Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 27 Nov 2018 - 15:33
Je suis sur Première Pro ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 28 Nov 2018 - 10:26
Hey le Fan de Nintendo !

Me voilà !

Félicitations à toi alors o/
Bon, Pokemon... J'AI PEUR DE CRAQUER ET M'ACHETER UNE SUITE DEJA ! FAUT QUE J'ARRETE DE REGARDER DES LIVES DE SHASSE CA ME DONNE TROP ENVIE !
Voilà, ça c'est dit... Faut pas que je craque (ou alors après Noel quand la hype sera passé), mais je connais les versions Bleu/Rouge/Vert Feuille/Rouge Feu, par coeur quasiment (et en plus déjà sur Pokemmo la shasse est plus dure que sur Pokemon Let's Go)

Alors, je suis pas un grand fan des Let's Play, même si j'en ai fait, ça va être compliqué pour moi^^
Le problème de cet exercice c'est que ça amène pas mal de blanc, et en Stream c'est beaucoup mieux, je comprends que tu veuilles en faire ^^
Sur Youtube, ça marche mieux en Best-Of je pense ^^

Il manque un peu une intro aussi, ça commence tout de suite, ça fait "brutal".

Bon pour les vidéos, c'est du Let's Play, donc je ne sais pas trop quoi en dire d'autres... Ah si, tu n'es pas assez dynamique je trouve pour un LP, il faut exagérer ses émotions et tout ça ! (Et faire un LP quand on est enrhumé faut éviter haha) Et tu fais pas mal de bruits de bouche, c'est un peu gênant par moment ^^

Sur Planet Alpha sinon les accélérations brutales et les coupures ça fait bizarre dans un playtrhought (y'a des lettres en trop).

Pour la chaîne :
Tes miniatures sont simples, mais sympa. Mais il manque un petit truc dessus pour vraiment les faire ressortir.
Je pense que les images utilisées par contre devraient être plus génériques, ou plus explicites. Certains des screenshots vont pas mal avec les miniatures, d'autres pas du tout ^^

Ta bannière est sympa, mais ton personnage n'est pas assez mis en avant, d'autant qu'il est sur le côté. HAHAHA !
En tout cas on voit vite qu'on a affaire à du Nintendo.
Tu as des playlists bien rangées et représentatives, et le à Propos qui le lit ? (Il est suffisant quand même je pense :p)

Voilà pour moi ! Encore félicitations et bon courage !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 29 Nov 2018 - 11:34
Up !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 29 Nov 2018 - 12:57
Selfura a écrit:Hey le Fan de Nintendo !

Me voilà !

Félicitations à toi alors o/
Bon, Pokemon... J'AI PEUR DE CRAQUER ET M'ACHETER UNE SUITE DEJA ! FAUT QUE J'ARRETE DE REGARDER DES LIVES DE SHASSE CA ME DONNE TROP ENVIE !
Voilà, ça c'est dit... Faut pas que je craque (ou alors après Noel quand la hype sera passé), mais je connais les versions Bleu/Rouge/Vert Feuille/Rouge Feu, par coeur quasiment (et en plus déjà sur Pokemmo la shasse est plus dure que sur Pokemon Let's Go)

Alors, je suis pas un grand fan des Let's Play, même si j'en ai fait, ça va être compliqué pour moi^^
Le problème de cet exercice c'est que ça amène pas mal de blanc, et en Stream c'est beaucoup mieux, je comprends que tu veuilles en faire ^^
Sur Youtube, ça marche mieux en Best-Of je pense ^^

Il manque un peu une intro aussi, ça commence tout de suite, ça fait "brutal".

Bon pour les vidéos, c'est du Let's Play, donc je ne sais pas trop quoi en dire d'autres... Ah si, tu n'es pas assez dynamique je trouve pour un LP, il faut exagérer ses émotions et tout ça ! (Et faire un LP quand on est enrhumé faut éviter haha) Et tu fais pas mal de bruits de bouche, c'est un peu gênant par moment ^^

Sur Planet Alpha sinon les accélérations brutales et les coupures ça fait bizarre dans un playtrhought (y'a des lettres en trop).

Pour la chaîne :
Tes miniatures sont simples, mais sympa. Mais il manque un petit truc dessus pour vraiment les faire ressortir.
Je pense que les images utilisées par contre devraient être plus génériques, ou plus explicites. Certains des screenshots vont pas mal avec les miniatures, d'autres pas du tout ^^

Ta bannière est sympa, mais ton personnage n'est pas assez mis en avant, d'autant qu'il est sur le côté. HAHAHA !
En tout cas on voit vite qu'on a affaire à du Nintendo.
Tu as des playlists bien rangées et représentatives, et le à Propos qui le lit ? (Il est suffisant quand même je pense :p)

Voilà pour moi ! Encore félicitations et bon courage !


Merci à toi @Selfura pour cette critique très constructif, je voit qu'il y à pas mal de point avec les autres, mais le change c'est pour 2019, donc faudra faire avec pour le moment. Et je sais qu'on quoi pas tourner quand on est malade et c'est une des chose que je ferai pour 2019 car la j'aimerai finir tout les Let's Play en cours avant la fin de l'année même si ça risque d'être chaud ^^

DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 30 Nov 2018 - 13:28
Allez, je m'occupe de faire ma petite critique =P

Déjà, un truc que j'ai appris grâce à toi, c'est que Nintendo était de loin l'entreprise de JV la plus écolo, vu comment ils recyclent sans arrêt leur contenu... xD A moins que ce soit une question de fainéantise? 8D Franchement, question renouvellement, c'est pas top =/ Mais après c'est mon avis perso...

Et on va dire que je suis complètement hors du coup. La BA du film Pokémon Détective Pikachu a réussi à me hyper, c'est dire 8D

Hem, hem!

Bref!

-> Pour commencer, ce qui saute aux yeux... L'aspect graphique de ta chaîne:

BAH ça va, hein, pour quelqu'un qui débute O.O' j'apprécie notamment beaucoup ton illustration! Le dessin de ton personnage est ''simpliste'', mais il colle, y'a pas de problème, c'est pas un stickman non plus hein ;D Et ta PP est cool aussi, je la trouve assez inédite, et y'a un côté un peu raw, ça donne l'impression que tu te prends pas la tête et que tu es là pour kiffer ce que tu fais plutôt que de faire de la vue ;) Bon point pour toi xD

Pour les miniatures, par contre, y'a du travail à fournir pour les rendre plus aguicheuses, même si en vrai, elles ont une logique: tu as une charte graphique, avec tes encadrés, ça te distingue, c'est TON TRUC à toi, et c'est déjà très intelligent de l'avoir pensé comme ça! Il faudrait juste peut-être donner un p'tit coup de peps au tout, et tu seras chaud patate ;D

-> L'aspect vidéo:
Tu fais du let's play. Et voilà! Je dis pas ça en mode ''c'est vide'', juste que tu fais du let's play, quoi ;D perso je regrette un peu de cuts et de dynamisme apporté par des effets et compagnie, ça manque un peu pour rendre le tout très distrayant! Mais ça vient potentiellement du fait que j'ai besoin d'être très stimulé pour apprécier une vidéo xD Mais je pense quand même que tu gagnerais au change en ajoutant par-ci par-là des touches de montage graphique, des p'tites blagues, des effets, surtout sur ton format qui reste long (en moyenne sur ta chaîne, je vois beaucoup de vidéos faisant une trentaine de minutes ;) )
Sinon tu aimes ce que tu fais, et tu t'amuses, alors c'est cool, rien à dire de ce côté.
Il te manque peut-être encore un peu d'assurance, et un p'tit facecam pourquoi pas, histoire de dynamiser, de créer du lien avec le viewer ;D mais là encore, c'est ma façon de voir ce format.
J'en ai fait un peu, perso, et j'ai commencé à faire des p'tits trucs en plus dans les vidéos, parce que c'était frustrant au montage de juste cuter au début et à la fin... Pis les vidéos de 40 minutes, c'est cool, maiiiiiis ça minimise énormément le côté clickworthy de la vidéo pour la majorité... Pis même, foutre de l'humour et des montages à la con partout c'est marrant xD ça rendait le montage super stimulant!

-> Niveau son, y'a peut-être un petit travail encore à faire dessus. Tu enregistres le son via un casque gaming, non? Si oui ça s'entend! Autant que tu prennes un vrai micro + trépied (max 100 euros pour les deux, pas besoin de se ruiner, je peux même te conseiller du matos ^^ ), beaucoup plus sensible et créant un son bien plus propre! Pis un de ces quatre tu ajoutes un p'tit filtre anti-pop, et BAM, t'es passé pro ;D

Ta chaîne a tous les stigmates d'une chaîne en construction, mais tu te débrouilles, et tu évolues, c'est cool =D

Voilà voilà, y'a peu à dire, mais ça veut pas dire que c'est pas bien ;D

PS: On est d'accord que la tête de Pierre est disproportionnée ou c'est moi?

DustDragon, on duty!
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 30 Nov 2018 - 20:31
Alors Alors alors... que dire, Je vois des point positif, comme des négatif, j'ai déjà fait un petit point sous l'un de t'es vidéo. je vais donc complété ici ^^


ce que je vois de positif, Tu as des miniature ( mais Il y as du négatif dedans quand même ^^' ) et une bannière, certe une bannière très... simpliste mais ça passe encore xD

Pour ce qui est des vidéo, tu as l'air un minimum actif, ce qui est une bonne chose. ( faut continuer comme ça ! ) Tu as l'air d'aimer ce que tu fait, ce qui est cool ^^ et, ta qualité de micro n'ai pas dégueulasse, mais pas parfaite non plus ( Logique après tout xD )


Pour ce que j'ai vu de Négatif:

Tu semble... pas hyper l'aise en vidéo, je trouve que tu ne te détend pas assez ( après, c'est peut-être moi le problème xDD ) Il y as un bruit de fond dans le micro, ce n'ai pas ultra chiant, mais.... certain pourrais trouver ça repoussant, tout dépend des gens je dirait. ^^'

Pour ce qui est de la qualité vidéo... c'est très bien ^^ je ne me suis par contre pas assez attarder pour voir si les montages était bon pour donné mon avis dessus, donc... a surveillé de mon coté xD

et, dernier point que j'ai soulevé: Tes miniature sont presque toute pareil, je trouve dommage, que tu les face si ressemblent entre elles ^^' ( avec les espèce de forme sur la miniature ^^" ) perso, je trouve qu'on s'y perd facilement, mais bon, c'est pas le plus important ^^'

Et.... Je n'ai rien de plus a ajouter ^^' en espérent que tu as aimer ma critique ^^'


Oh... et a ta place, je serait honoré, j'en fait pas souvent des critique en se moment ^^" j'ai peu de temps ^^' mais la, j'ai voulu faire l’effort xD


Voilà voilà ^^" bye bye ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 10:01
Plus qu’une journée pour les critiques les amis ! ;)
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 13:00
Je passerai dans l'aprèm pour réponse les gens, je ne vous oublie pas promis ^^
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 13:56
DustDragon a écrit:Allez, je m'occupe de faire ma petite critique =P

Déjà, un truc que j'ai appris grâce à toi, c'est que Nintendo était de loin l'entreprise de JV la plus écolo, vu comment ils recyclent sans arrêt leur contenu... xD A moins que ce soit une question de fainéantise? 8D Franchement, question renouvellement, c'est pas top =/ Mais après c'est mon avis perso...

Et on va dire que je suis complètement hors du coup. La BA du film Pokémon Détective Pikachu a réussi à me hyper, c'est dire 8D

Hem, hem!

Bref!

-> Pour commencer, ce qui saute aux yeux... L'aspect graphique de ta chaîne:

BAH ça va, hein, pour quelqu'un qui débute O.O' j'apprécie notamment beaucoup ton illustration! Le dessin de ton personnage est ''simpliste'', mais il colle, y'a pas de problème, c'est pas un stickman non plus hein ;D Et ta PP est cool aussi, je la trouve assez inédite, et y'a un côté un peu raw, ça donne l'impression que tu te prends pas la tête et que tu es là pour kiffer ce que tu fais plutôt que de faire de la vue ;) Bon point pour toi xD

Pour les miniatures, par contre, y'a du travail à fournir pour les rendre plus aguicheuses, même si en vrai, elles ont une logique: tu as une charte graphique, avec tes encadrés, ça te distingue, c'est TON TRUC à toi, et c'est déjà très intelligent de l'avoir pensé comme ça! Il faudrait juste peut-être donner un p'tit coup de peps au tout, et tu seras chaud patate ;D

-> L'aspect vidéo:
Tu fais du let's play. Et voilà! Je dis pas ça en mode ''c'est vide'', juste que tu fais du let's play, quoi ;D perso je regrette un peu de cuts et de dynamisme apporté par des effets et compagnie, ça manque un peu pour rendre le tout très distrayant! Mais ça vient potentiellement du fait que j'ai besoin d'être très stimulé pour apprécier une vidéo xD Mais je pense quand même que tu gagnerais au change en ajoutant par-ci par-là des touches de montage graphique, des p'tites blagues, des effets, surtout sur ton format qui reste long (en moyenne sur ta chaîne, je vois beaucoup de vidéos faisant une trentaine de minutes ;) )
Sinon tu aimes ce que tu fais, et tu t'amuses, alors c'est cool, rien à dire de ce côté.
Il te manque peut-être encore un peu d'assurance, et un p'tit facecam pourquoi pas, histoire de dynamiser, de créer du lien avec le viewer ;D mais là encore, c'est ma façon de voir ce format.
J'en ai fait un peu, perso, et j'ai commencé à faire des p'tits trucs en plus dans les vidéos, parce que c'était frustrant au montage de juste cuter au début et à la fin... Pis les vidéos de 40 minutes, c'est cool, maiiiiiis ça minimise énormément le côté clickworthy de la vidéo pour la majorité... Pis même, foutre de l'humour et des montages à la con partout c'est marrant xD ça rendait le montage super stimulant!

-> Niveau son, y'a peut-être un petit travail encore à faire dessus. Tu enregistres le son via un casque gaming, non? Si oui ça s'entend! Autant que tu prennes un vrai micro + trépied (max 100 euros pour les deux, pas besoin de se ruiner, je peux même te conseiller du matos ^^ ), beaucoup plus sensible et créant un son bien plus propre! Pis un de ces quatre tu ajoutes un p'tit filtre anti-pop, et BAM, t'es passé pro ;D

Ta chaîne a tous les stigmates d'une chaîne en construction, mais tu te débrouilles, et tu évolues, c'est cool =D

Voilà voilà, y'a peu à dire, mais ça veut pas dire que c'est pas bien ;D

PS: On est d'accord que la tête de Pierre est disproportionnée ou c'est moi?

DustDragon, on duty!

Merci à toi @DustDragon, alors pour commencer oui les miniature son a travailler et je commence déjà a taffer dessus pour mettre les miniature au point en début d'année, je passe de PhotoFiltre à PhotoShop donc j'ai 1mois pour m'y faire voir un peut plus. Pour le son oui je suis avec un Micro-casque et je compte changer et prendre un vrai micro mais quand je sais pas. Puis pour les montages je m'entraine un peut aussi pour le faire plus dynamique mais étant monteur débutant c'est chaud mais j'y arriverai a force, j'abandonnerai pas. Puis je me suis mis au Live et j'y prends gout c'est ça le pire ^^
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 14:00
Miles & Kibo a écrit:Alors Alors alors... que dire, Je vois des point positif, comme des négatif, j'ai déjà fait un petit point sous l'un de t'es vidéo. je vais donc complété ici ^^


ce que je vois de positif, Tu as des miniature ( mais Il y as du négatif dedans quand même ^^' ) et une bannière, certe une bannière très... simpliste mais ça passe encore xD

Pour ce qui est des vidéo, tu as l'air un minimum actif, ce qui est une bonne chose. ( faut continuer comme ça ! ) Tu as l'air d'aimer ce que tu fait, ce qui est cool ^^ et, ta qualité de micro n'ai pas dégueulasse, mais pas parfaite non plus ( Logique après tout xD )


Pour ce que j'ai vu de Négatif:

Tu semble... pas hyper l'aise en vidéo, je trouve que tu ne te détend pas assez ( après, c'est peut-être moi le problème xDD ) Il y as un bruit de fond dans le micro, ce n'ai pas ultra chiant, mais.... certain pourrais trouver ça repoussant, tout dépend des gens je dirait. ^^'

Pour ce qui est de la qualité vidéo... c'est très bien ^^ je ne me suis par contre pas assez attarder pour voir si les montages était bon pour donné mon avis dessus, donc... a surveillé de mon coté xD

et, dernier point que j'ai soulevé: Tes miniature sont presque toute pareil, je trouve dommage, que tu les face si ressemblent entre elles ^^' ( avec les espèce de forme sur la miniature ^^" ) perso, je trouve qu'on s'y perd facilement, mais bon, c'est pas le plus important ^^'

Et.... Je n'ai rien de plus a ajouter ^^' en espérent que tu as aimer ma critique ^^'


Oh... et a ta place, je serait honoré, j'en fait pas souvent des critique en se moment ^^" j'ai peu de temps ^^' mais la, j'ai voulu faire l’effort xD


Voilà voilà ^^" bye bye ^^


Merci à toi en tout cas, oui j'ai vu ton post sur le forum même si j'y est pas réponds personnellement, bon au moins il y a des point commun avec les autres c'est les miniature certes elle sont pareil mais faut faire attention à la couleur "Rouge, Let's Play" "Bleu, Découverte" du moins pour le moment c'est ça le bleu changera pas mais pour le reste j'y réfléchis encore
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 14:23
Allez, toujours sur le fil, mais toujours dans les temps, voici ma critique. En même temps, quand une chaîne a autant de contenu, ça prend du temps.

Tout d'abord, la chaîne.

Bannière plutôt cool, on sait à quoi s'attendre! Logo simple mais personnel. Personnellement, je l'apprécie, mais je le vois quasiment tous les jours sur le forum, donc c'est normal, j'y suis habitué. Playlists simples mais rangées. A propos qui donne le matos utilisé, et ça c'est cool!

Passons aux vidéos. Tu t'es récemment lancé dans le difficile univers du let's play. Et forcément, il y a des choses à travailler.

Tes vidéos manquent de dynamisme pour la plupart. C'est le souci de beaucoup de gens qui font des let's play "live" et pas monté. Pour accrocher le spectateur, il faut une carotte, un petit (ou grand même) plus. Et actuellement, c'est ce qui te manque. Comme énormément de personne, ce n'est pas toi le problème. Mais il faudrait soit monter tes vidéos en sélectionnant les meilleurs passages, soit parler plus, faire plus de blagues, etc... Actuellement, quand je regarde tes vidéos, je les trouve sympathiques dans l'ensemble, mais dans de rares cas, ennuyeuses voire pénibles (en vrai, seulement celles sur Planet Alpha parce que je ne connais pas le jeu et ça ne me donne pas envie de regarder un let's play dessus).

C'est extrêmement dur de faire de bons let's play. Soit il y a ceux avec du jeu mais sans parole (pourquoi pas) soit ceux dans lesquels on commente, et dans ce cas, il faut être dynamique, savoir accrocher le spectateur. Ce qui te manque encore. Tu débutes, c'est normal. Ta voix devrait être plus "jouée", voire surjouée. Ton bonjour et ton au revoir plus dynamique et plus reconnaissables encore. On a presque l'impression que tu murmures tes "Bonjour, c'est Hyptendo", c'est dommage. Il faut y aller à fond! Savoir trouver le mélange entre qui tu es et une version plus exclamative de toi. Si tu as la volonté que des gens regardent ce que tu fais, il faut penser à eux, et ne pas juste jouer en commentant sagement le jeu. Il y a sûrement des gens qui apprécient, mais ça reste trop peu accrocheur.

Je te dis ça, mais c'est bien plus facile de critiquer que de le faire. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis, je trouve ton travail cool, mais je pense simplement que tu ne peux que t'améliorer.

J'ajoute que la durée de la plupart des vidéos est peut-être trop longue. Au delà de 15 minutes, c'est longuet je trouve. Faire deux vidéos de 15 minutes au lieu d'une de 30 serait sûrement plus approprié. En plus, ça te ferait deux fois plus de contenu pour un même temps de jeu.

Ah oui, et aussi... Je sais que tu veux régulièrement publier mais... POURQUOI ENREGISTRER SI TU ES MALADE? TES CONSTANTES TOUX SUR CERTAINS LET'S PLAY RENDENT LA VISION INSUPPORTABLE ET PÉNIBLE!!! Désolé, mais je trouve ça dommage de ruiner un contenu cool à cause de ça. Ce que l'on peut éventuellement tolérer durant un live d'un gros youtubeur, ça ne passe pas quand on débute et qu'on peut faire des coupes, ou tout simplement ne pas enregistrer de let's play sur le moment. Je suis un peu cruel sur le coup, mais ça m'a aussi surpris qu'agacer.

Bon, j'espère que tu n'as pas mal pris ma critique. Ton contenu est cool, mais logiquement tu débutes, alors tu ne peux que t'améliorer, c'est tout ce que je te souhaite!
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 14:40
MrRedlou a écrit:Plus qu’une journée pour les critiques les amis ! ;)


@MrRedlou ça va, je me débrouille bien pour faire une critique? x) je suis pas très fort pour _a en général ^^'
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Déc 2018 - 16:32
@"Miles & Kibo" T'inquiète pour ma part elle est plutôt bien ta critique, puis a force dans faire tu t'améliora c'est comme pour tout en général. On ne cesse de s'améliorer de jours en jours

Du moins c'est ce que je pense
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Déc 2018 - 10:46
Je vais tout soudain lancer le nouveau vidéaste à l'honneur ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Déc 2018 - 10:49
Voyons voir de qui il s'agit :) !
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #13 | Hyptendo | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum