Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Dim 22 Jan 2023 - 21:50
Vous le savez maintenant, j'ai fait une longue pause niveau vidéos.


Pendant cette pause, j'ai eu l'occasion d'observer ce qu'il se passe sur les réseaux.
J'ai pu constater comme beaucoup d'entre vous, que des réseaux ont pris une certaine ampleur avec les Tik Tok, les shorts, les réels... En fait, ce sont les format ultra courts de vidéos qui ont l'air d'avoir une certaine côte en ce moment...


Au point de menacer l'existence même de Youtube ? 

Est-ce que les shorts seront suffisants pour sauver la plateforme de la désertion comme ce fut le cas pour Dailymotion il y a quelques années ?
Ou est-ce que tout le monde pourra cohabiter ?


Je pense personnellement que la cohabitation est possible, car deux types de publics se distinguent :


- D'une part, le public qui consomme du contenu rapide
- D'autre part, le public qui aime se poser devant une vidéo et qui aime prendre un long moment devant celle ci.





Ce qui me mène à penser que Tik Tok aura beau se mettre au format horizontal, et Youtube aux shorts, il sera difficile à chacun d'entre eux de piquer les utilisateurs de la plateforme adverse...

Pour preuve, on l'a bien vu avec Tik Tok, depuis qu'il est possible de poster une vidéo de 10 minutes, c'est simple, je n'en ai pas vu une seule !


Et vous ? Que pensez-vous de tout ça ?









RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Lun 23 Jan 2023 - 14:26
Salut à toi,

Personnellement voilà mon avis qui est ce qu'il est Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? 1f600 :

1. Les réels cela ne marche pas vraiment. J'ai vu plusieurs articles sur les stats entre les 3 plateformes et les vidéos sur Insta, cela ne perce pas.
2. Tiktok est vraiment la plateforme vidéo pour les jeunes. Après c'est beaucoup de divertissements et un algo très addictif. Mais impossible de rentabiliser un business sur cette plateforme.
3. Youtube reste la plateforme légitime pour les contenus longs et amène de la sérénité car c'est très cadré sur les règles d'utilisation. C'est pourquoi les annonceurs et les sociétés privilégient cette plateforme.

Laurent
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Lun 23 Jan 2023 - 14:43
Salutation à toi Laurent,
Je suis globalement d’accord avec toi, sauf sur un point :
Le fait que Youtube est très (trop) encadré n’est il pas un frein à l’épanouissement de la plateforme ? J’ai l’impression que ça va en décourager plus d’un à la longue…
Mais Youtube n’était-elle pas une plateforme trop saturée à un moment donné ?
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Lun 23 Jan 2023 - 15:49
Salut Dreddy,

Le problème, ce sont les annonceurs. Ils ne veulent pas vraiment être associés à des vidéos borderline comme cela peut l'être sur Tiktok. Donc obligatoirement à mon avis, ils préféreront un peu plus Youtube car un peu plus sûr pour leur image de marque.
Et en tant que créateurs, le prix pour 1000 vues devrait donc être supérieur donc ils devraient rester

Après le vrai sujet c'est ce qui va se passer au 1er février. Youtube supprime le fond shorts et intègre la monétisation des shorts dans le programme YPP en incluant creator music. Si ici, le prix reversé est supérieur à Tiktok alors cela va changer les choses et Tiktok devra s'adapter.

Il y a tout le même aussi le côté algo de recommandations. Tiktok est reconnu pour être plus addictif. Youtube peut-il s'adapter aussi. (je vous conseille d'ailleurs une vidéo récente de Jean Rivière sur le sujet qui parle de "l'addiction à Tiktok".)

Enfin pour les créateurs PRO de formats courts j'ai envi de dire que c'est peu importe. Ils publient souvent leurs shorts sur les 3 plateformes.



TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Mar 24 Jan 2023 - 9:43
Yooooo

J'ai envie de dire, chaque platerforme son audience.
Perso, je mets mon format classique sur Youtube et des formats courts plutôt "teaser" sur Insta et TikTok mais je ne suis vraiment pas fan de ces plateformes-là.

Je n'arrive pas à accrocher, ni en tant que créateur, ni en tant que viewer.

Je pense que Youtube a encore de beaux jours devant elle d'autant que pour moi, ça reste LA plateforme qui permet de développer une communauté.
Du moins, pour le moment :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Mar 24 Jan 2023 - 11:09
TM a écrit:Yooooo

J'ai envie de dire, chaque platerforme son audience.
Perso, je mets mon format classique sur Youtube et des formats courts plutôt "teaser" sur Insta et TikTok mais je ne suis vraiment pas fan de ces plateformes-là.

Je n'arrive pas à accrocher, ni en tant que créateur, ni en tant que viewer.

Je pense que Youtube a encore de beaux jours devant elle d'autant que pour moi, ça reste LA plateforme qui permet de développer une communauté.
Du moins, pour le moment :)

On peut aussi développer une communauté sur Tik Tok. Après, effectivement, on est peut-être une personnalité "persona non grata" sur Tik Tok alors que les youtubers qui réussissent sont plutôt adulés par leur communauté.
De ce que j'ai pu voir.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Mar 24 Jan 2023 - 11:18
Oui, on peut aussi construire une communauté sur Insta ou FB mais je trouve que sur Youtube, elle prend vraiment tout son sens tandis que sur les autres plateformes, ça se limite plus à des abonnés au sens strict (enfin ptet pas FB).
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Mar 24 Jan 2023 - 14:33
Pardon je remonte juste un poil le débat pour qu'il ne tombe pas dans les abîmes de mon message copié/collé dans les espaces personnels Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? 997191861 .
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Jeu 26 Jan 2023 - 9:59
En tant que spectateur, Tik Tok en premier, pour les vidéos marrantes (caméra cachées...etc), Youtube en 2e, pour les tutos divers (cuisine...etc), Instagram en 3e, pour les oeuvres d'art (graphisme, photo...).
En tant que créateur, Youtube en premier, parce que ça me rapporte un peu de thune, Tik Tok en 2e, parce que ça me rapporte des vues et des coms. Insta en dernier, parce que ça ne m'a jamais rapporté grand chose, à moins de poster très fréquemment.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Jeu 26 Jan 2023 - 11:31
EXO a écrit:En tant que spectateur, Tik Tok en premier, pour les vidéos marrantes (caméra cachées...etc), Youtube en 2e, pour les tutos divers (cuisine...etc), Instagram en 3e, pour les oeuvres d'art (graphisme, photo...).
En tant que créateur, Youtube en premier, parce que ça me rapporte un peu de thune, Tik Tok en 2e, parce que ça me rapporte des vues et des coms. Insta en dernier, parce que ça ne m'a jamais rapporté grand chose, à moins de poster très fréquemment.

Je crois que j'ai à peu près dans la même vision des choses. Chaque plateforme a son utilité. Sa fonction.
Inferno prod
Inferno prod
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 10/11/2020
Messages : 135
Réputation : 6

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Sam 13 Mai 2023 - 15:14
pour les reels de YT c'est juste qu'ils veulent concurrencé tiktok et c'est la foire des vidéos sur des extrait d'anime avec les même musique a croire qu'il en a que 5 bref pas trop intéressant et les rares qui font des truc pas trop mal ce font piqué leur vidéo ou sont totalement invisible ou sinon ceux qui vont t'apprendre la vie et le 3/4 vont pas donné les sources
ISISTECNO
ISISTECNO
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 07/04/2023
Messages : 10
Réputation : 2

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Dim 21 Mai 2023 - 22:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'estime que le meilleur moyen de faire croître sa communauté est d'être présent sur Facebook et YouTube ( pour les vidéo long format) et tiktok ((court format). Chaque plateforme présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Ces plateformes sont donc complémentaire.
Contenu sponsorisé

Youtube, Tik Tok, Instagram... Quelle plateforme tirera son épingle ? Empty Re: Youtube, Tik Tok, Instagram... Où allons-nous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum