Openings d'anime, partagez vos coups de coeur!
Dim 10 Juin 2018 - 22:42
Bon, tout est dans le titre: quels sont les openings qui vous plaisent? ça peut être sur une série que vous n'aimez pas, mais la musique, et les images vous ont simplement marqué. (Aussi, pour donner des idées à ceux qui savent pas quoi regarder...)
Pour moi, l'opening de la saison 2 d'Overlord est plutot sympa, se focus sur les personnages secondaires (ce que j'apprécie toujours), et la chanson m'est restée dans la tête loooongtemps après avoir fini de le regarder...
(Je recommande chaudement cette série si vous aimez la fantasy, et pas uniquement à cause de ses nombreuses références au monde des jeux de rôle style DnD)
Et j'ai commencé à regarder the King's Avatar, et je dois dire que son opening est de toute beauté! Visuellement, les scènes reflétées dans les armes magnifiquement rendues, c'est classe, et une chanson en chinois, pour changer, c'est bien aussi!
(Oui, c'est une série chinoise^^)
Pour moi, l'opening de la saison 2 d'Overlord est plutot sympa, se focus sur les personnages secondaires (ce que j'apprécie toujours), et la chanson m'est restée dans la tête loooongtemps après avoir fini de le regarder...
(Je recommande chaudement cette série si vous aimez la fantasy, et pas uniquement à cause de ses nombreuses références au monde des jeux de rôle style DnD)
Et j'ai commencé à regarder the King's Avatar, et je dois dire que son opening est de toute beauté! Visuellement, les scènes reflétées dans les armes magnifiquement rendues, c'est classe, et une chanson en chinois, pour changer, c'est bien aussi!
(Oui, c'est une série chinoise^^)
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Openings d'anime, partagez vos coups de coeur!
Dim 10 Juin 2018 - 22:47
Alors, ne sachant par ce qu'est vraiment un opening je n'en proposerai pas (Ma copine dort à côté de moi, je ne peux pas regarder les openings ci-dessus pour savoir ce que c'est). Mais si j'avais un animé à proposer, ce serait Lat Man (100% Français) qui est q'une excellente qualité avec des personnages haut en couleur, un scénario trop cool et un humour excellent.
Dim 10 Juin 2018 - 22:57
L'opening, c'est le générique au début des épisodes. Souvent en musique, avec des scènes qui font très trailer, qui présentent en général les personnages principaux, et donnent une idée de l'ambiance et de la trame. Tu regarderas ces deux exemples, tu verras bien. Peut-être que tu connaissais juste pas le nom!
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 10 Juin 2018 - 23:02
Clairement et de très loin le quatrième opening de Fullmetal Alchemist pour moi! Rewrite par Asian Kung-Fu Generation. Découvert en 2005 sur Canal +.
Depuis j'ai eu l'occasion d'assister à leurs deux concerts en France (2013 et 2015) et c'était incroyable!
Depuis j'ai eu l'occasion d'assister à leurs deux concerts en France (2013 et 2015) et c'était incroyable!
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 10 Juin 2018 - 23:05
Sinon, comment n'y ai-je pas pensé avant, le premier opening a m'avoir réellement fait vibrer (pour un dessin animé 100% japonais) c'est bien entendu celui-ci!
Dim 10 Juin 2018 - 23:06
Alors c'est marrant, mais corde nostalgique mise à part, j'ai toujours préféré ceux des saisons 3 et 4. D'ailleurs, je cherche toujours une version longue du 4 pour mon mp3... mais pas la version des films!
Dim 10 Juin 2018 - 23:14
Mes openings préférés de Pokémon sont le 3 et le 7. Cependant le premier à m'avoir fait vibrer, c'est le premier. Mais en vrai, il faut écouter ceux-ci en boucle. (Et il n'existe pas forcément de versions longues de tous, comme pour le 7, mon préféré, et c'est triste. Le 7 n'est même pas trouvable en bonne qualité...)
L'opening 3
L'opening 7
L'opening 3
L'opening 7
Dim 10 Juin 2018 - 23:20
Hoo ! Super comme idée de topic ! :D
Voici mon dernier coup de cœur :
Sinon, en plus classique :
Parceque Saint Seiiiiiiiiiyyyyyyyaaaaaaaa!!!!
Voici mon dernier coup de cœur :
Sinon, en plus classique :
Parceque Saint Seiiiiiiiiiyyyyyyyaaaaaaaa!!!!
Dim 10 Juin 2018 - 23:22
Pegasus Fantasy!!!!!!!!!!!!
Ce morceau qui est sur tous mes lecteurs MP3!!!
Ce morceau qui est sur tous mes lecteurs MP3!!!
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 10 Juin 2018 - 23:24
Oh énorme ce sujet !
Parasyte, un excellent anime en plus !
Allez, l'opening de l'anime que j'ai le plus aimé de ma vie !
Parasyte, un excellent anime en plus !
Allez, l'opening de l'anime que j'ai le plus aimé de ma vie !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 10 Juin 2018 - 23:27
Oooh quelle bonne idée de sujet là aussi!
Et vous avez déjà sortis quelques perles!
Allez, à mon tour!
Bon, les trois génériques de "Attack on titan" sont oufs, mais en terme de musique, j'ai une préférence pour le 2ème que voici.
Pour Dragon Ball c'est pareil, En terme d'image ce n'est pas mon préféré, mais pour la musique, clairement:
Et allez, on termine notre premier tour avec le générique d'Evangelion:
Et vous avez déjà sortis quelques perles!
Allez, à mon tour!
Bon, les trois génériques de "Attack on titan" sont oufs, mais en terme de musique, j'ai une préférence pour le 2ème que voici.
Pour Dragon Ball c'est pareil, En terme d'image ce n'est pas mon préféré, mais pour la musique, clairement:
Et allez, on termine notre premier tour avec le générique d'Evangelion:
Dim 10 Juin 2018 - 23:35
L'opening d'Evangelion est ouf! En revanche, préférer le deuxième opening de L'Attaque des Titans alors que le premier est juste incroyable et met la pèche pour une semaine!? Bon, chacun ses goûts bien entendu, surtout qu'ils sont tous bons.
Mais pour la peine je partage le premier, qui m'avait mis une claque quand je l'ai découvert.
Mais pour la peine je partage le premier, qui m'avait mis une claque quand je l'ai découvert.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 10 Juin 2018 - 23:39
Le premier opening de My Hero academia est une dinguerie monumentale aussi ! Avouez ! x)
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Juin 2018 - 0:16
OUaaaaaaaaaaaaa j'ai eu tellement de frisson du coup je continue votre chaîne avec mon petit one punch que me donne une patate de ouffffffffffff ainsi que ken le survivant ! JE VAIS TOUS EXPLOSER HAAAAAAAAAAAA PAPAPAPAPAPAPAPA
Lun 11 Juin 2018 - 0:19
J'ai découvert One Punch Man tout récemment et l'opening envoie sacrément le pâtée!
Lun 11 Juin 2018 - 7:23
One PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNCH!! J'avoue que l'opening est excellent!
Sinon, si on revient de par chez nous, il y a celui-ci dont la musique me fait toujours un petit effet:
J'ai jamais vraiment regardé la série, mais la petite mélodie, je dois dire que ça accroche...
Sinon, si on revient de par chez nous, il y a celui-ci dont la musique me fait toujours un petit effet:
J'ai jamais vraiment regardé la série, mais la petite mélodie, je dois dire que ça accroche...
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Juin 2018 - 7:27
Lamèche a écrit:L'opening d'Evangelion est ouf! En revanche, préférer le deuxième opening de L'Attaque des Titans alors que le premier est juste incroyable et met la pèche pour une semaine!? Bon, chacun ses goûts bien entendu, surtout qu'ils sont tous bons.
Ouais c'est clair que le 1er est très très très très bon, mais j'ai une préférence pour le 2ème en terme de musique. Je trouve justement que le refrain met encore plus la pêche. Mais bon, les trois génériques sont tout simplement excellents

Denetax a écrit:OUaaaaaaaaaaaaa j'ai eu tellement de frisson du coup je continue votre chaîne avec mon petit one punch que me donne une patate de ouffffffffffff ainsi que ken le survivant ! JE VAIS TOUS EXPLOSER HAAAAAAAAAAAA PAPAPAPAPAPAPAPA
ROOOOH ouuui! Le générique de One Punch Man est tellement génial!
Et oui le générique de Ken le Survivant, est génial "malgré" que ça soit une version française.
Lun 11 Juin 2018 - 10:47
C'est vrai que l'opening de One Punch Man est assez dingue en effet, même si je préfère celui de My Hero Academia ^^
Lun 11 Juin 2018 - 11:08
MrRedlou a écrit:C'est vrai que l'opening de One Punch Man est assez dingue en effet, même si je préfère celui de My Hero Academia ^^
Ouaip tu m'as fais découvrir un excellent opening! J'ai pas du tout encore regardé my Hero Academia, mais parait que c'est top. Je m'y mettrai certainement un jour.
Lun 11 Juin 2018 - 11:10
L'un des meilleurs animes actuels, faut absolument le regarder celui-là !
Lun 11 Juin 2018 - 12:36
Faudrait que je trouve le temps de le regarder, surtout, de ce que j'ai entendu, les épisodes qui viennent de sortir sont fort en chocolat en émotion !
Pour continuer avec les openings qui donnent la pêche, j'ai celui-là :
C'est un Anime complètement barré (comme Lucky Star mais sans les références) avec des fois des scènes qui ont une animation vraiment géniale :D
Pour continuer avec les openings qui donnent la pêche, j'ai celui-là :
C'est un Anime complètement barré (comme Lucky Star mais sans les références) avec des fois des scènes qui ont une animation vraiment géniale :D
Lun 11 Juin 2018 - 16:30
Je vais mettre ça là :
C'est pas le meilleur, mais ça va. Hyper déçu que l'anime est été annulé suite à la fermeture du Studio ^^
Sinon y'a ça :
Pas réussi à regarder l'anime, mais la musique là est vraiment bien ! Je sais même pas si c'est l'opening ou pas du coup mais j'espère haha
C'est pas le meilleur, mais ça va. Hyper déçu que l'anime est été annulé suite à la fermeture du Studio ^^
Sinon y'a ça :
Pas réussi à regarder l'anime, mais la musique là est vraiment bien ! Je sais même pas si c'est l'opening ou pas du coup mais j'espère haha
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Juin 2018 - 17:36
Voici mon gros coup de coeur, qui n'a pas changé depuis des années :
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Juin 2018 - 18:25
Oula compliqué de faire un choix !
TOKYO GHOUL
NANATSU NO TAIZAI
POKEMON
Et puis yen a trop qui sont mes coup de coeur !!
TOKYO GHOUL
NANATSU NO TAIZAI
POKEMON
Et puis yen a trop qui sont mes coup de coeur !!
Lun 11 Juin 2018 - 20:48
Unravel et le générique de Nanatsu no taizai sont des génériques tellement excellents !