Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Fév 2019 - 14:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @SF Theory!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! 132-41

Voici sa chaîne accompagné d'un petit aperçu :

https://www.youtube.com/user/objectifespace/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Sf_the10

SF Theory réalise des vidéos en rapport avec la science-fiction et des réflexions que l'on peut trouver autour de ce sujet.

Pour commencer, je vous propose un sujet qui m'a particulièrement intéressé, la première vidéo de son format "Hyperdrive": "mais pourquoi Sting joue-t-il dans Dune?" :


https://youtu.be/hwwjSXiLh3Y

Ou encore sa vidéo consacrée au court-métrage "La Jetée", pierre angulaire de la sf au cinéma:

https://youtu.be/k6RYwUpOaWE


Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de SF Theory!

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Fév 2019 - 15:37
Bravo pour ta mise à l'Honneur ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Fév 2019 - 18:21
ha bah ça je m'y attendais pas, merci pour la mise en avant !!!!
j'attends vos critiques avec impatience !
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Féminin
Membre depuis : 02/02/2019
Messages : 184
Réputation : 15

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Fév 2019 - 18:47
Félicitation! Je viens de regarder quelques une de tes vidéos.

Le montage est excellent. Le son est bien sauf que on peut entendre des "pops" dans quelques une de tes vidéos. Tu parles de façon clair, dynamique et tu arrives à capter l'attention. Les sujets sont intéressant et enrichissant.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Fév 2019 - 21:12
Félicitations pour cette mise en avant !
Je regarderais ça dès que possible.
ufotinik
ufotinik
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 26/05/2018
Messages : 203
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 17 Fév 2019 - 23:31
Bon montage, une bonne intonation et des sujets intéressants où on apprend des choses.
Tu es clairement sur les bons rails pour moi :)

Si je devais faire une critique sur la vidéo de Dune ce serait que parfois les extraits choisis sont cutés bizarrement au montage (trop de "vide") et cette impression est renforcé par les écarts de son entre ta voix et les extraits.

My 2 cents
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Fév 2019 - 0:48
Sujet intéressant, d'autant plus pour moi que je suis un grand fan de Sting. Je me souviens d'ailleurs m'être toujours demandé comment Sting avait atterri dans ce film.
J'ai appris pas mal de choses intéressantes dans ta vidéo. Ta diction est très clair, j'aurais presque aimé que la vidéo soit un peu plus longue, j'ai également bien aimé les différentes interviews de Lynch, Stewart et autre. Seul petit bémol pour moi, le décorum et parfois un peu fouillis, je ne suis pas super fan du fond étoilé.

En bref, bravo à toi pour cette vidéo.

Kindan
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Fév 2019 - 13:57
Hello;
Félicitation pour ta mise a l'honneur ^^

Dans ce que j'ai regardé tu as une bonne élocution, le montage est bien, ta bannière nous met bien dans le thème.
On voit aussi que tu connais très bien ton sujet du coup tu as beaucoup de matière pour tes vidéos.

Peut-être une petite amélioration, j'ai remarqué que tu fais des pauses entre tes phrases sans doute pour laisser le temps au viewer de comprendre, mais je pense que tu peux faire des petits cuts pour rendre la vidéo plus fluide.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Fév 2019 - 15:43
En train de regarder tes vidéos, j'aime beaucoup le concept, passionné de SF également je trouve ta démarche très cool. Je continue de regarder plus de vidéo (là je suis sur Les Robots, de Frankenstein à Terminator) et je reviens pour un avis plus constructif.
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 18 Fév 2019 - 16:03
salut l'ami toujours intéressantes tes vidéos un plaisir @ +
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Fév 2019 - 8:41
J'ai regardé presque toutes tes vidéos c'est vraiment bien (en plus ça me passionne), le son est bon, le rythme, le montage, les sujet, l'écriture j'ai pas grand chose à dire de constructif à part continue et peut être un léger effort sur le décor face caméra, envisager un truc plus "SF" avec pourquoi pas des lumières ou des objets de déco SF (ou les deux) enfin après... les gout et les couleurs... ce n'est que mon avis.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Fév 2019 - 14:43
Alors, je viens de regarder Hyperdrive, sur Dune et Sting, (lequel je viens d'apprendre, oh surprise, appartiendrait à un gang de policiers... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421 )
Certes c'est du bon travail, mais avec un casque rendant bien les basses, les plops des plosives sont omniprésents, même si la musique de fond a tendance à les masquer.
Plus discrètes, les sifflantes sont également présentes. Un filtre anti pop peut peut-être suffire à corriger les premières, mais pour les sifflantes, avant de te précipiter chez le marchand de micros, voit si un filtrage adéquat peut les supprimer. Sinon voir également la façon de positionner ton micro.

Quoi qu'on en dise, Dune reste un grand film, et j'ai bien aimé ta vidéo qui m'a appris plein de choses.

Si j'ai plus de temps, j'en regarderais d'autres, à commencer par la seconde de cette mise à l'honneur.

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 20 Fév 2019 - 22:26
les incrustations sont cool, la recherche des archives nickel !

Après parfois tu fais des vannes mais tu casses pas le rythme dans ta diction ni dans ta musique de fond, du coup ça tombe à l'eau ^^

mais ça reste cool à regarder !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Fév 2019 - 8:47
Merci pour ses retours, du coup pour le vide entre certains chapitres de la vidéo, c'est vrai que j'ai laissé de l'espace pour que le viewer ait un peu une respiration, vu le nombre d'info que je balance... après dans la deuxieme vidéo d'hyperdrive sur rick et morty, j'ai atténué tout cela mais je pourrais faire mieux lors du 3eme épisode

concernant le son, j'ai un bird UM1 avec un filtre anti pop, donc étrange d'entendre qu'il y'ai des plosives et sifflantes, après je me demande parfois si je ne suis pas trop près de mon micro, si il y'en a qui l'utilise je veux bien savoir comment vous l'utilisez au quotidien, et comment je pourrais améliorer le son !

En tout cas merci pour ses retours ca donne la motivation !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Fév 2019 - 11:56
Je pense que la position par rapport au micro doit y être pour beaucoup !
A toi d'essayer de nombreuses positions, en t'enregistrant (en particulier avec des textes regorgeant de plosives et de sifflantes) et en t'écoutant.
Essaye également avec un bête micro casque, pour comparer.
L'orientation du micro peut avoir son importance, celle de ta bouche aussi.
Eventuellement pratique des exercices de diction, de toute façon, ça peut pas faire de mal.
Darya
Darya
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 21
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/10/2018
Messages : 209
Réputation : 1

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Fév 2019 - 18:02
Hey ! Bravo pour ta mise à l'honneur !

J'ai regardé un peu tous tes formats sur ta chaîne, j'ai trouvé tous les sujets intéressants. Le débit de ta voix et le ton sont bons, c'est ni ennuyeux ni trop rapide. Le montage est plaisant et suit bien le rythme de ta voix. Je suis d'accord sur le fait que le décor en facecam est un peu pauvre; essaye peut être d'ajouter des éléments qui rappelle la SF ou des clins d'oeil à tes vidéos précédentes ! Néanmoins j'aime bien le fait qu'il y est peu de lumière, ça nous met dans l'ambiance. ^^

Je trouve que la bannière ne met pas trop en valeur ta chaîne, j'ai beaucoup vu ce style de bannière pour des chaînes gaming. Trouve ton propre style, ça pourrait même t'inspirait une nouvelle charte graphique pour tes miniatures !Tu pourrais par exemple reprendre les couleurs et l'esthétisme de ton logo...

En bref tu as une chaîne qui traite de sujets très captivant ! Je pense que ça serais encore mieux si tu personnaliserais en ajoutant ta touche perso dans ton décor, ton montage et ta bannière ! ^^

Bonne continuation ! ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Fév 2019 - 18:04
Tiens c'est cadeau : https://www.facebook.com/Captain-Watch-288072482112333

>On a fait un petit peu de pub pour ta vidéo sur Sting dans DUNE, alors on a recommencé une page à zéro donc faut que ça se rode, mais pense à checker captainwatch.com


Dernière édition par Morgan et son ciné le Sam 23 Fév 2019 - 20:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 23 Fév 2019 - 18:46
pour le décor j'ai bien quelque chose en tete, prendre du néon flexible histoire d'avoir une ambiance à la blade runner ! rien de bien folichon mais ça peut etre assez cool ! oui bonne idée de mettre des choses des derniers épisodes !

pour la bannière faudrait que je change ça ( j'avais repris ça d'un tuto youtube rien de bien original ), le logo je l'ai refait y'a deux semaines mais faut que je m'en occupe, là aussi grace à ton message je viens d'avoir une idée, merci Darya :)

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Fév 2019 - 12:18
Franchement ta chaîne est génial et vraiment agréable ! Le montage est soigné, l'écriture appliqué, le son de très bonne qualité ainsi que la vidéo. Si tu continu tu peux que grandir ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Fév 2019 - 19:20
Je viens de regarder quasiment toutes tes vidéos. Eh ben merde! J'ai adoré! Je me suis directement abonné!

J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais!

Mais trêve de gentillesses, je suis aussi là pour faire une critique! Et il y a quelques trucs qui pourrait être arrangés malgré tout.

Je ne parlerai pas de la bannière, parce que j'ai un doute sur le fait que tu l'ai changé tout récemment ou non.

La chaîne est propre avec des playlists bien rangées, rien à redire.

D'un point de vue son, je n'ai pas ressenti ce qui a été dit plus haut. Mais je n'écoute pas au casque. En revanche, je trouve qu'il y a parfois des différences de volume entre les séquences. Particulièrement entre celles filmées et les illustrations. Par exemple, les séquences illustrées ont souvent un volume plus fort que les séquences filmées. Et dans quelques cas, le retour à une séquence filmée est étrangement violent d'un point de vue sonore, parce que le son est (semble?) plus fort. Rien qui ne soit horriblement dérangeant, mais c'est à signaler.

De même, les musiques lors des passages d'illustrations sont souvent un poil fortes.

Il y a aussi quelques gags qui fonctionnent moins bien (mais je trouve la plupart des passages humoristiques très drôles!), surtout dans ceux mis en scène. J'ai juste de rares exemples, c'est souvent très bien. Dans la vidéo sur La Guerre des Mondes, le gag du trépied (prévisible, mais drôle) tu baisses trop rapidement les yeux par rapport au contrechamps qui descend plus lentement, c'est un peu dommage. J'avais un autre exemple dans la vidéo sur les robots je crois, mais il ne me revient plus. Preuve que ce n'est rien de très dérangeant.

Et je trouve que parfois, le montage des scènes filmées (quand tu cut quand tu parles pour un autre passage ou tu parles) pourrait très légèrement être plus vivaces (il y a quelques images de vide qui sont étranges au son). Mais pas lorsque tu fais des transitions "fondu" ou autres, là ça va.

En gros, ta chaîne est très bien! Continue comme ça, j'ai hâte de voir les rares vidéos que je n'ai pas vu et la suite à venir!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Fév 2019 - 19:26
Lamèche a écrit:..//..
D'un point de vue son, je n'ai pas ressenti ce qui a été dit plus haut. Mais je n'écoute pas au casque. En revanche, je trouve qu'il y a parfois des différences de volume entre les séquences. Particulièrement entre celles filmées et les illustrations. Par exemple, les séquences illustrées ont souvent un volume plus fort que les séquences filmées. Et dans quelques cas, le retour à une séquence filmée est étrangement violent d'un point de vue sonore, parce que le son est (semble?) plus fort. Rien qui ne soit horriblement dérangeant, mais c'est à signaler.
..//..
En même temps, je n'ai encore vu qu'une seule vidéo. Donc ce que j'en dis ne s'applique pas forcément aux autres.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Fév 2019 - 19:29
Certes, mais tu n'es pas le seul à avoir souligné ce point. Donc c'est sûrement un souci qui a pu être entendu dans d'autres vidéos.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Fév 2019 - 19:59
Néanmoins, je viens de regarder deux autres vidéos sans y retrouver ce défaut.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Fév 2019 - 20:09
Plus que quelques jours pour procéder à vos critiques ! :)
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 1 Mar 2019 - 13:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo pour ta mise en avant ! Je vais aller faire un tour sur ta chaîne et te donner mon avis directement la bas. Mais déjà, le thème de ta chaîne intéresse !
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum