- Capitaine TyxEn cure de sevrage
⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #15 - Réussir sur Youtube
Lun 23 Jan 2023 - 14:26
Ohé tout le monde ! Bonne année à vous et bienvenue sur cette nouvelle vidéo coup de coeur, la première de 2023 !
(Au passage, désolé du retard, celle ci aurait du être annoncée depuis longtemps déja, mais Décembre/Janvier a été une période un peu complicado ! )
Et pour ce coup de coeur, je vous propose une vidéo qui m'a personnellement été très utile, je parle de la vidéo de @RéussirSurYoutube portant sur les miniatures.
De manière générale, sa chaîne propose régulièrement des astuces et conseils très utiles, parfois en rapportant l'actualité très récente de Youtube. Prendre de son temps pour donner autant de bons conseils , de la petite astuce a la grande nouveauté, est quelque chose d'admirable je trouve, et je pense que ca mérite carrément une mise en avant !
N'hésitez donc pas a y aller faire un tour soit dit en passant ! :)
(Au passage, désolé du retard, celle ci aurait du être annoncée depuis longtemps déja, mais Décembre/Janvier a été une période un peu complicado ! )
Et pour ce coup de coeur, je vous propose une vidéo qui m'a personnellement été très utile, je parle de la vidéo de @RéussirSurYoutube portant sur les miniatures.
De manière générale, sa chaîne propose régulièrement des astuces et conseils très utiles, parfois en rapportant l'actualité très récente de Youtube. Prendre de son temps pour donner autant de bons conseils , de la petite astuce a la grande nouveauté, est quelque chose d'admirable je trouve, et je pense que ca mérite carrément une mise en avant !
N'hésitez donc pas a y aller faire un tour soit dit en passant ! :)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: ⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #15 - Réussir sur Youtube
Lun 23 Jan 2023 - 14:53
Merci à toi @Capitaine Tyx pour cette très chouette présentation de la vidéo (et de la chaine!) de @RéussirSurYoutube
.
Bien ce sera donc à toi @RéussirSurYoutube de présenter une vidéo d'un membre du forum aux alentours du 23 février

Bien ce sera donc à toi @RéussirSurYoutube de présenter une vidéo d'un membre du forum aux alentours du 23 février

- RéussirSurYoutubeEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 23 Jan 2023 - 18:14
Merci beaucoup
.

- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 23 Jan 2023 - 22:12
Félicitations à toi pour ta nomination ! @RéussirSurYoutube !
Quand j'ai connu Canva, c'était bien différent, il y avait beaucoup moins d'options. Le site est bien plus concurrentiel vis-à-vis de Photoshop par rapport à il y a quelques années.
Du coup c'est sympa parce que ça m'offre une alternative gratuite à photoshop, une alternative vraiment valable en plus.
En tout cas, bravo pour ta qualité d'enregistrement, ta diction... Il n'y a pas une hésitation quand tu parles à la caméra, tu es à l'aise et tu mets ton spectateur à l'aise... Le tutoiement est bienvenu sur une vidéo tuto. Je ne l'emploierai pas partout, mais là il s'y prête bien.
Voilà pour mon petit commentaire, je te salue et te dis à bientôt sur le forum !
Quand j'ai connu Canva, c'était bien différent, il y avait beaucoup moins d'options. Le site est bien plus concurrentiel vis-à-vis de Photoshop par rapport à il y a quelques années.
Du coup c'est sympa parce que ça m'offre une alternative gratuite à photoshop, une alternative vraiment valable en plus.
En tout cas, bravo pour ta qualité d'enregistrement, ta diction... Il n'y a pas une hésitation quand tu parles à la caméra, tu es à l'aise et tu mets ton spectateur à l'aise... Le tutoiement est bienvenu sur une vidéo tuto. Je ne l'emploierai pas partout, mais là il s'y prête bien.
Voilà pour mon petit commentaire, je te salue et te dis à bientôt sur le forum !

- RéussirSurYoutubeEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 24 Jan 2023 - 15:15

Du coup je me permets de vous poser une question. Sur 2022, j'ai découvert Youtube, je me suis formé, j'ai fait pas mal de tutos peut-être un peu réchauffé car déjà vu même si j'ai essayé d'ajouter de la valeur en plus.
Désormais je me demande quels sont les sujets Youtube qui vous intéresseraient le plus pour développer votre chaîne en 2023 ?
Car la chaîne se développant pas assez vite à mon goût, je m'interroge un peu sur son futur.
Mar 24 Jan 2023 - 16:26
J'aime bien ta vision pragmatique, "taux clic par impression", j'apprécie, merci pour tout ton travail, l'ensemble de tes vidéos qui aide vraiment
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 24 Jan 2023 - 22:27
RéussirSurYoutube a écrit:Et bien merci. Ca fait plaisir.
Du coup je me permets de vous poser une question. Sur 2022, j'ai découvert Youtube, je me suis formé, j'ai fait pas mal de tutos peut-être un peu réchauffé car déjà vu même si j'ai essayé d'ajouter de la valeur en plus.
Désormais je me demande quels sont les sujets Youtube qui vous intéresseraient le plus pour développer votre chaîne en 2023 ?
Car la chaîne se développant pas assez vite à mon goût, je m'interroge un peu sur son futur.
Tu as abordé beaucoup de sujets qui concernent Youtube, au bout d'un moment ça va s'épuiser car tu auras fait le tour de la question.
- Youtube news c'est bien quand il y a des nouveautés
- faire des tutos sur la création d'une vidéo (de l'écriture au montage), même si tu l'as déjà fait assez partiellement.
Il faut que tu rentres un peu plus dans le cadre technique de la vidéo si tu veux trouver une ouverture pour ta chaîne.
Après tout ça reste dans le thème !
Même si certains sujets sont déjà abordés sur d'autres chaînes, essaye quand même de les aborder avec ton propre point de vue.
Mer 25 Jan 2023 - 5:38
Merci pour les conseils !
- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 25 Jan 2023 - 13:56
Eh bien merci pour tes tutos, j'ai regardé celle que tu avais mis au concours du meilleur montage, mais également celle-ci qui m'a permis d'apprendre un truc. Comment mettre sa tête en miniature facilement et rapidement (oui j'ai cliqué sur l'autre vidéo :P ).
Tes tutos sont clair et pratique pour ceux qui veulent se mettre à Youtube (ce qui est un peu le but de ta chaîne, je me trompe?).
En tout cas, si je bloque sur quelque chose, j'irai revoir ta chaîne !
Tes tutos sont clair et pratique pour ceux qui veulent se mettre à Youtube (ce qui est un peu le but de ta chaîne, je me trompe?).
En tout cas, si je bloque sur quelque chose, j'irai revoir ta chaîne !
Sam 28 Jan 2023 - 11:17
Je remonte le sujet qui est tout aussi important que le vidéaste à l'honneur !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Sam 28 Jan 2023 - 20:59
Même si je déteste jusqu'au principe même des logiciels en ligne comme Canva et Cie, cela n'enlève rien à la qualité de tes explications, claires et précises pour ce remarquable tuto ! 

Toutes mes Félicitations, Laurent.

Toutes mes Félicitations, Laurent.

Dim 29 Jan 2023 - 14:18
Merci à toi !
- MTG CheaperSe fait des amis...
- Membre depuis : 27/01/2023
Mar 31 Jan 2023 - 19:18
Vidéo instructive, beaucoup de choses intéressantes, personnellement j'utilise Photoshop element car je suis a l'aise dessus, mais l'outil Canva a l'air facile a utiliser.
Ton son est bon et le montage est très propre, j'aime beaucoup ta vidéo
merci pour les conseil en tout cas.
Ton son est bon et le montage est très propre, j'aime beaucoup ta vidéo
merci pour les conseil en tout cas.
Mar 31 Jan 2023 - 21:07
Merci à toi !
Mer 15 Fév 2023 - 13:09
Il reste encore un moment avant le prochain vidéaste coup de cœur !
- NozegrabUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 1 Mar 2023 - 16:47
@RéussirSurYoutube c'est maintenant à toi de choisir une nouvelle vidéo coup de coeur.
Mer 1 Mar 2023 - 16:50
Ah oui effectivement !
Je croyais que c'était vers le 5 Mars, mais il est temps de choisir ta vidéo coup de cœur @RéussirsurYoutube.
Je croyais que c'était vers le 5 Mars, mais il est temps de choisir ta vidéo coup de cœur @RéussirsurYoutube.