sont aussi très propres et pas surchargées.

En résumé : Il n'y a pas grand chose de négatif à dire dessus x) (Ouais c'est pas ouf comme critique mais quand c'est bon il faut le dire mdr )



Et bien un énorme merci pour ce message! Une fois encore, j'ai pas grand chose à ajouter, à part: merci! Ça fait plaisir de voir que la peine qu'on se donne à ce travail est reconnu et qu'on ne fait pas ça "pour rien".

PopCornBaba a écrit:J'ai commenté directement le court métrage très sympa, bravo Ventilo :D


Yep j'ai vu! Encore merci!

AD_Hikikomori a écrit:Coucou Projet-ventilo

Je ne suis pas un expert pour une critique cinéaste mais je vais essayer quand même.
J'ai beaucoup aimer ton court métrage "stigmate d'epialès" je trouve ton court métrage génial, le début j'etait je me disais "gnéé qu'est-ce que c'est" puis en continuant ton court métrage cela ma mis dans l'ambiance de ta vidéo.
Ton avatar est très sympa rien à dire, ta bannière non plus pour ma part car elle rentre bien dans le thème.
Et tes miniatures sont aussi génial les une que les autres.
Encore félicitions pour ta mise à l'honneur continu comme sa x)



Un grand merci pour ton commentaire!
Le passage concernant "Stigmate d'Epialès" est tout à fait justifier, car ce court-métrage improvisé et tourné au téléphone pour le concours de Inthepanda a pour grands défauts , selon moi, les scènes du début et de fin. Donc à ce que je vois, ça reflète bien ce que je pense. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum