- Le Guide BarbuConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Votre dernière sortie ciné
Sam 25 Sep 2021 - 3:52
Content que ça t'ai plus.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 2 Oct 2021 - 23:43
Je suis allé voir Flag Day au ciné tout à l’heure.
Scenario intéressant, mais le film manque de rythme je trouve.
Scenario intéressant, mais le film manque de rythme je trouve.
- Le Guide BarbuConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 3 Oct 2021 - 17:45
Oui tellement.
Ven 8 Oct 2021 - 9:27
Je suis allé voir OSS 117 et c'était pas fou fou... Voilà... moins de répliques marquantes et un milieu de film assez long... dommage.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 8 Oct 2021 - 11:24
Causons Pixels a écrit: un milieu de film assez long... dommage.
Ça marche avec l'intégralité du film je trouve...
Ven 8 Oct 2021 - 17:17
Lamèche a écrit:Causons Pixels a écrit: un milieu de film assez long... dommage.
Ça marche avec l'intégralité du film je trouve...
ça peut aussi, en tout cas il est clairement moins bon que les deux précédents
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 8 Oct 2021 - 20:55
Je suis allé voir Mourir Peut Attendre mardi, et purée... L'ennui. Problème d'écriture, de narration, les personnages énervants et pas attachants. Un méchant ultra banal et inintéressant. Outre la première demi heure et la fin que j'ai apprécié, un désastre !
Bien sûr, il y a des qualités comme l'action ( et heureusement ), les musiques par Hans Zimmer et .. bah c'est tout. Ah oui, Daniel Craig et voilà.
Bien sûr, il y a des qualités comme l'action ( et heureusement ), les musiques par Hans Zimmer et .. bah c'est tout. Ah oui, Daniel Craig et voilà.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 10 Oct 2021 - 18:04
Je suis allé voir en avant première Belle, le dernier film de Mamoru Hosoda.
J'aime beaucoup ce réalisateur et ses films. J'attendais donc beaucoup celui-ci qui...
J'aime beaucoup ce réalisateur et ses films. J'attendais donc beaucoup celui-ci qui...
- Spoiler:
- ... a été une légère déception. Pour un film de Hosoda ! C'est un très bon film, mais j'espérais mieux de la part de ce réalisateur. Je suis un poil perplexe, mais j'espère avoir l'occasion de le revoir à sa sortie, le 29 décembre, pour le réévaluer.
Dim 10 Oct 2021 - 22:50
Ah merde, j'aime beaucoup ce réalisateur également. Faudra qu'on en reparle à sa sortie lorsque je l'aurai vu.
- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 16 Oct 2021 - 18:52
Je viens d'aller voir Le dernier duel et j'ai beaucoup aimé.
J'étais vraiment pris pas l'intrigue et ça fait plaisir de voir un bon film médiéval au cinéma. Il y a des scènes vraiment dur dont je ne peux pas le conseiller à tout le monde, mais j'en ai eu des frissons qui m'a fait ressortir de la salle en étant content d'avoir vu quelque chose de très bon et qui fait réfléchir (toujours mieux que d'aller voir un film et d'en ressortir indécis).
Dans mon top 5 des films cinéma de l'année.
J'étais vraiment pris pas l'intrigue et ça fait plaisir de voir un bon film médiéval au cinéma. Il y a des scènes vraiment dur dont je ne peux pas le conseiller à tout le monde, mais j'en ai eu des frissons qui m'a fait ressortir de la salle en étant content d'avoir vu quelque chose de très bon et qui fait réfléchir (toujours mieux que d'aller voir un film et d'en ressortir indécis).
Dans mon top 5 des films cinéma de l'année.
Sam 16 Oct 2021 - 18:59
Content pour toi, moi même si j'ai trouvé le film bon, j'ai eu du mal avec sa narration qui finalement au bout d'un moment ennuie selon-moi son spectateur et fait perdre un temps fou ; on pourrait bien gagner une heure si on avait un montage alterné omniscient et dans l'ordre dans lequel les évènements se sont déroulés.
Certes c'est censé apporté un propos, mais si le procédé était parfait je ne dirai rien, or là la partie du personnage féminin n'est pas cohérent, car elle se met elle-même dans l'embarras, alors que c'est censé être le récit qu'elle raconte aux autorités, donc pas très crédibles à ce niveau là.
Mais on, c'est un film avec une certaine ambition, très bien réalisé, avec une histoire qui est tout de même assez bonne, servit par un casting de qualité, donc on ne va pas se plaindre, surtout au vu des autres sorties de la semaine.
Certes c'est censé apporté un propos, mais si le procédé était parfait je ne dirai rien, or là la partie du personnage féminin n'est pas cohérent, car elle se met elle-même dans l'embarras, alors que c'est censé être le récit qu'elle raconte aux autorités, donc pas très crédibles à ce niveau là.
Mais on, c'est un film avec une certaine ambition, très bien réalisé, avec une histoire qui est tout de même assez bonne, servit par un casting de qualité, donc on ne va pas se plaindre, surtout au vu des autres sorties de la semaine.
- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 16 Oct 2021 - 19:15
Je suis d'accord qu'avec une analyse cinématographique, il y a beaucoup de chose qu'on peut reprocher au film. Notamment tes propos dont je suis assez d'accord avec toi. Mais mine de rien, même si il est imparfait, celà ne m'a pas déranger tant que ça (je ne suis pas très compliqué en même temps). Enfin, certaines scènes m'ont un peu perturbé où je n'ai pas bien compris. Mais j'aime beaucoup le film quand même (bien plus marquant que certains que j'ai vu cette année).
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 16 Oct 2021 - 19:26
Je suis allé voir No time to die, hier, j’ai beaucoup aimé, j’ai été surpris de certains partis pris, mais j’ai fortement apprécié le moment.
C’est le premier 007 que je vois au cinoche, et j’en ai pris plein la vue
C’est le premier 007 que je vois au cinoche, et j’en ai pris plein la vue

Sam 16 Oct 2021 - 19:27
Ouais @Nozegrab et surtout plus marquant que nombre de ses derniers films en tant que réalisateur !
Sam 16 Oct 2021 - 20:35
Je suis allé voir Julie (en 12 chapitres) et j'ai beaucoup aimé ! Très beau film !
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 17 Oct 2021 - 18:53
Il faut que j'aille voir Le dernier Duel ! Ça me donne bien envie !
Dim 17 Oct 2021 - 19:42
Club'Art a écrit:Il faut que j'aille voir Le dernier Duel ! Ça me donne bien envie !
J'espère que tu passeras un bon moment :)
Mar 19 Oct 2021 - 9:53
Voilà, j'ai vu Le Dernier Duel hier soir et j'ai été assez surpris de la narration, j'ai passé un bon moment sur les deux premières parties mais je trouve que la troisième n'était pas forcément nécessaire et m'a un peu ennuyé malheureusement. Moi qui était pris par le film, à ce moment la, je me suis un peu écarté de la narration.
Par contre, en terme de réalisation, c'est bien exécuté avec une photo assez grisâtre et plaisante. Une bande son à ravir et un casting 3 étoiles.
J'ai bien envie de le revoir juste pour les combats qui sont d'une violence et d'une justesse maitrisée ! Un bon moment devant ce film.
Par contre, en terme de réalisation, c'est bien exécuté avec une photo assez grisâtre et plaisante. Une bande son à ravir et un casting 3 étoiles.
J'ai bien envie de le revoir juste pour les combats qui sont d'une violence et d'une justesse maitrisée ! Un bon moment devant ce film.
Mar 19 Oct 2021 - 14:33
Club'Art a écrit:Voilà, j'ai vu Le Dernier Duel hier soir et j'ai été assez surpris de la narration, j'ai passé un bon moment sur les deux premières parties mais je trouve que la troisième n'était pas forcément nécessaire et m'a un peu ennuyé malheureusement. Moi qui était pris par le film, à ce moment la, je me suis un peu écarté de la narration.
Je suis d'accord avec toi la 3e partie est la moins intéressante, surtout qu'elle est censée être raconté par la femme aux autorités et pourtant elle dit des choses qui risques d'aller à son encontre, ce que je ne m'explique pas et que je trouve assez maladroit. Et il faut bien le dire, ce n'est pas aussi maîtrisé qu'un Rashomon niveau narration et ça en devient un peu long à force.
Après j'te rejoins, la réalisation, la photo, les chorégraphies des combats, et le casting sont vraiment bons.
Mar 19 Oct 2021 - 21:52
Le Guide Barbu a écrit:Club'Art a écrit:Voilà, j'ai vu Le Dernier Duel hier soir et j'ai été assez surpris de la narration, j'ai passé un bon moment sur les deux premières parties mais je trouve que la troisième n'était pas forcément nécessaire et m'a un peu ennuyé malheureusement. Moi qui était pris par le film, à ce moment la, je me suis un peu écarté de la narration.
Je suis d'accord avec toi la 3e partie est la moins intéressante, surtout qu'elle est censée être raconté par la femme aux autorités et pourtant elle dit des choses qui risques d'aller à son encontre, ce que je ne m'explique pas et que je trouve assez maladroit. Et il faut bien le dire, ce n'est pas aussi maîtrisé qu'un Rashomon niveau narration et ça en devient un peu long à force.
Après j'te rejoins, la réalisation, la photo, les chorégraphies des combats, et le casting sont vraiment bons.
Oui c'est ça le problème avec la troisième partie, on ne comprends pas trop la cohérence de tout ça et j'avoue ne pas avoir été conquis par cette partie qui n'apporte pas grand chose. Outre le fait de dire que Jean est un moins que rien dans l'organisation de son domaine.
Ven 22 Oct 2021 - 18:39
J'ai enfin vu Le Dernier Duel et j'ai beaucoup aimé !
Certes, ce n'est pas aussi maîtrisé que Rashomon, mais je n'ai pas vu les 2h35 passer. Et j'ai aimé la troisième partie, qui apporte un véritable regard sur ce qu'on a déjà vu. Sans elle le film n'aurait eu aucun intérêt selon moi.
Certes, ce n'est pas aussi maîtrisé que Rashomon, mais je n'ai pas vu les 2h35 passer. Et j'ai aimé la troisième partie, qui apporte un véritable regard sur ce qu'on a déjà vu. Sans elle le film n'aurait eu aucun intérêt selon moi.
Sam 23 Oct 2021 - 1:12
Ben nous ne sommes pas d'accord @Lamèche mais je crois que tu l'aura compris.
Mer 27 Oct 2021 - 20:29
J'ai vu Last Night in Soho, le dernier film d'Edgar Wright. Eh bien... Ben allez-y !
Je suis aussi allé voir Le Peuple Loup. C'est un excellent film d'animation, avec des choix artistiques que l'on peut ne pas apprécier, mais que j'ai aimé et que je trouve audacieux. Je ne peux que vous le recommander !
Je suis aussi allé voir Le Peuple Loup. C'est un excellent film d'animation, avec des choix artistiques que l'on peut ne pas apprécier, mais que j'ai aimé et que je trouve audacieux. Je ne peux que vous le recommander !
Mer 27 Oct 2021 - 20:46
Le peuple du loup me tente bien, à voir si je peux y aller...
Jeu 28 Oct 2021 - 0:10
@Nozegrab je te le conseil, c'est une sorte de "Princesse Mononoké" à l'irlandaise, c'est très jolie.