Connexion
Derniers sujets
Vos découvertes cinématographiquesAujourd'hui à 9:40Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 31 Mai 2022 - 10:18
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Emma Fabrique


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1498-64

https://www.youtube.com/c/Emmafabrique/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Emma_f10

Sur sa chaine, Emma nous propose du diy (do it yourself hein), du bricolage et... enfait elle résume très bien ses activités avec cette petite image:
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 510

Dans cette vidéo par exemple, elle nous propose la fabrication d'un luminaire en papier:

https://youtu.be/uIyx434QmR8

Ici elle nous propose un "IKEA HACK", en gros une modification pour modifier une table de nuit en provenance de notre ami IKEA:

https://youtu.be/O_N2c75Q5Ng


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de cette vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez d'un mois pour critiquer la chaîne de Emma Fabrique.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et un magnifique mois de mise en avant avec notre ami vidéaste !

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 31 Mai 2022 - 10:20
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f33cxj7b6b6zac9ylyauixw4ylk06o6xpjdy50sawy&rid=200
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 31 Mai 2022 - 10:40
Une mise à l'honneur amplement méritée pour la bricoleuse de ce forum qui a connu une ascension fulgurante !
Bravo Emma !
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 31 Mai 2022 - 12:17
Yeaaaaaah
Bon bon…je pense que j’ai déjà tout dit ce que je pensais de cette chaîne 👌
De la qualité, du rythme, l’évolution est logique,
Si tu poursuis, tu vas avoir une mega chaîne.

Seul point d’attention je dirais, la vidéo pompier.
Déjà…ça en est où? 🤔 T’es pompier ou pas ? 😅
Mais plus sérieusement, je trouve que c’est fort en décalage avec la thématique. Même si l’info est sympa en tant que telle, c’est ptet hors sujet.

Mais bon, c’est un détail.
Belle continuation à toi 😎
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 31 Mai 2022 - 22:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais mais mais mais ?! Que vois-je en me connectant sur le forum, ma tête en gros sur l'écran d'accueil ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f62f

Je suis super touchée de cette mise à l'honneur pas piquée des hannetons (ça n'a aucun rapport cette expression)!
C'est fou car en ce moment je suis un peu démotivée par la chaîne... c'est peut-être un signe qu'il faut que je m'accroche.

Un grand merci ☼


@TM effectivement tu m'as déjà énormément conseillée et orientée, je te remercie pour tout ça et pour le temps que tu y as consacré !
Et oui, la vidéo pompier fait partie de la catégorie un peu "WTF" de ma chaîne, fait sur un coup de tête, haha !

Et les épreuves ont été reportées à Octobre par manque de candidatures... j'aurais peut-être du le dire en commentaire sous la vidéo héhé
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 31 Mai 2022 - 22:43
Démotivée? Mais pourquoi? 🤔
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 15:18
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/09/2020
Messages : 277
Réputation : 71

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 16:49
Je viens de découvrir ta chaine via ce poste, et c'est une jolie découverte, pourtant très loin de mon univers ! mais, comme je l'ai dit en commentaire sur une de tes vidéos, je trouve ton contenu très reposant, en plus d'être intéressant, et rien que pour ça ça vaut mon petit abonnement, et qui je sais par avance, sera un bon "investissement" ahaha

En tout cas merci le Forum pour la découverte, sans lui je serais surement passé à coté !
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 17:19
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha

Ah Beh ça m’a petite Lucette, c’est la vie 😅
Mais bon si tu déprimes pour ton niveau de montage…j’imagine pas pour des trucs plus graves 😳

Sincèrement, tu n’as pas à rougir du tout et il faut pouvoir se comparer avec parcimonie.
Tout le monde n’a pas les mêmes outils ni la même expérience.

Chaque chose en son temps et franchement, t’es à l’aise 👌

Une petite remise en question de temps en temps c’est nécessaire mais faut pouvoir analyser correctement les choses.

En ce qui te concerne, l’évolution de ta chaîne et est un marqueur très net de qualité.

Après, Rome ne s’est pas faite en un jour et YouTube est une expérience sur le long terme.
Tu verras ton évolution sur les années ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 17:42
Félicitations à toi, petite Emma !
Ne déprimes surtout pas, tu fais des vidéos de qualité. Et, hormis pour le concours du même nom, le montage n'est pas pris en compte en tant que tel, alors, relax, sois zen et détends-toi !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 20:15
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha

Oh, il ne faut pas déprimer ou décourager pour ça. Je trouve que ce que tu fais est déjà très bien et tu n'es pas du tout ridicule lors des concours du meilleur montage.

Puis c'est surtout que nous faisons tous des contenus différents. Ce que tu fais n'est pas comparable avec TM, Néré, Tonton Jason ou encore ce que je fais, et tant mieux car on a tous notre personnalité :)

Sinon félicitations pour ta mise à l'honneur !
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 20:55
TM a écrit:
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha

Ah Beh ça m’a petite Lucette, c’est la vie 😅
Mais bon si tu déprimes pour ton niveau de montage…j’imagine pas pour des trucs plus graves 😳

Sincèrement, tu n’as pas à rougir du tout et il faut pouvoir se comparer avec parcimonie.
Tout le monde n’a pas les mêmes outils ni la même expérience.

Chaque chose en son temps et franchement, t’es à l’aise 👌

Une petite remise en question de temps en temps c’est nécessaire mais faut pouvoir analyser correctement les choses.

En ce qui te concerne, l’évolution de ta chaîne et est un marqueur très net de qualité.

Après, Rome ne s’est pas faite en un jour et YouTube est une expérience sur le long terme.
Tu verras ton évolution sur les années ;)

Oui, je n'ai clairement pas à me plaindre ! Mais ce n'est pas de la dépression hein tqt pas, juste un questionnement. D'ailleurs si vous aimez le bricolage, je vous invite à aller voir le youtubeur @Paulygone
Lui pour le coup il est pas du tout assez connu par rapport à la qualité du travail qu'il propose, que ce soit en montage, en bricolage ou en story telling, impressionnant. C'est son contenu qui m'a mis un coup au moral ;)
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 20:59
Thine a écrit:Je viens de découvrir ta chaine via ce poste, et c'est une jolie découverte, pourtant très loin de mon univers ! mais, comme je l'ai dit en commentaire sur une de tes vidéos, je trouve ton contenu très reposant, en plus d'être intéressant, et rien que pour ça ça vaut mon petit abonnement, et qui je sais par avance, sera un bon "investissement" ahaha

En tout cas merci le Forum pour la découverte, sans lui je serais surement passé à coté !

Hello Thine !
Merci pour ce retour, je viens de voir ton commentaire sous la vidéo du Pilea, contente que ce format te plaise :D Je compte faire plusieurs "épisodes" sur les différentes plantes d'intérieur que j'ai chez moi car elles me passionnent chacune par leurs particularités...! Bienvenue sur la chaîne en tout cas ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60a

Et pour la petite anecdote, la vidéo qui présente le pilea est une de celle qui m'a pris le plus d'heures de montage

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3q8qzdzq4adsuk5lcdhu5cioekxt4pumjp7qwp0w9&rid=200
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 21:02
Nozegrab a écrit:
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha

Oh, il ne faut pas déprimer ou décourager pour ça. Je trouve que ce que tu fais est déjà très bien et tu n'es pas du tout ridicule lors des concours du meilleur montage.

Puis c'est surtout que nous faisons tous des contenus différents. Ce que tu fais n'est pas comparable avec TM, Néré, Tonton Jason ou encore ce que je fais, et tant mieux car on a tous notre personnalité :)

Sinon félicitations pour ta mise à l'honneur !

Coucou Noze'
Merci pour ton retour... vous êtes tous vraiment adorables ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f633

Et oui c'est clair que chacun à son style, mais d'ailleurs ça me sert bien car je pique les idées de chacun quand ça me plait mouhahaha (c'est autorisé j'espère ;)

Au fait, j'ai pensé à toi hier car j'ai rencontré un gars qui adorait le métal, j'ai pu calé le mot "mur de la mort" pour faire un peu genre j'y connaissais quelquechose ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 21:05
Nérévae a écrit:Félicitations à toi, petite Emma !
Ne déprimes surtout pas, tu fais des vidéos de qualité. Et, hormis pour le concours du même nom, le montage n'est pas pris en compte en tant que tel, alors, relax, sois zen et détends-toi !

Heyyyyy Néré, merci beaucoup ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 2764

Oui c'est clair, mais bon je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses à redire sur la manière dont je fais mes montages (en même temps j'y vais un peu au feeling haha). Il faudrait que je songe à mettre en place un vraie trame à suivre à chaque fois ! Fin jsais pas.. fin pt'être


Enfin BREF, j'espère que vous allez être honnêtes et sévères dans vos critiques, car c'est comme ça qu'on progresse !!! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f608

Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 21:34
Félicitations, je vais faire une critique constructive dans les prochains jours ;)
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 912
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 21:36
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha

Ah Beh ça m’a petite Lucette, c’est la vie 😅
Mais bon si tu déprimes pour ton niveau de montage…j’imagine pas pour des trucs plus graves 😳

Sincèrement, tu n’as pas à rougir du tout et il faut pouvoir se comparer avec parcimonie.
Tout le monde n’a pas les mêmes outils ni la même expérience.

Chaque chose en son temps et franchement, t’es à l’aise 👌

Une petite remise en question de temps en temps c’est nécessaire mais faut pouvoir analyser correctement les choses.

En ce qui te concerne, l’évolution de ta chaîne et est un marqueur très net de qualité.

Après, Rome ne s’est pas faite en un jour et YouTube est une expérience sur le long terme.
Tu verras ton évolution sur les années ;)

Oui, je n'ai clairement pas à me plaindre ! Mais ce n'est pas de la dépression hein tqt pas, juste un questionnement. D'ailleurs si vous aimez le bricolage, je vous invite à aller voir le youtubeur @Paulygone
Lui pour le coup il est pas du tout assez connu par rapport à la qualité du travail qu'il propose, que ce soit en montage, en bricolage ou en story telling, impressionnant. C'est son contenu qui m'a mis un coup au moral ;)

120k en 4 ans quand même…c’est vachement bien.
Et pas du tout comparable à ta chaîne en terme de stats. Mais à prendre en inspiration par contre ;)
Tu compareras dans 4 ans 😅
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 456
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 1 Juin 2022 - 22:06
Emma fabrique a écrit:
Nozegrab a écrit:
Emma fabrique a écrit:
TM a écrit:Démotivée? Mais pourquoi? 🤔

Mmh, et bien je ne sais pas trop, une petite remise en question sur la qualité de mon contenu.
A force de voir des gens supers doués, je déprime quand je vois mon niveau en montage haha

Oh, il ne faut pas déprimer ou décourager pour ça. Je trouve que ce que tu fais est déjà très bien et tu n'es pas du tout ridicule lors des concours du meilleur montage.

Puis c'est surtout que nous faisons tous des contenus différents. Ce que tu fais n'est pas comparable avec TM, Néré, Tonton Jason ou encore ce que je fais, et tant mieux car on a tous notre personnalité :)

Sinon félicitations pour ta mise à l'honneur !

Coucou Noze'
Merci pour ton retour... vous êtes tous vraiment adorables  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f633

Et oui c'est clair que chacun à son style, mais d'ailleurs ça me sert bien car je pique les idées de chacun quand ça me plait mouhahaha (c'est autorisé j'espère ;)

Au fait, j'ai pensé à toi hier car j'ai rencontré un gars qui adorait le métal, j'ai pu calé le mot "mur de la mort" pour faire un peu genre j'y connaissais quelquechose   ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

Ahah ! Si tu veux être encore plus stylé, tu peux dire en anglais Wall of Death. C'est encore plus courants chez les metalleux. Après c'est pas grave si tu n'es pas dans le délire, chacun son truc j'ai envie de dire :)
Syrka
Syrka
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/05/2022
Messages : 43
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 2 Juin 2022 - 16:50
Emma fabrique a écrit:Fin jsais pas.. fin pt'être

J'aime bien la ref ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 (je sais pas si elle est volontaire ou pas !)

Sinon, je lisais que tu montais au feeling, mais peut être est-ce la meilleure chose à faire non ? ça veut dire que tu montes avec ton coeur, avec ta personnalité, avec tes envies. Sans suivre des codes. Et c'est ce qui te permettra de te différencier à mon sens. Si tu veux absolument suivre des codes et des trames, tu perdrais ce qui fait ta différence ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609

Bon perso, j'ai regardé que 4-5 vidéos parce que le bricolage et moi ça fait 7. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 Mais j'en ai regardé des récentes et des plus anciennes pour comparer. Et ce qui ressort c'est clairement ton dynamisme et ton humour ! T'as l'air d'avoir la patate, et ça, associé à la thématique de ta chaine, ça donne un visionnage très rafraichissant ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60c

Tu dis être perplexe sur la qualité de tes montages mais je les trouve réussis. Les plans ne durent pas trop longtemps, ça s'enchaine assez vite, tu es en moyenne sur un format de 6-8min qui me semble très bon vu les tendances de consommation actuelles sur YouTube, c'est coloré, etc.. Bref, c'est agréable à regarder !
En bémol je dirais qu'il y a parfois quelques "trous" en terme de musique de fond, ça peut faire une cassure dans l'expérience de visionnage du spectateur... Cela dit le fait qu'il y ait pas de musique et qu'il y en ait de nouveau ça peut aussi en empêcher certains de s'endormir, donc à méditer ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602
Faire attention à certaines intros qui trainent un peu, mais ça a l'air plutôt rare.
Et veiller à rester dans le format 6-8 min max me parait une bonne idée aussi.

En tout cas tu as gagné un abonné et j'espère que tu garderas la niak pour continuer tout ça !

PS: Les petits passages à vide, de doutes, etc.. ça nous arrive tous ! Il faut savoir déconnecter un bon coup pour mieux se reconnecter ensuite. Avoir sans cesse des idées, les noter, les lire régulièrement, etc.. ça aide à rester focus sur l'avenir et à pouvoir continuer de se dire que ce qu'on fait vaut le coup ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609
Syrka
Syrka
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/05/2022
Messages : 43
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 2 Juin 2022 - 16:53
Nozegrab a écrit: Ahah ! Si tu veux être encore plus stylé, tu peux dire en anglais Wall of Death. C'est encore plus courants chez les metalleux.

Le Wall of Death, courant chez les metalleux ?
Je vois pas de quoi tu parles ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f607 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f606
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juin 2022 - 6:58
Salut et félicitations pour ta mise à l'honneur :D

Alors je ne suis pas du tout bricoleur, mais vraiment pas. Cependant j'apprécie ta chaine et j'en parle autour de moi pour ceux qui aiment le bricolage et la créativité :)

Ne déprime pas continue, tu ne peux qu'évoluer :)

Tes vidéos sont bien montées, tu t'exprimes clairement, avec énergie et tu as réussi à me faire intéresser à des vidéos de bricolages (choses que je ne regarde pas) :)

Tu partages ta passion et tu le fais bien donc continue ! GO ! :D
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juin 2022 - 14:05
Syrka a écrit:
Emma fabrique a écrit:Fin jsais pas.. fin pt'être

J'aime bien la ref ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 (je sais pas si elle est volontaire ou pas !)

Sinon, je lisais que tu montais au feeling, mais peut être est-ce la meilleure chose à faire non ? ça veut dire que tu montes avec ton coeur, avec ta personnalité, avec tes envies. Sans suivre des codes. Et c'est ce qui te permettra de te différencier à mon sens. Si tu veux absolument suivre des codes et des trames, tu perdrais ce qui fait ta différence ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609

La ref était évidemment intentionnelle ;) Bien vu !

J'avoue que vu sous cette angle, le feeling est plus intéressant que le fait de rester dans un cadre ou de copier les autres. Des fois il m'arrive de m'inspirer, de piocher des idées de montage par ci par là, mais je me rends compte qu'à chaque fois, mes mains finissent par monter à leur façon, et dans mon style bien à moi haha.


Syrka a écrit: Bon perso, j'ai regardé que 4-5 vidéos parce que le bricolage et moi ça fait 7. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 Mais j'en ai regardé des récentes et des plus anciennes pour comparer. Et ce qui ressort c'est clairement ton dynamisme et ton humour ! T'as l'air d'avoir la patate, et ça, associé à la thématique de ta chaine, ça donne un visionnage très rafraichissant ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60c

C'est cool d'avoir un retour entre les vidéos "du début" et celles plus actuelles, en tout cas ça me fait hyper plaisir si tu constates une amélioration, c'est clairement le but :) Mais ça se fait petit à petit et ça reste difficile à voir d'une vidéo à l'autre. Peut-être que dans un an je me dirais, mais waaaaaaa comment j'étais bidon au début en montage, haha.

Syrka a écrit:Tu dis être perplexe sur la qualité de tes montages mais je les trouve réussis. Les plans ne durent pas trop longtemps, ça s'enchaine assez vite, tu es en moyenne sur un format de 6-8min qui me semble très bon vu les tendances de consommation actuelles sur YouTube, c'est coloré, etc.. Bref, c'est agréable à regarder !
En bémol je dirais qu'il y a parfois quelques "trous" en terme de musique de fond, ça peut faire une cassure dans l'expérience de visionnage du spectateur... Cela dit le fait qu'il y ait pas de musique et qu'il y en ait de nouveau ça peut aussi en empêcher certains de s'endormir, donc à méditer ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602
Faire attention à certaines intros qui trainent un peu, mais ça a l'air plutôt rare.
Et veiller à rester dans le format 6-8 min max me parait une bonne idée aussi.

En tout cas tu as gagné un abonné et j'espère que tu garderas la niak pour continuer tout ça !

PS: Les petits passages à vide, de doutes, etc.. ça nous arrive tous ! Il faut savoir déconnecter un bon coup pour mieux se reconnecter ensuite. Avoir sans cesse des idées, les noter, les lire régulièrement, etc.. ça aide à rester focus sur l'avenir et à pouvoir continuer de se dire que ce qu'on fait vaut le coup ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609

J'essaie au maximum d'être très dynamique car c'est le contenu que j'apprécie le plus quand je consomme du YouTube. Même si parfois ça me crève le cœur de couper 95% des vidéos au montage, on est tous passés par là, pas d'état d'âme !
Et tu fais bien de souligner le point sur la musique, effectivement j'ai beaucoup de mal, d'abord à trouver des musiques qui me plaisent mais aussi à les caler au bon moment, et des fois je trouve qu'il y en a trop, d'autres fois que c'est trop "vide".. un vrai point à améliorer !

En tout cas, un grand merci pour ta critique, je prends note et je vais ajuster ça les prochaines fois !

Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juin 2022 - 14:08
Causons Pixels a écrit:Salut et félicitations pour ta mise à l'honneur :D

Alors je ne suis pas du tout bricoleur, mais vraiment pas. Cependant j'apprécie ta chaine et j'en parle autour de moi pour ceux qui aiment le bricolage et la créativité :)

Ne déprime pas continue, tu ne peux qu'évoluer :)

Tes vidéos sont bien montées, tu t'exprimes clairement, avec énergie et tu as réussi à me faire intéresser à des vidéos de bricolages (choses que je ne regarde pas) :)

Tu partages ta passion et tu le fais bien donc continue ! GO ! :D

Hey @Causons Pixels,
Et bah, waw, merci d'en parler, c'est ouf, trop sympa haha
Peut-être qu'un de ces jours tu vas te découvrir une nouvelle passion pour la déco et la rénovation qui sait ;)
Plok
Plok
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/01/2021
Messages : 55
Réputation : 10
https://www.twitch.tv/ploklive

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 7 Juin 2022 - 3:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !

La touche artistique est la. Je retrouve la cohérence dans le style visuel.
Je suis archi nul en bricolage, mais c'est hyper satisfaisant de voir les autres en faire.

Sinon j'ai pas vraiment de conseil sur la chaine, c'est correct pour moi. Peut être enlever le léger grain au montage audio si tu as le temps.

Tu as pensé à vendre des créations via ta chaîne YouTube ?
Fraved
Fraved
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/04/2021
Messages : 137
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 15 Juin 2022 - 12:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations ! C'est mérité, la chaîne est agréable à regarder ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609
Après si je peux me permettre une suggestion, la plupart de tes créations demandent pas mal d'achats, peut être de du DIY à partir d'objets du quotidien amènerait plus de public ? Je ne sais pas, une jardinière à partir d'une vielle palette, un panier pour chats à partir d'une cagette de fruits, que sais-je ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #78 | Emma Fabrique | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum