Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #14 | Darya | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 11:02Darya[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureAujourd'hui à 9:29Minute Cult'N Tech★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #7 - DÉCEMBRE 2018 ★★★Aujourd'hui à 5:26NOlivierMarabout, bout d'ficelle !Hier à 23:24LamècheMonteur débutant je cherche des associésHier à 21:43DenetaxYoutuber, ce n'est pas un métier !Hier à 21:42Denetax★★★ La vidéo coup de coeur #7 | ACTION BADASS |Hier à 18:43Darya[Chaîne] Catness BorderHier à 17:12CATNESS BORDER[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 17:04fabfan★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2018 ★★★Hier à 14:45NOlivier★★★ Le Jeu de la Miniature #5 | NOËL !Hier à 13:35EXO★★★ L'espace membresHier à 12:44Lamèche[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | FF XVHier à 9:14Saiz GamoviZ[Chaine] Le GrenierHier à 8:44Projets-Ventilo★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ARRIVE BIENTÔT ! DES IDÉES ?Jeu 13 Déc - 23:52Rage-kit[À vos crayons] Concours du meilleur dessinateur #4Jeu 13 Déc - 23:02Rage-kit[Chaîne] La minute Cult'N Tech Jeu 13 Déc - 20:33Minute Cult'N Tech[Débat Vidéaste] L'Intro est elle nécéssaire ou superflue ?Jeu 13 Déc - 18:06NOlivierRendu en plusieurs parties (Vegas Pro)Jeu 13 Déc - 17:14CATNESS BORDER★★★ [VOTES] Concours de la meilleure PUB du FORUM !Jeu 13 Déc - 15:00MrRedlou[Chaîne] UFOTINIKJeu 13 Déc - 14:33ufotinikVotre jeu du moment ?Jeu 13 Déc - 7:37Lamèche[Chaîne] SIAK!Mer 12 Déc - 22:21ufotinikEPISODE 2 [ CHAINE ] JULIAN KATSUYA - YAOI LIVE ACTION Mar 11 Déc - 23:23Julian[Chaîne] FABFAN : Garen Montage - Skillet: HeroMar 11 Déc - 20:36Le Robz[résolu]Solidaire !Mar 11 Déc - 10:28Projets-VentiloVos memes préférésMar 11 Déc - 0:01LamècheJeu du penduLun 10 Déc - 22:36Lamèche[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sLun 10 Déc - 21:27Geoffrey : Quantum Game'sVotre avis sur Tube Buddy?Lun 10 Déc - 19:12Sylasius EntertainmentNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Lun 10 Déc - 17:12LamècheEspace VDMLun 10 Déc - 17:06Lamèche★★★ Règlement du forumLun 10 Déc - 16:04Laurent[CHAINE] Monte Ta Vidéo - Effet vertigoLun 10 Déc - 13:25Monte ta VidéoPrésentation [Teliko]Lun 10 Déc - 11:52MrRedlou[résolu]Présentation [Cocktail Paradise]Lun 10 Déc - 11:52MrRedlouL'horloge ParlanteLun 10 Déc - 8:18Selfura[Chaîne] Les FadasDim 9 Déc - 14:36DeanN3R[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Red Dead Redemption 2 le jeux de l'année ! " Dim 9 Déc - 14:26DeanN3R[chaîne] Le Robz - LES ACTUALITÉS Dim 9 Déc - 13:53Le RobzVos derniers livres lus Dim 9 Déc - 11:01MrRedlou[Chaîne] Judge Dredlou : FOIE DE DONALD ! | Kingdom Hearts #6 - SPOIL !Dim 9 Déc - 11:00MrRedlou★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeurDim 9 Déc - 9:53NicolasYoutube Rewind, la réunion du Cancer !Dim 9 Déc - 9:51Nicolas[résolu]Présentation de la chaine TheBLKDim 9 Déc - 1:07Projets-Ventilo[Chaîne] Les CaillouxDim 9 Déc - 0:28Les Cailloux[résolu][Présentation] Les CaillouxSam 8 Déc - 23:40Projets-Ventilo[Chaîne] STUDIOSUSHISam 8 Déc - 16:24studiosushiAbsence Pierrot - ExamenVen 7 Déc - 22:51Darya[Chaîne] Clelest & TheDoc Paper Mario, Être Actif dans un RPG Ven 7 Déc - 18:14ClelestBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Ven 7 Déc - 17:27fabfan★ Amélioration du Forum !Ven 7 Déc - 13:30XeWuP[Chaîne] ACTION BADASS : Resident Evil : Chapitre final feat Dead WillVen 7 Déc - 11:47ACTION BADASS[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Ven 7 Déc - 11:47Projets-VentiloAbsentéisme et inactivité.Ven 7 Déc - 11:43Projets-VentiloJe suis enfin de retour :) Ven 7 Déc - 11:42Projets-VentiloAbsence pendant quelques semainesVen 7 Déc - 11:41Projets-VentiloProblèmes de rendu - Besoin de conseilsVen 7 Déc - 11:38Projets-VentiloEnvie de prêter votre voix pour mon projet ?Ven 7 Déc - 1:02Rage-kit[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoJeu 6 Déc - 22:02PROFESSEUR_CHARZ
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 15%
20 Messages - 12%
20 Messages - 12%
19 Messages - 12%
18 Messages - 11%
17 Messages - 10%
16 Messages - 10%
13 Messages - 8%
9 Messages - 5%
8 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
avatar
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2121
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Mar 27 Nov - 15:33
Je suis sur Première Pro ^^
avatar
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1744
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Mer 28 Nov - 10:26
Hey le Fan de Nintendo !

Me voilà !

Félicitations à toi alors o/
Bon, Pokemon... J'AI PEUR DE CRAQUER ET M'ACHETER UNE SUITE DEJA ! FAUT QUE J'ARRETE DE REGARDER DES LIVES DE SHASSE CA ME DONNE TROP ENVIE !
Voilà, ça c'est dit... Faut pas que je craque (ou alors après Noel quand la hype sera passé), mais je connais les versions Bleu/Rouge/Vert Feuille/Rouge Feu, par coeur quasiment (et en plus déjà sur Pokemmo la shasse est plus dure que sur Pokemon Let's Go)

Alors, je suis pas un grand fan des Let's Play, même si j'en ai fait, ça va être compliqué pour moi^^
Le problème de cet exercice c'est que ça amène pas mal de blanc, et en Stream c'est beaucoup mieux, je comprends que tu veuilles en faire ^^
Sur Youtube, ça marche mieux en Best-Of je pense ^^

Il manque un peu une intro aussi, ça commence tout de suite, ça fait "brutal".

Bon pour les vidéos, c'est du Let's Play, donc je ne sais pas trop quoi en dire d'autres... Ah si, tu n'es pas assez dynamique je trouve pour un LP, il faut exagérer ses émotions et tout ça ! (Et faire un LP quand on est enrhumé faut éviter haha) Et tu fais pas mal de bruits de bouche, c'est un peu gênant par moment ^^

Sur Planet Alpha sinon les accélérations brutales et les coupures ça fait bizarre dans un playtrhought (y'a des lettres en trop).

Pour la chaîne :
Tes miniatures sont simples, mais sympa. Mais il manque un petit truc dessus pour vraiment les faire ressortir.
Je pense que les images utilisées par contre devraient être plus génériques, ou plus explicites. Certains des screenshots vont pas mal avec les miniatures, d'autres pas du tout ^^

Ta bannière est sympa, mais ton personnage n'est pas assez mis en avant, d'autant qu'il est sur le côté. HAHAHA !
En tout cas on voit vite qu'on a affaire à du Nintendo.
Tu as des playlists bien rangées et représentatives, et le à Propos qui le lit ? (Il est suffisant quand même je pense :p)

Voilà pour moi ! Encore félicitations et bon courage !
avatar
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 4446
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Jeu 29 Nov - 11:34
Up !
avatar
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2121
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Jeu 29 Nov - 12:57
@Selfura a écrit:Hey le Fan de Nintendo !

Me voilà !

Félicitations à toi alors o/
Bon, Pokemon... J'AI PEUR DE CRAQUER ET M'ACHETER UNE SUITE DEJA ! FAUT QUE J'ARRETE DE REGARDER DES LIVES DE SHASSE CA ME DONNE TROP ENVIE !
Voilà, ça c'est dit... Faut pas que je craque (ou alors après Noel quand la hype sera passé), mais je connais les versions Bleu/Rouge/Vert Feuille/Rouge Feu, par coeur quasiment (et en plus déjà sur Pokemmo la shasse est plus dure que sur Pokemon Let's Go)

Alors, je suis pas un grand fan des Let's Play, même si j'en ai fait, ça va être compliqué pour moi^^
Le problème de cet exercice c'est que ça amène pas mal de blanc, et en Stream c'est beaucoup mieux, je comprends que tu veuilles en faire ^^
Sur Youtube, ça marche mieux en Best-Of je pense ^^

Il manque un peu une intro aussi, ça commence tout de suite, ça fait "brutal".

Bon pour les vidéos, c'est du Let's Play, donc je ne sais pas trop quoi en dire d'autres... Ah si, tu n'es pas assez dynamique je trouve pour un LP, il faut exagérer ses émotions et tout ça ! (Et faire un LP quand on est enrhumé faut éviter haha) Et tu fais pas mal de bruits de bouche, c'est un peu gênant par moment ^^

Sur Planet Alpha sinon les accélérations brutales et les coupures ça fait bizarre dans un playtrhought (y'a des lettres en trop).

Pour la chaîne :
Tes miniatures sont simples, mais sympa. Mais il manque un petit truc dessus pour vraiment les faire ressortir.
Je pense que les images utilisées par contre devraient être plus génériques, ou plus explicites. Certains des screenshots vont pas mal avec les miniatures, d'autres pas du tout ^^

Ta bannière est sympa, mais ton personnage n'est pas assez mis en avant, d'autant qu'il est sur le côté. HAHAHA !
En tout cas on voit vite qu'on a affaire à du Nintendo.
Tu as des playlists bien rangées et représentatives, et le à Propos qui le lit ? (Il est suffisant quand même je pense :p)

Voilà pour moi ! Encore félicitations et bon courage !


Merci à toi @Selfura pour cette critique très constructif, je voit qu'il y à pas mal de point avec les autres, mais le change c'est pour 2019, donc faudra faire avec pour le moment. Et je sais qu'on quoi pas tourner quand on est malade et c'est une des chose que je ferai pour 2019 car la j'aimerai finir tout les Let's Play en cours avant la fin de l'année même si ça risque d'être chaud ^^

avatar
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 69
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Ven 30 Nov - 13:28
Allez, je m'occupe de faire ma petite critique =P

Déjà, un truc que j'ai appris grâce à toi, c'est que Nintendo était de loin l'entreprise de JV la plus écolo, vu comment ils recyclent sans arrêt leur contenu... xD A moins que ce soit une question de fainéantise? 8D Franchement, question renouvellement, c'est pas top =/ Mais après c'est mon avis perso...

Et on va dire que je suis complètement hors du coup. La BA du film Pokémon Détective Pikachu a réussi à me hyper, c'est dire 8D

Hem, hem!

Bref!

-> Pour commencer, ce qui saute aux yeux... L'aspect graphique de ta chaîne:

BAH ça va, hein, pour quelqu'un qui débute O.O' j'apprécie notamment beaucoup ton illustration! Le dessin de ton personnage est ''simpliste'', mais il colle, y'a pas de problème, c'est pas un stickman non plus hein ;D Et ta PP est cool aussi, je la trouve assez inédite, et y'a un côté un peu raw, ça donne l'impression que tu te prends pas la tête et que tu es là pour kiffer ce que tu fais plutôt que de faire de la vue Wink Bon point pour toi xD

Pour les miniatures, par contre, y'a du travail à fournir pour les rendre plus aguicheuses, même si en vrai, elles ont une logique: tu as une charte graphique, avec tes encadrés, ça te distingue, c'est TON TRUC à toi, et c'est déjà très intelligent de l'avoir pensé comme ça! Il faudrait juste peut-être donner un p'tit coup de peps au tout, et tu seras chaud patate ;D

-> L'aspect vidéo:
Tu fais du let's play. Et voilà! Je dis pas ça en mode ''c'est vide'', juste que tu fais du let's play, quoi ;D perso je regrette un peu de cuts et de dynamisme apporté par des effets et compagnie, ça manque un peu pour rendre le tout très distrayant! Mais ça vient potentiellement du fait que j'ai besoin d'être très stimulé pour apprécier une vidéo xD Mais je pense quand même que tu gagnerais au change en ajoutant par-ci par-là des touches de montage graphique, des p'tites blagues, des effets, surtout sur ton format qui reste long (en moyenne sur ta chaîne, je vois beaucoup de vidéos faisant une trentaine de minutes Wink )
Sinon tu aimes ce que tu fais, et tu t'amuses, alors c'est cool, rien à dire de ce côté.
Il te manque peut-être encore un peu d'assurance, et un p'tit facecam pourquoi pas, histoire de dynamiser, de créer du lien avec le viewer ;D mais là encore, c'est ma façon de voir ce format.
J'en ai fait un peu, perso, et j'ai commencé à faire des p'tits trucs en plus dans les vidéos, parce que c'était frustrant au montage de juste cuter au début et à la fin... Pis les vidéos de 40 minutes, c'est cool, maiiiiiis ça minimise énormément le côté clickworthy de la vidéo pour la majorité... Pis même, foutre de l'humour et des montages à la con partout c'est marrant xD ça rendait le montage super stimulant!

-> Niveau son, y'a peut-être un petit travail encore à faire dessus. Tu enregistres le son via un casque gaming, non? Si oui ça s'entend! Autant que tu prennes un vrai micro + trépied (max 100 euros pour les deux, pas besoin de se ruiner, je peux même te conseiller du matos ^^ ), beaucoup plus sensible et créant un son bien plus propre! Pis un de ces quatre tu ajoutes un p'tit filtre anti-pop, et BAM, t'es passé pro ;D

Ta chaîne a tous les stigmates d'une chaîne en construction, mais tu te débrouilles, et tu évolues, c'est cool =D

Voilà voilà, y'a peu à dire, mais ça veut pas dire que c'est pas bien ;D

PS: On est d'accord que la tête de Pierre est disproportionnée ou c'est moi?

DustDragon, on duty!
avatar
Déjà addict
Déjà addict
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 29
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Ven 30 Nov - 20:31
Alors Alors alors... que dire, Je vois des point positif, comme des négatif, j'ai déjà fait un petit point sous l'un de t'es vidéo. je vais donc complété ici ^^


ce que je vois de positif, Tu as des miniature ( mais Il y as du négatif dedans quand même ^^' ) et une bannière, certe une bannière très... simpliste mais ça passe encore xD

Pour ce qui est des vidéo, tu as l'air un minimum actif, ce qui est une bonne chose. ( faut continuer comme ça ! ) Tu as l'air d'aimer ce que tu fait, ce qui est cool ^^ et, ta qualité de micro n'ai pas dégueulasse, mais pas parfaite non plus ( Logique après tout xD )


Pour ce que j'ai vu de Négatif:

Tu semble... pas hyper l'aise en vidéo, je trouve que tu ne te détend pas assez ( après, c'est peut-être moi le problème xDD ) Il y as un bruit de fond dans le micro, ce n'ai pas ultra chiant, mais.... certain pourrais trouver ça repoussant, tout dépend des gens je dirait. ^^'

Pour ce qui est de la qualité vidéo... c'est très bien ^^ je ne me suis par contre pas assez attarder pour voir si les montages était bon pour donné mon avis dessus, donc... a surveillé de mon coté xD

et, dernier point que j'ai soulevé: Tes miniature sont presque toute pareil, je trouve dommage, que tu les face si ressemblent entre elles ^^' ( avec les espèce de forme sur la miniature ^^" ) perso, je trouve qu'on s'y perd facilement, mais bon, c'est pas le plus important ^^'

Et.... Je n'ai rien de plus a ajouter ^^' en espérent que tu as aimer ma critique ^^'


Oh... et a ta place, je serait honoré, j'en fait pas souvent des critique en se moment ^^" j'ai peu de temps ^^' mais la, j'ai voulu faire l’effort xD


Voilà voilà ^^" bye bye ^^
avatar
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Age : 21
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 4446
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 10:01
Plus qu’une journée pour les critiques les amis ! Wink
avatar
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2121
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 13:00
Je passerai dans l'aprèm pour réponse les gens, je ne vous oublie pas promis ^^
avatar
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2121
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 13:56
@DustDragon a écrit:Allez, je m'occupe de faire ma petite critique =P

Déjà, un truc que j'ai appris grâce à toi, c'est que Nintendo était de loin l'entreprise de JV la plus écolo, vu comment ils recyclent sans arrêt leur contenu... xD A moins que ce soit une question de fainéantise? 8D Franchement, question renouvellement, c'est pas top =/ Mais après c'est mon avis perso...

Et on va dire que je suis complètement hors du coup. La BA du film Pokémon Détective Pikachu a réussi à me hyper, c'est dire 8D

Hem, hem!

Bref!

-> Pour commencer, ce qui saute aux yeux... L'aspect graphique de ta chaîne:

BAH ça va, hein, pour quelqu'un qui débute O.O' j'apprécie notamment beaucoup ton illustration! Le dessin de ton personnage est ''simpliste'', mais il colle, y'a pas de problème, c'est pas un stickman non plus hein ;D Et ta PP est cool aussi, je la trouve assez inédite, et y'a un côté un peu raw, ça donne l'impression que tu te prends pas la tête et que tu es là pour kiffer ce que tu fais plutôt que de faire de la vue Wink Bon point pour toi xD

Pour les miniatures, par contre, y'a du travail à fournir pour les rendre plus aguicheuses, même si en vrai, elles ont une logique: tu as une charte graphique, avec tes encadrés, ça te distingue, c'est TON TRUC à toi, et c'est déjà très intelligent de l'avoir pensé comme ça! Il faudrait juste peut-être donner un p'tit coup de peps au tout, et tu seras chaud patate ;D

-> L'aspect vidéo:
Tu fais du let's play. Et voilà! Je dis pas ça en mode ''c'est vide'', juste que tu fais du let's play, quoi ;D perso je regrette un peu de cuts et de dynamisme apporté par des effets et compagnie, ça manque un peu pour rendre le tout très distrayant! Mais ça vient potentiellement du fait que j'ai besoin d'être très stimulé pour apprécier une vidéo xD Mais je pense quand même que tu gagnerais au change en ajoutant par-ci par-là des touches de montage graphique, des p'tites blagues, des effets, surtout sur ton format qui reste long (en moyenne sur ta chaîne, je vois beaucoup de vidéos faisant une trentaine de minutes Wink )
Sinon tu aimes ce que tu fais, et tu t'amuses, alors c'est cool, rien à dire de ce côté.
Il te manque peut-être encore un peu d'assurance, et un p'tit facecam pourquoi pas, histoire de dynamiser, de créer du lien avec le viewer ;D mais là encore, c'est ma façon de voir ce format.
J'en ai fait un peu, perso, et j'ai commencé à faire des p'tits trucs en plus dans les vidéos, parce que c'était frustrant au montage de juste cuter au début et à la fin... Pis les vidéos de 40 minutes, c'est cool, maiiiiiis ça minimise énormément le côté clickworthy de la vidéo pour la majorité... Pis même, foutre de l'humour et des montages à la con partout c'est marrant xD ça rendait le montage super stimulant!

-> Niveau son, y'a peut-être un petit travail encore à faire dessus. Tu enregistres le son via un casque gaming, non? Si oui ça s'entend! Autant que tu prennes un vrai micro + trépied (max 100 euros pour les deux, pas besoin de se ruiner, je peux même te conseiller du matos ^^ ), beaucoup plus sensible et créant un son bien plus propre! Pis un de ces quatre tu ajoutes un p'tit filtre anti-pop, et BAM, t'es passé pro ;D

Ta chaîne a tous les stigmates d'une chaîne en construction, mais tu te débrouilles, et tu évolues, c'est cool =D

Voilà voilà, y'a peu à dire, mais ça veut pas dire que c'est pas bien ;D

PS: On est d'accord que la tête de Pierre est disproportionnée ou c'est moi?

DustDragon, on duty!

Merci à toi @DustDragon, alors pour commencer oui les miniature son a travailler et je commence déjà a taffer dessus pour mettre les miniature au point en début d'année, je passe de PhotoFiltre à PhotoShop donc j'ai 1mois pour m'y faire voir un peut plus. Pour le son oui je suis avec un Micro-casque et je compte changer et prendre un vrai micro mais quand je sais pas. Puis pour les montages je m'entraine un peut aussi pour le faire plus dynamique mais étant monteur débutant c'est chaud mais j'y arriverai a force, j'abandonnerai pas. Puis je me suis mis au Live et j'y prends gout c'est ça le pire ^^
avatar
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2121
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 14:00
Miles & Kibo a écrit:Alors Alors alors... que dire, Je vois des point positif, comme des négatif, j'ai déjà fait un petit point sous l'un de t'es vidéo. je vais donc complété ici ^^


ce que je vois de positif, Tu as des miniature ( mais Il y as du négatif dedans quand même ^^' ) et une bannière, certe une bannière très... simpliste mais ça passe encore xD

Pour ce qui est des vidéo, tu as l'air un minimum actif, ce qui est une bonne chose. ( faut continuer comme ça ! ) Tu as l'air d'aimer ce que tu fait, ce qui est cool ^^ et, ta qualité de micro n'ai pas dégueulasse, mais pas parfaite non plus ( Logique après tout xD )


Pour ce que j'ai vu de Négatif:

Tu semble... pas hyper l'aise en vidéo, je trouve que tu ne te détend pas assez ( après, c'est peut-être moi le problème xDD ) Il y as un bruit de fond dans le micro, ce n'ai pas ultra chiant, mais.... certain pourrais trouver ça repoussant, tout dépend des gens je dirait. ^^'

Pour ce qui est de la qualité vidéo... c'est très bien ^^ je ne me suis par contre pas assez attarder pour voir si les montages était bon pour donné mon avis dessus, donc... a surveillé de mon coté xD

et, dernier point que j'ai soulevé: Tes miniature sont presque toute pareil, je trouve dommage, que tu les face si ressemblent entre elles ^^' ( avec les espèce de forme sur la miniature ^^" ) perso, je trouve qu'on s'y perd facilement, mais bon, c'est pas le plus important ^^'

Et.... Je n'ai rien de plus a ajouter ^^' en espérent que tu as aimer ma critique ^^'


Oh... et a ta place, je serait honoré, j'en fait pas souvent des critique en se moment ^^" j'ai peu de temps ^^' mais la, j'ai voulu faire l’effort xD


Voilà voilà ^^" bye bye ^^


Merci à toi en tout cas, oui j'ai vu ton post sur le forum même si j'y est pas réponds personnellement, bon au moins il y a des point commun avec les autres c'est les miniature certes elle sont pareil mais faut faire attention à la couleur "Rouge, Let's Play" "Bleu, Découverte" du moins pour le moment c'est ça le bleu changera pas mais pour le reste j'y réfléchis encore
avatar
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1995
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 14:23
Allez, toujours sur le fil, mais toujours dans les temps, voici ma critique. En même temps, quand une chaîne a autant de contenu, ça prend du temps.

Tout d'abord, la chaîne.

Bannière plutôt cool, on sait à quoi s'attendre! Logo simple mais personnel. Personnellement, je l'apprécie, mais je le vois quasiment tous les jours sur le forum, donc c'est normal, j'y suis habitué. Playlists simples mais rangées. A propos qui donne le matos utilisé, et ça c'est cool!

Passons aux vidéos. Tu t'es récemment lancé dans le difficile univers du let's play. Et forcément, il y a des choses à travailler.

Tes vidéos manquent de dynamisme pour la plupart. C'est le souci de beaucoup de gens qui font des let's play "live" et pas monté. Pour accrocher le spectateur, il faut une carotte, un petit (ou grand même) plus. Et actuellement, c'est ce qui te manque. Comme énormément de personne, ce n'est pas toi le problème. Mais il faudrait soit monter tes vidéos en sélectionnant les meilleurs passages, soit parler plus, faire plus de blagues, etc... Actuellement, quand je regarde tes vidéos, je les trouve sympathiques dans l'ensemble, mais dans de rares cas, ennuyeuses voire pénibles (en vrai, seulement celles sur Planet Alpha parce que je ne connais pas le jeu et ça ne me donne pas envie de regarder un let's play dessus).

C'est extrêmement dur de faire de bons let's play. Soit il y a ceux avec du jeu mais sans parole (pourquoi pas) soit ceux dans lesquels on commente, et dans ce cas, il faut être dynamique, savoir accrocher le spectateur. Ce qui te manque encore. Tu débutes, c'est normal. Ta voix devrait être plus "jouée", voire surjouée. Ton bonjour et ton au revoir plus dynamique et plus reconnaissables encore. On a presque l'impression que tu murmures tes "Bonjour, c'est Hyptendo", c'est dommage. Il faut y aller à fond! Savoir trouver le mélange entre qui tu es et une version plus exclamative de toi. Si tu as la volonté que des gens regardent ce que tu fais, il faut penser à eux, et ne pas juste jouer en commentant sagement le jeu. Il y a sûrement des gens qui apprécient, mais ça reste trop peu accrocheur.

Je te dis ça, mais c'est bien plus facile de critiquer que de le faire. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis, je trouve ton travail cool, mais je pense simplement que tu ne peux que t'améliorer.

J'ajoute que la durée de la plupart des vidéos est peut-être trop longue. Au delà de 15 minutes, c'est longuet je trouve. Faire deux vidéos de 15 minutes au lieu d'une de 30 serait sûrement plus approprié. En plus, ça te ferait deux fois plus de contenu pour un même temps de jeu.

Ah oui, et aussi... Je sais que tu veux régulièrement publier mais... POURQUOI ENREGISTRER SI TU ES MALADE? TES CONSTANTES TOUX SUR CERTAINS LET'S PLAY RENDENT LA VISION INSUPPORTABLE ET PÉNIBLE!!! Désolé, mais je trouve ça dommage de ruiner un contenu cool à cause de ça. Ce que l'on peut éventuellement tolérer durant un live d'un gros youtubeur, ça ne passe pas quand on débute et qu'on peut faire des coupes, ou tout simplement ne pas enregistrer de let's play sur le moment. Je suis un peu cruel sur le coup, mais ça m'a aussi surpris qu'agacer.

Bon, j'espère que tu n'as pas mal pris ma critique. Ton contenu est cool, mais logiquement tu débutes, alors tu ne peux que t'améliorer, c'est tout ce que je te souhaite!
avatar
Déjà addict
Déjà addict
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 29
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 14:40
@MrRedlou a écrit:Plus qu’une journée pour les critiques les amis ! Wink


@MrRedlou ça va, je me débrouille bien pour faire une critique? x) je suis pas très fort pour _a en général ^^'
avatar
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2121
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Sam 1 Déc - 16:32
@"Miles & Kibo" T'inquiète pour ma part elle est plutôt bien ta critique, puis a force dans faire tu t'améliora c'est comme pour tout en général. On ne cesse de s'améliorer de jours en jours

Du moins c'est ce que je pense
avatar
Celui qui ne brasse pas de vent !
Celui qui ne brasse pas de vent !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 1913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Dim 2 Déc - 10:46
Je vais tout soudain lancer le nouveau vidéaste à l'honneur
avatar
Créature divine
Créature divine
Age : 16
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1136
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

le Dim 2 Déc - 10:49
Voyons voir de qui il s'agit :) !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum