Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 7:02NozegrabBonjour, je me demandeMer 15 Mai 2024 - 20:18AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 15 Mai 2024 - 12:56lebibixVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorld
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 28%
5 Messages - 20%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 10:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Xanix


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1388-81

https://www.youtube.com/channel/UCbFdqC8fUEbxj_L29eyf4FA/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Xanix10

Sur sa chaine, Xanix nous propose des détournements, surtout au travers du jeu vidéo.

Dans cette vidéo par exemple, il s'est amusé à intégrer et à monter des discours de Nicolas Sarkozy dans un let's play minecraft:

https://youtu.be/GFVXRnsI1Q8

Et l'une de ses dernières créations repose sur l'univers de "Magic : l'Assemblée / The Gathering" comme il a déjà pu le faire plusieurs fois auparavant. Ce gag, personnellement, me parle tout à fait et je me sens totalement visé.... (et en plus il a intégré notre vidéaste honnreurifié précédent en la personne de @Nérévae)

https://youtu.be/K-pCHAoj_Ec


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez d'un mois pour critiquer la chaîne de Xanix.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et un magnifique mois de mise en avant avec notre ami vidéaste !

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 10:17
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3vcjo3vn046wtnzuiblzod5set1fod98oawqbws0m&rid=200
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 10:57
Félicitations @Xanix

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f35fjom3089hau9gwtjrjhqablqe7mrclkfuyhltav&rid=200
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 15:08
Merci, le chèque sera versé comme convenu.
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 15:09
Non sans blague ça me touche énormément, merci beaucoup pour cette mise à l'honneur (pas forcément méritée mais bon ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 ) !
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 16:58
Xanix a écrit:Merci, le chèque sera versé comme convenu.
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602

Félicitations Xanix, je repasse plus tard faire ma critique !!
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 19:01
Bravo ! A bientôt pour la critique :p
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Mar 2022 - 20:12
Félicitations @XaNiX
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3tqbfsz363pikf5a81tbd7ks2pxyx0lujidhzqryv&rid=200
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11151
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Mar 2022 - 17:24
Petit up.

Il ne faut pas avoir peu de faire sa critique voyons !
Natowa Sithur
Natowa Sithur
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/01/2019
Messages : 38
Réputation : 1

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Mar 2022 - 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut @Xanix ! Je viens de regarder quelques vidéos de ta chaîne, donc voilà ma petite critique, ça vaut ce que ça vaut:

Global:

Niveau présentation c'est ok, je trouve que la police de la bannière de la chaîne est un peu sombre par rapport au background. On voit assez peu le rouge sombre par rapport au bleu sombre. Un outline pourrait aider aussi.

Les miniatures ressortent pas trop en général, à part pour les vidéos "Et si [homme politique] jouait à Minecraft" ainsi que les "Un joueur de Magic vs ..." qui elles ressortent plutôt bien.

J'ai l'impression que t'aimes Magic et que t'as voulu essayer autre chose, et c'est cool.

Les vidéos " Et si ... ":

Y'a un bon concept, j'ai un feeling youtube poop qui peut être vraiment cool à exploiter je pense. En tout cas, si c'est la direction que tu prends, un montage plus dynamique (pas plus rapide) serait un vrai plus. L'exemple que j'ai est pour Sarkozy, ça commence avec beaucoup de samples de lui très bien cuté, et puis on arrive sur des vides qui casse un peu le rythme.

En tout cas, c'est un bon concept et t'as vraiment moyen de faire un truc super drôle.

"Un joueur de Magic vs ...":

Je suis plus un gros joueur de magic, donc je capte forcément toutes les références, mais en tout cas ce sont des petites vidéos très cool. ça peut donner un bon format et j'ai pas grand chose à dire, parce que je trouve qu'elles sont bien faites

Dans tous les cas, ces deux formats sont ceux qui m'ont le plus marqués, donc je te souhaite bon courage pour la suite concernant ta chaîne !
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Mar 2022 - 20:45
Natowa Sithur a écrit:Salut @Xanix ! Je viens de regarder quelques vidéos de ta chaîne, donc voilà ma petite critique, ça vaut ce que ça vaut:

Global:

Niveau présentation c'est ok, je trouve que la police de la bannière de la chaîne est un peu sombre par rapport au background. On voit assez peu le rouge sombre par rapport au bleu sombre. Un outline pourrait aider aussi.

Les miniatures ressortent pas trop en général, à part pour les vidéos "Et si [homme politique] jouait à Minecraft" ainsi que les "Un joueur de Magic vs ..." qui elles ressortent plutôt bien.

J'ai l'impression que t'aimes Magic et que t'as voulu essayer autre chose, et c'est cool.

Les vidéos " Et si ... ":

Y'a un bon concept, j'ai un feeling youtube poop qui peut être vraiment cool à exploiter je pense. En tout cas, si c'est la direction que tu prends, un montage plus dynamique (pas plus rapide) serait un vrai plus. L'exemple que j'ai est pour Sarkozy, ça commence avec beaucoup de samples de lui très bien cuté, et puis on arrive sur des vides qui casse un peu le rythme.

En tout cas, c'est un bon concept et t'as vraiment moyen de faire un truc super drôle.

"Un joueur de Magic vs ...":

Je suis plus un gros joueur de magic, donc je capte forcément toutes les références, mais en tout cas ce sont des petites vidéos très cool. ça peut donner un bon format et j'ai pas grand chose à dire, parce que je trouve qu'elles sont bien faites

Dans tous les cas, ces deux formats sont ceux qui m'ont le plus marqués, donc je te souhaite bon courage pour la suite concernant ta chaîne !

Hey ! Merci pour cette belle critique ! Tu as pris le temps d'analyser en détail les vidéos et ça me fait super plaisir !

En ce qui concerne la bannière j'avais prévu de la changer, car le thème sombre n'est pas très représentatif de la chaîne (et entre nous, ça fait un peu kikoo).

Je note ta remarque sur les miniatures, je pense que c'est le côté sombre de certaines miniatures qui ne permettent pas de les faire sortir du lot, je pense que je devrais ajouter un peu plus de couleurs.

En ce qui concerne les "Et si..." je pense que tu as très bien résumé la chose, avec le recul je ne suis pas trop fier du montage et je pense effectivement qu'il y a des trous qui n'ont pas lieu d'être dans la vidéo, et ça casse le rythme. Malheureusement j'essaie de jongler entre ce qui est prévu dans le script, et ce que je peux réaliser (car je ne dispose pas toujours des passages appropriés pour faire dire certains mots au personnages, alors j'ai remplacé ça par des trous, mais il faut évidemment que je remède à ça d'une façon où d'une autre).

MERCI ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 540
Réputation : 68

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Mar 2022 - 21:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part j'adore vraiment le concept du "une célébrité qui joue à ..." c'est une très bonne idée presser de voir Marine Le Pen, Zemmour, Macron ou je ne sais qui d'autre jouer à Minnecraft (ou un autre jeux d’ailleurs)
Bien aimer aussi les "bug" sur Mac Payne

Pour le reste je ne joue pas à Magic donc je sais pas
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 19 Avr 2022 - 23:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hello Xanix ! Voici venu le temps que je fasse la critique de ta chaîne YouTube.

Déjà, pour commencer, toutes mes félicitations pour ta mise à l'honneur !

* Photo de profil et bannière
Je trouve que ta bannière est bien, lisible, même si elle ne donne pas forcément d'indice sur le contenu, mais ça fait un peu de mystère...
Pour la photo, je ne comprend pas vraiment le rapport avec le détournement de jeux mais peut-être qu'il me manque une ref haha. A ta place je retravaillerais la photo pour coller à ton identité graphique

* Miniatures
Pour les miniatures, je trouve bien le fait que tu aies créé des "styles" de miniature selon les thèmes de tes vidéos : Max Payne, Et Si, Epopépique, etc.

Cependant, certaines miniatures n'appartiennent à aucun de ces thèmes et on a plus de mal à identifier le sujet, je parle par exemple de "Megalovenia with Max Payne" "Minecraft deux pillards sur un bateau" "C'est honteux".

Cela dit, vu que tu utilises très bien les Playlist, on finit par s'y retrouver :) Mais pourquoi pas ajouter une mention "BONUS" ou autre dans tes miniatures.

--> Le logiciel "CANVA" est gratuit, facile à prendre en main et VRAIMENT COOL pour faire des miniatures sympas !

* Les vidéos
En ce qui concerne les vidéos qui font référence au Magic, je ne peux pas en dire grand chose car je n'ai pas du tout connaissance de ce jeu haha.
La vidéo sur Nicolas Sarkozy jouant à Minecraft m'a bien fait rire, puis ça doit être un sacré travail au montage avec toutes les phrases à assembler, chapeau. J'ai beaucoup aimé le time lapse ou tu fais la construction d'une maison, c'est assez chouette. Si tu es fan de Minecraft, peut-être que tu pourrais proposer davantage de vidéo ou tu fais des constructions, même si on s'éloigne du thème de ta chaine, mais ça a du bon de varier un peu et d'essayer différentes choses!

En ce qui concerne les vidéos de Max Payne, le format vraiment très court me dérange un peu (ou alors je suis trop vieille pour comprendre les chutes haha)

Petit conseil pour ta série Epopépique, si tu as un micro et que tu n'as pas peur de parler en voix off, ça pourrait être plus accrocheur d'utiliser ta propre voix pour les scénarios, et si tu varies le ton/les accents ça peut être vraiment marrant.

*Conclusion
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop dure, mais c'est comme ça qu'on peut progresser !

En tout cas ça se voit que tu aimes ce que tu fais, et ta chaîne est vraiment originale :) Et dieu sait que c'est rare de se démarquer sur YouTube, avec les milliers d'autres vidéos qu'il y a.

Courage pour la suite !
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 21 Avr 2022 - 12:07
Emma fabrique a écrit:Hello Xanix ! Voici venu le temps que je fasse la critique de ta chaîne YouTube.

Déjà, pour commencer, toutes mes félicitations pour ta mise à l'honneur !

* Photo de profil et bannière
Je trouve que ta bannière est bien, lisible, même si elle ne donne pas forcément d'indice sur le contenu, mais ça fait un peu de mystère...
Pour la photo, je ne comprend pas vraiment le rapport avec le détournement de jeux mais peut-être qu'il me manque une ref haha. A ta place je retravaillerais la photo pour coller à ton identité graphique

* Miniatures
Pour les miniatures, je trouve bien le fait que tu aies créé des "styles" de miniature selon les thèmes de tes vidéos : Max Payne, Et Si, Epopépique, etc.

Cependant, certaines miniatures n'appartiennent à aucun de ces thèmes et on a plus de mal à identifier le sujet, je parle par exemple de "Megalovenia with Max Payne" "Minecraft deux pillards sur un bateau" "C'est honteux".

Cela dit, vu que tu utilises très bien les Playlist, on finit par s'y retrouver :) Mais pourquoi pas ajouter une mention "BONUS" ou autre dans tes miniatures.

--> Le logiciel "CANVA" est gratuit, facile à prendre en main et VRAIMENT COOL pour faire des miniatures sympas !

* Les vidéos
En ce qui concerne les vidéos qui font référence au Magic, je ne peux pas en dire grand chose car je n'ai pas du tout connaissance de ce jeu haha.
La vidéo sur Nicolas Sarkozy jouant à Minecraft m'a bien fait rire, puis ça doit être un sacré travail au montage avec toutes les phrases à assembler, chapeau. J'ai beaucoup aimé le time lapse ou tu fais la construction d'une maison, c'est assez chouette. Si tu es fan de Minecraft, peut-être que tu pourrais proposer davantage de vidéo ou tu fais des constructions, même si on s'éloigne du thème de ta chaine, mais ça a du bon de varier un peu et d'essayer différentes choses!

En ce qui concerne les vidéos de Max Payne, le format vraiment très court me dérange un peu (ou alors je suis trop vieille pour comprendre les chutes haha)

Petit conseil pour ta série Epopépique, si tu as un micro et que tu n'as pas peur de parler en voix off, ça pourrait être plus accrocheur d'utiliser ta propre voix pour les scénarios, et si tu varies le ton/les accents ça peut être vraiment marrant.

*Conclusion
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop dure, mais c'est comme ça qu'on peut progresser !

En tout cas ça se voit que tu aimes ce que tu fais, et ta chaîne est vraiment originale :) Et dieu sait que c'est rare de se démarquer sur YouTube, avec les milliers d'autres vidéos qu'il y a.

Courage pour la suite !

Hello Emma ! Déjà un énorme MERCI pour cette critique, on sent que tu as pris le temps de regarder la chaîne en détail et ça fait chaud au cœur !

Tu as totalement raison pour la bannière et le logo, ça fait un moment que je prévois de les changer, j'ai essayé de designer plusieurs prototypes mais aucun ne m'a vraiment plu, l'inspiration à du mal à venir de ce côté là ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

Certaines miniatures n'appartiennent à aucune "charte" que j'ai pu mettre en place, mais c'est justement volontaire car les vidéos n'appartiennent à aucun format de ma chaîne, mais ta remarque d'une mention "BONUS" (ou encore "HORS-FORMAT") est très pertinente, j'hésite encore à soit la mettre dans la miniature ou encore dans le titre, c'est une idée à creuser.

Merci pour ces gentils compliments pour la vidéo "Et si Nicolas Sarkozy jouait à Minecraft ?" ça fait plaisir ! Merci également pour ton idée de faire des timelapses, mais ce n'est pas exactement le but de ma chaîne.

Le format court des "What" sur Max Payne te dérange... Moi aussi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605
Sincèrement je compte arrêter ce format car il ne me convient plus, j'ai un dernier "épisode" en stock que je publierai je ne sais pas encore quand, mais ce format va sans doute cesser.

En ce qui concerne l'épopépique c'est pareil, ça fait déjà un moment que j'ai décidé d'arrêter car le résultat est trop éloigné de mes attentes et ne me correspond plus.

Merci pour ta conclusion qui me fait très plaisir car c'est exactement ce que je veux réaliser avec ma chaîne. Quand j'ai pris conscience que je voulais continuer sur YouTube (il y a environ 1 an), je voulais d'entrée de jeu ne pas tomber dans des formats de jeux-vidéos déjà surexploités jusqu'à la moelle, du contenu "jeux-vidéos" il y en a beaucoup trop, alors autant faire quelque chose de différent, on ne créé rien si on continue à faire la même soupe qu'on mange depuis 10 ans.

Merci !
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Avr 2022 - 18:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon il est temps de faire ma petite critique.

Premièrement, on va parler de l'aspect visuel.

Ta bannière et ta photo de profil sont simples mais efficaces. Je vois que tu as rangé tes vidéos dans des playlists et c'est un bon point. Pour ce qui est des miniatures, je suis un peu mitigé : je n'ai aucun problème pour tes formats "Et si" et "Un joueur de Magic VS" mais alors pour les autres ... il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Maintenant passons aux vidéos.

Je ne suis pas un joueur de Magic donc je n'ai pas les références. Par contre, je dois reconnaitre que le montage est là (C'est un style qui peut en déranger certain mais ce n'est pas mon cas). Si tes premières vidéos ne sont pas top en terme de montage, on voit une amélioration (notamment quand on passe de "Et si Louis de Funès jouait à Magic ?" à "Et si Jean Castex jouait à Magic ?").
La vidéo sur N. Sarkozy est la mieux travaillée et je pense que tu as passé de nombreuses heures pour bien placer les phrases.
J'ai aussi adoré ton timelapse sur Minecraft mais je trouve qu'il manque un petit fond sonore et j'espère que tu feras d'autres vidéos de ce style

Je te souhaite une bonne continuation sur YouTube :)


Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Avr 2022 - 11:38
Kajima a écrit:Bon il est temps de faire ma petite critique.

Premièrement, on va parler de l'aspect visuel.

Ta bannière et ta photo de profil sont simples mais efficaces. Je vois que tu as rangé tes vidéos dans des playlists et c'est un bon point. Pour ce qui est des miniatures, je suis un peu mitigé : je n'ai aucun problème pour tes formats "Et si" et "Un joueur de Magic VS" mais alors pour les autres ... il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Maintenant passons aux vidéos.

Je ne suis pas un joueur de Magic donc je n'ai pas les références. Par contre, je dois reconnaitre que le montage est là (C'est un style qui peut en déranger certain mais ce n'est pas mon cas). Si tes premières vidéos ne sont pas top en terme de montage, on voit une amélioration (notamment quand on passe de "Et si Louis de Funès jouait à Magic ?" à "Et si Jean Castex jouait à Magic ?").
La vidéo sur N. Sarkozy est la mieux travaillée et je pense que tu as passé de nombreuses heures pour bien placer les phrases.
J'ai aussi adoré ton timelapse sur Minecraft mais je trouve qu'il manque un petit fond sonore et j'espère que tu feras d'autres vidéos de ce style

Je te souhaite une bonne continuation sur YouTube :)



Merci pour ta critique Kajima !
Au vu des dernières critiques je crois avoir décelé ce qui ne fonctionnait pas dans les autres miniatures, et je vais essayer d'améliorer ça !
Merci pour ta remarque sur le montage, venant de notre champion du montage annuel ça fait plaisir !
Content que le timelapse sur Minecraft t'est plu, cependant c'était plus une vidéo de test réalisé à mes débuts il y a 1 an et ce n'est pas le type de vidéo que je veux produire, en revanche tu n'es pas la première personne à me dire cela, j'ai l'impression que les timelapses plaisent beaucoup, j'essaierai d'en intégrer dans certaines de mes futures vidéos (si elles si prêtent).

Merci !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Avr 2022 - 7:48
Une nouvelle édition du "Vidéaste à l'honneur" sera lancée dans la journée!
Profitez-en pour venir (re?)découvrir la chaine de @Xanix et y apporter votre critique constructive en attendant! Et si le sujet est fermé d'ici-là, n'hésitez pas à passer par son espace personnel!
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Avr 2022 - 8:33
Ainsi se termine cette édition du vidéaste à l'honneur!
Merci à toutes les personnes qui ont joué le jeu de la critique constructive et on se retrouve tout de suite pour un nouveau vidéaste:
https://www.entraide-videastes.com/t3245-le-videaste-a-l-honneur-77-benoit-dedieu-venez-critiquer-cette-chaine#111577
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #76 | Xanix | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum