Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 12:06
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la chaîne de @DustDragon !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! 61-69

Voici sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UC0Q4YdtrxTk5grwQz9eUioA/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Dustdr10

Notre cher DustDragon réalise, entre autre, deux formats différents!
Les "Critical HIT!", srotes de critiques d'oeuvres en tout genre, allant de films aux livres en passant par la musique et plus si affinité:




Ou son émission de reaction à chaud: "Reaction shot"


Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de DustDragon!

Je vous souhaite à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 13:20
Bravo pour ta mise à l'honneur !
Minute Cult'N Tech
Minute Cult'N Tech
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/10/2018
Messages : 216
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 13:51
Félicitations pour cette mise à l'honneur tu le mérites, on ressent bien tout le travail que tu met dans tes vidéos !!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 18:07
Sympa !
J'ai regardé l'épisode de Reaction shot.
L'image est pas incroyable mais le son est bon, donc ça passe sans problème.
Le ton est bon, tu es à l'aise et ça se laisse tranquillement regarder. C'est peut-être un poil long par moment comme tu fais peu de cuts, mais ça reste mon ressenti personnel.

Tiens je me demandais au passage : techniquement on a le droit de faire des reviews musicales comme ça, mais tu n'as pas peur d'avoir trop de problèmes avec Youtube qui risque de claim le contenu à tout va ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 19:20
Merci Ventilo d’avoir fait l’annonce à ma place, j’etais vraiment occupé ces derniers jours !
Félicitations DustDragon pour cette mise en avant !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 19:40
Bon tu sais déjà que pour ma part qui suis abonné à ta chaîne depuis peu, je te suis au fur et à mesure. Comme dit mon collègue plus l'image est un peu basse qualité mais je comprends j'ai le même problème^^ mais comme le son est bon ça passe nickel! Certaines vidéos sont scénarisées et c'est vachement cool j'ai bien ri sur Pacific rim même si tu as des scènes qui ne sont parfois pas nécessaires car un peu redondante, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment! Tu as un contenu culturel éclectique et ça c'est un bon point même certain peuvent s'y perdre genre de la visite de l'Assemblée en passant par de réaction musique, des critiques ciné etc. Ratio abonnés vus est dans la moyenne est c'est cool ça veut dire que ta mini comu est fidèle ^^
J'aime beaucoup tes intro même si le jour où tu seras monétiser ça ne durera pas longtemps xD
Bonne explication du à propos, bannière cool miniature attractives et dans ton style a toi. Même si tout les contenus que tu proposes ne m'intéresse pas je reste présent pour voir l'évolution ;)

En tout cas bravo pour ta mise a l'honneur et plein de bonne chose pour la suite!
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 20:47
Euh... J'avoue que je suis étonné d'avoir été pris xD Mais super content TwT

Venez me critiquer le visage avec violence et amour, c'est comme ça que j'le préfère 8D (bon, ok j'me calme)

En vrai, là vous me parlez d'une image pas top, et ça m'étonne vraiment, parce que mon G7 tourne en 1080p, et c'est bien du 1080p à la sortie =o j'ai un bon éclairage, ce qui rend l'image plus clair et facilite le travail de ma cam >< Et pourtant, je suis d'accord avec vous pour cet épisode sur Trivium... =s après, j'ai aussi fait un peu de colorimétrie, et je me demande si ce ne serait pas ça qui joue pas mal =o j'aurais peut-être dû choisir un Lut un peu moins chaud et basé dans les oranges, ça donne toujours un effect downgrade au niveau visuel ><
Ou alors c'est que j'ai pas encore maîtrisé ma cam u.u et ça, c'est FORT possible xD

Sinon, j'ai été mis en avant sur mes Critical HITs (totalement normal), et les Reaction Shots, alors que ceux-ci, bien qu'en grand nombre sur la chaîne (c'est facile à tourner, rapide, et le montage prend pas mille ans), ne sont qu'un aspect mineur de ce que je veux faire =o
En vrai, les autres émissions arrivent... Et seront bien plus intéressantes que de simples reviews =o parce que là ça s'adresse surtout à des gens que ça intéresse, dans une véritable niche (le Metal), même si je le fais parfois sur des bande-annonces...
Si je peux vous conseiller, y'a mon pilote de l'émission Emoraji. Avec le Critical HIT sur Passific Rim c'est de loin la vidéo qui dépeint le mieux mon travail au point où il en est aujourd'hui =)

Sinon, pour les soucis de reclaim, comme tu m'en parles Ackanir, je gère, parce que ce que je fais est ''légal'' =) le truc, c'est que, contrairement à ce qui peut se faire aux USA, je n'ai pas le droit de monétiser ces vidéos (ce que je conçois totalement, et je n'envisageais pas de monétiser cette émission ^^ ), et oui, souvent, j'ai un reclaim, mais c'est juste les ayants-droits qui monétisent la vidéo à leur compte, et ça, ça me convient parfaitement.
Je suis sous ''network'' aussi =o Melberries ^^ à mon avis, ils me protègent indirectement xD

Merci énooooooooooormément pour cette mise à l'honneur, j'en reviens toujours pas o.o' et je peux pas m'empêcher de me dire ''c'est trop tôôôôôôôt!! J'ai pas eu le temps de sortir tous les autres pilotes des émissions que je vais faire!!'' xD mais c'est super cool! Je sais pas si c'est mérité, mais ça fait grave plaisir... (je passais un week-end tout moisi en plus, donc c'est génial!

PS:Aussi, pour info, je vais aussi faire (un peu) de stream via twitch ^^ mais ça, c'est vraiment l'info bonus qui veut pas dire grand chose, hein ;)
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 21:23
Sinon, je viens de penser, Sylasius, je me demande si, un jour, je finirai par monétiser ma chaîne... Honnêtement, je préférerais largement ne jamais le faire, et me faire ''payer'' par le financement participatif sur Tipeee ou Utip. Je pense que la rémunération des gens proposant du divertissement et/ou de la culture se fera par le biais de financement des spectateurs. Un peu, même si c'est une usine à gaz et qu'on peut lui trouver tout un tas de défaut plutôt immoraux, comme Netflix. Mais il faudrait que ça reste, selon moi, de l'ordre du choix, et que le contenu soit tout de même accessible à ceux qui ne paient pas =o
Enfin bref, c'est un beau rêve, mais ça risque de ne jamais se faire xD Percer est compliqué... Mais je suis motivé u.u
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 22:01
Chaaaaaaaat lumot :D
Félicitation, et non c'est tant une surprise vu comme tes critiques sont souvent des pavés :P (et que t'es plutôt assidu sur ces sujet ;) )
Tu sais déjà plus ou moins ce que j'en pense, mais je vais rajouter quelque chose, fait gaffe au ton sur ton (j'avais peut-être déjà fait la remarque pour les miniatures). Sur la miniature de Pacific Rim, le mecha empêche de bien voir le "Rim". C'est peut-être un détail pour vous, mais pour certain ça veut dire beaucoup :P
Un truc que j'avais peut-être pas dit au moment de mon pavé, mais je trouve ton contenu un peu trop diversifié (mais qui suis-je pour dire ça bordel xD) Vlog, réaction, etc... je pense que ça peut devenir vite compliqué de s'attacher à ce que tu fais. En vrai c'est qu'un avis, y a pas réellement quelque chose à changer, y a des gens qui aiment, mais je pense que ça peut vite séparer ton audience en 2/3 groupes distinct.
Et je me rends compte que je ne t'ai jamais répondu sur ton sujet pour la notion de "cheap". En gros, et je parlais surtout des zooms (la vidéo sur Pacific Rim en est un exemple puis qu'il me semble que c'est de là que me vient la réflexion), le cheap c'est (plutôt "chip" du coup xD) je dirai avec """"manque de moyen"""". quand j'utilise un logiciel tel que Bosca Ceoil pour Famitacker pour faire de la musique, c'est un son plutôt chip, avec un gros manque de réalisme dans les instruments. En gros je trouve le zoom pas propre, trop peu approprié (de mon point de vu) à la scène dans son exécution. Pareillement pour les dialogues, de mémoire c'est rarement autre chose que du champ contre-champ, et je trouve dommage de faire un story boarding pour ça (encore sur Pacific Rim)
Mais vu comme j'aime pas être un gros sac qui donne que des mauvais point (et vu que je me souvient plus de ce que j'ai dit), je vais dire que certains traits d'humour ont eu un impact positif en terme humoristique :D Tout n'est pas moyen non plus dans ta mise en scène (parce que oui, c'est moyen, mais toujours mieux que se que je pourrai faire avec une caméra, ou que beaucoup plus :D), et surtout bah sa manque pas de volonté (pour les Reviews surtout, tu sais ce que je pense des vidéo réactions, mais rien de personnel :P)
Bref, encore félicitation, en espérant avoir éclairci certains points (d'une critique pas si lointaine mais déjà oublié malheureusement, perdre la boule est précoce dans ma famille), et avoir aidé un peu à faire développer ta chaîne ;)
Bonne continuation :D
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 22:56
DustDragon a écrit:Euh... J'avoue que je suis étonné d'avoir été pris xD Mais super content TwT

Venez me critiquer le visage avec violence et amour, c'est comme ça que j'le préfère 8D (bon, ok j'me calme)

En vrai, là vous me parlez d'une image pas top, et ça m'étonne vraiment, parce que mon G7 tourne en 1080p, et c'est bien du 1080p à la sortie =o j'ai un bon éclairage, ce qui rend l'image plus clair et facilite le travail de ma cam >< Et pourtant, je suis d'accord avec vous pour cet épisode sur Trivium... =s après, j'ai aussi fait un peu de colorimétrie, et je me demande si ce ne serait pas ça qui joue pas mal =o j'aurais peut-être dû choisir un Lut un peu moins chaud et basé dans les oranges, ça donne toujours un effect downgrade au niveau visuel ><
Ou alors c'est que j'ai pas encore maîtrisé ma cam u.u et ça, c'est FORT possible xD

Sinon, j'ai été mis en avant sur mes Critical HITs (totalement normal), et les Reaction Shots, alors que ceux-ci, bien qu'en grand nombre sur la chaîne (c'est facile à tourner, rapide, et le montage prend pas mille ans), ne sont qu'un aspect mineur de ce que je veux faire =o
En vrai, les autres émissions arrivent... Et seront bien plus intéressantes que de simples reviews =o parce que là ça s'adresse surtout à des gens que ça intéresse, dans une véritable niche (le Metal), même si je le fais parfois sur des bande-annonces...
Si je peux vous conseiller, y'a mon pilote de l'émission Emoraji. Avec le Critical HIT sur Passific Rim c'est de loin la vidéo qui dépeint le mieux mon travail au point où il en est aujourd'hui =)

Sinon, pour les soucis de reclaim, comme tu m'en parles Ackanir, je gère, parce que ce que je fais est ''légal'' =) le truc, c'est que, contrairement à ce qui peut se faire aux USA, je n'ai pas le droit de monétiser ces vidéos (ce que je conçois totalement, et je n'envisageais pas de monétiser cette émission ^^ ), et oui, souvent, j'ai un reclaim, mais c'est juste les ayants-droits qui monétisent la vidéo à leur compte, et ça, ça me convient parfaitement.
Je suis sous ''network'' aussi =o Melberries ^^ à mon avis, ils me protègent indirectement xD

Merci énooooooooooormément pour cette mise à l'honneur, j'en reviens toujours pas o.o' et je peux pas m'empêcher de me dire ''c'est trop tôôôôôôôt!! J'ai pas eu le temps de sortir tous les autres pilotes des émissions que je vais faire!!'' xD mais c'est super cool! Je sais pas si c'est mérité, mais ça fait grave plaisir... (je passais un week-end tout moisi en plus, donc c'est génial!

PS:Aussi, pour info, je vais aussi faire (un peu) de stream via twitch ^^ mais ça, c'est vraiment l'info bonus qui veut pas dire grand chose, hein ;)

Va faire un tour sur tes statistiques, tu es présent sur beaucoup de sujets phares du forum... Ne pas te mettre en avant, même avec ton petit nombre de messages, ce serait du grand n'importe quoi, puisque chaque message de ta part est utile.
On ne récompense pas forcément ceux qui jouent le plus aux jeux du ban et du pendu, on récompense ceux qui font des pas en avant pour aider la communauté que nous avons. :)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Oct 2018 - 23:04
Et c'est un commentaire qui est validé par la régit! Comment! On me dit que cet homme est bon avec le peuple et que le peuple l'en remercie! Bien j'annonce : que le reigne continue!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 6:44
félicitation pour ta mise a l'honneur !
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 12:50
Hello , félicitation pour ta mise a l'honneur !

Ton émission Reaction Shot est très intéressante, peut être juste essayé de raccourcir certains passages histoire que ce soit plus facile à regarder pour quelqu'un qui découvre ta chaîne.

Le montage est bossé, pour l’améliorer je te conseillerai d'afficher à l’écran les différentes infos (groupe, album titre de la musique, point fort, point faible etc.), ça permet de garder un peu le viewer accrocher.

Il y a des pointes d'humour qui font plaisir, tu as un très bon commentary (très peu de "heu" ce qui est très rare).

Pour ton émission Critical hit, il y a une très bonne mise en scène, peut être un poil long pour le début.
mais sinon très bon commentary aussi, très bon montage je n'ai pas grand-chose à redire dessus je trouve cette émission très bonne.

J’espère que ce j'ai dit te permettra d’améliorer ton/tes concept(s) (je pense plus pour Réaction shot).

Et je te souhaite bonne chance pour la suite, continue comme ça :)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 13:39
MrRedlou a écrit:
DustDragon a écrit:Euh... J'avoue que je suis étonné d'avoir été pris xD Mais super content TwT

Venez me critiquer le visage avec violence et amour, c'est comme ça que j'le préfère 8D (bon, ok j'me calme)

En vrai, là vous me parlez d'une image pas top, et ça m'étonne vraiment, parce que mon G7 tourne en 1080p, et c'est bien du 1080p à la sortie =o j'ai un bon éclairage, ce qui rend l'image plus clair et facilite le travail de ma cam >< Et pourtant, je suis d'accord avec vous pour cet épisode sur Trivium... =s après, j'ai aussi fait un peu de colorimétrie, et je me demande si ce ne serait pas ça qui joue pas mal =o j'aurais peut-être dû choisir un Lut un peu moins chaud et basé dans les oranges, ça donne toujours un effect downgrade au niveau visuel ><
Ou alors c'est que j'ai pas encore maîtrisé ma cam u.u et ça, c'est FORT possible xD

Sinon, j'ai été mis en avant sur mes Critical HITs (totalement normal), et les Reaction Shots, alors que ceux-ci, bien qu'en grand nombre sur la chaîne (c'est facile à tourner, rapide, et le montage prend pas mille ans), ne sont qu'un aspect mineur de ce que je veux faire =o
En vrai, les autres émissions arrivent... Et seront bien plus intéressantes que de simples reviews =o parce que là ça s'adresse surtout à des gens que ça intéresse, dans une véritable niche (le Metal), même si je le fais parfois sur des bande-annonces...
Si je peux vous conseiller, y'a mon pilote de l'émission Emoraji. Avec le Critical HIT sur Passific Rim c'est de loin la vidéo qui dépeint le mieux mon travail au point où il en est aujourd'hui =)

Sinon, pour les soucis de reclaim, comme tu m'en parles Ackanir, je gère, parce que ce que je fais est ''légal'' =) le truc, c'est que, contrairement à ce qui peut se faire aux USA, je n'ai pas le droit de monétiser ces vidéos (ce que je conçois totalement, et je n'envisageais pas de monétiser cette émission ^^ ), et oui, souvent, j'ai un reclaim, mais c'est juste les ayants-droits qui monétisent la vidéo à leur compte, et ça, ça me convient parfaitement.
Je suis sous ''network'' aussi =o Melberries ^^ à mon avis, ils me protègent indirectement xD

Merci énooooooooooormément pour cette mise à l'honneur, j'en reviens toujours pas o.o' et je peux pas m'empêcher de me dire ''c'est trop tôôôôôôôt!! J'ai pas eu le temps de sortir tous les autres pilotes des émissions que je vais faire!!'' xD mais c'est super cool! Je sais pas si c'est mérité, mais ça fait grave plaisir... (je passais un week-end tout moisi en plus, donc c'est génial!

PS:Aussi, pour info, je vais aussi faire (un peu) de stream via twitch ^^ mais ça, c'est vraiment l'info bonus qui veut pas dire grand chose, hein ;)

Va faire un tour sur tes statistiques, tu es présent sur beaucoup de sujets phares du forum... Ne pas te mettre en avant, même avec ton petit nombre de messages, ce serait du grand n'importe quoi, puisque chaque message de ta part est utile.
On ne récompense pas forcément ceux qui jouent le plus aux jeux du ban et du pendu, on récompense ceux qui font des pas en avant pour aider la communauté que nous avons. :)

J'aurais pas mieux dit ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861 .
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 17:02
Juste, vous ne vous rendez pas compte comme ça boost, tout ça, et comment c'est super génial d'être mis à l'honneur T.T

Aussi, je vais faire un petit truc pour la déconne, je crois que personne ne l'a encore fait (et pis y'a Sylasius il a dit que z'avais le droit, alors si vous êtes pas contents c'est de sa faute, VOILA ;D ), je vais réaliser mon auto-critique:

Bonjour moi,

Alors en fait, s'il fallait que je me démonte un peu la tronche par moi-même, voici ce que j'aurais à dire:

-> Commençons, parce que c'est plus drôle comme ça, par le négatif

-La régularité. Oui, camarades, car ça se sent, y'a un petit problème... Des moments où, tu sais pas trop pourquoi, y'a pas de vidéos pendant un mois. LOWL! Et ce mec veut percer? AHAHAHAHAHAHAH!
Il serait plus intéressant de ne pas forcément sortir masse de vidéos, mais de le faire régulièrement. Une grosse vidéo par semaine, par exemple (un Critical HIT numéroté, un épisode d'Emoraji, j'sais pas, putain démerdes-toi!), et deux petites. C'est d'ailleurs, il me semble, ce qui était prévu u.u Nul que je suis!

-Un rythme peut-être un peu plus soutenu au sein des vidéos. C'est quelque chose qui a changé, ça va beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore parfait. Y'a quelques petits soucis au niveau du rythme, quelques longueurs, quelques coupes judicieuses par moment que tu as complètement loupé, ta race! (oui, je me parle à moi-même, hein, je n'insulte personne d'autre 8D ). ça a fait une formation en montage, mais c'est pas foutu de bien créer une structure à ses vidéos et un rythme soutenu! Tssss

-L'image. C'est bien, t'as un G7. Tu veux qu'on t'applaudisse? Apprends à l'utiliser en manuel et à pas foirer les réglages de luminosité, et on envisagera peut-être ne serait-ce que se claquer le dos de la main, et encore, simplement parce que tu nous fais pitié 8D Y'a du boulot pour ce qui est de l'apprentissage de l'utilisation de l'outil vidéo. Alors sors-toi les doigts du cul, et va checker des tutos sur tutube (oui, maître!!)

-Le jeu. C'est mignon de mettre de la mise en scène. C'est cool, ça donne de la personnalité aux vidéos. Mais ce serait pas mal si tu savais jouer mieux qu'un pot de yahourt, putain! Tu as fait le choix d'écrire tes vidéos, de leur donner un souffle, une vie, alors débrouilles-toi pour jouer de façon un minimum intéressante et plus juste.

-APPRENDS TON TEXTE, BORDEL!! Ouais, ouais, c'est chiant, je sais...

-RANGE TON DECORS

-Reprends tes critiques de films, là, pourquoi t'as arrêté? Feignasse!

-Moins de Reaction Shot, plus du reste! Parce que bon, c'est vraiment le choix de la facilité, là xD

-Encore un peu plus de soin sur les miniatures, aussi. C'est pas mal, mais ça pourrait être encore mieux, et plus inspirée! Ah, et comme Clelest l'a souligné, ce serait pas mal de faire en sorte que certaines couleurs ne se chevauchent pas, histoire de, je sais pas, moi, EVITER QUE LE TITRE SOIT INVISIBLE A CAUSE D'UN PUTAIN DE JAEGER EN ARRIERE PLAN!!

-Enfin sortir les pilotes des autres émissions que tu veux faire, sérieux, ça fait pas... sérieux u.u



-> Maintenant, le positif (il est venu le temps de se jeter des fleurs)

-Le progrès.
Ouais, bon, je sais, j'ai l'air de me la péter, mais je trouve que j'ai énormément progressé depuis le début, et surtout cette année. Bon, déjà qualitativement, le matériel s'est vu largement upgradé, mais c'est pas que ça. Perso, je me sens plus sûr de moi, je connais mieux mes faiblesses pour les bypasser, ou pour au moins arrondir les angles.

-Non, non, allez j'déconne, je vois pas grand chose d'autre... xD Je veux pas prendre la grosse tête

Globalement:
Travaille plus, et mieux.

Voilà 8D ahahahahah... Je suis le seul à trouver ça drôle?

En vrai, j'aimerais être plus présent sur le forum, aussi, mais j'avoue que c'est un peu chaud, pour diverses raisons (dans lesquelles ne figure pas la flemme, je peux vous l'assurer (ce n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment))... En tous cas merci mille milliards de fois pour vos retours et votre bienveillance =3
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 17:06
Bon je m'auto-up mais j'avais oublié de répondre aux gens u.u

En global, je vois beaucoup de gens qui me disent de couper dans les Reaction Shot ^^ et je pense que vous parler de ce qui se passe durant le visionnage =o mais c'est justement là que je ne peux pas me permettre de couper xD Je tiens à garder l'intégralité du produit sur lequel je fais la review =o pour que les gens aient une bonne vision de l’entièreté de ce que je suis en train de critiquer, qu'ils aient le même support global que moi =)
Je conçois que les silences pendant le visionnage paraissent awkward/malaisant xD mais je vais faire l'impasse sur ce conseil =o
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 17:36
Comment tu balances! :p
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 17:37
J'ai collaboré en 39-45, tu croyais quoi? xD
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 17:40
Qu'on lui remette ses doigts dans le cul pour qu'il apprenne ce colabo !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Oct 2018 - 18:47
Bon aller à mon tour et ça va faire mal ou pas mdr, d'abord félicitation pour cette fameuse mise à l'honneur, je préviens je connais pas ta chaîne donc ça sera une totale découverte pour moi



Les +:

- Bannière très sympa, au moins on c'est ce que tu fait tu ta chaîne pour le coup
- Les miniature sont vraiment pas mal et très original, même si par moment un peut trop charger
- Tes vidéo critique sont vraiment pas mal et bien faite dans leurs ensemble, j'ai bien aimé
- Le commentary ben rien à redire il est plus que parfait pour ma part
- Chaîne très propre et très organiser




Les -:

- Faire une vidéo d'annonce ou mettre ta dernière vidéo en vidéo d'annonce pour la mettre en avant
- Organiser mieux ta page d'accueille pour les non abonnées



Conclusion: Très bonne surprise de chaîne ou j'ai vachement aimé tes vidéo critique qui sont vraiment bien monter dans leurs ensemble, après pour les autres vidéo j'avoue que j'ai pas trop regarder mais en tout cas une chose à dire, chaîne très sympa
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Oct 2018 - 16:47
Salut Hyptendo =3

Merci beaucoup pour ta critique!!

Aha!! Première fois qu'on me dit que ma bannière est sympa xD Honnêtement, j'ai galéré comme un fou avec le format adéquat... Donc heureusement que vous la voyez pas en 16/9, dans sa globalité =P parce que y'a des gros vides en haut et en bas xD ça me fait penser qu'à terme, si la chaîne fonctionne, j'emploierai un graphiste pour me refaire tout l'aspect graphique de la chaîne (exception faite des miniatures, ça, c'est MOI).
Pour les miniatures trop chargées, tu parles desquelles par exemple? =3

Pour la vidéo d'annonce, c'est prévue, elle est écrite et tout... Je vais faire un truc un minimum pensé et travaillé, avec une mise en scène xD ça devrait être marrant (ou moins passable sur malaiseTV)
Pour l'organisation de la page pour les non abonnés, je trouve plus le moyen de la changer o.o' je l'ai pas fait depuis la création de la béta de Youtube Studio TwT

Si y'a une autre vidéo à voir sur la chaîne, c'est surtout l'épisode d'Emoraji sur le guro, comme j'ai dit, elle est vachement représentative de mon travail =o

Merci encore pour ta critique =D ça fait toujours chaud au coeur ^-^
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Oct 2018 - 17:47
Ben on fait une critique sur ce que l'on voit, on va pas aller j'imaginer des autres que l'on voit pas ^^, t'inquiète pas :p
ufotinik
ufotinik
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 26/05/2018
Messages : 203
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Oct 2018 - 23:08
Yo,

Je suis allé mater tout ça. Déjà j'aime bien ton personnage, tu as une bonne diction, et une bonne énergie. Bref tu passes bien à la caméra !
Pour le reste j'accroche pas mal à ta vidéo critical hit qui est propre, avec un super montage, même s'il y a quelques lenteurs entre tes paroles parfois.
J'accroche beaucoup moins à la deuxième vidéo parce que il y a trop de blanc et je suis plutôt un adepte des vidéos bien cutées (sauf chez Efkan Kurnaz qui gère bien le truc sans cut).

Un autre avis sur la musique de fond. Elle n'est pas trop forte mais le choix n'est pas judicieux. C'est trop répétitif et l'oreille s'accroche à la musique au lieu de tes paroles. Tu devrais trouver des trucs plus calmes en fond tout en restant dans ton univers.

Voilà ce n'est qu'un avis selon mes goûts perso ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Oct 2018 - 0:25
Allez, go! Pour une fois, je n'attends pas trop avant de faire une critique!

Je commence par les vidéos:

Critical Hit 3:
Donc une review de série de films, ça commence bien. Le rythme est pas mal, ce qui permet de ne pas trop s'embêter malgré la longueur de la vidéo. Tu parles certes de deux films différents, mais bon.
Les extraits sont montrés de travers, et j'ai eu l'impression qu'ils tanguaient. Je ne sais pas pourquoi... mais c'était dérangeant. Mais pas trop.
Au niveau du son par contre, y'a un problème d'équilibrage. Parfois on t'entend pas bien, donc on monte le son et là PAF Y'A DU BRUIT SUPER FORT!!! Ah. Bon, je vais rebaisser le son, alors. Et là, tu reparles pas assez fort. Oh. Bon, je ne vais pas monter le son pour me faire surprendre à nouveau, hein. Même quand tu as tes deux personnages face à face, j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas au même niveau sonore.

Reaction Shot: Trivium
Étrangement, j'aime beaucoup moins l'analyse de musique. Enfin, ça dépend du style de musique, je pense. Mais ce genre-là, pour moi, c'est mort. (Je trouve, par exemple, qu'il ne s'agit pas d'une chanson, mais d'un cri rauque absolument pas mélodieux...) Enfin bref.
Ceci dit, tu mets des images pour illustrer ce que tu dis, on entend la musique, même quand tu parles.
Comme tu analyses en direct, tu as des infos à donner quand il n'y a rien à dire, ce qui donne limite l'impression que c'est préparé. Bien joué pour ce point!

J'ai lancé une autre de tes vidéos au hasard: le critical hit sur ladybird. J'ai remarqué que tu as des tâches vertes aux bouts de ta bouche, ça a complétement attiré mon attention. T'as joué avec la colorimétrie?

Au niveau de la chaîne, je trouve qu'il y a un petit souci au niveau du style visuel. La bannière est surchargée de couleurs, par exemple. Les miniatures utilisent beaucoup de couleurs trop saturées par rapport aux images plus ternes. Du rouge pétant, de l'orange, etc... J'ai l'impression que tu veux que les vidéos d'une même série aient des miniatures semblables, mais tu mets des différences dérangeantes. Par exemple les "Rapport du front", où le fond est pareil, mais le texte écrit de manière différente. C'est... spécial. La miniature récente qui ressort le mieux, est celle de "Pourquoi je ne fais plus de gaming". Pourquoi? Car le vert se lit bien mieux que le rouge, simplement. (Même si le vert n'est pas joli non plus...) Mais regarde la miniature de la vidéo "Vlog - L'Assemblée Nationale". Tu trouves que le texte que tu y as mis est lisible? En fait, pourquoi ne pas faire le montage avec les photos sans texte?

Concernant l'à-propos de la chaîne, j'ai peur que les gens qui lisent ça se disent que ta chaîne propose trop, de manière un peu "fouillis". Pourquoi ne pas lister tes émissions, dire de quoi elles parlent? Ou poser des exemples plus concrets? Car là, il y a une liste d'éventuels thèmes abordés, qui sont très nombreux, et c'est à peu près tout.

Finalement, l'accueil est pas mal rempli, ce qui est toujours bien.

Voilà! Profite bien de tes critiques!
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Oct 2018 - 16:42
ufotinik a écrit:Yo,

Je suis allé mater tout ça. Déjà j'aime bien ton personnage, tu as une bonne diction, et une bonne énergie. Bref tu passes bien à la caméra !
Pour le reste j'accroche pas mal à ta vidéo critical hit qui est propre, avec un super montage, même s'il y a quelques lenteurs entre tes paroles parfois.
J'accroche beaucoup moins à la deuxième vidéo parce que il y a trop de blanc et je suis plutôt un adepte des vidéos bien cutées (sauf chez Efkan Kurnaz qui gère bien le truc sans cut).

Un autre avis sur la musique de fond. Elle n'est pas trop forte mais le choix n'est pas judicieux. C'est trop répétitif et l'oreille s'accroche à la musique au lieu de tes paroles. Tu devrais trouver des trucs plus calmes en fond tout en restant dans ton univers.

Voilà ce n'est qu'un avis selon mes goûts perso Wink

Hello =D Merci pour ta critique, déjà ^-^

C'est marrant comme en France le format ''Reaction'' est mal connu =o en vrai, ce que je fais, c'est vraiment un truc à chaud, pas écrit, et seul le montage lui donne un peu de dynamique ^^ c'est le format qui est comme ça, et perso je l'aime bien. Je suis d'accord que les longueurs c'est chiant... Et perso, je suis aussi méga adepte des vidéos au montage un peu nerveux et bien cuté o.o Mais là, ce n'est pas le but ^-^ je suis pas conformiste et mouton au point de ne vouloir rien changer au format et de ne même pas donner ma touche perso, mais je pense que ce qui échappe la plupart du temps aux viewers, c'est que c'est une sorte de vlog, non-stop, et qu'il faut absolument que le produit que je review figure dans son intégralité =o Donc oui, c'est long, y'a des ''blancs'' (en même temps quand je visionne je vais pas faire une dissertation sur l'emploie de la Livre anglaise dans les colonies britanniques au XIXème siècle ;3 ), mais c'est dans le flow du truc =3 Je comprends totalement que ça puisse passer au-dessus des gens et ne pas plaire à certain (perso j'en regarde de moins en moins des vidéos réactions xD ), mais c'est un exercice qui me plaît =o je vais essayer de le dynamiser davantage (ce qui revient à être plus à l'aise devant la cam... parce que j'ai l'air à l'aise, mais je le suis troooooop pas xD ), et réfléchir à une façon de le rendre plus attrayant (en fait j'y réfléchis depuis déjà quelques temps xD ), et, bizarrement, c'est ce qui marche le mieux sur ma chaîne... (et je peux vous assurer que cet état de fait me les broie menues xD quand je pense qu'en deux heures de temps, en comptant le montage, un Reaction Shot c'est plié, et qu'un Critical HIT (les numérotés ou les band reviews) prends près de 30 heures de boulot, voilà, quoi, ça sent les épices, ET LE SEL!! BEAUCOUP DE SEL!!! xD)

Pour la musique de fond, dans les réactions sur des clips musicaux, je mets de la musique du groupe et/ou de groupes similaires, histoire d'encourager les gens à aller découvrir le groupe, donc ça, je pense ne pas le changer =o Mais pour les réactions sur les bandes-annonces... J'avoue que j'ai quelques p'tits sons génériques que je ressors à toutes les sauces. Pour moi, la musique, n'est là que pour donner un p'tit entrain, que ça ne fasse pas vide autour de ma voix, sinon ça fait bizarre. Je ne l'utilise pas comme outil de montage (bon je joue un peu avec dans des cuts et tout, mais c'est tout), dans ces exemples très précis, et c'est vrai que c'est dommage... Je vais voir ce que je peux faire =o c'est vrai que ce serait cool de travailler cet aspect-là.
Après, peut-être que tu parlais de la globalité de mes vidéos, et là je t'avoue que ça me foutrait un coup xD Parce que j'essaie de générer quelques choses. Bon y'a encore des moments un peu bof, notamment dans le Critical HIT sur Pacific Rim, y'a deux-trois moments (relativement courts) où j'aurais du choisir autre chose =o

Sliverik a écrit:Allez, go! Pour une fois, je n'attends pas trop avant de faire une critique!

Je commence par les vidéos:

Critical Hit 3:
Donc une review de série de films, ça commence bien. Le rythme est pas mal, ce qui permet de ne pas trop s'embêter malgré la longueur de la vidéo. Tu parles certes de deux films différents, mais bon.
Les extraits sont montrés de travers, et j'ai eu l'impression qu'ils tanguaient. Je ne sais pas pourquoi... mais c'était dérangeant. Mais pas trop.
Au niveau du son par contre, y'a un problème d'équilibrage. Parfois on t'entend pas bien, donc on monte le son et là PAF Y'A DU BRUIT SUPER FORT!!! Ah. Bon, je vais rebaisser le son, alors. Et là, tu reparles pas assez fort. Oh. Bon, je ne vais pas monter le son pour me faire surprendre à nouveau, hein. Même quand tu as tes deux personnages face à face, j'ai l'impression qu'ils ne parlent pas au même niveau sonore.

Reaction Shot: Trivium
Étrangement, j'aime beaucoup moins l'analyse de musique. Enfin, ça dépend du style de musique, je pense. Mais ce genre-là, pour moi, c'est mort. (Je trouve, par exemple, qu'il ne s'agit pas d'une chanson, mais d'un cri rauque absolument pas mélodieux...) Enfin bref.
Ceci dit, tu mets des images pour illustrer ce que tu dis, on entend la musique, même quand tu parles.
Comme tu analyses en direct, tu as des infos à donner quand il n'y a rien à dire, ce qui donne limite l'impression que c'est préparé. Bien joué pour ce point!

J'ai lancé une autre de tes vidéos au hasard: le critical hit sur ladybird. J'ai remarqué que tu as des tâches vertes aux bouts de ta bouche, ça a complétement attiré mon attention. T'as joué avec la colorimétrie?

Au niveau de la chaîne, je trouve qu'il y a un petit souci au niveau du style visuel. La bannière est surchargée de couleurs, par exemple. Les miniatures utilisent beaucoup de couleurs trop saturées par rapport aux images plus ternes. Du rouge pétant, de l'orange, etc... J'ai l'impression que tu veux que les vidéos d'une même série aient des miniatures semblables, mais tu mets des différences dérangeantes. Par exemple les "Rapport du front", où le fond est pareil, mais le texte écrit de manière différente. C'est... spécial. La miniature récente qui ressort le mieux, est celle de "Pourquoi je ne fais plus de gaming". Pourquoi? Car le vert se lit bien mieux que le rouge, simplement. (Même si le vert n'est pas joli non plus...) Mais regarde la miniature de la vidéo "Vlog - L'Assemblée Nationale". Tu trouves que le texte que tu y as mis est lisible? En fait, pourquoi ne pas faire le montage avec les photos sans texte?

Concernant l'à-propos de la chaîne, j'ai peur que les gens qui lisent ça se disent que ta chaîne propose trop, de manière un peu "fouillis". Pourquoi ne pas lister tes émissions, dire de quoi elles parlent? Ou poser des exemples plus concrets? Car là, il y a une liste d'éventuels thèmes abordés, qui sont très nombreux, et c'est à peu près tout.

Finalement, l'accueil est pas mal rempli, ce qui est toujours bien.

Voilà! Profite bien de tes critiques!

Merci pour ta critique =D

Pour l'aspect débullé des extraits, c'était fait exprès! Pour éviter de me faire taper dessus par le bot tutube xD >< qui contrôle par format 16/9. Pour pas que l'image soit détectée, soit on obscurcit les bords, soit on débulle, double, agrandit la vidéo d'arrière plan avec un flux gaussien, et rapetisse un chouille celle du front. Après, ça ne marche plus exactement de la même façon maintenant, maiiiis ça permet quand même de passer entre les lignes sans être vu ;D

Pour le son, je le redis souvent, mais je travaille au casque, donc le mixage est conditionné pour un visionnage avec un casque =s
Après revisionnage du Critical HIT sur Pacific Rim, y'a en effet un petit décalage son entre les deux protagonistes, mais c'est de l'ordre d'un ou deux db pas plus ^^
Le bruit super fort c'est voulu aussi xD J'aime maltraiter mes viewers =P en vrai j'ai vu largement pire, je suis soft, je dépasse jamais les -6db sur le vue-mètre, mais j'avoue que quand on est pas habitué, ça claque xD

Pour la musique, oui, je vise une niche ^^ le Metal c'est pas pour toutes les oreilles. En vrai, c'est mélodieux, il y a des notes, hein ;) mais on peut pas demander à un néophyte de le discerner, c'est pas un genre très facile d'accès. C'est d'ailleurs ce qui, à mon sens, fait son charme. Parce que les plus grands artistes d'aujourd'hui sont souvent dans des groupes pas mal bourrins xD je sais, ça paraît fou, mais c'est le cas (sans perdre toute objectivité =P ). Au début je supportais pas les cris, maintenant quand y'en a pas, je me sens triste ;D aha!! (bon j'exagère, je m'en fous en fait!)

Aha, pourtant c'est pas préparé TwT c'est un beau compliment <3

Oui, pour la critique sur Ladybird, j'ai joué avec la colo xD Je joue même systématiquement avec... Mais là, c'était caca xD je crois que c'était une des premières vids que j'ai tenté d'étalonner =o désolé pour hémorragie oculaire xD

Pour les miniatures, tu as raison pour les rapports du front >< j'avais pas fait gaffe... ça ne se reproduira plus ;) je vais sans doute les refaire. Vu que la cohérence graphique me tient à coeur!

Sinon pour l'assemblée nationale, oui, c'est lisible ^^

-------> ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Captur10 à l'échelle d'un écran, c'est visible. Évidemment, si vous regardez sur un phone, c'est plus compliqué =o Mais mon référentiel est et sera toujours l'écran d'ordi, voire la télé xD
Perso je mets un texte parce que je trouve ça essentiel. Beaucoup de gens maintenant essaient de faire en sorte que l'image et le texte soit les deux têtes d'un même produit, comme quoi il faut les deux pour le comprendre (l'image frappe la rétine, puis le titre indique le sujet et permet à la personne de choisir si elle veut vraiment cliquer), mais perso j'aime quand le titre de son côté et l'image de son côté se suffisent à eux-même =/ après c'est ma vision des choses ^^

Pour ce qui est de l'à propos, je voulais le faire court, et donc j'ai mis en rafale ce qu'il y avait à voir sur ma chaîne =o je vais peut-être le rechanger, mais c'est pas trop la priorité là tout de suite ^^ (la priorité, c'est la BA de chaîne u.u il faut que je la fasse! ça fait genre un an qu'elle est écrite et attend d'être tournée xD )
Pis j'avoue totalement: ma chaîne est un fouillis ;) mon but, c'est de proposer de nombreuses émissions variées. Je capitalise sur certaines, évidemment! Mais quand même. J'ai des types d'émission, évidemment pas cinquante-milles >< mais quelques uns. Et c'est vrai que ça fait quand même beaucoup... Mais justement, j'apprécie, personnellement, la diversité. ça me permet de ne pas m'ennuyer à rester cloitré sur un même sujet =3

Merci beaucoup =D Et désolé pour le pavé ;D <3
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #11 | DustDragon | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum