Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Avr 2019 - 18:53
Matt a écrit:Je sais que tu me connais déjà depuis quelques temps mais je veux quand même donner mon avis :

Pourquoi j'aime

- un univers original avec les personnages de Paul et Kirby
- des animations et des dessins très bien réalisés
- des bonnes analyses sur chaque sujet, assez complètes dans l'ensemble
- un montage fluide et soigné

Pourquoi j'aime pas

- le fait que la plupart des épisodes soient "liés" par une narration (comme si c'était une série Netflix), ce qui oblige parfois le nouvel arrivant à regarder tous les épisodes à la suite pour comprendre certains événements.


Pour conclure, j'aime beaucoup ta chaîne. Elle est très qualitative. Mais je pense parfois que tu te casses un peu la tête en ce qui concerne les personnages secondaires. Je pense personnellement qu'ajouter une narration par dessus une analyse comme tu le fais souvent, c'est comme ajouter trop de chantilly sur un gâteau (pour faire une métaphore). Je pense que si tes vidéos étaient plus spontanées, tu pourrais élargir ton audience plus facilement.
(Bien sur, c'est assez subjectif)


Merci Matt !
Spoiler:
Je mets fréquemment des récapitulatifs histoire que les nouveaux soient au courant de ce qui arrive, mais c'est sûr que c'est pas facile à comprendre ! Après chaque saison est un renouvellement aussi, un moyen de monter dans le train qui est pour une fois à l'arrêt. Mon but est (malheureusement pour ce que tu penses) d'arriver à donner une place encore plus importante à la fiction en proposant des courts métrages, plus de partie fiction, même des longs métrages ou des séries entières sans critique
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Avr 2019 - 18:55
NOlivier a écrit:
XeWuP a écrit:Peut-être parce que je ne prends pas ma voix naturelle après ?
aaaaahhhhhh ???? Surement !

Il me semble pas que je prenne ma voix naturelle dans une de mes vidéos, peut-être dans les rediffusions de mes lives ? C'est marrant on m'a jamais dit que j'avais un accent c'est drôle ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 111195511
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Avr 2019 - 18:56
XeWuP a écrit:
NOlivier a écrit:
XeWuP a écrit:Peut-être parce que je ne prends pas ma voix naturelle après ?
aaaaahhhhhh ???? Surement !

Il me semble pas que je prenne ma voix naturelle dans une de mes vidéos, peut-être dans les rediffusions de mes lives ? C'est marrant on m'a jamais dit que j'avais un accent c'est drôle ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 111195511

Personnellement, ton accent marseillais me gêne beaucoup...

Mais bon, j'en reparlerai lors de ma critique.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Avr 2019 - 19:00
Lamèche a écrit:
XeWuP a écrit:
NOlivier a écrit:
XeWuP a écrit:Peut-être parce que je ne prends pas ma voix naturelle après ?
aaaaahhhhhh ???? Surement !

Il me semble pas que je prenne ma voix naturelle dans une de mes vidéos, peut-être dans les rediffusions de mes lives ? C'est marrant on m'a jamais dit que j'avais un accent c'est drôle ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 111195511

Personnellement, ton accent marseillais me gêne beaucoup...

Mais bon, j'en reparlerai lors de ma critique.

Le fameux ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 4097270421

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Avr 2019 - 22:38
je suis abonné depuis ton message sur mon sujet et j'ai pas trop le temps de commenter ta chaîne mais juste de ce que j'ai vu c'est un excellent travail que tu propose même si j'ai vu que la vidéo 01 avril qui était mauvaise niveau son et tout, mais c'était fais exprès donc je pense que pour le reste ça doit être bon sinon si c'est le son normal de ton micro change (je répète je sais pas et j'ai vraiment pas le temps mdrr)

Bref, je retournerais voir ça et +1sub !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Avr 2019 - 12:08
Allez petit remontage de sujet ! ;)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 4 Avr 2019 - 20:19
salut, que dire de ta chaîne, il n'y a pas vraiment de défauts, la bannière est bien, les miniatures aussi, on reconnait bien que c'est ta chaîne, pour ce qui est des vidéos, le montage est bon, les analyses aussi, en plus tu fait des animations, en faite ce qui ressort le plus de ta chaîne c'est que tu as réussi à créer ton univers, et pour ça bravo, ce qui est bizarre c'est que ta chaîne n'est pas plus d'abonnés, il va peut être falloir que tu fasse des dégustations ou de l'asmr
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Avr 2019 - 8:58
Merci !

ce qui fait fuir les gens c'est sûrement la régularité (une vidéo prend plusieurs mois à se faire) et mon âge peut-être ? J'en sais rien !
Après je vois mal des gens chercher "pourquoi j'aime et j'aime pas batman & superman v aliens & predator" sans me connaitre :p
Realitynauts
Realitynauts
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 131
Réputation : 10
http://bugquest.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Avr 2019 - 9:40
XeWuP est un nom que je connais depuis un ptit temps maintenant~
Que dire appart que j’apprécie voir cette chaîne grandir avec toi, on ressent vraiment le "jeune" qui sait apprendre des standard et des bonnes pratiques de la mise en scène, du montage et du dynamisme dont font preuve de bons créateur~ Il place tout ça dans son ptit crane et fait du nouveau, du diversifié, de l'original ! Créer un univers qui nous est propre n'est pas une tache aisé, pourtant au file des ses créations on reconnait ça patte, son ambiance et ses personnages, c'est donc fort agréable de ce retrouver dans un univers unique et sincère, tinté de personnalité et réalise avec grand soins, +1000 pour l’animation \o/

J'aime quand quelqu'un ose et s'amuse réellement au travers de ses créations~
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Avr 2019 - 10:42
Merci Realitynauts ça me va droit au cour ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Avr 2019 - 11:54
Je suis aller voir tA chaîne et ait regardé ta vidéo: POURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS 13 - Superman & Batman vs Aliens & Predator.


La bannière : Très sympathique mais il faudrait faire un peu de photoshop pour enlever c'est aspect trop pixelisé et ternes (à la paint) pour avoir un visuel plus net tout en gardant l'idée des pixels.

Les miniatures : La miniature est... moyenne je trouve. Le personnage du jeu est pour moi bien trop petit et donc que le fond est bien trop imposant comme la police d'écriture.

Qualité visuelle : La qualité de ta vidéo est très bonne, c'est en full HD et l'animation est superbe même si l'aspect paraît simple mais ça a le mérite d'avoir une vraie personnalité distincte et les personnages en pixels n'ont pas le défaut très flou ou trop pixelisé (je ne sais pas si c'est clair mais c'est compliqué à expliquer).

Qualité Auditive : La qualité audio est tout aussi bonne même si des petits progrès sont à faire car on sent qu'il y a une capture audio. Je m'explique: le son paraît faible, peut-être fabriquer un anti-pop pour pouvoir parler plus fort et se familiariser avec les options sur Audacity.
Il faudrait travailler d'avantages ton jeu d'acteur, je le sais car j'ai le même défaut, ça se sent que tu lis un texte. Donc n'hésite pas utiliser des ponctuations et à répéter, à essayer de nouveaux tons pour pouvoir progresser.

Aspect de la chaîne : J'ai un peu de mal avec l'aspect de la chaîne. Je trouve que les personnages pixelisés en sont pour beaucoup. Peut-être faut-il les mettre en plus petit et les rendre plus nets comme le personnage de Mr.Plouf si tu vois ce que je veux dire. C'est dommage car le contenu est intéressant mais j'imagine que beaucoup de personnes doivent s'arrêter sur ça.

Ambiance des vidéos : L'intro de la vidéo peut-être intéressante mais elle est, pour moi, trop longue il y a trop de temps qui nous sépare du début de la vidéo au début de critique (proportionnellement à la durée de la vidéo). Il faudrait raccourcir, dynamiser le jeu d'acteur et oser à expérimenter de nouvelles choses.
Les transitions visuelles sont très sympa, je te conseil de les garder mais il faudrait faire un effort sur l'audio, rendre ça plus punchy.
Le temps de la vidéo reste court même et c'est très bien. Vu le nombre de contenues sur youtube les gens, moi le premier privilégie des vidéos courtes pour en voir le maximum (= 5-10 minutes par vidéo).

Qualité du montage : Le montage est présent, il y a un vrai travail, même si ça paraît simple je sais que ça demande beaucoup de boulots, surtout pour l'animation des bouches pour que ça colle à la phonétique.

Originalité : La critique n'est pas quelque chose d'originale d'où le fait de travailler sur le forme. Moi même je fais de la critique et c'est vrai que la forme est très importante pour faire paraître à quelque chose de différents, à une nouvelle approche du concept.

Musique: La musique de ton générique reflète le côté pixel et retro de l'image que tu donnes. Concernant l'ambiance de la vidéo j'ai l'impression qu'il y ait une musique de fond cependant avec attention je ne suis pas sur qu'elle y soit mais ce n'est pas bien grave car ça nous ne donne pas un effet de 'vide' de fond.

Conclusion: Ton contenu est intéressant et tu as une bonne marge d'évolution, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas alors que beaucoup d'autres y arrive.
Tu devrais cependant revoir l'image que tu envoie, peut-être ''rendre moins paint'' tes personnages et des vidéos. Les rendre les accrocheuses et plus modernes tout en gardant cet aspect pixel.

Si tu veux que je te critique tes vidéos ou les 'améliorations que tu fais' pour un avoir un avis extérieur, n'hésite pas à me contacter en MP, ça serait un énorme plaisir de le faire.
Bonne continuation, je suivrais ta chaîne encore un petit moment pour voir ce que tu as à proposer.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 5 Avr 2019 - 14:13
My Damien a écrit:Je suis aller voir tA chaîne et ait regardé ta vidéo: POURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS 13 - Superman & Batman vs Aliens & Predator.


La bannière : Très sympathique mais il faudrait faire un peu de photoshop pour enlever c'est aspect trop pixelisé et ternes (à la paint) pour avoir un visuel plus net tout en gardant l'idée des pixels.

Les miniatures : La miniature est... moyenne je trouve. Le personnage du jeu est pour moi bien trop petit et donc que le fond est bien trop imposant comme la police d'écriture.

Qualité visuelle : La qualité de ta vidéo est très bonne, c'est en full HD et l'animation est superbe même si l'aspect paraît simple mais ça a le mérite d'avoir une vraie personnalité distincte et les personnages en pixels n'ont pas le défaut très flou ou trop pixelisé (je ne sais pas si c'est clair mais c'est compliqué à expliquer).

Qualité Auditive : La qualité audio est tout aussi bonne même si des petits progrès sont à faire car on sent qu'il y a une capture audio. Je m'explique: le son paraît faible, peut-être fabriquer un anti-pop pour pouvoir parler plus fort et se familiariser avec les options sur Audacity.
Il faudrait travailler d'avantages ton jeu d'acteur, je le sais car j'ai le même défaut, ça se sent que tu lis un texte. Donc n'hésite pas utiliser des ponctuations et à répéter, à essayer de nouveaux tons pour pouvoir progresser.

Aspect de la chaîne : J'ai un peu de mal avec l'aspect de la chaîne. Je trouve que les personnages pixelisés en sont pour beaucoup. Peut-être faut-il les mettre en plus petit et les rendre plus nets comme le personnage de Mr.Plouf si tu vois ce que je veux dire. C'est dommage car le contenu est intéressant mais j'imagine que beaucoup de personnes doivent s'arrêter sur ça.

Ambiance des vidéos : L'intro de la vidéo peut-être intéressante mais elle est, pour moi, trop longue il y a trop de temps qui nous sépare du début de la vidéo au début de critique (proportionnellement à la durée de la vidéo). Il faudrait raccourcir, dynamiser le jeu d'acteur et oser à expérimenter de nouvelles choses.
Les transitions visuelles sont très sympa, je te conseil de les garder mais il faudrait faire un effort sur l'audio, rendre ça plus punchy.
Le temps de la vidéo reste court même et c'est très bien. Vu le nombre de contenues sur youtube les gens, moi le premier privilégie des vidéos courtes pour en voir le maximum (= 5-10 minutes par vidéo).

Qualité du montage : Le montage est présent, il y a un vrai travail, même si ça paraît simple je sais que ça demande beaucoup de boulots, surtout pour l'animation des bouches pour que ça colle à la phonétique.

Originalité : La critique n'est pas quelque chose d'originale d'où le fait de travailler sur le forme. Moi même je fais de la critique et c'est vrai que la forme est très importante pour faire paraître à quelque chose de différents, à une nouvelle approche du concept.

Musique: La musique de ton générique reflète le côté pixel et retro de l'image que tu donnes. Concernant l'ambiance de la vidéo j'ai l'impression qu'il y ait une musique de fond cependant avec attention je ne suis pas sur qu'elle y soit mais ce n'est pas bien grave car ça nous ne donne pas un effet de 'vide' de fond.

Conclusion: Ton contenu est intéressant et tu as une bonne marge d'évolution, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas alors que beaucoup d'autres y arrive.
Tu devrais cependant revoir l'image que tu envoie, peut-être ''rendre moins paint'' tes personnages et des vidéos. Les rendre les accrocheuses et plus modernes tout en gardant cet aspect pixel.

Si tu veux que je te critique tes vidéos ou les 'améliorations que tu fais' pour un avoir un avis extérieur, n'hésite pas à me contacter en MP, ça serait un énorme plaisir de le faire.
Bonne continuation, je suivrais ta chaîne encore un petit moment pour voir ce que tu as à proposer.

Salut :) !
Alors l'aspect pixelisé et "simple" c'est le style de la chaîne en fait, c'est tout à fait voulu ;) Pour ce qui est du microphone, j'ai tout ce qu'il te faut ne t'inquiète pas, y compris un filtre anti pop, et non ça ne sert pas à augmenter le volume. J'utilise d'ailleurs Adobe Audition et Audacity. Et je n'ai jamais eu de remarque sur les personnages donc non il me semble que personne ne s'arrête sur ça. Je pense aussi qu'au niveau d'expérimentation je suis quand même très haut, je change les points de vue, les échelles de plan, j'essaye de donner du sens à ma forme pour qu'il y ait tout un tas de lectures visuelles possibles, j'essaye d'emprunter pas mal de code du cinéma d'auteur aussi pour les adapter dans mon univers. Et pour le côté moderne c'est ce que j'ai tenté de faire car si vous regardez bien ce n'est pas du tout du pixel art mais ça y ressemble, un style nouveau, on peut peut-être qualifier ça d'un style entre le pixel-art et le cartoon ?

Merci pour ta critique totalement différente de ce que j'ai reçu depuis le début de ma chaîne, si je vois que d'autres gens partagent de plus ou moins loin ton avis, je me poserai des questions et réfléchirai là-dessus mais comme j'ai dit, tout ça est voulu :) !
A+ ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Avr 2019 - 15:01
Alors, à mon tour!

Je vais commencer par le concept de Duality! Je trouve l'idée très bonne! C'est peut-être un poil court, et en même temps, non, vu que tu cherches uniquement à présenter le film. Si j'étais un c*nnard, je dirais que certains choix de films de super héros sont... comment dire... (The Amazing Spider-Man, haha! Au moins tu n'as pas parlé du 2) Mais bon, en vrai c'est totalement subjectif, donc je ne peux bien entendu pas réellement te reprocher tes choix, ça serait stupide et ridicule.
En revanche, pour les films d'animation, je me suis retrouvé avec un choix à faire à la fin, mais sans lien cliquable, juste un écran vide! C'est surprenant! Je suppose que c'est une erreur, il faudrait voir ça. C'est à la fin de Bob l’Éponge.

Pour les Pourquoi j'aime et j'aime pas, pas grand chose à redire, c'est très cool, bien monté, sans aucun problème technique. Cependant, comme ça a déjà été dit plus haut je crois, j'ai un gros problème avec l'aspect scénaristique omniprésent. Que tu aies envie de faire de la fiction, c'est cool, mais je trouve que ça parasite l'aspect critique. Dans le dernier, l'intro dure 1min15 (1min40 quasiment avec le générique). Ça n'aurait pas été trop gênant si la vidéo avait été longue, mais la vidéo dure moins de six minutes! Et personnellement, ça me gêne. Parce que je viens voir une critique, pas une histoire, dont je n'ai pas forcément le début. Les gens qui cliquent ne viennent pas forcément suivre une histoire qu'ils risquent de ne pas connaître, ils cliquent parce qu'ils ont vu Batman, Incassable, Sherlock, etc... Par conséquent je trouve cette volonté de narration... contre productive si je puis dire.
(Alors c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, vu que moi-même j'ai quelques éléments scénarisés dans mes FlashForward. Mais rebondir rapidement sur la fin de la vidéo précédente ou faire une référence à une ancienne vidéo, je pense que ça passe mieux que tout scénariser, puisque c'est moins grave si on regarde la vidéo sans avoir vu les autres, à l'inverse d'une vraie histoire)
C'est même un peu triste, mais c'est cet aspect fiction omniprésent qui fait que je ne vais pas assez souvent voir les critiques sur ta chaîne...

En revanche, faire des vidéos de fiction à part, ça pourrait être cool!

Pour l'aspect général, rien à dire. Les playslists sont bien rangées et le A Propos est propre et clair.

Quand à la qualité des vidéos, pas grand chose à redire non plus. C'est plutôt bien écrit, bien animé/monté, et le son est plutôt bon (en dépit de ton accent marseillais très dérangeant).

Du coup, je suis de l'avis des autres, tu mériterais encore plus d'abonnés! Je te le souhaite.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Avr 2019 - 16:02
Merci @Lamèche pour ton message ! Eh oui je vais tenter de cacher mon fameux accent marseillais.
D'ailleurs personne ne m'avait jamais dit qu'il n'y avait pas d'écran de fin pour Bob l'Éponge mais l'autre personne qui m'aide un peu à l'écriture ! Merci du coup.
Et pour ce qui est du côté fiction, je ne compte jamais le retirer malheureusement ou le déplacer, je compte même en rajouter un peu plus parfois. Quand l'histoire de mes personnages sera terminée, je ne ferai plus de critique. C'est sûrement le nom de l'émission qui brouille spectateur, mais j'avais aussi la volonté de surprendre ! : On pense aller voir une critique, mais non c'est tout une vidéo animée avec une histoire, des personnages, ...
Le but de ma chaîne ce n'est pas de venir voir une critique de temps en temps mais de suivre tout une histoire, tout un univers, et par cette occasion écouter une critique : ça permet de découvrir des œuvres sans être spoilé, c'est le but des 3 émissions : découvrir des œuvres de différentes manières (par le biais d'une critique sans spoiler, une émission à choix, un personnage vient carrément raconter son histoire). Voilà, c'était la défense des intentions de l'auteur ! :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 12:37
Petit up!

N'ayez pas peur de venir faire votre critique de la chaîne de cher Wewup... Wexup... Xepuw...

Bref, venez donc faire votre critique, vous avez jusqu'à dimanche, après ça sera trop tard!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 13:15
Bien, pas grand chose à redire moi non plus ! J'ai aperçu quelque part un nouveau décor qui je pense sera nettement plus favorable à la mise en valeur de tes vidéos, même si cela te demandera sûrement plus de travail, car le reste devra suivre l'évolution.
Pour ta diction, elle serait parfois un peu plus rapide, ce ne serait peut-être pas un mal. J'ai parfois l'impression qu'il y a aussi des temps morts, mais c'est très subjectif. Néanmoins les traquer dès le scénario pourrait améliorer les choses... Mais c'est pas évident d'autant plus que c'est un peu du pinaillage ! Moi-même j'en laisse souvent passer alors qu'aucune de mes vidéos n'a été uploadée avant d'avoir été vue et revue un bon nombre de fois.
A mon sens le problème de la scénarisation des critiques évoqué par @Lamèche n'en est pas un... Limite, moi, des fois, c'est la critique qui m'aurait gêné, tombant au milieu du reste comme un cheveu sur la soupe.
Mais le plus important dans tout ça, c'est que tu prennes plaisir à le faire ! Le jour où tu n'y trouveras plus ton compte, ce sera sûrement moins bien ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 14:25
Chalumot ! :D

Je pense que je ne l'ai jamais vraiment dit mais j'aime beaucoup ta chaîne. Il y a un gros côté PuNkY que j'aime beaucoup, et la mise en scène est vraiment sympa avec au final assez peu de moyen.
Mais bon parlons un peu de la forme avant de parler du fond : La bannière est bien fichue, assez simple et aérée, d'autant que ça résume pas mal tout ce qu'il y a sur ta chaîne. Les personnages sont super bien placé bref, c'est cool. Pour les miniature elle sont tout aussi réussie : Code couleur pour les différentes émissions, elles résument le sujet c'est lisible même en petit, et la durée ne cache rien d’essentiel. Pour ce qui est de la page d’accueil, le placement est assez intéressant même si j'aurai pas mis les dernières vidéos en ligne au dessus de ton format phare. Pour les playlists mis à part le fait que quelques une soit assez vide pour le moment, et que ça creuse de sacrée écarts je n'ai rien a redire non plus.
Pour ce qui est des vidéos, je trouve aussi que c'est tout est très bien géré. L'aspect série, l'animation, le script, les sujets varié, et traité avec beaucoup de personnalité sans oublier une certaine part de détachement, la construction des épisodes etc... Mise à part le côté pixel pas toujours cohérent, je trouve le tout super, avec ta voix et ton jeu qui sont pas parfait mais tout de même très bon.
Bref, j'aime beaucoup ta chaîne, et j'espère que tu ira loin ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 15:18
Lamèche a écrit:Petit up!

N'ayez pas peur de venir faire votre critique de la chaîne de cher Wewup... Wexup... Xepuw...

Bref, venez donc faire votre critique, vous avez jusqu'à dimanche, après ça sera trop tard!

Et bien ça me fait des lignes en plus sur mon message dans le sujet des pires écritures de pseudonymes !

Nérévae a écrit:Bien, pas grand chose à redire moi non plus ! J'ai aperçu quelque part un nouveau décor qui je pense sera nettement plus favorable à la mise en valeur de tes vidéos, même si cela te demandera sûrement plus de travail, car le reste devra suivre l'évolution.
Pour ta diction, elle serait parfois un peu plus rapide, ce ne serait peut-être pas un mal. J'ai parfois l'impression qu'il y a aussi des temps morts, mais c'est très subjectif. Néanmoins les traquer dès le scénario pourrait améliorer les choses... Mais c'est pas évident d'autant plus que c'est un peu du pinaillage ! Moi-même j'en laisse souvent passer alors qu'aucune de mes vidéos n'a été uploadée avant d'avoir été vue et revue un bon nombre de fois.
A mon sens le problème de la scénarisation des critiques évoqué par @Lamèche n'en est pas un... Limite, moi, des fois, c'est la critique qui m'aurait gêné, tombant au milieu du reste comme un cheveu sur la soupe.
Mais le plus important dans tout ça, c'est que tu prennes plaisir à le faire ! Le jour où tu n'y trouveras plus ton compte, ce sera sûrement moins bien ;)

Merci pour ton message Nérévae :) !

Clelest a écrit:Chalumot ! :D

Je pense que je ne l'ai jamais vraiment dit mais j'aime beaucoup ta chaîne. Il y a un gros côté PuNkY que j'aime beaucoup, et la mise en scène est vraiment sympa avec au final assez peu de moyen.
Mais bon parlons un peu de la forme avant de parler du fond : La bannière est bien fichue, assez simple et aérée, d'autant que ça résume pas mal tout ce qu'il y a sur ta chaîne. Les personnages sont super bien placé bref, c'est cool. Pour les miniature elle sont tout aussi réussie : Code couleur pour les différentes émissions, elles résument le sujet c'est lisible même en petit, et la durée ne cache rien d’essentiel. Pour ce qui est de la page d’accueil, le placement est assez intéressant même si j'aurai pas mis les dernières vidéos en ligne au dessus de ton format phare. Pour les playlists mis à part le fait que quelques une soit assez vide pour le moment, et que ça creuse de sacrée écarts je n'ai rien a redire non plus.
Pour ce qui est des vidéos, je trouve aussi que c'est tout est très bien géré. L'aspect série, l'animation, le script, les sujets varié, et traité avec beaucoup de personnalité sans oublier une certaine part de détachement, la construction des épisodes etc... Mise à part le côté pixel pas toujours cohérent, je trouve le tout super, avec ta voix et ton jeu qui sont pas parfait mais tout de même très bon.
Bref, j'aime beaucoup ta chaîne, et j'espère que tu ira loin ;)

Merci beaucoup pour ton message @Clelest ! :)
C'est cool si tu retrouves dans mes vidéos un côté PuNkY, ce n'est pas du tout mon but mais ça fait plaisir sachant que j'apprécie beaucoup son travail
Spoiler:
Tu fais bien de me faire la remarque sur la playlist "Vidéos mises en ligne", je viens de la mettre et je ne savais pas vraiment où la placer.
Par contre, il ne faut pas se tromper : ce n'est pas du pixel art, si ça te semble pas cohérent c'est parce que ça n'est pas du pixel art ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 15:26
XeWuP a écrit:
Lamèche a écrit:Petit up!

N'ayez pas peur de venir faire votre critique de la chaîne de cher Wewup... Wexup... Xepuw...

Bref, venez donc faire votre critique, vous avez jusqu'à dimanche, après ça sera trop tard!

Et bien ça me fait des lignes en plus sur mon message dans le sujet des pires écritures de pseudonymes !

Je précise que "Petit up" n'est pas une faute dans ton pseudo. Je sais tout de même comment tu t'appelles Seven Up!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 17:44
Lamèche a écrit:
XeWuP a écrit:
Lamèche a écrit:Petit up!

N'ayez pas peur de venir faire votre critique de la chaîne de cher Wewup... Wexup... Xepuw...

Bref, venez donc faire votre critique, vous avez jusqu'à dimanche, après ça sera trop tard!

Et bien ça me fait des lignes en plus sur mon message dans le sujet des pires écritures de pseudonymes !

Je précise que "Petit up" n'est pas une faute dans ton pseudo. Je sais tout de même comment tu t'appelles Seven Up!
Pas de publicité en dehors de l'espace dédié !

Rhaaaa ! Si maintenant en plus il faut moder les modos ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1101909752
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 10 Avr 2019 - 19:10
Hey ! Félicitations à toi Zewup.. non... SevenUp !
Merde... Je veux dire, Xewup !
Alors, j'ai déjà fait pas mal de tour sur ta chaîne, donc je connais déjà !

T'as un univers très sympa, et un bon personnage en pixel. Le montage est souvent assez propre. Franchement je trouve pas grand chose à redire.
Tu es jeune, donc t'as un gros potentiel pour t'améliorer, et ça c'est vraiment bien !

Y a juste parfois un petit manque de rythme mais c'est assez léger ^^

Ma critique est courte du coup, désolé !
Mais tu as plein d'encouragements de ma part, et tu as déjà une bonne qualité sur les vidéos récentes en tout cas !

Bon courage à toi pour la suite =)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 11 Avr 2019 - 9:44
Merci !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Avr 2019 - 14:30
Yo! Mieux vaut tard que jamais, alors je passe!

Déjà, j'avais déjà vu la première des vidéos, et ça m'a rappelé à quel point tu mets des efforts dans l'animation de tous ces personnages. On dirait pas comme ça, mais même les petits gestes simples, c'est déjà beaucoup de boulot. Et heureusement que tu restes sur du pixelisé, qui permet de faire des gestes moins fluides. Sinon, tu aurais vécu un enfer au boulot! Enfin bref, visuellement, ta chaîne pose un style très sympa, avec tout un univers visuel cohérent.

Bon, les vidéos, du coup.

1: Pourquoi j'aime et j'aime pas: S et B vs A et P
Un format critique/analyse assez standard, ça trouvera toujours son public!
Je n'ai qu'un reproche à faire, et c'est peut-être (sûrement) chipoté, mais voilà:
Pourquoi le nom n'est-il pas "Pourquoi j'aime ou j'aime pas.", ce qui te permet de finir sur une conclusion "J'aime bien, même si c'est pas la BD du siècle." Là, tu pars sur un "J'aime" ET "J'aime pas" pour la même oeuvre. Mais du coup, il faut justifier pourquoi tu l'aimes et pourquoi tu ne l'aimes pas. Et les points que tu donnes ne sont pas présentés comme ça. Par exemple, tu parles du fait que tu n'aimes pas que le style mette autant en avant les visages (en gros), mais ça ne répond pas à "Pourquoi j'aime pas", qui est quand même le titre que ça amène. Tu sembles même totalement pardonner ce défaut en parlant plutôt en bien du style graphique un peu plus tôt.
Bon ok, c'est complètement chipoté, mais ça me chiffonnait, fallait que ça sorte.

2: Duality les films d'animation
Des recommendations, c'est bien. Perso, je prends toujours, je veux toujours connaître ce qui est bon à aller voir. Et le format ici est assez sympa! Bonne gestion des cuts entre les phases de tes personnages et les scènes du film montré, bon choix de films, etc...
Je regrette juste qu'il faille revenir en arrière pour pouvoir regarder l'autre proposition, mais bon. C'est le concept qui veut ça!

La chaîne:
Je vois que tu es assez régulier, avec environ une vidéo par mois. C'est du très bon! Je devrais suivre cet exemple...
Différents concepts, qu'on retrouve bien via les miniatures. Et la bannière, très bonne. Bonnes couleurs, bien espacée, top.
T'as même des playlists fournies, un onglet communauté dans lequel tu postes, et un à-propos plutôt propre!
Bon, rien à dire, t'as mis le travail dans la chaîne, c'est du sérieux, ça se voit.

Conclusion: top. Mais tu le savais sûrement déjà...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 12 Avr 2019 - 16:34
Sliverik a écrit:Yo! Mieux vaut tard que jamais, alors je passe!

Déjà, j'avais déjà vu la première des vidéos, et ça m'a rappelé à quel point tu mets des efforts dans l'animation de tous ces personnages. On dirait pas comme ça, mais même les petits gestes simples, c'est déjà beaucoup de boulot. Et heureusement que tu restes sur du pixelisé, qui permet de faire des gestes moins fluides. Sinon, tu aurais vécu un enfer au boulot! Enfin bref, visuellement, ta chaîne pose un style très sympa, avec tout un univers visuel cohérent.

Bon, les vidéos, du coup.

1: Pourquoi j'aime et j'aime pas: S et B vs A et P
Un format critique/analyse assez standard, ça trouvera toujours son public!
Je n'ai qu'un reproche à faire, et c'est peut-être (sûrement) chipoté, mais voilà:
Pourquoi le nom n'est-il pas "Pourquoi j'aime ou j'aime pas.", ce qui te permet de finir sur une conclusion "J'aime bien, même si c'est pas la BD du siècle." Là, tu pars sur un "J'aime" ET "J'aime pas" pour la même oeuvre. Mais du coup, il faut justifier pourquoi tu l'aimes et pourquoi tu ne l'aimes pas. Et les points que tu donnes ne sont pas présentés comme ça. Par exemple, tu parles du fait que tu n'aimes pas que le style mette autant en avant les visages (en gros), mais ça ne répond pas à "Pourquoi j'aime pas", qui est quand même le titre que ça amène. Tu sembles même totalement pardonner ce défaut en parlant plutôt en bien du style graphique un peu plus tôt.
Bon ok, c'est complètement chipoté, mais ça me chiffonnait, fallait que ça sorte.

2: Duality les films d'animation
Des recommendations, c'est bien. Perso, je prends toujours, je veux toujours connaître ce qui est bon à aller voir. Et le format ici est assez sympa! Bonne gestion des cuts entre les phases de tes personnages et les scènes du film montré, bon choix de films, etc...
Je regrette juste qu'il faille revenir en arrière pour pouvoir regarder l'autre proposition, mais bon. C'est le concept qui veut ça!

La chaîne:
Je vois que tu es assez régulier, avec environ une vidéo par mois. C'est du très bon! Je devrais suivre cet exemple...
Différents concepts, qu'on retrouve bien via les miniatures. Et la bannière, très bonne. Bonnes couleurs, bien espacée, top.
T'as même des playlists fournies, un onglet communauté dans lequel tu postes, et un à-propos plutôt propre!
Bon, rien à dire, t'as mis le travail dans la chaîne, c'est du sérieux, ça se voit.

Conclusion: top. Mais tu le savais sûrement déjà...

Salut et merci à toi Sliverik c'est très gentil :) ! Pour te répondre, j'ai choisi le titre "pourquoi j'aime et j'aime pas" parce que je ne considère pas que j'aime à 100% une œuvre, j'aime grâce à certains points et je n'aime pas à cause de certains points. Pour reprendre ton exemple : Je n'aime pas la BD car le style donne trop de gros plans sur les visages, donc ça répond à "Pourquoi j'aime pas" ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 13 Avr 2019 - 10:51
J'ai sorti la suite de cet épisode si vous le voulez :v
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #21 | XeWuP | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum