Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Aujourd'hui à 16:47Momo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
3 Messages - 20%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

vidéaste à l'honneur Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Avr 2023 - 20:02
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de Laurent alias

@RéussirSurYoutube
vidéaste à l'honneur 1527-19


vidéaste à l'honneur Rusiry11

https://www.youtube.com/@ReussirSurYoutube./featured

Sur la chaîne très justement nommée "Réussir sur Youtube", Laurent nous propose différents tutos / astuces / conseils pour bien démarrer sur Youtube et, pourquoi pas, trouver le succès un jour. Si ça c'est-il pas beau?

Et pour le coup moi je vous propose de découvrir ses deux dernières vidéos. A commencer donc par son tuto sur Capcut, qui permet d'ajouter des sous-titres automatiques à ses vidéos:

https://youtu.be/A-hBuj4eFvE

Ensuite voici sa dernière vidéo en date au moment où j'ouvre ce sujet: comment avoir 500 abonnés sur Youtube (en plus il propose même pas d'en acheter... heureusement). Ici il s'agit plus de plusieurs conseils aussi bien "techniques" que "mentaux"[/u]:

https://youtu.be/HhUQRoMcyd8


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux belles semaines de mise en avant intenses avec beaucoup de retours pour notre ami vidéaste !

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 9 Avr 2023 - 20:05
vidéaste à l'honneur 200.gif?cid=af3708f3cpnwn0o8mf8bcr8ckbwo8elmte9gloapp8wqlki3&rid=200
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 11 Avr 2023 - 13:19
je suis déçu : j'ai pas pu répondre à Sloky sur le sujet en mon honneur.
Bon ben merci Sloky.

Sinon bravo au nouveau veinard "réussir sur YT".
Je repasse bientôt pour mon avis.
A+
MarvelAndCo
MarvelAndCo
Déjà addict
Déjà addict
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 10/04/2023
Messages : 15
Réputation : 0

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 11 Avr 2023 - 19:05
Pour moi qui débute en tous point sur YouTube j'aurais même plusieurs questions a poser j'ai des question de montages de miniatures et bien d'autres.

Je vais regarder tous cela, tres intéressant a premier vu vidéaste à l'honneur 1f44d
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mer 12 Avr 2023 - 7:38
Whaouhhh

Merci à vous. vidéaste à l'honneur 1f600
Kiwikrykry
Kiwikrykry
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 29/03/2023
Messages : 53
Réputation : 4
https://kw-blogbd.fr/

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mer 12 Avr 2023 - 9:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
La semaine dernière, c'est lui qui analysait ma chaîne, cette semaine on fait l'inverse !

La chaîne


En arrivant sur la chaîne une belle cohérence graphique, ce qui fait souvent défaut à beaucoup de chaîne. Que ce soit au niveau de la bannière, de la photo de profil ou des miniatures, on peut observer une belle cohérence, surement décidé lors de la charte graphique de la chaîne. Cela donne tout de suite un aspect pro fort agréable pour l'œil.

Côté miniature, rien à redire, elles sont belles, claires, pas trop chargées et indiques directement ce que l'on va avoir droit dans la vidéo.
Pour chipoter, dans la vidéo TUTO CAPCUT, même si je comprends l'intention , le titre "un énorme respect" aurait pu être plus gros !

Les vidéos


Je triche un peu mais suite à l'entretien que j'ai eu avec lui la semaine dernière, j'ai eu déjà l'occasion de regarder quelques-uns de ses vidéos. Et globalement ici aussi, je n'ai pas grand chose à ajouter. Le sujet est bien traité, Laurent a une très bonne diction et est posé donc c'est très agréable à suivre et le contenu est bien illustré.


Conclusion


Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire et en même temps, j'ai envie de dire que c'est un peu rassurant pour quelqu'un qui a pour pseudo "REUSSIR SUR YOUTUBE" ! Il connait bien les ficelles d'une bonne chaîne YouTube et la sienne semble partir sur la bonne voie. Je ne peux que lui souhaiter bon courage pour la suite !

De plus, il m'a donné des conseils précieux pour augmenter ma visibilité sur ma propre chaîne et depuis une semaine, je vois déjà la différence. Donc merci beaucoup !
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mer 12 Avr 2023 - 11:09
Merci beaucoup vidéaste à l'honneur 1f600
Capitaine Tyx
Capitaine Tyx
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 24/08/2022
Messages : 158
Réputation : 32

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Avr 2023 - 2:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation pour ta mise à l'honneur ! Etant moi même consommateur de tes conseils, je trouve que c'est amplement mérité ! :)

Voici donc ma critique de ta chaîne :

Le concept


Juste génial. Tous ce qu'on a besoin pour bien débuter et réussir sur Youtube, avec des conseils divers et variés sur plusieurs petits détails qui, bout a bout, permettent le succès d'une chaine Youtube. C'est une bonne bibliothèque à avoir sous le coude, qui en plus est mise à jour régulièrement et nous permet d'être informé sur les infos récentes en rapport avec Youtube.
Depuis récemment je constate que tu fais plusieurs Shorts Youtube aussi, qui permettent de condenser des informations dans de petits formats.

Les vidéos


Toujours de très bonnes qualité autant visuellement que sur le plan sonore. Ton débit de parole est très bon pour comprendre ce que tu nous expliques et le montage est bien travaillé pour illustrer ton propos. Rien de particulier à dire de ce côté la du coup

L'aspect de la chaîne


La aussi rien de particulier a ajouter, tu appliques toi même les conseils que tu dispose : A savoir la bannière, la photo de profil, les Playlists...
Bonne utilisation des miniatures également !



Voila, rien de particulier a ajouter à part ca, juste de te souhaiter uen bonne continuation, et merci pour tous les conseils que tu donnes ! :)
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Avr 2023 - 8:27
Merci beaucoup ! Ca fait chaud au coeur tous ces retours vidéaste à l'honneur 1f44f
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2269
Réputation : 461
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Sam 15 Avr 2023 - 20:15
Salut à toi et félicitations pour ta mise à l'honneur !

En ce qui concerne l'aspect de ta chaîne, ce serait malaisant que je te dise quoi que ce soit car tu as compris les codes de Youtube alors que moi je ne suis pas trop dans ce délire. Donc ça veut dire que tu as tout ce qui faut pour réussir sur Youtube (comme par hasard ;) )

En ce qui concerne tes vidéos, elles sont destinés aux Youtubeurs donc on comprend très bien l'objectif de la chaîne et ce qu'on va y avoir. Moi même je consulte de temps en temps ta chaîne pour avoir quelques astuces.

C'est bien expliqué et c'est intéressant. Je sens quelques bruits parasites dans le son de temps micro, mais rien de grave.

Par contre, j'ai une question. Tu l'as peut-être dit dans un autre sujet, mais je préfère que tu y réponde ici pour que ça soit plus lisible.
Tu souhaites aider les gens à réussir sur Youtube, mais veux tu toi aussi réussir sur Youtube ? Tu espères avoir la monétisation et le trophée des 100 k abonnés ?

Si c'est le cas, je te le souhaite car ce que tu fais et qualitatif :) 

Voilà c'est tout pour moi. 

A bientôt !
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 16 Avr 2023 - 7:46
Salut,

Merci pour ton message.

Oui, il y a toujours des bruits sur le micro. C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le Blue Yeti reste un micro reconnu. Est-ce que je l'utilise mal ? Des tics avec ma bouche, etc... Je ne sais pas.

J'espère réussir sur YouTube. La barrière des 1000 est une étape et la vraie étape, c'est les 10k qui me parait apporter une certaine preuve d'avoir réussi. J'ai encore plein d'axes d'améliorations je pense. Je ne cherche pas la monétisation mais plus à développer une expertise et donc une activité pour accompagner les personnes sur la plateforme. (Coaching ou peut-être miniatures ou enfin le métier de YouTube Channel Manager qui correspond très bien à ma personnalité d'ingénieur). Après j'ai des valeurs donc je ne veux pas vendre du rêve.

Voilà voilou vidéaste à l'honneur 1f600
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 16 Avr 2023 - 15:58
EXO a écrit:je suis déçu : j'ai pas pu répondre à Sloky sur le sujet en mon honneur.
Bon ben merci Sloky.

Sinon bravo au nouveau veinard "réussir sur YT".
Je repasse bientôt pour mon avis.
A+
En fait c'est aux Admins que s'adresse cette réponse, bien plus qu'à @Exo lui-même. Ne serait-il pas possible, quand un sujet de ce genre est clôturé, que le membre auquel le sujet est destiné, ici en l'occurrence Exo, puisse avoir quelques jours de plus pour répondre aux dernières critiques. Au pire, il pourrait envoyer son texte à l'un de vous 3 qui se chargerait de l'insérer en fin de sujet. Mais il me semble que ce serait plus contraignant...

Nozegrab a écrit:Salut à toi et félicitations pour ta mise à l'honneur !
J'ai la flemme de vérifier. Si j'ai oublié, pardonne-moi Laurent, et accepte mes congratulations, non seulement pour cette mise à l'honneur, mais surtout pour le brio avec lequel tu manages ta chaîne. vidéaste à l'honneur 3886145486 Et que son nom nous porte chance à tous vidéaste à l'honneur 3221273855

Nozegrab a écrit:C'est bien expliqué et c'est intéressant. Je sens quelques bruits parasites dans le son de temps micro, mais rien de grave.
RéussirSurYoutube a écrit:Oui, il y a toujours des bruits sur le micro. C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le Blue Yeti reste un micro reconnu. Est-ce que je l'utilise mal ? Des tics avec ma bouche, etc... Je ne sais pas.
Alors c'est précisément le but de ce message, essayer de répondre à ce problème et t'aider à avancer vers sa résolution.
Dans les deux dernières vidéos, ou plus précisément les deux présentées dans ce sujet (là aussi j'ai la flemme de vérifier) le problème m'apparait comme fort minime, à la limite du tatillonnage. Mais en écoutant attentivement on arrive à distinguer de petits bruits de langue qui ne sont pas franchement gênants. On pourrait même dire qu'ils font partie de ton identité vocale. Tu peux essayer de les supprimer ou au moins de les gommer en utilisant un déesseur (dé-esseur, de-essing), un filtre coupe haut ou coupe bande, je dirais plutôt bande étroite (notch). Voire en utilisant la réduction de bruit, mais dans ce cas il faut généralement un échantillon du bruit à supprimer. Cela implique que tu sois capable de reproduire ce bruit, sans produire d'autres sons, sans parler quoi.
D'un autre côté, tu pourrais aussi essayer de corriger ta voix, ton élocution, ce qui à long terme sera beaucoup plus productif, car une fois que tu y seras parvenu, tu n'auras plus jamais à te soucier du problème, sauf peut-être si tu tournes dans de mauvaises conditions, par exemple en étant malade ou tout simplement fatigué. Pour ça il y a des tas de méthodes.
Une des plus anciennes, pour ne pas dire des plus connues et que je cite assez souvent est de s'exercer avec des petits cailloux dans la bouche. La sur-articulation peut aussi être un bon exercice.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 16 Avr 2023 - 17:34
Bravo Laurent pour ta mise à l'honneur.
J'ai fait un petit tour de ta chaine.
On voit que tu connais bien les codes Youtube pour réussir sur ce thème : bannière attirante et explicative sur le thème de ta chaine, les sous-titres, ta tronche un peu partout, un titre très bien pour le moteur, avec quand même ton prénom donné ailleurs, pour plus de proximité avec les internautes. Le petit lien de coaching pour qq pépètes en plus.
Rien à redire, c'est parfait pour ce genre de chaine.
Etant abonné au "Coin des Youtubeurs", je peux te prédire la même progression tellement vous vous ressemblez. Pas toi spécialement, mais c'est le format tuto youtube le plus répandu. Les autres formats ont souvent un animateur plus "djeun" dans le phrasé et la mise en scène.
Les sujets sont bien expliquées, le ton est posé. Nickel.
Il va juste falloir tenir dans le temps, pour engranger du résultat. Bon courage et maintiens le cap !
A+
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Avr 2023 - 15:14
Merci Exo. Oui je regarde aussi Sylvain Lepoutre du coin des youtubeurs. C'est un exemple même s'il est moins actif désormais sur sa chaîne à part le live mensuel.

@Néré :
Une des plus anciennes, pour ne pas dire des plus connues et que je cite assez souvent est de s'exercer avec des petits cailloux dans la bouche. La sur-articulation peut aussi être un bon exercice.

C'est quoi cette astuce vidéaste à l'honneur 1f600 .
ISISTECNO
ISISTECNO
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 07/04/2023
Messages : 10
Réputation : 2

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Avr 2023 - 20:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut. Je voulais juste prendre un moment pour vous féliciter pour votre récente vidéo YouTube ! J'ai beaucoup aimé le regarder et j'ai été vraiment impressionné par la qualité de votre contenu.

Votre vidéo était informative, engageante et transmettait clairement votre message. Il faut beaucoup de travail acharné et de dévouement pour créer un contenu aussi formidable, et vos efforts ont certainement porté leurs fruits.

Veuillez continuer votre travail fantastique et sachez que vos vidéos ont un impact positif sur vos spectateurs. J'ai hâte de voir plus de contenu de votre part à l'avenir !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Avr 2023 - 21:11
RéussirSurYoutube a écrit:Merci Exo. Oui je regarde aussi Sylvain Lepoutre du coin des youtubeurs. C'est un exemple même s'il est moins actif désormais sur sa chaîne à part le live mensuel.

@Néré :
Une des plus anciennes, pour ne pas dire des plus connues et que je cite assez souvent est de s'exercer avec des petits cailloux dans la bouche. La sur-articulation peut aussi être un bon exercice.

C'est quoi cette astuce vidéaste à l'honneur 1f600 .
En fait c'est pas vraiment une astuce, mais plutôt un exercice à pratiquer régulièrement, au moins jusqu'à ce que le problème soit corrigé. Et bien sûr, à faire en privé. 😉
Tu peux faire ça aussi avec des bonbons durs... L'avantage des petits cailloux, c'est qu'ils ne fondent pas, même s'ils te font saliver davantage. Et plus tu en mets plus il t'est difficile de parler correctement... A toi de trouver la bonne forme, la bonne taille et le bon nombre pour que l'exercice ne soit ni trop dur, ni trop facile. Il ne faut pas de les mâcher non plus, hein, tes dents n'aimeraient pas. Le but n'est pas de muscler tes mâchoires, mais plutôt ta langue et tes lèvres.
Un seul tout petit caillou peut peut-être suffire dans ton cas, il faudra juste trouver le bon endroit, les bons mouvements, Mais ça c'est à toi de le trouver.
LostDrive
LostDrive
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/07/2022
Messages : 13
Réputation : 4

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 18 Avr 2023 - 9:04
Alors c'est une chaîne vraiment sympa. la présentation est excellente avec une diction remarquable, claire est calme.
le montage sobre appuie ce point et permet de mieux comprendre les sujets avec des durées de vidéos idéales afin d'avoir toutes les informations importantes, sans pour autant perdre le viewer.

en bref, une très bonne chaîne.
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mar 18 Avr 2023 - 9:15
Merci pour vos retours !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 239
Réputation : 42

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mer 19 Avr 2023 - 11:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, je te fais un premier retour « à sec » avant de regarder tes vidéos ce soir, plusieurs m’intéressent par ailleurs.

- pour les histoires de micro que j’ai lu plus haut est ce que tu utilises un filtre anti-pop ?

- pas de sujet sur l’algorithme youtube dans tes vidéos (sauf erreur de ma part). Il me semble pourtant que c’est un sujet hyper demandé (au moins par moi, fais le stp vidéaste à l'honneur 1f60b )

- peut être réfléchir à des vidéos plus larges au niveau du public ciblé (pas seulement des créateurs). Celles sur les top chaines me semblent un bon filon mais peut être pas assez putaclic dans l’approche (on est en 2023 c’est hyper concurrentiel il en faut bien un peu non ?).

A suivre !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 239
Réputation : 42

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Mer 19 Avr 2023 - 15:42
Second round.

Alors déjà je n’ai perçu aucun problème de son et j’ai vu que tu avais bien sûr le filtre antipop.

Pour le moment j’ai juste regardé les deux vidéos proposées.
C’est clair, c’est carré, c’est propre. Bonne diction, peu ou pas de raccords/cuts intempestifs (monnaie courante sur youtube), du coup tu as l’air stable et sérieux ce qui est important niveau crédibilité dans le secteur du conseil.

Passons aux critiques (nyark !)

C’est pas fun ! Pas de blague ! On reste concentrés et ce n’est pas vraiment gênant. Mais perso j’apprécie toujours quand il y a une bonne vanne sortie de nul part. Après inutile de forcer hein. Mais voilà si jamais tu te retenais, bah te retiens pas ˆ ˆ

Le « clique ici » en bas à droite sent très (trop) fort le clickbait. Je présume que c’est un lien abo bien sûr. Peut être qu’un call to action détourné fonctionnerait mieux sur ce point. Du style « plus de tips » ou « à suivre ici ». Bon mes exemples ne sont pas terribles, mais peut être qu’en essayant d’autres formules tu constateras un écart significatif.

Bref ce sont des détails, travail très sérieux et très carré dans l’ensemble.
On ne peut que te souhaiter de réussir sur youtube :)
Bonne continuation.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Avr 2023 - 18:51
Petit message de remontage, d'information aussi.
Je vais bien entendu faire ma critique dans les plus brefs délais. Demain au plus tard, dernier moment me voici.

Comme l'ont fait remarquer @Nérévae et @EXO, il est frustrant de ne pas pouvoir répondre aux critiques tardives.

C'est pourquoi, nous allons y remédier.

Si vous souhaitez répondre lorsque le sujet est verrouillé, il vous suffira de me remettre le message que voulez envoyer par message privé, et je le déposerai sur le sujet verrouillé. Comme ça, malgré la clôture du sujet et le passage au prochain vidéaste à l'honneur, il sera toujours possible de répondre aux messages laissés en suspens.

Voilà voilà.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Avr 2023 - 19:17
Eh bien merci @Dreddy 😉
Je passais juste déposer une petite félicitation à Laurent alias @RéussirSurYoutube qui vient de franchir une nouvelle mini étape : à l'instant il avait 802 abonnés vidéaste à l'honneur 3886145486
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Avr 2023 - 22:33
Salut à toi @RéussirSurYoutube !

Je passe enfin faire ma critique sur ta chaîne... Et ce ne sera pas vraiment une critique, plutôt une éloge.
Pourquoi pas une critique ? Parce que j'estime que tu es à la pointe de ce que tu peux faire. Tes vidéos sont maîtrisées : Tournage, discours, éloquence, articulation, décor, son, montage...
Tout est parfaitement orchestré.
Je te l'ai déjà dit lors de ton passage en tant que vidéo coup de cœur, mais tu as une voix hyper reposante et hypnotisante. Je te rassure, je ne t'écoute pas pour dormir. Ce que je veux dire, c'est que tu arrives à capter mon attention d'une manière incroyable sur des sujets sur lesquels je n'ai pas vraiment besoin d'être briefé.
Tout ça pour dire que si j'étais débutant et qu'une chaîne comme la tienne m'apparaissait, je regarderais toutes tes vidéos à la suite.
En plus de ça, tu coaches des gens de youtube et du forum... Donner de ton temps aux autres, ça c'est de l'entraide. Surtout quand tu connais ton sujet sur le bout des doigts.
Continue, tu ne vas pas t'arrêter de grimper.  vidéaste à l'honneur 3886145486
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 523
Réputation : 66

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Avr 2023 - 22:57
C'est partis!

Je vais sans doute pas ajouté grand chose a ce qu'on dit mes camarades vidéaste plus haut

La chaîne est cohérente au niveau graphique, pour ce qui est des vidéos rien à dire le montage est bien et c'est bien expliquer (si j'ai besoin d'une infos sur le fonctionnement de YouTube je vais chez toi en priorité)

En plus toujours prêt à aider ce qui est un plus non négligeable

Le seul point négatif (le mot négatif est beaucoup trop fort) comme le dit plus haut @Cyd Cartoons : C'est le manque de fun, de blague (mais bon c'est pas obliger) c'est peut être un peu trop sérieux mais bon je chipote carrément vidéaste à l'honneur 3010207440

En tout cas continue sur cette voie et je pense sincèrement que tu peux atteindre tes objectifs
Bon courage! A bientôt!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Avr 2023 - 10:09
Bonjour à tous !
Je ferai le changement de vidéaste à l’honneur en fin d’après-midi. S’il y a des retardataires, ils peuvent s’exprimer ! 😉
Contenu sponsorisé

vidéaste à l'honneur Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #87 | Réussir Sur Youtube| Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum