Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Oct 2021 - 11:42
Réputation du message : 100% (2 votes)

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de l'ami @Biscoto-Senpai


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! AKedOLTFPPBTNkwKdACOWEqx7zDeSBQ6aM5nYeZIJHr3=s176-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCtvJyghloxN8gqVCmP5FGaQ

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Biscot10


Biscoto-Senpai, c'est principalement des tests divers et variés pas comme les autres... Et pour cause, ces derniers sont tournés de manière humoristique, et prennent place... Au japon !
J'ai choisi pour première vidéo sa dégustation de bonbons limonade.


https://www.youtube.com/watch?v=GiK0qb2kDcc

Mais une chaîne, ça évolue ! Et quoi de mieux qu'une vidéo qui parle de l'évolution de sa chaîne pour constater toute l'étendue des capacités de mise en scène de Biscoto ?

https://youtu.be/KBY76iD8HG8


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. 

Vous disposez de un mois pour critiquer la chaîne de Biscoto-Senpai.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et quatre bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !



Dernière édition par Dreddy le Dim 21 Nov 2021 - 10:58, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Oct 2021 - 15:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations à toi ! Et je sens bien qu'avant de prendre des critiques... tu vas prendre des kilos en les attendant !
Il y a tellement de bouffes à tester de par le vaste monde !
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3gq1a6mx7902so3ojiim8i0pl8syty8w9q0l93hp7&rid=200
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Oct 2021 - 15:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Houlala, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je me dépêche de faire une critique du vidéaste à l'honneur et que vois-je ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f62f

Du coup tout d'abord désolé pour mon inactivité dernièrement (j'étais pas mal occupé, j'ai d'ailleurs pas sorti de vidéo depuis près de 2 mois alors que j’essayais d'en faire une par semaine), et ensuite un très grand merci pour cette mise à l'honneur peut-être pas méritée !

N'hésitez pas à m'insulter, je le mérite ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f620
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Féminin
Membre depuis : 20/12/2020
Messages : 321
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 24 Oct 2021 - 17:35
Bravo @Biscoto-Senpai pour ta mise à l'honneur !!!

Perso', je ne suis pas abonnée, donc je connais très peu ton connu.
Je viens de regarder quelques vidéos pour me faire une idée de ta chaîne ^.^

Je vais commencer ma critique pour l'aspect graphique de la chaîne, en sachant que ma perception est ce qu'elle est et pas des plus fiables mdr'
Je trouve ta bannière un peu fade et le texte manque de contraste. Disons qu'elle est des plus basique et ne reflète pas ton contenu déconnant à souhait. Mais je comprends, réaliser une bannière c'est très compliqué...
Les miniatures, pour moi, ne sont pas très lisibles... Trop de couleurs, ça manque de clarté ^.-
Pour les vidéos en elles-mêmes, je n'ai pas grand-chose à dire. Le son est propre, le rythme est bon pour ce genre de contenu, le montage est efficace. J'avoue que j'aurais tendance à préférer un peu plus d'éclat dans la colorimétrie, mais ça c'est un avis personnel ;)

Et voila, j'espère que ma petite critique t'aidera et encore bravo pour ta mise à l'honneur et le contenu que tu produis !
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2020
Messages : 503
Réputation : 85

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Oct 2021 - 7:02
bravo pour la mise a l'honneur BG, moi je ne serais pas objectif sur cette critique, j'aime bcp ton contenu et ton humour, donc rien a dire sur ca, juste ta bannière qui mérite la même charte graphique que ta pp (comme sur l'ancienne si je me rappelle bien)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Oct 2021 - 9:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Que je suis content de voir Biscoto-Senpai à l'honneur ! C'est l' une de mes chaînes préférés du forum (rien que ça) donc c'est super.

Déjà félicitations !

Je t'ai déjà fait une critique sur ton espace perso donc je ne vais pas me répéter. Mon opinion n'a pas changé, j'aime toujours beaucoup ton contenue. Tes mise en scène me font rire, c'est plutôt bien monté et ça remonte le moral. Puis ça parle de nourriture donc ça me plaît ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60b

Si je peux te donner un conseil, c'est de mettre tes playlist sur ta page d'accueil. Ce n'est pas obligatoire, mais ça rend le tout plus esthétique et c'est plus facile pour le visiteur de voir les différents styles de contenue de ta chaîne.

Voilà pour moi, vivement tes prochaines vidéos et j'espère qu'il y aura de belles critiques ce mois si pour t'améliorer (et aussi que tu gagnes beaucoup d'abonnés pour payer tes technicien et ta salle de fête :P )
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Oct 2021 - 10:04
Beh bravo!

Tkt, on va te défoncer ^^

Je structure ma critique et je reviens ti souite faire mon retour :)

Biscoto-Senpai a écrit:Houlala, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je me dépêche de faire une critique du vidéaste à l'honneur et que vois-je ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f62f

Du coup tout d'abord désolé pour mon inactivité dernièrement (j'étais pas mal occupé, j'ai d'ailleurs pas sorti de vidéo depuis près de 2 mois alors que j’essayais d'en faire une par semaine), et ensuite un très grand merci pour cette mise à l'honneur peut-être pas méritée !

N'hésitez pas à m'insulter, je le mérite ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f620
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Oct 2021 - 10:54
Alors voilà :)

Je voulais encore regarder l'une ou l'autre vidéo et l'habillement de la chaîne.
J'avais déjà maté quelques unes de tes vidéos avant ta mise à l'honneur.

Du coup...
Beh Félicitations pour cette mise à l'honneur :)

Ensuite :

1) L'Habillage :

- Chaîne propre, avatar marrant et représentatif, section "A propos" claire.
- Chaîne structurée en playlists
- Miniatures attirantes (pour moi) et représentatives
- Bannière trop kitch pour moi par contre. Même si, au final, ça va avec le reste, je trouve justement qu'elle fait un peu trop simple. Je pense que c'est le point que tu pourrais améliorer dans ton habillage.

2) Le Contenu :

- Tes vidéos me font marrer ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605
- Courtes, pas top pour Youtube qui privilégie de plus en plus les vidéos longues, mais perso, ça me va très bien. C'est un contenu qu'on bouffe rapidos et c'est cohérent avec la durée des vidéos.
- C'est bien écrit, dynamique par moment et lent à d'autres moments, ce qui colle avec ton personnage, les musiques vont bien aussi avec le contenu.

En soi, je ne vois pas trop de points négatifs à ce stade si ce n'est 1
- La durée de ton intro et de ton outro par rapport au contenu en lui-même sur les tests (ceux qui durent environ 1 minute). Je pense qu'en additionnant l'intro et l'outro, on arrive à pratiquement la moitié de durée du contenu...et je pense que c'est beaucoup trop (imagine que sur une film de 3h, tu as 2h de film et 1h d'introduction et de générique).
C'est risqué au final de faire diminuer ton watchtime qui, sur des vidéos si courtes, devrait être aux alentours des 80%.
Et un watchtime pas bon = une mise en avant par Youtube pas bonne.
Après, ça reste très court, je n'ai pas accès à tes stats, donc je peux me tromper.
Mais c'est le seul bémol que je trouve sur le contenu en lui-même.

3) La réalisation (technique/décor) :

- C'est propre, rien à dire. Le son est bon, l'image est bonne, le montage est propre. Bref, c'est du bon boulot :)

Point un peu négatif (mais ça, c'est une question de goûts personnels) : le décor trop vide et trop minimaliste.
Ca fait un peu plat. C'est sans doute voulu, mais je pense que quelques lumières, cadres, un peu de déco...donneraient un peu de chaleur à l'image tout en restant minimaliste.
Ici, j'ai l'impression que tu es dans une taule en fait.

Mais globalement, ta chaîne est de qualité et je pense qu'en profitant de sa jeunesse, tu peux encore mettre des ptits trucs en place pour encore l'améliorer.

Bon concept et bon taf en tout cas.

Bravo et belle continuation :)
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Oct 2021 - 10:15
Biscoto-Senpai a écrit:Du coup tout d'abord désolé pour mon inactivité dernièrement (j'étais pas mal occupé, j'ai d'ailleurs pas sorti de vidéo depuis près de 2 mois alors que j’essayais d'en faire une par semaine)

Y'a pas si longtemps j'ai regardé justement la date de ta dernière vidéo parce que je me suis rendu compte de ton absence. Le plus drôle c'est quand je regarde Objectif Top Chef et que Etchebest dit "ça croustille"... Mon cerveau fait de suite le rapprochement ça craint... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

GG pour ta mise à l'honneur !  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1689612476
(J'ai pas vraiment de critique constructive à faire puisque je suis abonnée et fan de ton contenu)
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 31 Oct 2021 - 3:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un très grand merci pour vos retours !

@MarjoCosyra : La première barrière trop chargée commençait à me gonfler, c'est pourquoi je suis volontairement allé sur quelque chose de très sobre, mais ça ça sera probablement amené à changé dans un futur plus ou moins proche ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

@Nozegrab : Merci beaucoup monsieur ! A vrai dire je sais même pas comment mettre une playlist sur la page d'accueil ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f625

@TM : Merci pour cette longue critique constructive !
Au départ je me disais bêtement que si les intro/outro allongeaient la durée de la vidéo c'était une bonne chose, mais effectivement la plupart des gens vont pas s'ennuyer à regarder jusqu'au bout à chaque fois. Pour le décor c'est vrai que c'est un peu morne, surtout que je garde toujours le même angle, mais avec la disposition de la pièce et son espace limité j'ai pas vraiment trouvé de moyen de faire mieux. Faut savoir que je dois prendre une demi-heure à chaque début de tournage pour tout foutre en place proprement ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f625

Merci beaucoup à @millian et @Kosette également ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60a

La prochaine vidéo est en cours de montage, ouf !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 31 Oct 2021 - 8:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Biscoto-Senpai a écrit:

@Nozegrab : Merci beaucoup monsieur ! A vrai dire je sais même pas comment mettre une playlist sur la page d'accueil  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f625

Je me propose de te faire un tuto, je fais ça tout à l'heure.
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 31 Oct 2021 - 12:19
@Biscoto-Senpai : je comprends tellement 😅
Bon…j’ai l’avantage que la presque totalité de mes tournages sont en extérieur. Mais quand je dois faire un FaceCam, je dois aussi tout bouger, régler, m’assurer que c’est bon. Et vu qu’on est en fin de saison moto…beh je vais devoir en faire un peu plus.

C’est la misère de pas avoir une pièce dédiée 😭

Quand je serai riche peut-être 🤷‍�
Et c’est pas gagné 😅
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 31 Oct 2021 - 13:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors voici comment faire pour mettre les playlists sur sa page d'accueil :

D'abord, tu vas dans "Youtube Créator Studio" et tu cliques sur "Personnalisation"

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Playli14

Tu vas voir "Section sélectionnées" qui est là où tu vas gérer ta page d'accueil, tu cliques sur le bouton pour "ajouter une section"

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Playli16

Là tu vas avoir le choix de faire ce que tu veux. Chaque section correspond à une ligne.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Tuto_p12

1) Tu peux ajouter "une seule playlist" dans une section. L'avantage c'est que la description de la playlist sera affiché et c'est parfait pour expliquer le concept de ce contenu. Vu que tu as 3 playlists différentes "challenge", "je teste au japon" et "Annonce en pagaille". Tu peux faire une section pour chaque playlist comme ça les gens comprennent ce que c'est.

2) Tu peux également mettre "plusieurs playlist" par section. Pratique quand tu as plusieurs playlist d'un même style mais que ce sont des séries différentes comme par exemple : Les lets play narratif de la chaîne Bazard du Grenier qui est le même concept, mais des jeux différents à chaque fois.

3) Tu peux également faire une section avec une "sélectionne de chaîne" en mettant les chaînes que tu aimes bien ou tes amis vidéastes.

Après avoir fait ça, tu as qu'à cliquer sur "Publier" et le tour est joué :)

Je ne sais pas si j'étais assez clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

PS : Après tu en fais ce que tu veux, c'est juste histoire de t'aider. Je ne t'oblige en rien, tu es libre de faire ta chaîne comme tu veux :)


Dernière édition par Nozegrab le Dim 31 Oct 2021 - 22:03, édité 1 fois
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 31 Oct 2021 - 13:25
Je viens de m'abonner tu es complètement fou ma parole ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f602
J'aime beaucoup ton montage, j'aime bien cet humour décalé; je suis sûr que tu peux décoller si tu diffuses comme il faut tes vidéos sur les réseaux sociaux.
Par contre je trouve aussi que la bannière est trop simple, mais ça serait le seul défaut pour moi...

Je trouve le son super et j'aime bien l'absurde voilà :)
Òrama「Di 」Già
Òrama「Di 」Già
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/04/2021
Messages : 72
Réputation : 26

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 1 Nov 2021 - 11:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Braaaavo @Biscoto-Senpai pour cette mise à l'honneur !

Je suis d'autant plus content pour toi vu que tu as été une des premières personnes à m'acceuillir.

Alors brièvement, je trouve que dans l'ensemble c'est bien fait. Dans le montage, je te conseille d'être un poil plus dynamique pour que ton humour fasse plus mouche et ça justifierais je pense aussi la courte durée de tes vidéos. Concernant ta chaine, en effet je rejoins ce qui a été sur les playlists, surtout que tu fais différentes choses donc plus on si retrouve et mieux c'est. Justemenent, j'aime le fait que tu te diversifies et qu'on retrouve à chaque fois ton humour et ton personnage.

Sinon, à titre purement personnel, j'aimerais que tu testes, que ça soit dans le jeu vidéo et dans la dégustation, des choses plus osés. Je vais donc me permettre de faire deux propositions. Pour la dégustation, je pensais à ce que tu testes un plat qui soit par exemple gastronomique et que tu le manges comme quand tu manges en un temps record, ce qui va bien sur à l'encontre de comment on mange normalement un plat de ce type. Pour le jeu video, je pensais à ce que tu testes des jeu qui niveau ambiance et style en impose, comme Dark Souls ou Journey (ils me viennent directement à l'esprit, pas forcément les meilleurs exemples) et que tu arrives à en faire des blagues dessus alors que c'est pas à quoi on penserait de faire avec de tels jeux.

Voilà ! J'espère que ça va t'aider et merci pour ce que tu fais !
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Nov 2021 - 16:16
Merci beaucoup @Nozegrab, je vais tester ça !

@Yomigues Merci beaucoup ! Je suis une brêle en réseaux sociaux malheureusement (j'avais jamais utilisé Twitter et Facebook avant de lancer ma chaîne YouTube) ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f625

@Giacomo Esposito Et merci beaucoup également !
Je m'étais un peu emballé en sortant une vidéo par semaine, là effectivement je vais ralentir la cadence, que ce soit pour le temps que ça prend ou pour une question d'inspiration. Du coup je note les idées !
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 3 Nov 2021 - 17:41
Félicitation pour ta mise à l'honneur @Biscoto-Senpai, j'ai beaucoup ris en regardant j'ai aucun regret xD.

J'ai déjà vu d'autre personnes le dire par rapport à la partie graphique de ta chaîne (j'arrive aussi pas mal au retard) donc j'en reparlerais pas, same pour les playlist.

Ce que je pense peut suggérer, c'est que tu pourrais peut être "dire ton script" un peu plus dynamiquement bien que je pense que c'est fait exprès d'un coté, mais sache que j'aime beaucoup ton humour, aussi gros respect à toi pour traduire en anglais ET japonais.

Aussi vu que au Japon y a pas mal de truc loufoque, je sais pas si un jour tu prévois de faire des vid la dessus? (j'ai vu celle avec les bonbon tetris mais d'un coté ça parais normal c'est totalement adaptable en Haribo xD).

Encore une fois félicitation et je te souhaite une bonne continuation !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Nov 2021 - 15:12
Eh bien alors ?

Il ne faut pas avoir peur de faire sa critique voyons !
PROFESSEUR_CHARZ
PROFESSEUR_CHARZ
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/12/2018
Messages : 119
Réputation : 14

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 7 Nov 2021 - 21:04
Bien le bonjour !
Alors pour ma part, ça va plus être un avis qu'une véritable critique constructive.
Je ne suis pas spécialement fan de ton contenu, à vrai dire je n'ai pas ri une seule fois devant tes vidéos, et les vidéo-dégustations et les challenges sont des styles de vidéos qui ne m'intéresse absolument pas.
Mais je doit dire qu'au moins la façon dont tu abordes ces thèmes est très originale, ça te différencie des autres chaînes du même genre.
De plus, le style visuel de ta chaîne est impeccable et les miniatures sont très propres.

Bonne continuation !
Zorg
Zorg
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2021
Messages : 15
Réputation : 1

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 8 Nov 2021 - 22:34
Bon moi je trouve tes vidéos drôles et originales. Différents types d'humour et je suis fan du t shirt qui parle. Peut être dans certaines vidéos des petites longueurs genre quand tu prépare "Bonbons Super Mario Maker 2". Suffit de trouver une petite blague au milieu. Je me demande ce qu'il y a derrière la porte. Sinon l'histoire de la banderole. C'est plus une histoire de fond grisatre que de minimalisme, peut être réhausser ce fond pour être raccord avec les couleurs des miniatures, même si c'est pas le plus important.
Continue !
SuperMogaPhone
SuperMogaPhone
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 30/07/2021
Messages : 84
Réputation : 30

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 9 Nov 2021 - 8:40
Yo ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! 1f601

Commençons par la chaine en général : C'est cool ! Tu respectes tous les codes de youtube (bannière, description, playlist etc. Donc rien à dire ! XD Et puis, en voyant juste ta chaine, on sait déjà de quoi se construit l'univers de ta chaine, très bon point !

Après les vidéos, c'est cool parce que c'est très court et dynamique ! Et j'adore tes opening et ending ! Ça reste dans l'esprit XDDD Et tes petits montages c'est trop gnoooooon ! Et pour finir, j'adore le "personnage" que tu joues !

En vrai, aucun commentaire "négatif" ou de conseils à te donner, désolée :c

Bref bonne continuation à toi, car il y a du potentiel !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 14 Nov 2021 - 14:06
A mon tour !

J'ai découvert ta chaîne via le vidéaste à l'honneur... et je ne suis pas déçu !

Tu relèves magistralement des défis très corsés, sans jamais faillir, en nous impressionnant constamment. Tu es un exemple pour nous tous. Un héros des temps modernes qui nous apprend à lutter contre les difficultés et l'adversité, sans prétention pour autant. Bref, un modèle pour les êtres humains !

Le seul défaut de ta chaîne, c'est que tu ne précises pas que tes vidéos ont été réalisées par un professionnel, et ça serait terrible qu'un homme ou une femme sans entraînement, ou pire, un enfant, tente de relever tes challenges et ne les réussissent pas, avec risque de blessure et de traumatisme...

Alors pour résumer, ma critique de ta chaîne pourrait tout simplement être : hum. Ça croustille.






Je vais essayer de développer un peu plus ma critique.

La bannière ne précise pas le contenu, mais à sa manière elle te représente bien, donc je la trouve adaptée. Même si elle risque de ne pas attirer plus que ça de nouveaux venus j'en ai peur.

Le A propos est très court, mais il fonctionne très bien parce que tu y précises ton contenu.

Je ne sais pas trop quoi penser des miniatures. Je suis habitué à les voir sur le forum. Quand je constate ton nombre de vues par rapport à ton nombre d'abonnés, je dirai qu'elles sont efficaces, mais je ne saurai me prononcer. Elles ont une identité et elles ne sont pas moches du tout, donc je vais dire qu'elles sont réussies.


Passons aux vidéos.

Je ne te connaissais pas et... c'est le genre d'humour qui marche avec moi. C'est assez absurde pour me faire sourire/rire. Les montages sur le T-shirt chat ou le micro-onde apportent un vrai plus ! J'ai lu une critique d'un autre membre qui disait que tu devrais dynamiser ton montage... Je pense que ça serait une très grande erreur ! Ton humour fonctionne particulièrement parce que tu as su imposer ton rythme au lieu de singer ce qui existe. Il y a des moments gênants volontairement longs, j'aime beaucoup et d'autres pas forcément volontaires (je suppose, je n'en sais rien) qui fonctionnent aussi très bien, parce que je pense que tes vidéos sont aussi réussies grâce à leur rythme. Bien entendu, tu fais ce que tu veux avec ta chaîne, libre à toi de tenter autre chose dans le montage, mais je pense sincèrement que ça serait une erreur de faire ça, surtout si c'est pour mieux se fondre dans un moule, à une époque ou en sortir, du moule, est sûrement l'action la plus bénéfique.

J'aime ton contenu, ça marche vraiment avec moi comme humour, je me suis même abonné. Je te souhaite de continuer, à ton rythme (tant dans les publications que dans celui des vidéos) et si tu essayes autre chose... eh bien tant mieux ! Ça se trouve ça sera meilleur ! Et si c'est moins bien... Personne ne t'en voudra ! Il faut avant tout faire ce que l'on désire ! Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et j'attends les prochaines vidéos avec impatience !
Meli je suis maman
Meli je suis maman
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/11/2021
Messages : 15
Réputation : 4
https://je-suis-maman.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 15 Nov 2021 - 9:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello !

Alors tout d'abord félicitions !

Ensuite, si je peux donner mon avis, même si je ne suis pas une grande connaisseuse ... J'ai commencé par la vidéo bonbons limonades ! Je trouve le montage top, j'adore l'humour, on voit que les vidéos sont travaillées et qu'il y a beaucoup d'idées ! Par contre... j'étais déçue de ne pas avoir un "vrai" avis sur les bonbons à part le "ça croque" .. tant qu'à tester un produit, autant donner un avis constructif pour les gens :D
Ensuite j'ai regarder la vidéo avec les 10 annonces... je trouvais ça marrant, voilà je n'ai pas été lassée de regarder jusqu'au bout ! Je comprends pas pourquoi tu n'as pas plus d'abonnés, mais je serais toi j'essaierais de poster un peu plus souvent de manière plus régulières pour mieux te classer dans le référencement ...

Voilà mon avis !

Encore bravo à toi !

De bisous !
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 17 Nov 2021 - 14:20
Je commence par un très grand merci global pour gagner du temps !

@fabfan De base si mon intonation manquait de dynamisme c'était un mélange de timidité + le fait que je suis pas du genre "Yeah tip top badaboum salut les d'jeuns!". Au final je suis resté là-dessus, mais j'imagine que ça peut encore évoluer.

@PROFESSEUR_CHARZ Je suis le premier à ne porter que peu d'intérêt pour les dégustations/challenges, c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai décidé de les parodier. Merci pour ton honnêteté en tout cas.

@Zorg J'essaie au maximum de couper les passages superflus mais je suis d'accord pour l'exemple que tu donnes. J'avais hésité à garder l'ouverture de chaque sachet, après c'est aussi parce que j'essaie autant que possible de caler le montage avec la musique. Sinon j'aime bien cette couleur pour la bannière, mais une fois de plus je suis d'accord sur le fait que ce soit pas très raccord avec les miniatures. Encore un truc amené à évoluer !

@SuperMogaPhone Juste un autre merci alors !

@Ptincel Re-merci pour ta longue critique. N'étant toujours pas super à l'aise y a probablement des moments gênants involontaires en effet. Je vais tenter différentes idées d'une part parce que c'est pas forcément évident de se renouveler en gardant les mêmes sujets, et parce que peut-être qu'un truc aura plus de succès que le reste (si ça fait pas au contraire fuir mes abonnés). L'aventure continue !

@Meli je suis maman Avant cette "période d'égarement" de deux mois je postais une vidéo par semaine, mais je sais que je serai incapable de tenir le rythme. Pour l'instant je serais content si je pouvais en sortir une ou deux par mois. Pour l'avis sur les produits, même si je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée en soi, ce n'est pas vraiment mon délire. Je préfère garder la stupidité à son maximum !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 19 Nov 2021 - 8:23
Plus que deux jours pour critiquer la chaîne de Biscoto-Senpai !
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #71 | Biscoto-Senpai | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum